Forum cheval
Le salon de discussion

Le Brexit..

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par Phèdre : le 24/06/16 à 07:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Et voilà, l'idée de l'Europe pour moi devient une vague désillusion. Quelle tristesse !
Je crois surtout que ça va pénaliser les nouvelles générations, habituées à voyager, notamment pour leurs études, puis le Royaume-Uni recevait de colossales sommes de l'UE pour faciliter la mobilité étudiante. Puis c'est sans parler de tous ceux qui veulent y faire un stage, un séjour linguistique ou autre....je pense qu'il y aura un tas de formalités bureaucratique auxquelles il va falloir s'habituer. Bon...triste nouvelle !

Au fait, pour les expatriés du forum, est-ce que ça change quelque chose pour vous?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Fantômette : le 24/06/16 à 12:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
Pour l'Ecosse clairement ils vont redemander un referendum. Si ils ont dit non a leur independance c'etait parce qu'on leur a promis l'Europe. La ils n'ont plus d'interets a faire partie du RU.


Par 4patt : le 24/06/16 à 12:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
fantomette tu crois ? car au final il va bien falloir pour l'Angleterre de garder ces expatrier car les mettre dehors ou les inquiéter au point qu'ils partent d'eux même, sa serait une sacrée perte financière.

je pense que personne ne dénigre l'Europe d'avant mais bel et bien celle d'aujourd'hui qui est un problème

Par choupifresh : le 24/06/16 à 12:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui j'ai pas non plus l'impression qu'il y ait des dénigrements vis à vis des débuts de l'Europe mais bien ce qu'elle est et ce qu'elle va devenir si le mode de gestion d'aujourd'hui continue.

C'est bien celle la que je n'aime pas. Après j'ai envie de dire que l'Europe se gère comme le reste de l'économie (mondiale ?)...donc à mes yeux c'est pas forcément l'Europe qui me dérange mais ce qui l'a fonde au jour d'aujourd'hui et ce qui régit notre manière de gérer l'économie et tout ce qui ca avec. Même si je ne maîtrise pas le sujet, j'aime pas ce qui est fait pour ce que je connais et ça ne me rassure pas pour l'avenir.

Le concept européen, heureusement qu'il a été la, mais il n'a que le nom maintenant, j'ai bien l'impression. C'est bien dommage.

Par dejavu : le 24/06/16 à 12:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13624 messages

1213 remerciements
Dire merci
L'Ecosse, oui, ils doivent l'avoir mauvaise... et l'Irlande du nord parce que cela va créer une drôle de situation pour l'île.

Sinon, que la Grande-Bretagne sorte de l'UE n'est pas étonnant, elle a toujours été le cul entre deux chaises puisqu'elle fait partie avant tout du Commonwhealth. Au départ, De Gaulle ne voulait pas d'eux... On prédit des catastrophes mais je pense qu'ils vont très bien s'en sortir.

L'ennui c'est que ce Brexit est considéré comme une sorte de soutien à une vague de racisme/ségrégationnisme et va être un stimulant pour les partis équivalents dans les autres pays.

Je pense aussi qu'on aurait dû en rester à une Europe des 12, mais le but étant de conserver la paix, comment peut-il y avoir la paix sur un continent avec 12 pays prospères et le reste qui créve? Une forme d'union, d'échange et d'entraide est obligatoire.

Par Fantômette : le 24/06/16 à 13:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
4patt Quand je vois le climat actuel clairement je ne me sens plus a ma place ici.... J'espere que ca va changer ds le bon sens vraiment... Mais j'ai des doutes...

Pour l'instant bcp d'incertitudes, est ce qu'on va devoir avoir un visa ou permis de travail? renouvelable tous les ans? sur quels criteres? va t-on beneficier de leur retraite? de la secu?


Par 4patt : le 24/06/16 à 13:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis tout a fais d'accord ils vont s'en sortir cela va juste être très dur les 10 prochaines année puis roule ma poule.

déjavu en même temps on ne peux pas être les sauveteurs du monde il faut aussi se remettre ça dans la tête, le but reste aussi de pouvoir garder la tête hors de l'eau
la depuis ces dernières années on est bel et bien en train de couler avec bébé

Par 4patt : le 24/06/16 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
fantomette oui beaucoup d'incertitude et a mon avis vous n'allez pas dormir cette prochaine année complète le temps que tout se mette en place

a la TV ils parlaient des nombreux britanniques bossant a l'UE pareil qu'es ce qu'ils vont devenir
es ce que l'Europe va les garder "gros doute" vont ils retrouver un emploi de retour en GB

Par lbe : le 24/06/16 à 13:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Je peux les comprendre. En Belgique, quand on voit le nombre de travailleurs polonaise qui travaillent aux rabais et prennent le boulot d'ici l'Europe n'aide pas.

L'Europe avec des exceptions en fonction des desideratas de chaque pays ca ne peut pas fonctionner.

Je bosse au Luxembourg et la Belgique fait la chasse aux travailleurs frontaliers pour récupérer des impots. On doit monter des dossiers de fou pour prouver qu'on travaille bien physiquement sur le sol luxembourgeois et qu'on est pas redevable d'une taxe en Belqique.

Par kirikou : le 24/06/16 à 13:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci1
la depuis ces dernières années on est bel et bien en train de couler avec bébé

"bébé" est tout de même la première économie mondiale en terme de PIB, hein, faut pas l'oublier!
[ça risque de changer avec le Brexit, mais on est pas non plus à la ramasse].

Sortir de l'UE, c'est l'assurance de compter pour peanut sur le marché économique mondial et de couler une multitude d'entreprises dont le dynamisme repose sur la libre circulation des personnes et des marchandises dans l'UE, et là, on coule effectivement à pic!
L'Union fait bel et bien la force.
Pour moi, la solution n'est pas un "frexit" mais une réforme en profondeur du fonctionnement de la bureaucratie européenne et sur ce point, comme beaucoup, je suis très pessimiste...

Par Fantômette : le 24/06/16 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
"Je peux les comprendre. En Belgique, quand on voit le nombre de travailleurs polonaise qui travaillent aux rabais et prennent le boulot d'ici l'Europe n'aide pas. "

J'ai pas l'impression que ce soit le cas aux RU. Au contraire, dans mon coin on manque de personnel ds les hopitaux mais aussi sur les chantiers (gros pb de logements dc ils construisent bcp).
Ils sont bien contents d'avoir des polonais qui viennent leur filer un coup de main!

Et (encore une fois ds mon coin) les bristish restent chez eux a faire des gosses pr toucher les alloc'....

Donc un moment donne, casser du sucre sur le dos des gens qui veulent bosser et s'en donnent les moyens c'est pas forcement la solution.

Encore une fois mon experience perso ici , je ne fais pas de generalites


Par kirikou : le 24/06/16 à 13:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
De toute façon, s'ils sortent effectivement de l'UE, d'ici deux ans ils vont avoir de l'immigré à qui mieux mieux! parce que la France, elle n'aura aucune raison d'empêcher une tonne d'immigrés clandestins de sortir de SON territoire et du territoire de l'UE

Par Fantômette : le 24/06/16 à 13:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
"De toute façon, s'ils sortent effectivement de l'UE, d'ici deux ans ils vont avoir de l'immigré à qui mieux mieux! parce que la France, elle n'aura aucune raison d'empêcher une tonne d'immigrés clandestins de sortir de SON territoire et du territoire de l'UE"

Tout a fait... et quand tu vois que l'immigration a ete un des points les plus importants ds leur campagne brexit... ils ont pas tout compris

Par cyberds : le 24/06/16 à 13:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

L'ennui c'est que ce Brexit est considéré comme une sorte de soutien à une vague de racisme/ségrégationnisme et va être un stimulant pour les partis équivalents dans les autres pays.

+1 dejavu
c'est en effet le retour du nationalisme et c'est inquiétant

Par docdechoc : le 24/06/16 à 13:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11831 messages

102 remerciements
Dire merci
attendez ils sont pas encore sortis

ça risque d'être trèssssssssss longggg ...

Par Assimilee : le 24/06/16 à 13:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
"bébé" est tout de même la première économie mondiale en terme de PIB, hein, faut pas l'oublier!
[ça risque de changer avec le Brexit, mais on est pas non plus à la ramasse].

Sortir de l'UE, c'est l'assurance de compter pour peanut sur le marché économique mondial et de couler une multitude d'entreprises dont le dynamisme repose sur la libre circulation des personnes et des marchandises dans l'UE, et là, on coule effectivement à pic!
L'Union fait bel et bien la force.
Pour moi, la solution n'est pas un "frexit" mais une réforme en profondeur du fonctionnement de la bureaucratie européenne et sur ce point, comme beaucoup, je suis très pessimiste...


+1000
Surtout que les entreprises européennes ont déjà beaucoup plus de frais que les entreprises Américaines par exemple: Tout traduire dans chaque langue, gérer les différences de législation entre un pays et un autre, gérer les différences de monnaies et le risque de change quand hors de la zone Euro. Ca génère déjà des gros coûts pour les entreprises.
Si en plus on tue Shengen et l'Euro on se tire une énorme balle dans le pied. Sauf qu'on n'en est pas du tout là pour le moment.

Par cicitt : le 24/06/16 à 13:38:24

Déconnecté
Mon sentiment, c'est que c'est pareil ici fanto.
Du travail, y en a, j'ai un ami qui est dans une boîte de métallurgie, ils ne trouvent personne ou alors les gens veulent des salaires énormes impossibles à assumer pour une PME. C'est juste un exemple, mais je pense que les polonais ne piquent le boulot à personne... Surtout qu'ils font souvent des jobs physiques et difficiles.

Par Assimilee : le 24/06/16 à 13:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Du travail, y en a, j'ai un ami qui est dans une boîte de métallurgie, ils ne trouvent personne ou alors les gens veulent des salaires énormes impossibles à assumer pour une PME.

Je pense que la frustration et le problème vient de là. Embaucher un français coute très cher, un polonais beaucoup moins, mais après on peut débattre une vie entière sur: est ce que le polonais n'est pas assez cher ou le français trop cher???

Mais honnêtement quand j'ai eu à faire des travaux chez moi j'ai eu à faire à un Roumain car:
1/ c'est le seul a avoir eu envie de faire mon chantier
2/ c'est le seul à avoir eu envie de faire mon chantier
3/ c'est le seul à avoir eu envie de faire mon chantier
4/ Il m'a été recommandé et bossait bien et pas cher tout en étant dans la plus parfaite légalité

Par lusie : le 24/06/16 à 13:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci1
Vu sur twitter: "Ils nous on fait chier pour rentrer, Ils nous font chier pour sortir. Les anglais, les chats de l'Europe."

Par BW : le 24/06/16 à 13:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
plus qu'à attendre avec un paquet de chips à la main et une bière pour voir l'Ecosse redemander son indépendance

Par keystar : le 24/06/16 à 13:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

à l'inauguration du tunnel sous la manche, les anglais se sont prononcés en ces termes:
le continent va enfin être désenclavé!

( c'est pas vrai, mais aurait pu l'être)

Par Fantômette : le 24/06/16 à 13:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
"plus qu'à attendre avec un paquet de chips à la main et une bière pour voir l'Ecosse redemander son indépendance"

Je pense qu'on va pas attendre longtemps....

Par Fantômette : le 24/06/16 à 13:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
lusie yen a des pas mal sur twitter
Lien

Par dejavu : le 24/06/16 à 14:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13624 messages

1213 remerciements
Dire merci
Le processus de sortie peut durer deux ans... On a le temps de voir.

Quant aux travailleurs polonais, je leur tire mon chapeau. Aux Pays-Bas aussi ils bossent beaucoup dans le bâtiment et font un super boulot tout en restant très sympas alors qu'ils n'ont pas la vie facile.

Par Fantômette : le 24/06/16 à 14:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
"Le processus de sortie peut durer deux ans... On a le temps de voir."
Je crois meme que c'est minimum 2 ans !


Par Phèdre : le 24/06/16 à 14:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Le processus de sortie peut durer deux ans... On a le temps de voir."


Ça a quand même des répercussions sur les bourses européennes depuis ce matin. J'espère juste que ça n'aura tout de même pas un impact trop fort à long terme. Loin de moi l'idée de revivre une post -crise de 2008 !

Par Fantômette : le 24/06/16 à 14:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
Voila fallait pas attendre longtemps, il parle deja du referendum pour l'independance de l'Ecosse:
Lien

Par keystar : le 24/06/16 à 14:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

quelques remarques:

la france et l'europe:
on a voté contre une constitution européenne qu'on avait nous même rédigé et proposé!!

l'europe a amené la paix!
A bon! peut-être! rien ne dit qu'on se serait mis sur la tronche sans la CE!

La CE c'est que des tracasseries administratives!
C'est les états qui la compose qui sont les générateurs, pas la CE en elle même.

La sortie de la CE va démolir l'économie britannique:
rien n'est moins sur, on vera

Par docdechoc : le 24/06/16 à 14:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11831 messages

102 remerciements
Dire merci
les bourses en s'en fout ça réagit au quart de tour (après je suis pas expat), mais clairement ça change quoi que la bourse chute 3 jours ou pas ? ....




Message édité le 24/06/16 à 14:10

Par kirikou : le 24/06/16 à 14:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
la france et l'europe:
on a voté contre une constitution européenne qu'on avait nous même rédigé et proposé!!

euh, non
Les Français ont voté contre une constitution proposée par des bureaucrates et des politiciens français, la nuance est de taille

Par tyoc : le 24/06/16 à 14:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est juste un exemple, mais je pense que les polonais ne piquent le boulot à personne...

Clairement si.
Quand sur un marché public de BTP une entreprise Espagnole ou Portugaise (dans mon coin se sont eux) fait 50% de ton prix juste parce que les charges sociales sont moins fortes que les française, ben c'est du boulot piquer. Et ça c'est l'Europe avec les travailleurs détachés.


Qu'un ressortissant de l'UE (ou d'ailleurs) travaille, cotise, comme un travailleurs français, ça me pose aucun problème.


Par keystar : le 24/06/16 à 14:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Quand sur un marché public de BTP une entreprise Espagnole ou Portugaise (dans mon coin se sont eux) fait 50% de ton prix juste parce que les charges sociales sont moins fortes que les française, ben c'est du boulot piquer. Et ça c'est l'Europe avec les travailleurs détachés.

hé oui!
En plus on leur demande pas d'avoir un CACES, une formation échaffaudage,pas de compte pénibilité, etc....
les heures sup, il sont preneurs. Si tu a une toupie qui arrive à 16h00, il coule le béton au lieu de se barrer du chantier. Ils sont peu portés sur l'arrêt de travail.

Bref au même prix qu'un intérimaire français, ils restent plus rentables!

Par Yann22 : le 24/06/16 à 14:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Déjavu: Je pense aussi qu'on aurait dû en rester à une Europe des 12, mais le but étant de conserver la paix, comment peut-il y avoir la paix sur un continent avec 12 pays prospères et le reste qui créve?

Ce n'est pas parce qu'un pays n'était pas dans les 12 qu'il était en train de crever. Par exemple, l'Europe à 15 s'est faite en intégrant l'Autriche, la Suède et la Finlande en 1995. J'ai pas eu l'impression que ces pays crevaient. Et puis une union à 12 (ou à 27) n'interdit pas des échanges avec les autres pays.

Et je rajoute que ce n'est pas parce que tu es dans l'Europe (et même dans les 12) que tu es prospère. L'exemple grec en est la triste illustration.

Keystar: l'europe a amené la paix!
A bon! peut-être! rien ne dit qu'on se serait mis sur la tronche sans la CE!


C'est vrai... mais en 75 ans, la France et l'Allemagne (pour ne citer que ces 2 là) se sont mis sur la tronche 3 fois avec à la clé quelques millions de morts, il est raisonnable de penser que discuter et construire un projet commun a permis de tourner la page.



Message édité le 24/06/16 à 14:39

Par keystar : le 24/06/16 à 14:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Kirikou:
Les Français ont voté contre une constitution proposée par des bureaucrates et des politiciens français, la nuance est de taille

La france c'est nous!
Les français ont voté à ce moment contre un tout et non contre le projet de constitution, sous l'inflance de politiques qui aujourd'hui gouvernent et ont changé d'avis ( exemple Fabius)

Par kirikou : le 24/06/16 à 14:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Les français ont voté à ce moment contre un tout

Absolument pas me concernant!
J'ai voté contre le texte en tant que tel car beaucoup de choses ne m'y convenaient pas!
Cela ne remettait aucunement en cause le fait que je sois pro-UE.
Au moment du référendum, la question n'était pas "voulez-vous que l'UE se dote d'UNE constitution?" mais bien "voulez-vous que l'UE se dote de CETTE constitution?", ce qui n'est absolument pas la même chose.

Par tyoc : le 24/06/16 à 14:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bref au même prix qu'un intérimaire français, ils restent plus rentables!


Par keystar : le 24/06/16 à 14:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Yann:
C'est vrai... mais en 75 ans, la France et l'Allemagne (pour ne citer que ces 2 là) se sont mis sur la tronche 3 fois avec à la clé quelques millions de morts, il est raisonnable de penser que discuter et construire un projet commun a permis de tourner la page.

Bof! C'est ce que l'on veut nous faire croire.
On s'est foutu sur la gueule avec les espagnoles sous louis 14, et pourtant on n'a pas recommencé au 20 ème siècle.
Les guerres servent des intérêts. Il n'y en avait pas à la fin du 20 ème siècle.
La zone de turbulence européenne c'est les pays de l'est

Je pense que ce coté

Par kirikou : le 24/06/16 à 14:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Keystar: l'europe a amené la paix!
A bon! peut-être! rien ne dit qu'on se serait mis sur la tronche sans la CE!


C'est vrai... mais en 75 ans, la France et l'Allemagne (pour ne citer que ces 2 là) se sont mis sur la tronche 3 fois avec à la clé quelques millions de morts, il est raisonnable de penser que discuter et construire un projet commun a permis de tourner la page.


Sans oublier le contexte de Guerre Froide et la peur que l'URSS puisse un jour envahir la RFA voire tout le reste de l'Europe. C'est dur de se remettre dans l'état d'esprit des gens de l'époque, mais c'était une crainte réelle (et pas infondée ...). Économiquement l''Europe peinait à se relever et à faire face aux deux "Grands". La CEE a permis de prendre du poids face à eux.

Par Yann22 : le 24/06/16 à 14:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
C'est ce que l'on veut nous faire croire.

C'est qui "on"?

On s'est foutu sur la gueule avec les espagnoles sous louis 14, et pourtant on n'a pas recommencé au 20 ème siècle.

Entre louis XIV et le 20 ° siècle, 200 ans. Moi, je parle de 3 conflits dont 2 majeurs en moins d'un siècle.

Maintenant, on ne va/peut pas réécrire l'histoire


Message édité le 24/06/16 à 14:43

Par keystar : le 24/06/16 à 14:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Kirikou:
,Au moment du référendum, la question n'était pas "voulez-vous que l'UE se dote d'UNE constitution?" mais bien "voulez-vous que l'UE se dote de CETTE constitution?", ce qui n'est absolument pas la même chose.
Merci, mais j'avais compris!
Cà n'empêche que la majorité des français à voté à coté de la question posée. C'est le risque des réferendum!

Par kirikou : le 24/06/16 à 14:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
On s'est foutu sur la gueule avec les espagnoles sous louis 14

ça n'est absolument pas comparable!!

Tu ne peux pas comparer une guerre "des chefs" pour qui le peuple était composé de sujets à qui ont ne demandaient pas leur avis aux Deux Guerres mondiales qui sont des guerres idéologiques où clairement les peuples se haïssent et n'ont qu'une idée: exterminer l'autre!
Pis bon, Louis XIV, il n'en a pas fait qu'une de guerre ... rien que contre l'Espagne, il y a eu au moins 4 conflits!


Message édité le 24/06/16 à 14:43


Message édité le 24/06/16 à 14:45

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval