Parking privé et place occupée
Sujet commencé par : melek - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar melek : le 11/06/14 à 19:36:37
DéconnectéDire merci | Bonjour, Je me tourne vers vous qui êtes souvent de bons conseils. Je suis locataire d'un studio et la résidence possède un parking privé. Le prix de mon loyer inclus une place de parking attitré (numéro). Mon souci ? C'est que ma place se retrouve (trop) souvent occupée. Je mets des mots sur les pare-brises mais c'est à peu près comme si je pissais dans un violon, je retrouve régulièrement les mêmes véhiculent squattant ma place. Et ça commence à me faire cordialement chier de payer pour qqchose et de ne pas pouvoir en disposer librement. J'ai demandé aux forces de l'ordre qui m'ont dit que sur un parking privé, ils ne pouvaient rien faire. Ils m'ont aussi conseillé de voir avec le syndic, voir menacer de ne plus payer mes charges si ils ne prenaient pas des mesures pour régler ce problème. Des mesures, ils en ont prise: affichage pendant une semaine dans le hall des places/numéro d'appartement dont elles dépendent. L'impact n'a pas été franchement incroyable. ça vous avez déjà arrivé ? Qu'est ce que je peux faire (légalement lol) ? |
Par Perrinette : le 12/06/14 à 19:25:47
| Dire merci | Sincèrement, méfiez vous a dégrader les voitures des aures, au mieux, il est intelligent, il porte plainte ... au pire, il est plus con que vous, il vous casse la gueule, ou la voiture ... sachant que rouge a lèvre, autocollant, huile, ça devrait déjà le calmer visiblement, il y a aussi possibilité de faire constater ceci par un huissier, qui s'occupera ensuite de tout. Mais méthode peut être un chouille honéreuse |
Par 4patt : le 12/06/14 à 20:28:27
| Dire merci | Perrinette il va porter plainte contre x n'ayant aucune preuve de qui lui a dégradé sa bagnole..........sa va finir comme beaucoup de plainte dans le placard "on s'en bat les co*****" Donc a moin d'être chopé...... Moi clairement je le dit le mec il laisse sa caisse 2 jours c'est a ces risques et puérile. Mais depuis que j'ai coincé la dernière voiture plus personne a essayer de me piquer ma place. Ceci dit la dernière personne c'était une vieille caisse toute pourrave comme je sais ce que c'est de manquer de tune je me serais pas permise de la dégrader. Mais c'est rarement les pauvres qui sont irrespectueux....au point de jeter les petit mots par terre |
Par kazoar : le 12/06/14 à 21:10:15
| Dire merci | melek, dans l'appart où on habitait avant ça arrivait tout le temps, et on payait 70 euros par mois pour la place de parking. Quand je rentrais du taf à 21h30 bien grillée et qu'une voiture était garée sur ma place nominative, je me garais au cul et j'allais me coucher. Le lendemain le mec pouvait toujours klaxonner, je restais au lit. Lla fois où un mec a dit qu'il reculait quand même je suis sortie avec le camescope en disant "allez y, repayez moi un nouveau pare choc, merci bien " (bon, je me suis faite traitée de facho parce que quand même on est en ville alors c'est pas pareil). Il y a une ou deux fois où j'ai envoyé Zhom qui a un gabarit nettement plus dissuasif que le mien Une fois un samedi aprem excédés on a balancé de l'eau et de la farine sur le pare brise? et le mec a tellement ramé pour décollé la mixture séchée qu'on est allés l'aider le pauvre Un parking en ville ça a l'air de rien mais tu payes plus que 3m2, tu payes pour arrêter de te prendre la tête à chercher une place pendant des plombes, alors quand certains ouvrent une grille marquée "privé" pour te la piquer un jour sur deux, ça finit par être pire que saoûlant ![]() |
Par lapatateuh : le 12/06/14 à 21:26:48
| Dire merci | bahdidonc lapatateuh, crever les pneus c'est unpeu abuser quand meme, tu imagine un jeune etudiant qui ok se met la c'est pas bien mais bon changer 4 pneus c'est degueulasse un peu je trouve, c'est tres irrespectueux et c'est repondre violemment a un acte chiant mais pas couteux quoi :/ Tu imagines la pauvre étudiante qui se paie un appartement avec un place de stationnement et qui ne peut jamais y aller à cause du même con*ard de voisin et qui doit payer le parking publique c'est la même. ![]() Surtout que mon connard de voisin, le fait constamment. Donc à force d'avertir, on prend... C'est tout. Quand il faut jouer au c*n je suis très forte surtout avec ce genre de personnes ingrates. est juste une question de respect. Finir par c'est une question de "respect" je crois que c'est la meilleure. Et respecter les places des autres non?! |
Par porto31 : le 12/06/14 à 21:27:33
| Dire merci | Euh crever les 4 pneus c'est pas super cool même si c'est chiant d'avoir quelqu'un garé sur sa propre place... Je me suis fait crever les 4 pneus, dans un parking privé couvert, alors que j'etais sur MA place et je peux dire que c'est vraiment pas drôle et que ça coûte cher! ![]() Quand un mec s'etait garé sur ma place, je me suis mis devant avec mon numéro, et quand il m'a appelé je suis descendu un quart d'heure plus tard sans lui dire un mot |
Par Plectrude : le 12/06/14 à 21:28:23
| Dire merci | Melek, ton parking est ouvert ou fermé ? Il faut un badge ou quelque chose pour y accéder ? Perso je paye 50e/mois en RP, mais c'est un parking souterrain et il faut une télécommande pour y accéder. Bon ça arrive qu'il y ai des invités qui se fassent ouvrir et qui pique une place, mais c'est très occasionnel. Par contre clairement si c'était un parking ouvert et que le proprio ne faisait rien ne serait ce que pour essayer de limiter le squat (installation d'équipements, typiquement), ben j'arrêterai de payer et je prendrais la place que je trouve. Au bout d'un moment si plus personne ne paye parce que le droit monnayé n'est pas respecté, je pense que le manque a gagné fera réagir. Après si "tu ne veux pas embêter la petite mamie"... ben c'est toi qui voit, mais clairement c'est ton seul levier. |
Par Loarghann : le 12/06/14 à 21:32:55
| Dire merci | Bon ben j'ai bien réfléchi (si si ca m'arrive, j'ai réfléchi à ca tout le trajet du retour, une bonne heure aujourd'hui) et je suis ok, je me cherche des excuses alors que je n'en ai aucune. J'en ai d'autant moins que moi aussi dans une autre vie très très lointaine j'ai accompagné plus d'une fois des personnes à mobilité réduite ou des aveugles en déplacement. Par contre je ne parviens pas a m'expliquer la vraie cause du pourquoi je l'ai fait. C'est un ensemble je crois. La colère doit être ma principale cause. Colère contre les andouilles qui nous gouvernent, qui connaissent la croissance de l'utilisation des transports en commun et qui n'en permettent pas un usage optimal à tout un chacun en créant un parking qui est trop petit dès le départ alors qu'il y a vraiment plusieurs possibilités de l'agrandir, en hauteur et en largeur. Cette colère n'excuse en rien ma connerie. Je ne me placerai plus sur les places pour personnes handicapées, et je vais étudier un autre moyen d'aller attraper mon train. Coralie |
Par Plectrude : le 12/06/14 à 21:38:37
| Dire merci | Loarghann à ce que tu dis il s'agit surtout de partir un peu plus tôt. Sinon voit peut être pour aller sur une autre station moins saturée ? Moi j'avoue que j'angoisse TELLEMENT de me faire embarquer ma voiture à la fourrière que je fais toujours super gaffe. Même si je dois me mettre sur une place qui n'en est pas une, je fais bien attention à ne pas gêner (place suffisante pour qu'un camion puisse passer, accès pompier, départ des autres voitures...). |
Par Loarghann : le 12/06/14 à 21:53:52
| Dire merci | pas d'autre station envisageable, les autres me rajoutent au moins 30 minutes sur un trajet qui dure déjà une heure. Deux heures par jour pour 8h30 de présence au taf, ok, je supporte. Trois heures par jour, j'ai donné pendant 13 ans, no way back... En fait c'est vraiment insupportable depuis 6 mois, avant il y avait encore moyen de trouver des places. Partir plus tôt, je le fais déjà quand mon homme peut gérer les filles. Quand c'est moi qui les gère, je me refuse à les réveiller plus tôt que 7 h, elles ont besoin de leurs heures de sommeil, et comme on rentre tard, les mettre au lit avant 20h30 c'est pas possible. En même temps, plus que 15 jours à faire deux écoles, l'année prochaine elles sont dans la même et je gagnerai ces putains de 10 minutes, 20 même sans doute puisqu'en plus elle changent toutes les deux d'école et que la nouvelle école est sur mon parcours vers la gare, ce qui n'est pas le cas de leurs deux écoles actuelles. Yipie, je pourrais espérer avoir le train presque une heure plus tot ! D'autant qu'une seule école, c'est une seule fois perdre les 10 minutes de parcage de l'auto- déposage de mioche à la porte de l'école-papotage avec autres parents/enseignants- reprise de l'auto... Mais tout ceci est totalement hors sujet. bref, la tete dans le guidon c'est jamais bon ! Coralie |
Par melek : le 12/06/14 à 21:57:53
DéconnectéDire merci | Un parking en ville ça a l'air de rien mais tu payes plus que 3m2, tu payes pour arrêter de te prendre la tête à chercher une place pendant des plombes, alors quand certains ouvrent une grille marquée "privé" pour te la piquer un jour sur deux, ça finit par être pire que saoûlant Complètement. Quand je rentre de garde à 1h du mat ou après 24h de taf non stop, clairement, ça me rend dingue de voir quelqu'un sur ma place. Plectrude, c'est un parking fermé. Mais je pense que tout le monde à une clé pour ouvrir le portail, ne serai-ce que pour emmenager/déménager. Via le parking, il y a une fleuriste qui accède a ses stocks. Elle a une place dans son hangar où elle met sa voiture de fonction mais elle squatte une place pour sa voiture perso. Je suis allée la chercher plusieurs fois dans son magasin pour lui demander de bouger sa caisse. Un jour, mon copain excédé est allé prendre des photos de la voiture sous ses yeux. ça l'a fait réagir et depuis, elle est garée sur une autre place que la mienne, mais toujours une place privée quand même Le respect, ça doit être une notion abstraite pour certains. |
Par pascale : le 12/06/14 à 22:38:30
| Dire merci | Mon mari descend désormais à la gare en vélo... Il emmène s afille chez les parents avec qui on covoiture et il va à la gare. Ca lui prends 25mn en tt et pour tt. il paye un parking à vélo sécurisé par bagde (environ 75€/an) à 10M de l'entrée de la gare.... Autre chose que de passer 20 mn a chercher une place je dis pas qu'il faut faire ça, mais faut chercher |
Par kazoar : le 12/06/14 à 22:43:15
| Dire merci | Le respect, ça doit être une notion abstraite pour certains. C'est bien ça le fond du problème pour le parking et tout le reste ! |
Par pergola2003 : le 12/06/14 à 22:46:58
| Dire merci | lapatateuh : oui tout à fait c'est une question de respect si les autres nous pique nos places mais je ne m'en suis jamais prise aux voitures de ceux sur ma place. Moi aussi je paye ma place et suis etudiante oui je galere mais c'est pas pour autant que je vais aller crever des pneus. Je trouve ca vraiment "degueulasse" de faire ca. Ca va faire un an qu'on me la pique regulierement je pete un cable je choppe les gens je laisse des mots mais jamais je n'irais degrader la voiture car deja s'il est con beh j'aurais bien peur qu'on m'esquinte la mienne et j'ai pas les moyens de la faire reparer, et de plus comment irais je au boulot en attendant? et de meme pour lui s'il voit sa voiture crevée le matin. Enfin voila moi je ne trouve pas ca correct meme face a des abrutis irrespectueux faut savoir etre correct pour ne rien avoir a se reprocher, c'est ma facon de penser. |
Par Perrinette : le 12/06/14 à 22:57:28
| Dire merci | et tu as raison ... il y a parfois de vrai MALADEs mentaux ... j'ai une amie qui s'est fait péter son pare brise car elle a fait un appel de phare a une gars qui lui avait grillé la priorité ... mon homme a fini par se battre avec un mec car il y avait une histoire de tôle un peu abimé ... (sachant que c'est un cool, et que heureusement, étant ceinture marron de judo, il a su se défendre ... mais il s'est quand même pris un pin dans la gueule, car surpris par le premier coup, qu'il n'a pas vu venir ... bon, il a été bien dédomagé ...) j'ai vu aux urgences des personnes débarqué massacré pour des ... broutillees ... je connais un paquet de personne, si on leur crève les 4 pneus ... et bien vaut mieux pas qu'ils sachent qui a fait ça ... |
Par camboui21 : le 13/06/14 à 09:12:09
| Dire merci | au lieu de crevé les pneux, il faut juste les dégonfler... moi je suis adepte du rouge à levre, je dessine un joli panneau interdiction et un ceci n'est pas votre place/ vous empecher les gens de circuler. j'avais un rouge à lèvre bien rouge et bien corriace je le gardais spécialement pour ça! malheureusement je l'ai perdu.. faut que j'en retrouve un autre. pergola: le respect oui mais faut pas se laisser marcher sur les pieds non plus. toi tu es encore embeter pour ta place de parking, alors que patate on lui fiche la paix maintenant.... y'a un juste milieu a trouver |
Par Loarghann : le 13/06/14 à 09:42:26
| Dire merci | Toute seule à vélo, je mets 40 minutes à l'aller. Je perds donc une heure de trajet minimum par jour (40-10 * 2). Et je ne parle même pas du fait d'emmener les filles à l'école à vélo... Elles adorent ca quand je le fais, mais ca ralentis bien le trajet, d'autant que ca moooooonte bien tout l'aller. Non, j'envisage d'aller jusqu'à leur école en auto et de prendre le bus, mais je dois voir si le bus a souvent du retard ou pas, et les horaires changent à partir du 15. Coralie Message édité le 13/06/14 à 09:42 |
Par exor : le 13/06/14 à 09:57:39
| Dire merci | J'ai loué mon logement alors qu'il était encore en construction il y a 5 ans. Une fois fini, on emménage, et grande joie, notre place de parking, que nous payons chaque mois, est une place ... Handicapé!!! Bref on a tout essayé, gueulé, demnadé une autre place, rien à faire, c'est les normes de construction, il faut des places handicapés, mais une fois louées, elles sont privées et donc uniquement pour nous... D'accord, ça nous fait une grande place et super bien localisé, ils ont accepté de virer le panneau, il ne reste donc que le marquage au sol Sauf que les voisins n'accepte pas: soit représailles envers les connards qui osent squatter la place handicapé (cad nous hein!), soit squattage de place "ben oui c'est une place handicapée elle n 'est pas à vous" Du coup on y met la vielle voiture qui bouge pratiquement pas, mais a coup sur , des qu'on s'en sert, il y a quelqu un sur laplace a notre retour, avec toujours une bonne excuse: j'en avais que pour 5 minutes, ma belle mere est handicapée, on pensait que c'etait pas privé, etc" grrrrrrrrrrrrrrr |
Par 4patt : le 13/06/14 à 10:07:18
| Dire merci | Exor il y a des réunions pour les copros normalement. Moi j'irais discuter de ton histoire de place |
Par Cliona : le 13/06/14 à 10:27:55
| Dire merci | Donc ces emplacements pour personnes handicapées sont absolument inutilisables par les chaisards Je rebondis sur cette phrase..Coralie, tu sais que mon frère n'est pas sur une chaise mais pour autant, faire 30 à 50 m de plus parce que quelqu'un s'est garé sur une place handicapé lui est très difficile... Je file lire le reste ![]() |
Par exor : le 13/06/14 à 10:33:10
| Dire merci | oui ça a déjà été débattu, et ils ont enlevés le panneau, mais c'est les amis des habitants, ou les nouveaux qui font chier |
Par Cliona : le 13/06/14 à 10:44:22
| Dire merci | Ayé, j'ai tout bien lu ![]() Coralie : Je sais bien les soucis que tu as eu avec tes trajets et je comprend ton coup de calgon ![]() Je ne te jette pas la pierre, moi même, il m'est arrivé de faire pareil et de me garer sur un emplacement handicapé (j'attendais ma fille sur un parking et c'était le seul endroit où ma voiture ne gênait pas la circulation pis j'étais restée dans la ouature okazou )Et tant que j'y suis...Toutes les donneuses et les donneurs de leçons qui tombent à bras raccourcis sur @loarghann parce qu'elle a eu l'honnêteté d'avouer quelque chose dont elle n'est pas fière...Etes vous tous blancs-bleus sur votre comportement lorsque vous garez votre voiture ? Je voudrais bien voir ça tiens... Et sinon, pour les moyens employés, je plussoie l'utilisation de rouge à lèvre, crayon khôl et autre huile ![]() Message édité le 13/06/14 à 10:44 |
Par 4patt : le 13/06/14 à 11:12:07
| Dire merci | Cliona qui n'a pas été tenté en voyant ces places libres mais non meme en restant dansnma voiture je me gare jamais dessus et pour confirmer mon choix, je pense a mon père et cela me suffit.![]() Comme tout le monde il m'est arrivé de faire 3 fois le tour du parking du supermarché pour trouver une place pas trop loin En ville, je me gare toujours tres bien et au emplacement autorisé parce que le plus important a mes yeux c'est de ne pas prendre une prune ou de me faire embarquer la bagnole, les menaces marchent très bien sur moi Selon la ville ou je me rend je préfère laisser ma voiture sur un parking extérieur et gratuit et y aller en bus ou a pied. J'ai également un vtt et une trottinette que je n'utilise pas assé a mon gout. Perso je ne vois pas l'intérêt d'aller se faire chier a tourner dans la ville pour chercher une place alors qu'avec des transports en commun on a pas se problème et souvent on gagne du temps. Et puis j'ai fais le choix d'acheter un 4x4 et ces grosses bêtes n'aiment pas bien la ville et j'essaie d'équilibrer la pollution qu'il emet par l'utilisation d'autre moyen de transport au maximum. Après comme tout le monde par contre il m'arrive de faire des erreur de conduite, je panique facilement dans les villes que je ne connais pas donc sa peut m'arriver de mettre le mauvais clignotant etc......... |
Par Nel.geneve : le 13/06/14 à 11:20:58
| Dire merci | Coincée la voiture, j'aurai bien fait aussi mais je bloquerai la sortie du parking, pas faisable. Tu peux aussi bloquer la voiture avec quelque chose d'autre qu'une voiture. Le mieux étant une moto ou un scooter. Mais si tu mets deux vélos attachés ensemble c'est bien la merde à déplacer. (ou des cales, le temps qu'il tilte, le mec sera déjà bien emmerdé) |
Par sheytana : le 13/06/14 à 11:22:21
| Dire merci | Cliona Pour le coup, j'te confirme que non je me suis jamais garée sur une place handicapée... Et pourtant à mon taf, on en a plusieurs, sur lesquels y'a toujours des voitures qui se garent parce qu'on a de très gros pbs de parking... Tout le monde doit garer à la one again... Ben non, tant pis je préfère aller me garer dans les buissons et rayer ma peinture, ou aller garer loin ![]() Et pourtant le problème se pose à peu près tous les jours, et moi aussi j'suis fatiguée/énervée de pas trouver de place et de faire 3 fois le tour, que moi aussi j'ai au très bas mot 1h30 de trajet par jour, et des tas de bornes à m'enquiller... Après je vais pas non plus lapider loarghann pour ça, mais oui sur le coup ça m'a choquée, et c'était surtout la façon dont c'était exprimé. Parce que pour le coup, sa deuxième intervention où elle explique le contexte est quand même moins choquante ![]() Mais si on est dans les aveux, y'a quand même une fois où mon père s'était garé sur une place handicapés, mais c'était en Andorre et on avait pas vu le signe y'a pas de marquage au sol... |
Par 4patt : le 13/06/14 à 11:26:00
| Dire merci | Ah nel pas con, limite faudrait prendre une chaîne ou un gros cadena a bille de vélo que tu attaches a l'anneau de remorquage devant et a une grosse brique que tu peind en rouge vif pour quelle soit visible, ou un objet asser lourd. Le mec si il est intelligent il n'aura pas envie de peter sont pare choc avec sa |
Par Cliona : le 13/06/14 à 11:27:51
| Dire merci | ben bravo les filles alors ![]() et pour ton père en Andorre @sheytana |
Par Nel.geneve : le 13/06/14 à 11:31:28
| Dire merci | 4patt: tu veux dire attacher la voiture fautive pour qu'elle puisse même plus partir? Looooool |
Par 4patt : le 13/06/14 à 11:39:30
| Dire merci | Ohhh purée je viens de penser a un truc vraiment pas mal c'est l'antivol de roue ou sabot faut compter dans les 150 euroTu met sa sur la roue avant un petit papier pour rappeler au proprio que sa va etre dur de partir ![]() Nel ouai tu prend un gros cadena de velo a bille une bonne brique peinte en rouge et hop tu attache la demoiselle a l'anneau de traction avant. Soit le mec est très con et part quand meme au risque que la brique aclate sont parechoc soit il est intelligent et va chercher a venir te demander de bien vouloir l'enlever Cliona perso j'ai aucun mérite, mon père etant handicapé et les galères dans lesquels on se retrouve quand il ne peut pas se mettre sur une place handicapé, car volé par un idiot ![]() |
Par NezLaine : le 13/06/14 à 11:39:45
| Dire merci | Pas bête l'idée d'attacher la voiture avec un machin lourd, c'est comme la bloquer avec sa propre voiture mais le côté "encombrant" de la voiture en moins ![]() J'ai beaucoup aimé le coup de dégonfler les pneus avec le petit mot "compresseur à disposition", pas besoin de racheter des pneus mais ça fait quand même bien bisquer ! ![]() |
Par 4patt : le 13/06/14 à 11:43:44
| Dire merci | Ahh ben nan c'est encore moin chère Lien |
Par kefiretlome : le 13/06/14 à 12:02:52
| Dire merci | @exor Une solution toute simple, puisque tu dis que cette place est finalement privée et te revient, et qu'ils ont enlevé le panneau : il te suffirait de peindre par dessus le marquage au sol, pour recouvrir la peinture bleue et blanche. Lessiver la place au balai brosse, bien rincer, laisser sécher, appliquer une peinture pour sol, et même éventuellement, tu peux ajouter "place privée" avec ton numéro d'immatriculation. Comme ça, plus de fausses excuses.... |
Par Perrinette : le 13/06/14 à 12:42:24
| Dire merci | cliona je n'ai JAMAIS utilisé de laces pour handicapé ... Je ne te cache pas que lorsque j'était enceinte, ENORME, avec le petit de 2 ans a monter dans la voiture, ça me tentait bien ( car ça voulait dire moins de marche, et surtout, plus de place pour charger le gosse), mais nan, pas possible, je trouve que c'est vraiment trop insuportable lorsque j'en ai besoin pour une personne handicapé ... |
Par 4patt : le 13/06/14 à 13:26:00
| Dire merci | Perrinette j'ai vu dans certain hyper qu'il y avait des places pour femme enceinte aussi.![]() Ma fois a mon hyper les places handicapé et femmes enceintes sont quand même bien respecté et tant mieux cela veut dire que dans certain endroit y a quand meme du respect a ce niveau la. Perso je suis valide j'ai 2 jambes, je peux bien faire 10 mètres de plus meme pour allé acheter 3 timbres au bureau de tabac ou retirer des sous au distributeur(excuse number one des voleur de place handicapé j'en ai pour 5 minutes). ![]() |
Par Perrinette : le 13/06/14 à 13:34:44
| Dire merci | Loarghan, tu n as pas possibilité de prendre un velo pliant, te garer plus loin et finir en vélo? Après je vais être franche, j eviye daller là ou il ny a pas assez de place pour se garer ... |
Par Perrinette : le 13/06/14 à 14:24:17
| Dire merci | 4patt, je n'ai pas de supermarché comme ça par chez moi.et puis maintenant ce soucis ne me concerne plus |
Par Loarghann : le 13/06/14 à 14:24:53
| Dire merci | le vélo pliant, je ne peux pas le laisser à la gare safe, il n'y a rien de prévu qui soit sous surveillance. Et me le trimballer tous les jours, non... Une trotinette alors, ca ca le ferait peut etre, c'est moins chiant à trimballer et il y a sans doute des consignes à la gare. J'ai déjà envisagé le parking payant de la gare mais la liste d'attente est longue comme mon bras. Mais bon, comme je le disais, plus que 15 fois dormir et le trajet double école est fini pendant 4 ans, quand la grande ira en secondaire. Et l'école sera sur le trajet, plus en dehors, je vais gagner là un temps précieux que je pourrais reperdre en marche à pied en me garant plus loin. Sinon, ce matin, ma place dans les buissons qui griffent mais qui ou je ne gene personne était libre. C'est à cette place que ma voiture à été le plus vandalisée, qu'auront-ils trouvé de créatif pour abimer ma voiture aujour'hui ? Sinon, pour le problème de melek, le sabot avec mot sur le pare-brise disant que tu ne vois pas de souci à ce que les gens utilisent ta place tant qu'ils paient pour en profiter et ton num de tel, ca me semble une bonne idée. Coralie |
Par csabrina : le 13/06/14 à 17:56:05
| attacher la voiture avec une chaine à quelque chose, c'est une bien mauvaise idée. Je connais quelqu'un qui s'est amusé à le faire sur la voiture de quelqu'un, en accrochant la chaine à l'essieu... l'essieu est mourru... ![]() |
Par Oc : le 13/06/14 à 18:03:57
| Dire merci | j'ai pas lu les réponses ![]() mais on a eu le cas similaire pendant plusieurs années, on habitait en caserne donc on ne payait pas de charge sur les parkings, on en avait un attitré par numéro de porte d'immeuble, et la deuxième voiture on la garait sur le parking visiteur (un peu plus loin) c'était ma voiture qui était au parking numéro (car je m'en servait le plus souvent, en gros tous les jours pour aller au bahut) il était courant de voir une voiture à ma place le soir en rentrant, bon au début j'allais me garer sur le parking visiteur mais ca ma vite lassé, d'autant plus que c'était souvent la meme voiture mon père faisait la chasse au proprio, mais autant pisser dans un violon. Ben j'ai pris le taureau par les cornes... je me suis garée derrière la voiture qui était sur ma place, la bloquant pour sortir. Une fois, deux fois, la troisième a été la bonne, ma place fut libre et pour toujours. quand une voiture y était garé, c'était soit un visiteur qui ne connaissait pas le principe des parkings, donc bon je ne disais rien (meme si le proprio pouvait prévenir ses invités de se garer avant de venir sur le parking réservé) |
Par 4patt : le 13/06/14 à 22:53:56
| Dire merci | Sabrina j'ai bien precisé de passer la chaîne dans l'anneau d'attache avant et un parpaing Pas a l'essieu par ailleurs pour attacher quelques chose a cet endroit faut vraimentavoir envie de se faire chier vu qu'il faut passer sous la bagnole.Mais bon j'ai proposé sa avant de me rappeler qu'il existait des sabot antivol pour voiture Et l'intérêt de ces sabots c'est que c'est pas perdu ensuite on peut s'en servir pour immobiliser notre propre voiture ou un van....une remorque bref tout ce qui se vole et a des roues |
Par tyoc : le 14/06/14 à 10:36:08
| Dire merci | En plus avec le sabot tu peux demander des sous pour la place de parking "empruntée". ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pis j'étais restée dans la ouature okazou

faut compter dans les 150 euro