Forum cheval
Le salon de discussion

Cadeaux de Noël

Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 388 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
1 personne suit ce sujet
Par Elena994 : le 04/11/13 à 18:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 Nous voila à l'approche de Noël et le casse-tête des cadeaux va commencer.

Je n'ai pas la moindre idée de quoi acheter aux parents, beaux parents, grands-parents, beaux frères/belles soeurs ni même à ma moitié.

Je propose donc qu'on mette ici nos idées en commun afin de s'entraider


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par naala147 : le 04/11/13 à 18:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 je pense partir sur livre, bijoux et objets deco

Par Le Pex : le 04/11/13 à 18:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Pour les petits présents, je pense offrir des produits Lush (pas grand monde connaît ds mon entourage)

Par titane : le 04/11/13 à 18:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 pas les moyens, encore une fois, donc chocolats ou bien rien voilà voilà...

Par naala147 : le 04/11/13 à 18:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 et pr donner des idees: moi cette année je voudrai demander au pere noel, des housses de siege pour ma caisse et des protec de transport

Par kefiretlome : le 04/11/13 à 18:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas difficile.
Si c'est quelqu'un qu'on connait bien, il faut partir sur quelque chose en fonction des goûts de la personne. Même si on n'aime pas... Le gros souci, c'est que souvent, les gens qui veulent faire un cadeau réfléchissent au cadeau en fonction de leurs goûts à eux.
Ne pas offrir un livre à quelqu'un qui ne lit jamais. Pas d'écharpe rouge à une frileuse qui n'aime que le bleu. Elle ne mettra sans doute jamais l'écharpe. Pas d'alcool à quelqu'un qui n'en boit jamais.
J'ai horreur du vert, mais si j'offre un vêtement à ma 3ème fille, qui adore ça, j'essaie quand même de trouver quelque chose avec sa couleur fétiche...

Si on conait mal la personne, soit on se renseigne avant, soit on tape dans des trucs passe partout. La corbeille gourmande, les spécialités alimentaires, ça a toujours du succès.
Si on sait que la personne aime les bons alcools et le vin, c'est très facile d'offrir une bouteille. Un bon whisky, un bon vin...on peut trouver des choses très sympas à 10 €.
Si c'est un féru de cinéma, un DVD peut faire plaisir, mais attention au genre de film, il faut vérifier les goûts avant.

Un objet déco, si on connait la maison, c'est aussi facile à trouver.

Pour ma part, j'achète mes cadeaux tout au long de l'année. En fonction des opportunités que j'ai, je vois un truc, je me dis "tiens, ça serait sympa pour machin, c'est bien son style", et hop, un cadeau de moins à chercher à l'approche de Noël...
A part pour les enfants où il faut attendre novembre pour avoir du choix en jouets, on trouve de quoi satisfaire les femmes à l'époque de la Fête des Mères, et pour les hommes, pareil, lors de la Fête des Pères...

Par Paquita57 : le 04/11/13 à 19:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
En meme temps une bonne liste ca aide!!!
Moi je demande les listes de souhaits de chacun et je pioche c'est deja assez long de faire les magasins alors chercher

Par equestris : le 04/11/13 à 19:10:24

Déconnecté
 Alors nous cette année pour la famille très proche (parents/enfants/frères/sœurs) on se fera des cadeaux "normalement". Mais en ce qui concerne le reste de la famille on a fait ça par tirage au sort.
Budget de 15€ maxi.
Par exemple, A offre à B, B offre à C et C offre à A.
Ça évite de se casser la tête pour tout le monde et pour ceux qui ont un budget très limité, c'est largement jouable Et puis c'est drôle

Par jackalx : le 04/11/13 à 19:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 2013, ça sera des mugs rigolos pour les frangins et belles'su (un peu rapia certes, mais mes neveux auront tous un cadeau et mes frères sont de grands procréateurs alors bon, ça chiffre...)
pour le doudou, le plus gâté mais qui le mérite bien cette année, une grosseuh grosseuuuh folie mein Lieber et quelques babioles achetées au fur et à mesure ces derniers mois
les parents.. joker ! je leur avais offert une box à Noël dernier et ils n'ont toujours pas pu l'utiliser cause dates de réservation pas compatibles et autres bêtises du genre... c'est pas forcément le bon plan
le beau-père... je participerai au cadeau que va lui faire le doudou
pour tous et pour les proches, des paniers de douceurs et confiseries

Par NezLaine : le 04/11/13 à 20:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
 Pour ma sœur ce sera de belles boucles d'oreilles en or (elle est allergique à tout ce qui n'est pas de l'or de toutes façons ^^), elle m'a beaucoup aidée pour mon travail cet été alors je veux lui faire un beau cadeau.

Pour mon petit frère on pensait lui trouver un joli couteau suisse, ma mère va voir avec lui car il a déjà un petit couteau.

Mes parents chaque année c'est la grosse galère à trouver ... Le plus difficile c'est mon père.
Il adore la voile, mais il a déjà tout le matos dont il a besoin du coup, je sèche un peu beaucoup.
Ma maman adooore les éléments de décoration en forme de poule pour sa cuisine, je pourrai peut-être lui trouver quelque chose de ce genre ...
Il y a aussi mon beau-père et ma belle-mère (conjoints de mes parents ) où là, c'est le désert total.

Et le chéri ... après 4 ans ensemble, je commence aussi à sécher

Donc voilà, Noël c'est encore la galère pour moi cette année !

Par Assimilee : le 04/11/13 à 20:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai fait fort cette année, je me suis pris la tête fort avec toute ma belle famille, pam 10 cadeaux de moins à faire

Les autres je les aimes bien se sera facile je pense.

Par LUNELLE BOULETTE : le 04/11/13 à 22:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cette année, j'ai pris un énooorme miroir a mon frere et ma belle-soeur, avec mes parents parcequ'il coutait vraiment cher, pour mettre dans leur nouvelle maison.
Mon autre frere et mon autre belle-soeur vont etre parents pour la première fois, donc pas difficile de trouver un livre marrant ou un kit de survie de futurs parents
Pour ma mere, je seche... un week end thalasso peut etre.
Pour mon pere, je pense lui acheter un joli cashemire, ca lui fera toujours plaisir, en plus d'etre utile.

Et après, j'ai décidé que je ne faisais de cadeaux a personne d'autre

Par Scooper : le 04/11/13 à 23:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je ne sais pas encore

Sauf mes cousins/cousines âgés de 8 à 14ans : surement des jeux de société pour les 3plus petits (en commun avec ma mère), un vêtement Inkut pour celle de 14ans fan de Booba (en commun avec ma tante) et mon cousin surement une paire de gant chauds pour la moto (en commun avec ma mère aussi).
Les finances étant rudes, je pense que ma mère et mes tantes et oncles se passeront de cadeaux, sauf si je trouve des trucs sympas pas trop chers...

Et chéri il aime pleins de trucs, mais généralement hors de prix donc ça s annonce compliqué

Par Scooper : le 04/11/13 à 23:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Jackalx la box j'ai essayé une année d offrir ça à ma mère, ça fait 2ans maintenant, elle n'a toujours pas été utilisée (elle à déjà dû appeler le sav puisquelle arrivait à la date limite, ils lui ont échangé)
Plus jamais je n offrirait ça

Par Laury : le 05/11/13 à 08:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben chez nous pour un coup, on a tout trouvé pour tout le monde en moins d'une semaine


Ma soeur et mon beau frère auront une carte cadeau chez Fly ou confo ou une autre marque, (oui, en effet, y'a pas plus impersonnel qu'une carte cadeau, mais ils sont super contents et ils pourront acheter ce qu'il veulent)

Mon père, on lui achète un fauteuil relaxant po son dos, vu que Mr à le dos en purée et qu'il est pas foutu de se ménager au moins devant la tv il aura moins mal.

Et ma mère un b-twin, elle se fait pas chier elle nous a sorti "cette année je veux un vélo" bon bah ... ok maman

Par Cliona : le 05/11/13 à 09:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
 Cette année, je ne ferai des cadeaux qu'à mon mari et à ma fille...Les autres pourront aller se faire voir, j'en ai marre de faire des efforts pour des gens qui se foutent de moi comme de l'an quarante

Pour zhomme, ce sera sans doute un Ipad et pour ma fille, du parfum, la bombe de ses rêves (mais pour ça, il faut que j'arrive à faire main basse sur ma prime de fin d'année avant le percepteur sinon, ben....ce sera rien ) et un voyage à Paris chez un de ses oncles.

Par Maevan : le 05/11/13 à 09:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 De mon coté c'est une maquette de char d'assaut haut de gamme pour chéri (mettant ainsi en application les préceptes de Kefir ), un week-end pour mes parents, sans doute des bijoux pour ma belle soeur, reste à trouver le frangin, les grands-parents, tout va bien


Par Phèdre : le 05/11/13 à 10:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Mouhahaha Assimilee, c'est plutôt arrangeant


De mon côté, le problème n°1 sera le cousin. ça fait des années et des années que je ne sais jamais quoi lui offrir (il a 16 ans). Et pour cause : il s'intéresse rien d'autre qu'à des choses très chères, hors de prix (la faute à ses parents qui l'ont éduqué comme ça...). Donc à chaque Noël, c'est soit : un PC, soit iPhone (il a eu le 3, maintenant il a changé pour le dernier Samsung Galaxy), une tablette, une grosse enveloppe des grands-parents, des habits de grande marque....(il y a toujours eu des différences entre nous de la part des grands-parents, parce que c'est un garçon... ). Il est sorti avec des filles (de 15 ans quand même) qui lui offraient du parfum ou les derniers DVD

Le problème aussi étant que lorsqu'il reçoit un cadeau de faible valeur, c'est à peine s'il l'ouvre, c'est légèrement humiliant... Par contre il va parler de ses cadeaux à 300€ pendant des mois...

S'il est content comme ça, tant mieux, mais moi avec un budget de 15-20€, je sèche L'an dernier je lui ai offert un DVD qu'il voulait, il semblait content, mais cette année j'ai 0 idée.

Pour le reste de la famille, heureusement qu'ils sont contents avec ce que je leur offre. Je reste en Toscane une année de plus (travail trouvé, mais paye qui permet juste de quoi vivre), je pensais faire des paniers gourmands, ça a toujours du succès (huile d'olive aussi...).
Pour mon oncle j'ai vu sur Groupon une carte cadeau pour le site Madeleinemarket, lui qui aime cuisiner..


Par tyoc : le 05/11/13 à 10:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De mon coté c'est une maquette de char d'assaut haut de gamme pour chéri

T'as un lien

P'tain, faut que je fasse ma liste.

Par equestris : le 05/11/13 à 10:05:48

Déconnecté
 Et comment on fait quand on doit offrir un cadeau à quelqu'un qu'on déteste? On y est obligée pour faire "bien"

Par Maevan : le 05/11/13 à 10:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien

(J'espère qu'il ne la mettra pas dans le salon )

@equestris : prends des cadeaux Unicef par exemple, comme ça ton cadeau servira à quelque chose


Message édité le 05/11/13 à 10:13

Par Erzebeth : le 05/11/13 à 10:30:28

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Phèdre, pour ton cousin, je te suggère un cadeau pas cher... le coup de pied au c**!

Par Phèdre : le 05/11/13 à 10:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Erzebeth, y'a longtemps que j'aurai aimé le donner !
Le pire c'est qu'il regarde bien les cadeaux des autres et peut vite montrer sa jalousie... Bien longtemps que je n'essaye plus de comprendre...

equestris, qui ça, ta belle-mère ?

J'ai quelques idées :
- Une brosse à toilettes en forme d'éléphant, plastique rose de préférence
- Un porte-savon Bob l'Eponge
- Un cactus (ou une livraison entière de cactus. Surtout si elle aime pas les plantes )
- Un faux poisson rouge dans un faux aquarium : plus kitch, tu meurs !
- Un tablier de cuisine "je suis le roi des..." (ce que tu veux...c..ça peut marcher aussi ), surtout si elle aime pas cuisiner.
- Une passoire soi-disant High-tech (qui sert à rien en plus).
- Du papier-toilettes avec le nom de la personne personnalisable (déjà vu sur un site de cadeaux)
- Une livraison pour des macarons ou mignardises, surtout si elle est au régime !

Par Phèdre : le 05/11/13 à 10:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 - Une housse pour smartphone..."oups, désolée je ne savais pas que tu avais changé pour un Samsung..."
- Des couteaux céramiques super high-tech pour la cuisine, alors qu'elle ne sait pas cuisiner ou a deux mains gauches (ça c'est méchant par contre Elle risquera de se couper... )
- Un bracelet qu'ils t'offrent chez Marionnaud
- Les cadeaux que tu reçois avec La Redoute, tu sais, ceux qui ne fonctionnent pas !
- Un coupe-ananas (le truc qui sert 1 fois par an)
- Une photo de vous deux bien hypocrites, encadrée
- Un set déo+gel douche (si la personne a une hygiène personnelle déplorable)
- Un set de marque-pages avec des petits chatons, des petits poneys et des petits enfants ! Surtout si elle aime pas les animaux et pas les enfants

Par JuKillou : le 05/11/13 à 11:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Chez nous c'est que famille proche et belle famille proche.

Pour ma belle famille et mon beau frère, je pensais leur offrir des tickets pour aller une pièce de théâtre belge axé sur la politique (vu qu'ils adorent )

Ma mère est pas compliqué, elle achète son cadeau et je la rembourse

Mon père, surement un livre et un truc kitsh (chaque année on s'offre le cadeau le plus pourri qu'on a vu )

Et ma soeur, surement des produits de beauté ou un chèque cadeau pour sa maison.

Le chéri, je sais pas encore

Par Elena994 : le 05/11/13 à 11:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses

Ma liste à moi:

ma maman: des boucles d'oreilles, qu'elle va choisir avec moi sans doute.
mon père: des outils pour bricoler (comme presque chaque année à noel et anniversaire), il n'en a jamais assez et il y a toujours quelque chose qui lui manque.
mon chéri: quelque chose pour sa voiture.
mes beaux parents: aucune idée
la belle soeur et le beau frère, on est en froid alors pas sur qu'on passe noel ensemble.

Sinon, j'avais trouvé ce site Lien. C'est pas mal pour personnaliser des cadeaux.

Par Phèdre : le 05/11/13 à 11:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 axé sur la politique (vu qu'ils adorent)

ça a l'air passionant

Par Phèdre : le 05/11/13 à 11:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
  Elena994, je suis déçue, il n'y a pas le papier toilettes

Par equestris : le 05/11/13 à 11:19:17

Déconnecté
Maevan a oui tiens j'y avais pas pensé!


 Phèdre excellent mais d'où te viennent toutes ces idées?

Oui c'est pour ma """belle mère""", pas la mère de mon chéri mais la copine de mon père


Un faux poisson rouge dans un faux aquarium : plus kitch, tu meurs !

ça c'est une très bonne idée...car elle a laissé crever mon combattant, tout ça pour se débarrasser de l'aquarium car il tenait trop de place... Je l'ai encore bien en travers.
Du coup j'ai déjà l'aquarium et je sais qu'ils vendent des fausses méduses, comme ça aucun risque pour l'animal de mourir de faim (comme elle a déjà fait ) et puis ça prendra la même place

Je garde l'idée du coupe ananas aussi

Par Phèdre : le 05/11/13 à 11:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 equestris, un mix d'idées de cadeaux reçus (marque-pages, cadeaux qui marchent pas de la Redoute et bracelets Marionnaud, je ne les compte plus ) et de ce qu'on m'a parfois raconté

je sais qu'ils vendent des fausses méduses

Hein ? Mais c'est quoi ces gens ??



Par Phèdre : le 05/11/13 à 11:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Sympa de laisser crever le poisson...
Bah attends. La vengeance est un aquarium qui se mange froid !



Par equestris : le 05/11/13 à 11:25:12

Déconnecté
 B oui t'as jamais vu dans les animaleries? Y'a de fausses méduses dans les aquariums Tu bloques le fil et hop, ça te fait une méduse


Par equestris : le 05/11/13 à 11:26:54

Déconnecté
Nan mais j'hésitais à faire un post sur elle...mais j'ai tellement de choses à dire que je ne pourrai pas faire une liste exhaustive de tout ce qu'elle nous fait endurer

Par Phèdre : le 05/11/13 à 11:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oh my god Je ne connaissais pas effectivement. C'est très...utile

Au choix :

Lui




Sinon s'ils sont super coincés, j'ai trouvé ça :
Lien

Par kefiretlome : le 05/11/13 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Une photo de vous deux bien hypocrites, encadrée

Tiens, ma belle sœur m'a offert un truc dans ce genre il y a quelques années...
Une photo encadrée de leur petite fille bébé...
Donc de ma petite nièce...
Alors que chez moi, il n'y a aucune photo au mur, même pas celles de mes enfants.
Je ne vais quand même pas mettre la photo d'une petite nièce si je ne mets pas celles de mes propres gosses, non ?

D'accord, elle était toute fière d'être grand mère, et elle ne savait certainement pas quoi m'offrir. Elle a des goûts diamétralement opposés aux miens, et au fil des ans, je vois bien en fonction des cadeaux qu'elle m'offre qu'elle ne sait choisir des trucs qu'en fonction de ses goûts à elle...
Elle est allée en Chine il y a quelques années. Et m'a rapportée une très jolie écharpe en soie, de belle qualité....verte ! Et j'ai horreur du vert, je n'en porte jamais, et de plus, je le dis assez souvent....
Du coup, je ne l'ai jamais portée. Dommage, car elle est de toute beauté...hormis la couleur qui me déplaît franchement.

Ouvrez grandes vos oreilles, et soyez observateurs ! ça vous facilitera la vie pour faire des cadeaux.
Si vous entendez au détour d'une conversation qu'on dit "j'aimerais bien un truc comme ça", notez le dans votre petit carnet pense bête, là où vous notez que papy Raymond ne boit pas de Johnny Walker mais qu'il préfère le Ballantine's, et que tatan Huguette adore le rose et déteste le bleu...
Vous noterez aussi au fil des années ce que vous offrez, pour pas faire de doublon...
Au moment de faire des cadeaux, ce petit carnet sera d'une grande aide !

Par equestris : le 05/11/13 à 11:31:37

Déconnecté
 Et puis en plus, j'en ai trouvé sur ebay, même pas 4€ et FDP gratos... et je pourrai lui dire: au moins celle-là tu vas savoir t'en occuper



Raaa non mais le faux poisson rouge quelle horreur

Et les capotes, nan j'oserai pas quand même


Par Maevan : le 05/11/13 à 11:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 T'as ça aussi :

Lien

Par Phèdre : le 05/11/13 à 15:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Au moment de faire des cadeaux, ce petit carnet sera d'une grande aide !

Merci kelfire, bonne idée je n'y avait jamais pensé

Par Phèdre : le 05/11/13 à 15:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Raaa non mais le faux poisson rouge quelle horreur

Plus c'est moche, mieux ce sera

Pour les capotes, il y en a une autre série : "que la force soit avec toi"....

Et 4€, tu as trouvé quoi ?

Si tu ne ne veux pas te ruiner, la section salle de bain de ce site m'a fait rigoler :

Lien

Si elle est radine, le presse-dentifrice coûte presque rien et elle sera contente. j'aime bien les supports de rasoir (bonhommes tout nus).

Sinon pour 3€chez Miniinthebox il y a cette mini-serviette. Tu payes plus la déco dessus que le bout de tissu (6cm ahaha). Néanmoins ça fait un cadeau, si tu ne veux pas être méchante






Message édité le 05/11/13 à 15:33

Par Phèdre : le 05/11/13 à 15:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Maevan, trop cher !

Par ptitelouve : le 05/11/13 à 20:28:30

Déconnecté
 Alors pour

les parents : Wonderbox ou truc dans le genre
Grand parents : livre de recettes
Oncle et sa chérie : Wonderbox
Tante : bijoux
Chéri : short de bain + je sais pas (aidez moi !!!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval