Forum cheval
Le salon de discussion

Chat brutalement agressif

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par tipouni : le 08/08/14 à 22:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Une collègue est arrivée ce matin, boitillante. On la chambre un peu, et les larmes aux yeux, elle finit par nous raconter:
cette nuit, son chat, environ 5 ans, a littéralement attaqué son zhom qui se levait pour un besoin naturel à 2h30 du matin. Quand je dis attaquer, c'est pas juste sauter sur les mollets... la collègue a allumé la lumière, et le chat lui a alors sauté dessus a elle, grosses morsures et lui a labouré la cuisse. Ils ont réussi à se débarrasser du chat, porte fermée, trouille au ventre, et à 5h 30, au lever de monsieur, le chat a à nouveau attaqué, avec une vraie rage, chat accroché littéralement à la hanche. Le couple a deux enfants en bas âge, réaction du zhom à collègue, pour protèger les enfants, il a "tordu" le cou au chat.
Chat sans aucun souci de comportement jusque là, vivait exclusivement en maison, bonne pate... 2 autres copines plus jeunes avec lui.
J'ai vu les blessures, elle a passé la matinée aux urgences, parce qu'ils ont quand même trouvé une griffe dans les plaies...les morsures sont de vraies morsures.
qu'a t il pu se passer ??? je n'y connais rien en chat, mais ça m'interpelle... on pense bien sur à la rage, mais chat qui ne sort pâs... ils n'ont pas emmené le cadavre chez le veto, ce que perso, j'aurais fait .... des idées ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par cyberds : le 12/08/14 à 13:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Juste un questionnement sur une histoire chelou sur un forum... On a encore le droit?

j'espère bien aussi
On a le droit de ne pas être du même avis que les autres encore !

Par steph2 : le 12/08/14 à 13:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
toute façon, impossible de répondre à la question du sujet. il aurait fallu :
1) que le chat soit encore en vie et voit un véto car risque d'avoir une douleur
2) une autopsie si problème neurologique

il a pu aussi être piqué par une bestiole qui l'a rendu fou.


Par Annaig : le 12/08/14 à 13:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Juste un questionnement sur une histoire chelou sur un forum... On a encore le droit?

Sauf que ledit questionnement frisait plus la recherche de la petite bête plus qu'un questionnement sur une histoire chelou....
alors oui on a le droit de les poser, mais on a aussi le droit de trouver que c'est parfois légèrement malvenu....

Par vecchio : le 12/08/14 à 13:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Et je continue à plussoyer Phil et Gipsy ainsi qu'Annaïg pour sa dernière intervention!

Par Pampille : le 12/08/14 à 13:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
@Annaig : Pitié... Le coup de la digression, dés que les messages ne vont pas dans le sens majoritaire, on y a droit à chaque fois!

Mais les hors-sujet qui vont dans le sens collectif (les 3/4 des messages de ce post, en l?occurrence) ne posent pas de problème... C'est donc bien un souci d'opinion...

Sur un forum aussi sensible que celui-ci sur le plan de la condition animale, si tu veux savoir précisément ce qui peut rendre un chat fou, sans lancer un débat sur la légitimité du meurtre, tu racontes ton histoire en ne précisant pas que le type a descendu son chat... Je sais pas moi, tu arrêtes le récit à la première attaque et tu dis que le chat a ensuite filé par une fenêtre ouverte...

Allez, y a pas de neuneus et de dupes sur le forum... Qu'on pose les questions ou qu'on y réponde, tout le monde sait parfaitement comment lancer une polémique ici. Nul besoin de faire la vierge effarouchée par la suite

Quant au fait que Tipouni ait déjà répondu aux questions: Non, ce n'est pas le cas.

Elle a précisé que le couple était ambulancier, c'est tout... Ils est crevé par ses horaires, c'est certain (et je n'en doute pas une seconde), mais elle nous aurait dit qu'il était boulanger ou ouvrier en 5x8, ça ne répondait pas d'avantage à la question...

Face à une telle agression, face à de telles blessures, face à un tel danger, il y a un truc magique qui s'appelle l'adrénaline et qui est aussi puissante qu'une drogue sur l'état de fatigue...

Ou alors... Y a pas eu de montée d'adrénaline parce que l'attaque et les blessures n'étaient pas si terribles qu'on le raconte pour légitimer le meurtre du chat et on lui a tordu simplement tordu le cou par peur, pour pas se prendre la tête et ne pas avoir à débourser de sous chez le véto. Surtout si, comme tu sembles toi le comprendre (pas moi, en fait), le chat était déjà isolé dans une pièce fermée et qu'il suffisait d'appeler un véto à domicile qui aurait anesthésié le chat avec un équipement adéquat, avant de l'emmener à sa clinique pour analyses (et si il faut ça aurait été un trouble passager, une morsure d'insecte, etc, etc...).

La question, la seule intéressante finalement, c'est la valeur qu'on donne à son animal de compagnie et jusqu'à quel point on le considère comme un objet matériel interchangeable qui doit ne présenter aucune faille, ni coûter temps ou argent.

La légitime défense, ici, qu'on en parle plus!

Par vecchio : le 12/08/14 à 13:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Et pour info, mon véto s'est fait mordre un doigt par un chat un jour. Bien évidemment, vu qu'il est le mieux placé pour connaître les risques, il a désinfecté et tout le toutim. Il a quand même du aller le lendemain en urgence à la clinique de la main où on lui a dit que s'il avait attendu plus longtemps, il aurait fallu l'amputer de ce doigt.

Inofensives morsures de chats....

Par Pampille : le 12/08/14 à 13:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Et je continue à plussoyer Phil et Gipsy ainsi qu'Annaïg pour sa dernière intervention!"

Ah ça... Depuis le temps que je le dis qu'on devrait inventer un boitier à deux boutons "D'accord" - "Pas d'accord" et supprimer la possibilité de taper un texte... Ce serait génial: Y aurait plus de débat, plus de polémique... Et on pourrait p'têtre même s'en servir pour voter dans les émissions de tv réalité et pour les élections!

Par phil50 : le 12/08/14 à 13:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ou alors... Y a pas eu de montée d'adrénaline parce que l'attaque et les blessures n'étaient pas si terribles qu'on le raconte pour légitimer le meurtre du chat et on lui a tordu simplement tordu le cou par peur, pour pas se prendre la tête et ne pas avoir à débourser de sous chez le véto. Surtout si, comme tu sembles toi le comprendre (pas moi, en fait), le chat était déjà isolé dans une pièce fermée et qu'il suffisait d'appeler un véto à domicile qui aurait anesthésié le chat avec un équipement adéquat, avant de l'emmener à sa clinique pour analyses (et si il faut ça aurait été un trouble passager, une morsure d'insecte, etc, etc...).

Ben voyons ... indépendamment du reste, c'est vrai que tout le monde sous des millions d'€ dont on ne sait pas faire ... Véto à domicile de nuit + euthanasie (si déjà il veut bien ! ) + analyses, + ... + ... + ...
Tout ça pour quoi ? au final tuer le chat ?

Mais au moins, on n'est pas responsable ... y'avait un mec qui faisait ça : Pilate il s'appelait ...



Ma grand-mère disait : c'est pas parce qu'on a les mains propres qu'on a que des pensées bien nettes


Message édité le 12/08/14 à 13:45

Par Pampille : le 12/08/14 à 13:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Vecchio, je suis la première à trouver ça super louche que la nana, qui plus est infirmière de son état, n'ait pas été aux urgences directement, vu l'état de lacération, avec morsures profondes qu'elle semblait présenter!

Par Pampille : le 12/08/14 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Ben voyons ... indépendamment du reste, c'est vrai que tout le monde sous des millions d'€ dont on ne sait pas faire ... Véto à domicile de nuit + euthanasie (si déjà il veut bien ! ) + analyses, + ... + ... + ...
Tout ça pour quoi ? au final tuer le chat ?"


Qu'est-ce que t'en sais, t'es véto et tu as pu examiner l'animal?

Ces gens ont au moins 3 chats, il faut au moins espérer qu'ils ont de quoi les soigner tous en cas de pépin collectif

EDIT: "avaient" 3 chats


Message édité le 12/08/14 à 13:48

Par phil50 : le 12/08/14 à 13:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que t'en sais, t'es véto et tu as pu examiner l'animal?

Ha non, mai moi je ne me pose pas la question : un animal qui a attaqué : couic

et j'assume !

Par steph2 : le 12/08/14 à 13:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
en gros Phil, ton animal peux souffrir, avoir un mal être, t'en as rien à faire. couic sans sommation...
sympa pour des êtres qui partagent ta vie...

et je sais de quoi je parle niveau agressivité vu la bestiole qui partage depuis 9ans ma vie et qui, en t'écoutant, n'aurait pas dépassé 1an...


Message édité le 12/08/14 à 13:54

Par phil50 : le 12/08/14 à 14:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sympa, et le jour où elle blessera quelqu'un qui ne connaitra pas son comportement particulier, tu feras quoi ?

On dira que c'est la faute du chat ?
du gars qui n'avait à faire ceci ou cela ?

non, ce sera à 100% ta responsabilité, à TOI, qui n'a pas fait ce qu'il fallait.


Message édité le 12/08/14 à 14:27

Par phil50 : le 12/08/14 à 14:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
en gros Phil, ton animal peux souffrir, avoir un mal être, t'en as rien à faire. couic sans sommation...

De toutes façons, une fois mort, il ne souffre plus ... et plus personne ne court de risque.
LA question qui est derrière, c'est celle de la valeur que l'on veut donner (ou pas) à son animal.

Par steph2 : le 12/08/14 à 14:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
je me bat pour gratter des mois. il est malade et n'en a pas pour longtemps (leucémie) alors tu peux comprendre que le fait de tuer comme ça son chat me touche particulièrement

mon pouille ne réagit pas comme ça avec les étrangers. il n'attaque que moi.
et quand bien même, si quelqu'un l'emmerde, ça sera bien cherché

Par hamille : le 12/08/14 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
et je sais de quoi je parle niveau agressivité vu la bestiole qui partage depuis 9ans ma vie et qui, en t'écoutant, n'aurait pas dépassé 1an...

J'ai envie de dire que tant que cela ne concerne que toi, c'est ton problème... Mais si un jour tu reçois des amis et que leurs enfants ou même eux n'arrivent pas à décrypter ton chat... se sera dommage pour eux ????

Par steph2 : le 12/08/14 à 14:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
la différence entre ce couple et moi c'est que j'ai fais des choses pour régler le soucis (j'en ai parlé avec ma véto + comportementaliste + traitement fleur de bach qui lui ont fait beaucoup de bien) . même s'il a de temps en temps des sautes d'humeur ce n'est plus pareil

Par kosmos : le 12/08/14 à 15:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
si beaucoup d'ASV et de vétos se méfient des chats ce n'est pas sans raison.....

à savoir qu'un chat, déjà, met 24 à 48h a s'habituer à la clinique s'il doit rester en hospi, donc pendant ce laps de temps c'est pas évident à toucher/ manipuler/ soigner.

ça arrive d'avoir a déboucher un cathé alors qu'on peut même pas s'approcher de la cage parce que le chat bondit toutes griffes dehors....

la plupart du temps avec de la patience ça se passe bien, s'il faut on tranquilise pour moins perturber l'animal, mais ça arrive de se faire griffer ou mordre....

Par vecchio : le 12/08/14 à 15:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ah ça... Depuis le temps que je le dis qu'on devrait inventer un boitier à deux boutons "D'accord" - "Pas d'accord" et supprimer la possibilité de taper un texte... Ce serait génial: Y aurait plus de débat, plus de polémique... Et on pourrait p'têtre même s'en servir pour voter dans les émissions de tv réalité et pour les élections!

Pardon de ne pas aller plus loin dans mes explications mais je n'y peux rien moi, si je pense pareil qu'eux!

Bref, je n'interviendrai plus sur ce post. Le tour de la question a été fait.

Mais oui, si un animal, chat, chien, cochon d'Inde (etc) devient un danger potentiel pour mes enfants, je m'en débarrasserai. Peut être pas en lui tordant le cou, c'est sur mais nous n'y étions pas.
Je n'imagine même pas la panique de voir son chat se transformer en furie au point de devoir aller à l'hôpital pour se faire retirer les griffes qu'il a laissé dans les blessures qu'il a provoqué.
Tant que tu ne l'as pas vécu, je ne crois pas que tu puisses comprendre cet acte.

Je ne suis pas quelqu'un qui sait aller au bout de ses idées, ça n'est pas donné à tout le monde de savoir s'expliquer donc il faudra se contenter de ça pour moi.

Par Camille999 : le 12/08/14 à 17:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu désolée,

pour répondre à la question initiale : je pencherais pour un problème neurologique !

J'ai déjà vécu ce genre de scène d'horreur : car oui, quand un chat de moins de 5kgs parvient à te terroriser, je peux témoigner qu'on se croit vraiment dans un film d'hitchcock : entre les dents et les griffes + la souplesse... ça laisse sur le cul : personnellement je comprend parfaitement la réaction de ce père de famille car je l'ai vécu
Il s'agissait, pour ma part, d'un chat qu'on m'avait balancé par dessus ma cloture, je connaissais pas son histoire, c'était un inconnu, donc je me méfiais d'emblée, d'autant plus qu'il avait un comportement "bizarre" (m'enfin qui ne serait pas bizarre après jetage dans un lieu inconnu...)
Chez nous, point d'enfants à cette période, donc, malgré le comportement "limite" du chat, on lui a donné sa chance : les épisodes agressifs duraient peu de temps mais étaient extrêmes : il mordait tout ce qui se présentait et s'y accrochait Je crois que le déclencheur a été la morsure de mon homme : à 1 mm de la veine au poignet, il ne lachait pas et a tout arraché ...ouf pour la veine... le trou s'est infecté : 6 mois de soins divers (on a eu une pensée pour "petit chat" quand les pansements se sont arrêtés....)
Nous avons consulté 2 vétos "connus et bien équipés" : le 1er nous a conseillé de faire comme les "précédents proprio" mais en le jetant loin des habitations, dans un bois éventuellement; le 2nd nous a invité à attendre un peu en surveillant les éventuelles évolutions positives, c'est lui qui a euthanasié "petit chat" 7 semaines plus tard car l'évolution était négative (convulsions dans son sommeil, incontinence, agressivité, et dangerosité).

Je ne vois pas trop ce qu'une autopsie peut changer à l'histoire malheureuse du chat de ce topic : espère t on voir le "mal" prendre forme via l'image d'un caillou dans une veine ou d'une tumeur mal placée ? La folie ne se voit pas à l'autopsie, et de toute façon la seule "folie" contagieuse est éradiquée par le vaccin antirabique ... Personnellement mes 2 vétos ne me laissaient aucun espoir de traitement si l'origine neurologique du problème pouvait, à grands frais, être confirmée.

Pour terminer mon roman, je me permet d'ajouter que j'ai 6 chats à demeure depuis plus de 6ans et que, fort heureusement, je ne crains pas que cela puisse se reproduire avec l'un d'entre eux.

J'ai également perdu une jument suite à des AVC à répétition, je pense pouvoir affirmer que des troubles d'ordre cérébral ou neurologiques peuvent créer des comportements totalement hors de la réalité et d'une violence qui ne permet pas "d'attendre" plus longtemps.

Courage à ce monsieur et à sa femme, qui doivent être très marqués par cet épisode tragique !

Par cyberds : le 12/08/14 à 18:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est lui qui a euthanasié "petit chat" 7 semaines plus tard car l'évolution était négative

ce qui ne me choque pas le moins du monde!
en revanche, ça il a "tordu" le cou au chat. c'est différent et bien plus discutable de mon point de vue ...

Par Camille999 : le 12/08/14 à 18:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
pas du mien parce que j'ai vu ce que pouvait faire un chat furieux... et si j'avais eu des mômes sous mon toit en présence du félin agressif....

En plus, le post n'émane pas du monsieur qui a... enfin... qui a mis le terme

tipouni n'était pas présente.

Le mien, dans ses crises, je l'isolais durant 1h (en 30 mn dans endroit clos il s'endormait)... mais j'avais la non présence d'enfants, des box à disposition, et je n'ai jamais eu à agir entre 2h et 6h du mat... sinon, j'aurais fait tout pareil moi

Par cyberds : le 12/08/14 à 18:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est vrai que tout le monde sous des millions d'€ dont on ne sait pas faire ... Véto à domicile de nuit + euthanasie (si déjà il veut bien ! ) + analyses, + ... + ... + ...
Tout ça pour quoi ? au final tuer le chat ?


Phil, on oblige personne à prendre un animal de compagnie!
Quand je n'en avait pas les moyens, je n'en avais pas, c'est pas plus compliqué que ça !
Je ne suis pas fana des chiens, c'est simple : je n'en ai pas!

Par phil50 : le 12/08/14 à 19:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sauf que là, on ne parle pas de sortir des sous pour soigner une patte cassée

on parle de dépenser je ne sais combien, avec la quasi-certitude qu'au final, ce sera "pour rien" puisque ça se terminera par une euthanasie.
(ou pas : le véto peut refuser de la faire ... cf l'anecdote plus haut où un VETO a conseillé de balancer le chat plus loin !)

Par Camille999 : le 12/08/14 à 19:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
sur un autre forum il y a une paire d'années, je réagissais comme toi cyberds : une nana avait tué son chien d'un coup de masse car il avait son chat dans la gueule... j'ai tendance à penser que c'était plus représentatif de la "mauvaise réaction à chaud".

Après ... dire "il y avait ça à tenter" etc... je pense que tout avis est utile mais devient inutile si on ne mesure pas le danger représenté par un félin de 5kg.... Ce monsieur a sécurisé sa famille alors qu'il était dans un état de fatigue ++ ... faut pas croire hein, mais le chat qui torture son mulot pendant 1h pour se marrer : c'est son comportement naturel... le tuer par étranglement parce qu'il est menaçant ne me semble pas hallucinant, mon mari fera ça si jamais ça nous "retombe" dessus.

Et puis bon ... le truc de "je tel les urgences vétos pour régler le problème" ça marche en RP ça ? moi j'ai pas de véto pour félin de 19h à 8h du mat (en espérant que ça n'arrive pas sur un jour férié !), donc s'il est dangereux.....

Par phil50 : le 12/08/14 à 19:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
c'est lui qui a euthanasié "petit chat" 7 semaines plus tard car l'évolution était négative

ce qui ne me choque pas le moins du monde!
en revanche, ça il a "tordu" le cou au chat. c'est différent et bien plus discutable de mon point de vue ..
.

Discutable en quoi ?

Quelle est la différence entre faire et faire-faire ??

s'en laver les mains et la conscience en se disant que "c'est pas nous qu'on l'a fait" et que "c'est pas moi qui ai pris la décision" ?

Par Camille999 : le 12/08/14 à 19:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
enfin, moi ce que je voulais dire à la base : c'est que je doute que quelqu'un puisse faire autant d'effort que moi pour un "petit chat"... il faut savoir raison garder : un chat qui ne cohabite pas avec l'humain doit partir.... et cela n'a rien d'affreux, les animaux ne doivent pas "survivre à tout prix" même si c'est très difficile à accepter parfois !

Par cyberds : le 12/08/14 à 19:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
un chat qui ne cohabite pas avec l'humain doit partir.... et cela n'a rien d'affreux,

Camille, je n'ai pas dit le contraire ! juste qu'il y a le véto qui peut conseiller (et agir au besoin) pour ça ...


Quelle est la différence entre faire et faire-faire ??
quand il s'agit des relations entre humains, ça peut s'appeler la loi ? je ne me fais pas justice, il y a des gens pour ça ...
concernant les relations avec les animaux, on en est pas là mais ça viendra peut-être avec le respect de la vie ? ça s'appelle la civilisation, non ?

Par phil50 : le 12/08/14 à 19:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mouai ... moi, j'appelle ça de la faux-culterie, mais bon ...


Par cyberds : le 12/08/14 à 19:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
attention, je ne parle pas là de la réaction " il m'attaque je me défends" !
coller un coup de gourdin à un chien ou chat qui est en train de t'agresser, ça n'a rien de choquant, c'est l'instinct de survie !
on parle ici ( si j'ai bien compris parce que c'est une histoire de seconde main) de quelqu'un qui fait justice lui-même "après coup" et ça, c'est très différent

Par cyberds : le 12/08/14 à 19:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
moi, j'appelle ça de la faux-culterie, mais bon ...


mais Phil, si on pouvait vivre sans filtre, sans compromis, sans mensonge social, ça se saurait !!!

Par phil50 : le 12/08/14 à 19:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
moi de ce que je lis : il a tordu le cou du chat qui était "littéralement accroché à sa hanche"

Par Camille999 : le 12/08/14 à 19:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
phil50 a mis le doigt dessus : un chat qui devient dangereux ne te donne pas d'explication, le chat n'est pas un cheval, il ne devient pas agressif par douleur... il ne change pas de comportement sans prévenir normalement ! je me doute que le souci des intervenants de ce post, est de s'assurer que l'instant de folie n''est pas lié à autre chose... d'ou l'idée de temporiser tant que c'est possible ... mais là, le loulou a pété son cable en pleine nuit ! avec des enfants dans les pièces voisines a priori...

Enfin, c'est vraiment délicat cette histoire

Par cyberds : le 12/08/14 à 19:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
À noter : blesser un animal ou entraîner sa mort volontairement est puni de 1 500 € d'amende (3 000 € en cas de récidive).

Lien

Par cyberds : le 12/08/14 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il a tordu le cou du chat qui était "littéralement accroché à sa hanche"

le souci est là, dans les approximations du récit
si le chat l'a attaqué lui et qu'il l'a zigouillé dans l'action, je ne dis plus rien parce que j'en aurais sans doute fait autant

Par Camille999 : le 12/08/14 à 19:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
sans déconner cyberds....
oui moi c'est un véto qui a eutha... je suis d'accord avec ton idée
mais... tu sais bien que ça ne marche pas comme ça, pas tout le temps./..

-- edit : moi je préfère les gens qui assument : oui il faut eutha parfois et les gens qui n'assument pas me saoulent profondément (parfois avec l'aide des vét !)


Message édité le 12/08/14 à 19:46

Par phil50 : le 12/08/14 à 19:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
À noter : blesser un animal ou entraîner sa mort volontairement est puni de 1 500 € d'amende (3 000 € en cas de récidive).

Avec les parquets de canards et d'oies qu'il me reste à zigouiller, va falloir que je fasse de grosses économies

Par cyberds : le 12/08/14 à 19:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ce n'est pas mon idée Camille, c'est la loi
( oui je sais je suis juriste et un peu psychorigide sur le sujet parfois )

à part ça, je suis en train de rectifier l'assaisonnement de mon velouté de courgettes du jardin, j'ajoute des copeaux de parmesan et c'est trop trop bon !!! je vous laisse

Par cyberds : le 12/08/14 à 19:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le chat n'est pas un cheval, il ne devient pas agressif par douleur.. loool !!! le chat est un extra terrestre alors ???
soyons sérieux

Spoiler
si vous voulez la recette du velouté, pas de souci !

Par cyberds : le 12/08/14 à 19:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Phil, tu sais bien que c'est différent, ne fais pas semblant !

Spoiler
L?abattage des volailles et lapins domestiques par la personne qui les a élevés ou entretenus est également autorisé lorsque cette personne en réserve la totalité à la consommation de sa famille. Ces animaux, ainsi que le petit gibier d?élevage, peuvent être suspendus avant d?être abattus. Rappelons que ce procédé n?est pas autorisé pour les autres animaux. De plus l?étourdissement des ces espèces n?est pas obligatoire.


L?abattage d?animaux de boucherie en dehors d?un abattoir est en principe interdit. Toutefois, plusieurs cas dérogent à cette règle.

Les animaux des espèces caprines, ovines, et porcines peuvent être abattus en dehors d?un abattoir, par la personne qui les a élevés ou entretenus, lorsque cette personne en réserve la totalité à la consommation de sa famille. Cela signifie donc que la personne doit avoir gardé un certain temps les animaux afin de les engraisser.

Les espèces bovines et équines ne peuvent en aucun cas être abattues en dehors d?un abattoir.
abattage rituelLes abattages rituels en dehors d?un abattoir sont totalement interdits.

Au moment de leur abattage, les animaux doivent être obligatoirement immobilisés, étourdis et ne peuvent être suspendus avant leur étourdissement ou leur mise à mort. La saignée doit commencer avant que l?animal ne reprenne conscience.

L?abattage rituel en dehors d?un abattoir n?est en aucun cas autorisé.


La réglementation concernant l?abattage hors abattoir (exceptionnel)
Textes de références :

décret n° 71-636 du 21 juillet 1971 pris pour l'application des articles 258, 259 et 262 du code rural et relatif à l'inspection sanitaire et qualitative des animaux vivants et des denrées animales ou d'origine animale ;
arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l'élevage, à la garde et à la détention des animaux ;
arrêté du 9 juin 2000 relatif à l'abattage des animaux de boucherie accidentés ;
Arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs.




Message édité le 12/08/14 à 19:55

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval