Forum cheval
Le salon de discussion

A ceux qui sont végétariens

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anylsota
Par Cocktail_jet : le 21/09/16 à 10:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je m'adresse à ceux qui sont végétariens...

comment vous l'êtes devenus ? est ce qu'il y a eu un déclic ? est ce que c'est venu avec le temps ? est ce que la viande vous manque ?

C'est quelque chose auquel mon copain et moi ont réfléchis de plus en plus...on a déjà baissé notre consommation de viande mais quand on voit ce qui se passe dans les abattoirs, on est dégouté et on y réfléchit de plus en plus...on a pas encore eu le déclic, la volonté totale donc voila je vous pose la question

merci !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sabah12 : le 22/09/16 à 15:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Effectivement, y'a des extrémistes de tout bords...
J'avais lu sur ce forum quelqu'un (je me souviens plus qui) qui voulait nourrir son chien (ou son chat je sais plus) avec des croquettes vegan Là pardon mais on frôle la grande c*nnerie, pour le coup, on est pile dans la maltraitance animale

Par Anylsota : le 22/09/16 à 15:16:07

Déconnecté
Le fait d'en être consciente n'empêche pas de faire un constat
Non le soja n'est pas le seul responsable ,mais à haute dose il y contribue très largement
Maintenant c'est comme tout ,je dirais que d'un point de vu alimentaire et non éthique animal,le meilleur adage pourrait être "de tout.....un peu"

Par BW : le 22/09/16 à 15:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'ai vu l'autre jour un reportage ou le véganisme était tellement poussé à l'extrême que les pratiquants (à ce point, on peut apparenter cela à une religion) refusaient de posséder chats et chiens, ce qui à terme voudrait dire que ces espèces sont voués à disparaitre sour prétexte d'avoir voulu les protéger.

Ensuite c'est un raisonnement qui a sa part de logique. Je le trouve plus facile à défendre que, par exemple, un vegan qui milite pour la fin de l'exploitation animale et qui en même temps possède un cheval et l'utilise pour pratiquer l'équitation

Par Nirvelli : le 22/09/16 à 15:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui, ce raisonnement est logique mais comme tout raisonnement, poussé à l'extrême il devient absurde et dans le cas présent, il produit l'effet inverse de celui souhaité au départ. Si on veut protéger les animaux domestiques au point de refuser d'en posséder, et bien ces animaux n'auront plus de raison d'exister et donc, disparaîtront.

Par Juliie : le 22/09/16 à 15:27:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Dites, je me pose une question.. Ce n'est absolument pas à mal prendre
Vegan, ça ne veut pas dire "aucune utilisation animale"? Mais vous montez quand même à cheval?
Je demande parce qu'une fois il y avait à l'entrée d'Equita Lyon un groupe de fous se disant vegan, qui faisaient leur pub anti équitation... Ce qui évidemment, faisait rire tout le monde

Moi la viande ne me dégoûte pas, au contraire, j'adore ça. Mais je mange plus en plus de la bonne viande, en circuit court. Le goût n'a rien à voir avec la viande de grande surface!
Si je devais réduire, ou arrêter, j'arrêterai aussi le lait, car l'industrie laitière est quand même assez liée à celle de la viande..
Pour les œufs, je prends des œufs plein air depuis que j'ai bossé en BTS dans un élevage en batterie..

Par Anylsota : le 22/09/16 à 15:36:23

Déconnecté
Le goût et la texture Juliie
un steack de rave à viande élévé et nourri le mieux possible n'a rien mais alors rien à voir avec un morceau de seitan aussi goûtu puisse t-il être

Par sheytana : le 22/09/16 à 15:42:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est pas possible d'être Végan et de monter à cheval juliie

Sinon c'est de l'hypocrisie

Mais ça n'empêche pas d'être végétarien ou végétalien

Par Anylsota : le 22/09/16 à 15:56:20

Déconnecté
Moi ce qui ne gêne dans le mouvement végan c'est que c'est poussé à l'extrème et que tout extrémisme est à mes yeux une mauvaise chose.Et puis clairement entre une prise de sang fait à un végétarien et une fait àun végétalien base du mouvement y'a pas photo.
Pas sur les 5 premiéres années ,le corps compense mais après ...

Et je pleure quand au moment de la puberté des jeunes filles arrivent avec des résultats affreux .
Il faut avoir de sacré connaissances en nutrition pour arriver à bien gérer un régime végétalien,c'est rarement le cas et c'est grave

Par sabah12 : le 22/09/16 à 16:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Il faut avoir de sacré connaissances en nutrition pour arriver à bien gérer un régime végétalien,c'est rarement le cas et c'est grave

C'est justement ça qui me fait sourire, ceux qui te disent qu'on est pas fait pour manger de la viande, de lait, d'oeufs... patati patata mais au final ils se rendent malades en éliminant tous ces apports, car leur corps n'a pas tous les éléments essentiels à son bon fonctionnement. Y'a comme un truc qui cloche non ?

Par naala147 : le 22/09/16 à 16:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
et vous avez un suberbe contre exemple: naala vegetarienne des l'age de 4 ans ,et pendant 25ans, et sans aucune carrence ou autre... (avec une PDS reguliere hein). mon adolescence s'est bien passée,merci.
avec une famille omni, donc j'ai du gerer rapidement mes apports seule. et y'a pas besoin d'education alimentaire ou autre, ecoutes ton corps! il te dit ce qu'il veut!

Par sabah12 : le 22/09/16 à 16:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Mais tu n'es pas vegan naala147 si ? végétarien c'est moins restrictif comme régime que végétarien.

Par naala147 : le 22/09/16 à 16:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'ai ete vegetarienne pendant quasi 25 ans, et je suis devenue vegetalienne l'ete 2015.

Par casimir : le 22/09/16 à 16:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Anylsota faut nous en dire plus a propos des carences des végétaliens ..
ils seraient carence en quoi ?

perso je suis ni vegan , ni végé mais j'admire ce choix
et promettre l'enfer a ceux qui font le choix de ne plus exploiter les animaux ça me semble un peut léger comme discours

Par naala147 : le 22/09/16 à 16:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
la seule carrence possible chez des VGR ou VGL, c'est la B12.
et je dis bien POSSIBLE! car c'est une carrence que l'on retrouve chez tout le monde, onmi ou VG.

petit article la dessus (qui n'est pas oriente VG en plus): Lien

Par laureBrrrrr : le 22/09/16 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse PLectrude mais du coup même des produits issus de petite exploitation ou les animaux sont bien, c'est niet ?

Par Anylsota : le 22/09/16 à 16:48:57

Déconnecté
Ah bon Nala ,est la carence en fer tu en fais quoi ??Et non tout VEGETALIEN ,ne se nourri pas correctement ,et non ton corps ne te dis pas toujours quoi faire en bien ,bien au contraire;Je suis végétarienne depuis 45 ans ,et moi non plus je n'ai pas de carences ,mais être végétalien ne demande absolument pas la même culture ,et 2015 ce n'est rien ,on en reparle dans qq années peut être ,car chaque personne est différente et personne n'assimile de la même façon

Par Nirvelli : le 22/09/16 à 16:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai quelques amis végétariens depuis de ombreuses années, et ils ne sont pas carencés. Ils ont eu des enfants sans problème et leurs enfants vont très bien également. Avoir une alimentation équilibrée en étant végétarien, ça n'a en effet rien d'impossible.
Après, comme sheytana , vouloir reproduire des produits à base de viande en version végé, je ne comprends pas vraiment l'intérêt... si ce n'est de chercher à tromper le cerveau, mais du coup, ça voudrait dire que nos cerveaux seraient omnivores gustativement parlant ...

Par sheytana : le 22/09/16 à 16:52:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai été végétarienne pendant très longtemps, depuis enfant, et j'ai jms eu de souci de carence ou quoi...

Par contre, j'étais bcp plus mince que maintenant et c'était pas un mal

Par naala147 : le 22/09/16 à 16:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'en fais quoi ?? bah rien car j'en ai pas de carrence en fer!! (PDS de aout 2016)

Par sabah12 : le 22/09/16 à 17:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Attention, il est question ici des végétaLiens pas des végéraRiens

Par Anylsota : le 22/09/16 à 17:02:36

Déconnecté
Mais non d'un chien de ne vous parle pas de végétariens mais de VEGETALIENS!!!!
bien sûr quand tant que végétariens il n'y a pas de soucis ,ou pas souvent du moins

Par naala147 : le 22/09/16 à 17:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
je rapelle donc que je SUIS VEGETALIENNE depuis plus de 1 an
Spoiler

VEGETALIENNE! VEGETALIENNE! VEGETALIENNE! VEGETALIENNE! VEGETALIENNE! VEGETALIENNE! VEGETALIENNE! VEGETALIENNE!

c'est retenu?

Par Anylsota : le 22/09/16 à 17:14:16

Déconnecté
Et moi je dis très bien pour toi ,je m'en moque perso ,tant mieux si ta prise de sang est nickel car ton alimentation est parfaite !!!Mais bon sang ,tu n'es pas le centre de la terre de je sache ,ni toi ni les quoi...
15 végétaliens du forum ....
A un moment donné ,faut voir plus loin que le bout de son nez
La prochaine gamine anémiée que je vois arriver ,je lui dirai de prendre rendez vous avec toi ,puisque visiblement comme Toi ta prise de sang est parfaite ,celle des autres doit être identique

Sur ce bonne fin de journée


Message édité le 22/09/16 à 17:16

Par naala147 : le 22/09/16 à 17:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
non je ne suis pas le centre du monde en effet, mais je suis la personne qui te montre que ton raisonnement peut aussi etre contre, et... ca fait pas plaisir aparament.
si des personnes sont annemiees avec un regime VGL, c'est qu'ils ne diversifient pas leur alimentation. comme a priori toutes les personnes VGL que tu as connues de part ton metier???
par contre des VGL en pleine sante, PDS a l'appuis, je peux t'en presenter pas mal.
de la a denigrer le regime VGL en estimant qu'il provoque obligatoirement des carrences et des anemies, voire des troubles lors de l'adolescence...... comment dire??? tu dois pas avoir etudie le truc a fond pour sortir ca, c'est pas possible....

Par Ptibou82 : le 22/09/16 à 17:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai été végétarienne pendant très longtemps, depuis enfant, et j'ai jms eu de souci de carence ou quoi...

Ah ouais sheytana ? Et du coup pourquoi tu es (re ?)commencer à manger de la viande (si c'est pas trop indiscret ?)

Par Erzebeth : le 22/09/16 à 17:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
du coup pourquoi tu es (re ?)commencer à manger de la viande (si c'est pas trop indiscret ?)

Parce que c'est bon !

Et je suis scotchée d'apprendre que bw ne mange presque plus de viande.

Par Anylsota : le 22/09/16 à 17:55:01

Déconnecté
Et toi tu ne sais pas lire ...
Je n'ai jamais dis que toutes les jeunes filles végétaliennes avaient une mauvaise prise de sang ....j'ai dis que celles qui viennent me voir me présentent une mauvaise prise de sang ,pour info ,je ne suis pas médecin ,je ne prescris pas de prise de sang.
Et effectivement ,je dis que prôner un régime végétalien auprés de gens non sensible à une alimentation variée provoque des dégats qui peuvent être dramatique ....et tu ne dois toi avoir aucune idée du risque d'une anémie grave non soignée chez qq.mais bref.

Et non ,ton expérience ne me gêne pas du tout ,,mais ta désinvolture si par contre


Message édité le 22/09/16 à 18:16

Par BW : le 22/09/16 à 18:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Et je suis scotchée d'apprendre que bw ne mange presque plus de viande.

ça coûte super cher et chuis auvergnat, aussi, hein

Mais le plus gros problème des légumes c'est que c'est majoritairement dégueulasse

du coup moi faut pas que je fasse de prise de sang hein parce qu'à mon avis ça prendra moins de temps de chercher ce sur quoi je suis PAS carencé

Par casimir : le 22/09/16 à 19:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Anylsota je suis ce que les vege appelle un viandard
j'aime la viande rouge saignante , voir crue ..
ben j'ai été très carencé en fer juste après ma grossesse ..

donc pas sur que le fer contenue dans un steak même mangé tous les jours suffise a empêcher les carences en fers
du coup vege ou pas quand tu métabolise mal le fer ben tu seras carencer si tu le prends pas en comprime


après que tu sois viandard , végétarien ou végétalien si tu n'as pas une alimentation suffisamment varié dans yon mode d'alimentation tu risque d'être carencé en quelque choses c'est évident




Message édité le 22/09/16 à 20:04

Par dejavu : le 22/09/16 à 20:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
"Et effectivement ,je dis que prôner un régime végétalien auprés de gens non sensible à une alimentation variée provoque des dégats qui peuvent être dramatique ...."

J'ajoute que de nombreuses personnes non-végétariennes ou non-végétaliennes, bref soi-disant omnivores, bouffent tellement mal qu'elles font tout autant de dégâts à leur organisme, si ce n'est plus.
Ceux-celles qui choisissent consciemment de ne plus être omnivores prennent souvent la peine de mieux cuisiner et sélectionner le reste de leur alimentation.

Par Anylsota : le 22/09/16 à 20:54:02

Déconnecté
Mais personne ne dis le contraire Déjàvu ....sauf que malheureusement avec la vague végan,des très jeunes filles avec une alimentation de base déplorable arrivent en masse ,qu'elles et leurs parents ne savent absolument se nourrir correctement et que du jour au lendemain ce petit monde passe végétalien pour causes bien être de l'animal,planéte et autres.

Il y a de nombreux mangeurs de viandes ayant une alimentation très équilibrée également ,mais cela ne garantie absolument pas une bonne prise de sang ,car personne n'assimile de la même maniére .
Si je prend un ex banal avec du chocolat ,pour certains aucuns soucis ,pour d'autres un véritable poison
Donc oui ,,il y a de nombreux cas d'anémie importante avec des viandards ,mais elle a une cause ,.qu'il faut trouver.....
Il m'empêche que dans mon cabinet,92 % des jeunes filles végétaliennes qui consultent sont anémiés,et 24% en végétariennes et 12 % en viandardes
Comme j'ai un très faible pourçentage de diabète et de cholestérol. dans chaque cas par contre,par ce que oui.... j'ai des végétaliennes qui arrivent avec du diabéte et du cholestérol
Alors moi je veux bien tout entendre ,et pour être végétarienne depuis longtemps j'ai eu mon lot de remarque,mais dans les faits le régime végetalien est porteur de risque au même titre qu'un régime hyperprotéinés.
Après chacun fait ses propres choix mais entendre dire qu'un régime végétalien c'est l'avenir et sans dangers non ça désolée mais ce n'est pas possible

Par Anylsota : le 22/09/16 à 21:17:02

Déconnecté
Maintenant qq qui vient me voir en disant je me suis documenté,je me complémente en B12,je sais comment associer mes légumineuses ,céréales ,féculent végétaux ensemble pour pallier au manque de fer et de minéraux divers et qui de plus est jeune ,ben roulez jeunesse .
Sur un bébé ou jeune enfant,attention faut pas se rater et pour une personne âgée méfiance .C'est tout pour moi

Par equifeel : le 22/09/16 à 21:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis végétarienne mais presque végétalienne, c'est à dire que je ne mange pas de viande, de poissons, de crustacées. Je mange très peu d'œufs et uniquement de mes poules (en pleine air dans mon terrain, 1500m², nourriture bio, pas de coq donc pas d'œuf fécondé) que je ne pense vraiment pas exploiter en prenant leurs œufs? En tant normal, je ne mange pas de produits laitiers. je mange ces derniers que quand je suis invité car je reconnais que je suis chiante à nourrir, surtout que je suis allergique à tout ce qui est moisissures, champignons, levures et ca c'est super galère (ca élimine quasi tous les fromages (ca m'arrange dans un sens car je ne souhaitais plus manger ceux contenant de la présure) mais aussi bien de produits, faut voir où on met de la levure : partout !).
Au quotidien, je ne mange pas non plus de produits à base de soja, steak de soja et autre mais j'ne utilise quand je reçois des inviter pour faire des plats végétariens qui leur plaisent.
Je n'aime pas le seitan ni les saucisses fumé au soja, ca a trop le goût de la viande, je n'y suis plus du tout habitué.

Je suis végé depuis mes 15 ans, j'en ai 33 et aucun soucis de carences ni de santé ni à mon végétarisme.
Je ne suis pas végan mais je fais gaffe à ce que je porte : par ex, les pull en angora, même made in France, non merci : on arrache les poils sur les lapins vivant pour avoir cette "laine". Je porte autant que possible des vêtement en fibre végétale mais pour les chaussures, dure de passer à côté du cuir. Idem pour ma selle.

Par casimir : le 22/09/16 à 21:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Moivje rebondis sur le vegan et équitation
Perso je vois pas le PB
Quand on pratique on a un cheval domestique le but a priori c est avoir un cheval pour le contact avec l animal aussi
Tout comme on a un chat ,un chien trouvez vous que sortir son chien le caresser est assimilable a de l exploitation animal
Perso j ai pas l impressions
Monter un cheval dans le respect de son bien être me semble pas très différent

Par sheytana : le 22/09/16 à 21:52:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ben non les (vrais) végan sont contre l'exploitation animale sous toute ses formes, et monter à cheval en fait partie...

Par Plectrude : le 22/09/16 à 21:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse PLectrude mais du coup même des produits issus de petite exploitation ou les animaux sont bien, c'est niet ?

En effet c'est non aussi.
La première raison, c'est que l'âge abattage est toujours très jeune, quelque soit la qualité de vie, déjà tuer c'est toujours tuer, et tuer à 3-4 ans une vache qui pourrait en vivre 20 je trouve ça douteux.

Et ensuite, au dela de ma santé qui a priori va très bien, j'arrive à me faire plaisir en mangeant, sans produits d'origine animal. Donc pourquoi chercher plus loin ?

Souvent on me demande "mais tu manges des crustacés ? des escargots ? tu mangerais des insectes ?"... Ben non, pour les mêmes raisons, même si on n'est pas certain qu'une crevette sache interpréter la douleur, pourquoi est-ce que je me poserai la question puisque je vis très bien sans ??

Il faut avoir de sacré connaissances en nutrition pour arriver à bien gérer un régime végétalien,c'est rarement le cas et c'est grave

C'est justement ça qui me fait sourire, ceux qui te disent qu'on est pas fait pour manger de la viande, de lait, d'oeufs... patati patata mais au final ils se rendent malades en éliminant tous ces apports, car leur corps n'a pas tous les éléments essentiels à son bon fonctionnement. Y'a comme un truc qui cloche non ?


Ce qui cloche c'est surtout de lire que mon corps ne fonctionne pas bien, qu'il lui manque des choses, que je suis bourrée de carences... Alors que j'ai jamais été en meilleure santé.
Je ne me permettrais pas d'aller dire à des gens qui mangent de la viande que s'ils arrêtaient ça irait mieux pour eux, parce que j'en sais rien.
Alors pitié les jugements à 2 balles sur la santé des gens, laissez les de côté, oui là bas où vous pourrez aussi poser le caisson de préjugés qui va avec

Et effectivement ,je dis que prôner un régime végétalien auprés de gens non sensible à une alimentation variée provoque des dégats qui peuvent être dramatique ....et tu ne dois toi avoir aucune idée du risque d'une anémie grave non soignée chez qq.mais bref.

Du coup la conclusion serait peut être plutôt "une alimentation non variée fait des dégâts", au lieu de "le végétalisme provoque des anémies", non ??

Maintenant qq qui vient me voir en disant je me suis documenté,je me complémente en B12,je sais comment associer mes légumineuses ,céréales ,féculent végétaux ensemble pour pallier au manque de fer et de minéraux divers et qui de plus est jeune ,ben roulez jeunesse.

Donc est-ce qu'on peut admettre que c'est une question d'éducation, plus que d'origine des aliments ? Parce qu'on voit beaucoup passer de recommandation sur l'équilibre d'un régime fortement basé sur les aliments d'origine animal, mais on parle très peu des apports nutritionnels des différents types de végétaux.



Par sheytana : le 22/09/16 à 21:56:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
ptibou82 Ben parce que j'ai appris à aimer ça... Mais ça s'est pas fait d'un coup, par exemple la viande rouge et le porc (hors charcutaille) j'en mange que depuis que je suis avec G.

Et j'en mange surtout parce que ce sont de bons produits, cuisinés avec amour par mon chéri. C'est extrêmement rare que je prenne de la viande rouge au resto par exemple...


Message édité le 22/09/16 à 21:59

Par Plectrude : le 22/09/16 à 21:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben non les (vrais) végan sont contre l'exploitation animale sous toute ses formes, et monter à cheval en fait partie...

Je suis d'accord.
Perso je me suis pas mal interrogée sur le sujet, et je ai conclu qu'éthiquement quand on veut foutre la paix aux animaux, leur monter dessus et leur dire où aller, c'est douteux.

Maintenant c'est un ancrage tellement important dans ma vie que je fais avec cette dissonance, d'autant que je pense que mes juments sont bien mieux logées avec moi qu'ailleurs, et les quelques heures "imposées" de "travail" sont peu de chose dans leur vie. Mais si je voulais être totalement en phase avec mes convictions, je leur trouverai un paddock paradise gigantesque et j'arrêterai des les embêter je suppose...

Mais c'est une question qui n'a rien de ridicule je trouve. Et y a pas besoin de lever beaucoup le nez (en tout cas dans mon coin) pour voir des chevaux physiquement et moralement abusés quotidiennement au nom de l'équitation, quelque soit le niveau... Il n'y a pas que ça heureusement, mais je pense qu'on a tous croisé un paquet dans notre vie d'équitant.


Message édité le 22/09/16 à 22:00

Par Anylsota : le 23/09/16 à 08:35:06

Déconnecté
Du coup la conclusion serait peut être plutôt "une alimentation non variée fait des dégâts", au lieu de "le végétalisme provoque des anémies", non ??


Mais bien sûr....sauf qu'un végétalien qui se nourrit mal à plus vite des carences qu'un jeune omnivore qui mange mal c'est tout mais effectivement le fond du problème est une mauvaise alimentation.

Le problème,c'est que c'est un phénomène croissant ,que les gens mangent de plus en plus mal même si il y a une conscience de plus en plus poussé de ce qui cloche dans notre façon de se nourrir.
Mais ceux qui se posent des questions , ce sont les mêmes qui il y a 10 ou 20 ans ...
Ceux qui change par contre ...c'est que les jeunes de 12 à 25 ans aujourd'hui arrivent aux régimes végétariens ou liens ,par le biais d'images chocs de reportages ou de facebook.

Et à cette âge ,le risque c'est que ;la bascule se fasse d'un coup, sans informations préalable et ça c'est grave et c'est ça qui me fait hurler au sujet du mouvement végan par ce que c'est extrème ,car ça entraîne des jeunes qui me réfléchissent pas aux conséquences ,ils mangeaient déjà pas terrible avant et en rajoute une couche... C'est eux qui arrivent chez moi et encore un faible pourcentage ,pour les autres le médecin prescrit du fer et basta...


Message édité le 23/09/16 à 08:40

Par Anylsota : le 23/09/16 à 08:39:03

Déconnecté
Donc est-ce qu'on peut admettre que c'est une question d'éducation, plus que d'origine des aliments ? Parce qu'on voit beaucoup passer de recommandation sur l'équilibre d'un régime fortement basé sur les aliments d'origine animal, mais on parle très peu des apports nutritionnels des différents types de végétaux.


Mais nous sommes bien d'accord ,c'est bien le fond du problème,le jeune qui vient chez moi ,je ne le renvoie pas à son steack quotidien ,je l'informe

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval