Forum cheval
Le salon de discussion

Les croquettes sans céréales

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 450 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
4 personnes suivent ce sujet.
Par porto31 : le 26/12/12 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Eh oui, ENCORE un sujet sur les croquettes!

Bref, j'aimerais savoir qui donne des croquettes sans céréales, histoire d'avoir leur avis et leurs expériences.

Je poste ce message car j'hésite à repasser ma chienne au croquettes sans céréales...

J'explique un peu:

Ma chienne (ratier espagnol de 3 ans,7kg, sensibilité digestive) a été nourrie de ses 2 mois à ses 7 mois au croquettes Orijen (sans céréales) qu'elle n'aimait vraiment pas (on a une part de responsabilités car on lui donnait aussi autre chose a coté...) Bref, a 7 mois passage au RC Mini Adult mais deux mois après elle nous a fait une péritonite (cause des ulcères inconnue).... Bref elle a donc été nourrie au Hill's I/D pendant 1 ans et demi.

Je l'ai alors mise au BARF tout cette "été" ( de juillet à septembre), alimentation qui lui convenait parfaitement bien et qui me plaisait à moi aussi... mais un incident avec un os de poulet a fait que j'ai arrêté cette alimentation...

Du coup depuis fin septembre elle est au ProPlan Adult Digestion, qui lui "convienne" mais un détail me fait tiquer avec ces croquettes: le nombre de selles! 3 ou plus par jour! (elle va faire popo 3 fois par jour donc ça veut dire plusiuers "bouts" à chaque fois )C'est vraiment beaucoup pour un petit chien comme ça... J'accuse les céréales qu'elle ne doit surement pas assimiler mais j'ai peut etre tord...

Bref! Je songe à la repasser au croquettes sans céréales mais j'hésite...
Je pensais racheter des Orijen mais que pense des Taste of The Wild et des Acana?

Vos avis m'interesse beaucoup!

Merci et dsl pour le pavé!



Messages 441 à 450, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par casimir : le 08/04/18 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
manon2201 ça vaudrait le coup de faire un check veto Parce que les symptômes correspondent pas a juste un changement de croquettes

Ou alors ça a déclenché un truc

Par Manon2201 : le 08/04/18 à 23:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
casimir Je vois la véto la semaine prochaine, je vais lui en parler dans tous les cas mais j'ai trouvé plusieurs témoignages identiques ...

Par lilibal : le 28/12/18 à 07:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post !

J'avais eu pas mal de soucis avec ma croisé labrador pour trouver les BONNES croquettes ! et devant l'étendue de la difficulté de la tache (!) je suis passée au BARF .
Vous aviez parlé sur ce post de pas mal de croquettes notamment Taste of the wild et true instinct il me semble. Et là hasard true instinct à fait une campagne de test sur ces produits au quel j'ai été retenue et du coup on a fait gouté à notre autre chien.
Niveau appétence, il a clairement eu l'air de plus aimé que ces croquettes "moyen/bas de gamme" mais bon, ça reste un glouton !
La compo m'a pas l'air dégeu du tout et je me dis meme que je pourrais tenter de repasser celle qui est au barf la dessus ( au barf car allergique blé et boeuf plus certains E.. ) .
Du coup vous en penser quoi, ça peut le faire ou je tente pas ?

Et aussi pour celle que ça peut intéresser, ils m'ont filer des bons de réductions de 20% a utiliser avant .. le 31 décembre ! autant dire que je connais personne qui va acheter entre aujourd'hui et mercredi donc si ça peut intéresser certaine, mp c'est pour commander sur zoo plus et wannimo je crois.

Par Manon2201 : le 28/12/18 à 07:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Honnêtement si elle est bien au BARF et que toi tu arrives à gérer et t’organiser, je la laisserai au BARF Changer c’est prendre le risque de tout déséquilibrer et après c’est tellement galère ...

Par Berger59000 : le 22/07/21 à 15:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2021
1 messages
Dire merci
Les miens sont au BARF : Lien
Je leur donnais des croquettes sans céréales de la même marque (Lien) qui leur convenaient relativement bien niveau digestion mais ils avaient tendance à les bouder au bout d'un moment.
Les boulettes BARF d'Atavik sont pratiques (il faut prévoir un bon congélo) mais je n'ai plus aucun souci et je sais exactement ce que je leur donne.

Par Erzebeth : le 22/07/21 à 16:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ben moi je me pose la question pour mes chats...

Bon Macbeth en a mangé sur les dernières années, une marque proposée par l'animalerie d'à côté et qu'il aimait bien (quand il s’est mis à bouder les hill's et que j'ai cherché autre chose).
Mais très honnêtement c'était un chat malade... Bon le "en fin de vie" s'est éternisé parce qu'il n'était pas décidé à partir, mais dans son cas je voulais qu'il mange, et si c'était de la bonne croquette bonne pour sa santé à long terme s'était très secondaire vu qu'il n'y avait plus de long terme pour lui.

Pour les chatons là, je donne des hill's 6mois-6ans. Je me demande si le sans céréales serait mieux pour eux?
J'ai regardé la composition des croquettes sans céréales que je connais à Macbeth, mais ça ne m'aide pas tant que ça. les céréales sont remplacés par des pois, du coup est-ce que c'est mieux ou pas? C'est une question de proportions j'imagine, mais on lit tellement de trucs contradictoires...
Bref c'est quoi les trucs à regarder? il faut quoi comme protéines en pourcentage minimum? Et en graisse? Et les pois, céréales, ou autres liants, on peut tolérer jusqu'à quel pourcentage pour que ça ne soit rien de plus qu'un liant et pas un truc qui "remplit" le chat pour rien?

Par Basque : le 22/07/21 à 20:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci1
Les croquettes sans céréales sont la grande mode,
dans les notations sur le net, toutes les marques sans céréales, arrivent en tête.

Personnellement ça me fait peur.

les chiens ont évolué et peuvent manger autre chose que du 100% viande (surtout sous forme de croquettes, avec des matières premières ... faut voir)

J'engagerais bien les les aficionados à faire une prise de sang de temps en temps. Juste pour voir.

On sait que le blé n'est pas bon pour le chien, le maïs .. bof, le boeuf pas très digeste.

enfin, à chacun de se faire son intime conviction, ce qui est ... TRES DIFFICILE.

En tout cas, ce n'est pas parce qu'un chien avale ses croquettes, .. qu'elles sont bonnes pour lui .

Basque

Par Falco : le 22/07/21 à 22:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4871 messages

33 remerciements
Dire merci
Mon chien n'a jamais pu se faire aux sans céréales. J'ai essayé plusieurs marques avec de longues transitions, etc.
Il est au brit care et ça lui va bien (pas de maïs ou autre, juste du riz).

En revanche je nourris mon chat depuis plusieurs années aux sans céréales (Carnilove). Il a 12 ans et a eu un bilan sanguin dernièrement pour raison autre.
La veto m'a dit qu'elle avait rarement un bilan de cette qualité chez un chat de cet âge.
Ça me conforte dans mon choix de croquettes.

Il y a un groupe sur Facebook : Croquettes comment choisir ?
Il y a beaucoup de documentation. Ça m'avait bien aidé à l'époque.

Par spleen. : le 23/07/21 à 11:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Sur mes deux chattes, l'une a très bien vécu le sans céréales (true instinct), et tout roulait ainsi (décès accidentel à 18 mois, je n'ai pas de recul plus longtemps). Beau poil, grande énergie, crotte limitée.. La 2éme n'a pas du tout toléré, la même marque pourtant. Vomissement, diarrhées, ça a été violent pour elle. Le véto et le vendeur ont été unanimes, il fallait arrêter au plus vite et revenir à des " avec céréales" de qualité. Les deux étaient issues de la rue, donc pas difficile ni habituées à la base au grand luxe.
Je dirai donc que c'est au cas par cas, et que si on a quelque chose qui va bien, il n'est pas forcément nécessaire de chercher ailleurs.

Par raphou42 : le 25/07/21 à 11:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour ma chienne le sans céréales était une cata, elle maigrissait ( chienne pas vorace) dc retour au proplan
Pour mes minettes toujours sans céréales. Purizon puis maintenant Farmina.
Elles sont sveltes , un très beau poil, une forme olympique.

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval