Forum cheval
Le salon de discussion

Une mosquée prés de chez moi

Sujet commencé par : doli - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par doli : le 07/06/14 à 08:23:23

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voila j' ai déménagé depuis peu et une mosquée se trouve à une centaine de métres de chez moi , au départ la prière se fesait vers 21h et une fois les fenêtres fermer pas de soucis.

Le problème c que c à 5h00 du mat maintenant et que cela me réveille , j' ai l'impression qu ils font sa dehors ou alors c pour appeler les fidèles et que le niveau sonore a augmenté car je dors encore les fenêtres fermées .

J avoue ne pas y connaitre grand chose en faite

Ce qui est sure c que le niveau sonore n'est pas gérable

Quels sont mes recours à part aller voir à la marie de mon village ou les flics , sinon j' ai des bouchons d 'oreilles au pire

si qqun à une idée ou si connait dans ce domaine je suis preneuse

merci d' avance

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Cliona : le 10/06/14 à 13:28:00

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
C'est pas plus désagréable qu'une bande de pignouf avinés sous tes fenêtres, pas plus désagréable qu'un clocher qui sonne les heures, les demi heures et les quarts d'heures de jour comme de nuit et pas plus désagréable non plus que le bruit d'un camion poubelle qui passe sous tes fenêtres à toute berzingue entre 22 h et 7 h du matin, et bien sûr, jamais à la même heure...

et je n'ai jamais parlé de les virer pour qu'ils prient dans la rue hein...juste que je préférais avoir un inconvénient somme toute minime et que ces personnes là aient un lieu de culte décent (il se serait agi de catholiques, protestant ou autres, j'aurai dit EXACTEMENT la même chose... )

Par Mystic2 : le 10/06/14 à 13:30:16

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
et je n'ai jamais parlé de les virer pour qu'ils prient dans la rue hein...juste que je préférais avoir un inconvénient somme toute minime et que ces personnes là aient un lieu de culte décent (il se serait agi de catholiques, protestant ou autres, j'aurai dit EXACTEMENT la même chose... )

Ah oui?!
Bah alors moi, MON sommeil et MON confort de vie seraient certainement bien plus mon souci que les croyants (peu importe la religion) qui prient dehors!

Par 4patt : le 10/06/14 à 13:34:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cliona ah oui pour une personne qui bosse décalé, 5hr du mat c'est le debut de sa nuit juste par précision et puis y en a qui dorment jusqu'à 6 ou 7 heures pourquoi il devraient être réveillé a 5 juste parce que c'est la fin de la nuit.....nan mais mdr

Maevan sauf que eux c'est leur job ils passent au heures ou on leur demande, et c'est 1 fois par semaine, de plus en ville ou en quartier c'est juste un camion parmi d'autre........donc rien a voir.

Par contre un mec qui gueule ce n'est plus un bruit de fond désolé et sa reveille tout le quartier

Par uranie2 : le 10/06/14 à 13:35:15

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci
Faut pas abuser...5 h du mat' en cette saison, ce n'est pas la pleine nuit...

Peut-être que pour une partie des gens, 5h c'est pas la pleine nuit, mais peut-être que pour un mec qui a un cancer et qui est en chimio régulièrement, fatigué, épuisé, qui ne dort pas de la nuit à cause de la douleur et qui réussit péniblement à s'évanouir à 4h du mat'... bah peut-être que POUR LUI 5h c'est la pleine nuit...

Par azzura42 : le 10/06/14 à 13:39:20

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
juste que je préférais avoir un inconvénient somme toute minime et que ces personnes là aient un lieu de culte décent

Mais ils peuvent limiter les nuisances sonores avant une certaine heure tout en gardant un lieu de culte décent, je vois même pas le rapport entre les 2.

Je suis pas fan du tout des clochers d'église, mais entre un "cling" toutes les heures et un appel à la prière mon choix est vite fait.
De même que je n'habiterai jamais à côté d'un bar!

Après chacun à sa tolérance perso au bruit, ma maison est à quelques mètres d'une voie ferrée et je n'entends même pas le train passer.

Par Cliona : le 10/06/14 à 13:40:47

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
ben oui je comprend bien la problématique hein et ne croyez pas que j'y sois insensible, loin, trèèèèèès loin de là...

mais je maintiens que 5 h du mat' en cette saison, ce n'est pas la pleine nuit (et pour couper court à toute tentative de polémique : oui, moi aussi ça me fait chier d'être réveillée à cette heure là par quelque bruit que ce soit, surtout quand je me suis endormie tard pour une raison quelconque ou pas d'ailleurs )

Après, je pense que d'aller voir l'imam et/ou se renseigner sur cette pratique pourrait être pas mal avant d'aller direct voir la mairie pour se plaindre

Par Mystic2 : le 10/06/14 à 13:41:54

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
J'ai une tolerance au bruit proche de -100... je ne tolère même pas les pas de mes chiennes sur le carrelage, le bruit du chat qui mange... alors des cloches ou un muezzin... ca me rendrait litteralement tarée

Par Cliona : le 10/06/14 à 13:48:53

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
ah bah oui mais si tu y mets de la mauvaise volonté aussi !

(je le savais en plus mais j'avais oublié )

Par Juliie : le 10/06/14 à 13:49:49

Déconnecté

19041 messages

719 remerciements
Dire merci
Pendant les vacances, 5h du mat, c'est un peu le milieu de ma nuit

Et blague à part, même dans les bars on demande parfois de faire moins de bruit.. Je me souviens de plusieurs soirées où j'avais du quitter un bar parce que mes chers camarades étaient légèrement trop bruyants

Par Maevan : le 10/06/14 à 13:50:44

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Oui mais je suis bien d'accord que ça doit être pénible pour Doli et son chéri hein.

Comme le gars qu'on reloge à coté du Stade de France justement.

Mais voilà, se renseigner tranquillement auprès des voisins, de la gardienne, voir de l'imam plutôt que de monter sur ses grands chevaux, c'est être davantage civique que de commencer à dire "mais de toute façon qu'est-ce qu'ils nous cassent les pieds ceux là, on n'est plus chez nous, ils n'ont qu'a mettre un réveil, déjà les cloches etc. etc. etc.".

J'ai la bêtise de penser que le dialogue est (souvent) une solution...

Par uranie2 : le 10/06/14 à 13:52:02

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci
mystic2 je suis comme toi, je ne supporte AUCUN bruit (alors mon collègue qui se racle la gorge toute la journée a de la chance d'être encore en vie).
Les cloches de mon village me font sursauter quand je les entends à 19h, alors un muezzin à 5h du matin (qui est pour moi la nuit)............ Clairement je fais le remake d'OSS 117 quoi...

Le "bon plan" serait d'avoir un pote qui va à cette mosquée justement, car peut-être que ça a à voir avec Ramadan qui approche, et que ça va se "calmer" par la suite...

Par 4patt : le 10/06/14 à 13:52:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Azzura bruit de fond tu t'y habitues moi j'habite a côté d'une route passante clairement les voitures, moto, camion je ne les entend plus.
par contre truc bête mon chien qui aboie sa me réveille, une porte qui claque dans l'immeuble aussi, un mec qui gueule dans la rue également se sont des bruits different qui en plus de vous reveillez vous empêche de vous rendormir dans de bonne condition car on se réveille dans le stress et pour faire redescendre la pression

Mais j'ai presque envie de dire au personne qui demendent de la tolérance, je vous propose d'enregistrer le bruit du mec qui gueule dans le haut parleur vous le programmez pour 5 hr du mat et dans 1 semaine on en reparle........

Perso on ne rigole pas avec mon sommeil et comme mystic je suis intolérante a 100% la dessus
Mystic je te rassure l'église je pouvais plus me la voir en peinture au point que pour mon appart actuelle fallait voir ma tete quand j'ai vu que juste en face y en avait une, c'est le premier truc que j'ai demandé a la femme de lagence et je me suis fait confirmer par la mairie.

Par cyberds : le 10/06/14 à 13:55:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Par respect, les femmes de mon service ne sortaient pas du bâtiment le vendredi aux heures de prières car les hommes étaient clairement gênés de nous voir alors qu'ils priaient...L'imam était même venu nous en remercier

alors ça, ça me choque profondément !
tout comme celui qui a refusé de serrer la main de ma fille ( interne, elle faisait un de ses stages chez un praticien) et a refusé qu'elle participe à la consultation ...
autant je comprends complètement qu'on respecte les coutumes locales quand on est à l'étranger ( en Tunisie par exemple, je ne me suis jamais promenée en petite tenue, y compris dans l'hôtel ) mais là, tolérer qu'on fasse cette différence de traitement homme-femme, ça me révolte !
n'oublions pas qu'il ne faut pas baisser les bras sur certains droits !

pour le bruit : il existe une loi républicaine qui s'applique à tous, il est du ressort de la mairie d'en fixer les limites et de la faire appliquer, c'est le maire qui juge si c'est tolérable ou pas, il suffit de se renseigner (et oui, les mécontents ont le droit d'aller en justice, c'est comme ça que les cloches des églises sont devenues plus discrètes la nuit, si on ne fait rien, sûr qu'il ne se passe rien )

Par Uriette : le 10/06/14 à 13:57:04

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que quand un bruit te rend tarée, tu te fiches de savoir s'il est pire ou moins pire que les autres, normal ou pas, tu deviens juste tarée que ce soit à 5h du mat ou à 5h de l'aprèm.
Donc la question est de savoir si la personne qui fait le bruit en a l'autorisation ou pas. Parce que sinon, moi je peux dire que les cloches à 5h du mat et le coq, et le train, et les avions et les sorties de bar, et les livreurs, les éboueurs... Tout ça pas de problème. J'avais pas anticipé que je ne supporterais pas les bruits de tondeuse le WE dans les quartiers résidentiels. Ca me donne des envie de meurtre !
Pourtant tout le monde s'accordera à dire qu'un bruit de tondeuse à une heure ouvrable n'a aucune commune mesure avec le bruit de types avinés à 2h du mat.

Par Maevan : le 10/06/14 à 13:57:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
@4patt : je pense que rien ne bat les ronflements de mon chéri

Par cyberds : le 10/06/14 à 13:58:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Uriette, le passage des tondeuses le w-end est aussi quelque chose de règlementé par la commune, il y a des quartiers où ce n'est pas toléré

Par Maevan : le 10/06/14 à 13:59:33

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et accessoirement, si on n'est pas content, faire le tour du voisinage permet de voir si on est seul ou pas... Si action (mairie ou justice) il y a, c'est mieux d'être à plusieurs...

Par azzura42 : le 10/06/14 à 14:21:15

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
Ah mais la tondeuse à gazon aussi c'est un bruit très désagréable, et normalement il y a des heures et/ou jour où il est interdit de tondre son gazon.

Et accessoirement, si on n'est pas content, faire le tour du voisinage permet de voir si on est seul ou pas...

+1

Par Mystic2 : le 10/06/14 à 14:22:54

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
Ah mais quand mon voisin fait les foins un Jeudi de l'Ascension j'ai la même envie de l'etriper!

Par Cliona : le 10/06/14 à 14:27:39

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
maevan : et +1 pour le tour du voisinage

cyberds : ben j'ai parlé des femmes parce qu'on était que des femmes dans mon service hein...mais les hommes du service d'à côté ne sortaient pas non plus

@mystic2 : hem...je pense que j'aurai eu la même envie que toi (et non moi non plus je ne supporte pas les bruits de tondeuse )

Par 4patt : le 10/06/14 à 14:28:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Maevan je ne supporte pas les ronflemments sa me rend dingue puissance mille j'ai envie de frapper la personne

Par respect, les femmes de mon service ne sortaient pas du bâtiment le vendredi aux heures de prières car les hommes étaient clairement gênés de nous voir alors qu'ils priaient...L'imam était même venu nous en remercier 

Ah oui j'avais pas lu, perso je ne m'empecherais pas de sortir au nom d'une quelquonque coutume ou religion, je pense que nos ancetres se sont suffisamment battue afin que l'on ai notre liberté d'aujourd'hui......

Par Maevan : le 10/06/14 à 14:33:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Maevan je ne supporte pas les ronflemments sa me rend dingue puissance mille j'ai envie de frapper la personne

Avant, moi non plus.

Mais ça c'était avant (ma rencontre avec les merveilles en mousse du Dr Quies).

Par cyberds : le 10/06/14 à 14:34:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je suis du signe agnostique ascendant athée, j'ai du mal avec les coutumes religieuses ( qui ont eu leur intérêt historique- et sanitaire même - comme l'interdiction de manger du porc à cause de la trichine )
l

Par azzura42 : le 10/06/14 à 14:41:07

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
+ 1 cyb

Je peux rejoindre ton groupe?

Par 4patt : le 10/06/14 à 14:42:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Maevan ahhh non mais c'est juste pas possible moi je vais dormir dans le salon......... Mon copain sait que si je ne suis plus dans le lit ce n'est pas pour rien.
Parce que j'avoue au debut je le reveillais en piquant une crise de nerf
C'est insupportable

Par cyberds : le 10/06/14 à 14:46:51

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
avec plaisir Azzura ! si ça rapporte autant que l'astrologie, on va pouvoir s'acheter des chevaux !

Par azzura42 : le 10/06/14 à 14:48:15

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
cool!

Par 4patt : le 10/06/14 à 15:05:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nan honnêtement moi chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut.....tant qu'on vienne pas me demander de faire des concessions. Franchement je m'en fout

Moi je suis choqué que l'on veuille faire interdire le noel ou le porc par exemple dans les écoles. Si on souhaite que sont enfant vive dans la religion que l'on a choisi on le met en ecole privé mais on ne demande pas ce genre de chose au ecoles publique
Ce n'est pas a la republique de s'adapter a la religion, c'est la religion qui doit s'adapter a la republique.

Bref c'est un autre débat.

Message édité le 10/06/14 à 15:05

Par Uriette : le 10/06/14 à 15:13:27

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ah, mais les tondeuses je ne les supporte pas mieux le samedi am que le lundi matin Par contre les ronflements, je m'en fiche, rien ne m'empêche de dormir. Peut-être que je devrais demander à mes voisins de tondre de nuit pour voir si je supporte mieux.

Cyb fais-toi grande prêtresse de la Licorne rose invisible, son prophète est un poney, et ses sabots sont bénis puissent-ils ne jamais être ferrés ! (amen). C'est une religion intéressante, qui consisterait à bouffer des pizzas ananas il y a un grand combat théologique, d'aucun prétendent que c'est jambon ananas, d'autres prétendent qu'en réalité c'est champignon ananas au motif que les licornes seraient végétariennes.

4patt : Oui c'est un autre débat. Mais cela renverrait certains enfants dans des écoles confessionnelles endors de tout système républicain qui les couperait de notre société avec en plus un sentiment d'exclusion. Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne chose. Moi on m'a toujours servi du poisson le vendredi, j'ai toujours trouvé ça dégueux.

Message édité le 10/06/14 à 15:13

Par Juliie : le 10/06/14 à 18:54:07

Déconnecté

19041 messages

719 remerciements
Dire merci
Pareil, je ne me priverai pas se sortir dans la rue parce qu'il y en a qui prient dehors...

@4patt Interdire le porc ET Noel ? C'est juste dingue... Interdire Noel parce que c'est religieux, ok. Mais ne pas bouffer de cochon, c'est pas religieux?
Je remercie mes parents de m'avoir mis dans une école privée catho

Par equestris : le 10/06/14 à 19:02:51

Déconnecté
Ah mais quand mon voisin fait les foins un Jeudi de l'Ascension j'ai la même envie de l'etriper!

Les foins, on les fait quand on peut hein principe de l'agriculture => dépendant de la météo !
Même si ça tombe un dimanche ou tout autre jour férié ...

Par BountyB : le 10/06/14 à 19:49:34

Déconnecté

4027 messages

364 remerciements
Dire merci
Je suis profondément athée et anti-religions.
Et pourtant, je pars du principe que quand on vit en communauté, on est obligé de faire avec sa communauté et pas que pour sa pomme.
D'ailleurs je suis aussi très choquée des gens qui s'installent en centre-ville et qui n'en supportent pas les désagréments (sorties de boîtes, bruits de bars...).

Moi j'adore le silence. Pourtant j'ai un voisin qui de temps en temps met sa musique à fond avec les basses qui font vibrer mon salon. Bah je ne lui ai jamais rien dit (même si on n'a pas DU TOUT les mêmes goûts), parce que ça dure en général 1h pas plus. On est dans du respect mutuel.
Idem l'autre fois mon voisin d'à côté est venu me prévenir qu'un groupe faisait un concert chez lui. Comme nos murs sont en carton et que je voulais me coucher tôt, je suis allé dormir chez un copain et voilà.

L'appel du muezzin, ça dure pas 30 minutes... Au pire ça réveille un coup et on a la satisfaction d'avoir encore des heures de sommeil devant soi!
Moi en ce moment j'ai le même souci avec les piafs. Dès 4h30, le concerto commence et ça me réveille. Bah je vais pas aller demander au maire de virer les piafs

Par kefiretlome : le 10/06/14 à 20:00:06

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Me couchant vers 2h du mat, vu mes horaires très décalés, ça me ferait bien ch*** d'être réveillée à 5h, même si je sais que je peux me rendormir après...
Histoire de qualité de sommeil....

C'est pour cette raison que j'ai choisi de vivre dans un endroit relativement isolé, à la campagne.
Cela a des avantages, et des inconvénients. C'est comme pour tout, rien n'est parfait....

Par 4patt : le 10/06/14 à 21:30:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui c'est un autre débat. Mais cela renverrait certains enfants dans des écoles confessionnelles endors de tout système républicain qui les couperait de notre société avec en plus un sentiment d'exclusion. Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne chose. Moi on m'a toujours servi du poisson le vendredi, j'ai toujours trouvé ça dégueux.

Attend ecole religieuse ne veux pas dire non republicaine faut pas abuser j'ai fait toute ma primaire/college en école catholique elle fonctionnait exactement de la meme manière qu'une ecole publique sauf que l'on avait en plus 1/2 journée de blablabla sur dieu et compagnie administré par le bon vieux prêtre de l'église du coins.
C'est quand meme encadré les ecoles privée faut pas croire

Juliie nan tu ne reves pas c'est des familles musulmanes qui on fait une pétition et compagnie dans l'école de la fille d'une amie, pour supprimer ca car leur enfant etaient musulmans.........a ben tient quand on parlait de tolérance apparemment c'est de tout les côtés qu'il y a des problèmes a ce niveau

Bounty c'est genial quand tu es réveillé en plein sommeil profond, non seulement tu te réveille en stress mais en plus tu as du mal a te rendormir........on vois que cela ne t'es jamais arrivé.
Après il y a une difference entre faire du boucan la journée voir en debut de soirée et la nuit je suis désolé
Pour le faite que tu sois choqué que les gens s'installent en centre ville et ralent euh déjà tu t'es demandé pourquoi il s'étaient installé la.......
y a des gens qui n'ont pas le choix et prennent ce qu'on accepte de leur louer
Y a des gens comme les personne âgée ou handicapé qui n'ont pas de moyen de transport autre que les transport en commun adapté pour eux
Peut etre aussi que ces personnes ont tout simplement pas les moyen d'acheter un superbe appart dans une résidence
Peut etre parce que ils travaillent pas loin et ne veulent pas se taper 30 bornes de voiture
Peut etre aussi parce qu'ils ont bien le droit de s'installer ou ils veulent après tout

Bref moi je suis choquée de voir qu'il existe des personnes encore capable de juger quand elles ne savent pas

Par Maevan : le 10/06/14 à 21:40:56

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci

Juliie nan tu ne reves pas c'est des familles musulmanes qui on fait une pétition et compagnie dans l'école de la fille d'une amie, pour supprimer ca car leur enfant etaient musulmans.........a ben tient quand on parlait de tolérance apparemment c'est de tout les côtés qu'il y a des problèmes a ce niveau

Enfin la connerie à ce niveau là c'est chez tout le monde hein...

Par Oc : le 10/06/14 à 21:48:41

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
. Interdire Noel parce que c'est religieux, ok. Mais ne pas bouffer de cochon, c'est pas religieux?

juliie et si
dans la Torah, La Bible et le Coran (qui sont à eux trois, les memes bouquins, j'en ai encore mal aux cheveux de les avoir lu pour savoir de quoi je parle !!! ) le cochon est interdit à la consommation car animal impure (alors j'ai pas bien compris le passage de la Bible pour les raisons d'impureté du cochon, mais d'après les trois livres, les trois religions ne doivent pas manger de cochon. Dommage pour certains, on trouve du cochon PARTOUT !!! )

je suis comme cyberds agnostique athée (malgré mon baptême et mes communions ) et j'ai du mal à comprendre les obligations qui nous sont parfois faites dans NOTRE pays au sujet des religions des autres...
Que l'on se mette dans les coutumes religieuses des pays visités, OK, mais dans un pays Laïc, j'ai énormément de mal (j'ai des amis de toutes religions, attention )

et pour info, 5h du mat pour moi c'est la nuit, (meme si le jour se lève et meme si je me lève chaque matin meme WE à 7h ) c'est l'heure du sommeil le plus profond pour la majorité des gens et c'est parfois le début du sommeil pour les gens qui bossent à heure décallée, alors ouais ca gave de se faire réveiller à cette heure là par un gueulard incompréhensible

Par 4patt : le 10/06/14 à 22:10:22

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Maevan je ne sais pas.

Moi je me revois gamine purée noel c'était juste un moment merveilleux, le père noel dans sa ptite calèche tiré par sont poney et sa grosse hotte pleine de sachet de friandise et de clémentine serieux rien que d'y penser j'en ai les yeux qui brillent alors supprimer sa pour les enfants je trouve cela juste horrible
Et la on peut se demander sa gene en quoi...meme mon amie musulman a halluciné. Entre adulte ils ne fetent pas vraiment mais les cadeaux pour les enfants c'est sacrée

Mais ce n'est pas le debat.

Par taraa : le 10/06/14 à 22:36:08

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
L'appel du muezzin, ça dure pas 30 minutes... Au pire ça réveille un coup et on a la satisfaction d'avoir encore des heures de sommeil devant soi!

Sauf que moi me réveiller à 5h du mat (qui pour moi est bien la nuit) ça va tellement m'énerver que je risque fort de ne pas me rendormir et d'être fumasse pour la journée !

Il n'y a pas besoin que ça gueule 30mn, hein juste le temps d'être réveillée et c'est bon.

Rien que le chien des voisins qui gueule de 8h moins le quart du matin jusqu'à minuit passé sans que personne ne daigne s'en occuper me met de travers.
Il suffit qu'il aboie 2-3 fois bien sonore et paf, réveil assuré !

J'ai bien fait gaffe quand j'ai acheté mon appart qu'il soit à distance raisonnable de l'église (trop de mauvais souvenirs des réveils aux mâtines chez mes grands parents)

Clairement, quelle que soit la religion je m'en tape mais que l'on respecte la tranquillité des autres.

Je fais mon max pour ne pas être une gêne pour mon voisinage, j'en attend malheureusement autant des autres, petite naïve que je suis...

Message édité le 10/06/14 à 22:36

Message édité le 10/06/14 à 22:36

Par Chrysalis : le 11/06/14 à 00:32:25

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
pareil,ça me ferait mal a derche d'etre reveillée a 5h du mat,tous les jours,quelqu'en soit la raison.

on oublie un truc.
il y a une réalité physiologique juste immuable (même ceux qui travaillent de nuit,les leve tard,les couches tôt)

notre amie l'hormone mélatonine (celle qui régule la sécretion des hormones responsables de la chronobiologie ) a son pic a 5 heures du mat.
et se faire reveiller a cette heure perturbe sa sécretion et donc la régulation de notre charmant petit corps.

eh oui

ça fait cher a payer pour un appel a un truc qui ne nous concerne pas,mais qui nous fait bien chier quand même (pareil pour le clebs du voisin )

quant a supprimer Noel,le cochon,c'est juste renier notre culture chrétienne et se coucher devant certains lobbies religieux.
pas le même débat,mais faut vraiment qu'ils petent un coup les religieux de tous bords....

Par kefiretlome : le 11/06/14 à 00:57:25

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Non mais le Père Noël avec son âne et sa charrette et ses friandises, ça n'a RIEN de religieux.
Le Petit Jésus dans la crèche, oui, mais le sapin et les guirlandes, non.
Donc pourquoi supprimer la fête "commerciale" de Noël ? D'ailleurs, même les musulmans fêtent ce Noël là : la femme de ménage, au boulot, est algérienne, musulmane, ramadan et compagnie. Mais à l'approche de Noël, comme beaucoup de gens, y compris les athées, elle choisi des cadeaux pour sa fille, achète des guirlandes pour le sapin etc....

A l'inverse, mon ex beau frère, 1er mari de ma sœur, était ce que je qualifierais de catholique extrémiste, Noël, pour lui, c'était uniquement la fête religieuse. Il avait 3 enfants (il était veuf quand ma sœur l'a épousé), et leur disait que c'était le petit jésus qui apportait des cadeaux. Pas de réveillon de Noël chez lui, juste la messe et une soupe en rentrant. Le repas de fête le 25, avec la découverte des cadeaux pour les enfants à ce moment là seulement.

Donc bon, Noël, suivant le point de vue, c'est soit une fête religieuse, soit une fête commerciale, l'occasion de se réunir et de voir briller les yeux des enfants et les décos dans le sapin, au delà de toute connotation religieuse.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval