Forum cheval
Le salon de discussion

Le Brexit..

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par Phèdre : le 24/06/16 à 07:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Et voilà, l'idée de l'Europe pour moi devient une vague désillusion. Quelle tristesse !
Je crois surtout que ça va pénaliser les nouvelles générations, habituées à voyager, notamment pour leurs études, puis le Royaume-Uni recevait de colossales sommes de l'UE pour faciliter la mobilité étudiante. Puis c'est sans parler de tous ceux qui veulent y faire un stage, un séjour linguistique ou autre....je pense qu'il y aura un tas de formalités bureaucratique auxquelles il va falloir s'habituer. Bon...triste nouvelle !

Au fait, pour les expatriés du forum, est-ce que ça change quelque chose pour vous?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Colomba : le 25/06/16 à 22:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Voila, je retrouve ici ce que globalement je ressens, et notamment de l'influence et de l'interprétation facile qu'on nous vend.... Lien

Par NezLaine : le 25/06/16 à 23:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
sa_black_rah ça me désole de lire tes mots
Côté Cardiff c'est bien plus nuancé, les gens ont l'air + peinés de ce vote, très surpris ... Mais c'est vrai qu'à l'annonce des résultats, et ce n'est qu'une fausse impression de ma part hein, mais pour moi c'était comme s'il y avait tatouté "française" sur mon front avec un sentiment de rejet ... J'ai trouvé ça très triste. Et je m'inquiète d'autant plus pour mon copain, qui lui cherche une thèse en ce moment aussi ...

Par Marie74 : le 26/06/16 à 08:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Voir des témoignages de gens qui ont voté out et qui le regrettent parce qu'il ne pensait pas que ça passerait ....

Par Fantômette : le 27/06/16 à 09:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu de la fin de vos interventions mais sa_black_rah j'ai le meme ressentis que toi ... Je suis degoutee et ne me sens plus du tout a ma place ici...

Par tyoc : le 27/06/16 à 09:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Voir des témoignages de gens qui ont voté out et qui le regrettent parce qu'il ne pensait pas que ça passerait ....

Les Anglais sont c*ns quand même.


Par Fantômette : le 27/06/16 à 12:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
marie74 "
sa_black_rah , Fantomêtte , vous ne voulez/pouvez pas demander votre double nat? "


C'est pas si simple que ca.... faut que tu prouves que tu parles couramment anglais (en passant un examen par exemple)
Il faut aussi passer un exam' "life in the UK" (pour la modique somme de £50 + deplacements car ca se fait pas n'importe ou!)
Il y a un certains nombres de criteres a remplir egalement...
Bref c'est galere !

Par Sa_Black_Rah : le 27/06/16 à 17:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Voir des témoignages de gens qui ont voté out et qui le regrettent parce qu'il ne pensait pas que ça passerait ....

Après est ce un nombre suffisant?

Il y a une pétition qui circule (et qui a plus de 3 millions de signature) pour l'organisation d'un deuxième référendum. A la base créée par un supporteur "leave" d'ailleurs. Farage lui-même a dit que si "remain" gagnait 52/48 il y a quelques semaines, il demanderait un deuxième référendum. Après est-ce la solution? Je ne sais pas. Mais ce sera discuté au parlement demain il me semble.

Je me pose davantage la question de savoir si le politicien qui succédera à Cameron aura les c***lles d'invoquer l'Article 50... Dans tous les cas, j'ai tendance à penser que peu importe: pour la personne en charge, ce sera du suicide politique (s'il ne l'invoque, il/elle se mettra une partie de la population à dos, s'il l'invoque, on risque de se retrouver dans une telle récession que de toute façon, ceux qui ont voté leave vont râler).


nezlaine et fantomette ... C'est ça, un sentiment de rejet. Et je crois que pour les immigrés qui sont là depuis bon nombre d'années, c'est d'autant plus fort. Idem: outre le fait que ça risque d'être le bordel un bon moment ici, il y a ce sentiment de ne plus se sentir à sa place (pourtant je suis dans un des départements du Pays de Galles qui a voté en majorité pour rester).

Maintenant le choc passé, j'envisage plus que sérieusement de rentrer sur le continent, et ce peu importe s'ils restent ou sortent de l'UE au final. Fierté mal placée? Peut-être. Juste pas l'envie de rester dans un pays où depuis les résultats du référendum, les attaques racistes et xénophobes sur les immigrés se sont vraiment amplifiées.

J'ai également l'impression d'avoir été "lésée" et de ne pas avoir eu mon mot à dire. On est 2 millions d'immigrés européens à habiter en UK, et une bonne partie est là depuis bon nombres d'années (7 ans pour moi, mon boss ça doit bien faire 30 ans). Personne ne nous a demandé notre avis, ni même clarifiée notre situation sur la Grande-Bretagne sortait de l'UE. Autant je doute fortement qu'on nous foute tous dehors du jour au lendemain, autant on a plus la moindre garantie sur notre avenir.

Par keystar : le 27/06/16 à 17:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

il faut organiser un référendum en france sur la question suivante:
doit on garder las anglois dans l'europe!

Par Marie74 : le 27/06/16 à 17:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Il n'y certainement 1 millions de personnes qui ont voté en pensant que ça ne changerait pas, du moins je l'espère parce que la sinon c'est plus que grave!

J'ai vu les pétitions, oui, je ne sais pas si ça va changer grand chose :/

Lu aussi pour les attaques/ tag "go home" etc, je reste sans voix. On mesure la mentalité de ceux qui ont voté, c'est pas parce qu'ils sortent de l'EU que tous les ""étrangers"" ne pourront plus vivre la bas!

Par Yann22 : le 27/06/16 à 18:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
On mesure la mentalité de ceux qui ont voté

Heu... Tous ceux qui ont voté pour le Brexit ne sont pas des gros nationalistes haineux. Faut savoir faire la part des choses.

Par Sa_Black_Rah : le 27/06/16 à 18:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je viens de lire ça...
Lien

Donc Bobo, il veut le beurre, l'argent du beurre et le derrière de la crémière... Accéder au marché commun, ils seront peut-être capable de négocier (comme la Norvège l'a fait: mais en gros, ils n'ont pas de contrôles aux frontières, paye également leur part mais n'ont pas leur mot à dire). Mais alors, sur le sujet de l'immigration: donc on impose aux immigrés qui viennent bosser un système à point, mais le pechno britannique, il peut aller se faire bronzer en France ou en Espagne sans souci?

Non mais... LOL quoi!

Par lusie : le 27/06/16 à 18:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Je vis au RU et franchement ce vote n'a strictement rien change dans ma vie quotidiennne. Je ne me sens pas rejetee, et je n'ai jamais vu ou ressenti quelconque racisme. Je continue a bosser comme d'habitude et je n'ai eu aucune remarque de mes patients a ce sujet. Bref, perso, je compte absolument pas partir. Et sinon, au pire, je me marie avec Jamie Fraser

Par cyberds : le 27/06/16 à 19:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et sinon, au pire, je me marie avec Jamie Fraser

trop taaaaard il est chez moi !!!
signé: Misery



Par Yann22 : le 27/06/16 à 23:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
L'équipe de foot anglaise a également fait le Brexit

(Et contre l'Islande... Ça va chambrer fort demain)


Message édité le 27/06/16 à 23:03


Message édité le 27/06/16 à 23:04

Par pascale : le 27/06/16 à 23:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
AH ouai, trop fort, on a regarder le match!!!!!


Les réseaux sociaux se déchaîne sur cette double sortie de l'Europe/euro

Par beeboylee : le 27/06/16 à 23:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci


oui trop bon

Par Fantômette : le 28/06/16 à 09:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
Lol j'avoue qu'ils s'en prennent plein la tronche les footeux aujourd'hui


sa_black_rah Je te rejoins totalement. Moi aussi je me dis puisque c'est ca je me casse
Mais mon patron est pas d'accord

lusie ben moi non plus ca a rien change fondamentalement a ma vie de tous les jours hein... J'ai un boulot et une carriere toute tracee ici , tout va bien ! Personne ne m'a dit de rentrer chez moi (bon en meme tps c'est pas marque sur ma tronche que je suis francaise et j'ai meme pas un fort accent ) MAIS ce vote m'a fait mal qd meme.... comme l'a explique sa_black_rah je vais pas reecrire ce qu'elle a deja dit.

Apres si le Brexit se met vraiment en place ca veut dire quoi pour nous? On va devoir avoir un visa? si oui comment seront-ils attribues? Quels seront les criteres ? Et puis aurais je toujours acces a ma retraite (meme si c'est pas transcendant ici) et plus important a la NHS?

Bref oui ma vie n'a pas change pour l'instant mais c'est utopique de se dire que rien ne changera avc le Brexit.

Par lusie : le 28/06/16 à 10:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Alors je suis peut etre tres optimiste mais le visa, a priori je vois pas comment ca peut poser probleme pour ceux qui sont deja installes. Ils vont pas se mettre a virer a tour de bras sous pretexte que tu es francaise. Donc si tu es residente au RU, que tu as un boulot et que tu paies tes taxes ici, franchement, je pense que ce sera une formalite administrative. As tu fait ta declaration au consulat comme quoi tu etais bien installee au RU? Ca peut aider.

Pour la retraite, je suis sole trader, alors du coup c'est vrai que je compte surtout sur moi meme pour ma retraite.

Par Fantômette : le 28/06/16 à 11:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
"As tu fait ta declaration au consulat comme quoi tu etais bien installee au RU?"

Non
Mais bon ca fait quasiment 6 ans que je suis installee et paye mes impots ds je pense qu'ils savent que je suis la



Par Sa_Black_Rah : le 28/06/16 à 15:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
fantomette Mais mon patron est pas d'accord



La même ici...
Bon après, deux de mes employeurs avec qui j'en ai discuté, ils ont tous voté remain.

Après, je n'ai jamais moi-même été victime de racisme tel quel (mais comme pareil, quasi plus aucun accent, et je sonne vraisemblablement galloise), mais j'ai eu droit aux commentaires typiques sur les immigrés qui volent le travail des britanniques ou qui viennent juste pour les allocs. Evidemment, je me fais toujours un plaisir de leur rappeler que oui oui, je fais totalement partie de ces deux catégories!

Outre l'accès au NHS et aux retraites, ce qui m'inquiète le plus dans ma situation, à court terme, c'est de savoir si on va encore s'en prendre pour 10 ans de récession... Car clairement, dans ces cas là, j'ai plus de chances d'aller faire carrière ailleurs! Car autant j'adore mon boulot aux écuries (et le jour où je partirai, ce sera un vrai crève-coeur pour moi), autant je ne me vois pas bosser en tant qu'AS le reste de ma vie.......


Bref! Qui vivra verra... Mon copain n'a pas l'air totalement contre l'idée de partir à l'étranger. Mais c'est difficile, en partie à cause de ses parents qui vieillissent et dépendent de mon copain pour pas mal de trucs. Eux ne seraient pas contre l'idée d'émigrer en France, mais se pose le problème de l'accès au système de santé (je ne sais pas comment ça fonctionnerait dans ce cas là).

Par Marie74 : le 28/06/16 à 20:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
On mesure la mentalité de ceux qui ont voté

Heu... Tous ceux qui ont voté pour le Brexit ne sont pas des gros nationalistes haineux. Faut savoir faire la part des choses.

Absolument j'ai fais une généralité, j'aurais dû préciser certains



Certains disent qu'il faudra demander un permis de résidence, comme d'autres doivent déjà le faire, qui serait valable 5 ans (Une de mes profs, canadienne, est soumise à ce régime).
Ça semblerait assez logique si les choses doivent changer.

J'ai aussi entendu des trucs pour la NHS, mais bon, il va falloir attendre que les décisions soient rendues publiques. Parce que si on écoute tous se qui se trame ...

As tu fait ta declaration au consulat comme quoi tu etais bien installee au RU?

J'ai habité deux fois au RU plus de 6 mois (délais conseillé par l'ambassade je crois) je me suis jamais inscrite non plus. Mon mec de l'époque bossait à l'ambassade justement, il ne c'était pas inscrit non plus ( à moins que ça ai été "automatique' pour lui et j'en doute)
Les français que j'ai autour de moi, je n'en connais pas beaucoup qui se sont inscrits.

Par lusie : le 29/06/16 à 08:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui quand le RU etait encore dans l'UE, je veux bien croire que l'inscription etait inutile m'enfin avec le changement de circonstance, je pense que ce n'est pas une demarche de trop et que plus tard, si visa ou autre il doit y avoir, ca facilitera beaucoup la paperasse!

Par Fantômette : le 29/06/16 à 09:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
Pour l'instant le RU est toujours dans l'UE hein, c'est aussi pour ca que rien n'a change.

Il faut qu'ils invoquent l'article 50 pour commencer les demarches pour sortir de l'UE et bizarrement personne ne veut le faire la
Clairement Cameron ne le fera pas dc ce sera pas fait avant octobre deja.
Et puis pas dit que le suivant le fera.... ou du moins il/elle prendra son temps.

Bref pour l'instant rien n'est fait!

Par BW : le 04/07/16 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Lien

1 - Le rat ronge la coque du navire
2 - Comme prévu, la coque perce et prend l'eau, le navire commence à tanguer
3 - Le rat quitte le navire

J'ai certainement pas la prétention de pouvoir dire ce que les britanniques auraient du ou n'auraient pas du voter, mais là en tout cas si j'avais voté leave je commencerais à avoir méchamment les boules ^^'

Par Fantômette : le 04/07/16 à 14:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah ben ca Je pensais pas que Farage quitterait le navire ! J'ai ete etonnee sur ce coup la. Il est pas si bete que ca finalement


Allez les gars boujou demerdez vous maintenant

Par casimir : le 04/07/16 à 14:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@BW en même temps pour l'instant il se passe pas grand chose depuis le brexit une tempéte dans un dé a coudre
le ciel n'est pas tombé sur la tète des grand breton, la mer n'a pas engloutit le pays

bref ils avaient un pieds dedans un pieds dehors
il auront après négociation
un pieds dehors un pieds dedans

perso si j'avait voter Brexit je serait grave déçus , tout ça pour ça

Par Fantômette : le 04/07/16 à 14:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
Ben pour l'instant ils sont tjs dans l'UE . Ils sont pas encore brexites !

Ils sont bien malins maintenant a avoir demande l'avis des citoyens... Maintenant personne ne veut le mettre en route

Par BW : le 04/07/16 à 15:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
en même temps pour l'instant il se passe pas grand chose depuis le brexit une tempéte dans un dé a coudre

Mmmmh si.
Les échanges internationaux se cassent encore la gueule, certains investissements étrangers ont été gelés, certaines entreprises sont en train de tâter le terrain dans les autres pays de l'Europe pour s'y délocaliser... C'est clairement le bordel alors mêle que personne ne veut prendre la responsabilité le lancer le processus. Farage n'est pas (que) con, il sait bien que les mois à venir vont être durs pour ceux qui vont devoir y mettre les mains donc il tente de se barrer en ne conservant que le beau rôle et en laissant les autres se démerder...

Pas de guerre civile évidemment vu que tout le monde est encore dans l'expectative, mais il se passe pas mal de choses, même si ça n'est pas forcément aussi visible dans l'immédiat que l'apparition d'un volcan en plein milieu de Londres...

Par Fantômette : le 04/07/16 à 15:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
"Pas de guerre civile évidemment vu que tout le monde est encore dans l'expectative" et que c'est pas so british les guerres civiles ou autre revolutions

Par casimir : le 04/07/16 à 15:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@BW tu crois trop ce que disent les journaux

Persi je suis la bourse et honnêtement elle ne semble pas trop inquite a déjà regagnés ce qu'elle avait perdus ..

alors
Les échanges internationaux se cassent encore la gueule, certains investissements étrangers ont été gelés, certaines entreprises sont en train de tâter le terrain dans les autres pays de l'Europe pour s'y délocaliser... c'est du buzz pour faire peur aux. c.ns

la suisse la Norvège l'Islande avec un pieds dehors un pieds dedans , ça va très bien pour eux

pas vraiment de raison que le RU s'en tire plus mal .. personne n'a intérét surtout pas nos dirigeants a tuer la poule aux œufs d'or
et la city détient les œufs

Par BW : le 04/07/16 à 15:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
BW tu crois trop ce que disent les journaux

Non, je crois mes potes expat' qui bossent dans la finance ou dont la boîte commence par exemple à lorgner sur les possibilités de se rapatrier en Allemagne

la suisse la Norvège l'Islande avec un pieds dehors un pieds dedans , ça va très bien pour eux

à ceci près que leur pied dedans a un coût qu'à l'heure actuel les partisans du brexit refusent strictement de payer (pas une surprise, le RU a toujours voulu le beurre et l'argent du beurre de toute façon ), d'où les crispations et les inévitables compromis qu'il faudra faire, qui passeront mal auprès de ceux qui ont voté leave.
ça a peu de chances d'être un carnage total à l'arrivée, mais ceux qui devront se charger du processus ont clairement de bonne chances de passer un sale quart d'heure auprès de l'opinion publique

Par casimir : le 04/07/16 à 15:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci1
@BW c'est comme les histoires du triple AAAA

ça n'intéresse n'impacte pas les gens normaux comme toi et moi ..

ils jouent avec de l'argent virtuel ils peuvent le perdre le gagner en créer a l'arrivée ça impacte moins nos vie que la météo

Par Sa_Black_Rah : le 04/07/16 à 16:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca impacte pas nos vies? Mon copain a déjà reçu des mails disant que grâce à la chute de la livre, le prix de certaines pièces qu'ils commandent pour le garage allait augmenter de 8-10%....
Le prix de l'essence est déjà en train de remonter par chez moi....... et m'est avis que ça va continuer......

Par Loarghann : le 04/07/16 à 16:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
sa_black_rah , c'est normal que casimir ne le sache pas, ce n'est pas inscrit dans le cours de la bourse, et elle ne lit pas les journaux parce qu'ils ne sont pas dignes de confiance

Par casimir : le 05/07/16 à 07:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sa_black_rah et loarghann le cours de la livre avec ou sans brexit ils vivait sa vie
Faut juste suivre un peut l'economie pour comprendre ce genre de problématique

c'est le pieds que le RU avait hors de l'Europe

et puis pour le moment ils ont voté mais personne n'a commencé a détaché le wagon,
même pas sur que l'intention y soit



Message édité le 05/07/16 à 08:00

Par Yann22 : le 05/07/16 à 08:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
De toute manière, le vote étant tout frais, l'article 50 engageant la sortie de l'UE n'ayant pas été activé et, à plus forte raison, les modalités du départ n'étant pas fixées, il est beaucoup trop tôt pour pronostiquer telle ou telle conséquence. Dans un sens ou dans l'autre, même si j'ai ma petite idée sur la question.

Keep calm and carry on

Par lusie : le 05/07/16 à 08:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Un peu le meme sentiment que casimir. Et puis dans mon coin, pas d'augmentation du petrole, l'entreprise pharmaceutique de la ville est entrain de faire construire un nouveau batiment et vient d'embaucher une tripotee de locaux et mes amis qui n'avaient plus de boulot offshore depuis cet hiver viennent de repartir sur les plateformes. Bref, ca va pas si mal.

Par karine : le 05/07/16 à 14:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci1
Chacun voit midi à sa porte, à titre professionnel, je vois déjà les conséquences... et l'année va être difficile pour nous

Par manole : le 07/07/16 à 11:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Heureusement il y a toujours l'humour british.

Lien

Par Fantômette : le 07/07/16 à 11:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42603 messages

247 remerciements
Dire merci
Lol j'adore

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval