Forum cheval
Le salon de discussion

Le Brexit..

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par Phèdre : le 24/06/16 à 07:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Et voilà, l'idée de l'Europe pour moi devient une vague désillusion. Quelle tristesse !
Je crois surtout que ça va pénaliser les nouvelles générations, habituées à voyager, notamment pour leurs études, puis le Royaume-Uni recevait de colossales sommes de l'UE pour faciliter la mobilité étudiante. Puis c'est sans parler de tous ceux qui veulent y faire un stage, un séjour linguistique ou autre....je pense qu'il y aura un tas de formalités bureaucratique auxquelles il va falloir s'habituer. Bon...triste nouvelle !

Au fait, pour les expatriés du forum, est-ce que ça change quelque chose pour vous?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Barbichou : le 07/07/16 à 12:14:05

Déconnecté
Excellent l'article résumant la situation....

En ce qui concerne la situation de l'Ecosse, il y a ce dessin qui m'a beaucoup fait rire


Par BW : le 07/07/16 à 12:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Some people have ~speculated~ that Johnson only campaigned for a Leave vote in the first place as a way to force his old chum out of office and take over the country. It’s like a terrible cross between Downton Abbey and Game of Thrones, except it is real and it is happening to us.


Par sheytana : le 07/07/16 à 14:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci1
Moi c'est celle ci qui m'a tuée

Intitulée : Brexit


Par Fluoxetine : le 07/07/16 à 18:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci

Par Yann22 : le 29/08/19 à 16:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Je ne me lasse pas de ce feuilleton. Plus de 3 ans que ça dure. C'est presque mieux que le Trône de Fer

Par Phèdre : le 29/08/19 à 18:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Waouw je n’avais plus souvenir de ce post

Et bien désormais l’échéance se rapproche Boris Johnson suspend le parlement britannique , à voir les prochains jours où cela va les mener.... il est limite en train de faire un No Deal digne d’une trumperie...

En Écosse la seule personne pro-Brexit avec qui j’ai parlé avait tenu des arguments décousus mais résolument populistes : comme quoi si elle s’écroulait en pleine rue en France personne ne la soignerait (FAUX) car elle devrait sortir le portefeuille avant, que les étudiants européens ne payent pas pour étudier en UK (mais que les anglais payent s’ils veulent étudier en Écosse), bref elle est super contente pour le Brexit

On verra quand elle n’aura plus de touristes dans son B&B, elle s’en mordra les doigts..!

Par phil50 : le 29/08/19 à 19:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
En attendant, mes collègues d’anglais flippent ... on annule le voyage en Angleterre des cinquième cette année. Et probablement définitivement :/

Par dejavu : le 29/08/19 à 20:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
Plus ça va plus on a des chefs d'État zinzins et ça plaît à une grande partie de la population... puisqu'on les élit.
ça doit être dû au réchauffement climatique

désolée d'en rigoler, en fait c'est dramatique.

Par NezLaine : le 29/08/19 à 22:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Ceux avec qui j'en parle ici sont plus agacés d'être tournés en ridicule par ce cirque...

Pour ma part je crois que j'ai juste envie que ce soit fait et pas repoussé tous les six mois, juste histoire qu'on sache à quoi s'en tenir.

J'ai fait les démarches nécessaires et mon "pre-settlement scheme status" a été accepté, ce qui fait que ma situation ne change pas pour les 5 années à venir, au moins je n'ai pas a m'en soucier. Cela dit il est possible que je quitte le RU selon les opportunités niveau boulot, encore moins de souci (les Pays-Bas seraient tentants, dejavu ils n'ont pas prévu de Prexit? )

fantomette tu as fait les démarches ? Tu penses demander la double nationalité à terme ?

Par Phèdre : le 29/08/19 à 22:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Et probablement définitivement

Par phil50 : le 29/08/19 à 23:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phedre Et oui ... si l'angleterre quitte l'UE sans accord, il faudra un passeport et un visa pour y entrer, ce qui va surenchérir le coût du voyage d'environ 80 à 100€ pour les familles (selon le prix du visa) ...donc ce sera trop cher ... donc on aura très peu d'élèves, donc ce sera encore plus cher ... donc on ne fera plus.

Par dejavu : le 30/08/19 à 07:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
NezLaine tu peux venir, rien à craindre ;-)

Par Assimilee : le 30/08/19 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'en ai parlé un peu pendant mes vacances avec un chauffeur de taxi et c'était édifiant. Ce que le mec retient c'est que "comme l'UE vous êtes vexés qu'on soit indépendants, vous faites tout votre possible pour nous rendre la vie dure".
Heuuu bah non en fait, vous vous êtes fait ca tout seul!

De ce que je peux constater de ma fenêtre: Le prix ont augmentés pour compenser la dévaluation du pound par rapport à l'Euro, donc ils vont se prendre une inflation de ouf et avoir une énorme perte de pouvoir d'achat.
Les boites se questionnent sur comment gérer les fournisseurs anglais car avec le Brexit une fois vraiment mis en place acheter des produits anglais va être une plaie... Déjà il y aura quasi 3 jours de plus pour être livré, le temps de gérer les douanes, donc augmentation des coûts et des délais.

Du coup ils risquent de moins exporter et d'acheter bien plus cher à l'import... Et ils se sont fait ca tout seul! J'ai un peu de mal à comprendre.

Pour ceux qui parlent anglais, il y a ce reportage sur Boris Jonshon qui est très intéressant et marrant sur sa façon d'être populiste justement.

Lien
[videos]https://www.youtube.com/watch?v=dXyO_MC9g3k[/videos]

Par Fantômette : le 30/08/19 à 14:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
nezlaine
"Pour ma part je crois que j'ai juste envie que ce soit fait et pas repoussé tous les six mois, juste histoire qu'on sache à quoi s'en tenir."

Je suis assez d'accord avec toi... J'en ai ma claque du Brexit par ci, brexit par la..
Et j'en ai ma claque des commentaires debiles de certains a propos de l'UE, de l'immigration, des " on s'en fou on part sans accord on sera mieux ainsi et c'est l'UE qui va perdre au change" etc...

Je n'ai fait aucune demarche pour l'instant. Pas envie de claquer des sous et du temps la dedans alors qu'on ne sait meme pas clairement a quelle sauce on va etre manger.
Ca fait 8 ans que je vis en Angleterre dc je m'en fait "pas trop". On a acheter une maison a retaper recemment pour revendre et se faire des sous, la encore peut-etre que c'etait une connerie mais bon on va pas s'arreter de vivre...

Bref je suis blasee ^^


Par NezLaine : le 30/08/19 à 14:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
fantomette la demande pour le settlemement/pre-settlement status est gratuite et rapide pour le coup il y a toutes les infos sur le site du gouvernement, ils ont même developpé une appli qui te permet de "scanner" ton passeport pour ne pas à avoir à l'envoyer par la poste, j'ai pas dû y passer plus de 30min l'autre jour.
Et comme tu vis ici depuis plus de 5 ans, et j'imagine que tu y bosses depuis plus de 5 ans aussi, rien de plus simple car ça peut être lié à ton NINo. Du moment que tu as la preuve d'être là depuis plus de 5 ans tu as accès au settlement status (moi ça fait 4 ans donc pre-settlement), et t'es tranquille pour les 5 années à venir.

J'imagine que c'est pareil poir toi mais j'ai l'impression qu'on entend parler du Brexit 1-2 mois avant l'échéance, c'est repoussé, puis plus rien jusqu'à la prochaine échéance


dejavu ouf car les Pays Bas font partie de nos prochains pays possibles (c'est même un très sérieux candidat, à voir !).

Par dushara : le 30/08/19 à 14:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
une de plus
j' en peux plus de ce truc
mes collegues aussi d'ailleurs, ils sont tous defaitistes la dessus..
a tel point que je suis plus au courant de ce qui se passe que mes collegues anglais
j'avais eu un stage sur la vitesse pour pas me prendre une amende et jai eu droit a un
jespere qu'elle se cassera bientot, un vieux fermier trop con, qui a lance ca quand on m a demande depuis quand je vis aux UK

Ce qui est drole cest que mon grand pere est un Sir et diplomate pour la reine alors bon je dis rien mais je rigole a chaque fois
ma famille etant une grosse famille industrielle anglaise jai souvent des personnes qui tiltent quand je dis mon nom de famille

mais comme je sonne vachement francais

Par Phèdre : le 30/08/19 à 15:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
jespere qu'elle se cassera bientot, t’inquiète ce genre de discours, tu le trouves partout. En Italie on m’avait dit une fois que je volais le travail à ceux qui en avait besoin. Véridique
J’entends le même au fin fond de la Lorraine pour parler des émigrés...

C’est un fait universel, l’étranger n’est bienvenu nulle part
Pour les italiens, j’ai envie de dire, je les ai laissés couler, puisqu’ils veulent faire couler les gonflables dans la mer Méditerranée ..... (pour les plus fachos d’entre eux).

Par dejavu : le 30/08/19 à 17:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si cela peut vous rassurer moi aussi on m'a accusée de voler le travail d'un Néerlandais et puis on a lorgné chez moi pour constater que c'était bien sale comme chez les Français, j'en passe et des plus cocasses.
D'un autre côté un fermier chez qui j'avais mon cheval voulait aussi faire partir les étrangers et quand je lui ai dit: et moi? Il m'a répondu mais non c'est pas pareil...
Et mon mari NL en France, la police des étrangers lui a demandé à l'époque s'il n'avait pas pu se trouver une femme dans son pays.

Au concours des gros cons, tous les pays participent.

Par Assimilee : le 30/08/19 à 21:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui les gros cons sont assez équitablement répartis

Par Phèdre : le 01/09/19 à 07:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
dejavu c’est vraiment à vomir ces discours
En vacances en Calabre quand j’ai entendu que les étrangers n’étaient pas les bienvenus, j’ai dit « mais moi aussi je suis étrangère », le « toi c’est pas pareil », on me l’a faite aussi .....
C’est dingue !

Donc ces discours, par exemple il faut renvoyer les barques en Libye (comment ? On souffle dessus? Et pouf, elles retournent en arrière !), là où les gens se font assurément torturer et violer (le dernier roman d’Hisham Mathar est assez poignant sur ce fait), je les trouve d’autant plus touchants puisque j’ai moi-même été étrangère (et pourtant un pays proche du notre), chose qu’on me rappelait constamment, entre l’administration et le quotidien....

Par Phèdre : le 01/09/19 à 07:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
N’empêche je trouve ça incroyable pour l’allusion à ton mari, j’espère que ce dernier a du répondant, je crois que j’aurais répondu sèchement j’ai deja beaucoup de mal à me contenir quand lorsque dans le train, on contrôle en priorité « comme par hasard » les plus foncés d’entre nous, souvent sans même leur dire bonjour mais « tes papiers... »(le vouvoiement a dû rester à quai) .........

Par dejavu : le 01/09/19 à 09:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
phedre on est toujours l'étranger de quelqu'un d'autre et nous avons eu la chance de l'apprendre et de le vivre ce qui nous remet les pieds sur terre. En fait j'en rigole sans problème lorsque cela m'arrive et en même temps cela permet de remettre la conversation sur le droit chemin et de faire réfléchir un peu la personne qui vient de dire des bêtises.

Psychologiquement tout le monde a besoin d'un "coupable" pour projeter sur lui ses frustrations et "l'étranger" est le coupable tout désigné, surtout en période de crise économique. Ce qui est important, c'est d'en prendre conscience et de ne pas tomber dans les réactions ou la haine irraisonnée ou le mouvement de masse encouragé par certains politiques.
Si on arrive à parler, même les plus andouilles comprennent, qu'ils l'acceptent est encore une autre paire de manches ;-)

Par Phèdre : le 01/09/19 à 10:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
En fait j'en rigole sans problème lorsque cela m'arrive et en même temps cela permet de remettre la conversation sur le droit chemin et de faire réfléchir un peu la personne qui vient de dire des bêtises. Parfois j’en ris comme toi, parfois je me dis que c’est effrayant.
Il y a des manifestations de l’AFD en Allemagne qui prennent beaucoup d’ampleur (favorite pour les votes d’aujourd’hui dans la Saxe...). On n’en parle pas beaucoup en France (comme d’hab pour l’actualité étrangère...), mais les allemands sont assez effrayés par les discours qui sont de plus en plus relayés anti-migrants.

Je travaille à mi-temps en Allemagne à la frontière et j’espère changer de poste, avoir plus d’heures (dans l’expectative...), voire limite aller plus loin si à Berlin le salaire serait plus intéressant. Ça me fera toujours passer pour une étrangère au final, persuadée que ça me donnera matière à coucher par écrit le ressenti qu’on a, comme tu le dis si bien, à être toujours l’étranger d’un autre.
J’ai de la chance de baigner et d’être entourée par un milieu plutôt intellectuel ici (au contraire de l’Italie) assez à gauche et vert (enfin ça dépend ça reprend les discours de l’autre post sur l’écologie ..) , donc par chance, les débats sont apaisés, on peut discuter et clairement les allemands-là ont vraiment peur.

Pas plus tard que cette semaine, dispute monumentale entre mon père et le voisin convoitant le même terrain sur le cadastre (histoire compliquée). Il paraît que le voisin (pro sarkozyste, souvenez-vous du karcher...), aurait dit à mon père : « t’façons, vous les macaronis étiez bien contents de manger le pain des français pendant la guerre »,alors qu’ils étaient en bon termes Ils ont parlé de politique et ça a dégénéré...... s’attaquant aux origines italiennes de mon père, en sachant que sa mère était née en France, c’est juste les arrières grands-parents qui sont venus d’Italie pendant la 1ère guerre.....

Mais même, je ne vois pas le rapport, on parle de quelque chose d’il y a un siècle en arrière ! Et objectivement, dit comme ça, ca fait vraiment mal (mon père ne s’en remet toujours pas, en plus pas toujours pas reçu d’excuses, tout ça pour une histoire de bout de terre j’en suis sûre...) .

Je ne suis pas très optimiste.
J’ai vu une vidéo circuler en Italie, dans le Nord, une dame voilée voulait entrer dans le bus avec son enfant en poussette. Une vieille dame lui hurlait de dégager, la bousculant et frappant, les gens scandalisés essayaient de la raisonner, elle continuait d’hurler, ça a fini par dégénérer au moment où elle a soulevé la poussette, prête à la lancer en-dehors du bus.... là les gens ont fait sortir la grand-mère hystérique, et je pense que si la vidéo a été relayée par les médias, j’espère que c’est allé plus loin.

Mais la politique, portée par les médias , galvanise les pulsions que certains contenaient depuis longtemps. Et c’est ça qui fait peur.



Message édité le 01/09/19 à 11:01

Par Phèdre : le 01/09/19 à 11:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
J’ai retrouvé la vidéo avec l’article en question, c’est à Milan.
On voit clairement la vieille dame prendre la poussette en main et frapper la mère....

Lien

Les conséquences de l’arrivée de Salvini au pouvoir exalte les passions les plus enfouies de certains ...

Ne vous inquiétez pas, ça va venir chez nous bientôt

Par dejavu : le 01/09/19 à 11:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ne vous inquiétez pas, ça va venir chez nous bientôt

Maisphedre c'est déjà partout et j'ajouterais que cela a toujours été. Aux Pays-Bas un parti d'extrême droite à reçu un nombre de voix lui permettant d'avoir plusieurs sièges de députés.... Alors qu'il exprime des idées abominables, veut renvoyer les femmes à leur cuisine, et qu'il a été prouvé qu'il a écrit des mensonges dans ses mémoires de fin d'étude...
C'est la démocratie qui le permet. Et aussi l'esprit populiste qui gagne et c'est logique. Le monsieur en question s'est attaché à résoudre des problèmes auxquels le gouvernement ne s'intéresse pas du tout mais qui passionnent et concernent un grand nombre de personnes.
Alors que ce type soit apte ou non à gouverner, ceux qui votent pour lui s'en moquent aussi si par exemple il met fin au massacre des animaux dans la réserve naturelle d'oostervaarderplassen....

L'histoire entre ton père et son voisin elle est classique... et comique vu de l'extérieur. Traiter ton père d'étranger ou descendant de... c'est pratique car cela crée une distance. On est toujours à la recherche d'une différence pour se justifier. Si ton père avait été rouquin il l'aurait insulté là dessus, il a pris ce qui lui tombait le plus rapidement sous la main.

Ici je suis "la Française", en France je suis "la Hollandaise" à Paris "l'Auvergnate" et dans le sud "la Parisienne" c'est beau tout de même, non?
En conclusion: je suis.

Par phil50 : le 01/09/19 à 12:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je pense que TOUT est résumé dans cette phrase : "Le monsieur en question s'est attaché à résoudre des problèmes auxquels le gouvernement ne s'intéresse pas du tout mais qui passionnent et concernent un grand nombre de personnes."

Tant que les dirigeants seront aussi déconnectés des citoyens, les populistes ou extrémistes ou appelez ça comme vous voudrez, auront un boulevard devant eux ...

Par dejavu : le 01/09/19 à 13:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tout à fait phil50 et le grand avantage aussi des populistes c'est qu'ils ont plus de temps à leur disposition puisqu'ils laissent un peu de côté les problèmes qui accaparent en priorité les politiques... Ils ne vont pas se faire de bile si Trump se met les Chinois à dos et peut entraîner une crise économique, ce n'est pas leur tasse de thé.
Ils sont un peu au niveau des maires de villages qui gagnent leurs électeurs au bistrot et au marché et râlent contre la préfecture si celle-ci prend des décisions qui ne leur plaisent pas.

Le drame c'est que le populiste qui va arriver un jour ou l'autre au pouvoir, il va avoir du mal à se dépêtrer dans l'imbroglio national, européen, international. D'où leur refus de l'Europe. C'est ce qui a causé le Brexit et le feuilleton actuel en GB.

Le système politique néerlandais permet heureusement de limiter les dégâts jusqu'au moment où un populiste aura vraiment une majorité et la ossibilité de former son gouvernement... mais même là, il ne pourra gouverner sans les autres partis, alors qu'en France...

Par Phèdre : le 01/09/19 à 20:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
On est toujours à la recherche d'une différence pour se justifier. exact !
En creusant, peut-être que ce voisin prétendant être d’origine allemande doit avoir quelques ancêtres polonais ou quelque chose du genre...
En sociologie je l’avais étudié, bien souvent les catégories les plus « racistes » sont proches niveau bibliographie de l’émigré qu’ils montrent du doigt. Il y a toujours un émigré dans la famille, une origine, faisant partie parfois d’un passé douloureux dans l’arbre généalogique, cette peur est alors transmise de manière intragénérationelle, et les nouveaux seront stigmatisés à leur tour. Ce n’est pas à 100% la cause du racisme, et effectivement comme vous dites les temps de crise et de disette n’arrangent en rien les choses !

Par Fantômette : le 02/09/19 à 10:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
nezlaine ouai je vais le faire hein... Mais c'est tout ce qu'il y a autour de ce Brexit qui me herisse tellement que je fais ma rebelle pour le "settled status" lol

Par Yann22 : le 05/09/19 à 10:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
ET ça continue dans le grand n'importe quoi mais je dois avouer que je commence à m'y perdre.

Le parlement britannique vient de voter un texte qui prévoit des reports successifs du Brexit tant qu'un accord n'est pas trouvé. Bon, faut que ce soit encore validé par la chambre haute mais ça en prend le chemin.

Lien

Mais l'Union Européenne dans tout ça? Sachant qu'il faut l'unanimité, si les 27 refusent un report, il se passe quoi?

Par tyoc : le 05/09/19 à 11:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
si les 27 refusent un report, il se passe quoi?

Jonhson démissionne, un nouveau premier ministre est nommé, il dit qu'il va imposer la vision de UK à l'Europe, ça marchera pas, il démissionnera, un nouveau ...



Le pire c'est que si un nouveau référendum était proposé, pas sur que le brexit remporterait assez de voix.

Par Yann22 : le 05/09/19 à 11:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui, mais pendant ce temps? L'Union Européenne dit: "le 31 octobre, c'est fini, accord ou pas accord". Le Royaume-Uni dit: "Le 31 octobre, si pas d'accord, on reste le temps de trouver un accord". Donc, s'il n'y a pas de nouveau report, le 31 octobre l'Union Européenne met le Royaume Uni à la porte unilatéralement?


Message édité le 05/09/19 à 11:56

Par tyoc : le 05/09/19 à 12:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
s'il n'y a pas de nouveau report, le 31 octobre l'Union Européenne met le Royaume Uni à la porte unilatéralement?

Et pourquoi pas. Après tout c'est la décision des citoyens UK. Ils ont voulu entendre les mensonges des politiques lors du référendum, à eux d'assumer.

Est ce que l'Europe sera plus faible sans Uk ?? J'en sais rien, mais à force de toujours vouloir discutailler, on paraît faible vis à vis des autres grandes nations (US, Chine, Russie).

Le seul truc qui m'embête, c'est que j'avais prévu d'aller au Pays de Galles l'été prochain. Ca risque de me coûter plus cher.

Par dejavu : le 05/09/19 à 12:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
l'Union Européenne met le Royaume Uni à la porte unilatéralement?

Je me demande si c'est possible. On peut en théorie dire qu'on sort de l'Union mais je ne sais pas si l'Union peut virer des membres? Existe-t-il un texte là-dessus?
Sinon ce n'est plus un Brexit mais un feuilleton à rallonges en forme de statu quo

Par Phèdre : le 05/09/19 à 12:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
J’ai postulé pour un doctorat à Surrey incluant des partenariats avec la France, les fonds ont déjà été débloqués, j’sais pas comment ça se passerait (encore faut-il que je sois acceptée. Cette année je me suis habituée aux échecs ) niveau immigration !

Après j’avais lu des articles sur les « Highly skilled migrants » avec un système de points en fonction des diplômes obtenus.
J’sais pas du tout comment va se passer après le Brexit ? J’attends une réponse de l’université ...

Par NezLaine : le 05/09/19 à 12:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
phedre le "pre-settlement status" dont je parlais avec Fantômette, tu peux en faire la demande dès que tu arrives au UK (ils demanderont une preuve comme quoi tu es bien sur le territoire, du type bail ou relevé de comptes qui montrent que tu dépenses des sous sur place en gros. Il y a une date butoire pour en faire la demande mais je crois que c'est en 2020 À vérifier sur le site du gouvernement.

Et oui notre feuilleton national continue

Par Phèdre : le 05/09/19 à 16:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
nezlaine merci beaucoup pour ces infos ! J’ai des questions à la con, alors j’ai posé, tant pis
Du type si le logement est inclus, que faut-il prouver , etc. Ça va le faire !

Par NezLaine : le 05/09/19 à 17:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7413 messages

310 remerciements
Dire merci
Pour ma part je n'ai pas eu a prouver car je travaille ici et c'est lie a notre "numero de travail" (aucune idee de comment ca peut s'appeler en France, mais c'est comme un numero de secu mais lie a l'emploi, c'est connecte aux impots), le National Insurance Number (NINo) donc ils avaient la preuve. Mon copain a envoye un releve de compte ou notre adresse est mentionnee, mais il y a toute une liste de papiers et autres justificatifs que l'on peut leur faire parvenir.
Mais typiquement, si tu es acceptee a l'universite pour ton doctorat, le certificat de scolarite de la fac fonctionne

Par Yann22 : le 20/06/23 à 13:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
J'exhume ce post pour donner des nouvelles. Visiblement, les promesses du Brexit ont (beaucoup) déçu outre Manche:

France Info: Lien

Par Fantômette : le 20/06/23 à 13:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Ah ben ca...

Comment ca les politiques nous auraient donc mentis pour arriver a leurs fins !

C'est franchement une catastrophe et economiquement c'est de pire en pire avec les augmentations d'impots et des taux d'emprunt...
Je ne parle meme pas du coup de la vie (rien que l'alimentaire c'est completement fou)... Bref je suis en pleine reflexion pour revenir en france plus tot que prevue.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval