Forum cheval
Le salon de discussion

Chat brutalement agressif

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipouni
Par tipouni : le 08/08/14 à 22:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Une collègue est arrivée ce matin, boitillante. On la chambre un peu, et les larmes aux yeux, elle finit par nous raconter:
cette nuit, son chat, environ 5 ans, a littéralement attaqué son zhom qui se levait pour un besoin naturel à 2h30 du matin. Quand je dis attaquer, c'est pas juste sauter sur les mollets... la collègue a allumé la lumière, et le chat lui a alors sauté dessus a elle, grosses morsures et lui a labouré la cuisse. Ils ont réussi à se débarrasser du chat, porte fermée, trouille au ventre, et à 5h 30, au lever de monsieur, le chat a à nouveau attaqué, avec une vraie rage, chat accroché littéralement à la hanche. Le couple a deux enfants en bas âge, réaction du zhom à collègue, pour protèger les enfants, il a "tordu" le cou au chat.
Chat sans aucun souci de comportement jusque là, vivait exclusivement en maison, bonne pate... 2 autres copines plus jeunes avec lui.
J'ai vu les blessures, elle a passé la matinée aux urgences, parce qu'ils ont quand même trouvé une griffe dans les plaies...les morsures sont de vraies morsures.
qu'a t il pu se passer ??? je n'y connais rien en chat, mais ça m'interpelle... on pense bien sur à la rage, mais chat qui ne sort pâs... ils n'ont pas emmené le cadavre chez le veto, ce que perso, j'aurais fait .... des idées ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par casimir : le 08/08/14 à 22:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le chat devais avoir mal quelque part .
rip pour le chat

Spoiler
faut être un peut tordu pour tuer son chat parce qu'il attaque sauf si chat de 10 kg mais la pour le tuer faut être costaud surtout un chat d'intérieur peut muscler en général
.. il y a des gens qui devrais rester sur les peluche

Par tipouni : le 08/08/14 à 22:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
le mari de la collègue est un grand costaud, il a eu peur pour ses deux petits, même si je ne cautionne pas, je peux comprendre...
Douleur violente ayant pu déclencher cette réaction ? je n'y connais rien en chat, mais de là a attaquer par deux fois ?

Par casimir : le 08/08/14 à 22:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben écoute le mien est un chat "charmant" qui se laisse soigner un matin il se levait pas je l'ai lever de force
il était comme fou .. super agressif ..

véto en urgence cystite ..
ceci dis j'ai pas peur de mon chat quand il s'amuse a faire le roi lion (agressif) je sévis , sans tuer, peau du cou et placage au sol .

après j'avise

c'est arrivé une fois ça fait flipper de voir son chat aussi différent je le conçois ..

Par phil50 : le 08/08/14 à 22:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Heuuuu ... @casimir : faudrait surtout être tordu pour ne pas zigouiller le chat dans ces conditions !
Surtout avec des enfants la maison ... On parle pas d'un coup de croc ou de griffe là !

Par vecchio : le 08/08/14 à 23:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
+ 1 Phil50
Et pourtant, j'ai trois chats que j'adore mais la, c trop dangereux!!

Par idina : le 08/08/14 à 23:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne cautionne pas, mais je peux comprendre ... je ne pense pas que le gars ai fait ça de sang-froid, d'après ce que je lis, ça s'est fait lorsque le chat s'est à nouveau attaqué à lui.

Pour moi, ce chat a eu un souci d'ordre cérébral, même un chat qui souffre n'attaquerai pas ainsi sans raison.

Je pense que de toute façon, il aurait été euthanasié ... et un chat rendu fou est extrêmement dangereux ...

Pensées pour lui quand même, qui est la victime de l'histoire ...

Si ça avait été un chien, il aurait pu sauter à la gorge ...

Par chrystabella : le 08/08/14 à 23:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
En effet, comme dit casimir, j'ai trouvé ça:

"Un chat qui subitement devient agressif et attaque son propriétaire n'est pas fou mais témoigne par cette réaction violente de son mal-être ou de sa douleur. Car l'origine d'un trouble comportemental n'est pas systématiquement "dans la tête". Une maladie, un traumatisme physique, une gêne ou une douleur peuvent s'exprimer par une réaction agressive."
Lien

Je pense comme casimir que la réaction est excessive, peut être auraient-ils pu l'isoler dans une pièce en attendant de l'emmener chez le veto...
Ceci-dit, j'ai pas d'enfants...

Par phil50 : le 08/08/14 à 23:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
@chrystabella : attention aux info trouvés sur des sites militants hein
C'est pas forcément faux ... mais c'est pa forcément vrai ! C'est orienté ...

Tu connais la fameuse affiche :


Par chrystabella : le 08/08/14 à 23:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Certes, phil50 , voici donc une source plus sérieuse!
Lien

A laquelle je me permettrais d'ajouter une belle citation de Victor Hugo (pour sur!): " dieu a créé le chat pour donner à l'homme le plaisir de caresser le tigre"

Par naala147 : le 09/08/14 à 04:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
perso je pencherai pour une tres grosse douleur, et le chat a cru que l'humain qui s'approchait de son territoire voudrait le toucher.
ou alors une attaque cerebrale qui l'a rendu "fou".

il faut bien comprendre que le chat a attaque DEUX fois a des heures d'intervalle. ce n'etait pas juste un coup de calgon.
il etait devenu imprevisible, et intouchable (donc non transportable chez le veto).
avec un tel danger REEL, que ce soit enfant ou adulte, il est normal de proteger sa vie!!!!



Par keriado : le 09/08/14 à 06:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'aurai pas zigouillé non plus mais je comprends.
Voir sa femme dans un était de morsures griffures nécessitant les urgences (pour y laisser une griffe c'est carrément lacérer le corps ) + avec ses enfants dans la maison...
Surtout que si le chat saute la 3e fois au niveau du visage quand on tente de le choper... bah voilà quoi. Plus d'yeux.

Par casimir : le 09/08/14 à 07:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@phil50 désolé mais si tu arrive a choper le chat suffisamment pour le tuer .. tu aurais put le mettre dans une caisse et le poser au véto

la situation dangereuse , lol .. ou propriétaire un peut felle par l'attaque tout aussi taré que le chat pour les même raison la douleur

Par Assimilee : le 09/08/14 à 07:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah apres j ai envie de dire de toute façon c est fait. Par contre c est vrai qu a leur place j aurais en mener le chat chez le veto pour comprendre ce qui s est passe. Ne serait ce que pour être sûre que les deux autres chats n ont rien...

Par casimir : le 09/08/14 à 07:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ assimilee

je me demande comment on explique aux enfants que papa a tuer le chat sans qu'il se pose des questions après

Par phil50 : le 09/08/14 à 09:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Heu : voir maman en sang, passer sa matinée aux urgences, ça ne leur suffit pas comme réponse

Par tipouni : le 09/08/14 à 10:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
D. a chopé le chat qui était accroché à sa hanche, j'imagine que dans la "panique", on ne réflèchit pas trop à savoir "ou est la cage pour le veto"... Lui aussi a passé la matinée aux urgences pour nettoyage des plaies.

Certains ont évoqué un AVC ou un trouble apparenté, l'article mis par chrystabella est très proche de la situation...
Effectivement, ne serait ce que par rapport aux deux autres minettes de la maison, il aurait été "interessant" de savoir ce qui a pu se passer ...

Par 4patt : le 09/08/14 à 11:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouch

Ben dans l'idéal l'emmener au veto etait la meilleur solution ne serais ce pour etre certain que ce n'est pas contagieux ou autre

M'enfin on etait pas dans la situation, et dans le feu de l'action, on pense a sa vie et a celle de ces enfants........

Par casimir : le 09/08/14 à 11:32:01

Par Pampille : le 11/08/14 à 10:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Elle est quand même super bizarre ton histoire, t'es sure que tu nous la racontes dans le bon sens?

"son chat, environ 5 ans, a littéralement attaqué son zhom qui se levait pour un besoin naturel à 2h30 du matin. Quand je dis attaquer, c'est pas juste sauter sur les mollets... la collègue a allumé la lumière, et le chat lui a alors sauté dessus a elle, grosses morsures et lui a labouré la cuisse. Ils ont réussi à se débarrasser du chat, porte fermée, trouille au ventre, et à 5h 30, au lever de monsieur, le chat a à nouveau attaqué..."

Quand je lis qu'après s?être fait attaquer une première fois et avant d'éclater la tronche à Felix, Monsieur est allé tranquillement se recoucher à côté de sa femme à moitié déchiquetée et sanguinolente (qui s'est recouchée aussi visiblement) et qu'ils ont dormi pendant 3 heures sans se poser de questions, je suis dubitative

Si t'es réellement lacérée, tu vas aux urgences à 02H30 du matin...

Et perso, en aucun cas je ne retourne me coucher si un de mes chats rentre dans une telle trans contre moi au milieu de la nuit... Il y a les urgences hosto et y a les urgences véto (accessoirement c'est fait pour ça).

Mais bon, comme dit plus haut, certains feraient mieux de s'en tenir à des animaux en peluche


Message édité le 11/08/14 à 10:34

Par hamille : le 11/08/14 à 16:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
alors je vais certainement choqué certain... et c'est même sure...

Pour moi, la mère des chiens, des chats, des chevaux et de tous les autres animaux domestiques n'est pas morte!!!
Donc un animal qui devient agressif pour quelques raisons (sauf cas exceptionnel identifié) que se soit, peut le redevenir... JE ne prendrai PAS le risque que la situation récidive peut être contre un enfant (le tiens ou un autres ...) ou un autre adulte.
Je trouve que c'est MA responsabilité de propriétaire d'euthanasier le dit animal !
je ne lui tordrait pas le cou (je pense) mais une piqure et "au revoir" ... et cela même si je serais triste et que j'en pleurerai...

Par casimir : le 11/08/14 à 16:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
l'excuse des enfants le point goldwin quand on parle animal

Spoiler
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."


euthanasier pourquoi pas mais après un vrai diagnostique .. de l'animal


Message édité le 11/08/14 à 16:31

Par phil50 : le 11/08/14 à 17:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pourquoi ?

De toutes façons, il serait irresponsable de garder un animal qui a déjà attaquer sciemment l'homme une fois (3 fois, dans le cas présent ) ...


"tu es responsable" : être responsable, ça veut dire "faire ce qui est nécessaire" ... On peut toujours déléguer la décision et l'acte au véto, pourquoi pas.
Mais alors faut dire clairement que c'est parce qu'on ne se sent pas capable de faire ce qu'il faut soit-même, faut pas se cacher derrière des prétextes à la "mord moi le neutron"

Par chrystabella : le 11/08/14 à 17:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Et si le véto trouve la cause du problème, et propose un traitement en conséquence???

Par hamille : le 11/08/14 à 17:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour avoir dans mon entourage connu un chien qui a eu un épisode d'agressivité (attaque sans raison évidente) attaqué à la figure la petite fille malgré les précautions (et le travail) des parents... je réitère! D'ailleurs les parents s'e veulent tous les jours de ne pas avoir euthanasié le chien la première fois...

Et puis oui la raison de enfants est une raison TRES TRES valable... et c'est même la meilleur raison du monde à mon sens !

Par phil50 : le 11/08/14 à 17:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et si le véto trouve la cause du problème, et propose un traitement en conséquence???

Déjà, à part la rage (qui ne se soigne pas), je ne vois pas ce qui peut rendre l'animal fou ... mai bon ... imaginons.
Et s'il récidive ? tu fais quoi ?

Chacun fait avec sa conscience. Moi, perso, je l'ai déjà dit plusieurs fois ici : l'humain passera TOUJOURS avant l'animal. Donc, pas de risque.

Par chrystabella : le 11/08/14 à 17:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Ben en fait, y a des tas de raisons, Phil...
Voir l'article que j'ai mis plus haut par un Dr. Vétérinaire enseignant à Maison Alfort...
Oubli: qui dit elle-même être choquée du fait que l'animal est été euthanasié sans tenter de le sauver...


Message édité le 11/08/14 à 17:22

Par phil50 : le 11/08/14 à 17:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Après, chacun fait et assume selon sa conscience.

Moi, perso : chien, chat, cheval, ovin ou volaille : une de mes bêtes qui attaque l'homme ne recommencera pas.
Ca, c?est une certitude ...

Par chrystabella : le 11/08/14 à 17:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Bon, de toute façon, c'est fait... Et encore un post qui part en débat, alors que la question initiale était de savoir ce qui aurai pu rendre le chat fou, et non: est-ce que le mari de la collègue a bien fait de le tuer!
Mea culpa, j'y ai participé...

Par Gipsy and me : le 11/08/14 à 17:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est pas possible ce forum, au départ la demande c'était qu'est ce qui a bien pu se passer...


de toute façon c'est fait et le débat n'y changera rien!

quant au jugement de il aurait pas du, ben il a réagit certainement par instinct et a fait ce qui lui semblait le mieux pour lui et sa famille à ce moment là.


Message édité le 11/08/14 à 17:44

Par vecchio : le 11/08/14 à 18:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bien d'accord avec toi Gipsy

Par beeboylee : le 11/08/14 à 18:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pf je suis folle de Bengalette et de ma gouttière mais ds un cas pareil, je cherche pas à comprendre : je sauve ma peau et oui je trucide probablement..
Faut arreter avec l angelisme : un chat qui se comporte ainsi , de tte façon, le veto va proposer sans doute l eutha.
Pare que c méchamment armé, un chat et avec de jeunes enfants ..

Par tipouni : le 11/08/14 à 18:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
@pampille

tu veux des détails ?
Spoiler
Lui est ambulancier, il a passé la nuit précedente de garde et a fait deux smurs. Alors oui, honte à lui, lui a réussi à se rendormir, pas sa femme, oui, elle pissait le sang , mais elle, honte à elle, n'est pas du genre à se plaindre, et surtout pas à aller aux urgences "comme ça", c'est c*** pour une infirmière, non ? Ce sont les toubibs avec qui l'on travaille qui le lendemain matin lui ont intimé l'ordre d'aller aux urgences. Faut il encore que je justifie autre chose ? ah oui, malgré le traitement antibio et la désinfection poussée, il y a infection. Et quand ce we, les deux autres chatounes ont joué un peu brutalement, elle s'est enfermée dans la pièce à coté, elle ne regarde plus ses chats de la même façon. Mais sans doute peut on l'en blâmer ?


j'ai posé la question à ma veto vue samedi matin, sa réaction a aussi été de dire qu'il aurait mieux valu emmener la bestiole (du moins sa tête ...) pour prélèvements; quant à l'éthiologie du truc, elle sèche aussi.



Par casimir : le 11/08/14 à 19:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@phil50 un humain peut être fou de douleur
pas difficile de penser qu'un animal peut l'être aussi

c'est une pensé très basique de penser qu'un animal qui a été agressif en situation de crise peut le redevenir car il a un "mauvais fond"

l'animal mort ou vivant chez le véto m'aurais paru une réaction plus censé
pour la protection de la famille humain et animaux .. que la condamnation pur et simple

comment on a expliqué aux enfants que le gentils papa a tué le "gentil" chat (devenu méchant)
les enfants ne vont t'il pas avoir peur de papa ou des autres chats sans explication rationnel de l'incident


Message édité le 11/08/14 à 19:11

Par phil50 : le 11/08/14 à 19:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Les enfants élevés avec un chat ne prennent pas "peur des chats" parce qu'on leur a dit qu'un jour un chat est devenu méchant

de ttes façons, ils ont surement vu les blessures de papa et maman ... ce qui est surement bcp plus traumatisant !


Quand à "prendre peur de papa", excuse moi, mais c'est tellement idiot que bon ...

Spoiler
il aurait mieux valu qu'ils comprennent qua papa n'était pas capable de les mettre en sécurité

Par phil50 : le 11/08/14 à 19:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
un humain peut être fou de douleur
pas difficile de penser qu'un animal peut l'être aussi


Et bien ? il ne souffre plus, où est le soucis ?

Par vecchio : le 11/08/14 à 20:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
La réaction de certains est impressionnante de stupidité.

J'aimerai bien voir votre réaction si ça vous arrivait!

Mais autant m'arrêter là. Ca ne sert à rien. Il y en a qui veulent tjrs avoir raison.

Par casimir : le 11/08/14 à 20:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
de toute façons on ne sauras jamais pourquoi ce chat est devenu fou (ou simplement agressif)

douleur, stresse important, maladie .. donc pas de raison de débattre

RIP pour le chat et courage au proprio du chat qui a "tué" son chat

on espère juste pour la famille que le pb n'est pas "contagieux" puisqu'il semble y avoir d'autre chat

Par phoeb : le 11/08/14 à 20:31:33

Déconnecté
je ne relèverai pas le débat, mais j'ai adopté un chat quelques mois, qui a faillit m'attaquer à deux reprises.
Les deux fois, il dormait à côté de moi, puis se réveillait presque en sursaut, comme s'il venait de faire un cauchemar, et commençait à grogner et cracher.

Ca m'a quand même foutu la trouille, le premier coup je l'ai poussé avec un coussin (il avait l'air totalement déconnecté, comme schizo ou somnambule), la deuxième j'avais préparé une bouteille d'eau en spray, ça l'a ramené, comme s'il venait d'atterrir.

Cela s'est passé en moins d'une semaine, je appeler pour le castrer le jour de son premier pétage de plombs, il était passé sr le billard la semaine d'après. Et depuis, plus rien, une véritable petite crème.

Après, je trouve ça étrange qu'un chat de famille attaque subitement, sans signe avant coureur. S'il avait mal, je pense que comme nous, il aurait hurler avant de lacérer tout le monde.

Par casimir : le 11/08/14 à 20:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
phoeb non un chat qui a mal a tendance a se cacher pas a se plaindre ..enfin le mien qui vient de dehors .. il se planque quand ça va pas et si je le sors de son trou ... il est pas "aimable" crache , feule et me boufferais bien tout cru si il osait et qu'il avait des dents .. (4.5 même pas peur...)

peut être que ce chat en appartement n'a pas trouvé d'endroit de planque 'rassurant" du coup le stresse et monte +++

et l'humain le surprenant ..
ben réaction primaire d'animal "coincé" et affaiblit,

ceci dis personne n'auras jamais de réponse alors on peut tout imaginer


Message édité le 11/08/14 à 20:38

Par tipouni : le 11/08/14 à 21:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
les parents ont simplement expliqué aux deux petits que le chat avait été méchant avec papa et maman et qu'il était parti... et c'est ce qu'ils ont expliqué à leurs grands parents, sans crainte, eux, des deux autres petits chats, ce qui n'est pas le cas de la mère.
Bon, peu importe, effectivement, on ne saura jamais, je me disais que peut être c ertains auraient eu des expériences similaires ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval