Forum cheval
Le salon de discussion

Les croquettes sans céréales

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 450 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
4 personnes suivent ce sujet.
Par porto31 : le 26/12/12 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Eh oui, ENCORE un sujet sur les croquettes!

Bref, j'aimerais savoir qui donne des croquettes sans céréales, histoire d'avoir leur avis et leurs expériences.

Je poste ce message car j'hésite à repasser ma chienne au croquettes sans céréales...

J'explique un peu:

Ma chienne (ratier espagnol de 3 ans,7kg, sensibilité digestive) a été nourrie de ses 2 mois à ses 7 mois au croquettes Orijen (sans céréales) qu'elle n'aimait vraiment pas (on a une part de responsabilités car on lui donnait aussi autre chose a coté...) Bref, a 7 mois passage au RC Mini Adult mais deux mois après elle nous a fait une péritonite (cause des ulcères inconnue).... Bref elle a donc été nourrie au Hill's I/D pendant 1 ans et demi.

Je l'ai alors mise au BARF tout cette "été" ( de juillet à septembre), alimentation qui lui convenait parfaitement bien et qui me plaisait à moi aussi... mais un incident avec un os de poulet a fait que j'ai arrêté cette alimentation...

Du coup depuis fin septembre elle est au ProPlan Adult Digestion, qui lui "convienne" mais un détail me fait tiquer avec ces croquettes: le nombre de selles! 3 ou plus par jour! (elle va faire popo 3 fois par jour donc ça veut dire plusiuers "bouts" à chaque fois )C'est vraiment beaucoup pour un petit chien comme ça... J'accuse les céréales qu'elle ne doit surement pas assimiler mais j'ai peut etre tord...

Bref! Je songe à la repasser au croquettes sans céréales mais j'hésite...
Je pensais racheter des Orijen mais que pense des Taste of The Wild et des Acana?

Vos avis m'interesse beaucoup!

Merci et dsl pour le pavé!



Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par tite lizou 723 : le 06/09/16 à 01:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon par contre avec Hosanna, je remarque qu'elle va plus souvent faire caca, c'est aussi beau et moulé qu'avec les RC, c'est même moins odorant (ça l'était déjà pas beaucoup avant), par contre avec les RC elle faisait tout les 24/36h...là elle fait tout les 12/24h...

Par azzura42 : le 06/09/16 à 09:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
4patt C'était plus par curiosité,
j'ai un chat de 11 ans très difficile sur la bouffe, il ne veut pas de pâtée donc il a des k/d Hill's et au moins il les mange bien et ne maigrit pas.
Ration maison c'est niet, bien trop compliqué à calculer et en plus ça prend plus de temps, les croquettes je laisse à volonté il mange à sa faim et à son rythme.

Par crazyofhorse : le 06/09/16 à 23:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Je me lance à mon tour, je viens de recevoir mon paquet de croquettes Husse sans céréales ! Maintenant c'est parti pour une transition mega longue histoire de ne pas perturber mon insuffisant pancreatique qui se perturbe déjà pour pas grand chose... J'espère que ça va le faire, je reviens vous en dire plus d'ici une grosse semaine

Par Vanessa14 : le 07/09/16 à 07:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
est ce que quelqu'un connait la marque BOSCH ? (avec ou sans céréales) Elles ont l'air pas mal ?

Par 4patt : le 07/09/16 à 07:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
vanessa Bosch(chien) c'est également sanabelle(chat). moi je considère que c'est un bon rapport qualité/prix
ce n'est pas du haut de gamme mais dans sa catégorie elle est bien placé.

Ma dinde un peu grasse a des light+ en sanabelle

Par Vanessa14 : le 07/09/16 à 09:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
AH ok je savais pas. Ba oui la composition me semble correct et le prix aussi .

Par tite lizou 723 : le 08/09/16 à 22:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon Ici pour Athéna, après 1 semaine de transition Pro plan / Acana, et 4 jours uniquement aux Acana...les selles sont molles et jaunes Elles sont moins nombreuses qu'avec les Pro plan, mais normal vu que selon les recommandations du paquet elle est passée de 360g/j à 250g, d'ailleurs je trouve qu'elle a perdue un peu, j'observe encore mais je pense que je vais devoir donner plus que la recommandation

Par paloo : le 08/09/16 à 23:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Lors de ma la tradition pro plan acana, jaya avait perdu du poids mais surtout du gras.
En revanche, elle a explosé au niveau musculaire. Visiblement c'est normale lors du passage aux sans céréales puisque très peu de glucides.
Je ne suis pas les recommandations, je me fie à mon chien et j'adapte les quantités selon l'état de ma chienne et de son activité physique du jour.

Par tite lizou 723 : le 08/09/16 à 23:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Athéna avait 1 ou 2kg en trop donc là elle est belle, mais il ne faudrait pas que la perte s'accentue trop.

Les siennes ne sont pas sans céréales, elles en contiennent 30% (mais ça fait toujours moins que ses Pro plan donc oui ça doit faire une différence).

Je me fie aussi a l'état de ma chienne, je donne la dose recommandée, et j'ajuste en fonction. En tout cas la différence de quantité elle doit le sentir niveau satiété car elle pour lèche amplement sa gamelle et revient 2/3 fois voir s'il n'y a pas du rab, ce qu'elle ne faisait pas avec les Pro plan.

Pour les selles j'espère que ça va vite s'améliorer, ceci dit, depuis le changement, elle n'a mas refait d'épisode de mal de ventre, hasard ou réel effet, on verra dans le temps.

Par 4patt : le 09/09/16 à 00:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai mais franchement tu fais des transitions trop courte surtout que ta chienne est pas toute jeune si mes souvenirs sont bon.

passer d'une gamme bourré de céréale en tout genre avec une gamme plus riche en viande sa bouleverse le transit
d'autant plus si ta miss était au pro plan depuis toujours ou presque sont estomac c'est habitué a digérer toujours la même chose du coup il en devient flemmard.


tes transitions il faut qu'elles se fassent sur 1 voir 2 mois c'est pour ça que tu as des problèmes
tu n'as qu'a imaginer que l'estomac de tes animaux sont des drogués, il faut les sevrer doucement et sur une très longue période pour qu'il n'y ai pas de manque

Par equifeel : le 09/09/16 à 08:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis de 4 patt, une transition en 1 semaine,s c'est super court. Ca va quand on passe du gamme d'une même marque à une autre ( X au poisson à X au poulet par ex) mais pour une tel changement, c'est trop court.
Perso, pour mes 1.5 chats (car j'ai un chat qui ne mange que ca et l'autre ses proies + des croquettes, donc je le compte pour moitié vu sa conso), là, j'étais arrivé à la fin des proplan, j'ai racheté un sac de 2 kg pour faire la transition en douceur.


Message édité le 09/09/16 à 08:34

Par JuKillou : le 09/09/16 à 10:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Tiens je sais pas si vous avez vu mais Acana a sorti une nouvelle gamme de croquette:
Les acana prairie poultry

Quelqu'un a déjà regardé la compo? Meilleur que les wild prairie?

Par sabah12 : le 09/09/16 à 10:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Perso j'ai fait une transition courte pour mon chat (15j) car les RC gastro intestinal masquaient une potentielle intolérance.
Je touche du bois mais pour le moment tout se passe bien. Je le trouvais grassouillet et il a perdu! Il mange moins aussi...comme quoi...
Bref pour le moment ravie!

Par taraa : le 09/09/16 à 11:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Les miennes mangent plus avec le mélange RC et Josera.
J'espère qu'elles ne vont pas passer en mode paupiette...

Par tite lizou 723 : le 09/09/16 à 11:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon ba de toute façon je n'ai plus de Pro plan...donc on verra. ceci dit elle n'a plus de maux de ventre pour l'instant contrairement aux Pro plan, c'est déjà bien.

Par tite lizou 723 : le 17/09/16 à 16:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon, je reviens par ici, soucis avec mes croquettes

Les selles c'est rentré dans l'ordre, les maux de ventre elle n'en a plus eut du tout depuis qu'elle n'est que aux Acana...en revanche, elle qui a la peau sensible (d'ou les Pro plan sensitive saumon), elle se bouffe les pattes sans arrêt de façon frénétique et se gratte beaucoup toute la zone de la tête...si elle continue elle va finir par se blesser, elle s'est déjà écorchée le nez en se grattant

Je ne sais pas quoi faire

Par paloo : le 17/09/16 à 16:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Et tu ne veux pas essayer les sans céréales d'acana ?
Ou alors une autre gamme peut être .

Par tite lizou 723 : le 17/09/16 à 16:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder les Acana adult agneau et pommes, elles sont hypoallergéniques et formulées sans céréales spécialement pour les chiens sensibles niveau digestion et peau...qu'en pensez vous, avez vous des retours dessus?!

Evidemment elles ne sont pas au même prix que les Acana adult classiques

Par NezLaine : le 21/09/16 à 09:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Bon courage pour vos croquettes !!

Gaïa est passée aux TOTW Roasted bison and roasted venison depuis quelques mois, après avoir testé une autre gamme TOTW qui semblait moins bien convenir. Avant ça elle était aux croquettes de supermarché (elle était chez mon père, c'est lui qui gérait les croquettes), et a subi une transition un peu "violente" vu que je n'avais plus des dites croquettes. Du coup au début ça a été un peu compliqué pour elle mais j'ai patienté pour voir et je suis contente des TOTW aujourd'hui.

En bilan, niveau quantités je ne donne pas ce qui est recommandé, ça lui ferait des gamelles énormes et elle n'est pas assez active pour ça (non pas qu'elle ne voudrait pas mais qu'on bosse la journée donc en semaine c'est petite ballade le soir et le week-end une plus grosse s'il ne pleut pas des cordes). Par ailleurs, étant croisée labrador, dans tous les cas elle en veut encore toujours plus ses selles sont bien mieux en tous cas, par contre elle nous fait de temps en temps des pets affreux des fois même bruyants
Et niveau budget les TOTW sont OK pour moi, je les trouve à £3.40/kg soit environ 4.40€/kg je dirais. Les Orijen me faisaient également de l'oeil lorsque j'ai choisi les croquettes mais budget inenvisageable pour moi. Le paquet de 13.6 kg me fait un peu plus d'un mois pour ma grosse (je ne fais jamais attention exactement), et clairement elle a un plus beau poil qu'avant (moins de pellicules ?).

Par NezLaine : le 21/09/16 à 09:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah et la compo des TOTW :

Bison, lamb meal, chicken meal, egg product, sweet potatoes, peas, potatoes, canola oil, roasted bison, roasted venison, natural flavor, tomato pomace, ocean fish meal, salt, choline chloride, dried chicory root, tomatoes, blueberries, raspberries, yucca schidigera extract, dried Enterococcus faecium fermentation product, dried Lactobacillus acidophilus fermentation product, dried Lactobacillus casei fermentation product, dried Lactobacillus plantarum fermentation product,dried Trichoderma longibrachiatum fermentation extract, vitamin E supplement, iron proteinate, zinc proteinate, copper proteinate, ferrous sulfate, zinc sulfate, copper sulfate, potassium iodide, thiamine mononitrate (vitamin B1), manganese proteinate, manganous oxide, ascorbic acid, vitamin A supplement, biotin, niacin, calcium pantothenate, manganese sulfate, sodium selenite, pyridoxine hydrochloride (vitamin B6), vitamin B12 supplement, riboflavin (vitamin B2), vitamin D supplement, folic acid.

Les pdt et patates douces viennent en 5 et 7ème positions, avec uniquement de la viande pour les 3 premiers ingrédients et un dérivé d'oeufs je dirais pour la 4ème position.

Protein: 32% Minimum, Fat: 18% Minimum
Calcium: 2.1%, as-fed; Phosphorus: 1.4%, as-fed
Calories: 3,719 kcal/kg (370 kcal/cup) Calculated Metabolizable Energy

J'imagine qu'en effet il y a mieux mais à l'heure actuelle ça semble convenir à ma chienne (à voir si ses besoins évoluent avec l'âge, ça fait moins d'un an qu'elle a ces croquettes et elle a 5,5 ans), ainsi qu'à mon porte monnaie car je n'ai pas le budget pour acheter des croquettes plus haut de gamme.

Par NezLaine : le 21/09/16 à 09:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Ah et zut dernière précision par rapport à la question d'equifeel : je trouve que les croquettes TOTW sont un peu petites peut-être, ma goulue a tendance à "aspirer" la gamelle, je n'ai pas de vomissements par la suite mais si ton chien a ce genre de soucis ça peut être problématique. J'aurais aimé que les TOTW soient un peu plus grosses pour forcer Gaïa à mâcher et manger plus doucement.

Par equifeel : le 26/09/16 à 07:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour ton retour, nezlaine.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé les croquettes pour ma chiennes, je cherche des light car la ma chienne est super bien niveau poids, je voudrais pas qu'elle grossisse avec le changement, comme c'est arrivé avec les nutrivet "light". J'ai trouvé 2 marque light sans céréales, la composition analytique est bonne (25 de protéine, 10 de graisse, rapport ca/p bon...) mais bon, que respectivement 15 et 25% de viande, je trouve que c'est peu (le reste, c'est des patates).
Effectivement, ma chienne gobe ses croquettes et n'en croque que quelques unes. Pas de soucis de vomissement avec elle, mais par contre, elle a de gros soucis de tartre et gingivite.


Message édité le 26/09/16 à 07:35

Par equifeel : le 26/09/16 à 07:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
sinon pour mes chats, on en est à 18j de transition proplan vers feringa light avec 1/3 ancienne, 2/3 nouvelles.
Mon chat qui est quasi tout le temps à la maison les a boudé au début, mais là, c'est bon il ne trie plus. Il réclame moins ces croquettes qu'avant, aucun vomissement. Aucun idée des selles car il continue de faire dehors. Mais avec la mauvaise saison qui arrive, il va vite refaire à la maison, je pourrais contrôlé. A priori, pas de diarrhée, je l'aurais vu. Pas de pet nauséabonde non plus.
Pour mon autre chat, chasseur qui ne mangeait que 1/3 de sa ration cet été (mais visiblement il trouve moins de proie, il revient manger plus de croquettes), il adore les nouvelles, il se jette dessus (il a toujours fait ca, il mange comme un chien), aucun soucis de changement pour lui. Comme elles sont plus grosses que les pp, il prend un peu plus le temps de les croquer (encore que, chez lui, gober les croquette ne lui a jamais causer du soucis)
Encore 1 semaine de mélange 1/3 2/3 puis ca sera 1/4 3/4 sur uen dernier semaine puis je pense passer au 100% nouvelle croquette sauf s'il me reste assez des ancienne pour faire une dernière semaine de transition 1/5 4/5.

Par equifeel : le 09/10/16 à 18:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post pour donner des nouvelles de mon essai Feringa light sur mes 2 chats castrés.
Essai concluant.
Pour Isidore, mon chat d'extérieur qui rentre de plus en plus à la maison et repasse les nuits au chaud, c'est passé comme une lettre à la poste.
Pour Hermes, qui a toujours été plus dur sur la bouffe, super changement : il ne réclame plus à tout va, il prend le temps de manger il ne vomit plus et ..... il a maigrit !

Je suis donc ravie de mon essai, là, je suis sur 100% nouvelles croquettes depuis 1 bonne semaine, tout va bien.
J'ai pas encore pu contrôler les selles car elles sont faites dehors en tout discrétion

Par equifeel : le 09/10/16 à 18:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je cherche toujours les croquettes sans céréales adaptée à ma chienne :
croisé épagneul breton,
poids 17.5 kg (elle est super comme ca).
Peu d'activité (plusieurs promenades par joru à pied 20 min + 3X semaine elle me suit à cheval, actuellement 30 min).
Stérilisée
Peau sensible
Problème de tartre et gingivites à répétition limite chronique.
Nourriture actuelle : proplan light. prix : 3.50€ le kilo, dosage : 220 r /jour
Croquette sans céréale testée : nutrivet light : soucis : prise de poids énorme en peu de temps.
Prix que je souhaite y mettre : maxi 40€/mois

Quelqu'un a une idée de ce que je peux lui donner?
je yeute les lupo : 24/10.

Par equifeel : le 14/10/16 à 14:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
personne n'a passé son chien stérilisé au croquettes sans céréale?

Par crazyofhorse : le 14/10/16 à 14:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi mon essai chez Husse à été un véritable échec et pourtant j'ai fais une transition tout en douceur...

Par equifeel : le 14/10/16 à 18:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour, je ne retiens donc pas husse car j'avais lu pas terrible, et puis, il y a encore du riz, c'est le 2ème ingrédient, pour le prix en plus.

Je viens de recevoir un nouveau sac de proplan de 14k, il me reste encore 2 kg de l'ancien paquet, ca me laisse le temps de me décider et de faire une transition sur au moins un mois.

Par tite lizou 723 : le 10/01/17 à 14:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hey les amis, c'est une tannée pas possible de s'approvisionner en Acana depuis des semaines...il faut courir tous les sites, et certains manquent cruellement de sérieux ce qui pose bien des soucis

Pouvez-vous me dire si chez Taste Of The Wild les approvisionnement se sont bien?! j'envisage de changer

Par ptitelouve : le 12/01/17 à 16:37:08

Déconnecté
J'ai bossé dans un magasin d'accessoires pour animaux, on vendait des Carnilove, Taste of The Wild. Les clients en était ravis. Certains chiens avaient la diarrhée avec les Carnilove, qui ne contiennent donc pas de céréales ni de pommes de terre. On les orientait soit sur les Taste, qui contiennent des pommes de terre ou Mastery

Par Fantômette : le 03/02/17 à 12:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
JE REMONTE LE POST AVEC UNE QUESTION SVP

Bonjour a tous !

Je remontes le post car je recherche des croquettes sans cereales avec un taux de proteines assez bas (18%).
Ca existe? quelle marques? quel prix?


Merci

Par sabah12 : le 03/02/17 à 12:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
chien ou chat ?

Par tite lizou 723 : le 03/02/17 à 12:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petit retour d'expérience, ici sur l'élevage de chats on a testé les 3 Acana :

Wild prairie : ils aiment, les selles sont belles chez la majorité.

Pacifica : ils les boudent un peu et selles moins belles.

Grasslands : ils adorent et selles au top chez tous.

Ceci sur un panel de 16 adultes et 15 bébés

Quand aux Agneau et pommes, elles conviennent toujours parfaitement à ma Boxer à la peau et digestion très sensibles

Par Fantômette : le 03/02/17 à 12:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Ah pardon je n'ai pas precise, croquettes pour chien

Par Mylie53 : le 18/11/17 à 17:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Hello

Je up le post

J'aimerais passer mon chat aux sans céréales.

Jusqu'à maintenant elle a des RC Oral care du fait de ces soucis de gencives. On a pris ça suite à des crises de gingivites il y a 3 ans et j'avoue que je n'osait pas changer.

J'ai vu les nutrivet, les taste of the wild, les sanabelles, les purizon, les bozita, mais aussi des hill's... enfin bref je suis en train de chercher pour commander chez zooplus...

Des avis, des conseils?

La miss est à volonté, sort beaucoup mais ne chasse que la croquette

Merci

Par taraa : le 18/11/17 à 23:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Les miennes qui ont aussi des soucis de gencives à cause du calicivirus sont aux Josera émotion léger.

Par Mylie53 : le 19/11/17 à 10:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
merci taraa

Après discussion avec tite lizou 723 qui en utilise 2 marques je vais tester les taste of the wild.... on verra bien ce que ça donne

Par sheitane : le 20/11/17 à 09:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Sur Facebook il y a un groupe (et sûrement un site) qui reprend tous les composants des croquettes pour chiens et chats et les classe selon leur qualité.

Apparemment les taste of the wild pour chat surtout ne sont pas terribles (je n ai pas retenu pourquoi mais c est expliqué dessus). J en avais acheté un paquet pour passer aux sans céréales et suite à ces lectures je vais passer à une autre marque.

Édit pour ajouter le lien du site: Lien


Message édité le 20/11/17 à 09:10

Par taraa : le 20/11/17 à 09:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui les miennes sont super mal évaluées sur le long terme aussi.
Après ils sont très pro BARF donc pas évident.
Je vais déjà changer les boîtes de mes filles. Pour les croquettes ça attendra.


Message édité le 20/11/17 à 09:52

Par Pez : le 20/11/17 à 10:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5342 messages

231 remerciements
Dire merci
Perso mes chats sont aux Carni Love depuis plus d’un an (avant elles étaient aux Virbac sans céréale mais une à fait une très sévère pancréatite donc dans le doute on a changé la bouffe et pour l’instant ni quel, j’ai aussi testé longtemps les acana mais y en a une qui finissait tjs pas avoir des crises de vomissements au bout de quelques semaines)

Et la chienne pour l’instant c’est Brit Care sans céréale (on a testé les Hills mais démangeaisons +++)

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval