Forum cheval
Le salon de discussion

Les croquettes sans céréales

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 450 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
4 personnes suivent ce sujet.
Par porto31 : le 26/12/12 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Eh oui, ENCORE un sujet sur les croquettes!

Bref, j'aimerais savoir qui donne des croquettes sans céréales, histoire d'avoir leur avis et leurs expériences.

Je poste ce message car j'hésite à repasser ma chienne au croquettes sans céréales...

J'explique un peu:

Ma chienne (ratier espagnol de 3 ans,7kg, sensibilité digestive) a été nourrie de ses 2 mois à ses 7 mois au croquettes Orijen (sans céréales) qu'elle n'aimait vraiment pas (on a une part de responsabilités car on lui donnait aussi autre chose a coté...) Bref, a 7 mois passage au RC Mini Adult mais deux mois après elle nous a fait une péritonite (cause des ulcères inconnue).... Bref elle a donc été nourrie au Hill's I/D pendant 1 ans et demi.

Je l'ai alors mise au BARF tout cette "été" ( de juillet à septembre), alimentation qui lui convenait parfaitement bien et qui me plaisait à moi aussi... mais un incident avec un os de poulet a fait que j'ai arrêté cette alimentation...

Du coup depuis fin septembre elle est au ProPlan Adult Digestion, qui lui "convienne" mais un détail me fait tiquer avec ces croquettes: le nombre de selles! 3 ou plus par jour! (elle va faire popo 3 fois par jour donc ça veut dire plusiuers "bouts" à chaque fois )C'est vraiment beaucoup pour un petit chien comme ça... J'accuse les céréales qu'elle ne doit surement pas assimiler mais j'ai peut etre tord...

Bref! Je songe à la repasser au croquettes sans céréales mais j'hésite...
Je pensais racheter des Orijen mais que pense des Taste of The Wild et des Acana?

Vos avis m'interesse beaucoup!

Merci et dsl pour le pavé!



Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Ludivine73 : le 08/08/16 à 21:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Les crevettes ? le saumon ??

Par tite lizou 723 : le 08/08/16 à 21:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Non plus

Par 4patt : le 08/08/16 à 21:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ça c'est a cause des exhausteur de gout les croquettes RC and co ont tellement de céréales comme compo principale qu'ils sont obligé de mettre des exhausteurs de gout histoire que les animaux mangent quand même

du mac do pour chien quoi.
c'est pour ça que moi je les habitues de suite au gout des vrais aliments.

après il faut persévérer mais c'est long avec les chats

Par tite lizou 723 : le 08/08/16 à 22:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi j'adooooooreeee le mac do

Nan mais ici tous les chats mangent croquettes et matin et soir de l'humide en Almo, et tout le monde raffole (d'ailleurs pas de soucis de transition Acana avec eux)...mais elle nan elle aime pas, au pire elle s'intéresse mais une fois qu'on lui pose soit elle veut même pas gouter, soit elle mange 2/3 bouts et après elle laisse

C'est une chieuse

Par crazyofhorse : le 11/08/16 à 09:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je profite de ce post pour poser une question ? Qui donne ou à déjà donné du JOSERA ?

Je lorgne pour le Sensi Plus pour mon CHOW insuffisant pancreatique mais j'ai peur du taux de matières grasses car on passerait du coup de 7% (pour les RC qu'il mange actuellement) à 12% pour les JOSERA...

Mais les RC j'aime pas la compo, je l'ai jamais aimé d'ailleurs et son poil est franchement pas terrible donc je me tâte à faire un changement pour voir si'c'est toléré par sa sphère digestive.

Par Melek : le 11/08/16 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
On a un chieur aussi et depuis qu'il a une copine qui elle mange absolument tout, il goutte un peu plus, genre "éh oh, si ça se mange moi aussi j'en veux"

Mais j'avoue que la diarrhée chez les poils long, c'est pas envisageable très longtemps. Déja notre mi long quand il a eu qlques selles un peu molles, j'étais desespérée alors là j'imagine mm pas

Par tite lizou 723 : le 12/08/16 à 01:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Melek : alors que la mienne elle aime pas la "populace" si y a quelqu'un d'autre autour de l'assiette elle viendra même pas voir

Par 4patt : le 12/08/16 à 09:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Melek oui c'est une des choses qui fait que les poils long c'est beau mais chez les autres uniquement

avec mon épagneul j'ai donné dans les culottes de cheval dégueulasse plus jamais

Par Melek : le 12/08/16 à 10:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Olala "il goutte" Mon chat ne suinte pas lol

T'as une sacrée princesse alors Tite lizou

4patt, moi j'adore ! Le notre serai croisé Ragdoll, il a un poil douuux ! mais par contre le rouleau collant anti poil est notre meilleur ami
Mais rien que pour le plaisir d'enfouir son visage dans les poils de son bidou ça vaut le coup

Par 4patt : le 12/08/16 à 11:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
crazy pfff les croquettes véto sa me déprime et le mot est faible tellement c'est de la merde vendu a prix d'or

du coup je préfère faire du maison et ou alterner maison/croquette véto
dans ce type de situation.

sinon ben honnetement je ne peux pas trop t'aider, mais ma véto m'a dit un truc qui m'a fait quand même tilter, lorsque j'ai parler de ration maison pour l'insuffisance rénale de ma chienne.
elle m'a dit qu'il fallait absolument faire faire un calcule de ration pour que la ration soit parfaitement équilibré, moi je crois que c'est une grave erreur

Par tite lizou 723 : le 12/08/16 à 13:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Melek : je la surnomme Son Altesse Sérénissime...c'est pas pour rien

Par tite lizou 723 : le 13/08/16 à 12:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon...jour 3 du re essai des croquettes...j'ai mis 1/3 Acana et 2/3 RC...pour l'instant les crottes sont bien...pourvu que ça dure!!!!!!!

Par sabah12 : le 13/08/16 à 19:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Tu donneras des news tite lizou 723 stp ?

Je viens de recevoir les Orijen pour mon chat, j'ai commencé avec 27% de nouvelles croquettes, le soucis c'est que ses croquettes habituelles sont des RC gastro intestinal donc s'il doit y avoir des effets négatifs (diarrhée) ça sera masqué par les RC
De plus, les RC étant pleines de céréales elles seront pas digérées de la même façon (à la même vitesse) que les Orijen, et là aussi ça peut fausser le truc.
Du coup à voir quand je vais augmenter les doses...j'appréhende un peu j'avoue.


Par tite lizou 723 : le 13/08/16 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je pour nous

Par Juliie : le 14/08/16 à 11:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Crazy : L'éleveuse de mes chiennes donnent Josera et elle en est ravie! Et c'est assez économique en plus

Mon aussie de 5 ans est passée aux Taste of the wild récemment. Pour l'instant elles semblent lui convenir.
Pour celle de 3 ans, je cherche désespérément un truc Light sans (trop de) céréales. J'ai du lui prendre un sac de Virbac parce qu'elle était énorme mais la compo fait pas rêver..
Acana fait des Light mais elle était aux Acana (pas light) il y a quelques mois et digestion très bof..
Donc si vous connaissez je suis preneuse

Par sosohb : le 15/08/16 à 20:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je suis passée aux josera depuis quelques mois. Ma chienne était aux acana avant.

Je suis plutôt contente, ça semble bien lui convenir...

Par Loustix : le 16/08/16 à 09:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'ai des soucis de selles molles avec toutes les marques de croquettes sans céréales...

Par tite lizou 723 : le 16/08/16 à 12:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
J'en suis au 3ème bol de mélange RC/Acana...les 2 premiers j'avais fait 1/3 Acana - 2/3 RC puis 50/50...ce matin j'ai fais 1/3 RC - 2/3 Acana...pour l'instant tout va toujours bien

Par sabah12 : le 16/08/16 à 17:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci


Ici je vais passer au 50/50 d'ici jeudi ou vendredi.

Par paloo : le 19/08/16 à 13:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
je suis très embêté...
Il y a eu un problème de livraison, jaya n'a plus de croquettes pour le week end. J'espère être livré lundi.
Elle est au acana Héritage adulte large breed. Vous me conseilleriez quoi pour remplacer ? .Des idées de marque que je peux trouver dans le commerce qui ressemble ?

Par Ptibou82 : le 19/08/16 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
loustix > du coup tu lui donnes quoi ?


Par Loustix : le 19/08/16 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Des Maxima, ce sont les moins pires, et il a de la levure aussi avec !

Par Ptibou82 : le 19/08/16 à 15:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
De la levure vivante ?

J'aimerais beaucoup passer les mines aux croquettes sans céréales mais woooww les prix


Message édité le 19/08/16 à 15:10

Par Loustix : le 19/08/16 à 15:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui levure vivante...
C'est cher mais mon gros de 35kg mange 2 tasses par jour ça lui suffit !

Par Ptibou82 : le 19/08/16 à 16:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu donnes quoi comme maxima ? Les Adult ?
Tu pourrais me donner la quantité/jour pour un chien de 15 kgs que je compare avec les miennes ?

Par 4patt : le 19/08/16 à 19:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
^paloo ben le mieux pour toi c'est d'aller voir ce qu'ils proposent en animalerie près de chez toi.
c'est difficile de te conseiller la comme ca.

moi en animalerie (maxizoo) j'avais acheté des boites sans céréales, sa peut être une idée aussi en attendant

Par Loustix : le 19/08/16 à 22:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je donne 300gr/jour ptibou82 sachant qu'il a une bonne activité quotidienne ! Donc la moitié pour un chien de 15 kg je pense !

Par equifeel : le 20/08/16 à 09:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Coucou,
A mon tour de vous demander vos conseils.
Je viens de remonter le post mais depuis sa création, il y a à présent moult marques de croquettes sans céréale.
J'ai 3 animaux à nourrir, je souhaite conserver les croquettes, je ne veux pas du barf.
J'ai un petit budget, du coup, je ne peux mettre plus que ce que je paie actuellement, à savoir :
-ma chienne, croisée épagneul breton de 5 ans (mon avatar), 18 kg, stérilisée est actuellement au proplan light à 3.43€/kg.
Elle va bien mais est assez sensible de la peau, son poids est bien. Elle perd tout le temps pas mal de poil; il est cassant. En lisant ce post, je réalise qu'elle fait beaucoup de crottes, bien moulées. Pas de pet malodorant, digestion ok. Gros problème de tartre et gingivites. Ne mâche pas les croquettes J'ai déjà testé les nutrivet light, elle a énormément grossit en 1 mois et ca me revenait à 2X plus cher que PP, je suis revenue au PP. le sac me fait environ 2 mois
Je cherche pour elle une marque de croquettes sans céréales, plutôt des grosses croquettes pour l'obliger à mâcher, pas trop grasses et maxi au même budget que le PP. J'ai vu les lupo sur zooplus, ca collerait niveau compo analytique, mais niveau ingrédient, bc de pomme de terre : pour moi, c'est pas bon pour les chiens? Lien

- Un chat européen, 4 ans, castré, en surpoids. Il est au proplan light qu'il mange un peu toute la journée. Depuis quelque temps, il tousse et finit par vomir, en général peu de temps après avoir mangé. Il na pas de pb de santé connu, à la dernière visite véto (en mai pour vaccins), il n'y avait rien de suspect, pas de soucis cardiaque ou autre. Il ne vomissait pas comme là (environ 3 fois semaine)? A part ca, il va bien, il n'est pas abattu, n'a pas de fièvre, rien. Il ne perd pas plus que ca son poil et le brosser n'empêche pas ses vomissements (dû aux boules de poils? car il y a quelques mois, il ne vomissait pas comme ca). J'ai aussi l'impression qu'il vomit à cause de boulimie. Je commence à remettre en cause ses croquettes. Que prendre pour lui sachant que le proplan light n'a rien changer à son poid, qu'il a tout le temps faim? Je paie les PP 5.30€/kg, le sac me fait 3.5 mois environ.
- j'ai aussi un autre chat, européen, 3 ans, castré. Lui aussi était gras, mais là, depuis mon emménagement en face d'un pré, il a beaucoup maigrit. Il est de lui même passé à l'alimentation naturelle puisqu'il mange essentiellement ce qu'il chasse. Quand il mange des croquettes, il se jette dessus, les gobe, il mange comme ma chienne. Il a les mêmes croquettes que l'autre chat, je ne veux pas de 2 marques différentes.

Merci pour vos conseils.
Idéalement je souhaite continuer à commander sur zooplus car je fais des commande groupées pour tous mes animaux.

Par sabah12 : le 20/08/16 à 10:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
Je vais essayer de te répondre pour les chats car chiens j'en ai pas.
Le problème des croquettes sans céréales c'est que le prix va de pair. Ou alors c'est sans céréales mais avec un pourcentage de pommes de terre assez important
Ton chat en surpoids, ça ne m'étonnerai pas qu'il vomisse car trop gavé, j'ai eu un chat qui faisait pareil, il vomissait très régulièrement peu de temps après avoir mangé, les croquettes étaient intactes, il ne mâchait même pas J'ai anticipé le problème avec mon chat actuel, il a tout dans le pipolino depuis chaton. Si je le vois se "gaver" je mets le pipolino au plus difficile (le truc doit faire 5 m avant de laisser tomber une croquette ) ça le calme
Pour le soucis des boules de poils il existe la pâte de malt (trouvable sur zooplus), que je trouve très bien, les tubes coûtent une misère et en période de mue (et même le reste de l'année) ça aide à fluidifier le transit donc moins de difficultés pour le chat à se débarrasser des poils. Ils le prennent très bien en plus.
J'ai étudié en détails (trèèès en détail) toutes les croquettes sans céréales pour chats j'ai pris les Orijen poulet pour mon matou (il est en phase de transition), je regarde le pourcentage de viande (pas de sous produits d'origine animale) certes et l'absence de pomme de terre (OK), mais je regarde aussi le taux de cendres et le rapport phosphore/calcium qui doit être le plus proche possible de 1, surtout pour nos matous stérilisés. Après aucune croquette n'est parfaite, on trouve toujours à redire d'un côté ou de l'autre et il faut surtout que nos chats les supportent, donc là aussi, ça peut jouer sur nos choix, faut pas hésiter à tenter plusieurs gammes. Car une croquette qui ira à un chat n'ira pas forcement à un autre même avec des taux plus que convenables.
Donc c'est pas simple de conseiller telle ou telle marque voire gamme car du poulet au poisson on peut avoir des surprises d'intolérance.

Je rajoute une petite chose : un chat devrait avoir de l'humide en plus de ses croquettes, car certains (beaucoup) ne boivent pas assez et ça peut aussi causer des soucis de digestion voire des calculs vésiculaires ou d'autres choses sympas sur nos chats castrés. Je donne tous les jours de l'humide de qualité à mon chat, sans céréale bien sûr, type cosma et je congèle des bouts de blancs de poulets (à donner cru !!) auxquels j'ajoute de la courgette cuite, je donne ça matin et soir, en petite quantité et je rajoute même de l'eau pour faire soupe.



Message édité le 20/08/16 à 10:37

Par Paulyneee : le 20/08/16 à 13:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
L'autre jour à maxi zoo la vendeuse me disait que la marque real nature qu'ils vendent et ce type de croquette était trop protéinélevé pour un chat vivant en appartement ?
Qu'en pensez vous ?

Je pense acheter sur le net la prochaine fois, pourquoi pas orijen. Mais avec une minette stérilisée de 8 ans qui vit en appart est ce le plus adapté ?

Sinon j'ai le même soucis de vomissements parfois elle se gave et vomit direct derrière. J'ai tenté le pipolino elle n'a rien mangé pendant 3 jours..

Par 4patt : le 20/08/16 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
paulyneee il faut persévérer avec le pipôlino

Par Paulyneee : le 20/08/16 à 14:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Elle ne le regardait même pas en fait 4patt

Par 4patt : le 20/08/16 à 15:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
paulynee

le mieux c'est de le mettre en mode facile a 10cm d'un mur entre le jouet et le mur tu poses des croquettes que tu réduis au fil des essais

répète plusieurs fois cette opération jusqu’à ce qu'elle pige que quand le jouet bouge des croquettes tombent

pour certain chat c'est un peu long mais sa fini toujours par payer


Message édité le 20/08/16 à 15:16

Par equifeel : le 20/08/16 à 17:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour tous les conseils que j'ai reçu.
Je pensais que la nourriture humide n'était pas bon pour les chats (dixit un véto) et chiens car a pousse le bol alimentaire vers la sortie et ils digèrent alors mal. J'étais resté sur cette info. Il faut donc que je révise ma manière de nourrir. Par contre, lui acheté des blanc de poulet, là, ca va vraiment pas être possible pour le moment niveau budget.
J'ai bien des boites ferinja, mais je m'en servais pour donner des médocs (enfin, je m'en servait car chats pas dupe, le vermifuge planqué ainsi ca passe pas, du coup, c'est vermifuge en pipette).
Mon chat qui vomit, oui, j'ai vraiment l'impression que c'est de la boulimie. Il mange un peu tout le temps en journée mais trop. Et si la gamelle s'est retrouvée vide un moment, il mange sans doute trop quand elle se reremplit. Il prend bien le temps de croquer par conte, il mange tranquillement. Il faudra que j'essaie le jouet distributeur de croquettes, mais je m'attends à un échec, ce chat n'est pas du tout joueur et bien qu'il est accès à dehors, c'est plus un chat d'intérieur flémard
Merci pour les conseils pour les boules de poils, je connais la pâte au malt, il faudrait que j'ne donne plus souvent. Il a les poils longueur normal et il ne les perd pas spécialement. En ce moment, je brosse au furminator 2 fois semaine et brosse normale entre, je ne retire pas spécialement de poil ni de bourre.
J'avais eu un sachet de purizon de 1kg gratos avec les boites, mes chats avaient adorés, mais voilà, quoi, 20% de MG, rapport phosphore /calcium à 0.6, c'est pas terrible.

Niveau prix, je peux acheter
- les TOTW qui sont un peu plus chères que les PP, mais ca passerait. il faudrait donner la même quantité, donc c'est ok. J'ai pas trouvé le rapport calcium/phosphore
- les nutrivet : bonne compo, rapport calcium / phosphore proche de 1 mais 18% de MG.
- les sanabelle : moins chère que le proplan, mais beaucoup de pomme de terre, beaucoup d'ingrédients. Rapport ca/phosphore proche de 1. Il existe une gamme chat stérilisé
- les feringa. là encore, pas mal de pdt, qui apparaissent sous 2 formes dans la compo.
- porta 21, mais même les light sont à 20% de mg.
Les josera, mais là encore, 20% de mg

Par sabah12 : le 20/08/16 à 18:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je pensais que la nourriture humide n'était pas bon pour les chats (dixit un véto) et chiens car a pousse le bol alimentaire vers la sortie et ils digèrent alors mal.

Mais looool, pffff sérieux, certains vétos y connaissent que dalle en nutrition ça fait peur
Pour les blancs de poulets, oui ça fait un budget, comme l'humide en général mais j'achète les promos et ça me revient moins cher au kg que les boîtes, j'essaie d'optimiser car j'ai pas un gros budget non plus. Je fais de mini boîtes que je mets au congélateur (que ce soit pour le poulet et les courgettes), pratique !

C'est un vrai casse tête les croquettes

Par equifeel : le 20/08/16 à 18:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour la courgette, pas de soucis et du bio pour pas un sous, en directe du potager.
Financièrement je ne peux vraiment pas passer à la ration ménagère, même que de temps en temps, je suis trop dans une situation de précarité pour le faire.
Oui, bien nourrir ces animaux, c'est super galère. Je viens de découvrir des croquette à plus de 20€ le kilo !
Quand je vois la mer*e que je donne avec du PP au prix que c'est, je me dis que pour le même prix, je peux améliorer la qualité. Je souaite par contre rester sur des croquettes (+ boires, je vais y réfléchir sérieusement)
Avec mon second chat qui chasse, il me fait faire des économie en croquettes, mine de, je dirais que j'économise 40% du total que je donnais avant.
J'achète les croquettes par 10kg pour diminuer le prix.

Sinon oui, je n'ai aucun bons véto dans le coin, que ce soit chiens chats, chevaux ou lapins.

Par sabah12 : le 20/08/16 à 18:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je comprends pour l'humide, ça fait un sacré budget d'ailleurs je trouve ça hallucinant les prix pratiqués...même plus cher que le bœuf ! faut pas pousser
J'ai un dossier sur les croquettes sans céréales sur l'ordi, avec comparaison de pleins de marques sous forme de tableau, si tu m'envoies ton adresse mail en MP je peux te le faire passer, c'est super intéressant

Par Paulyneee : le 20/08/16 à 18:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Sa bah je veux bien moi aussi


Par sabah12 : le 20/08/16 à 18:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Envoyez vos mails !

Par equifeel : le 20/08/16 à 19:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les boites de "qualité" (du moins sans céréales) sont super chères.
Les moins chères, les smila, mais je suppose beaucoup de sous produit animal et non de la vraie viande. Déjà testé, il y avait beaucoup de gélatine....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval