Forum cheval
Le salon de discussion

Parking privé et place occupée

Sujet commencé par : melek - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par melek : le 11/06/14 à 19:36:37

Déconnecté

1713 messages

134 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me tourne vers vous qui êtes souvent de bons conseils.
Je suis locataire d'un studio et la résidence possède un parking privé.
Le prix de mon loyer inclus une place de parking attitré (numéro).
Mon souci ? C'est que ma place se retrouve (trop) souvent occupée.
Je mets des mots sur les pare-brises mais c'est à peu près comme si je pissais dans un violon, je retrouve régulièrement les mêmes véhiculent squattant ma place.
Et ça commence à me faire cordialement chier de payer pour qqchose et de ne pas pouvoir en disposer librement.

J'ai demandé aux forces de l'ordre qui m'ont dit que sur un parking privé, ils ne pouvaient rien faire.
Ils m'ont aussi conseillé de voir avec le syndic, voir menacer de ne plus payer mes charges si ils ne prenaient pas des mesures pour régler ce problème.
Des mesures, ils en ont prise: affichage pendant une semaine dans le hall des places/numéro d'appartement dont elles dépendent. L'impact n'a pas été franchement incroyable.

ça vous avez déjà arrivé ? Qu'est ce que je peux faire (légalement lol) ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kefiretlome : le 11/06/14 à 19:40:31

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Relever le numéro d'mmatriculation des véhicules qui se garent à ta place (puisque ce sont toujours les mêmes) et contacter à nouveau le syndic, et surtout ton proprio, pour qu'ils fassent cesser le stationnement sauvage.
Ton proprio te loue un bien, c'est à lui de t'en assurer la jouissance en toute quiétude. Tu peux aussi lui dire qu'à défaut de solution, tu déduiras de ton loyer la valeur du nombre de jours où la voiture se gare à ta place...

Par tyoc : le 11/06/14 à 19:43:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu demandes au proprio d'installer un système pour empêcher les gens de sa garer à ta place.

Lien

Par kem45 : le 11/06/14 à 19:45:00

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Kefire.

Sinon, ma soeur et mon beau frère avaient aussi ce soucis dans leur ancien appart. Mon beau frère avait acheté des gros autocollants moches et ultra difficile à enlever qu'il collaient sur le pare brise coté conducteur. Ben du coup les voitures se garaient moins souvent sur sa place

Par pergola2003 : le 11/06/14 à 20:30:55

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Alala comme je te comprends et comme je te soutien ^^

J'ai exactement le meme probleme ... depuis Aout dernier ... quand meme

Ca commence a etre compris par les gens mais bon pas toujours, surtout qu'on rentre vers 23h du boulot des fois.

Je met des mots aussi, mon copain en revanche lui leve les essuis glaces je trouve pas ca correct c'est pas la peine d'etre plus debile que les gens irrespectueux.
Ce qui devait arrivé est arrivé, on lui a degonflé son pneu et pété son truc pour l'essence ...

Donc je continue de mettre des mots plutot que d'enerver les gens.

J'ai essayé de mettre des plots, je les ai retrouvé a la poubelle.

Après un truc pas mal que j'ai vu c'est une plaque d'immatriculation marqué "PRIVE" et tu la fixe devant ou sur le trottoir de ta place.

Ou bien encore mettre une grille mais bon nous c'est a notre charge et donc non.

En revanche autocollant non c'est interdit d'en mettre.

Après voila tu peux aussi dire que tu as relevé la plaque et que si ca se reproduit tu porte plainte.

Par kefiretlome : le 11/06/14 à 20:33:43

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Après voila tu peux aussi dire que tu as relevé la plaque et que si ca se reproduit tu porte plainte.

Ce qui ne sert strictement à rien car c'est dans une résidence privée.
Elle l'a d'ailleurs dit dans son post de départ...

Par melek : le 11/06/14 à 20:36:55

Déconnecté

1713 messages

134 remerciements
Dire merci
Arf, je ne voulais pas trop embêter la proprio, c'est une petite mamie qui a d'autres problèmes.

Les stop park sont interdits par le règlement de la copropriété par contre.

Bon, je vais telephoner à ma proprio si vraiment je ne trouve pas d'autre alternative.

(j'aime beaucoup le coup des stickers )

Par pascale : le 11/06/14 à 20:52:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
une copine, alors qu'on mangeait chez elle, a recouvert la voiture qui était garé sur son bateau avec du scotch chaterton.... Bon, elle s'est un peu fachée avec sa voisine, car la voiture appartenait à un de ses amis, mais au final, ça ne s'est pas reproduit

Par naala147 : le 11/06/14 à 21:37:05

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
moi je me gare derriere la voiture et mets mon num de port sur le parebrise
du coup elle peut plus partir.

et qd il tel pour que tu bouges:
de 1 je prends bieeeeeeeeeen mon tps pour arriver
de 2 je le sermonne et lui dit que la proch fois je ne bougerai pas

bizarement car marche plutot bien

Par taraa : le 11/06/14 à 21:53:22

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
+1 pour les autocollants : ça ne dégrade pas le véhicule mais ça énerve bien le sans gêne.

Par 4patt : le 11/06/14 à 22:00:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Comme naala perso je bloque la voiture avec la mienne et je suis encore plus sadique je ne met aucun numéro. Comme sa ils sont obligé de sonner a toute les portes

Hummm j'ai un 4x4 alors le gars faisait pas le malin quand il est venu sonner j'ai piqué une putain de crise de la mort et je lui ai dit que la prochaine fois qu'il se gare sur ma place sa bagnole je la coince jusqu'au lendemain depuis plus personne n'a s'essayé de se garer sur ma place

Par naala147 : le 11/06/14 à 22:03:10

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
sinon tu peux aussi mettre ce type de barriere sur ta place, avec une pancarte ou tu ecris ta plaque d'imat.
les gens auront surrement la flemme de la bouger

Par Pommekitty : le 11/06/14 à 22:23:15

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca m'arrivait aussi souvent et il n'y a rien de plus énervant Je suis une angoissée du stationnement. C'est rassurant pour moi de savoir que je peux partir quand je veux et être sûre d'avoir une place pour ma voiture en rentrant. C'est limite un trouble du comportement

Avant, je laissais des mots--> Pas efficace. Les gens n'étaient pas souvent les mêmes. Ils venaient faire du stationnement à la sauvage sur notre parking pour éviter les stationnements payants du centre ville tout proche.

Après, j'ai ressorti une vieille bombe de peinture du placard et j'ai marqué "Privé" sur ma place --> Pas efficace. Je pense que certains ne voyaient même pas le truc marqué sur le sol.

Solution actuelle: un panneau rond stationnement privé que j'ai trouvé en supermarché. J'ai pu le coller avec de l'adhésif double face spécial extérieur car j'ai un mur bas à disposition mais sinon j'aurais trouvé un système D pour avoir le panneau quand même affiché --> Efficace à 99.99%. Ca fait à peu près 1 an que j'ai ce panneau et je n'ai retrouvé quelqu'un sur ma place qu'une seule fois alors qu'avant c'était plusieurs fois par semaine.

J'avais pensé à me garer derrière la voiture comme dit plus haut mais ce n'est pas possible car cela bloquerait l'accès à d'autres places sur le parking. Et puis, perso je n'aurais pas super envie de m'exposer à des représailles éventuelles car il serait facile de relever ma plaque. Hors de question de laisser mon téléphone également.

Sinon, je ne savais pas que la police ne pouvait pas intervenir sur un parking privé en cas de stationnement à la sauvage. C'est bon à savoir. Aurait-on le droit d'appeler la fourrière pour faire dégager le véhicule?

Par kefiretlome : le 11/06/14 à 22:29:55

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Aurait-on le droit d'appeler la fourrière pour faire dégager le véhicule?

Pas plus.

Par harlendo : le 11/06/14 à 22:39:58

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
je te rejoins, ca saoule a fond!
j'ai demenagé il y a 2 ans, on a acheté 2 places de parking avec l'appart, sauf que le proprio d'avant en avait rien a faire de ces places là, donc laissait les gens se garer dessus (ce qui n'est pas notre cas, on a 2 voitures, dc besoin den os 2 places)

regulierement des gens se garent dessus! on a mus un genre de stop car avec une grosse pancarte dessus avec marqué place privée, ca marche pas trop mal! mais samedi il y avait un mec qui s'était garé dessus
mon pere qd il a vu ca avant de partir en we, il a été collé un mot avec du scotch sur le parebrise en disant que c'était un emplacement privé! heureusement le mec était pas parti en we en laissant sa voiture "a l'abris" là! qd je suis rentrée du travail la place avait été liberée!

mais je pensais faire la technique de naala me garer devant
le truc qui fait chier, c'est que si je fais ca je bloque la sortie des 5-6 personnes s'étant garé sur le parking, donc 3 proprietaires de leur place, et les autres sont des places visiteurs ...
mais je me disais je gare la voiture devant, ceux qui sont de la residence savent ou j'habite donc viendront me voir pr degarer la voiture, et celui qui était sur ma place n'était pas une voiture de la residence dc bah ... il patientera que je decide d'avoir besoin de ma voiture pr pouvoir recuperer sa voiture

avoir envie de les emmerder en collant un truc pourri sur la parebrise de la voiture, mettre la voiture sur cale en laissant les pneus a coté etc, ca demange! mais eux savent ou ma voiture est garée tout le temps et auront bcp moins de mal a venir me pourrir derriere (et pas forcement un truc "reparable"

Par Perrinette : le 11/06/14 à 22:55:10

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Attention, coller qlq chose sur le pare brise, ou mettre quoi que se soit altérant le champ de vision est interdit ... En gros, si le con qui se gare a ta place porte plainte ... tu seras en tord ... (après, tu pourras toujours dire que ce n'est pas toi )

Pas beaucoup d'idée , mais en effet, passer par ton proprio,et relever la plaque ...

Nous on a le soucis, mais différemment,
on a une voiture électrique, ... et quasiment a chaque fois qu'on va recharger dans des centres commerciaux, il y a des thermiques garé à nos places (ce qui veut dire qu'on ne peu pas charger la voiture, donc, on est coincé ). On va investir dans des collant un peu fluo, mais par contre, on les collera ailleurs que sur le pare brise, au cas ou ..
et oui, la solution de bloquer sa voiture avec la tienne, en laissant ton numéro de tel ... ceratins proprios de voiture électriques le font ...

Par harlendo : le 11/06/14 à 22:57:56

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
perso je prendrais moins mal qu'on me colle un truc sur le pare brise ou une fenetre que sur la carrosserie ...

Par Perrinette : le 11/06/14 à 23:12:39

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ha mais je m'en tape qu'on le prenne mal ou non
Là dans notre cas, on se retrouvait avec nos places prise alors que le parking était énorme ... et qu'il y avait de la place ailleurs ...

Par Navis : le 11/06/14 à 23:21:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Alors ça ne va peut être pas t'aider ni arranger la situation mais dans notre copropriété , c'est le cas parfois(mais rarement , tout est clôture de façon électrique donc en gros c'est plutôt les copains des voisins qui squattent des places genre pour la soirée ).

Notre syndic a mis à disposition des zones en zébra censées être utilise pour les véhicules type EDF ou cie qui viennent pour des prestations occasionnelles à la journée, mais du coup les invites des gens s'en servent et ça fait moins chier.

Sinon le syndic a mît une pancarte avec un numéro de téléphone où les joindre pour connaître les places disponibles . Est pratique et visiblement les gens respectent ça .

Par 4patt : le 11/06/14 à 23:22:46

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pommekitty tu veux qu'il y ai quel genre de représailles, en générale a part très gros con les voisins sont souvent solidaire car personne ne supporte de se faire tirer sa place.

Souvent les places se suivent donc appartiennent a un voisin si vous ne vous connaissez pas c'est asser simple de leur laisser un mot.

Moi j'avais bloqué la voiture voleuse et celle de mon voisin de pallier, j'étais tellement serré que j'avais été obligé de sortir par la droite.

Après il peut être intéressant d'essayer de se dégotter le panneaux interdit de stationner avec la petit voiture qui se fait embarquer par la fourrière

Me faire piquer ma place sa me rend carrément furax voir mauvaise parce que cela veut dire que moi je me retrouve emmerdé pour me garer. le mec je l'ai incendié puissance 1000 sa s'entendait dans tout l'immeuble

Par pergola2003 : le 12/06/14 à 00:08:53

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
kefiretlome je sais et alors? Les gens ne sont pas obligés de le savoir.

Je l'ai fait pour une epave qui ne bouge jamais et était la depuis 2 semaines, mot chaque jour, la personne les voyait vu qu'elle les enlevait, j'ai fini par dire que j'avais relevé sa plaque que je lui laissait 3 jours pour enlever sa voiture sinon j'allais porter plainte....... le soir meme elle était enlevée

Par pergola2003 : le 12/06/14 à 00:14:42

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
oh 4patt y'a des cons partout, comme mon copain qui avait levé un essui galce du gars sur notre place, le lendemain il a retrouvé son pneu degonflé et son clapet de reservoir essence eclatté ... pourtant a la base rien de "mechant"

Par lapatateuh : le 12/06/14 à 02:09:28

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Tiens mon con*ard de voisin c'est sa spécialité car avec ma place il gagne trois mètres.

Première fois j'ai klaxonne jusqu'à ce qu'il sorte.
seconde fois je l'ai bloqué (van + voiture ...).
Troisième fois je lui ai crevé les 4 pneus.

Il n'a plus recommencé.

Et quand je vivaiq en centre ville ; les gens qui se garraient sur ma place (toujours le même) j'avais pour "jeu" de pousser sa voiture avec le 4*4 jusqu'à ce qu'elle aille sur la voie publique où j'appelais la fourrière. (Nos places donnaient sur une petite ruelle mais suivant pour faire venir la fourrière).
j'aime les gens qui ne mettent pas de vitesse !! Plus facile à bouger les voitures

Message édité le 12/06/14 à 02:09

Par Pommekitty : le 12/06/14 à 07:26:36

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
4patt , niveau représailles je parlais des proprios des voitures voleuses de places, pas les voisins qui sont plutôt agréables. S'ils sont assez c*ns et sans-gênes pour piquer une place de parking réservée, il faut s'attendre à des petites joyeusetés de leur part.

Cela dit, je ne trouverais pas correct d'embêter les voisins comme ça, même s'ils étaient solidaires. Il n'y a pas de raison que eux aussi soient embêtés.

Merci kefiretlome , pour les précisions pour la fourrière.

Par kem45 : le 12/06/14 à 08:36:40

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
ah quand même Lapatateuh. Et tes voisins piqueurs de place ne sont jamais venu t'en toucher un mot? Tu rigoles pas toi

Par Pez : le 12/06/14 à 08:58:50

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
J'ai le même pb sauf que mon parking est ouvert donc tout le monde peut venir se garer dessus pourtant y a bien écrit en gros partout PRIVÉ alors vaut mieux pour eux que je débarque pas qd ils viennent sortir leur caisse, en général je gueule et je dis que la fois prochaine c'est fourrière et ça marche. Ou sinon je me gare derrière eux et ça les fait bien chier et c'est tant mieux.

Après j'ai proposé de sous louer ma place mais évidement ils veulent pas

Par lapatateuh : le 12/06/14 à 09:03:14

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Si j'ai déjà eu des représailles mais tant pis. Quand tu es con tu ne changeras jamais.
Mais au moins tu ne te fais pas embêter trop longtemps.

Mon assurance le savait les raisons pour lesquelles je l'appelais si souvent.

Par 4patt : le 12/06/14 à 10:02:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pommekitty sa prend 5 minutes au voisin de venir te voir pour que tu enlèves ta voiture afin qu'il puisse partir.

Pergola je crois que si je recroise la voiture dans le cas de ton copain je lui eclate les 4 pneus et je lui raye intégralement sa bagnole.......=>.sa c'est du deja fait de mon côté.

C'était en ville une suissesse qui me pète mon pare choc de ma zx avec sa superbe bmw en se garant devant moi, et qui me sors oh ben c'est pas grave votre bagnole elle est vieille et se barre sans vouloir faire de constat ni rien.
J'ai rayé l'intégralité de sa bagnole comme sa elle en aura pour encore plus chère que les 4 pneus

Lapatateuh heureusement que ce n'était pas un 4x4 garé a ta place parce que selon les modèles pour les pousser faut en vouloir

Par kefiretlome : le 12/06/14 à 10:22:06

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Le truc de pousser le véhicule sur la voie publique, mon père l'a déjà fait.
Comme mettre de l'eau ou du sucre dans le réservoir de carburant (sur les modèles sans clé)...

Moins méchant, car n'abime pas, mais tout aussi chiant, verser de l'huile sur le pare brise...

Par Nirvelli : le 12/06/14 à 10:32:05

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
J'ai 2 places attitrées mais n'en utilise qu'une... mes voisins se garent comme des gorets la plupart du temps, mais comme nous avons tous de la place, ce n'est pas grave et s'il y a un souci, on frappe aux portes des uns des autres (on est 4 maisons, il y a 8 places de parking)
Par contre, l'été, il est arrivé que des personnes extérieures à la résidence se garent sur notre parking (je vis près de la plage...), et là, je ne me gêne pas, je me colle derrière et je rentre chez moi... il m'est même arrivé de refuser de bouger ma voiture quand les gens sont venus me demander de la bouger, genre à 21h le soir... je leur ai dis qu'ils pourraient revenir le lendemain quand je partirais bosser.

Par Cliona : le 12/06/14 à 10:47:17

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
Nirvelli c'est génial !

Par kefiretlome : le 12/06/14 à 11:06:13

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
ça aussi je l'ai fait.
Nous habitions à l'époque à proximité de la salle de fêtes et de l'église.
Il y avait un grand parking public, mais insuffisant lors de certaines manifestations ou mariages ou enterrements....
Et certains se garaient DANS mon parking, attenant à la maison, et matérialisé, avec en plus un panneau "propriété privé - stationnement réservé" (mon parking 3 voitures, étant un morceau de mon terrain, sauf que le jardin était clos au delà du parking, mais on voyait bien que ça faisait partie de chez moi, le parking étant clos sur l'arrière et le côté, plus le portail donnant dans la cour)

Et quand je rentrais de courses et que je ne pouvais pas me garer chez moi car des sans gêne s'étaient installés, ça me faisait grandement rager. Car nous étions situés à ras une route où les voitures passaient vite, et faire descendre les enfants sur la route plutôt que sur le parking, ça me stressait vachement. Je me garait donc devant les gêneurs, leur coupant toute sortie.
Pas loupé, une fois que tout le monde partait, ils finissaient par réaliser que cette voiture là ne faisait pas partie de la fête et ne s'en irait pas....
Les plus corrects venaient taper à la porte en s'excusant, mais d'autres l'air de rien venaient taper en disant "c'est à vous la voiture qui gêne ?"

Ben voyons... Je suis chez moi, et c'est moi qui gêne ???

Evidement, quand ils réalisaient cela à 2h du matin, bien sûr, personne n'allait ouvrir, et leur bagnole restait là, ils se démerdaient pour se trouver un taxi, et venaient la récupérer le lendemain....

Par Luna74 : le 12/06/14 à 11:17:55

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Nous aussi même soucis, on a acheté la place en plus de l'apart' et ce sont les autres qui en profitent et pourtant il y a marqué en gros PRIVE et le No sur la place.

Ça nous fait flic d'avoir payer une place pour les autres

On met des mots, ceux qui on testé ne reviennent plus, mais y en a toujours qui ne savent pas lire surtout qu'on arrive a compte goute, y a des arrivants chaque semaines.

Je m'en fou, j'ai le garage, mais quand mon homme arrive avec son camion, il aimerait sa place, surtout que c'est pas facile a garer un gros truc.

Sinon, il se met devant et gène la voiture pour sortir et ils nous appellent ... et souvent on dit d'attendre car on ne peut pas descendre de suite ou qu'on est partie en courses (même si c'est faux)

Par Loarghann : le 12/06/14 à 11:38:24

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ben dites donc, parmi vous il y en a des gratinées, hein ?

Je prends le train tous les jours à partir de la petite commune voisine de la mienne. Cette commune a aménagé il y a deux trois ans un parking proche de la gare. Ce parking est clairement sous dimensionné, alors qu'il y avait moyen de le faire plus grand, et qu'il existe d'autres possibilités de création de parking proche.

Résultat : si je ne suis pas avant 7h20 dans le parking, il n'y a plus de place, et tout autour du parking, ce sont des places riverains, et les places les plus proches sont à 10 minutes de marche minimum...

Je fais donc partie des sans gènes a qui l'on raie la voiture ou l'on pète le clapet du réservoir ou l'on lève les essuies glace, ou que l'on entortille un papier de bonbon dedans.

Je ne me gare plus jamais sur les places riverains depuis que je me suis pris deux prunes par jour deux jours d'affilée, à 15 euros la prune...
Je n'étais pas garée sur une place riverain quand les vandalisation de ma voiture ont eu lieu.

Bon, la rayure, j'étais sur un emplacement qui n'est pas une place, et je génais les piétons, ok. Il m'est aussi arrivé de mettre ma voiture sur les places pour personnes handicapées. Pas bien du tout, je sais, je ne le fait jamais en dehors de ces cas là.

Mais dans tous les autres cas, je ne génais absolument personne.

Il y a un moment ou il faut aussi apprendre à utiliser sa cervelle.

Le fait de bloquer la bagnole ou de faire un truc qui ne la dégrade pas ok.

Mais les actes de vandalismes que certaines d'entre vous posent ou conseillent de poser sont juste inadmissibles !

Coralie

Par azzura42 : le 12/06/14 à 11:46:52

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
+1 avec Coralie

Crever les pneus, rayer la bagnole ou mettre des conneries dans le réservoir c'est du vandalisme et c'est franchement abusé.

melek essaye déjà les solutions softs : post it sur le pare-brise, panneau d'interdiction de stationner, ta plaque d'immatriculation notée sur la place...

Si ça ne dissuade pas les sans gênes tu les bloque avec ta bagnole, mais ne te montre pas aussi co* qu'eux!

Par lapatateuh : le 12/06/14 à 11:46:53

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
inadmissible aussi de prendre la place des autres ou d'être un lieu qui n'est adapté au stationnement.

Les sans gênes je ne me prive pas des coup foireux.
ils sont pas contents c'est pareil ils n'ont qu'à pas se garer sur des places qui ne leur sont pas attitrées.

Ce n'est quand même pas bien compliqué de respecter les autres.

Par lapatateuh : le 12/06/14 à 11:48:19

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Hélas quand on est aussi stupide pour se garer dans un endroit qui n'est pas approprié.. bien souvent on est aussi stupide pour ne pas comprendre et lire les mots.

donc hélas pour que les gens percutent il faut taper fort.

Par Loarghann : le 12/06/14 à 11:58:03

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
lapatateuh, tu as raison, c'est stupide de se garer sur un emplacement inaproprié juste pour gagner une demi heure (si je rate mon train parce que garée trop loin, je dois attendre une demi heure pour le suivant).

C'est juste dommage que ceux dont tu as vandalisé la voiture ne portent pas plainte, parce que même sur terrain privé, le vandalisme est puni par la loi, contrairement au stationnement illicite.

Je suis intimement convaincue que le plus stupide des deux est toujours celui qui use de violence.

Coralie

Par lapatateuh : le 12/06/14 à 12:06:32

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
et bien bizarrement personne n'a jamais porté plainte sûrement qu'ils savaient qu'ils étaient bien trop idiots...

Car moi les comportements de ton genre m'insupportent au plus au point et je ne parle même pas des gens qui se garent sur une place handicapé.
car si tu partais en avance tu ne raterais pas ton train; et plus que tout car à la rigueur toi tu es responsable de toi même tu n'empecherais pas des handicapés de pouvoir se garer...

Car c'est de l'égoïsme pur.

Comme quand tu dis que tu te gares à des endroits où tu gènes des piétons. Imagine tu empeches un piéton de passer celui en fauteuil il fait quoi? Il prend les ailes et il saute la voiture?

Quel savoir vivre !

Par 4patt : le 12/06/14 à 12:13:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Loarghann ben ouai mais ton problème n'est pas le notre tu n'as pas a prendre une place privée point a la ligne. Et si tu ne veux pas etre vandalisé ben tu vas te garer au 10 minutes de marche et tu prends le velo ou la trottinette.

Parce que y a des gens qui eux les paient leur place donc c'est normal qu'ils en profitent. alors c'est facile de mal se garer et de venir en victime ensuite.
D'ailleurs on constate bien que c'est uniquement les prunes et les vandalismes qui t'on obliger a arreter de te garer sur ces places

Et franchement quand je lis que plutot que de marcher tu te gares aussi sur les places handicapé ben je suis encore plus choquée.......et cela demontre bien que ton petit confort prime avant les autres.

Et pour info le soucis de parking c'est le meme dans toutes les villes. Perso je prend le bus et si tu arrives pour 7hr y a plus de place donc je fais mes 15 minutes de vélo voila tout.....

Par sab46 : le 12/06/14 à 12:48:33

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
du scotch marron qui colle bien et qui fait bien des traces qd tu l enleves, sur le pare brise

sinon un systeme comme celui ci a demander a ton proprio:
Lien

Message édité le 12/06/14 à 12:48

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval