Forum cheval
Le salon de discussion

Le Brexit..

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Phèdre : le 24/06/16 à 07:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Et voilà, l'idée de l'Europe pour moi devient une vague désillusion. Quelle tristesse !
Je crois surtout que ça va pénaliser les nouvelles générations, habituées à voyager, notamment pour leurs études, puis le Royaume-Uni recevait de colossales sommes de l'UE pour faciliter la mobilité étudiante. Puis c'est sans parler de tous ceux qui veulent y faire un stage, un séjour linguistique ou autre....je pense qu'il y aura un tas de formalités bureaucratique auxquelles il va falloir s'habituer. Bon...triste nouvelle !

Au fait, pour les expatriés du forum, est-ce que ça change quelque chose pour vous?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Loarghann : le 24/06/16 à 15:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve triste et même effrayant dans la majorité des propos que j'entends, c'est que les gens qui sont contre l'Europe sont en fait contre l'utralibéralisme, principalement.

Cet ultralibéralisme profite de l'espace de libre commerce, c'est clair, mais il n'a rien à voir avec l'Europe elle même. Et du coup, que les gens ne soient pas capables de faire la différence, ca me fait assez peur en fait.

Moi qui ait toujours été pour la plus grande participation possible du peuple à sa propre gouvernance, depuis 5 ans, je revois ma copie... Est-ce juste parce que je prends de l'âge, et donc, de la sagesse (ou pas ) ?

On est tous ok, l'Europe est encore loin d'être parfaite, mais quand on la quitte, on perd définitivement toute possibilité de l'améliorer. C'est idiot, non ?

L'Europe, c'est surtout ce que les européens de la politique en font. Et pour l'instant elle est un bouc émissaire tout trouvé à tout ce qui dysfonctionne dans notre société, et il y a un paquet de choses qui ne vont pas...

Nos hommes politiques ont une grande part de responsabilité là-dedans... Ils tapent sur l'Europe dès qu'ils en ont les moyens, mais postulent à des postes européens, parce qu'ils offrent un meilleur salaire et une meilleure retraite... Y'aurait pas comme un petit paradoxe, là... Voyez Marine et sa vision à double foyer sur l'Europe...

La politique de chacun de nos pays est responsable en grande partie de la montée en puissance des lobbies et de la place que l'ultralibéralisme a prise en europe. Ca, c'est un point sur lequel il est nécessaire d'agir maintenant, pour que l'Europe survive.

Et nous tous autant que nous sommes, nous sommes responsables de la politique de nos hommes politiques... puisque nous votons pour eux...

Je n'ai pas de solution, de nouveau, mais ouvrir les yeux, se renseigner, et agir... Nous sommes bien peu à le faire (moi la première...)

Coralie

Par cyberds : le 24/06/16 à 15:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
c'est à peine HS et je me répète un peu, mais je crois bien que pour lutter contre le Brexit, je vais adopter un écossais


Par tyoc : le 24/06/16 à 15:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Cet ultralibéralisme profite de l'espace de libre commerce, c'est clair, mais il n'a rien à voir avec l'Europe elle même

J'ai absolument pas la même vision que toi.


on perd définitivement toute possibilité de l'améliorer. C'est idiot, non ?


A mon sens il y a trop de membres différents pour réussir à l'améliorer.

Par Fantômette : le 24/06/16 à 15:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
cyberds


Par cyberds : le 24/06/16 à 15:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je reconnais que ma pierre apportée à l'édifice communautaire est un peu égoïste

sinon concernant l'Europe, je lis ceci qui me semble valable :
A l’heure de l’humanité connectée, les individus se rattachent à d’autres communautés. Un Londonien partage plus de valeurs et de communauté de destin avec un Parisien, un Milanais, un Berlinois ou un New-yorkais qu’avec un agriculteur du Devonshire. Un étudiant de Glasgow préfère rencontrer ses semblables de Séville, Athènes ou Copenhague…

l'Europe des citoyens existe mais encore une fois ce sont les classes sociales qui restent à la traine qui ne se sentent pas concernées et qui se tournent vers le nationalisme, et franchement, on les comprend, voir toujours les mêmes (dont je fais partie et beaucoup ici) se partager le gâteau, je pense que ça aigrit


Message édité le 24/06/16 à 15:40

Par tyoc : le 24/06/16 à 15:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
voir toujours les mêmes (dont je fais partie et beaucoup ici) se partager le gâteau, je pense que ça aigrit

En fait ce qui m'a rendu aigrit c'est la marche forcée, ne pas tenir compte des diversités culturelles, fiscales, sociales et cette volonté de vouloir toujours plus de pays.

Par cyberds : le 24/06/16 à 16:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah oui ça s'est un peu précipité récemment ...

De 6 pays en 1957 à 28 aujourd'hui, l'UE a connu sept vagues d'adhésion de nouveaux pays, communément appelées "élargissements".

1er élargissement : Royaume-Uni, Irlande, Danemark (1973)
2ème élargissement : Grèce (1981)
3ème élargissement : Espagne, Portugal (1986)
4ème élargissement : Autriche, Suède, Finlande (1995)
5ème et 6ème élargissements : Chypre, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Bulgarie, Roumanie (2004 et 2007)
7ème élargissement : Croatie (2013)

Par dejavu : le 24/06/16 à 16:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13624 messages

1213 remerciements
Dire merci
"nous sommes responsables de la politique de nos hommes politiques... puisque nous votons pour eux..."


Je ne me sens pas du tout responsable de leur politique parce que franchement, voter pour qui? Je n'ai choisi aucun de ceux qui sont au pouvoir et ça me fait une belle jambe, tiens.

J'espère bien que le Brexit va secouer le cocotier.
La livre est en chute libre, nos lobbyistes doivent avoir les yeux fixés sur leurs actions et bientôt en France on aura Le Pen présidente mais je n'aurai toujours pas voté pour elle. Les éligibles ce sont les bourrés de fric pour payer leur campagne, des gens qui ont perdu tout contact avec la réalité de tous les jours.
La seule rfesponsabilité des électeurs finalement, c'est de les faire transpirer d'angoisse de perdre leurs sous ou leur pouvoir.
Tout de même lamentable. On comprend pourquoi dans l'histoire on a fini par leur couper la tête.

Par cyberds : le 24/06/16 à 16:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais je pense aussi que faire main basse sur les pays de l'ex bloc soviétique désireux de démocratie avant que la Russie ne remette la main dessus, c'était une volonté politique qui a prévalu sur l'économique à court terme

Par Yann22 : le 24/06/16 à 16:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
nous sommes responsables de la politique de nos hommes politiques... puisque nous votons pour eux.

Quand vient le temps du vote, il se base sur des déclarations/promesses qui, malheureusement, sont souvent oubliées voire reniées sitôt le poste acquis. Exemples de nos 2 derniers présidents de la République:

"Si je suis élu je mettrai en œuvre un grand plan Marshall de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu’aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi."

"Mon ennemi, c'est la finance."

Du coup, c'est compliqué de se sentir responsable des politiques menées par nos politiques

Par sheytana : le 24/06/16 à 16:38:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142320 messages

2192 remerciements
Dire merci
+1 avec yann22

En plus, on a le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet, alors les votes merci...

Par cyberds : le 24/06/16 à 16:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah mais les promesses des pro Brexit sont déjà loin le jour des résultats ... les hommes politiques honnêtes ont bien du mérite et de l'abnégation(et une visibilité inexistante) vu qu'ils sont entrainés dans le fond par les autres

Lien

Pendant plusieurs semaines, l'eurosceptique Nigel Farage n'a pas ménagé ses efforts pour vanter les mérites du Brexit. L'un des arguments favoris de son camp ? Le Royaume-Uni verserait chaque année 20 milliards de livres à l'Union européenne, soit 350 millions de livres chaque semaine (437,25 millions d'euros).
Une somme inexacte, comme il l'a lui-même reconnu. "C'est une erreur", a commenté le chef de file du Ukip, vendredi 24 juin, sur le plateau de "Good Morning Britain". "Ce n'était pas l'un de mes arguments. Je pense que c'est l'une des erreurs commises par la campagne pro-Brexit."
La différence est loin d'être anecdotique. En effet, certains partisans du Brexit ont martelé durant la campagne que cette somme de 350 millions de livres allait notamment financer la sécurité sociale du pays (National Health Service), un thème cher aux électeurs, et permettre la construction d'hôpitaux. Le maire de Londres, Boris Johnson, a même déclaré que le Brexit permettrait d'accélérer l'arrivée des secours sur les lieux des accidents. La somme erronée était d'ailleurs affichée en grand sur son "Brexit bus", qui a parcouru les routes du pays.


Par Fantômette : le 24/06/16 à 16:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah ben tu m'as devance cyberds ....

Encore un bel exemple des politiques qui veulent etre elu (ou veulent le brexit) a tout prix en raontant n'importe quoi....
M'enfin j'en reviens pas que des gens y ai cru aussi


Et qd tu vois son fameux bus et ses affiches .... merci bien c'est vraiment un gros c** celui la...
Enfin bref !


Message édité le 24/06/16 à 16:51

Par cyberds : le 24/06/16 à 16:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est partout pareil ...
ici tu peux raconter n'importe quoi et être élu (cf sarko ) et ça marche aussi du moment que tu changes la personne (cf Hollande)
celui qui va te promettre blood sweat and tears avant de s'en sortir c'est pas demain qu'il aura du succès

Par cyberds : le 24/06/16 à 17:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
incitation à l'accueil des anglais anti-brexit



Par Loarghann : le 24/06/16 à 17:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ah mais je suis ok avec vous, hein, la politique ca craint ! D'ailleurs, je propose un référendum pour que nous quittions la politique... Quoi, personne ne me suit ? étrange !

Par casimir : le 24/06/16 à 17:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Dites vous avez pas l'impression que vous vous faites balader par les "plitiques" que vous critique
le brexit c'est comme le triple A ça n'impacte rien ni personne
business is business

la bourse se remets déjà de ses emotions alors que le cytoren lambda fasse semblant de s'en préoccupper ça me fait juste riere


et pendant ce temps la ils continuent de faire leur touille , pour nous retirer des droits et des sous entre gens bien sans nous demander notre avis

au pire si il faut de l'argent on auras une taxe brexit parceque toute les excuses sont bonnes pour nous taxer

Par Yann22 : le 24/06/16 à 17:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Amen

Par NezLaine : le 24/06/16 à 21:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
Ici sur Cardiff, le vote a été en faveur du "remain" malgré le "leave" général du Pays de Galles.
Etant en sciences, dans la recherche, autant dire que la nouvelle a choqué parmi mes collègues ... Les subventions de l'UE sont communes.

Après, dans l'immédiat je ne suis pas impactée, et même si pour le moment la fac s'accorde à dire qu'il n'y aura pas d'impact sur les étudiants européens, je m'inquiète un peu. Ce qui me perturbe plus, c'est mon copain, qui n'a pas de boulot (et ne touche aucune aide pour autant, on ne peut pas dire qu'il prenne le boulot de quelqu'un ni qu'il vit sur les aides britanniques).
Bref, l'ambiance était morose aujourd'hui.

Par Sa_Black_Rah : le 24/06/16 à 22:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
cyberds Les propos de Farage que cite l'article, c'était justement par rapport à ce qui a pu être déclaré durant la campagne: "on va faire tellement d'économies qu'on va pouvoir les réinjecter dans le NHS". Ha ben en fait non... c'était une erreur!
Quand tu sais que de toute façon, lui et Johnson sont pour sa privatisation...

Bref!

En attendant, en tant qu'étrangère, la montée du racisme ici, je la sens vraiment... au point que j'envisage de rentrer en France. Clairement on se sent pas voulu ces derniers temps. On me dit que pour moi c'est différent, je suis française et non pas polonaise. En attendant ça se vit de la même façon!

Par Sa_Black_Rah : le 24/06/16 à 22:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'écrirai un plus long message demain, pour avoir suivi ma campagne de près. Mais là clairement ce soir, j'en peux plus. Ca fait 7 ans que j'habite ici, donc inutile de dire que j'ai fait ma petite vie.
Mais clairement, déjà que trouver du boulot est difficile pour ma generation, là on nous enterre.

J'en ai passé une bonne partie de la journée à pleurer. Car autant je suis totalement intégrée ici, j'ai mes chevaux, mes divers boulots, mon copain etc. Autant j'envisage de rentrer en France malgré tout...

Par casimir : le 24/06/16 à 23:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sa_black_rah Pete un coup ouvre une bière ta vie ne va pas change
Les gens pour qui tu bosse on sûrement de bonne raison d embauché des immigrés

Moins cher ou moins de taxe ,les financiers des part et d autre de la manche pense et mange pareille
La terre ne va pas s ouvrir pour engloutir la perfide Albion et le ciel ne va pas nous tomber sur la tête

Par Sa_Black_Rah : le 25/06/16 à 09:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
casimir Non la raison pour laquelle on nous embauche, c'est parce qu'on bosse... point barre! On comble les trous parce que les british ne veulent pas faire les boulots (souvent mal payés) que les étrangers acceptent de faire.
Je suis aide soignante, un boulot qui ici ne demande aucun diplôme. Sauf que j'ai un passée que j'aimerai bien utiliser! Gagner le SMIC pour se péter le dos, ça va un moment!

Donc merci Brexit car oui je peux dire adieu à l'idée de partir en thèse (ben oui l'UE va pas continuer à payer leurs projets! Et la Grande Bretagne sous investi grandement la recherche), et même l'idée de me trouver un autre boulot... Déjà que c'est hardcore pour les jeunes diplômés de trouver du taf dans leur branche, mais là clairement c'est l'arrêt de mort pour note génération qui est déjà bien mal en point!

Donc oui j'aimerai bien pouvoir péter un coup, sauf que moi ainsi qu'un grand nombre de personnes de mon âge, on réalise qu'on vient de nous fermer un multitude de portes.

Par casimir : le 25/06/16 à 09:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sa_black_rah alors l'Europe envoie des subventions a la Turquie
on a des accords tout a fait avantageux avec la Norvège et la suisse

je suis persuader que les accords avec les british seront signer , respire un coup et attends de voir avant de renoncer

ça seras pas la première fois en Europe ou on s'assoit sur ce quand dis les peuples , alors ne pas s'inquiéter outre mesure
l'Angleterre est tellement dans l'Europe qu'il va falloir minimum deux ans pour détricoter out ça si il y avait réel volonté de le faire
tu a le tempos d'être prix Nobel payé par l'UE avant que ça bouge


Message édité le 25/06/16 à 09:59

Par Marie74 : le 25/06/16 à 10:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
cyberds ahaha, Merci pour le fou rire!!

J'ai pensé à vous les expat, moi je suis rentrée ce printemps avec la ferme intention de repartir au plus tard le printemps prochain, la GROSSE claque! Même si dans le fond je m'y attendais un peu...
Dur de se dire qu'il faut revoir tous ses plans de vie!

sa_black_rah , Fantomêtte , vous ne voulez/pouvez pas demander votre double nat?
J'ai lu que les demandes avaient augmentées de 50 % ces derniers mois.

Comme beaucoup ici, j'espère que l' EU va réagir par rapport à ça même si j'en doute ...

Par Sa_Black_Rah : le 25/06/16 à 10:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'aimerai pouvoir partager ton optimisme!
De toute façon, je ne vais pas prendre de décisions sur un coup de tête. Vu le bordel que c'est, je vais attendre quelques mois de voir ce que ça donne.

Mais je vais aussi sans doute commencer à regarder pour trouver du boulot en France ou ailleurs dans l'UE.

D'un autre côté, il faut relativiser: la Grande Bretagne à toujours eu le talent d'être "awkward" par rapport à l'UE. Maintenant qu'ils se barrent, on avancera peut être davantage...

Par horselover : le 25/06/16 à 10:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
cyberds : merci ça m'a fait du bien

Par BW : le 25/06/16 à 11:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Donc merci Brexit car oui je peux dire adieu à l'idée de partir en thèse (ben oui l'UE va pas continuer à payer leurs projets! Et la Grande Bretagne sous investi grandement la recherche)

Autant effectivement la Recherche britannique a du soucis à se faire tellement c'est la misère chez vous (pire qu'en France, c'est dire ^^')
autant pour une thèse ça devrait rester jouable dans certains cas, les projets européens par exemple peuvent financer des labos situés hors UE à condition que le ou les porteurs du projets soient européens. Par contre clairement les projets 100% UK risquent fort de n'être plus financés, c'est déjà tellement le bordel pour trouver un rond, l'UE ne va pas se priver de cette opportunité d'économies...
De toute façon les thèses au royaume uni avaient déjà mauvaise réputation, ça en ajoute juste un peu plus Mais il y a probablement un paquet d'option à regarder en Europe

Par Colomba : le 25/06/16 à 17:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
1) Ils touchaient énormément d'aides, notamment pour le l'Écosse, l'Irlande et le Pays de Galles (ceux qui ont voté pour le maintien quoi) ;


Ma belle-mère (qui avait vu son vote évoluer avec son statut social tout au long de sa vie) me disait "on vote toujours pour son porte monnaie"


Si seulement çà pouvait faire réfléchir les différents gouvernements sur le désamour de plus en plus flagrant des citoyens vers ce monstre administratif que des technocrates ultra libéraux veulent nous imposer ce Brexit serait même un bien.

C'est pas faux. Il a fallu que les anglais se barrent pour qu'on entende des phrases du genre "changer l'europe avant que tout le monde se barre"
Déjà, faudrait qu'on est l'impression que c'est un gouvernement qui décide a bruxelles, et pas les lobbying des multi nationales....
Ensuite, oui, faudrait qu'on nous foute la paix avec nos fromages

Par Colomba : le 25/06/16 à 17:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ce qu'il faut bien se dire, c'est qu'au délà de l'anti Europe, c'est également en partie une victoire d'un néo libéralisme encore plus poussé, et également d'idéologies racistes...

Ok pour le capitalisme sauvage, moins sur le racisme. Ca, c'est le truc facile qu'on nous martèle. Or, si effectivement, on voit une poussée des nationalites un peu partout, ce n'est que le résultat inexorable de la prise de position de classes ouvrieres qui n'ont plus de boulot et des conditions de vie de merde. Et quand on est trop nombreux pour un petit beefteak, ça rend agressif envers les voisins qui en voudraient bien un peu aussi. Quand on n'a plus trop pour soi, on n'a pas envie de partager, c'est la bagarre. Mais qui organise tout cela pour son propre intéret? Toujours ce grand capital...

Par sheytana : le 25/06/16 à 17:16:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142320 messages

2192 remerciements
Dire merci
Déjà, faudrait qu'on est l'impression que c'est un gouvernement qui décide a bruxelles, et pas les lobbying des multi nationales....
Ensuite, oui, faudrait qu'on nous foute la paix avec nos fromages


C'est ça... Qu'il y ait une structure claire, un pouvoir, et un contre-pouvoir...

Et +1000 pour les fromages, quelle hérésie

Par Colomba : le 25/06/16 à 17:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
je suis a la fin de la première page du sujet, le fait que bruxelles fait chier fait l'unanimité. C'est assez rare pour le souligner

Par Colomba : le 25/06/16 à 17:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
"je retrouve plus la phrase sur le cout des representants a bruxelles"

En prime, c'est tout a fait vrai. il est connu que Bruxelles est devenu le plan b des politiques. Avec les sous de qui déjà?


Message édité le 25/06/16 à 17:43

Par Colomba : le 25/06/16 à 17:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Sortir de l'UE, c'est l'assurance de compter pour peanut sur le marché économique mondial et de couler une multitude d'entreprises dont le dynamisme repose sur la libre circulation des personnes et des marchandises dans l'UE, et là, on coule effectivement à pic!
L'Union fait bel et bien la force.


je serai d'accord avec toi sur l'union fait la force si la, en l'occurence, le dicton n'avait pas été kidnappé par les multinationales qui se sont données la main pour entuber les peuples...
Et pour le reste, c'est ma peur aussi, mais en meme temps, je pense que c'est ce qu'on nous serine a escient depuis des années, et du coup, j'attends de voir comment la GB va s'en sortir avant d'avoir ce qui pourrait ressembler a une opinion...

Par Colomba : le 25/06/16 à 17:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
l'Europe a apporté la paix, la libre circulation, a créé une puissance commerciale, une communauté de démocraties, un espace de droit reconnu dans le monde ...

A moitié d'accord seulement : l'europe a apporté un sentiment d'unité européenne, de "cousinage" des peuples voisins, et ça c'est surement le fondement de la paix, parce que si demain un gouvernement nous dit d'aller taper sur le voisin, on va lui dire "ça va pas non???"
On aura tapé sur le gouvernement avant qu'il bouge probablement....
Par contre, on a perdu en sécurité, ça c'est clair. les frontières passoires, ce n'est pas possible. Quand je pense qu'on est censé etre en état d'urgence (on parle pas du bienfondé de la durée hein), et qu'un mec viré revient en voiture via barcelone et entre sur les stades 48h00 après, on se deit que les terroristes ont de beaux jours devant eux.
Et pareil, si on veut réguler l'immigration, c'est pas possible.

Par Colomba : le 25/06/16 à 17:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
c'est à peine HS et je me répète un peu, mais je crois bien que pour lutter contre le Brexit, je vais adopter un écossais

je veux bien l'adopter moi aussi, d'ou qu'il vienne d'ailleurs

Par Colomba : le 25/06/16 à 17:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je ne me sens pas du tout responsable de leur politique parce que franchement, voter pour qui? Je n'ai choisi aucun de ceux qui sont au pouvoir et ça me fait une belle jambe, tiens.

+1 comme une majorité de gens surement. On voit bien que la marge de manoeuvre de nos gouvernants, d'ou qu'ils viennent, est très limitée. Alors oui, administrativemnet, Bruxelles, c'est chiant, mais c'est suremnet parce que faire des papiers, c'est en gros leur seul pouvoir. Et que ça sert a quoi de voter pour des gens qui n'ont plus de pouvoir de décision ou très peu? Ce sont les marchés financiers qui font la loi dans le monde, et a bruxelles aussi. la ou ils se plantent ces cons, c'est que y a un moment ou ça va leur péter dans la tronche. Ca fait longtemps que je dis qu'après les rois, on finira par mettre d'autres rois au bout des piques...


Message édité le 25/06/16 à 17:59

Par Colomba : le 25/06/16 à 17:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Il est clair selon moi qu'on ne peut pas construire d'europe réellement crédible sans un minimum d'égalité entre les droits, les salaires, les charges etc... tant qu'il n'y a pas une voix et une seule pour faire avancer une europe sociale, il n'y a de l'europe qu'une belle idée de fraternité.

Bon j'ai tout lu, et pour une fois, l'europe mais quasiment tout le monde d'accord.

Par Sa_Black_Rah : le 25/06/16 à 17:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Clairement, il y a deux facteurs à prendre en compte dans ce vote. Je ne dis pas qu'une partie de la population n'est pas allée voter "leave" car ils pensaient que c'était la meilleure option des deux, il ne faut pas aussi oublier les nombreux qui y sont allés:
- Pour virer Cameron (ben oui, vu qu'il a passé son temps à rogner les budgets des petits pechnos comme moi, les gens ont un peu la rage et tout le monde savait pertinemment qu'il allait sauter s'il perdait le référendum),
- Parce qu'il y a un soit disant problème d'immigration.

Un problème d'immigration qui n'en est pas un. Clairement, les immigrés bénéficient grandement la Grande-Bretagne. Il n'y a qu'à lire quelques études sur le sujet pour s'en rendre compte: outre le fait qu'on donne plus d'argent au système qu'on ne leur en coûte, un bon nombre de professions auraient un mal monstre à s'en sortir sans notre main d'oeuvre. Il n'y a qu'à rentrer dans un hôpital pour s'en rendre compte: 10% du personnel travaillant dans le NHS sont des immigrés européens, et un total de 23% toutes nationalités confondues.

Il n'y a qu'à voir les listes d'attente pour se faire opérer dans le public pour réaliser qu'il y a un vrai souci (déjà vu: plus d'un an de liste d'attente pour une opération classée urgente, ça fait rêver!). Déjà qu'ils ne trouvent pas de personnel, sans immigration, v'là le bordel! Alors oui, c'est sûr: il faut aussi régler le problème de l'intérieur et pas seulement jouer sur le fait que des immigrés viendront travailler chez eux (en gros: plus de médecins, d'infirmières, d'AS, qui ont fait leurs études en Grande-Bretagne!).

Clairement la presse et les médias ont quelque chose à voir là-dedans. Il n'y a qu'à ouvrir The Sun ou le DailyMail (dont étrangement, les propriétaires sont des racistes d'extrème droite) pour s'en rendre compte. Et la montée du racisme, en tant qu'immigrés, on peut la vivre au quotidien. Le nombre de fois où quelqu'un m'a dit "haaaa! Ces immigrés, seulement là pour voler le travail des britanniques" et / ou "haaaa! Ces immigrés, seulement là pour prendre toutes nos allocs" (ouais, on est tellement bons qu'on peut faire les deux!!!! Leur logique m'a tué!). Alors à chaque fois, j'aime bien leur rappeler que MOI AUSSI, je suis une immigrée.... "Haaaa! Mais toi, c'est différent?". Pourquoi parce que j'ai un passeport français et non pas polonais?

On a aussi entendu parler du fait que "de toute façon, on est une petite ile, y'a pas assez de place pour tout le monde et pas assez de logements". Suffit de se balader par chez nous pour voir le nombre de maisons en vente. Des logements, il y en a. Des logements à des prix abordables, ça, par contre. Londres: prix des habitations a augmenté de 432% en l'espace de 20 ans. Et de manière générale, les prix se sont envolés partout. Rien que par chez moi: une maison il y a une dizaine d'années achetée pour £15k, aujourd'hui vaut bien ses £80-90k...


Je m'emporte, mais de manière générale, je trouve que c'est un vote très égoïste, dont les campagnes (des deux côtés) n'ont pas été éloquentes, voir carrément mensongère (cf: Farage sur le NHS rien qu'hier). Pour beaucoup, c'était un référendum sur l'immigration, basée sur une idéologie dépassée (la Grande-Bretagne peut être GRANDE une fois de plus! Nous étions un empire et maintenant regardez nous, à la botte de la France et l'Allemagne!) et pleinement raciste.

Par Sa_Black_Rah : le 25/06/16 à 18:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
bw Oui, c'est ce que je vais faire. Je n'ai pas totalement terminé mon mémoire de master, mais une fois que ce sera rendu, je vais commencer à regarder pour une thèse / boulot en Grande-Bretagne, mais aussi ailleurs en Europe. J'avoue que ça m'attriste car outre mon boulot d'AS (que je ne supporte plus), j'ai aussi un boulot à mi-temps que j'adore, mes poneys au travail, mon copain. Mais comme je disais encore ce matin à mon copain et ses parents: passer le reste de ma vie à bosser en MDR, à me briser le dos pour un salaire de misère, c'est niet... Et vu la tournure que les choses ont l'air de prendre, trouver autre chose là où j'habite va clairement relever du phantasme!

marie74 Pour le moment, j'attends de voir. C'est effectivement une option, mais je doute que ça règle mon problème niveau travail de toute façon... Il faut surtout voir ce qu'ils vont imposer pour les immigrés vivant déjà ici.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval