Forum cheval
Le salon de discussion

Chiots non LOF un poste exprès pour les "batards"

Sujet commencé par : baldan - Il y a 1502 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par baldan : le 05/02/15 à 11:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
voila je fais ce poste comme ca je vais pas déranger ailleurs, alors j'ai pour le moment askar, qui a maintenant plus de 12 ans, c'est un croisé berger allemand border colley, et j'ai donc réservé depuis cette semaine un berger australien NON LOF qui a trois semaines, je mettrai des photos de askar un peu plus tard alors a vos claviers, parlez de vos croisés


Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par NezLaine : le 12/03/16 à 10:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Ici au Royaume-Uni (Fantômette tu pourras confirmer ou non avec ton côté anglais versus mon côté gallois) je trouve les gens vachement plus respectueux au niveau des crottes de chiens ... Dans mon coin de France (Sud-Est) les gens ne ramassent pas en général et tu te retrouves avec des crottes partout, ici tout le monde ramasse proprement (bon les petits panneaux avec les montants d'amendes en cas de non ramassage sont peut-être dissuasifs aussi ), si bien que lors de mes vacances en Ecosse, ma grosse fait évidemment en plein milieu du trottoir et, le temps que je trouve mon sakaka dans mon manteau, un monsieur m'avait déjà sorti un sac au cas où je n'aurais pas les miens

Mais vos personnages sont sacrément tartinés quand même

Ici mon conjoint est parti une semaine en vacances chez ses parents, ma chienne va donc rester seule la journée quand je partirai au boulot ... Je crains qu'elle n'angoisse

Par Fantômette : le 14/03/16 à 13:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ah oui clairement ici aussi les gens ramassent systematiquement ! Et sont bcp plus respectueux.
J'ai aussi remarque en France les gens detestent voir un chien en liberte (surtout si il court partout ) alors qu'en Angleterre au contraire quasi tous les chiens sont en libertes et jouent ensembles facilement. Les gens s'arretent et papotent , bref c'est sympa quoi... Du coup je connais tous les proprio de chiens du coin
Et du coup les chiens sont tres sociables aussi

Par choupifresh : le 14/03/16 à 13:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Nous le papotage ça dépend du chien....
Ma border non, j'évite tout le monde donc pas de possibilité de causer.

Par contre Lennon... Y'a pas une balade où on m'interpelle pas pour savoir c'est quoi mon chien. Oh début c'est sympa mais quand je rentres du boulot, j'ai pas envie de passer 20 minutes à parler de mon chien (puis lui s'impatiente a pas bouger alors du coup je dois gérer la furie qui est au bout de la laisse en meme temps ) mais sa couleur interpelle trop de gens (etonnant je pensais que le bleu c'était connu quand même!) m'enfin je parle gentiment si je suis obligée je suis pas au stade d'envoyer bouler

Le caca ça interpelle aussi du coup... par contre c'est pas très souvent ramasser même si Angers est plutôt propre comparé à Nantes meme si y'a quelques saletés de temps à autres. Mais bon c'est pas les gens qui ramassent, c'est les agents de la ville donc bon...

Par Fantômette : le 14/03/16 à 14:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Generalement apres le boulot je trace aussi Mais des fois je le laisse jouer avc ses copains. Comme ca ca le fatigue bien

Sinon on a lache Elly pour la premiere fois ds le pre de mes beaux parents et elle a kiffe

Une petite video:
Lien





Elle est top, le rappel est parfait, elle marche meme au pied sans laisse. Bien plus douee que mon gros Maverick

Par choupifresh : le 14/03/16 à 15:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Ben moi parfois j'aimerai bien qui joue avec les autres (pour une fois que j'ai un chien sociable ça serait sympa pour lui) mais les gens veulent pas et retiennent leur bête même si elle veut jouer aussi.. Je trouve ça un peu désolant de retenir les chiens comme ça.

Bon apres je laisse pas du mou au miens si je vois qu'en face il est pas aimable mais quand le chien qui arrive est plutôt dans une attitude détendue j'aimerai bien que le mien puisse faire la causette. Mais bon... Les gens ont peur du whippet

Elle est trop mimi Elly

Par Fantômette : le 14/03/16 à 15:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
"Les gens ont peur du whippet" LLooolll

Pauvre Lennon...

Par choupifresh : le 14/03/16 à 16:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Sa tête est perturbante.... un petit gamin a fait "OH UN KANGOUROUUU" en le voyant dimanche quand on se promenait.. j'étais morte de rire

Au départ je m'en foutais un peu avec ma première chienne, la border, vu qu'elle est asociale, je cherchais pas du tout de contact avec d'autres chiens, ça lui était pas utile. La je me dis avec Lennon, qui réclame tout de même, qui est jeune, pour son "épanouissement", en balade, ça peut lui faire du bien de sniffer d'autres toutous... Et là du coup, je vois comment les gens sont coincés dans leur bulle et ne veulent pas laisser leur chien sociabilisé avec d'autres, c'est fou ! (je parle des toutous qui sont gentils pas les fous furieux comme ma chienne )


Heureusement y'a des chiens dans l'immeuble qu'on croise de temps en temps, ça fait un peu de contact.

Quand j'aurais une maison avec jardin, je prendrais un deuxième toutou, sont tellement mieux à deux!

Par Fantômette : le 14/03/16 à 16:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
"Et là du coup, je vois comment les gens sont coincés dans leur bulle et ne veulent pas laisser leur chien sociabilisé avec d'autres"

Oui franchement ca m'a choquee au debut ! En Angleterre c'est vraiment agreable car les gens ne te jettent pas des regards noirs qd ton chien a le culot de vouloir jouer avc le leur quoi

Par Loustix : le 14/03/16 à 16:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben moi c'est en France que ça me choque l'attitude vis à vis des chiens, j'ai l'impression vraiment d'avoir une bête sauvage pour certains... Y'a une phobie des gros chiens c'est dingue... Au final seul les gens qui s'y connaissent vraiment ouvrent le dialogue et partagent sinon c'est des jugements directs...

Par Fantômette : le 14/03/16 à 17:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
loustix oui c'est ce que je voulais dire, c'est en France que ca me choque En Angleterre les gens sont generalement plus ouverts !

Par Loustix : le 14/03/16 à 17:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais je pense qu'on est en retard sur pleins de trucs... Rien que cette histoire de Staffie...

Par Gracioso : le 14/03/16 à 17:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je rejoins votre poste, j'ai un batard de berger blanc suisse, surnommé Peluchon, Massaï de son vrai nom, et Massou pour les câlins

Il a 3.5 mois, et j'exagère à peine en disant qu'il est parfait

A son arrivée à 2 mois


La même semaine :




Super Massou !! A 2.5 mois


A 3 mois


Et en mode ado manchot empereur en pleine mue de la tête


Il vit (principalement dehors) avec ma chienne Eléa, 8 ans, croisée beauceron et berger allemand, et qui n'aime pas trop qu'on lui vole la vedette fantomette pourra témoigner de son caractère envahissant, à 4 mois déjà elle était juste... envahissante !

Par choupifresh : le 14/03/16 à 17:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Ah oui ca en France on est en retard... et la catégorisation des chiens le prouve bien ! Mais bon ça changera pas ce côté tant que les gens comprendrons pas c'est quoi le mot "responsabilisation"....

Je suis allée faire courir le Lennon ce soir maintenant qu'il peut choper une balle, on en profite. Il a été très à l'écoute c'était vraiment agréable ! Et quasi du début à la fin, ça change !
(Bon maintenant il fait le con dans l'appartement, complètement percuté ce chien quand il s'y met )

Trop mimi ton BBS Gracioso (surtout quand il a les oreilles qui partent en vrille )
Ah bah ça les beaucerons c'est envahissant...(mais plus gentils comme chiens y'a pas!) Le côté berger allemand ne doit pas arranger les choses

Par Gracioso : le 14/03/16 à 17:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oh oui, y a pas plus sympa que le beauceron (à part peut être le BBS du coup ) :

A 3 ans, "t'as de la place sur ta chaise ?" :


"T'as de la place sur ton canapé ?"


"T'as de la place sur ta banquette ?"


Bref... des photos dans ce style, j'en ai plein

Par choupifresh : le 14/03/16 à 18:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci


J'ai connu ça avec ma xbeauceronne, si on était dans un trou de souris, elle aurait trouvé de quoi caler ses 45 kilos

Par NezLaine : le 14/03/16 à 21:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Je croise pas mal de chiens attachés tout de même dans mon coin, mais après on commence à en connaître certains et là on sait qu'on peut détacher
Gaïa étant très "tout le monde est mon ami", si je la laisse détachée et qu'elle voit un chien, elle va lui courir dessus pour le sniffer et le sentir ... Ca effraie les gens (ouhlala le chien noir) et on n'est pas à l'abri de tomber sur un chien qui n'a pas envie d'être embêté (ce qui est normal), donc je l'attache dès que je vois le chien (bon des fois je rate mon coup ).
Par contre, si ok et que les chiens sont détachés, elle va jouer 2 min puis se coller à moi l'air de dire "on y va maman ?"

Par NezLaine : le 14/03/16 à 21:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Mais c'est vrai qu'ici les gents sont plus avenants et n'hésitent pas à bavarder un petit moment pendant la ballade, c'est pas désagréable !

Par Fantômette : le 15/03/16 à 09:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Mais loooll Elea Elle est trop sympa cette chienne

Et le petit Massai j'adore c'est vraiment chouette les BBS.


Par choupifresh : le 15/03/16 à 09:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Gaïa étant très "tout le monde est mon ami", si je la laisse détachée et qu'elle voit un chien, elle va lui courir dessus pour le sniffer et le sentir ... Ca effraie les gens (ouhlala le chien noir) et on n'est pas à l'abri de tomber sur un chien qui n'a pas envie d'être embêté (ce qui est normal), donc je l'attache dès que je vois le chien

Pareil, mais bon du coup les gens tracent leur chemin en ignorant le petit monde. J'en ai vu un une fois, il a donné un coup de pied au cul de son labrador parce qu'il voulait sniffer un chien deux minutes ...

Lennon est un peu foufou mais ça se voit qu'il est joueur, il est pas en posture d'attaque, bien au contraire, c'est un soumis ce chien, c'est lui qui commence et dès que l'autre s'y met il se couche en mode "j'ai rien faiiiiiis"
Après je le retiens parce qu'il saute partout mais c'est pour l'éduquer aussi.. Je pense que les gens prennent un chien mais pige que dalle aux comportements et savent pas faire de différences... Au lieu de catégoriser des chiens, je pense que des petits cours sur les comportements canins seraient bien plus utiles

Après, comme j'ai déjà dis, quand je veux pas causer je trace aussi ma route, mais je trace surtout quand les gens qui veulent me causer n'ont pas de chiens..

Par Gracioso : le 15/03/16 à 13:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Petite photo toute fraîche de Massou, qui s'est exceptionnellement posé 5 minutes



Ici les gens flippent pas mal aussi des gros chiens. J'habite en dehors de mon village, mais je dois être repérée, car l'autre jour un petit vieux que je ne connais pas, est venu roder autour de mon jardin... J'étais dehors, il en a profité pour me demander si "c'était bien clos" chez moi car "un agriculteur s'est fait égorgé 3 moutons". Sans commentaire...
Sinon je promène mes chiens tous les jours, et quand j'en croise un autre, je rattache Eléa car elle est dominante et sans être bagarreuse, son premier geste est de soumettre le chien en face, ce qui fait flipper les maîtres. Massaï pour l'instant la question ne se pose pas, on verra quand il prendra du caractère. Là il se contente de suivre sa copine (et je l'emmène au club canin une fois par semaine, ça le sociabilise bien).

Par NezLaine : le 15/03/16 à 21:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Il est superbe en tous cas ce BBS

choupifresh nos toutous s'entendraient bien Par contre je peux comprendre que la mienne effraie dans le sens où en général elle voit le chien de loin (et avant moi dans ce cas précis) et elle court dessus genre elle fonce (et oui il faut vite le rattraper ce copain chien) ! En général ils se sniffent, courent à peine si le chien en face est bien un copain et ensuite elle fait sa vie ...

Par Gracioso : le 16/03/16 à 16:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
L'idéal c'est d'en avoir deux, comme ça, personne ne peut râler que l'un embête l'autre sauf peut être Eléa

Au secours !!!


Mais lâche moi Massaï !!


Faut que j'arrête de vous inonder de photos

Par choupifresh : le 16/03/16 à 16:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Ben un peu pareil nezlaine , Lennon devient taré quand il voit un chien... Le coup de sauter sur les gens qu'on croise commence doucement à lui passer, mais là les chiens pour l'instant c'est même pas la peine .. Il tombe in Love dès qu'il en croise un et le regarde jusqu'à ce qu'il ne le voit plus ..
Du coup on l'attache tout le temps dès qu'on en croise quoi... sinon c'est foutu mais un whippet qui arrive pleine balle c'est censé faire moins peur qu'un gros tonneau tout de même
M'enfin quand il arrive à sniffer il est content, puis il devient tout sage (je veux qu'il sniffe des chiens zut ! )..

Par contre je suis étonnée avec les bambins, dès qu'il en voit un il est tout fou puis dès qu'il s'en approche il devient tout posé tout doux

Mais non gracioso , ils sont beaux tes toutous
Si j'avais le jardin et cie, y'aurait eut un deuxième whippet mais y'a pas de jardin y'a qu'un balcon et le chat


Par Fantômette : le 17/03/16 à 09:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
T'as pas des balades organisees par chez toi ou les chiens peuvent se promener en "meutes"?
C'est super sympa et c'est top pour sociabiliser les chiens.
Toi qui desespere que ton chien puisse sniffer personne ca serait pas mal !

Par horselover : le 17/03/16 à 09:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Fanto : à la César Millan ?! ce serait top, mais à ma connaissance ça n'existe pas, en tout cas pas dans mon coin. Ayant dit ça, je promène quotidiennement 5 chiens ensemble, donc pas besoin d'aller en chercher d'autres

Par Fantômette : le 17/03/16 à 10:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
"Fanto : à la César Millan"

Je deteste ce gars dc je sais pas

Ya pas mal de groupes qui organisent des balades comme ca.
Ouai mais tes 5 chiens ils se connaissent c'est pas drole

Fais une recherche google tu dois pouvoir trouver des trucs ou sur "On Va Sortir" ils organisent aussi des trucs comme ca.


Par horselover : le 17/03/16 à 11:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Ah, ils se connaissent maintenant, certes... mais il y en a deux qui se sont déjà arrachés la tronche à deux reprises puis une qui n'est pas à moi mais qui a décidé de se joindre à nous chaque fois que je sors avec les miens

Par sheytana : le 17/03/16 à 11:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
ce serait top, mais à ma connaissance ça n'existe pas, en tout cas pas dans mon coin.

Bah si y'a des groupes FB par région de balades canines

Par choupifresh : le 17/03/16 à 12:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
J'avais regarder une fois, mais les horaires collaient pas (et je sais plus c'était quoi le nom)
Après j'aime pas les gens, juste les chiens des gens LOL
Je pensais l'inscrire à l'agility l'otarie mais ça coûte une blinde... Pourtant je suis sûre que ça serait fun.

Mais avant de le foutre en troupeau j'aimerai qu'il pige que quand on l'appelle, c'est qu'il doit revenir pas coller sa truffe dans l'herbe pendant 10 minutes ou sauter comme un kangourou partout parce qu'il a le vent au cucul qui le rend dinguo




Par Fantômette : le 17/03/16 à 12:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
"c'est qu'il doit revenir pas coller sa truffe dans l'herbe pendant 10 minutes ou sauter comme un kangourou partout parce qu'il a le vent au cucul qui le rend dinguo"

Loooollll
Le petit foufou


Par horselover : le 17/03/16 à 12:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bah si y'a des groupes FB par région de balades canines
ah ben voilà, pour ceux qui résistent encore et toujours à FB ce n'est pas gagné . Mais comme je ne cherche pas ça perso, pô grave !

Par paloo : le 17/03/16 à 13:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
choupifresh, tu es d'Angers je crois ?

J'habite à 30 km d'Angers et je fais régulièrement des balades en groupe. (mini 2 proprio et 3 chiens). on se déplace assez régulièrement mais on privilégie les balades en bord de Loire pas trop fréquenté par les promeneurs.
Si jamais un jour tu veux une balade canine.

Et je te rassure, moi non plus j'aime pas les gens, je le fais juste pour mon chienne.



Par choupifresh : le 17/03/16 à 13:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Oui paloo, je suis d'Angers
Super je prend note ! Ca peut être sympa en bord de Loire en plus!
On a pas pensé à regarder ces coins là avec copain pour d'éventuels promenades au printemps d'ailleurs. Mais j'ai l'impression qu'il faut aller loin pour avoir des beaux coins campagnard par ici



Par sheytana : le 17/03/16 à 14:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah bah moi aussi ça m’intéresse J'ai pas encore fait les bords de Loire

Par sheytana : le 17/03/16 à 14:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et idem pendant les balades canines que je fais, au final on a pas vraiment le temps de papoter, on marche et on doit surveiller nos chiens déjà, ça occupe pas mal

En plus moi j'en ai deux donc...

Par choupifresh : le 17/03/16 à 14:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Bah clairement j'aurai pas le temps de parler, vous m'entendrez toujours gueuler Lennon...

Mais ça serait sympa de s'organiser ça ouais! Quand il fera beaux temps ça sera encore mieux!

Par Phèdre : le 17/03/16 à 14:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
je n'ai pas de chien, j'en souhaite un plus tard mais quand mes conditions économiques seront meilleures et surtout quand j'aurai un peu plus d'espace (j'habite au 3e sans ascenseur aussi !).

Mais je voulais juste réagir par rapport à plusieurs remarques que j'ai lu et qui pour moi n'ont rien de choquantes.

Par exemple, le caca du chien en ville : c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de chien, j'ai pas envie de ramasser et de devoir trouver une poubelle...Quand je sors de mon immeuble et que je vois une personne qui ramasse à moitié ce que le chien a fait devant la porte d'entrée, y'a de quoi rendre de mauvaise humeur de bon matin. On ramasse mais il y a toujours quelque chose qui reste. Je ne parle pas des gens qui ramassent la crotte sur la route/le caniveau ou autre, pour ça, ça ne me dérange pas. Mais je parle bel et bien de la crotte faite puis ramassée (même si beaucoup ne ramassent pas quand il n'y a personne pour les voir...) sur le trottoir, je ne trouve pas ça hygiénique du tout. Imaginez les gens qui roulent dessus avec une poussette, ou quelqu'un qui marche dedans avec les chaussures et ramène tout chez lui. Je trouve pas ça très cool. Alors ok, faire la crotte, mais pas sur le trottoir, si les propriétaires respectaient ce fait les chiens seraient mieux vus en ville.
Quand on partage un espace public, ben on le respecte un maximum, déjà que ce n'est pas une chose facile puisqu'en zone urbaine on est souvent les uns sur les autres !

Y'a une phobie des gros chiens c'est dingue...

Alors avant, je n'avais aucun problème avec les grands/gros chiens. C'était avant, puis un beau jour je me suis faite attaquer, j'avais un parapluie en main. Ma voisine en France avait adopté un berger allemand, qui avait déjà 4-5 ans et dont elle ne savait rien du passé.

"Il est gentil, il est gentil", disait-elle, quand les gens effrayés s'éloignaient du trottoir. Il faut savoir qu'il était assez imposant et surtout la femme le contrôlait mal, n'ayant aucune connaissance de l'éducation des chiens.
Déjà qu'il n'était pas d'un caractère facile et adopté par la suite les choses ont empiré.
J'étais en terminale et sur le chemin du lycée avec une amie j'ai croisé ma voisine avec le chien. J'étais distante de 10m, je m'arrête, dis bonjour à la voisine (j'avais un parapluie fermé au poing...c'est sûrement cet objet qui a alerté le chien), et le BA s'avance en me regardant droit dans les yeux. J'ai fait un geste de recul, la voisine rappelle le chien (quelle autorité ! ) et il me saute au visage.
J'ai mis le bras pour me protéger, nous étions en hiver et j'avais un manteau de ski (par bonheur), indéchirable.
Et bien à travers le manteau+pull et sous-pull j'ai eu la trace de la morsure au coude qui avait protégé mon visage. Y engueule son chien de façon très menaçante "ça ne va pas ! Il ne faut pas faire ça" ... , en tirant sur le collier pour me libérer. J'ai eu la peur de ma vie. Et la peur des gros chiens inconnus m'est restée pour toujours. Mes parents ont été cool de ne pas porter plainte.
Par contre une semaine après, le chien s'était jeté sur une autre voisine, une dame âgée cette fois, en lui déchirant tout le manteau et la blessant. Bilan : plainte+euthanasie du chien.

Alors à chaque fois qu'un inconnu se balade avec son gros chien sans laisse ou le laisse me renifler (alors que je n'ai rien demandé...) et me dit "mais il est gentil", je n'ai qu'une envie, lui mettre mon poing dans la figure....
Désolée.
Il suffit parfois de se mettre à la place des autres et se poser les bonnes questions...telle que "ai-je un contrôle parfait sur mon animal?". La réponse est non, puisque c'est un animal, il a ses propres réactions devant l'inconnu. Quand quelqu'un me fait "il est gentil, ne vous inquiétez pas !",mais qu'est-ce que j'en sais, moi ? qui me dit qu'il a été bien éduqué ? Qui me dit que le propriétaire sait gérer les situations critiques ? Pour m'être faite mordre...bah je ne prend plus de risques !

Edit pour les fautes


Message édité le 17/03/16 à 15:04

Par JuKillou : le 17/03/16 à 15:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Phèdre: c'est marrant parce qu'en lisant ton message de respecter les gens, j'ai tout de suite pensé aux parents avec leur bébé qui n'ont pas encore 1 an et qui te crie dans les oreilles parce que tu es la table juste derrière dans le resto.

Les bébés et les chiens, même combat

Bon ok je sors


Par sheytana : le 17/03/16 à 15:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair que le manque de savoir vivre, c'est pas des chiens qu'il vient....

Quand dans le parc, "on" te reproche les traces de caca de ton chien, mais qu'à côté de ça, "on" laisse sa bouteille en verre, ses saloperies, ses canettes de bières, etc... Des fois on se demande quand même aussi WTF...


Par Fantômette : le 17/03/16 à 15:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ben je vois pas trop qui tu vises phedre parce que je pense qu'on est tous assez respectueux pr se genre de chose sur ce post ou alors j'ai loupe un episode

Ce que tu decris c'est du bon sens, je pense qu'on est bien d'accord avc ca!

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval