Forum cheval
Le salon de discussion

Collier électrique chien

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par lapatateuh : le 13/10/16 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Premier point : aucun débat sur l'utilisation du collier électrique.

Exposition du cas : ma petite chienne depuis quelques mois a pris la super manie d'aboyer dès que je m'occupe des chevaux.
13 ans avec les poneys; elle devient jalouse d'eux.
Bref.

Clairement ; ce n'est pas possible pour mes oreilles de l'entendre aboyer. Surtout qu'elle le fait quand elle sait que je suis hors de sa portée.

Pour son bien (afin de continuer à me suivre) ainsi que pour le mien; je me tourne vers un collier.

Je souhaite un collier qui ne se déclenche QUE lorsque je l'actionne.

Je vois des collier de 20 à 120e .

Alors je vous écoute : des expériences ? Des références ?

Cahier des charges: télécommande ; portée importante, pour petit chien. (Et si rose à paillette alors la !!! ).

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par erika : le 14/10/16 à 21:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai un lévrier sans poil, ceci explique sans doute cela, mais j'avais bien lu les commentaires ( lien que je t'ai passé) et c'était signalé que l'option électrique était forte.
Alors j'ai testé sur zomm le soir au lit ( sur son bras) et il a décollé de 20 cm. .
Pour le mise en route, idem les commentaires.
Ça fait 1 an que je l'ai et il fonctionne parfaitement. Le chien assez chochotte pourtant ne rechigne jamais à l'enfiler, signe que ce n'est vraiment pas coercitif ou douloureux.
Ensuite tu commande et tu l'as le surlendemain.
Bref je recommande.

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 21:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors j'ai testé sur zomm le soir au lit ( sur son bras)

Heureusement que tu as précisé !
On va tout savoir sur ce forum .


Poonsy: ça faisait super longtemps que je ne te lisais plus !
Ni de tes super histoires de voisins.
J'espère que ça va.

Par Camille999 : le 14/10/16 à 21:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ben c'est clair : j'ai acheté les colliers pour éduquer quand mes chiennes avaient 2 à 5ans (prout : je les ai eu adultes, sorties de refuge et fugueuses) et là je remet les colliers en route après qu'elles aient franchi les 10-12ans ^^

Y a qu'un basque (ou un Corse ) pour expliquer à mes chiennes que leur maîtresse est pas "bonne" ! Lol

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 21:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
On peut faire une thérapie si tu veux.

Il fut une époque où poonsy_alice était d'accord qe je sois la psy du forum.
Alors si la psy a besoin d'un psy.... on a déjà shey ; toi et moi ....
On devrait lancer une appel d'offres. .

Par Basque : le 14/10/16 à 21:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
L'éducation d'un chien, tout comme l'éducation d'un cheval commence par ... L'éducation du propriétaire.
Un propriétaire digne de ce nom doit avant tout apprendre à parler la langue de celui qu'il éduque ... pour communiquer et transmettre, rien d'électrique dans tout ça, juste du bon sens de la sensibilité, et l'envie de comprendre son animal pour mieux lui permettre de vivre avec nous ...

A méditer pour ceux qui aiment leurs animaux

Ce coup ci je dégage !

Bye bye

Par poonsy_alice : le 14/10/16 à 21:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci

Tu veux pas devenir psy pour chiens aussi?
Parce que le mien est vraiment azimuté!

Et pour mes voisins, j'ai déménagé !!
Maintenant les bruits que j'entend, ce sont les vaches et les coqs! Adieu les cas Soc' !!

Par poonsy_alice : le 14/10/16 à 21:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Basque, ce serait plutôt toi alors le/la psy des chiens alors?!

Non parce que moi je veux bien qu'on m'explique comment faire taire mon chien qui aboit quand je ne suis pas la.
Je sais que c'est de langoisse de séparation. C'est un chien de fourrière, qui a peur d'être de nouveau abandonné. J'ai tout essayé avant de passer au collier.

Et comment lui faire passer l'envie d'aboyer quand il me voit avec mes chevaux. Qu'il est derrière la barrière du paddock et que je suis dans le boxe.

Je prend les conseils.

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 21:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
arrête ; tu sais que ce secteur rapporte ?
On facture 4 fois le prix d'une consultation pour aller se balader avec le chien !

Je pense avoir trouvé ma spécialité !

Pour ton chien , tu devrais essayer la communication animale
Essaie de parler son langage et tu lui diras de ne pas aboyer.
Si tu arrives à ce qu'il prépare à manger aussi alors là ; je veux bien te vouer une statue.

(Top pour le changement de vie).

Par Basque : le 14/10/16 à 21:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Je travaille dans l'industrie, je ne suis pas psy, je ne facture rien, j'ai des chiens et des chevaux, j'ai fait des erreurs, j'ai appris, je voulais juste partager ..
J'ai aussi une chienne âgée qui a changé de comportement et je l'accepte,

Par poonsy_alice : le 14/10/16 à 21:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Je pourrais pas apprendre à mon chien à faire à manger..
Il est allergique ++++ à tout type de nourriture hormis ses croquettes spécifiques.

Par lapatateuh : le 14/10/16 à 22:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
et tu ne penses pas que ses allergies sont dues à des problèmes psychologiques ?

Allez... mon poste peut bien partir en bordel total.... je me suis transformee en proprio sadique.

Par Camille999 : le 14/10/16 à 23:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Basque... Basque...

In a perfect word...

Ca marche parfois, mais pas tout le temps et souvent moins que plus...

les animaux nous donnent souvent tord, et là, on se dit, que l'astuce bien trouvée est bienvenue, que c'est mieux que l'accident...

bref voilà quoi : trouver des aides éducatives, même si Toi tu les trouves honteuses... ben pour beaucoup c'est salvateur. Sinon on fait quoi nous, les utilisateurs de ces aides ? on annule tout ? on recolle les chiens au refuge ? J'suis sure que tu peux essayer de nous comprendre ...

Par pascale : le 15/10/16 à 08:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, c'est un peu facile de dire cela, Basque....

2 akitas.
Une avec qui j'ai eu aucun souci, que je baladais PARTOUT ss laisse, y compris en ville.
La 2 eme, dès qu'on l'a eu, à 2 mois et demi, on a su que ça allait être coton. Cours particulier, pension travail, rencontre ++++ avec plein de chiens. Elle n'est pas sociable, point. On la gère mais ça s'arrête là, si je la lâche en forêt, ss collier electrique, je ne suis pas certaine de pouvoir l'arrêter si on croise un chien. Si on le voit de loin et qu'elle est à moins de 20/30M. Ok, s'il arrive en courant ou s'il grogne, c'est mort. Donc collier electrique pour le bien de tt le monde, y compris le sien pour qu'elle puisse gambader.

Par swann : le 15/10/16 à 08:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
a priori le discours de basque est très séduisant, bien sûr qu'on devrait se passer des gadgets

mais l'honnêteté voudrait, quand on est donneur de leçons, qu'on se montre un peu, qu'on ne se cache pas ( pas d'âge, pas de sexe...lol)

une video de ton travail avec tes chiens? et alors là chapeau bas, je veux même faire un stage chez toi


sinon ça n'est que des mots et ça me rappelle ce détestable peterbruno alias rantanplan, etc les donneurs de leçons sur clavier

par contre, l'usage du collier de rappel pour faire taire un chien, j'ai des doutes

Par beeboylee : le 15/10/16 à 13:52:51

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sans aide éducative,en d autres termes le collier de rappel,J'ai,à coup sûr une chienne perdue,ou,encore mieux ,morte écrasée.
Parce qu un chien courant,Ça cavale vite et fort.et c'est pas faute d'avoir essayé de bosser le rappel sans.
Donc voilà. J'assume pour notre tranquillité à toutes deux.

Par attilio : le 15/10/16 à 14:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Autant je comprends son utilisation pour le rappel dans certains cas, étant donné qu'on parle de sécurité ... autant je n'approuve pas pour le reste.

Par Colomba : le 15/10/16 à 21:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
'tain, ras le bol de ces gens qui ont des animaux lambda et qui croient avoir réussi des prouesses
C'est dans le courant "gentil" bisounours actuel
Ca me fait penser a une copine qui a eu son premier chien il y a quelques années, no souci, puis elle s'est lancée dans la défense animale, et la je l'ai vu pleines de certitude, en gros c'est toujours la faute des proprios Et de croire qu'elle avait tout compris... sauf que la, elle s'est pris un croisé jack, qu'elle laisse a la maison la journée évidemment puisqu'elle travaille... ben comme tout bon jack qui se respecte, il lui fait la misère, il détruit tout ce qu'elle peut oublier
Et oui, y a des races moins faciles que d'autres, et des individus plus difficiles que d'autres, en dehors de tout ce qui peut etre de la responsabilité du propriétaire. Mais franchement, l'hyperattachement de son chien a son maitre unique et celib, le comportement destructeur ou celui du chien aboyeur de celui qui ne supporte pas la solitude, ce ne sont pas des choses que l'on peut toujours résoudre facilement... et des fois qu'on ne peut pas résoudre du tout par des methodes classiques et douces.
Donc ça m'agace un peu beaucoup la leçon de Basque qui a tout compris et qui sait tout bien faire...



Message édité le 15/10/16 à 21:18

Par Plectrude : le 15/10/16 à 22:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
A quand le retrait des clôtures électriques, pour les chevaux bien éduqués ?

Désolée pour la blague Basque, sur le principe je suis d'accord avec toi sur le fait de faire primer l'éducation au conditionnement électrique... m'enfin là Patate parle d'une option pour pouvoir appliquer à distance une interdiction que la chienne connait.
Ça semble quand même assez réfléchi et pas aberrant comme usage.

Dans mon écurie j'en ai qui enferme dans un box, moi avec ma pouliche qui entend des trucs gratter et chouiner c'est pas sympa, pour le chien c'est pas sympa... par contre pour le propriétaire qui n'entend rien et qui ne se fait pas déranger sur la carrière, super option

Je préfèrerai qu'elle l'emène et utilise une ou deux fois un collier électrique pour qu'il soit sage, moi, le chien, et la pouliche serions plus serein

Par attilio : le 16/10/16 à 06:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
A quand l'invention des bestiaux muets ?

Prenez des poissons rouges, c'est moins chiant


Message édité le 16/10/16 à 06:07

Par sabah12 : le 16/10/16 à 07:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
+1 attilio
Pour le rappel OK, on a eu le cas avec chiennes de chasse, c'était essentiel pour ne pas causer d'accident (quand un chevreuil démarre avec le chien au cul et que la départementale n'est pas loin euh...)
Mais de l'électrique pour faire taire un chien : niet! Surtout un chien âgé. Y'a de quoi faire de sacrés dégâts sur des chiens sensibles. Il existe les collier à spray mais là aussi, bonjour dégâts sur chien âgé. (Je l'ai vu faire sur une chienne de 11 ans, elle rempait au sol tellement elle avait la trouille, elle osait plus bouger, elle ne comprenait pas pourquoi ça se déclenchait)
Là on parle du confort du maître essentiellement vu que "ce n'est pas possible pour mes oreilles de l'entendre aboyer"...

Par beeboylee : le 16/10/16 à 08:42:43

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La Madame elle a dit :"AUCUN débat sur ke collier etc...

Je pense que de tte façon c'est totalement illusoire de penser pouvoir supprimer l aboiement ds certains cas et l'encourager ds d'autres.
C'est ça qui me gêne ds la démarche
.aucune cohérence pour la petite chienne... de garde.


Par pascale : le 16/10/16 à 08:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pê aussi du confort des voisins... rien de plus emmerd*** qu'un chien qui aboie tt le temps!

Par attilio : le 16/10/16 à 08:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Quand on veut éviter le débat, on ne pose pas de questions sur un forum public.

Quand on se soucie du confort des oreilles , on a des plantes vertes.


Message édité le 16/10/16 à 08:53


Message édité le 16/10/16 à 08:53

Par lapatateuh : le 16/10/16 à 09:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci


Car un chien qui aboie en présence de chevaux ce n'est pas dangereux peut être ?!?


Cherchez pas je suis tombée dans le côté obscur le collier est déjà commandé !




Par sheytana : le 16/10/16 à 09:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour le coup, dans le cas d'un chien qui aboie aux chevaux, c'est d dangereux pour le ou les cavaliers, et aussi pour le chien.

Quand tu montes un jeune et que ton chien se met a aboyer chaque fois que tu passes à côté, ou que chaque fois qu'il voit un bourrin il fonce dessus en aboyant c'est dangereux pour tout le monde...

Perso je n'utilise pas de collier électrique pour Ike, mais je ne peux absolument pas l'emmener au cheval avec moi il est insupportable... Et je trouve ça bien dommage au final, mais je vois mal par quelle opération divine je pourrais l'empêcher de faire ça quand je suis pas a côté...

Et les coups de pied de chevaux ça ne marche pas non plus il est toujours aussi con même après avoir déjà perdu 2 dents...

Par swann : le 16/10/16 à 09:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Je pense que de tte façon c'est totalement illusoire de penser pouvoir supprimer l aboiement ds certains cas et l'encourager ds d'autres."

si, c'est possible, bee, mais faut y travailler

je dirais même plus, pour faire taire un chien, faut lui apprendre à aboyer, qu'il ait conscience d'aboyer, et développe un self contrôle là dessus


en ring, on apprend au chien à aboyer à la cachette (recherche de l'homme caché, ça fait partie du réglement, le chien doit signaler la présence de l'homme ); en revanche, il est assez mal venu qu'il aboie dans le mordant, parce qu'il se "vide" (il épuise ses forces)

en RCI le chien doit aboyer en continu à la recherche( c'est très difficile à obtenir sur certains chiens naturellement "taiseux" ), en revanche l'aboiement est éliminatoire sur d'autres exercices


bref, on obtient ce qu'on veut d'un chien quand on s'en donne la peine, mais en la matière, le collier électrique n'est d'aucun secours, il serait même catastrophique ( bon j'ai vu des trucs là dessus pas glop non plus, genre ficelle qui étrangle le chien et qui interdit mécaniquement l'aboiement )

Par attilio : le 16/10/16 à 09:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Pour la dangerosité des chiens qui aboient en présence de chevaux, demande à un équipage de chasse à courre, ils ont la réponse.


Par swann : le 16/10/16 à 09:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Pour le coup, dans le cas d'un chien qui aboie aux chevaux, c'est d dangereux pour le ou les cavaliers, et aussi pour le chien.

Quand tu montes un jeune et que ton chien se met a aboyer chaque fois que tu passes à côté, ou que chaque fois qu'il voit un bourrin il fonce dessus en aboyant c'est dangereux pour tout le monde..."

pour le coup, si c'est MON chien et MON cheval, c'est quand même une question d'éducation

que le chien aboie quand ça remue dans le parc et qu'on n'est pas là, je peux concevoir, mais que le chien se tienne mal en ma présence, que je sois à côté ou sur le cheval, c'est niet, le chien va passer un mauvais quart d'heure, et ça va lui passer assez vite

et MON cheval finit de toute façon à s'habituer au va et vient du chien

en revanche, sheitana si tu montes plein de jeunes chevaux pas habitués, je peux comprendre, d'autant que le chien (qui n'est pas à toi) peut débouler comme un con

il n'aurait pas été question que je n'emmène pas la chienne, mais il a fallu des mises au point assez serrées, ça a pris son temps (le plus dur pour elle, a été de ne plus réagir quand il y avait des mises au point sur la jument, complexe du chien qui veut prêter main forte :cry


Par swann : le 16/10/16 à 09:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
+1 attilio

Par lapatateuh : le 16/10/16 à 09:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
que le chien aboie quand ça remue dans le parc et qu'on n'est pas là, je peux concevoir, mais que le chien se tienne mal en ma présence, que je sois à côté ou sur le cheval, c'est niet, le chien va passer un mauvais quart d'heure, et ça va lui passer assez

Et donc quand tu es à cheval tu dis à ton poulain : écoute petit poulain tu mets ton cerveau sur pause je vais démonter mon chien. Surtout tu ne bouges pas et je reviens !

Par lapatateuh : le 16/10/16 à 09:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
sheytana ça te dit la chasse à courre?

En plus toi tu as le gibier directement dans ton pré. Ça devrait aller vite notre partie de chasse.

Par sheytana : le 16/10/16 à 09:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est rare de monter seul dans une écurie de propriétaire...

Et mon cheval ne s'habitue pas aux chiens il les déteste. (Pas le mien puisque je l'emmène pas, mais le chienne des écuries il peut pas la voir, pourtant elle est bcp moins conne que le mien elle aboie pas sur les chevaux elle fait juste que se balader gentiment).

Et je veux bien ta solution miracle pour faire taire un chien qui est en transe et qui n'a plus de cerveau chaque fois qu'il voit des bourrins en étant loin de lui. Sachant que le mien connaît de pas bouger, de pas rentrer dans la carrière, de se taire... Mais quand il s'agit de chevaux il écoute plus rien, il tremble et bave d'excitation et il est complètement autiste.

Par sheytana : le 16/10/16 à 09:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mdr. En plus les gens qui font de la chasse a courre sont effectivement tellement respectueux de leurs chevaux et de leurs chiens. Ça devrait être nos modèles à tous...

Par swann : le 16/10/16 à 09:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
comme je ne veux pas faire de Braque, dire sans montrer...(je sais pas mettre les videos en direct:cry

voici Kim en transe (les videos datent un peu, elle a, je crois, ici, un peu plus d'un an...elle bossait encore beaucoup en ring, ça entretient malheureusement l'influx nerveux)
Lien

un instant plus tard, après lui avoir demandé de se taire ( c'est ce qu'elle peut faire, mais elle continue sa danse )
Lien

un instant plus tard (Lorh n'a pas fini sa gamelle)
Lien




Message édité le 16/10/16 à 09:55

Par swann : le 16/10/16 à 09:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et donc quand tu es à cheval tu dis à ton poulain : écoute petit poulain tu mets ton cerveau sur pause je vais démonter mon chien. Surtout tu ne bouges pas et je reviens !"

ben non, tout le boulot se fait en amont

Par swann : le 16/10/16 à 10:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
quand t'as vraiment un chien bien mis, ça se pose pas dans ces termes, tu n'es pas pris de court à devoir remettre les pendules à l'heure quand t'en as besoin

il m'est arrivé d'avoir la jument en vrac (celle que je ne veux plus monter ), moi très mal, la jument partie moi dessus, Kim qui pense devoir suivre tout le monde en mode "je vais t'attraper"

le truc qui te fait ch***

si j'ai la présence d'esprit de lui dire "NON!", elle va arrêter ses conneries


vous êtes meilleure que moi à cheval, vous faites des concours avec vos chevaux, faites pareil avec vos chiens, y a rien de tel pour avoir un "chien aux boutons"(et je trouve que c'est infiniment plus facile)



Message édité le 16/10/16 à 10:03

Par lapatateuh : le 16/10/16 à 10:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Shey : totalement ça. . . EuX c'est certains ni les chevaux ni les chiens touchent le courant. ..
Quand ce n'est pas bon la méthode est plus radicale.

Ce sont mes idoles.


On se programme quand un bbq de daiM ?

Par sheytana : le 16/10/16 à 10:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais tu as les chevaux chez toi non ?

Parce que ouais mes chevaux chez moi ils sont habitués à mon chien même con, jusque là ça va...

M'enfin un chien qui fait comme sur tes vidéos même sans aboyer dans une écurie de propriétaire, je serai la première à lui dire de se casser avec son clébard... Mon cheval serait ouf !

Par sheytana : le 16/10/16 à 10:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Lol je fais pas de concours avec mon cheval. Paf contre j'emmène mon chien dans des trucs équestres des fois, et tant qu'il est en laisser a côté de moi y'a aucun problème...

Le problème c'est quand je suis avec les chevaux et pas avec le chien... Si je vais voir lyre chien et je lui dis de se coucher et de la fermer, il va le faire tant que je suis mentalement avec lui. Et une fois que c'est plus le cas il va recommencer...

Cela dit, c'est quand même top de ta part de mettre des vidéos, et si tu as des solutions je suis preneuse (ptet pas sur ce poste au pire)

Par swann : le 16/10/16 à 10:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
si je n'étais pas chez moi, Kim serait à mes pieds ...j'aurais trop peur qu'elle se prenne un coup

les videos, c'est montrer qu'on peut faire taire un chien même disjoncté

quand Kim se balade et voit des chevaux au pré (qui ne sont pas les "siens", elle s'en fout...comme quoi, pour elle, c'est parce que mes chevaux sont chez moi qu'elle se croit devoir faire le job du chien de berger

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval