Forum cheval
Le salon de discussion

Les croquettes sans céréales

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 450 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
4 personnes suivent ce sujet.
Par porto31 : le 26/12/12 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Eh oui, ENCORE un sujet sur les croquettes!

Bref, j'aimerais savoir qui donne des croquettes sans céréales, histoire d'avoir leur avis et leurs expériences.

Je poste ce message car j'hésite à repasser ma chienne au croquettes sans céréales...

J'explique un peu:

Ma chienne (ratier espagnol de 3 ans,7kg, sensibilité digestive) a été nourrie de ses 2 mois à ses 7 mois au croquettes Orijen (sans céréales) qu'elle n'aimait vraiment pas (on a une part de responsabilités car on lui donnait aussi autre chose a coté...) Bref, a 7 mois passage au RC Mini Adult mais deux mois après elle nous a fait une péritonite (cause des ulcères inconnue).... Bref elle a donc été nourrie au Hill's I/D pendant 1 ans et demi.

Je l'ai alors mise au BARF tout cette "été" ( de juillet à septembre), alimentation qui lui convenait parfaitement bien et qui me plaisait à moi aussi... mais un incident avec un os de poulet a fait que j'ai arrêté cette alimentation...

Du coup depuis fin septembre elle est au ProPlan Adult Digestion, qui lui "convienne" mais un détail me fait tiquer avec ces croquettes: le nombre de selles! 3 ou plus par jour! (elle va faire popo 3 fois par jour donc ça veut dire plusiuers "bouts" à chaque fois )C'est vraiment beaucoup pour un petit chien comme ça... J'accuse les céréales qu'elle ne doit surement pas assimiler mais j'ai peut etre tord...

Bref! Je songe à la repasser au croquettes sans céréales mais j'hésite...
Je pensais racheter des Orijen mais que pense des Taste of The Wild et des Acana?

Vos avis m'interesse beaucoup!

Merci et dsl pour le pavé!



Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Loustix : le 19/04/16 à 13:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'ai des maxima pour le chien et le chat et pas de soucis avec !

Par paloo : le 19/04/16 à 20:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Moi je suis passé au Acana depuis quelques mois et miracle.... ma chienne ne pète plus et me fait beaucoup moins de crottes.

Par 4patt : le 19/04/16 à 23:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ahh oui maxima la marque me plait bien mais ils ne vendent pas en gros sac

Par LUNELLE BOULETTE : le 22/06/16 à 15:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post pour un brin d'aide si quelqu'un a le temps de me répondre.

J'ai plusieurs chiens et je cherche désespérement des aliments qui peuvent aller à tous (sachant qu'ils ont tous des ages différents et des soucis différents sinon ça serait trop facile...)
Je me dirige vers le sans céréale, pour plusieurs raisons. Mes chiens et chats étaient tous aux croquettes vétérinaires (Royal Canin et Pro Plan) mais apparemment, un de mes chiens s'est mis à bouder les croquettes, a avoir un poil affreux, j'en ai parlé à son éducateur et il m'a dit qu'il était impératif de changer l'alimentation véto...


Actuellement donc, j'ai un cane corso de 2ans et 60kg au Gosbi, 3 croisés de 7 ans (entre 19 et 36kg) au Gosbi adulte et 2 bouledogues francais de 4 mois et 8 mois (dont un cardiaque) qui sont également au Gosbi chiot.

La petite dernière est en diarrhée depuis que nous l'avons, chose que nous avions mis sur le compte de la transition croquettes, le stress etc...
Mais ca ne passe pas, encore un RDV véto la semaine pro et j'en viens à me demander si elle ne souffre pas d'une intolérance alimentaire (au gluten/ céréales ?) sachant que meme les levures ne l'aident pas...

Donc je vais garder pour mon cane les Gosbi (et vu comme il est chiant avec la bouffe, c'est inespéré qu'il les aime... ), mais j'aurai aimé basculer mes 3 batards sur une alimentation senior, et mes bouledogues francais sur quelquechose d'une part sans céréale, d'autre part sans trop de sel (car 1 est cardiaque) et enfin adaptée aux chiots...
Donc pour ces 5 la, j'hésite entre l'alimentation Taste Of The Wild et Acana. Auriez-vous des infos sur ces croquettes et éventuellement un conseil/des expériences à partager ?


( Les chats sont passés au Josera, celui contre les problèmes rénaux et ils sont fans, je me suis pas renseignée plus qu'a mon éducateur, si quelquun a un retour sur ces croquettes la aussi ? )

Par 4patt : le 22/06/16 à 18:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors de mon coté niveau chat

les purizon : pour 3 chats sur 4 no soucis, le 4 eme diarrhée
les Acana : j'ai mis mon chaton qui était en diarrhée a ça et no soucis je touche du bois

niveau chat

lorsque j'avais mes 2 vieux

les purizon : no souci pour les 2 ma chienne avait perdu du poids c'était top

suite a la mort de mon mâle, ma chienne restante est passé au Arden Grange sénior (il y a du riz et du mais) car il y a des produits pour les articulations mais plus de crotte.......

en parallèle elle a des
Wolf of wilderness : tip top, j'ai l'impression que c'est plus artisanale, les croquettes ne sont pas tout a fait parfaite
c'est ca petite ration de motivation pour se levée le matin

Par paloo : le 22/06/16 à 21:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Je suis au acana large breed depuis quelques temps déjà. Rien à redire, crottes bien moulées,beau poil, bonne forme et plus de pets foireux.

De plus ils viennent de changer complètement leur gamme et ils sont passé en 0 céréales. Avant il y avait 20% d'avoine.
Bref je recommande encore plus maintenant.

Par LUNELLE BOULETTE : le 23/06/16 à 12:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses,

paloo , tu dis qu'Acana avait changé sa composition mais sur le site zooplus où je me fournis, je vois toujours les 20% d'avoine ?

Taste Of The Wild ce qui me chagrine, c'est qu'il y a toujours pas de gamme senior, il y en a bien une chez Acana mais toujours les 20% d'avoine qui me "dérangent" un peu.
Je peux toujours passer mes bouledogues au Taste Of The Wild chiot, mais pour mes 3 autres loulous, je patauge, je vais me pencher sur les Wolf of Wildeness.

Les 3 marques se valent ?

Par paloo : le 23/06/16 à 13:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
lunelle boulette zooplus écoule ses fins de stocks avant de proposer la nouvelle gamme. j'ai eu le même soucis avec les large breed.

Si tu regardes sur le site acana elle existe bien Lien

Par plante41 : le 23/06/16 à 16:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis passée chez Ultra Premium Direct, j'en suis très contente, et ils ont sortis une gamme pour Senior, avec que du riz Lien
Et également une gamme pour chiots, sans céréales pour chiots "normaux" et pour chiots "sensibles" Lien

Par 4patt : le 23/06/16 à 19:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
après pourquoi tu veux prendre une gamme sénior ?

parce que honnetement moi ma chienne était au purizon adulte jusqu’à fin 2015 et elle avait presque 15 ans

début d'année elle a eu un gros coup a l'arrière train donc j'ai décidé de la passé sur une gamme de croquette sénior proposant des bricoles pour les articulations
et en rachetant un sac il y a 1 mois je me suis rendu compte que je pissais dans un violon.
ben ouai idiote que je suis, je ne regarde jamais les préconisations de dosage résultat j'ai du acheter en plus des gélules cartimax pour compléter
bref perso je prévois de terminer ce sac du coup et de la repasser a 100% au sans céréale adulte et je continuerais les gélules a coté quitte a me faire chier

franchement les wolf of wilderness sont vraiment pas mal
il y a plusieurs parfums (important pour moi),
elles sont soufflé du coup plus facile a croquer pour un vieux chien
niveau compo elles sont "propre" pas de protéine hydrolysé
et elles semblent relativement appétente car je suis obligé de surveiller que les croquettes ne partent pas dans le gosier des chats

Par Vanessa14 : le 24/06/16 à 11:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Pareil que plante41 je suis au ultra premium direct depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite , top rapport qualité / prix

Par LUNELLE BOULETTE : le 24/06/16 à 15:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
4patt, j'aurai aimé une gamme qui participe au soutien articulaire, d'où le fait que j'aurai aimé une gamme senior mais clairement si je dois complémenter a coté, je préfère prendre des croquettes normales et voir à complémenter à coté, ca revient au meme.

Merci pour tous les avis, je pense me lancer sur les Taste Of The Wild pour tout le mone (chiot et adulte) et le jour où Acana passe en 100% sans céréales sur zooplus, je ferai peut etre une transition, a voir.

Par 4patt : le 24/06/16 à 18:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lunelle boulette
ben après regarde si ton chien va manger la quantité prévu par le fabriquant, mais elles sont monstrueuse leur quantité
je te dis ma chienne mange aller 120 gr grand maxi par jour et pour sont poids selon le fabriquant elle devrait être a 300 gr euhhhhh Jocker si je regarde sa gamelle, la de suite, je suis certaine qu'il y en a encore dedans. ils l'on prise pour quoi ? un goret ?

franchement je suis hyper déçu car comme toi je voulais un soutien articulaire mais sans me faire chier a lui donner des cachetons qu'elle ne prendra pas et a sont age comme j'ai dit a la véto j'ai autre chose a faire que me battre avec elle.

bon au final la véto ma vendu du cartimax c'est des gélules qui s'ouvrent très facilement donc hop tu déposes la poudre sur la gamelle un petit peu de flotte pour coller y en a pas pour long si cela peut t'aider.

moi je termine mon sac de sénior et hop elle repasse a 100% au sans céréale adulte et ses petit cachets sa ira très bien.

Par paloo : le 24/06/16 à 19:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
des croquettes top pour le soutien articulaire c'est les Orijen mais c'est un autre budget.

Par Loustix : le 24/06/16 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas une réussite pour moi les Orijen...

Par paloo : le 24/06/16 à 20:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
ah oui ?? pourquoi ?

tout ceux que je connais qui en prennent m'en ont dit que du bien. Mais vu le prix, il faut pouvoir ...

Par paloo : le 24/06/16 à 20:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
J'étais en train de regarder la compo des ultra premium. Elles ont l'air pas mal mais le taux de cendres est vraiment haut et elles ont l'air d'être un peu grasses. Pas de problèmes de poids pour ceux qui l'utilisent ? ou de flatulences ?

car jaya a les intestins assez fragiles et elle lâche des trucs immondes si croquettes de moyennes qualités. J'ai peur qu'avec plus de graisses, ça recommence.


Message édité le 24/06/16 à 20:29

Par Vanessa14 : le 25/06/16 à 00:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Non aucun pb pour mes 4 chiens !

Par 4patt : le 25/06/16 à 10:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai alors je viens de regarder les orijen sénior il n'y a aucun composant pour les articulations et je viens de faire la calcule de ration pour un chien de 16 kg il faut donner 225 gr

par contre il y a des plantes pour foie, reins and co pas mal, MAIS c'est toujours inintéressant de compter dessus si on donne une quantité inférieur de croquette que celle convenue par le fabriquant

perso j'ai acheté les plantes directement je les ai fait macérer et j'en donne a ma chienne dans sa ration c'est plus simple encore une fois

Par Vanessa14 : le 25/06/16 à 10:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
4patt il y a des plantes en pot toute prête à ajouter en complément qui sont vraiment pas mal, j'envisage d'en commander pour ma veille dogo, je te mets le lien si ça t'intéresse :
Lien


Par 4patt : le 25/06/16 à 11:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui je connais bien le site barf mais pour les mélanges anti inflammatoire je préfère donner en TM car je peux donner un mélange bien plus ciblé. la dessus je préfère payer un peu plus chère du coup.
dans leur mélange ce qui me gène par ex c'est la présence de la saule vu que c'est très fort moi je la donne uniquement lors des crises et lorsqu'elle a besoin d'un antalgique. nous on ne prend pas d'anti douleur tout les jours, ben ma chienne non plus

mais ce qui me manquait cruellement c'est du chondroine/glucosamine et la barf sont trop chère pour leur poudre de nouvelle zélande
voila le calcule pour ma chienne si cela peut t'aider

barf poudre
50.50 le pot de 600gr hors fdp
3 g/jr en 2 fois pour 15 kg = 200 jours de traitement et obligation de donner 2 fois a manger hors elle ne mange qu'une fois c'est mieux pour sont transit

cartimax
37 euro la boite de 500 gélule hors fdp (comp. des n'animaux)
2 gélules pour 15 kg =250 jours de traitement

j'avoue je suis très économe donc je calcule tout mais cela me permet de proposer les meilleurs soins a tout mes animaux du coup







Message édité le 25/06/16 à 11:17

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/06/16 à 14:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
merci 4patt et paloo pour vos conseils.

Les Orijen sont hors budget pour le moment, je reste sur un passage aux Taste Of The Wild.

J'ai ma petite chienne qui, suite à son passage chez le véto et sa diahrée chronique, est passée au Gastro Intestinal de chez RC car il était impératif de maitriser la diahrée qui devenait dangereuse. Impossible de savoir si la diahrée est devenue chronique suite au changement de croquettes/stress du changement de lieu de vie ou si c'est une intolérance alimentaire au gluten par exemple. Du coup elle a un régime très stricte. Mais si tout rentre dans l'ordre, je n'exclue pas de la passer au sans céréale si sa santé n'est pas engagée.

Bref, sacré casse-tete pour faire au mieux pour chacun des poilus...

Par 4patt : le 28/06/16 à 15:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi les croquettes spécifiques j'aime pas bien d'une manière générale car d'un coté il y a le produit pour lutter contre x ou y problème et de l'autre des ingrédients médiocre pour ne pas dire de la merde

pour trouver une marque vieux chien avec des produits pour les articulations dont l’ingrédient premier n'est pas les céréales ont peu s'accrocher.

la j'ai une de mes chattes qui est actuellement au croquette RC urinary après 1 mois on dirait un squelette tellement elle a perdu le peu de gras qu'elle possédait, en même temps la compo fait juste pas rêver, le riz et le gluten de blé sont no 1 et 2 et en 4 du maïs ben voyons. la j'ai recommencer a faire un mélange moitier/moitier avec des croquettes sans céréale pour contrebalancer cette merde, on verra a l'écho en fin de mois si j'ai bien fais ou non.
mais pas question de laisser mon animal avec cette saloperie a vie, j'ai jamais vu que le mac-do soignait quoique ce soit

Par OceanxIndien : le 28/06/16 à 15:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour les intéressés, Zooplus fait une offre sympa sur des croquettes Wolf of Wilderness. Elles contiennent un peu de pomme de terre certes mais je trouve la compo pas si mal, ma chienne les tolère très très bien et l'offre vaut vraiment le coup !

Lien

Par OceanxIndien : le 28/06/16 à 15:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Concernant les quantités, je trouve souvent qu'elles sont aberrantes dans ces marques sans céréales. Quand Iwane était aux taste of the wild, je lui donnais moitié moins que la quantité conseillée, sinon elle enflait comme un ballon de baudruche...

Par casimir : le 28/06/16 à 15:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oceanxindien personnellement je trouve (pour les chats) que les quantités sont toujours très surévalué au moins doublé par les fabriquants

si tu donne comme il conseille tu a une ballon que ça soit en croquette ou en pattée d'ailleurs

Par 4patt : le 28/06/16 à 15:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la pomme de terre tu l'as retrouve dans beaucoup de marque sans céréale.

niveau quantité honnetement moi je ne regarde jamais j'ai toujours fais en fonction de l'animal mais la ou sa coince c'est quand ils rajoutent des produits spécifiques pour la digestion ou les articulations ben pas le choix il faut suivre les dosages recommandé sinon on pisse dans un violon et cela donne le même résultat.
mais honnetement non je n'ai pas vu de grosse différence entre des avec céréales et des sans pour moi niveau quantité c'est kif kif
petite comparaison pour ma chienne de 15 kg
wolf of wilderness adulte = 205 gr
Arden Grange sénior = 190 gr
purizon adulte = 225 gr
arden grange adulte = 220 gr
pro plan médium adulte = 240 gr

on vois que quelque soit la marque on reste dans une moyenne

après ça parait bête mais quand j'ai acheté les croquettes sénior avec le produit articulaire j'avais zappé ce petit détail vu que je n'avais jamais regardé les recommandations sur les sacs mais pourtant on devrait y faire beaucoup plus attention pour en tout cas éviter d’être au dessus même si les chances sont faible, mais on oublie trop souvent qu'un surdosage en vitamines et minéraux n'est pas bon.
je remercie mon chaton qui m'a un peu forcé a regarder tout ça de plus près

Par casimir : le 28/06/16 à 15:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
4patt ca serait pas mieux de donner les traitements en séparé quitte a ajouter sur la ration ..

parceque la coté quantité c'est un peut aléatoire je crois

Par 4patt : le 28/06/16 à 16:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
casimir non pas plus que chez les chevaux ou les chats il faut respecter la dose minimum recommandé pour avoir un réel impact du complément sur l'organisme

mais je suis d'accord avec toi sur le faite d'acheter le complément a part, c'est ce que j'ai conseillé a lunelle boulette plus haut d’ailleurs.


Par OceanxIndien : le 28/06/16 à 16:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait casimir ... Ma chienne qui a déjà tendance à l'embonpoint, je dois vraiment diviser par deux. Les chats , je ne sais pas encore, ils n'ont que deux mois pour le moment

La chienne de mes parents qui est aux croquettes de supermarché (beurk..), et bien elle doit manger le double/triple pour avoir son poids de forme, normal vu le peu dont elle tire de ces m*rdes... j'ai beau essayer d'expliquer à ma mère qu'elle s'y retrouvera, même si les sans céréales ou au moins de meilleures qualités sont plus chères, comme elle en donne moins ... ben non, ça veut pas...

Quant aux éléments particuliers en plus, je crois que si je dois en donner je ferais comme pour les chevaux, je garderais leur aliment de base en ajoutant directe le complément voulu, comme vous le dites

Par sabah12 : le 28/06/16 à 18:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
lunelle boulette mon chat est aussi sous RC gastro intestinal, mon véto m'a dit qu'il lui fallait à vie... dernièrement je lui ai acheté les RC GI moderate calorie pour continuer sur la lancée sans que ce soit non plus trop riche, sauf qu'en fait je me suis rendue compte que ses diarrhées étaient dues au stress
Et clairement, la compo des RC c'est de la m**de Quand on regarde les RC GI moderate calories, le 1er ingrédient c'est...le riz !
Il a les croquettes à volonté dans le pipolino et il mange matin et soir de la pâtée (je panache les marques et les gammes en essayant de prendre sans céréale), j'ajoute des courgettes de temps en temps et il a parfois du poulet cru, c'est pas pour autant qu'il part en diarrhée derrière du coup grosse remise en question sur les croquettes !
Je ne veux pas me lancer dans les rations ménagères car prise de tête au possible et nourrir qu'à l'humide, question budget c'est pas possible.
La gamme orijen me tente bien (pas de pomme de terre) mais j'ai peur de passer le cap :/


Message édité le 28/06/16 à 18:39

Par tite lizou 723 : le 08/08/16 à 12:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post

Ma chatte est aux RC digestive care depuis longtemps, tout roule (elle était aux stérilised avant, ça roulait aussi, mais par côté pratique pour un autre chat je suis passée aux Digestive), j'ai voulu tenté les Acana wild prairie, en faisant transition avec les RC, dès le 1er jour elle a eut la diarrhée et ce pendant 3j...j'ai laissée tombée et suis repassée aux RC, tout est rentré dans l'ordre

Je suis déçue, je pense que les Acana sont de qualités et qu'à long terme c'est mieux...mais ça ne lui a pas réussit du tout

Par Melek : le 08/08/16 à 12:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Tu as essayé en mélangeant une toute petite quantité d'Acana aux RC et augmenter par palier de quelques semaines ?

Par 4patt : le 08/08/16 à 13:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tite lizou alors en faite il est arrivé exactement pareil a loustic

j'avais testé les purizon mais diarrhée non stop et ce malgré le mélange 50/50 avec les rc j'ai finalement laissé tombé

je l'ai passé au acana mélangé a ces rc il a fait de la diarrhée au début mais moin et finalement au bout de 2 semaines c'est passé. depuis il est au acana non stop et tout ce passe bien. j'ai l'impression qu'il faut persévérer sur du plus long terme et faire des transitions plus longue.

Par Ludivine73 : le 08/08/16 à 15:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
tite lizou 723 le souci de passer d'une croquette avec céréales à une sans céréales c'est que l'animal n'a plus qu'une flore intestinale réduite et hyper spécialisée pour digérer cette marque. Ca n'est pas lié à une qualité de croquette donc le mieux c'est de faire la transition avec de la viande et ensuite de reprendre les croquettes sans céréales.
Mais si tu veux changer, mon petit gros est sur du atavik et ça roule

Par tite lizou 723 : le 08/08/16 à 20:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Melek : elle avait une petite quantité de Acana vu que en plus elle triait car elle ne les aime pas

Le soucis des "accidents de fesses"...c'est que sur du Persan...chaque accident devient vite un carnage vu la fourrure...et pour peu que je sois pas là, c'est tartinade générale alors 15j de diarrhée à lui laver les fesses 2/3 fois par jour c'est juste pas possible quoi

Par Ludivine73 : le 08/08/16 à 20:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Laisse lui ses croquettes et rajoute du blanc de dinde ou de poulet cru y a aucune raison que ça lui mette la diahrée . Au fur et a mesure tu diminue les croquettes.

Par Plectrude : le 08/08/16 à 20:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Les miens étaient au Nutrivet poisson et Purizon poulet, mais la nénette faisait toujours pas de crottes terribles... Maintenant ils sont aux Origen poulet, et c'est niquel.

Par 4patt : le 08/08/16 à 20:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
morale de l'histoire les poils long c'est la merde

Par tite lizou 723 : le 08/08/16 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ludivine : elle aime pas ça...c'est une sacré difficile la demoiselle elle aime ni le poulet, ni la dinde, ni le thon, ni le steak haché...bref elle aime rien d'autre que ses croquettes

4patt : dans ce cas précis...hoooo que oui...je dis VIVE LES EXOS!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval