Forum cheval
Le salon de discussion

Le Brexit..

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par Phèdre : le 24/06/16 à 07:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Et voilà, l'idée de l'Europe pour moi devient une vague désillusion. Quelle tristesse !
Je crois surtout que ça va pénaliser les nouvelles générations, habituées à voyager, notamment pour leurs études, puis le Royaume-Uni recevait de colossales sommes de l'UE pour faciliter la mobilité étudiante. Puis c'est sans parler de tous ceux qui veulent y faire un stage, un séjour linguistique ou autre....je pense qu'il y aura un tas de formalités bureaucratique auxquelles il va falloir s'habituer. Bon...triste nouvelle !

Au fait, pour les expatriés du forum, est-ce que ça change quelque chose pour vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par kirikou : le 24/06/16 à 07:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Alors mon point de vu concernant l'RU dans l'UE:
1) Ils touchaient énormément d'aides, notamment pour le l'Écosse, l'Irlande et le Pays de Galles (ceux qui ont voté pour le maintien quoi) ;
2) ils négociaient toujours de donner moins d'argent que les autres pays;
3) ils négociaient toujours pour que les mesures prises par l'UE ne les concernent que le moins possible, voire pas du tout;
4) ils n'étaient ni dans la zone euro, ni dans l'espace Schengen.
Bref, bon débarras

Pour ce qui est des étudiants, c'est un vrai business pour eux, que ce soit pour les universités ou pour les "locaux" qui les hébergeaient, donc je suis pas sûr qu'ils s'amusent à compliquer les vie des étudiants étrangers ...



Message édité le 24/06/16 à 07:56

Par beeboylee : le 24/06/16 à 08:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La livre va se casser la gueule :tout bon pour ma fille qui va en ecosse cet été
itou que kirikou pour les etudiants

Par kirikou : le 24/06/16 à 08:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Pis bon, pas de panique, le temps de renégocier tous les traités, ils sont encore dans l'UE pour au moins un an, si ce n'est deux

Par Barbichou : le 24/06/16 à 08:22:05

Déconnecté
Depuis le début l'Angleterre a toujours eu un pied dans l'Europe (pour rafler un max d'aides tout en essayant de s'exempter au maximum des contraintes européennes) et un pied dehors (pour torpiller tout ce qui pouvait progresser en Europe et gêner leurs chers amis américains).

Ils ont décidé de partir ??? Grand bien leur fasse !!!!

Si seulement çà pouvait faire réfléchir les différents gouvernements sur le désamour de plus en plus flagrant des citoyens vers ce monstre administratif que des technocrates ultra libéraux veulent nous imposer ce Brexit serait même un bien.

Par Gepjoyhades : le 24/06/16 à 08:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Perso, je garde en tête que le Brexit passe avec 52% des voix. Ce qui fait une majorité, certes, mais également de nombreuses personnes très dégoutées ce matin.

Dans mes contacts anglais, je n'en avais qu'un qui était contre. Les autres se réveillent tous avec l'équivalent d'une gueule de bois.

Ce qu'il faut bien se dire, c'est qu'au délà de l'anti Europe, c'est également en partie une victoire d'un néo libéralisme encore plus poussé, et également d'idéologies racistes...

Bref, cela aura probablement plus de conséquences qu'on ne le pense, et cela peut également faire un précédent pour d'autres pays...

Par beeboylee : le 24/06/16 à 08:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Avec l Ecosse et l'irlande du nord qui veulent rester ds l Europe , sont pas arrivés, lol

Par tyoc : le 24/06/16 à 08:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
l'idée de l'Europe pour moi devient une vague désillusion

En même temps l'Europe est devenue une usine à gaz qui fait ch*er les gens.


Par sheytana : le 24/06/16 à 08:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142315 messages

2191 remerciements
Dire merci2
En même temps l'Europe est devenue une usine à gaz qui fait ch*er les gens. ---> Et de plus en plus asservie aux lobbys...

Par dilou : le 24/06/16 à 08:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

809 remerciements
Dire merci
Si ça pouvait être le début d'une implosion de l'Europe actuelle... suivie d'une refondation sur des bases saines, d'abord avec un petit nombre de pays (Allemagne, France, Benelux, Espagne, Italie.. Ecosse et Irlande s'ils le veulent...) et agrandie seulement quand le fonctionnement est bon !

Par kirikou : le 24/06/16 à 08:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Perso, je suis convaincue que l'Europe, ça peut marcher, ça doit marcher.

Mais on ne peut pas avancer avec des pays qui rentrent dans l'UE en fonctionnant au "tout pour ma gueule", en ne prenant que les avantages, en refusant le moindre compromis et dont le principal allié politique, militaire et économique se trouve de l'autre côté de l'Atlantique.

Si d'autres veulent partir (et au final, je ne suis pas sûre qu'il y en ait tant que ça), laissons les partir. L'UE ne peut pas fonctionner avec des pays qui ne veulent pas être là.
Mieux vaut être peu nombreux que mal accompagné

Pour ce qui est de la bureaucratie de Bruxelles, je ne peux que plussoyer: c'est un frein énormissime à l'européanisme, un frein à la solde des lobbies des grands groupes industriels

Par Dawa : le 24/06/16 à 09:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui effectivement 52 % de oui...ça fait quand même pas mal de Non aussi...
Et déja je vois poindre sur mon mur fb des propos super virulents anti-Anglais...
C'est bon du coup...les musulmans vont avoir un peu de répit....
(je rigole...mais jaune quand même...)


Par Plectrude : le 24/06/16 à 09:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
En même temps l'Europe est devenue une usine à gaz qui fait ch*er les gens. ---> Et de plus en plus asservie aux lobbys...

Tout est dit...
Franchement si demain on me propose un referendum équivalent en France, je ne pense pas que j'irais voter. Même si c'est une belle idée sur le papier et que ce serait dommage de tout mettre à la poubelle... Dans le concret j'ai pas vraiment l'impression que les décisions du parlement et du conseil européen ait un impact positif sur ma vie de citoyenne.
Au contraire, les ficelles des lobbys sont tellement visibles qu'on n'a même pas le loisir de s'en indigner...

Par tyoc : le 24/06/16 à 09:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
je suis convaincue que l'Europe, ça peut marcher, ça doit marcher.

C'est ce que veule faire les gouvernants. Une Europe à marche forcée qui doit faire rentrer dans un moule des manières de vivres complètements différentes. Jusqu'à l'Europe de 12 ça fonctionnait.
Mais maintenant c'est du dumping social. Dans ma branche (BTP) c'est juste immonde comme peuvent bosser légalement des Roumains et autre pays pauvres.

Et ils veulent faire rentrer la Turquie dans l'Europe.
Mais WTF quoi.

C'est devenue n'importe quoi. Autant pour trouver des normes à la cons à appliquer dans TOUTES l'Europe sans tenir comptes des diversités, il y a du monde parmi les parlementaires Européens mais pour les grandes décisions zobi la mouche.

J'étais un Européen convaincu, je suis un Français dépité maintenant.

Par Assimilee : le 24/06/16 à 09:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Si ça pouvait être le début d'une implosion de l'Europe actuelle... suivie d'une refondation sur des bases saines, d'abord avec un petit nombre de pays (Allemagne, France, Benelux, Espagne, Italie.. Ecosse et Irlande s'ils le veulent...) et agrandie seulement quand le fonctionnement est bon !

Le problème c'est que se serait fait par les mêmes personnes que celles que nous avons à l'heure actuelle. De la où je me situe, j'adore l'Euro (la monnaie pas le foot) et Shengen, se sont des super outils au niveau boulot. Pour le reste c'est juste un ramassis de politiciens, qui nous pondent des normes dans tous les sens et nous coutent extrêmement cher.

Par Fantômette : le 24/06/16 à 09:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
"Au fait, pour les expatriés du forum, est-ce que ça change quelque chose pour vous?"

Pour l'instant ca ne change rien! On en reparlera d'ici quelques mois...


Par docdechoc : le 24/06/16 à 09:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11831 messages

102 remerciements
Dire merci
On ne peut pas dire que la GB était 100% UE puisque déjà il n'avait pas accepté l'europe monnétaire.
Après je suis impatiente de voir ce que va montrer cette "expérience" d'ici 2 ou 5 ans, car avons nous réellement besoin de cette europe financière, boursière et politique ?
Elle est où l'Europe du peuple ?
Si on peut assister à un réveil des populations, le bénéfice sera immense, mais ça ne peut pas se faire sans difficultés.

A voir si les politiques en tirent des conclusions ce que je doute....

Manque plus que le non ce dimanche pour l'aéroport NNDL est la semaine sera parfaite

Par Fantômette : le 24/06/16 à 09:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
Cameron a demissionne ce matin...

Par Assimilee : le 24/06/16 à 09:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J ai des amis qui voulaient rentrer én France et pour eux c est la cata. La livre à perdu sa valeur, donc leurs économies et leur maison aussi

Par casimir : le 24/06/16 à 09:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
une enorme Fake ça va négocier , on va leur faire un pont dor et ils vont rester

Les grand-breton sont plus gaulliste que nos dirigeants en faite

personnellement ça m'explose de rire , bon ce matin faut pas regarder ses compte titre ça fait peur (-10% lol)

et le FN qui demande le même genre de referendum en France
oserons t'il ou pas parceque pour moi pour vous l'Europe c'est surtout une ENORME arnaque

Par docdechoc : le 24/06/16 à 09:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11831 messages

102 remerciements
Dire merci
Comme nous sommes en démocratie n'oublions pas que le non l'a emporté en France en 2005 ....
La GB va t'elle réellement sortir ?

Par Fantômette : le 24/06/16 à 10:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
"une enorme Fake ça va négocier , on va leur faire un pont dor et ils vont rester "

"La GB va t'elle réellement sortir ? "


Malheureusement ca a l'air partit comme ca... Cameron a demissionne et ils entament la procedure de sortie. Ca m'etonnerait que le prochain gouvernement soit pres a negocier avc l'Europe.
Ils veulent sortir un point c'est tout.
Surtout que comme dit plus haut, ils n'etaient deja qu'a moitie dedans.

Par Mystic2 : le 24/06/16 à 10:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ils vont sortir et je pense que du coup c'est desormais la meilleure solution pour nous... pas pour eux...
Ils vont certainement faire un gouvernement pro-brexit limite limite...

Maintenant faut croiser les doigts pour qu'aucun autre pays ne lance un referendum... pour la première fois de ma vie je suis contre connaitre l'avis d'un peuple.

Par choupifresh : le 24/06/16 à 10:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12282 messages

572 remerciements
Dire merci
Ca m'étonne guère ... !
Ils sont (étaient ?) en Europe que pour ce qu'ils considéraient avantageux pour eux et quand ça leur allaient pas, ils n'étaient plus dedans. Et j'ai envie de dire que ce côté là se reflètent bien dans la population avec quasi un 50/50 dans les votes.

Est ce un bien ou un mal maintenant ? Je sais pas. Je ne sais pas non plus si ça changera vraiment quelque chose pour nous... Je suis plus curieuse de voir les effets négatifs ou positifs dans le pays même qu'autour de lui pour l'instant.
Si il se renferme ça n'aura rien de bon pour eux.

Mais en tout cas je vous rejoins pour la plus part, l'Europe d'aujourd'hui, elle ne me fait pas rêver Du tout !

Par Yann22 : le 24/06/16 à 10:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci3
Pour ma part, je dirais que l'Europe ne fait PLUS rêver. On oublie souvent que la construction européenne a amenée une période de stabilité et de paix quasiment jamais vue sur le vieux continent. Mais en s'élargissant sans but moteur, sans perspectives autre qu'économiques, le projet est devenu inintelligible, déconnecté de ses habitants qui ont fini par le rejeté

J'espère, ou plutôt j'ai l'espérance, que ce Brexit permettra de jeter de nouvelles bases pour une nouvelle phase de construction... mais je suis pessimiste.

Par Nirvelli : le 24/06/16 à 10:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
Comme le dit docdechoc , on a eut un référendum nous aussi, certes pas sur une sortie de l'Europe mais sur la nouvelle constitution que le peuple français refusait... et Sarkozy en arrivant au pouvoir a dit qu'il en avait rien à foutre de ce que voulait le peuple, un beau symbole du monde dans lequel nous vivons depuis une trentaine d'années... Mon Dieu que c'est loin, la chute du mur, les rêves d'une Europe des peuples avec ma correspondante allemande...
Parce que c'est quoi l'Europe aujourd'hui, sinon un ramassi d'incompétents à Bruxelles qui nous coutent très cher et prennent des décisions sur des normes à la con qui ne font que nous affaiblir et nous dresser les uns contre les autres... les anglais ont eu l'occasion de dire merde à tout ça, ils auraient eu bien tort de ne pas saisir cette opportunité d'essayer de faire les choses différemment. Comment leur en vouloir? Ils vont surement en chier quelques temps, mais à mon avis, dans quelques années, ils seront loin devant nous et loin de notre marasme européen sans queue ni tête ...


Message édité le 24/06/16 à 10:27

Par Ptibou82 : le 24/06/16 à 10:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai exactement le même sentiment que yann22

Par Barbichou : le 24/06/16 à 10:42:41

Déconnecté
"Une Europe à marche forcée qui doit faire rentrer dans un moule des manières de vivres complètements différentes. Jusqu'à l'Europe de 12 ça fonctionnait. Mais maintenant c'est du dumping social.......

J'étais un Européen convaincu, je suis un Français dépité maintenant"

"En même temps l'Europe est devenue une usine à gaz qui fait ch*er les gens"
"Et de plus en plus asservie aux lobbys..."

"Si ça pouvait être le début d'une implosion de l'Europe actuelle... suivie d'une refondation sur des bases saines, d'abord avec un petit nombre de pays (Allemagne, France, Benelux, Espagne, Italie.. Ecosse et Irlande s'ils le veulent...) et agrandie seulement quand le fonctionnement est bon !"

"Pour ma part, je dirais que l'Europe ne fait PLUS rêver....Mais en s'élargissant sans but moteur, sans perspectives autre qu'économiques, le projet est devenu inintelligible, déconnecté de ses habitants qui ont fini par le rejeter"


+1000 avec tout ce qui a été dit. J'avais voté OUI à l'entrée de la France dans l'UE, çà me semblait quelque chose d'absolument vital et quand je vois ce que nos politiques/technocrates/lobby industriels ou financiers" en ont fait, j'ai envie de porter plainte pour tromperie sur la marchandise et je suis totalement écoeurée du foutoir ingouvernable que c'est devenu. Seule une remise à plat en repartant avec un noyau de pays "fondateurs" (les 12 premiers en gros) pourrait redonner l'envie d'Europe aux différents peuples. Mais moi aussi je suis très pessimiste sur l'avenir. C'est vrai qu'on n'a plus de "guerre" depuis plus de 50 ans, mais la guerre économique due au dumping social qui tire tout vers le bas favorise la montée des extrêmes, le repli sur soi et le rejet d'une construction administrative absurde qui veut nous faire rentrer à marche forcée dans un moule unique en faisant fi de nos différences culturelles sociales et économiques


Message édité le 24/06/16 à 10:44

Par Pili : le 24/06/16 à 10:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
oui Schengen ... libre circulation des biens et des citoyens ... sauf les chevaux, chaque fois que tu veux passer une frontière (même pour une épreuve) avec ton cheval tu dois appeler un véto et douiller. rien que ça, ça m'énerve ...

et l'Europe se mêle de vouloir faire payer l'équarissage en Belgique, WTF quoi, en quoi ça les regarde ?

Y a jamais eu autant de contrôles, de normalisations et surtout de décrets totalement théoriques qui ne reflètent en rien la réalité du terrain.
et pourtant je suis moitié allemande moitié italienne et je vis en Belgique, plus européenne que moi tu meurs. Malgré tout je suis pour la liberté individuelle et le choix des décisions de chacun en fonction de ses propres convictions, mettre tout le monde dans le même moule c'est très peu pour moi ...

Par tyoc : le 24/06/16 à 10:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faut voir le positif, c'est le moment de faire ...
























... les soldes à Londres.

Par Ptibou82 : le 24/06/16 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci

Par 4patt : le 24/06/16 à 11:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je crois qu'on est tous déçu de l'europe d'aujourd'hui et honnetement j'envie un peu les british d'avoir eu le cran de dire merde a Bruxelle

j'ai l'impression que c'est les expatriés Anglais sur le sol Francais qui vont perdre le plus

Par cyberds : le 24/06/16 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
l'Europe a apporté la paix, la libre circulation, a créé une puissance commerciale, une communauté de démocraties, un espace de droit reconnu dans le monde ...
ce n'est pas rien
le souci c'est effectivement cette bureaucratie, l'intégration à la "mondialisation" et à ses effets pervers sur le marché, le fait que le marché créé bénéficie aux élites( ceux qui bénéficient de la mobilité et pas à la base de la population)
du coup on a envie de jeter le bébé avec l'eau du bain mais il ne faut perdre la mémoire non plus de ce que ça a apporté

Par tyoc : le 24/06/16 à 12:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
du coup on a envie de jeter le bébé avec l'eau du bain mais il ne faut perdre la mémoire non plus de ce que ça a apporté

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas renier les gains mais c'était une Europe de 7 (de mémoire) avec les 2 ennemies héréditaires (la France et l'Allemagne) prêt à créer qq chose.

Aujourd'hui c'est 27 qui va du Portugal à la Lettonie en passant par la Roumanie et l'Albanie. Comment peux t'on imaginer harmoniser des pays tellement différents.

La paix, la monnaie commune, la liberté de circulation c'est bien. Le reste franchement c'est des em*erdes a n'en plus finir.

Par Nirvelli : le 24/06/16 à 12:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression que c'est les expatriés Anglais sur le sol Francais qui vont perdre le plus

Je crois que beaucoup avaient anticipé un peu. J'ai 2 de mes amis (un anglais et une irlandaise) qui ont demandé la naturalisation française il y a plusieurs mois. Et ce matin, une de mes collègues anglaise a appelé pour dire qu'elle allait demander sa naturalisation aussi.

Par kirikou : le 24/06/16 à 12:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec cyberds : on a trop souvent tendance à voir le verre à moitié vide ...

L'UE, ce n'est pas que des emmerdes, d'autant plus que les politiciens ont bien souvent la lâcheté de se défausser sur Bruxelles alors que l'UE n'est pas toujours responsable de certaines mesures.

L'UE, c'est aussi la libre circulation des personnes et des marchandises: vu le nombre de produits que j'achète sur zooplus par exemple, je suis bien contente qu'elle soit là l'UE. Et ce n'est qu'un petit exemple de rien du tout tiré de mon quotidien. Aider les autres, les régions les plus en difficulté, c'est aussi se créer des débouchés économiques.
Surtout, d'un point de vue économique, l'UE permet de peser énormément dans les relations internationales avec les autres puissances économiques, ça serait bien plus en notre défaveur si chaque pays européen devait tout négocier seul dans son coin avec les USA (entre autres).

La constitution européenne, j'ai voté contre parce qu'elle ne me plaisait pas, pas parce que j'étais contre l'UE.

Alors oui, c'est une grosse machine, je suis convaincue aussi que l'on est trop nombreux, que les bureaucrates asservis aux lobbies de Bruxelles sont en parti responsables de ce sentiment de rejet; que nos politiciens français ne font pas mieux, se servant du Parlement Européen pour planquer leurs protégés au lieu d'encouragé les députés européens investis dans leur fonction (cf les dernières élections européennes, une honte pour les partis politiques français qui ne vois ces élections que comme une rente )

Pour ce qui est du cas particulier du RU, de toute façon, ils n'ont jamais joué le jeu, donc bon ...


Message édité le 24/06/16 à 12:17

Par kirikou : le 24/06/16 à 12:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
tyoc : c'était 6 au départ et maintenant on est encore 28 pour deux ans, le RU n'est pas encore parti, loin de là

Par tyoc : le 24/06/16 à 12:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'était 6 au départ et maintenant on est encore 28 pour deux ans, le RU n'est pas encore parti, loin de là

Le 6 je me rappelais plus, le 27 par contre c'était volontaire.

Par 4patt : le 24/06/16 à 12:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nirvelli ah ben oui ça ne m'étonne pas.

car les expatrié qui vivent en Angleterre je ne pense pas qu'ils risquent beaucoup bien au contraire.

Maintenant toutes les têtes sont tourné vers l'Ecosse and co vont ils rester ou vouloir sortir du R.U. vu qu'ils bénéficiaient pas mal des aides de l'Europe

Par docdechoc : le 24/06/16 à 12:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11831 messages

102 remerciements
Dire merci
c'est une opportunité historique pour les états, pour reconstuire l'Europe ... mais quels politiques/état aura le culot de le faire ....

on va encore accoucher d'une sourie, comme d'habitude ...


Par Fantômette : le 24/06/16 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
"car les expatrié qui vivent en Angleterre je ne pense pas qu'ils risquent beaucoup bien au contraire."

ben alors la j'en suis pas sure.... J'espere que tu as raison mais on est tous un peu inquiet pr notre situation a venir...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval