Forum cheval
Le salon de discussion

Chat brutalement agressif

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par tipouni : le 08/08/14 à 22:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Une collègue est arrivée ce matin, boitillante. On la chambre un peu, et les larmes aux yeux, elle finit par nous raconter:
cette nuit, son chat, environ 5 ans, a littéralement attaqué son zhom qui se levait pour un besoin naturel à 2h30 du matin. Quand je dis attaquer, c'est pas juste sauter sur les mollets... la collègue a allumé la lumière, et le chat lui a alors sauté dessus a elle, grosses morsures et lui a labouré la cuisse. Ils ont réussi à se débarrasser du chat, porte fermée, trouille au ventre, et à 5h 30, au lever de monsieur, le chat a à nouveau attaqué, avec une vraie rage, chat accroché littéralement à la hanche. Le couple a deux enfants en bas âge, réaction du zhom à collègue, pour protèger les enfants, il a "tordu" le cou au chat.
Chat sans aucun souci de comportement jusque là, vivait exclusivement en maison, bonne pate... 2 autres copines plus jeunes avec lui.
J'ai vu les blessures, elle a passé la matinée aux urgences, parce qu'ils ont quand même trouvé une griffe dans les plaies...les morsures sont de vraies morsures.
qu'a t il pu se passer ??? je n'y connais rien en chat, mais ça m'interpelle... on pense bien sur à la rage, mais chat qui ne sort pâs... ils n'ont pas emmené le cadavre chez le veto, ce que perso, j'aurais fait .... des idées ?

Messages 201 à 207, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par PIROU : le 16/08/14 à 21:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
le gentiment dans les bras puis dans la caisse ça resort avant que tu ai put fermer

ben ma foi si tu le dis ...

Par Pampille : le 16/08/14 à 21:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"surface unique de 120m² X 3, la seule pièce fermée et abordable c'est les chiottes...

tu me diras, on peut essayer, mais si on se loupe, c'est cuit pour au moins 2 siècles"


Dans ces conditions là, tu n'y arriveras pas!

Dans la grange, avec le chat errant, j'avais installé des planches en bois afin de former un couloir dans lequel le diriger, en prévision de sa capture.

"je trouve même un peu étonnant qu'il faille que tu les surprenne, la confiance règne.

moi les petits qui sont par accident né a la maison je n'ai pas besoin de les capturer n'y a les surprendre, s'il ont besoin de soins on les prend gentiment dans dans les bras et on les pose dans la caisse. "


Alors je rebondis là dessus, parce que c'est le cas de mon taré... Il est né chez ma mère, comme son frère. C'était les 2 seuls chatons de la portée car le 3ème était mort né. Ils ont eu strictement la même éducation l'un et l'autre et malgré tout... L'un est un pot de colle qui vient comme un chien, lorsqu'on l'appelle et l'autre, c'est lui: Farouche et intouchable, ne jouant pas avec l'homme et ne ronronnant jamais!

Dés que ses petites pattes l'ont porté, il s'en est servi pour trottiner dans le sens inverse d'où on se trouvait tandis que son frère accourait vers nous et jouait.

C'est incompréhensible, en termes d'éducation. Pourtant, à la maison, on a toujours eu des chats récupérés dehors ou via la spa... Et aucun n'a jamais posé de souci comportemental, ni griffé, ni mordu personne... En plus, je suis le genre à toujours me retrouver avec les chats soi-disant "farouches", sur les genoux, quand je vais chez les gens!

Mais celui-ci, il fuit, il hurle, il crache, il détruit tout sur son passage, il monte sur les murs lorsque je le "choppe" mais heureusement, il ne me mord pas et ne me griffe pas (sauf les pattes arrières, quand il se débat, faut faire gaffe)... Mais il en serait surement bien autrement si il était vraiment "sauvage".

Bref, pourquoi est-il comme ça? J'en ai pas mal discuté avec la véto qui le suit maintenant... Et pour cause, vu la scène de la dernière fois... Cette dernière m'a dit qu'elle croyait sincèrement à l'existence d'un panel de maladie psy et mentales, chez les animaux: Autisme, schizophrénie, démence, etc... Comme ces derniers sont susceptibles de développer les mêmes maladies physiques que nous: Gastrites, cancers, etc... Je le crois aussi.

Par PIROU : le 16/08/14 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Cette dernière m'a dit qu'elle croyait sincèrement à l'existence d'un panel de maladie psy et mentales, chez les animaux:

ben oui, je pense aussi que ça doit exister.



Par casimir : le 16/08/14 à 23:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pampille je crois pas moi,enfin si ça existe surement
mais c'est pas courant , j'ai récupéré le frère et la sœur d'une même portée
elle grimpait au mur (en vrai hein quand elle stressait) avait le poils super cours et une peau de sanglier d'après les véto difficile a percé
lui c'était celui qui a pas peur (disait notre voisine de 3 ans) le poils angora et une peau de bb

faut savoir que chez les chat sur un portée le père peut être différent
je pense que notre stressé de la vie et son frangin j'aurais eut du mal a croire que ça sortait du même ventre si je l'avais pas vue ..


Par Ramdam : le 17/08/14 à 09:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
patho psy, je sais pas, je vais réfléchir à ça

la mienne était normale jusqu'à la double dose d'anesthésique

et oui, clairement, comme tu dis, on y arrivera pas, vu la configuration de l'endroit

je voudrais la choper, certes, mais je veux pas non plus lui faire avoir une crise cardiaque

déja qu'elle est sourde, c'est pas la peine d'en rajouter


Message édité le 17/08/14 à 09:25

Par casimir : le 17/08/14 à 09:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Après si il y a pas urgence a la chopée tu peut tenter de trouver une solution "zen"

Par Ramdam : le 18/08/14 à 21:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ça fait 16 ans que je tente de trouver une solution zen qui marche

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval