Forum cheval
Le salon de discussion

Chat brutalement agressif

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par tipouni : le 08/08/14 à 22:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Une collègue est arrivée ce matin, boitillante. On la chambre un peu, et les larmes aux yeux, elle finit par nous raconter:
cette nuit, son chat, environ 5 ans, a littéralement attaqué son zhom qui se levait pour un besoin naturel à 2h30 du matin. Quand je dis attaquer, c'est pas juste sauter sur les mollets... la collègue a allumé la lumière, et le chat lui a alors sauté dessus a elle, grosses morsures et lui a labouré la cuisse. Ils ont réussi à se débarrasser du chat, porte fermée, trouille au ventre, et à 5h 30, au lever de monsieur, le chat a à nouveau attaqué, avec une vraie rage, chat accroché littéralement à la hanche. Le couple a deux enfants en bas âge, réaction du zhom à collègue, pour protèger les enfants, il a "tordu" le cou au chat.
Chat sans aucun souci de comportement jusque là, vivait exclusivement en maison, bonne pate... 2 autres copines plus jeunes avec lui.
J'ai vu les blessures, elle a passé la matinée aux urgences, parce qu'ils ont quand même trouvé une griffe dans les plaies...les morsures sont de vraies morsures.
qu'a t il pu se passer ??? je n'y connais rien en chat, mais ça m'interpelle... on pense bien sur à la rage, mais chat qui ne sort pâs... ils n'ont pas emmené le cadavre chez le veto, ce que perso, j'aurais fait .... des idées ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Camille999 : le 12/08/14 à 19:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
je comprend totalement ton point de vue cyberds (m'enfin, le velouté faut que tu le réchauffes ^^)
par contre même si mes messages sont peu étayés, je peu t'affirmer que le cheval est un animal de proie, le chat est un prédateur, donc oui, très très différents ^^ Je suis moi même très génée de cette comparaison ! Cette comparaison me paraissait ineteressante dans le sens où elle rejoignait l'objet du post : les traductions d'un problème neuro et des solutions envisagées.

Bon velouté !

Par cici : le 12/08/14 à 19:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
Quand j'étais gamine on avait un chat comme ça. Du jour au lendemain il sautait sur les murs (limite il atteignait le plafond...) et sautait sur tout ce qui se trouvait à sa portée en hurlant (heureusement il ne nous a jamais sauté dessus... j'avais quoi, 4-5 ans et ma soeur 7-8).

Ben ma mère l'a emmené chez le véto.
en fait il était épileptique ... donc elle l'a fait euthanasier.

Par Camille999 : le 12/08/14 à 19:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
pour moi, le chat qui a "simplement" mal : se cache... je me trompe peut être mais je t(avoue être sure de moi sur ce sujet
Ce chat qui a mal ne t'attaquera pas !

Par cyberds : le 12/08/14 à 19:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
cici, j'ai une minette épileptique
j'ai vite pigé que pendant les crises il fallait une serviette épaisse pour la choper
elle est sous traitement depuis 1 an ( 1/4 crisax matin et soir) et n'en a jamais refait je suppose que la médecine véto a fait des progrès !

Par cyberds : le 12/08/14 à 20:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je peu t'affirmer que le cheval est un animal de proie, le chat est un prédateur

vouais mais quand tu te fais attaquer par la proie, tu n'en mènes pas large non plus !!

il est à température idéale mon velouté ! j'appelle mon mari et à taaaable !!!

Par Gipsy and me : le 12/08/14 à 20:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
et à 5h 30, au lever de monsieur, le chat a à nouveau attaqué, avec une vraie rage, chat accroché littéralement à la hanche.

cyberds , la riposte fatale a eu lieu lors de la 2 ème attaque...

Par Camille999 : le 12/08/14 à 20:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
cyb... as tu déjà été attaquée par un chat ? si tu t'en sors avec une serviette, j'opte pour un "non"
je ne parle pas du coup de pattoune, mais du "the birds" d'Hitchcock !!!! Cher chanounet, je suis ravie de te couper la chique dans ces conditions car j'ai constaté que tu étais prêt à tout pour me tuer

C'est de cela qu'on parle là ....

Par tipouni : le 12/08/14 à 20:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
hé bé ... j'ai essayé de répondre du smartphone, mais je suis trop nulle avec ce truc.

Formidable ! en 10 ans de "carrière" forumesque, c'est la première fois que je me fais traiter de "chelou" ! yess, c'est formidable! un galon de plus !

bon, aucune importance, Pampille a probablement raison, elle a du mitonner, la collègue ...
Débat intéressant, même si effectivement, je n'ai pas tous les éléments en main, désolée, la prochaine fois, je ferais un interrogatoire plus poussé et je prendrais des photos des lacérations.

merci à ceux qui ont donné des arguments appuyés, des infos et des témoignages crédibles (eux ... ), c'est vrai que cela peut ouvrir des discussions auxquelles je n'avais pas forcément pensé...

Par phil50 : le 12/08/14 à 20:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Phil, tu sais bien que c'est différent, ne fais pas semblant !

perso, non : je ne vois pas de différence.

Et je dis ça sérieusement, pas pour faire un "buzz"

Par tipouni : le 12/08/14 à 20:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
bon ben sinon, bon velouté !

Par Uriette : le 12/08/14 à 20:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Difficile comme débat puisqu'on fonde son jugement sur les dires de Tipouni qui ne fait que le récit de ce que sa collègue lui a dit, qui elle même devait plus ou moins être en état de choc.
En fait en réalité on ne sait rien du déroulé des faits, ni si au moment de l'action le monsieur était en possession de tous ses moyens, donc comment dire si c'était vraiment "volontairement". (Puisque ce n'est qu'une retranscription).


Message édité le 12/08/14 à 20:08

Par cyberds : le 12/08/14 à 20:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je parlais d'un chat en crise d'épilepsie Camille, pas d'un chat qui attaque
j'ai déjà répondu plus haut dans un message précédent : un animal qui m'attaque, si je crains pour ma vie, je ne me pose même pas de question, pas le temps : j'ai l'instinct de survie, ce sera lui ou moi
c'est juste que je n'ai pas compris ça dans le sujet initial

Par cyberds : le 12/08/14 à 20:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
message de Pampille :

Elle est quand même super bizarre ton histoire, t'es sure que tu nous la racontes dans le bon sens?

"son chat, environ 5 ans, a littéralement attaqué son zhom qui se levait pour un besoin naturel à 2h30 du matin. Quand je dis attaquer, c'est pas juste sauter sur les mollets... la collègue a allumé la lumière, et le chat lui a alors sauté dessus a elle, grosses morsures et lui a labouré la cuisse. Ils ont réussi à se débarrasser du chat, porte fermée, trouille au ventre, et à 5h 30, au lever de monsieur, le chat a à nouveau attaqué..."

Quand je lis qu'après s?être fait attaquer une première fois et avant d'éclater la tronche à Felix, Monsieur est allé tranquillement se recoucher à côté de sa femme à moitié déchiquetée et sanguinolente (qui s'est recouchée aussi visiblement) et qu'ils ont dormi pendant 3 heures sans se poser de questions, je suis dubitative

Si t'es réellement lacérée, tu vas aux urgences à 02H30 du matin...


voilà, en gros je me pose les mêmes questions mais à part ça, l'homme est là, cette fois c'est l'heure du velouté !!!

Par Camille999 : le 12/08/14 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
je suis comme toi.... en pire

c'est quoi cette histoire ? il y a peut être une bonne raison à cette agressivité ?

M'enfin... le pire c'est que le post relatant cette affaire risque d'avoir des conséquences non ?


Par Camille999 : le 12/08/14 à 20:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
hey Cyb : je parlais d'un chat en crise d'épilepsie Camille, pas d'un chat qui attaque

c'était mon cas aussi

le chat que j'évoquais etait dangereux, super dangereux, mais, avait pour seul symptome l'épileptie.....

Par Pampille : le 12/08/14 à 20:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Pampille a probablement raison, elle a du mitonner, la collègue ..."

Pfff... Soit tu ne comprends pas ce que tu lis, soit tu tournes volontairement les choses à la dérision (c'est une technique comme une autre)... Je n'ai jamais dit que la collègue "mitonnait".

Il y a juste qu'on ne présente jamais les choses de la même manière, à situation égale, en fonction de la perception qu'on en a eu, du rôle qu'on y a joué et de l'idée qu'on veut faire passer... Bref...

Je dis juste que j'aurais parfaitement compris que le mec éclate le chat à 2h30 du matin, en état de légitime défense.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi il l'a trucidé à 5h30...

1) Soit le chat était enfermé et il y avait moyen de faire autre chose.

2) Soit le chat trainait depuis 3H dans le couloir... Et là, sérieux, l'argument "il l'a défoncé pour protéger les enfants" ne tient plus la route.

Basta!


Message édité le 12/08/14 à 20:23

Par Camille999 : le 12/08/14 à 20:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Pampille tu fais quoi avec un chat prêt à te sauter à la gueule à 4h du mat après un essai avec griffures ++ ?????

J'sais pas... je suis fatiquée fatiguée à 2h30... après je liquide à 5h.... et j'assume !!!!

Par Pampille : le 12/08/14 à 20:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi, je fais quoi?

Si j'ai réussi à le neutraliser à 02h30, vu la relation que j'ai avec mes chats, j'appelle le véto de garde direct... Vu que comme toi, je suis en cambrousse, il y a de fortes chances que le mec ne se déplace pas... Alors, je me désinfecte, je pleure névrotiquement en me demandant ce qu'il arrive à mon fidèle compagnon et j'attends 9H pour me fader la liste de tous les vétos dans un rayon de 20km, afin d'en trouver un qui accepte de se déplacer pour l'emmener faire une batterie de tests.

Par steph2 : le 12/08/14 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
case "d'accord avec Pampille".
mais d'abord je referais une tentative. si, ça recommence, je vois mon véto.
si non, je lui passe un coup de fil (ou je passe la voir vu que je suis en ville et qu'elle est à deux pas) pour avoir son point de vue

Par phil50 : le 12/08/14 à 20:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ben chacun sa relation ...

moi, perso, je le dégomme.
Mais j'attends pas 5 heures

Par Pampille : le 12/08/14 à 20:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"mais d'abord je referais une tentative."

Oui, moi aussi, et même 9 ou 10, en entrebâillant la porte suffisamment peu pour qu'il ne puisse pas me sauter à la tronche et en lui parlant.

Par tipouni : le 12/08/14 à 20:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
ça devient lourd, là, les filles ... vous voulez quoi ? une interview de la collègue ? Un courrier du toubib des urg' ? J'ai assez justifié et assez donné de détails, surement déjà de trop.

Par Camille999 : le 12/08/14 à 21:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est exactement ce que j'ai tenté avec "petit chat"

N'oubliez pas qu'il y a des tonnes et des tonnes d'anim à sauver;... dont des tonnes d'anim "sympas" !
Moi j'ai honte, Pampille, je chercherais la "fin" de l'histoire plutot que sa solution, parce que le chat ne s'adapte pas, et ne s'adaptera pas ... et qu'il n'a aucune raison d'être dans de telles conditions;;.. je n'ai jamais été pro- vie : ça me saoule un peu même : je connais des tas de gens très bien infoutus d'assumer la mort... chacun aborde la vie comme il le sent ...

Par Camille999 : le 12/08/14 à 21:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
pardon tipouni

Par lisanka : le 13/08/14 à 11:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi je vois bien que le chat était accroché de toutes ses griffes aux hanches du monsieur, qu'une fois bien planté la il devait être difficile de s'en défaire et que par précipitation, panique le monsieur a bien pu l'attraper par le cou ... ce qui est différent si le monsieur à pu s'en défaire, et ensuite après réflexion lui a tordu le cou alors que la oui il aurait pu l'emmener au véto.

Dans tous les cas ça doit pas être drôle, quand un chat s'accroche avec ses griffes bien acérées je veux bien croire que ça laisse de grosses blessures!

Et moi ça ne me choque pas que le drame soit arrivé la deuxième fois et pas la 1ère, le 1er coup ils ont bien pu se dire que ça serait passer une fois lever plus tard, ils ont surement eu du mal à croire que leur chat était devenu fou, et finalement il a ré-attaqué donc ....

Par cyberds : le 13/08/14 à 18:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai assez justifié et assez donné de détails, surement déjà de trop.

oui oui pas de problème Tipouni
ce que je dis n'engage que moi évidemment, chacun fait comme il veut ( ou peut)
je pense sincèrement qu'attaquée par un chat je me défends comme je peux mais je n'agirais pas de la même façon pour un chat inconnu que pour mon chat !
un animal qui vit chez moi depuis 5 ans, je pense que j'y serais suffisamment attachée pour lui donner sa chance en le faisant voir par un véto ... et pour payer une euthanasie si c'est nécessaire évidemment
j'espère qu'on a encore le droit de donner son avis, même si ce n'est pas celui qui fait plaisir à lire

Par Pampille : le 13/08/14 à 18:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Rien qui ne l'interdise dans le règlement du forum, il me semble...

Et puis comme le disait Jojo, célèbre pilier de bar: "Si t'as pas le droit, tu prends le gauche"!

Par cici : le 13/08/14 à 21:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
cyberds connaissant ma mère si un traitement à l'époque avait été sûr à 99%, elle l'aurait tenté. Mais comme dit on avait 4 et 7 ans, elle allait pas jouer avec ça (et va interdire à des mioches de jouer avec le minou, je le vois bien avec ma gamine, depuis qu'elle sait ramper elle va emmerder le chat dès qu'il est à proximité ).

Et honnêtement je pense que je ferai pareil à sa place ... Aussi fort que j'aime mes animaux, j'aime également ma fille et je préfère éviter le potentiel futur accident

Par Uriette : le 13/08/14 à 22:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Pampille en général je trouve tes interventions plus avisées
Quitte à faire des hypothèses pour moi la plus vraisemblable c'est que la première attaque n'ait été qu'un signe précurseur, ils sont allés se coucher en pensant qu'ils aviseraient le lendemain.

Cyb, en fait ça dépend de la situation, évidemment une fois le chat maitrisé et sécurisé on peut prendre le temps de la réflexion, mais si la seule option qui parait vraisemblable pour sécuriser (à tort ou à raison) c'est d'en venir à bout c'est autre chose, surtout dans la foulée des événements.

Après en dehors du feu de l'action (ou c'est donc plus instinctif) le droit de vie ou de mort sur un animal au motif qu'il aurait agressé l'humain c'est beaucoup plus compliqué. D'abord parce qui décide de la dangerosité qui veut tuer son chien l'accuse de rage, ensuite même si l'animal est vraiment dangereux ce n'est pas une raison pour tuer n'importe comment. Or tout le monde n'est pas coutumier de l'abatage.

Par casimir : le 13/08/14 à 22:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dites vous avez pas l'impression d'user les claviers pour rien

on ne réécrit pas l'histoire .
la réaction de l'humain a surement été disproportionné , mais elle est compréhensive parce qu'instinctive
Spoiler
si mon mari avait eut ce type de réaction il serait pas rester mon homme ..mais le deal a toujours été clair

mais on peut pas revenir en arrière donc je vois pas l'intérêt de débattre

une douleur un stress peut provoquer chez le chat une réaction "hi stérique" et l'humain est pas forcément apte (prêt) a réagir a ce type de réaction de son chaton .

sans autopsie .. difficile de dire ce qui s'est passé dans ce cas la

Par Pampille : le 13/08/14 à 23:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne voulais plus répondre étant donné que j'ai dit tout ce que j'avais à dire et puis, ça "gonflait" Tipouni...

Mais comme on se cite les uns les autres, fatalement on revient et on répond.. Donc, Tipouni, dis toi que le sujet ne t'appartient plus et qu'il a dépassé ton histoire qui n'est finalement plus qu'un cas d'école à partir duquel on disserte sur des principes "généraux"...

"Moi j'ai honte, Pampille, je chercherais la "fin" de l'histoire plutot que sa solution"

Honte de quoi Camille? Ce que tu dis là est ni plus ni moins que l'inverse totale de ce que tu as fait, dans la réalité, avec Petit Chat (qui pourtant était loin d'être le bon matou de famille bien fiable qui partage ta vie depuis 5 ans).

"Pampille en général je trouve tes interventions plus avisées"

@Uriette : Tu voulais pas dire "Cyberds en général je trouve tes interventions plus avisées" ? Parce que, en ce qui me concerne, j'ai pas le souvenir d'un seul post où tu te sois adressée à moi autrement que pour me dire que j'étais méprisante, intolérante, extrémiste ou autres joyeusetés.

Pour le reste, tu redis finalement ce qu'on disait avec Steph ou Cyberds.

"pour moi la plus vraisemblable c'est que la première attaque n'ait été qu'un signe précurseur"

Non, c'est la première attaque qui a causé les gros dégâts sur l'épouse et qui l'a envoyé aux urgences.

"évidemment une fois le chat maitrisé et sécurisé on peut prendre le temps de la réflexion"

Il semble que c'était le cas après la première attaque.

"le droit de vie ou de mort sur un animal au motif qu'il aurait agressé l'humain c'est beaucoup plus compliqué. D'abord parce qui décide de la dangerosité qui veut tuer son chien l'accuse de rage"

C'est ni plus ni moins que ce qu'on tente de dire depuis 4 pages.

"ensuite même si l'animal est vraiment dangereux ce n'est pas une raison pour tuer n'importe comment"

Bien sur, je ne peux qu'aller dans ton sens.

Par Uriette : le 13/08/14 à 23:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci

@Pampille, en général tes interventions de meilleure qualité Même si je ne réagis pas toujours à tous tes propos, y en a beaucoup avec lesquels je suis d'accord. M'enfin je ne tiens pas une comptabilité non plus.

Mais bon c'est un peu hors sujet.

Par tipouni : le 14/08/14 à 08:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Spoiler
Oui Pampille, ça me gonfle effectivement, car tu "titilles " sur des choses auxquelles je ne peux ni ne veux répondre. Je sais parfaitement qu'un post "ne t'appartient plus", je n'ai interdit à personne de donner son avis, mais bisounours que je suis, je ne pensais pas me retrouver assaillie de jugements péremptoires, et comme d'habitude en fait, j'aurais mieux fait de garder mon questionnement pour moi et me contenter de sous mariner..dommage, il y a des gens avec qui il est extrêmement interessant d'échanger.

Par cyberds : le 14/08/14 à 08:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tipouni, tu cherchais des réponses ou des cas un peu semblables, je t'avais mis un lien et des extraits puisqu'apparemment ça se produit de temps en temps avec les félins

Lien

: Tu voulais pas dire "Cyberds en général je trouve tes interventions plus avisées"


nan nan, personne ne trouve mes réponses avisées ...


Par chrystabella : le 14/08/14 à 09:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
En fait cyberds , je l'avais déjà mis en page 1

Par cyberds : le 14/08/14 à 09:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
honte à moi Chrystabella !!! je n'avais pas vu ta réponse page1 !
ceci dit, il y a pas mal de messages qui ne s'affichent pas quand je suis les échanges et que je découvre en relisant ... le tien, je l'ai loupé !

Par chrystabella : le 14/08/14 à 09:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Pas grave, sur ce forum, comme dans la vie, j'ai l'impression d'être totalement transparente lol!

Par cyberds : le 14/08/14 à 09:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
sur ce forum, comme dans la vie, j'ai l'impression d'être totalement transparente lol!


C'est paske t'es trop gentille !!! Râle un coup, traite les gens de noms d'oiseaux ou prends un modo à partie ... au hasard (ex: kefiretlome elle fait des fautes de français-eu ) et tu resteras dans la mémoire interne du fofo !!

Par chrystabella : le 14/08/14 à 09:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
j'peux pas faire ça! Chui effectivement trop gentille!

Par casimir : le 14/08/14 à 09:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
chrystabella du coup on ferras un poste
"forumeuse devenu agressive"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval