Forum cheval
Le salon de discussion

Les croquettes sans céréales

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 450 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
4 personnes suivent ce sujet.
Par porto31 : le 26/12/12 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Eh oui, ENCORE un sujet sur les croquettes!

Bref, j'aimerais savoir qui donne des croquettes sans céréales, histoire d'avoir leur avis et leurs expériences.

Je poste ce message car j'hésite à repasser ma chienne au croquettes sans céréales...

J'explique un peu:

Ma chienne (ratier espagnol de 3 ans,7kg, sensibilité digestive) a été nourrie de ses 2 mois à ses 7 mois au croquettes Orijen (sans céréales) qu'elle n'aimait vraiment pas (on a une part de responsabilités car on lui donnait aussi autre chose a coté...) Bref, a 7 mois passage au RC Mini Adult mais deux mois après elle nous a fait une péritonite (cause des ulcères inconnue).... Bref elle a donc été nourrie au Hill's I/D pendant 1 ans et demi.

Je l'ai alors mise au BARF tout cette "été" ( de juillet à septembre), alimentation qui lui convenait parfaitement bien et qui me plaisait à moi aussi... mais un incident avec un os de poulet a fait que j'ai arrêté cette alimentation...

Du coup depuis fin septembre elle est au ProPlan Adult Digestion, qui lui "convienne" mais un détail me fait tiquer avec ces croquettes: le nombre de selles! 3 ou plus par jour! (elle va faire popo 3 fois par jour donc ça veut dire plusiuers "bouts" à chaque fois )C'est vraiment beaucoup pour un petit chien comme ça... J'accuse les céréales qu'elle ne doit surement pas assimiler mais j'ai peut etre tord...

Bref! Je songe à la repasser au croquettes sans céréales mais j'hésite...
Je pensais racheter des Orijen mais que pense des Taste of The Wild et des Acana?

Vos avis m'interesse beaucoup!

Merci et dsl pour le pavé!



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par sosohb : le 30/12/12 à 20:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 @talikaquenne, le gosbi ont de très bon retour ! Elles ont des céréales par contre.

Par Vanessa14 : le 31/12/12 à 10:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Bon je pense essayer un petit paquet pour mes chats et une partie de mes chiens (pas tous j'en ai 6 ça me coûterait trop chers) , on verra se que ça donne.

Par porto31 : le 31/12/12 à 10:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vanessa: tu prends quelle marque du coup?


Message édité le 31/12/12 à 10:46

Par Jesss13 : le 31/12/12 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je me demande si je vais pas devoir changer de croquettes du coup pck effectivement maintenant que je fais vraiment attention il fait bcp caca !
Et comme il en fait plusieurs ds la sortie forcément le dernier est bien liquide
c'est pas normal ? j'avoue que j'avais jamais vraiment fait le lien, je me disais qu'il profitait des sorties pr les besoins quoi !

Par porto31 : le 31/12/12 à 11:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Jess: deja pour moi, caca liquide=pas normal! Puis aussi plusieurs cacas par jour= problèmes d'assimilation...

"Normalement" il faudrait 0 à 1 caca par jour, solide et sans odeur nauséabonde! Quand elle etait au Barf, les cacas de ma chienne réunissaient toutes ces conditions!

Par TalikaQueen : le 31/12/12 à 11:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
  Viande d'agneau déshydraté (36%), riz (35%), poisson de mer déshydraté (9%), pomme déshydratée (6%), huile saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium.
LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d'olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d'orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d'ail, extrait de thym, extrait d'origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d' aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.


Sosohb
Tu parles du riz?
J'ai justement demandé et l'explication c'est que pour les chiennes qui ont tendance à grossir , trop de viande fait trop de gras.


Message édité le 31/12/12 à 11:47

Par TalikaQueen : le 31/12/12 à 11:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis ok avec le fait que les chiens mangent pas de céréales ou très peu à l'état naturel et je cherche donc des croquettes allant dans ce sens.
J'ai trois chiennes , deux bergers australiens de 4 et 5 ans qui prennent du poids très très facilement . Elles mangent actuellement des specific weight reduction , elles ont deux repas par jour, pour un total de 200 grammes chacune par jour. Je trouve les rations mini et je rajoute souvent des légumes en plus. On sent souvent qu'elles ont faim et le poids est dur à garder stable.
L'une d'elle, la plus jeune, se gratte de plus en plus , le poils est un peu gras sur le dos. Donc j'en conclue que ces croquettes sont pas génial.
La seconde berger australienne met des mois à perdre son poids en trop et quelques jours à les reprendre.
La troisième est une rott , presque deux ans, qui mange environ 450 grammes par jour de croquettes en deux repas. Sans changement de quantité , elle a prit du poids , je met ca sur la fin de la " croissance " mais du coup on baisse les rations de pro plan light ou stérilisé et pareil chienne qui se met à manger tout ce qui traîne dehors.
Elle a beaucoup de gaz , qui sentent très très fort. Elle a eu des comprimés données par le veto sans trop de résultat, le veto nous conseil donc de changer.

Voilà pour le topo que j'ai fait à " l'admin " et qui m'a conseillé ces croquettes.

Vous en pensez quoi?

Par Jesss13 : le 31/12/12 à 12:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je sais pas vers quelles croquettes me tourner je pensais que Proplan c'était bon, au début sa allait en tout cas ...
Faut aussi que je vérifie si c'est volaille ou saumon, parfois je change qd y a plus saumon

Par Cisko : le 31/12/12 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 J'ai lu ce poste avec intérêt. J'ai un australien avec un poil pas top (un peu gras sur le dos, en plus frisé) qui a une tendance à se gratter alors que pas de puce ( petit j'ai même envisagé une allergie à la paille tellement il se grattait fort) et crottes nombreuses dans la journée (4 à 6) et une facilité à prendre du poid donc.... J'ai commandé des croquettes Acana que j'attends, on va essayer et je vous dirais si ça améliore quelque chose.
Ps jusqu'à maintenant il a eu des hills et proplan, sur conseil veto et toujours les même symptômes pas inquiétant pour mon veto mais a force de vous lire je me suis posé pleins de questions donc on verra...

Par Vanessa14 : le 31/12/12 à 13:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Porto je pense essayer les Orijen !
J'attends que les fêtes passent et je commande , je vous dirai si je vois des changements et lesquels

Par sosohb : le 31/12/12 à 16:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 Oui le riz fait parti des céréales.

Je le redis, pour ma part, je suis pour l'instant entièrement satisfaite des maxima grain free ! Après la mienne a tendance à ne pas prendre assez de poids, donc je pense que pour les chiens qui ont tendance à l’embonpoint elles n'iraient pas.

Par alexlolo83 : le 02/01/13 à 14:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2011
29 messages
Dire merci
 bonjour je viens sur cette discussion car interressante je suis depuis 2 ans a l'origen et depuis je n'ai jamais eu de souci sauf une tres longue transition en sachant que j'ai 9 coons et 5 chiens (berger allemand et suisse, rott et bouvier bernois) donc un panel interressant pour voir si des croquettes sont top
j'ai ete une inconditionnelle des rc et pro plan jusqu'a ce que je me pose la question de ce qu'elles contenaient je me suis rapproche de nutritionistes canins et felins (j'ai evite ceux sponsorise par rc car pas objectifs) et j'ai vite change ces croquettes pas du sans cereales car les cerealessont souvent responsables de gaz et souvent des intolerances et des sensibilites importantes. les eleveurs ont egalement constates des soucis de repro chez les chats et les chiens donc pour ma part depuis que je suis sous origen mes coons dont certains ultra sensible se portent a merveilles poil superbe une forme au top etc etc et les chiens idem
je souhaite repondre a une reflexion de talikaqueen qui ecrit trop de viandes fait du gras je pense cela faux car les miens on pas un pete de gras avec au contraire ils sont secs et muscle aucun embonpoint et pourtant 38 % de proteines mais de bonnes proteines porto31 je te conseille de repasse a l'origen qui est a mon sens le top

Par alexlolo83 : le 02/01/13 à 14:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2011
29 messages
Dire merci
 je precise egalement que l'histoire d'appetence est surtout du au fait que les marques rc et proplan et bien d'autres mettent des appetences a profusion dans leurs croquettes c'est pourquoi elles sont souvent apprecie par nos loulous mais n'ont rien a voir avec le fait qu'ils aiment vraiment ces croquettes ce que ne fait pas les fabriquants croquettes sans cereales qui elles ne contiennent pas d'addittifs de ce genre ou peu nos loulous peuvent les bouder au debuts mais par la suite les mangent volontiers sans exceptions pour les miens

Par TalikaQueen : le 02/01/13 à 14:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
cisko 
J'ai le même berger australien que toi, poil frisé et gras sur le dos, nombreuses selles et prise de poids super facile et surtout elle se gratte.

Du coup j'ai prit des gosbi je vais les recevoir dans quelques jours , je vous tiens au courant


Les origen et les maxima sont donc au top d'après les différents posts . Vous expliquez comment la différence de prix?



Et pour les chats vous donnez quoi?
Aucun problème au niveau des chats , ils ont du proplan stérilisé . Je me demande si je change aussi ou pas ?


Message édité le 02/01/13 à 14:41

Par alexlolo83 : le 02/01/13 à 15:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2011
29 messages
Dire merci
 talikaqueen : pour repondre a la question de la difference de prix les croquettes maxima sont fabriques en europe et origen au canada donc moins cher pour l'importation que origen
quand a mes chats il ont egalement origen car j'avais trop de soucis avec proplan sur certains de mes males
en esperant repondre a certaines questions a plus

Par TalikaQueen : le 03/01/13 à 20:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui tu réponds très bien à mes questions

Les origen pour chat valent de l'or , enfin c'est ce que je me suis dis , puis j'ai regardé proplan et c'est presque pareil. Il doit m'en rester 10 kilo donc je vais pas changer tout de suite hein

Sinon j'ai reçu les gosbi aujourd'hui, la livraison à mis du temps avec les fêtes.
Alors déjà j'ai halluciné,
1)le mec à trouvé mon adresse , qui n'est pas sur les GPS, donc bravo .
2) le paquet de croquettes est emballé dans un carton ( ça en fait des emballages... )
3) elles puent c'est une horreur. L'odeur des proplan était pas top mais aucun soucis par contre celle la me donne envie de vomir.
J'ai nourri les deux bergères australiennes , elles se sont jetés dessus, elles ont une plus grosse ration qu'avant . Elles passent de 80 grammes par repas à 170. ( je verrai bien si elles grossissent et je ferai en fonction )

Je vous tiens au courant de la suite, même si je me dis que j'essayerai bien les origen. Je verrai le mois prochain, je ferai sûrement également l'essaie avec les origen et comme ça je pourrai comparer les 3 styles de croquettes et choisir ce qui va le mieux.



alexlolo83
Dit moi c'est quoi le poids d'une ration journalière de origen pour un chien de 25 kilos?

Merci

Par Cisko : le 04/01/13 à 10:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 J'ai reçu les Acana hier, pareil...ça se t très fort! Bon danger a semblé perplexe mais vu son côté grosse bouffe il a quand même finit sa gamelle mais un peu plus lentement que d'hab, faut dire que les croquettes sont très petites donc plus long a attraper et en plus ça fait un volume moindre (alors qu'en poid c'est légèrement moins) au point que les enfants ont hurlé que je voulais l'affamer ce pauvre chien!
pour l le poil faudra un peu plus de temps pour voir une différence.

Par Mystic2 : le 04/01/13 à 10:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Les acana et orijen j'ai (enfin mes chiennes) pas aimé; trop sèches et dures!
Du coup nous sommes aux Taste of The wilde et ca va parfaitement

Par melle_champagne : le 04/01/13 à 11:52:36

Déconnecté
Hello,
je cherchais des croquettes pour mon croisé Border Collie de 10 mois qui se gratte pas mal et qui n'aime pas les Science Plan Puppy qu'il a depuis ses 3mois.
Après avoir lu ce poste je me suis rendue compte que ses croquettes ne devaient pas lui convenir puisqu'il fait bien 4/5 cacas par jour... je pensais que c'était "normal", du coup j'ai contacté "nourrir comme la nature" en expliquant mon cas, la personne m'a conseillée Gosbi Exclusives Lamb&Rice, et il m'a dit que je pourrais aussi l'utiliser pour mon beagle qui doit perdre 3kg et qui a des soucis de digestion. Du coup j'ai commandé sa et j'ai pris aussi du Josera Culinesse pour mes deux chats d’intérieur/castrés/patapoufs.
Je viens de recevoir les deux paquets de croquettes et je vais tester dès ce soir, en espérant voir disparaître les gratouillages de mon jeune et faire maigrir mon gros....

Par TalikaQueen : le 04/01/13 à 12:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les gosbi sont par contre " très " grosse par rapport au pro plan ce qui me plait car je trouvais les anciennes un peu petites pour la " grosse " bouche des mes bergères australiennes

Par Vanessa14 : le 04/01/13 à 13:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Faut que je commande aussi les miennes , j'attendais que les fêtes soient passés et accessoirement que ma paye arrive !

Par melle_champagne : le 04/01/13 à 18:12:21

Déconnecté
 Bon ben mes chiens se sont jetés sur les croquettes alors que mon jeune boudait ses science plan donc c'est déjà sa !!
Les croquettes ressemblent à des fèves de cacao, un peu plus petit que les SP mais de taille convenable pour mes goinfres !

Par Vanessa14 : le 04/01/13 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 est ce que quelqu'un pourrait prendre une photo de ses croquettes (de préférence les Orijen) afin que je vois comment elles sont niveau taille ? et les MAXIMA aussi afin que je vois si elles ne sont pas trop petites quand même ...

Par sosohb : le 04/01/13 à 19:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 Les maxima ne sont pas petites, elles sont de la taille des proplan adulte. (je ne sais plus c'était quelle gamme que je prenais, pour chien moyen ou large).



Par porto31 : le 05/01/13 à 00:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai tout lu! Dsl je ne peux pas trop me connecter sur le forum en ce moment... Dès que je peux je repondrais aux remarques de tout le monde car la il est tard!

Par vallon63 : le 05/01/13 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Petite question. Qu'est-ce que vous pensez de ces croquettes ?

Lien

Niveau rapport qualité prix elles me paraissent top !!

Lien

Celles là aussi me paraissent pas mal, même si c'est pas le même budget.


Message édité le 05/01/13 à 11:44

Par Vanessa14 : le 05/01/13 à 16:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Bon ben finalement je ne commanderai pas mon véto qui est egalement un trés bon ami avec qui j'en ai parlé ce matin me les deconseille vivement .
Il me dit que supprimer totalement les céréales est une grosse erreur que même s'ils sont avant tout carnivores les chiens même en remontant en arrière consommer des proies qui ELLES consommer des céréales et qu'automatiquement le chien aussi a travers sa proie.
Pour lui il ne faut evidemment pas que le taux de céréales depassent le taux de viande MAIS il en faut un minimum.
De plus pour lui le taux elevé de protéines trés élevés va ruiner les reins de nombreux chiens et aura des consequences surtout sur des races fragiles comme le BF...
Bref il me déconseille de changer .
Et je précise que je ne lui achète aucune croquette, suis fourni direct par RC, et je le connais en dehors de son métier je lui fait à 200% confiance.
Bref du coup je laisse tomber.

Par melle_champagne : le 06/01/13 à 08:17:37

Déconnecté
 Si ne pas avoir de céréales du tout te fait peur, prend des Gosbi, il y a des céréales dans celles-ci mais plus de viande ! Mes chiens en raffolent et mon BC se gratte déjà moins !

Par dogun : le 06/01/13 à 10:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vanessa, la quantité de céréales ingurgitée involontairement n'a rien à voir avec ce qu'il peut y avoir dans les croquettes traditionnelles et surtout leur qualité...

Ensuite il faut voir le ratio, dans la variété poisson de TOTW on est à 25% de protéines, c'est équivalent aux variétés tradi !

Par TalikaQueen : le 06/01/13 à 13:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ensuite il faut voir le ratio, dans la variété poisson de TOTW on est à 25% de protéines, c'est équivalent aux variétés tradi !


Tu peux t'expliquer je comprend rien. C'est quoi la variété de poisson TOTW? Merci

Par dogun : le 06/01/13 à 14:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
TOTW pour Taste Of The Wild, la variété "pacific stream" sinon tu as "high prairie" au bison, "wetlands" au canard etc. La Sierra Mountain n'est aussi qu'à 25% de protéines... Bref, c'est pas aussi élevé qu'on pourrait le croire !

Par vallon63 : le 06/01/13 à 18:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord que supprimer totalement les céréales ou autres n'est pas bon, mais si tu regardes les croquettes qu'on a mit en grande majorité il y a ... du riz ! Et plein d'autres choses que le chien ne mangerait pas forcément lui, mais ses proies oui.

Ensuite pour le taux de protéines pareil, il y en a qui ne sont pas si élevés.

Ce qui d'ailleurs, vient me faire vous poser une question (enfin plusieurs) :

- Pourquoi sur certaines croquettes avec compo similaire ou taux de viande similaire, certains on beaucoup plus de protéines que d'autre ? Qu'est-ce qui fait ça ? La méthode de "cuisson" ?
- On parle des protéines ici mais qu'en est il du rapport phospho-calcique et du taux de cendres ?

Soit disant le rapport phospho calcique indiquerait de la carcasse. Hors dans certaines croquettes ou ils prônnent le muscle on voit un taux élevé.
Et le taux de cendres trop élevé ne serait pas bon non plus. Hors il y en a qui atteignent des sommets pour des croquettes pourtant excellentes (soit disant) comme les dogs lovers gold par exemple, excellentes en tout mais pas pour les cendres ...

Du coup, je commence à penser que le mieux c'est de choisir les meilleures croquettes possible et de soit les mélangées, soit changer de temps en temps de marque ...

Par Vanessa14 : le 06/01/13 à 18:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Mouais enfin pour mon véto aucune utilité à changer alors que je n'ai aucun pb de santé sur mes chiens, que les premium que ce soient RC / PRO PLAN / HILLS sont sur le marché depuis des années et qu'ils ni à pas de problèmes particuliers rencontrés avec et que pour les chiens dit sensible il existe des gammes bien spécifique . Tandis que nous n'avons aucun recul sur les croquettes dite super premium ...(ce que je pense aussi ) . Pour lui c'est une question de marketing et de nouveau business, pour lui il joue sur le côté "sans céréales " pour vendre et attirer les gens mais il me dit "laissons voir ce que ça va donner sur des chiens en ayant consommer durant plusieurs années " ...
Bon ce que je me dis c'est que ça fait + de 10ans que j'utilise RC , que mes chiens (6) n'ont AUCUN pb de santé que ce soit les CKC (race réputé fragile) les border ou ma dogo ... mes plus vieux chiens ont 10,5 - 8 - 8.5 , 4.5 , 3 et 8mois ... aucun pb de rein ou de je ne sais quoi ... et ils ont tous la ligne y compris les stérilisés .
Pour lui aucun intérêt à changé pour mes chiens .

Du coup je suis son conseil, et on verra d'ici quelques années se qu'il en est et si c'est si bien que ça alors là j'aviserai de m'y mettre .


Message édité le 06/01/13 à 19:06

Par vallon63 : le 06/01/13 à 19:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Après si ça convient à tes chiens , c'est sûr aucun intérêt à changer !

Perso, je sais que sur Horus par exemple, ni royal canin, ni Hills ni pro plan n'a fait de merveilles bien au contraire ! Gosbi par contre à un moment donné, si. Sauf que j'avais pas pris les bonnes pour lui.

Et Gosbi par exemple est aussi connu que les marques citées plus haut mais en Espagne ou autre, pas en France.

Royal canin je trouve qu'il y a trop de céréales par contre et Pro plan depuis peu aussi. Je les trouvais mieux avant !

Et ton ami véto, il en penserais quoi de ces croquettes ? tu pourrais lui demander ? trop de céréales à mon avis pour moi, je leur ai demander le taux exacte mais ils n'ont pas voulu me répondre ...

C'est des croquettes d'une usine proche de chez moi et les prix battent des records ...

Lien

Par dogun : le 06/01/13 à 19:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 En gros, pour résumer, les croquettes sans céréales se rapprochent d'une nourriture BARF pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à avoir plein de viande dans le congèl' et de devoir préparer des repas surtout pour les gros chiens. Ca demande une intendance assez prenante.

Vanessa, personne n'essaye de dire que ton véto ment ou qu'il a qq chose à gagner mais le fait est que concernant le tx de protéine il a tort car non, il n'est pas forcément plus élevé que pour les croquettes tradi. Si tu considères que ce que tu donnes va bien ne change pas mais pour ceux qui "réfléchissent" et ne retrouvent pas leur philosophie dans les croquettes tradi, voilà une alternative.

Les barfeurs conquis ne jurent que par leur nouvelle façon de faire, d'autre en sont revenus bref encore et toujours, chacun voit midi à sa porte mais pour mon chien en tout cas, ces croquettes sont celles qui lui réussissent le mieux.

Après, le fameux "le carnivore mange aussi ce qu'a mangé sa proie", mouais m'enfin c'est pas le contenu de l'estomac qui est le plus appétent et le plus nutritif pour eux. Mais cette réflexion n'engage donc que moi .


Message édité le 06/01/13 à 19:35

Par sosohb : le 06/01/13 à 19:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 @vallon63
Ingrédients
Céréales,
Viandes et co-produits animaux,
Graisses animales,
Co-produits d’origine végétale,
Légumes,
Substances minérales.

les producteurs de croquettes sont obligés de mettre en ordre décroissant la quantité d'ingrédient dans la compo (merci mon véto pour le conseil !). Donc en gros là l'élément principal sont les céréales...Bref pas top !

Par leeloye : le 06/01/13 à 20:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ma chienne est au taste of wild depuis 4jours... (pr l'instant je mixe avec mon reste de RC)... et alors elle se jettte sur ses croquettes... alors qu'avant elle les boudait...

BREF, de ce point de vue je suis bien satisfaite...

en plus, en faisant le calcul, à priori ça ne coutera pas plus cher que RC...

bon par contre, va falloir que je prenne le coup de commander à l'avance !

Par vallon63 : le 06/01/13 à 22:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sosohb : c'est ce qu'il me semblait... plus le fait qu'ils ne veulent pas dire ce qu'elles contiennent ça ne donne pas confiance du tout je trouve ... Je sais juste que par "viande" ils entendent "volailles".

J'ai juste une petite expérience à faire partager mais elle concerne mon chat, chez qui les effets des croquettes se voient beaucoup plus vite que chez les chiens.

Hip-Hop 8 mois, gros matou pas encore castré (hem, ça va venir !).

Démarré aux royal canin et une autre marque dont j'ai plus le nom en tête par son éleveuse.
J'ai continué pareil avant d'en chercher d'autre.

J'ai essayé les Josera et les Nutrivet.

Les premières il n'a pas aimé.
Les deuxièmes, croquettes sans céréales et quand j'ai fais la transition il était de retour aux royal canin.

On a remarqué une différence flagrante !!!

- chat qui ne quémande plus, sauf quand il n'a plus rien dans sa gamelle. Normal quoi ...
- chat qui mange beaucoup moins, et même moins que la dose indiquée !
- et enfin, lui qui, malgré ses sorties et le fait qu'il ne soit pas castré commençait à ressembler à un gros matou à maigrit ! Mais pas de trop, il avait juste le bon poids de forme quoi.

J'ai mal jugé de son appétit malgré tout (ben oui, il mange moins mais plus à la fois vu qu'il grandit encore. Et sac plus petit j'ai pas fait gaffe ...) et j'ai dû racheter des croquettes.

J'ai pris des Pro Plan ce coup-ci et il remange comme un morfale, il a toujours faim, quémande même quand il reste des croquettes (il les aime pas quoi ...) et en plus il a grossit !

Sans parler des selles, plus grosses, beaucoup plus odorantes et plus nombreuses bref pas top !
Il a aussi moins la pêche ...

Et pour les chiens entre les sans céréales et les "communes" les différences majeures sont :

-poil plus gras, moche, terne, gratte pour le plus sensible
-prise de poids beaucoup plus rapide mais du mauvais gras, pas du muscle quoi ...
- selles nombreuses, grosses, odorantes voir diarrhée pour le plus sensible quand on est aux croquettes communes.

Et l'inverse de tout ça quand ils sont aux sans céréales (maxima grain free pour le moment mais je cherche autre chose pour diminuer un peu le budget ... on verra)
plus le fait qu'ils ont plus la pêche et pas de gaz qui puent.

Voilà, voilà ...

Par vallon63 : le 06/01/13 à 22:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais les débats m'intéressent toujours malgré mes observations et les questions sont toujours aussi nombreuses malgré tout, d'où ma participation et mes questions.

Je crois que pour moi, les croquettes seront un éternel questionnement.

D'où le fait que je pense finir par mélanger des marques sélectionnées ...

Par Vanessa14 : le 07/01/13 à 00:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Dogun je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit ,j'ai pas dit que vous l'accusiez de menteur .
Après que croire ?! Je reste méfiante sachant qu'on a aucun recul sur ce type de croquettes. Et je préfère attendre quelques années voir l'evolution que sa prendra.
Si elles sont top elles finiront par percer le marcher des croquettes voir suplanter RC and co

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval