Forum cheval
Le salon de discussion

Chat brutalement agressif

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par tipouni : le 08/08/14 à 22:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Une collègue est arrivée ce matin, boitillante. On la chambre un peu, et les larmes aux yeux, elle finit par nous raconter:
cette nuit, son chat, environ 5 ans, a littéralement attaqué son zhom qui se levait pour un besoin naturel à 2h30 du matin. Quand je dis attaquer, c'est pas juste sauter sur les mollets... la collègue a allumé la lumière, et le chat lui a alors sauté dessus a elle, grosses morsures et lui a labouré la cuisse. Ils ont réussi à se débarrasser du chat, porte fermée, trouille au ventre, et à 5h 30, au lever de monsieur, le chat a à nouveau attaqué, avec une vraie rage, chat accroché littéralement à la hanche. Le couple a deux enfants en bas âge, réaction du zhom à collègue, pour protèger les enfants, il a "tordu" le cou au chat.
Chat sans aucun souci de comportement jusque là, vivait exclusivement en maison, bonne pate... 2 autres copines plus jeunes avec lui.
J'ai vu les blessures, elle a passé la matinée aux urgences, parce qu'ils ont quand même trouvé une griffe dans les plaies...les morsures sont de vraies morsures.
qu'a t il pu se passer ??? je n'y connais rien en chat, mais ça m'interpelle... on pense bien sur à la rage, mais chat qui ne sort pâs... ils n'ont pas emmené le cadavre chez le veto, ce que perso, j'aurais fait .... des idées ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par chrystabella : le 14/08/14 à 10:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci

Par kefiretlome : le 14/08/14 à 10:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Et on lui tordra le cou (et à @cyberds aussi au passage pour dénonciation ! )

Par kefiretlome : le 14/08/14 à 10:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Bon, plaisanterie mise à part, c'est malheureux ce qui est arrivé, mais c'est bien joli de dire "j'aurais fais ceci ou cela" ou "il aurait fallu faire ceci ou cela"
Je pense que ces gens sont probablement tristes de la mort du chat, ça m'étonnerait qu'ils aient pris plaisir à le zigouiller.
Dans un cas comme ça, personne n'est capable de dire ce qu'il ferait réellement, au moment où ça se passe.
Il faut le vivre pour savoir ce qu'on ferait. Il n'y a pas de réflexion, tout est très rapide. On se protège. C'est tout simplement instinctif.

Par chrystabella : le 14/08/14 à 10:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Comment ça kefiretlome, tu me menace? Non mais tu te prend pour qui? Tu sais pas a qui t'as affaire!!!!

Par chrystabella : le 14/08/14 à 10:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
C'est assez convaincant comme ça, cyberds ? Lol!
D'une pierre deux coups, je crie sur quelqu'un et il se trouve que c'est une modo!
C'était pour de rire hein Kefir!


Message édité le 14/08/14 à 10:17

Par cyberds : le 14/08/14 à 10:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est pas mal, mais faut pas t'excuser après !!
p*tasse un jour, p*tasse toujours !!!

Par casimir : le 14/08/14 à 10:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci

Par Uriette : le 14/08/14 à 10:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 14/08/14 à 11:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Ben oui, sinon t'es pas crédible.

Par melek : le 14/08/14 à 12:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
chrystabella Ceci dit, vaut mieux ne pas se faire remarquer malgré de bonnes interventions que d'être un pseudo connu pour ses réponses stupides


'fin voilà un post que je vais montrer à mon copain qui veut absolument reprendre des chats (mon argumentaire arrivait en bout de course )

Par cyberds : le 14/08/14 à 14:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ceci dit, vaut mieux ne pas se faire remarquer malgré de bonnes interventions que d'être un pseudo connu pour ses réponses stupides

Et là, on a deux ou trois noms qui nous traversent l'esprit ...

Melek, pour ton copain



Par PIROU : le 14/08/14 à 18:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
depuis une vingtaine d'année j'ai beaucoup de chat , j'en ai eu jusqu'a 24,
je n'ai jamais été confronté a une situation pareille pourtant il y a eu des malades et des urgences accidents.
s'il m'arrive un truc comme ça , je ne trucide pas le coupable,aprés l'avoir capturé direct chez le véto et on décide ce qu'il y a lieu de faire.

je suis entierement d'accord avec l'analyse de Pampille.

tipouni ce n'est pas toi qu'on juge , c'est la reaction du mari de ta collégue.

et l'excuse danger pour les enfants ne tient pas puisque apparement le chat etait isolé dans une piece.

Par apache09 : le 14/08/14 à 20:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
ma chatte aussi a eu un comportement de ce genre.

Elle a 8 ans, avait toujours été tout à fait normale.

Elle s'est mise à attaquer - très méchamment - les 2 autres chats de la maison, en hurlant et en se pissant dessus. Elle a failli m'attaquer moi aussi, j'ai du lui fermer la porte au nez et utiliser un coussin devant moi. Et à voir ses yeux, ça faisait peur. Je ne la reconnaissais pas.

Heureusement pour elle, je ne lui ai pas tordu le cou . Les choses sont rentrées dans l'ordre mais ça a pris près d'un mois.

Elle a vu le véto bien sur, pas de tumeur ni rien. La seule explication c'est que 2 heures avant de commencer à agresser les 2 autres chats, elle a failli se faire choper par un chien juste devant la maison, qu'elle n'a pas vu approcher. Et que ça l'a sérieusement traumatisée.

Enfin, je suis bien contente de ne pas lui avoir tordu le cou de mes petites mains et de lui avoir laissé une chance, et elle aussi je pense en est plutôt contente !

Par Melocean : le 15/08/14 à 22:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Cyberds j'adore ton image !

Par Ramdam : le 15/08/14 à 22:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
et l'excuse danger pour les enfants ne tient pas puisque apparement le chat etait isolé dans une piece.

ouais ouais

sauf qu'à un moment, le chat, faut bien le choper pour l'emmener chez le véto.

j'en ai une ici comme ça, une écaille de tortue

j'ai essayé un jour (plus exactement à plusieurs reprises mais je me souviens d'une fois particulièrement chaude) de la choper pour l'emmener chez le véto pour tenter de l'aider

elle a percé deux épaisseurs de gants de travaux de bonne qualité

j'ai lâché le chat et l'affaire;
je sais qu'elle est sourde et je fais en sorte qu'elle me voie arriver pour ne pas l'effrayer, on cohabite aimablement dans la grande maison, mais je sais aussi que je ne peux pas l'attraper; elle vient le soir chercher ds calins mais une main qui traine un peu trop sur elle et ça griffe cash, et fort

j'ai demandé au véto un sédatif léger pour pouvoir la choper et l'emmener en consulte, il a refusé

pourtant, elle est couverte de boules de poils et a besoin d'être tondue, mais même pas en rêve

alors si y a des malins qui ont envie de tenter le coup, la porte est grande ouverte, mais prévoyez la bétadine au litre.

le père d'une copine est véto; j'ai raconté l'histoire de ce chat, il pense à un avc y a des années, au moment de sa stérilisation: le véto de l'époque avait peur des chats, elle était un peu trop speed à son gout, il a doublé la dose de shoot (de son propre aveu)

sur un chat de toute petite taille, ça pardonne pas



Message édité le 15/08/14 à 22:41

Par casimir : le 15/08/14 à 22:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@ramdam pour choper un chat agressif a part les gants faut utiliser la technique du filet avec une couverture ou une serviette de bain

coincé dedans après tu mets en sac

Par PIROU : le 15/08/14 à 23:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
ouais ouais

sauf qu'à un moment, le chat, faut bien le choper pour l'emmener chez le véto.


si on le tiens pour pouvoir lui tordre le cou , s'est qu'on doit avoir pu l'attraper.

pourtant, elle est couverte de boules de poils et a besoin d'être tondue, mais même pas en rêve

alors si y a des malins qui ont envie de tenter le coup, la porte est grande ouverte, mais prévoyez la bétadine au litre.


pour ça pas la peine de prendre des risques il suffit de mettre sa nourriture dans une cage piége a un moment ou l'autre elle va se faire prendre , et aprés direction le veto en toute securité.
les spa on des cages pieges et peuvent le preter.
j'ai du utiliser ça cinq ou ou 6 fois fois pour stérilisation ou castration il a fallu un peu de patience car bien sur j'attrapai souvent un chat que je ne voulais pas attraper.

Par swann : le 16/08/14 à 08:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
lol!

j'ai eu une siamoise que sa mère avait faite sur un tas de foin dans les combles, pour la prendre: cage à fouine

c'était une chatte qui du coup ne pouvait pas supporter la cage de transport...je la mettais dans la vari grande taille

je veux dire par là, pirou, qu'on prend un chat dans ces conditions, une fois? pas deux?

ramdam, j'adore les écailles de tortue...


Par PIROU : le 16/08/14 à 10:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
je veux dire par là, pirou, qu'on prend un chat dans ces conditions, une fois? pas deux?


et pourquoi une fois et pas deux ?

plus haut j'ai dis qu'il m'est arrivé de prendre ceux que je ne voulait pas prendre,
et dans le lot j'ai pris trois fois une chatte que j'avais du piéger pour la faire stériliser,
et c'est d'ailleurs comme ça que a chaque fois j'ai pu la manipuler (avec des gants) et qu'elle a fini par aimer la caresse , c'est devenu une super minette sympa , bambou nous a quitté a 18 ans.
c'est l'écailles de tortue a l'oreille tordu,
le premier piégeage avait aussi permis de soigner cette oreille qui etait infecté.



Y a pas de précision sur la manière dont se sont déroulé les faits lors de cette seconde attaque. Pourquoi conclure à charge ?

je conclu a charge parce que s'il pu l'attraper pour le zigouiller au cours de cette 2eme attaque, il pouvait le mettre aussi bien dans une cage a défaut de cage, un carton ou un sac.

déjà en sachant ce qui c'était passé dans la nuit et après l'avoir isolé dans une pièce , il pouvait réfléchir et prendre toutes les précautions pour éviter cette 2eme attaque et envisager la capture.

Par swann : le 16/08/14 à 12:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
ma siamoise, pirou, aurait eu raison de toutes les cages à chat, paniers,etc et elle a dû être si traumatisée d'être piégée (jamais eu de contact avec l'homme avant) qu'elle aurait fui à 20 mètres tout ce qui y ressemblait

les bêtes, hein, c'est pas des mathématiques

Par swann : le 16/08/14 à 12:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
quant à la polémique au sujet de quelqu'un ou de quelque chose dont on ne sait rien au fond, c'est hurler avec les loups,et c'est une spécialité du forum

Par PIROU : le 16/08/14 à 13:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
les bêtes, hein, c'est pas des mathématiques

je suis bien d'accord

jamais eu de contact avec l'homme avant
Bambou c'est au premier piégeage qu'elle a eu le premier contact avec l'homme,
et elle tout de suite eu a subir deux opérations stérilisation et oreille,
et ça ne la pas empêchée de se faire re piéger, et je peut te dire que chaque fois il a fallu bien me protéger pour pouvoir la manipuler,
poil hérissé, oreilles plaqué crocs dehors , feulements et si je m'etai raté c'etait ma fête. mais chaque piégeages ma permis de la désensibiliser.

c'est hurler avec les loups,et c'est une spécialité du forum
je ne hurle pas avec les loups et tu n'a pas du souvent me voir le faire, bien au contraire ,
je dis juste comment je vois la chose. et ce que j'aurai fait.

Par Uriette : le 16/08/14 à 13:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Pirou tu réagis comme quelqu'un qui sait maitriser des chats agressifs en gardant la tête froide. Pas sûr que tout le monde ait ce type de présence d'esprit en état de stress et sous le coup de la peur.

La lecture de ce topic permet au moins de réfléchir à tête froide sur le type de comportement à avoir en pareille situation.

Par PIROU : le 16/08/14 à 13:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou tu réagis comme quelqu'un qui sait maitriser des chats agressifs en gardant la tête froide. Pas sûr que tout le monde ait ce type de présence d'esprit en état de stress et sous le coup de la peur.

oui en état de stress et sous le coup de la peur bien sur qu'on peut avoir des réactions inattendues
et si ça c?était soldé par la mort du chat sur le première attaque je peut comprendre,
mais il y a eu un peut de temps entre les deux attaques pour voir ce qu?il y a lieux de faire.


Par Ramdam : le 16/08/14 à 14:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
la 2e est pire que la première justement parce que la première fois tu peux te dire que le chat a eu peur et qu'il est calmé une fois passé un moment enfermé

la 2 e fois, t'as juste le temps de te demander s'il est devenu dingue et tu te protèges

s'il y avait eu une 3e j'irais dans ton sens

casi le filet c'est pour rajouter encore un peu à son stress? t'as raison ça devrait marcher
j'ai toujours révé d'voir un chat qui se pisse dessus à longueur de journée tellement il a peur de moi

par contrre, la cage piège, je retiens, ça c'est "neutre"
je me demande juste ce que fera le véto une fois arrivé chez lui

Swann, je suis pas sure que tu aimerais Méphisto

elle a été une petite chatte adoarble jusqu'à ce que ce dingue joue à l'apprenti sorcier

Par casimir : le 16/08/14 à 15:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@randam non le filet ça permet de choper le chat sans s'en prendre plein la gueule

dans certain cas choper le chat pour l'emmener se faire soigner ça peut lui sauver la vie
tu peut attendre qu'il soit suffisamment faible .. perso je prefére la méthode active

perso je préféré agir physiquement que piéger .. trahir un animal me parait plus stressant pour lui sur le long terme .

j'ai toujours appliquer la méthode décider même avec un chat agressif qui se pissait dessus ..
elle n'est pas morte de ça et elle venait vers moi en cas de soucis tout en refusant que je l'approche .. (logique de chat )

le piége je suis sur qu'avec certain individu "méfiant" .. ça marche qu'une fois , voir tu le reverras pas une fois relaché

Par Pampille : le 16/08/14 à 15:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"j'ai toujours rêvé d'avoir un chat qui se pisse dessus à longueur de journée tellement il a peur de moi"

Sur mes 2 chats, l'un est un pot de colle fini et l'autre est un peu comme ce que tu décris: Inutile d'essayer de l'attraper ou même de le toucher, il fuit dans tous les sens en crachant et en poussant des miaulements roques et prolongés avec une tête de diable (accessoirement, il lui arrive de se pisser dessus pendant la poursuite)... Et j'ai ce chat depuis sa naissance, c'est d'ailleurs le "jumeau" du pot d'colle

Depuis quelques années, nous n'avons plus été que deux personnes à parvenir à le mettre dans une cage "éveillé": Moi-même et un super véto qui l'a suivi pendant longtemps.

Ton histoire me fait penser qu'au début de sa vie, il était bien moins difficile à attraper qu'aujourd'hui mais lui aussi a eu droit à la double dose d?anesthésiant, avec une véto, y a longtemps et je n'avais jamais réfléchi au fait que cela pouvait avoir des conséquences

Bref, puisqu'on en est aux "solutions" pour "trapper" ce genre de frappadingues, je donne ma technique:

J'installe la cage de transport dans une petite pièce fermée et située en bout de couloir. Je fais fuir le chat de là où il se trouve, vers la direction où je veux le mener (toutes les issues sont condamnées et je me positionne du côté opposé où je veux qu'il aille).

Une fois dans la petite pièce avec le chat, je referme la porte derrière nous et je le fais fuir en direction de la cage où, à ma vue, il finit inlassablement par se planquer (et dieu sait que je lui ai fait ce coup là un nombre incalculable de fois... Mais dans la terreur et l'affolement, il n'est plus en mesure de réfléchir et ça marche à tous les coups). Puis, je referme la porte de la cage immédiatement.

J'ai utilisé exactement la même technique pour choper un chat errant malade et famélique, très peu coopérant, qui avait élu domicile dans mon jardin et dans la grange. Ca a marché.

Avec un chat qui, en plus, tenterait de me sauter à la figure, je pense que je tenterais d'abord cette même technique mais munie d'un équipement corporel adéquat.

"je me demande juste ce que fera le véto une fois arrivé chez lui"

Jusqu'à y a pas longtemps, je ne m'étais jamais posée cette question puisque, comme je le disais plus haut, mon chat était suivi (quitte à ce que je fasse des bornes pour une intervention) par un super véto, grand connaisseur des chats.

J'ai toujours été surprise de comment mon chat était raide mais docile entre ses mains, eut égard à la grande frayeur qu'il a des inconnus!

Et lui de me répondre: "Les chats, ce ne sont pas les animaux les plus compliqués à manipuler. Si on économise ses mouvements et ses expressions et qu'on est ferme et assuré, on a jamais de problèmes avec eux". Ce à quoi, il a ajouté qu'en 20 ans de carrière, il n'avait jamais eu le moindre problème avec un chat, même avec les chats errants emmenés par les assos.

Mais récemment, j'ai déménagé bien trop loin pour pouvoir continuer à le voir et lors de son dernier détartrage, ça a été la cata... Lorsque la véto a voulu sortir mon chat de sa cage, elle a du le laisser seul sur la table d'opération (graaaaaave erreur) et il s'est barré dans la pièce, parfaitement décidé à en découdre... Résultat: 3 personnes (les 2 vétos et l'asv) pendant 3/4 d'heure afin de tenter de choper le chat qui grimpait sur les murs et renversait tout sur son passage en hurlant et en crachant, naturellement...

Quand ils ont fini par réussir à le coincer, ils lui ont fait l'anesthésie et pendant qu'elle le détartrait, le chat continuait à grogner en bougeant... La véto m'a dit n'avoir jamais vu une chose pareille, jusqu'à présent.

Après l'intervention, au lieu de le mettre dans un box de réveil, ils l'ont directement remis dans sa cage de transport afin de ne pas avoir à le manipuler une fois éveillé... J'ai donc récupéré mon chat baignant dans sa pisse, c'était le risque.

Malgré tout, j'aime assez la façon dont cette véto procède sur le plan médical et je ne vais pas en changer mais, la prochaine fois qu'elle devra le garder à la clinique, je lui demanderai d'être présente lors de l'anesthésie... Et je ne pense pas qu'elle le refuse

Par PIROU : le 16/08/14 à 15:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
par contrre, la cage piège, je retiens, ça c'est "neutre"
je me demande juste ce que fera le véto une fois arrivé chez lui


les veto on l'habitude , il ont le matériel pour et de quoi calmer le chat.

trahir un animal me parait plus stressant pour lui sur le long terme .

Ben ce n'est n'est pas ce que j'ai ressenti chaque fois que j'en ai un qui c'est pris dans la cage piège.
dire que le chat c'est sentie trahi, je pense que c'est faire de l'anthropomorphisme,
alors si on s veut en faire , a ce moment la on pourrait plutôt dire que le chat nous sera reconnaissant parce que finalement c?est nous qui le sortons du piege ,
il y est rentré tout seul pour explorer un territoire ou aller chercher de la nourriture il est bloqué et on vient le délivrer.



Par PIROU : le 16/08/14 à 16:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
le tout c'est l'effet de surprise

ah !!! il faut le surprendre sans le trahir

mais bon quand on les a sous la main depuis tout petits c'est plus facile , on peu aussi les habituer a cotoyer la caisse zéro stress quand il faut aller voir le veto,


Par swann : le 16/08/14 à 17:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci

Par casimir : le 16/08/14 à 18:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pirou surprendre en étant décidé c'est pas trahir.. l'intension est claire sans faux semblant


perso je sors la caisse a la dernière minute .. sinon je vois plus le chat
même le modèle actuelle pas si stressé du véto que ça .. si il peut éviter il aime autant

Par PIROU : le 16/08/14 à 18:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
perso je sors la caisse a la dernière minute .. sinon je vois plus le chat

ben s'il sait qu'il va être enfourné en deux temps trois mouvement je comprend qu'il ai envie de se faire la male.

il doit se souvenir de la capture qui ne trahis pas .

Par casimir : le 16/08/14 à 19:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pirou tout mes chats on toujours disparu des que tu sors le panier e même quand tu fait des valises pour partir en vacances les chats se volatilisent ..

c'est pour ça que je leur laisse pas en permanence sous les yeux il saurait plus a quoi s'en tenir

c'est sur que c'est pas cool pour eux le hop en boite

ceci dis mon chat actuelle quand on rentre du véto je libère dans le jardin des que possible , en général il me suis jusqu'à la maison alors que j'ai la caisse sous le bras
vachement trauma en faite

Par Ramdam : le 16/08/14 à 19:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
lol

+1 Pirou

s'il entre seul, considérer ça comme une trahison est purement anthropomorphe

Pampille, je crois qu'on s comprends

j'aimerais bien trouver un tel véto
je vais tenter un qui a vu une autre de mes chattes et a été vraiment adorable avec elle (petite mémère en fin de vie)

mais faut encore que le truc marche, et chez moi, vu la configuration ds lieux, impossible de la coincer: surface unique de 120m² X 3, la seule pièce fermée et abordable c'est les chiottes...

tu me diras, on peut essayer, mais si on se loupe, c'est cuit pour au moins 2 siècles

Par Ramdam : le 16/08/14 à 19:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ceci dis mon chat actuelle quand on rentre du véto je libère dans le jardin des que possible , en général il me suis jusqu'à la maison alors que j'ai la caisse sous le bras
vachement trauma en faite


oui ben c'est bien ce qu'on dit, c'est pas un chat à pb d'attrapage

un vrai sauvage (celui dont on sait qu'il vaut mieux mettre des gants si on l'aborde) tu le fous pas en boite comme ça

Méphisto, non seulement elle se pisse dessus et elle part en feulant, mais si en plus un être vivant est sur le passage, y a plus

ou alors en assez mauvais état.

un fauve, quoi.

Par casimir : le 16/08/14 à 20:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@randam .. mais si il rentre pour autre chose .. la trahision c'est une vue de l'esprit

de toute façons j'ai pas de cage piège et quand tu doit expédier un chat rapidement chez le véto .. attendre de le piéger ça me parait juste pas possible

alors qu'enfourner sans se poser de question après avoir "capturer" c'est efficace
c'est bien ce que je dis que mon chat actuel est un cool , coté soin et véto ça l'empêche pas de disparaitre si je sors le panier ..

j'ai eut le chat compliquer a mettre en boite .. le style qui fait resort +++ quand tu veut fermer
en plus dans ce temps la il y avait que des paniers rottins ,elle en a détruit au moins 2 avant qu'il invente les trucs plastique complétement démontable
j'ai jamais mis de gants mais j'ai parfois regretter ..elle quand je relâchais elle partais se planquer

mais la fois ou elle a fait sa crise d'urée si j'avais attendu 24h pour l'emmener au véto elle aurait surement dé pas survécu
et je pense que pour la piégée ça aurait été compliqué le vieille elle était têtue et futée

quand le véto a vue ses taux et la vitalité de mamie il en revenait pas

la "méchanceté" ça conserve ..



Message édité le 16/08/14 à 20:08

Par PIROU : le 16/08/14 à 20:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
alors qu'enfourner sans se poser de question après avoir "capturer" c'est efficace

oui casimir ok
mais tu parle de ton chat, tu en a combien? tu en a peut être eu plusieurs mais ça reste quand me tes chats (de compagnie)
je trouve même un peu étonnant qu'il faille que tu les surprenne, la confiance règne.

moi les petits qui sont par accident né a la maison je n'ai pas besoin de les capturer n'y a les surprendre, s'il ont besoin de soins on les prend gentiment dans dans les bras et on les pose dans la caisse.
quand je parle de capture et de piégeage je parle tous les chats (sauvages) que j'ai pu récupérer après le déménagement d'une ferme voisine ,

la seule solution pour éviter la prolifération, c?était la stérilisation,
bien sur pour certains personnes s?aurait pu etre l'extermination mais ce n'est pas ma mentalité
tous ces chats on fini nourrie logé chez moi , certains sont resté un peu méfiants d'autres son devenu pot de colle , mais j'ai toujours pu prendre tout le monde sans bagarre quand ils on eu besoin de soins.

Par casimir : le 16/08/14 à 21:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pirou le seul que j'ai dus attraper avec un "filet" après avoir tenté a la main et s'étre fait sérieusement croquer c'était pas le mien ..
c'était un chat "fou" réfugié dans le local a poubelle de notre immeuble

les miens je les surprends pas .. mais disons que je les préviens pas plusieurs heures ou jour a l'avance qu'il y a transport de chat
parceque si ils sont prévenus ça devient plus compliqué

j'ai et jusqu'à 4 chats en appartement dont un qui faisait que passé mangé .. 1seule était vraiment galéré a enfourner et transporter

le gentiment dans les bras puis dans la caisse ça resort avant que tu ai put fermer donc c'est gentiment mais "fermement"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval