Forum cheval
Le salon de discussion

A ceux qui sont végétariens

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Cocktail_jet : le 21/09/16 à 10:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je m'adresse à ceux qui sont végétariens...

comment vous l'êtes devenus ? est ce qu'il y a eu un déclic ? est ce que c'est venu avec le temps ? est ce que la viande vous manque ?

C'est quelque chose auquel mon copain et moi ont réfléchis de plus en plus...on a déjà baissé notre consommation de viande mais quand on voit ce qui se passe dans les abattoirs, on est dégouté et on y réfléchit de plus en plus...on a pas encore eu le déclic, la volonté totale donc voila je vous pose la question

merci !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Alexandra789 : le 22/09/16 à 07:45:17

Déconnecté
Alors pour les PLATS VEGAN :

OUI il y'a de la charcuterie VG, et délicieuse, avec le gout fumé aussi , et la même chose que la rosette, mortadelle ... il y'a du faux mages, pour remplacer le fromage : Nombreux choix possible, en goûts en texture, selon ce que vous voulez, à râpé, fondant, crémeux, style tartare, boursin, ou au curry bref en plusieurs goûts possible, c'est vraiment délicieux, et il y'en a pour tout les goûts et toutes les cuisines/plats ! Vous pouvez bien sur l'acheter, ou le faire vous même, en plus c'est facile à faire.

Il y'a le pâté végétal, et vraiment en plusieurs sortes également, il y'a le faux gras, pour remplacer le foie gras, et les alternatives "carnés végétal" le seitan grill, est meilleur que la viande, dixit des potes mangeur de "viande" à 100%, et d'autres amis qui ont étaient très surprit, de la qualité, du goût, de la texture, et de la consistance (les plats vegan cale beaucoup plus !) et qui en achètent du coup !!!! Même si le faire soi même revient moins chère l'avantage aussi c'est qu'avec la viande, ce n'est pas possible vous avez tout comme la viande, mais version VG, les nuggets, pizza, steack hamburgers (avec pleins de variations possible, selon les végétaux utilisés, donc plusieurs goûts, lait végétaux, crème de coco délicieuse en cuisine, crème de riz (qui s'apparente très bien à de la béchamel) , raclette VG, il y'a aussi la charcuterie VG, lasagnes, gâteau etc bref quelques liens ci dessous, pourront vous faire voir, que nous ne nous privons de rien, et sans souffrance dans nos assiettes

Mais sinon moi, je trouve presque + que la moitié des mes trucs à bio coop (charcuterie VG, faux mages, seitan, tempeh, saucisses végétal, etc ), ou sinon je fais moi même et oui après à carrefour, leclerc etc il y'a de plus en plus de trucs aussi

La nourriture VOUS TROUVEREZ TOUT CE QUE J'AI MÎT PLUS HAUT ICI ;
Lien

Lien

et les cosmétiques VEGAN non testé sur les animaux
Lien

J'ai déjà fait plusieurs plats a des amis qui eux mangent de la viande, ils ont étaient bluffés ! Ils adore la charcuterie VG, et préfèrent même le faux gras au foie gras, ainsi que le seitan grill surtout, les saucisses, aussi, tout ce qui est pizza VG, hamburgers VG, lasagnes VG et les gâteau VG etc

ils adore, en faites ils ont étaient surpris du goût, que ce soit aussi bon, et cela change car avec les végétaux cela donne vraiment du goûts Ils me demandent même les recettes !

Et lorsque vous voulez un plat carné, mais version VG, il suffit de taper par exemple ; bœuf bourguignon VEGAN, et vous tomber sur la recette en version VG ! vous verrez que cela vaux le coup de tester , car c'est vraiment bon et il y'en a pour tout les goûts , après c'est comme tout il y'en a qui préfère tel ou tel plats, comme dans les plats avec la viande, tout est question de goûts


Recette du boeuf bouguignon VG et comme vous pouvez le voir, tout comme au niveau du goût , l’apparence est très trompeuse, c'est comme çà aussi que j'ai fais la surprise, à des amis vraiment qui aimé à fond la viande, et qui ont étaient très étonnés , car ils ont adoré, et surprit quant au final je leurs ai dit que ce n'était pas de la viande

Lien

Si vous voulez d'autres recettes, ou questions, ou autre, hésitez pas, c'est toujours sympa le partage de recettes


Message édité le 22/09/16 à 08:20

Par Paulyneee : le 22/09/16 à 08:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Merci pour ces infos alexandra789 !

Sinon pour ceux qui commencent par arreter la viande puis le poisson.
La pêche je trouve ça tellement plus violent que les abattoirs. Que ce soit pour les poissons ou pour les pêcheurs... mais "bizarrement" le sort des poissons nous attriste moins..
Du coup pour moi dans mon avancée je dis "viande" 2 fois par semaine, c'est viande et poisson.

Par Alexandra789 : le 22/09/16 à 08:15:24

Déconnecté
De rien, j'ai édité mon message, j'ai rajouté la recette en dernier lien, du boeuf bourguignon VG, au lieu des 2 X de viande par semaine, pour tester si tu veux le seitan grill se vend sous cette forme à Biocoop :

Tu verras Et après comme j'ai mît plus haut, dans "un monde vegan" le site internet, va voir tu seras surprise de ce qu'il y'a, il y'a même poisson VG, par contre çà je n'ai jamais goûté, car le goût du poisson ne m'a jamais attiré

Pour la souffrance, les deux souffrent énormément, pour moi il n'y a pas de + ni -, la souffrance est terrible des deux côtés .


Message édité le 22/09/16 à 08:17

Par sheytana : le 22/09/16 à 09:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
La pêche je trouve ça tellement plus violent que les abattoirs. Que ce soit pour les poissons ou pour les pêcheurs... mais "bizarrement" le sort des poissons nous attriste moins..

+1

Surtout vu les dégâts faits par la pêche sur les fonds marins, je trouve ça bien pire que d'élever des animaux pour les manger

Par naala147 : le 22/09/16 à 10:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
boarf, pour moi elevage et peche c'est pareil: destruction du sol et ecosysteme marin, pesticides, ogm, pollution des nappes,....
c'est blanc bonnet, et bonnet blanc.


Par Plectrude : le 22/09/16 à 10:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui c'est tout à fait vrai pour la pêche, perso je ne l'ai appris que bien après qu'en terme de dégâts et de vies arrachées, c'est terrifiant aussi.
Faut avouer qu'on développe moins d'empathie pour les poissons que pour les mammifères.
Cela dit les informations à ce sujet se propagent de mieux en mieux

Après pour ce qui est de remplacé le carné par le végétal, je trouve qu'il ne faut pas miser à 100% là dessus. Un "faumage" n'imitera jamais un bon roquefort, tout comme le seitan n'aura jamais le goût ni la texture d'une entrecôte...

Et c'est pas grave ! Je trouve que le végétal ouvre à d'autres saveurs.

Attention je ne dis pas qu'il faut rejeter les similis, mais ce que j'observe autour de moi, c'est que les gens essayent de réduire leur consommation de viande en testant des "steaks de soja" par exemple, évidemment ça n'a rien à voir avec un steak de boeuf, et en viennent à rejeter l'alimentation végétale !

(Et bon, ça fait longtemps que je ne mange plus de foie gras, mais je trouve vraiment vraiment exagéré de trouver le "fauxgras" meilleur, ou encore bluffant... à la limite ça se rapproche d'un pâté de foie, faut pas déconner )

Par Plectrude : le 22/09/16 à 10:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
c'est blanc bonnet, et bonnet blanc.

En terme de destruction d'éco-système, la pêche en eau profonde est tout de même particulièrement catastrophique.
Cela dit y a pas vraiment de débat, entre le pire et le encore pire

Par Alexandra789 : le 22/09/16 à 10:19:28

Déconnecté
Tu confond, seitan, tempeh ET steack soja sun, cereal bio avec quinoa, boulgour etc qui n'ont strictement rien à voir

Le seitan et tempeh, sont fait et rappelle le goût de la viande , les autres c'est effectivement d'autres saveurs (que j'aime aussi) mais le meilleur étant de le faire soi même Il faut tester les deux, juste rien à voir !

Et bien c'est ce qui m'en a était dit ! et moi j'aime aussi, et les simili sont très bien pour ceux qui aiment ce genre de goût, et moi j'aime également ! Et c'est très diversifiés !, et goutte tu verras, c'est vraiment bon

Comme le seitan grill (car il y'a plusieurs type de seitan !), mon copain, et ma mère m'ont dit que cela ressemble énormément au foie de veau, très tendre, très bon etc alors franchement je doute que cela ne plaise, car à ceux auquel j'ai fait des plats VG on étaient surpris et ont vraiment aimé, de même pour le faux gras, de leurs part, pas de pâté de foie, pour eux cela ressemble vraiment, mais plus légé et plus légé à digéré aussi, alors si tu n'aimes pas c'est pas bien grave, mais les retours que j'ai autour de moi, sont plus que positifs

Franchement il faut, si vous voulez rappeler la viande, prendre du seitan ou du tempeh


Message édité le 22/09/16 à 10:33

Par naala147 : le 22/09/16 à 10:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
je fais regulierement des lasagnes avec du hache VG, eh bien mes soeurs et leurs amies les preferent laaaaaaargement aux lasagnes classiques

Par Alexandra789 : le 22/09/16 à 10:29:25

Déconnecté
naala147 pareil

Par naala147 : le 22/09/16 à 10:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
petite info au passage au passage: ce WE se deroulera en bretagne (35) un salon VG des exposants, des demos, de la bouffe, plein de conferences, projection de film, concert,... moi j'ai deja ma place !

Lien



Par Plectrude : le 22/09/16 à 10:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne dis pas que les similis sont mauvais, mais que ce sont des imitations qui ne sont pas toujours très convaincantes.

Après on arrive à faire des choses convaincantes avec des arômes et des textures, mais faut que ce soit dans du plat cuisiné, en sauce souvent, pour faire illusion.

Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas valable ! J'aime beaucoup ces produits aussi !

Par Alexandra789 : le 22/09/16 à 10:58:07

Déconnecté
Même pas besoin de sauce pour qu'ils me disent çà, car même avec le seitan grill y'en a pas besoin Je doute que tu es goûtés


Message édité le 22/09/16 à 11:01

Par Plectrude : le 22/09/16 à 11:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Si si j'ai gouté, je trouve ça bon, mais pour moi qui ait toujours été fan d’entrecôte saignante ou d'ailes de poulet rôti, je trouve que ça ne fait pas vraiment illusion.

Mais encore une fois, je trouve ça bon, c'est juste un goût différent

Pareil y a pas longtemps je suis allée dans une brasserie végé que j'adore, où j'ai pris un kebab (qui est souvent en rupture, c'est un gros succès !).
Super bon, léger, texture et arome poulet bluffante... Mais ça imite plus du poulet haché avec une saveur grillé, qu'un blanc de poulet rôti !

Ce qui n'est pas gênant je répète, le plat restait top, tant qu'on ne le sert pas comme étant une "délicieuse imitation de poulet" !

Idem pour mon restau à burger préféré,leur steak végétaux maisons sont délicieux, mais ça n'a pas le goût de boeuf. Et y a pas de mal à ça.

C'est que mon avis hein

Par Erzebeth : le 22/09/16 à 11:28:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Heu... mais toutes ces "imitations" de viandes et de produits divers, ils sont fait avec quoi niveau arômes ? Des machins chimiques?

Par sheytana : le 22/09/16 à 11:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
J'avoue que je comprends pas aussi cette volonté "d'imiter la viande" avec des repas veggies

Par Ferdi : le 22/09/16 à 11:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2016
91 messages

4 remerciements
Dire merci
Ne prenez pas mal ma question parce que ce n'est réellement pas l'intention, mais. devenir vegetarien c'est renoncer de manière consciente et après réflexion à la viande. Alors pourquoi chercher des ersatz de ce à quoi vous renoncez?

(Je ne suis pas végétarienne, aucune envie de le devenir, je consomme peu de viande ou de poisson et j'essaie de privilégier les circuits locaux pour des raisons d'éthique personnelle que ce soient pour les produits carnés, maraichers ou fromagers. Je n'ai rien contre le végétarisme/végétalisme/veganisme, chacun fait selon ses sensibilités)

Par sabah12 : le 22/09/16 à 11:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Heu... mais toutes ces "imitations" de viandes et de produits divers, ils sont fait avec quoi niveau arômes ? Des machins chimiques?

J'allais poser la même question. Quid des additifs en tout genre ? Parce que rien qu'au niveau des chips: saveur poulet, bacon et compagnie c'est pas jojo.

Par Alexandra789 : le 22/09/16 à 11:40:01

Déconnecté
Ah ok je comprend , mais pourtant comme je dis plus haut cela fait illusion (selon les plats et selon ce que l'on prend encore une fois) par plusieurs amis qui mange de la viande.

Pour le côté d'imiter la viande, et bien pourquoi pas ? (même si il y'a de tout, comme des steak de légumes qui n'imite pas le goût de la viande), justement cela permet à ceux qui aiment le goût etc de l'avoir, sans animaux morts Ce n'est en rien dérangeant justement

Pour la composition de tout les produits vous aurez tout sur ce site Lien

Par exemple une prit au hasard :
Tranches végétales façon jambon fumé : Eau, gluten de blé, tofu biologique (eau, fèves de soya biologiques, chlorure de magnésium, chlorure de calcium), huile de canola sans ogm, arômes naturels vegan, extrait de levure, chlorure de potassium, fibres d'avoine, sel, carraghénane, amidon de blé , ail, sucre de canne biologique, konjac, lycopène (tomates), dextrose. jus de carotte pourpre, glycérine végétale, maltodextrine, épices, gomme de xanthane, arôme naturel de fumée.

Je préfère encore manger çà qu'un animal mort, qui en plus à subit tout ce que l'on saient , et qui en plus est bourré, d'antibio, et toutes les saloperies que l'on retrouve dans la viande etc

Enfin bref voilà, j'ai mît plus haut ce que l'on trouve plus haut en alternative simili carné, plus les sites, plus pages recettes, et même cosmétiques VG (car certains disaient que la charcuterie, viande etc leurs manqué c'est surtout pour çà que j'ai mît tout çà, et aussi car beaucoup ne sont pas au courant qu'il y'a tout çà ! )

Et maintenant c'est à chacun de tester, de voir, de faire son propre chemin, moi c'est déjà fait


Message édité le 22/09/16 à 11:41


Message édité le 22/09/16 à 11:43

Par Alexandra789 : le 22/09/16 à 11:44:23

Déconnecté
Et comme déjà dit plus haut, il est possible de faire pas mal de chose soit même même la charcuterie, vous taper sur google vous trouverez des recettes (il y'en a plusieurs) et ce sera + sain évidemment comme tout ce qui est fait maison, par contre pour la charcuterie je n'ai jamais testé , je fais déjà pas mal de choses, et j'achète aussi dans le commerce (la charcuterie VG à bio coop aussi )


Par naala147 : le 22/09/16 à 11:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
je me sers parfois derives, car tt simplement pour certaines recettes j'en ai besoin!!
genre des lasagnes, ou des burgers.

la plus part sont fait avec des graines ou du soja, et je ne trouve pas du tt leur compo degueu (en tt cas bien moins que les produits prepares de grande surface)
ingredents du hache sojasun: Eau, jus de soja 23% (eau, graines), protéines de soja 23%, oignons, concentré de tomates, huile de tournesol, sel, sucre, fibre de blé*, jus concentré d’oignons, gélifiant : méthylcellulose, colorant naturel : rouge de betterave

Par Alexandra789 : le 22/09/16 à 11:49:17

Déconnecté
Ah non c'est clair la compo n'est pas dégeu des produits VG, tant mieux d'ailleurs Après comme je dit, c'est mieux comme tout quand c'est fait maison, faire ses propres steack etc avec ses légumes etc après moi aussi j'achète , et puis de un parce que bah comme tout le monde , il y'a des trucs dont on a besoin, la compo est pas dégeu, et manque de temps ou autre, mais je préfère laaaaargement manger cela pour des raisons éthiques, et santé et c'est bon au niveau du goût, voilà çà me suffit perso comme raison



Message édité le 22/09/16 à 11:52

Par sabah12 : le 22/09/16 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
ça me fait bizarre d'associer le mot charcuterie à du VG

Merci pour le lien c'est toujours intéressant à lire

Par Alexandra789 : le 22/09/16 à 11:51:12

Déconnecté
Moi aussi au début, mais du coup tout le monde peut se retrouver selon ce qu'il veut, car sinon surtout quand on débute merci le traducteur

Par BW : le 22/09/16 à 11:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Franchement il faut, si vous voulez rappeler la viande, prendre du seitan ou du tempeh

non faut être honnête gustativement parlant ça n'a rien à voir (et en comparaison pure face à face au premier abord c'est même absolument dégueulasse)
Faut pas se voiler la face, si on devient végé/vegan on fait une croix sur la bidoche, et faut pas tenter de s'y raccrocher par des erzatz foireux, c'est le meilleur moyen pour se dégoûter et y revenir (revenir sur un rosbeef de malade après avoir tourné un peu au seitan c'est la rechute assurée).
D'ailleurs c'est un discours qu'on entend revenir très très très (très très) souvent : "ouais j'ai essayé d'arrêter la viande en remplaçant par des imitations végétariennes mais franchement c'est de la merde". Je compte plus le nombre de fois où j'ai entendu dire ça

Ensuite le seitan en soi c'est intéressant (en plus la texture est rigolote ), mais au contraire faut aller dans des directions différentes et habituer son goût à autre chose (le goût ça s'instruit) en décrochant progressivement (perso je suis pas végé mais vu les conditions d'élevage de la majorité des animaux et les "qualités" sanitaires de pas mal de viandes et poissons qu'on trouve couramment dans le commerce, on a pas acheté un steack depuis des lustres et on peut pas vraiment dire que ça manque, alors qu'avec moi c'était pas franchement gagné ).

Ensuite si je peux parfaitement comprendre les gens qui décrochent parce que les animaux sont élevés dans des conditions dégueulasses et abattus n'importe comment (je suis dans ce cas là d'ailleurs), j'ai plus de mal à comprendre ce rapport bizarre à la mort ("un steack c'est un bout de cadavre" ). Stricto sensu, une récolte de maïs c'est un véritable massacre aussi, par exemple, et quoi qu'on mange, ce sont forcément des organismes soit morts, soit agonisants (exception faite des fruits et légumes qui sont conçus pour être mangés).


Message édité le 22/09/16 à 11:56

Par BW : le 22/09/16 à 12:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
et au passage Lien

Par Cocktail_jet : le 22/09/16 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi il y a un autre truc qui me gène dans ces histoires...c'est le soja. Le soja c'est OGM, gourmant en eau...est ce bon pour la planète ? j'en suis pas si sure...après c'est peut être pas pire que l'élevage...on est d'accord...

merci pour les explications plectrude sur les pourquoi tu refuses le lai ! Je n'avais pas pensé qu'il fallait le veau pour le lait...je comprends mieux
merci

Par Plectrude : le 22/09/16 à 12:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ne prenez pas mal ma question parce que ce n'est réellement pas l'intention, mais. devenir vegetarien c'est renoncer de manière consciente et après réflexion à la viande. Alors pourquoi chercher des ersatz de ce à quoi vous renoncez?

Non, c'est renoncer à tuer des animaux pour se nourrir.
Beaucoup de végé s'intéressent de très près au projet Super Meat, qui a pour ambition de produire en labo de la viande à grande échelle, sans souffrance animale, à bas coût écologique (ce qui pose évidemment beaucoup de questions éthiques quand même, mais c'est quand même un projet super intéressant qui ouvre le débat).

Par Plectrude : le 22/09/16 à 12:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le soja c'est OGM, gourmant en eau...est ce bon pour la planète ? j'en suis pas si sure...après c'est peut être pas pire que l'élevage...on est d'accord...

Perso je mange très peu/jamais de soja, contrairement à ce qui se dit ce n'est pas "l'aliment indispensable à un régime végé équilibré"

Mais au delà de ça, les principaux consommateurs de soja OGM sont... les élevages

Par Cocktail_jet : le 22/09/16 à 13:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Mais au delà de ça, les principaux consommateurs de soja OGM sont... les élevages

j'avoue, tu n'as pas tord!!!!!

Par BW : le 22/09/16 à 13:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
et au contraire, le soja n'a pas besoin de beaucoup d'eau
c'est un désastre écologique en Amérique du Sud parce que pour répondre à la très forte demande des élevages on voit de grandes campagnes de déforestation destinées à faire de la place pour la culture du soja. S'ajoute à ça le fait que dans ce contexte la culture du soja n'est pas du tout raisonnée (pas de rotation des cultures, par exemple) du coup les sols s'appauvrissent très vite.

Mais en soi la culture du soja n'est pas plus néfaste qu'une autre, c'est le fait qu'elle soit souvent conduite de manière ultra intensive et déraisonnée qui coince (et pour le coup consommer du soja américain, brésilien ou argentin c'est au moins aussi néfaste pour l'environnement que n'importe quel type d'élevage.)

Par naala147 : le 22/09/16 à 14:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'ajoute qu'il existe des cultures de soja sans OGM a consomation humaine en france, donc si en plus je peux profiter de produits plantes et recoltes par des agris francais...ben moi je prefere!
les soja OGM d'equateur, ect,.. c'est utilise pr l'elevage de bovins dans le monde.

Par Anylsota : le 22/09/16 à 14:28:33

Déconnecté
Je ne mange pas de viande ou peu depuis toute petite par goût d'abord ,j'aime pas et "éthique" ensuite ,pour autant fromage et oeufs rentrent dans mon alimentation .Je ne suis absolument pas contre le fait de tuer un animal pour se nourrir même si moi perso je ne peux pas .J'achéte donc des viandes et de la charcuteries de bonne voir excellente qualité en essayant au max de connaître les conditions de vie de l'animal,pour mon mari et mes enfants car il est absolument hors de questions d'imposer mes choix et mes goûts.De plus par expérience et ceux malgrès toutes protestations des "Vegans" ,priver un enfant de viande n'est pas forcément la meilleure des idées.
Quand à dire que le seitan à le même goût que la viande ,il faut à mon avis avoir manger de la viande de merde pour affirmer une chose comme ça et j'aime beaucoup de seitan ...
Concernant le soja c'est un vrai perturbateur endocrinien et les femmes ,les enfants ,et les personnes ayant des soucis de thyroide devraient en consommé avec de grandes précautions ...
Quand au simili de fromage et charcuterie ,même si ayant un goût formaté au produit non carné depuis longtemps c'est à mes yeux même si le goût est plus que correct voir bon une pâle imitation de fromages et charcuteries de Qualitée.Quand à la compo c'est franchement limite ,ârome de fumée ,c'est chimique hein ça n'existe pas en bio et c'est cancérigène,mais bon après chacun est libre des ses choix
















Par sabah12 : le 22/09/16 à 14:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Tu as des études (sérieuses) qui prouvent ce que tu avances sur le fait que le soja soit un réel perturbateur endocrinien ?

Par naala147 : le 22/09/16 à 14:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
et puis bon.... je rapelle tout de meme que la viande proposee au commerce,ben... elle est nourrie au soja hein!et meme du soja OGM!
donc on est ce qu'on mange...

Par Anylsota : le 22/09/16 à 14:46:37

Déconnecté
Je viens du milieu bio ,je suis réflexothérapeute ,mes études sont les prises de sangs des mes patients après et avant soja donc bien évidemment non divulgable Mais c'est un fait connu dans le monde de la médecine paralléle depuis plus de 20 ans .Les chinois souvent cité en ex concernant la conso du soja ne le consomme absolument pas comme nous ...Donc non à part des conférences et expérience de naturo ,médecin homéo,refléxo , et cie ,des preuves comme vous les aimez scientifiques non je n'ai pas ,des expériences de gens de terrains oui
Maintenant une personne qui consomme du soja 2 fois par semaine ce n'est pas un drame ,c'est pas pire que de mettre du vernis aux ongles

Message édité le 22/09/16 à 14:52


Message édité le 22/09/16 à 14:56

Par Anylsota : le 22/09/16 à 14:51:04

Déconnecté
Mais je confirme que dans les magasins bio ou non ,le soja prend une grande place....à dans 20ans....... ,comme pour l'aspartame ,le paraben ,les nitritres et j'en laisse un grand nombre de coté

Par sabah12 : le 22/09/16 à 14:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
B je pose la question car ça m'intéresse simplement...
Et vu le nombre de truc cités dans les revues comme perturbateurs endocriniens...la liste est longue...donc c'est comme tout, le soja serait-il le seul responsable ?

Par BW : le 22/09/16 à 14:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
donc bien évidemment non divulgable

et par conséquent ne constituent pas un argument recevable, en tant que scientifique tu dois très certainement en être consciente

Par Nirvelli : le 22/09/16 à 15:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je trouve que la prise de conscience autour de la souffrance animale dans les abattoirs est une bonne chose, même si je pense que continuer d'accepter les abattages rituels est une aberration.
J'aimerais être végétarienne mais je ne le peux pas. De un, parce que je ne vis pas seule et que je me vois mal imposer mon choix au reste de la famille qui ne veut clairement pas cesser de manger de la viande. De deux, parce que je suis issue d'une famille d'agriculteurs, éleveurs de charollais et que j'ai grandi à la ferme avec les poulets, les lapins et autres animaux que l'on élevait, tuait et mangeait après et que ça n'avait rien de choquant pour moi car je suis née là dedans.
Par contre, je n'ai jamais été une grande consommatrice de viande et je ne le suis toujours pas. J'en mange 2 ou 3 fois par semaine grand max et de la bonne d'origine contrôlée. Je veille également à ne manger que des races à viande pour les bovins.
Ce qui est écoeurant pour moi, ce n'est pas la consommation de viande, mais c'est l'élevage intensif en batterie, les conditions de transport et d'abattage absolument odieuses liées à l'industrialisation. Après, je me dis que si nous devions tous devenir végétarien ou végétalien, la plupart des animaux de ferme disparaitraient de la surface de cette planète puisqu'ils ne serviraient plus à rien et que les races domestiques ont été créées de toute pièce par l'homme... j'ai vu l'autre jour un reportage ou le véganisme était tellement poussé à l'extrême que les pratiquants (à ce point, on peut apparenter cela à une religion) refusaient de posséder chats et chiens, ce qui à terme voudrait dire que ces espèces sont voués à disparaitre sour prétexte d'avoir voulu les protéger.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval