Forum cheval
Le salon de discussion

Cadeaux de Noël

Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 388 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par Elena994 : le 04/11/13 à 18:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 Nous voila à l'approche de Noël et le casse-tête des cadeaux va commencer.

Je n'ai pas la moindre idée de quoi acheter aux parents, beaux parents, grands-parents, beaux frères/belles soeurs ni même à ma moitié.

Je propose donc qu'on mette ici nos idées en commun afin de s'entraider


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par idina : le 30/11/14 à 12:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Cette année encore, les enfants grandissant, c'est de plus en plus cher, mais de moins en moins volumineux

Alors, pour le grand, 19 ans, il n'avait pas d'idée donc j'avais pensé à lui prendre un blouson en cuir, mais il vient de nous trouver qu'il voudrai un joystick pour son PC.

Pour la seconde, c'est un nouveau téléphone.

Et pour la dernière, elle voulait un cosplay mais a changé d'avis et finalement voudrait des mangas et divers bouquins. Je compléterai ça par quelques fringues sympa, j'aurai voulu lui prendre aussi du maquillage, mais je suis anti produits testés sur les animaux, et le maquillage bio ne tient pas ...

Pour ma belle-mère, une liseuse.

Pour mon beau-père, le coffret DVD de RED 1 et 2, il me reste à lui mettre une bonne bouteille de vin.

Pour zhom, le coffret blu-ray de Star Wars et celui d'Indiana Jones.

Et cette année, c'est moi qui remporte la palme avec un nouveau PC, parce que le mien rend l'âme ... ça compense les années où je n'avais rien mdr

Les cadeaux sont offerts par toute la famille, on fait toujours en commun pour les enfants.

Par NezLaine : le 30/11/14 à 22:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Ca y est j'ai trouvé pour ma soeur !

Pour aller avec son SOS Cookies, je lui ai trouvé des tampons pour tamponner les gâteaux avec des écritures (c'est inutile à souhait mais je sais que ça la fera rire et que ça l'amusera !), un minuteur en forme de macaron rose (elle n'en a pas et c'est un truc mignon qui lui plaira) et une jolie boîte pour mettre ses cookies

Ne reste plus qu'à trouver le pull/gilet pour mon grand-père (pas évident de trouver des magasins pour hommes qui font des fringues classiques ! Si vous avez des pistes je suis preneuse) et trouver l'idée du siècle mon zhomme

idina c'est ton cadeaux "multimédia" chez toi cette année !

Par laprincedu88 : le 30/11/14 à 22:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
@NezLaine , Mise au Green est assez classique. Après tout dépend de ton budget.

Par NezLaine : le 30/11/14 à 22:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Le budget max pour les cadeaux du tirage au sort c'est une vingtaine d'euros ...

Par Scooper : le 01/12/14 à 09:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon moi je me suis commandé mon cadeau : Un superbe sac a main en cuir véritable sur showroom a -80%

Pour ma nièce une boite de maquillage (nocibe je crois)

Pour mon neveu le jeu Pokémon pour 3ds

Par Cliona : le 01/12/14 à 09:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
pour ce qui me concerne :

pour ma fillotte, elle a voulu un livre photo qui retrace son histoire avec grosponeygris, il est en cours + participation à sa doudoune Napajp*ri+chépakoi encore

pour zhomme, un calendrier à poser personnalisé que je dois faire impérativement cette semaine et des planches à découper "Paul B*cuse" pour quand il cuisine

pour moi, du parfum et chépakoi encore...

Pour les autres, ce sera panier garni pour tout le monde !


Message édité le 01/12/14 à 09:56

Par raphou42 : le 01/12/14 à 09:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Début décembre et presque terminé!
pour ma grande (13 ans) une trotinette électrique, une petite valise à roulettes et des livres
la seconde: playmobils le ranch et pas mal de boites pour compléter et top model chihuahua
le dernier (6ans) circuit mario, playmos et jeu "chasse fantome"

Les grands (toujours plus dur)
pour mon homme du matériel pour ses aquarium, pas très glamour mais c'est ce qu'il veut et un bouquin
beaux-parents: entrées spectacle
ma maman ; un gaufrier
mon papa (on se met avec mes sœurs) un drône (eh oui il a encore une âme d'enfant! lol)
pour mes filleuls ce sera certainement des chèques cadeaux

moi je me suis fait noël en avance en m'achetant une wintec (à vrai dire pas le choix c''était pour le bien être de dadou) mais je crois que le père noël a encore un paquet surprise pour moi....

Par OceanxIndien : le 01/12/14 à 16:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon, moi je sèche complètement pour mon copain avec qui je suis depuis peu de temps (quatre mois). Il est routier, fan de rock/metal (metallica, ACDC, Rammstein, tout ça tout ça), enfin vous voyez un peu le portrait, mais aussi un peu de culture amérindienne... Je n'ai absolument aucune idée de choses qu'il n'ai pas déjà...

Par stephy92 : le 01/12/14 à 17:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Le truc que j'aime pas : trouver des idées cadeaux... dans mon budget. Parce que des idées j'en ai, mais mon banquier ne serait pas d'accord

Franchement c'est la misère... en plus j'ai pas d'excuses, je bosse dans un centre commercial lol

Ca fait 3 semaines que les décos sont là, les chalets de noël sont arrivés aussi... bref faut que je me motive

Et pour couronner le tout, j'ai en général droit à "puisque tu bosses en galerie commerciale, tu veux pas acheter qqch pour moi, pour un tel... Ben oui, sauf que je BOSSE dans un centre, j'y fais pas les boutiques quoi

Et déjà que j'ai pas d'idée kdo, alors si je dois en trouver pour les autres en plus... faudrait peut être pas pousser mémé

Et le pire c'est que je fais gagner pleins de cadeaux aux clients, mais que moi j'ai pas le droit de jouer C'est trop inzuste

Comme d'hab je vais encore acheter les trucs le dimanche avant noël (un des avantages de bosser le dimanche lol)

Par dagob26 : le 01/12/14 à 17:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai fait une commande Fn*c aujourd'hui et quand on fait retrait au magasin on a -5% sur les livres
Comme la fn*c est juste en bas de mon boulot bien pratique.

Pour mes cookies j'ai acheté des petits paniers en bois à 1.20€ pièce que j'ai peins à la gouache blanche et rouge,
ensuite je ferais des petits cookies de noël pour mes proches , je craque pour ceux là,
Lien

Mon objectif cette année c'est éviter les centres commerciaux bondés où tu crèves de chaud et comme tu trouves rien tu finis par craquer pour des cadeaux 2x au dessus du budget

Par Sahel46 : le 01/12/14 à 18:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
NezLaine , tu les as trouvé où tes tampons à gateau?

Par NezLaine : le 01/12/14 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
@Sahel46 je l'ai pris à Maison du Monde, c'est un tampon avec trois "embouts" pour tamponner différents trucs sur les gâteaux.

Je lui ai pris ceux là
Lien

Si tu tapes "tampons" il y en a une autre sorte en forme de rectangle pour faire comme les petits Lu

Par Paquita57 : le 02/12/14 à 07:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
raphou tu as pris quoi comme drone? Car mon mari n'a pas grandit non plus et je voulais lui prendre un Parrot AR 2 je sais pas quoi....

Par Sahel46 : le 02/12/14 à 07:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
NezLaine merci!!!

Par NezLaine : le 02/12/14 à 12:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Sahel46 contente d'avoir pu t'être utile tu cherchais plutôt les ronds ou les rectangles ?

Sinon je désespère toujours autant pour mon chéri

Par KHLOES : le 02/12/14 à 17:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ici aussi j'ai presque terminé les cadeaux!

il ne me reste que ma maman, et je sèche complétement

vous auriez des idées?

elle aime/aimais faire des tableaux/sculptures et a deux petit chiens.sinon je ne sais pas que dire.


Par raphou42 : le 02/12/14 à 18:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Paquita je n'ai pas du tout le même budget que toi pour le drône Celui que tu regardes à l'air très bien..mais je n'y connais absolument rien....
J'attends mon homme ce soir pour m'aider à choisir mais je regarde pour un budget d'une centaine d'euros, pas plus...
je regardais un Attop

Par Manon2201 : le 02/12/14 à 18:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi je désespère pour mes parents, aucune idée !

Par Darkk : le 02/12/14 à 20:06:02

Déconnecté
pour les mamans , les parfums en général ca marche bien .

( et pour les sœurs et bs aussi si on sais leurs gout ).

Par biquette : le 02/12/14 à 20:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour ma mère idee cadeau trouvé facilement : un thermomix mais alors le budget autant dire que ça va lui faire son anniversaire, fêtes des grands mère et mère

Par Manon2201 : le 02/12/14 à 20:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
Ah thermomix ca leur plairait bien mais dans ce cas la l'aquarium passe aussi dans mon budget

Par Paquita57 : le 03/12/14 à 07:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
raphou celui ci fait extérieur contrairement à ceux moins cher qui sont ds les 100 et a une camera et GPS d'ou le prix!

Par keriado : le 04/12/14 à 12:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Je viens demander de l'aide car je désespère

L'anniversaire de mon petit ami est le 15 décembre. Pour cela c'est bon j'ai un cadeau: une escapade à Chambord avec B&B et bon dîner dans un restaurant. 10 jours plus tard il y a donc Noël et là je sèche.

Je ne veux pas refaire une escapade de deux jours, je trouve cela répétitif et trop cher pour mon porte monnaie (je viens de finir mes études et vis sur ma prime de fin de stage).
SAUF que monsieur est issu d'une famille très très aisée et que du coup il n'a l'habitude que du meilleur: montres Rolex, trench Burberry, pulls et gilets en cachemire, etc. Il adore les cravates et les écharpes mais du coup les trucs bien confortables et de qualité sont horriblement chers pour moi.
J'ai zieuté une cravate Mcqueen... 120€ cela me fait mal rien que d'y penser.

Bref, je lui offre quoi? J'aimerai rester dans les 50/60€ de budget.

Par Phèdre : le 04/12/14 à 16:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
keriado, et les sites de vente privées ?

Non mais je compatis, je dois faire un cadeau à un cousin pourri gâté..je ne sais même pas s'il regardera ce que je lui offre Bref


une escapade à Chambord avec B&B et bon dîner dans un restaurant

Donc il a déjà un très beau cadeau 2 semaines avant Noël...je pense qu'il vaut mieux éviter la sur-enchère ensuite, MEME s'il est issu d'une famille aisée. Il est aisé, pas toi, et donc ? Tu fais avec tes propres moyens, je pense que déjà l'escapade est un très beau cadeau !.
Tu peux essayer de trouver une journée thalasso/massage mais pour 60€ c'est un petit peu limite.

Pourquoi pas une crème sympa après-rasage (Sisheido il paraît qu'elle est bien), présentée dans un bel emballage, ou un set gommage+crème hydratante pour homme (voir les coffrets cadeaux des parfumeries).

PS : j'ai vu dans ma ville une boutique qui vend des chemises Lacoste, Burberry, etc., vue comme la boutique la plus luxueuse de par chez moi... et pourtant il y avait un panier avec des écharpes à 30-50€ en laine très élégantes ! Tu peux essayer de fouiner dans ce genre de magasin


Message édité le 04/12/14 à 16:04

Par Phèdre : le 04/12/14 à 16:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon ça y est, j'ai déjà mes 2 premiers cadeaux !
J'ai fixé un budget de 30€ max, mais pour certaines personnes j'ai dépassé le quota sur un coup de tête. Du coup j'ose même pas aller voir mon compte courant

- Mon grand-père (80 ans) : commandé un an d'abonnement à la revue Salamandre (ça m'a l'air d'être une splendide revue nature+jardin et sans publicité !) avec les DVD

- Mon oncle, qui a l'habitude des beaux cadeaux... : sur Amazon lors du "BlackFriday", j'ai réussi à avoir un Powerbank pour smartphone à un meilleur prix qu'habituellement : on peut recharger deux smartphones ensemble ou bien 3-4x son téléphone...ou bien sa tablette aussi lorsqu'on a pas de prise électrique à proximité.

- la copine de mon oncle, pas difficile du tout, je vais lui offrir un coffret crème pour les mains à l'huile d'olive (j'habite en Toscane, y'a pleins de produits du genre Occitane..)

- Mon cousin : le gros casse-tête vu qu'il a beaucoup d'habits, chaussures de grande marque (Lacoste, etc.)...Je pense lui prendre un foulard dans une boutique de luxe..les foulards en laine, eux sont à un prix raisonnables

- Ma mère : n'aime que les choses "utiles" ou bien un bouquet de fleurs, la seule qui se contente de peu . Je prendrais un rouge à lèvres et un vernis, elle adore.

- Meilleure amie : fan de la couleur mauve/violette. Je vais prendre une cafettière moka violette (Bauletti)+ café Illy

- autres personnes de mon entourage : je rentre en autocar en France, alors je charge les valises de bouteilles d'huile d'olive, vin, de fromages et de gâteaux toscans ! J'emporterai avec moi une robe un pull et mes affaires de toilettes, comme d'habitude, le reste ce sera des produits à manger

Par sheytana : le 04/12/14 à 16:21:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
keriado Un parfum ?

Ou une cravate moins chère

Moi j'ai trouvé des portes clefs en poupées Voodoo



Ça va couvrir : mon frère, sa copine, mes deux cousines, la coloc


Par Phèdre : le 04/12/14 à 16:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
loool sheytana

Par sheytana : le 04/12/14 à 16:37:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mais c'est trop mignon j'kiffe trop moi

Par keriado : le 04/12/14 à 21:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Le week-end c'est un beau cadeau oui, sauf que (bah ouais ce serait trop simple ) pour mon anniversaire j'ai eu le droit à un diner dans un château avec 5 plats suivi d'un week end à Berlin avec concert des Arctic Monkeys.

Bref il m'a pourrie gâtée et du coup j'aimerai faire au mieux et meilleur avec mes moyens.

Une cravate moins chère je ne suis pas sûre qu'il porte
Parfums il en a déjà 3 et les crèmes il en a aussi

Les sites de vente privées je surveille mais rien pour le moment. Je compte passer chez un magasin d'outlet demain pour voir.

Le truc en fait c'est que pour mon annif il m'a offert un truc génial et du coup je veux faire aussi bien mais avec mes moyens. Et là cela devient dur.
(Je vais finir par lui tricoter une écharpe moi même )

Par NezLaine : le 04/12/14 à 22:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Bon changement de programme pour mon papi, après avoir consulté ma grand-mère, c'est très très difficile de trouver des vêtements qui lui vont bien, les tailles ne correspondent pas toujours bien et il est difficile (faut pas que ça soit trop serré ni trop lache ...).

Donc on va partir sur une belle paire de charentaises, il en prend une nouvelle paire par an et il travaille souvent dans le sous-sol donc comme ça il n'aura pas froid aux pieds !
Je l'achèterai une fois que je serai chez ma maman pour avoir de vraies belles charentaises car en Provence c'est pas tellement la région !

Et pour mon zhomme, il m'a dit qu'il avait fini sa série de bouquins et qu'il voudrait bien la suite de la série ... Donc ce sera ça, ça ne sera pas une surprise mais au moins je suis sûre que ça lui plaira !!

Par NezLaine : le 04/12/14 à 22:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
keriado et Phèdre pas évident en effet quand l'autre a de gros moyens/ne manque de rien/fait de gros cadeaux ...

Plus pour keriado que pour Phèdre là par contre, ce ne sont pas forcément les cadeaux les plus coûteux qui font le plus plaisir !

Les cadeaux avec un part de soi dedans, ou bien qui relatent une histoire, sont tellement précieux ...

Dans un autre registre (je ne suis pas quelqu'un qui a de gros moyens, c'est très facile de trouver une idée de cadeaux ^^) pour mon 18ème anniversaire mes amis m'ont offert un superbe cadeau ... Ils m'ont confectionné un album photos avec des photos de moi depuis que je suis née en rajoutant petit à petit tous mes amis qui sont apparus au cours de ma (petite) vie, des photos de mes animaux, mon homme ...
Niveau coût, c'est le prix de l'album et de l'impression des photos avec quelques décos type scrapbooking, ce n'est pas ce qu'il y a de plus coûteux mais j'ai les larmes aux yeux d'émotion presque à chaque fois que j'ouvre cet album que j'appelle ma "Bible"

Par sosohb : le 05/12/14 à 09:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
De mon côté
- Pour mon frère: on ne se fait pas de cadeau normalement, du coup j'ai fait un cadeau maison: un sac à tarte.
- Pour mes nièces: un DVD, j'essaierai de compléter par des jeux de société si je vais dans une bourse à jouet d'ici là.
- Pour mes parents: un sac à tarte, une toile avec des photos à accrocher faite maison et une journée dans un parc en famille.
- Ma petite soeur: je l'emmène dans un grand cirque.
- Mon chéri: je viens de trouver l'idée du coup je suis contente : je vais l'emmener voir MESSMER en spectacle.

De mon côté ce sont des cadeaux avec budget limité, mais le principal c'est de faire plaisir !

Par NezLaine : le 05/12/14 à 09:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Cette année les seuls pour lesquels on a augmenté le budget par rapport à d'habitude ce sont nos parents, car cette année on a eu plusieurs chouettes idées dont nous sommes très contentes et du coup il y en a pour un peu plus de 40€ chacune pour ma maman et 35€ chacune pour mon papa.

Par NezLaine : le 05/12/14 à 09:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Et sosohb j'adore le principe des sacs à tartes, je ne sais pas si c'est toi qui avait montré tes modèles sur le post de la couture mais j'adorerais faire ça pour ma maman et ma mamie !

Mais bon pas de machine à coudre et pas le temps en ce moment donc ...

Par sosohb : le 05/12/14 à 09:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Non j'ai pris des modèles sur Internet à base de torchons, ça m'a permis d'en trouver des jolis colorés, et de faire qqchose de pratique et pas moche !

Lien

Par dagob26 : le 05/12/14 à 09:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Coucou,
Bon moi j'ai déjà tout de prêt de commandé il me manque plus qu'un truc pour mon homme et tout est prêt , je vais éviter l'horreur des centres commerciaux.

Par contre ici le budget c'est 10/15 max par personne parce que ça revient vite trop cher
sans compter les 200 balles de train pour aller faire les 3 noëls dans toutes les familles.

J'ai avancé dans la liste avec:
- coffret tablier et manique pour ma soeur
- livre "le meilleur patissier les recettes du candidat" pour fille de la femme de mon père (non c'est pas compliqué)
- ensemble huile d'olive et moutarde pour la femme de mon oncle
- cousine de 5 ans : deux poneys "my little pony" non je suis pas influencée par ma passion
- cousin de 7 ans : Lego star wars
- coffret bière + verre pour le copain de ma soeur

Voilà j'aimerais gâter plus mais avec un déménagement à Lyon + 2 coliques de mon cheval + les trajets c'est juste impossible.

Par fifi. : le 05/12/14 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors voila ma liste !

Pour ma petite sœur de 19 ans:

Un pyjama 3 pièce Etam avec les pantoufle assortie
Une veste polaire Kramer qui descente jusqu'au genoux

Pour ma petite sœur de 10 ans:

Une place pour cheval passion
Une veste moumoute route de chez Kramer

Pour mon grand frère de 29 ans:

3 caleçons Marvel
1 porte clé Marvel

Pour ma belle sœur:

La même veste que ma sœur de 19 ans

Pour ma mère:

Un Iphone 6 (heureusement on s'y met a plusieurs )

Pour mon beau père:

Un drone avec caméra (la aussi a plusieurs OUF)

Et pour mon mari:

Ben je n'ais aucune idée !




Par Phèdre : le 05/12/14 à 13:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Plus pour keriado que pour Phèdre là par contre, ce ne sont pas forcément les cadeaux les plus coûteux qui font le plus plaisir !

Je sais bien, mais moi en dessous de 30€, je sèche (je parle pour un ado). Enfin bon, quand j'avais 17 ans je n'étais pas aussi difficile. Je crois que ça dépend de comment on a été éduqué...

Par Phèdre : le 05/12/14 à 13:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
dagob26, franchement pour le budget que tu as annoncé, je trouve que c'est pas mal du tout, tu as plein d'idées !

Par sheytana : le 05/12/14 à 14:19:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi aussi c'est 10/15€ par personnes, sauf pour mon homme


Message édité le 05/12/14 à 14:19

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval