Forum cheval
Le salon de discussion

J'aime pas Noël....

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par aline13 : le 20/11/12 à 19:20:20

Déconnecté
Ou plus exactement, j'aime pas les "fêtes", les réveillons en "famille" où je me fais ch*er royalement, mais où surtout, comme toutes les années, je vois les autres ouvrir leurs (nombreux) cadeaux et moi...rien !

En fait, je n'aime pas les fêtes de "famille" et cette année, fêter Noël avec ma "famille", encore plus que les autres années, sera véritablement une corvée

Moi cette année, ce que j'aurai aimé faire, c'est allumer une bougie tous les soirs pendant 7 jours pour fêter la beauté du monde et de la lumière, c'est aller à la messe de minuit d'Allauch pour assister à la descente aux flambeaux des bergers apportant leur hommage à l'enfant nouveau né, ce que j'aurai aimé pour cette année, c'est que la paix règne dans le monde et dans les coeurs, que la guerre cesse un instant au Proche Orient et que cette période soit un temps de calme et d'amour pour pleins de gens...

Ce que j'aurai aimé, c'est que ma famille comprenne que c'était évident que je serais avec eux pour le réveillon...Avec qui d'autre aurais je fêté cela ? La famille de mon mari est dans le Nord ou en région parisienne et nous n'avons pas été invités....(nous ne le somme jamais de toute façon)

Bref, un post qui ne sert à rien, sinon vider un peu de mon trop plein de tristesse et de vague à l'âme, qui plus cette année encore que les autres années, me saisit à l'approche de Noël..

Pardon du pavé

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kerido28 : le 27/12/15 à 08:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors, oui un Noël merveilleux, un papa formidable, instruit, musicien, peintre à ses heures, poète, sensible, un frère tout aussi formidable qui veut changer ses projets à cause (pour) moi, pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'avoir une famille (bien que j'ai mon mari et mes enfants), d'être aimée, de ne plus être seule.

Alors que je n'ai jamais connu ça : j'ai été élevé dans un milieu très très modeste, vulgaire, grossier ou la culture, la musique, l'art sont des mots étrangers. je n'ai connu qu'insultes et gifles.

On a l'impression de vivre quelque chose qui ne peut pas exister dans la vraie vie, et pourtant, on le vit...

Et cet élan de tendresse, les sentiments que j'éprouve sont réciproques, c'est juste merveilleux.

Mon frère me dit, pour ce qui nous arrive il faudrait faire un "après", raconter notre histoire, la crier, la publier, tellement elle est exceptionnelle...

Je lui ai dit que je pensais à la même chose, d'ailleurs, j'ai commencé à l'écrire, j'avais trop besoin de m'exprimer, de me confier, ça a tellement bouleversé et perturbé ma vie...

Kat je te souhaite de vivre ce que je vis, c'est tout simplement magique..

Mon père qui repart cet après-midi a appelé sa sœur, vendredi, pour lui souhaiter un bon Noël, quand elle lui a demandé s'il allait bien, il lui a répondu : "oui, je suis au paradis"...

Juste ça, voilà ça résume tout ;-)

Par sab46 : le 27/12/15 à 13:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par Cliona : le 27/12/15 à 18:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
kerido28 : merci

Je suis très très heureuse pour toi

J'aime pas cette période mais j'aime voir les gens heureux

Par Kat... : le 28/12/15 à 08:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est un véritable rêve éveillé que tu as dû vivre kerido28 ! C'est un t'es beau conte de Noeë dont j'ai hâte de découvrir le livre une fois publié.

Je sais que si une telle rencontre devait se passer, les choses seraient moins extraordinaire... Mon père (je sais qui sait) est loin d'avoir le niveau d'instruction que le tien a... Je sais qu'il était ambulancier (il doit être en retraite depuis un moment), culturiste (lol, rien que ca, j'avoue que ça me prête plus à sourire qu'à l'admiration ), et je sais qu'il manquait d'instruction car il a émigré pour fuir la guerre dans son pays et ne savait ni lire ni écrire... Par contre il etait tres bon musicien semble t'il, beau, et d'un grand soutien pour ma mere dans ses oe rides dépressives... Je sais qu'il a un fils et une fille légitime... Que l'un etait chanteur, musicien et l'autre à fait longtemps du mannequinat. Mais je sais aussi que j'aurai un certains nombre de frères et sœurs illégitimes un peu partout dans la région ... Je ne sais pas si quelque part, la réalité ne me décevrait pas et si certaines choses ne doivent pas plutôt rester du rêve...

Mais ton exemple est simplement magnifiqur

Par kerido28 : le 28/12/15 à 21:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Kat, dans ton cas, je ne suis pas sûre que tu sois la bienvenue s'il y a d'autres enfants dont il ne s'est jamais préoccupé.
Parfois il vaut mieux ne pas se connaître...
Chaque histoire est différente...la notre est belle, mais ce doit être rare.

On a une connaissance à qui on a raconté notre rencontre, il nous a raconté la sienne.
Abandonné sans l'être totalement, il a cherché et retrouvé sa mère, il avait déjà bien réussi dans la vie (appartements à Paris, etc..) et pas d'enfants. Il a rencontré une femme misérable (alors qu'il aurait pu et voulait l'aider) qui l'a envoyé promener...Entrevue 15 mn.

Nous on s'est peut-être trouvés au bon moment, il y a 10 ans, cela aurait pu être différent, on ne sait pas.

J'ai pu emmener mon frère hier faire un tour en attelage (première fois qu'on attèle la jument depuis l'accident), la jument a été géniale, et mon frère a trop aimé

Il m'a fait promettre qu'on ne se perde jamais de vue, quoique qu'il advienne après...
Inimaginable ! Comme si je pouvais une seule seconde ne plus garder contact avec lui. On s'est trouvés, on est complices, c'est mon âme sœur et mon père a été heureux de nous voir si bien nous entendre ;-)

C'est comme si on s'était toujours connus, que la vie nous avait séparé et que enfin on se retrouve...

et oui je dirai si je publie qq chose ;-)



Par Cliona : le 29/12/15 à 09:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
kerido28 : tu me réconcilierais presque avec Noël dis donc

je suis vraiment très heureuse pour toi

Par kerido28 : le 29/12/15 à 12:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci Cliona, oui tu vois, Noël peut être une belle fête ;-)

Par Kat... : le 29/12/15 à 12:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Kat, dans ton cas, je ne suis pas sûre que tu sois la bienvenue s'il y a d'autres enfants dont il ne s'est jamais préoccupé

Je le "connais", quand j'étais gosse il venait une heure par mois à la maison, je n'ai pas vraiment de souvenir, à part les cours de guitare qu'il me donnait, et ce qu'il me chantait. Je ne sais pas s'il voyait les autres enfants illégitimes. Il a disparu complétement de la circulation du jour au lendemain, je ne sais pas s'il a eu un accident, s'il s'est fait gauler par sa femme, ou si il s'est simplement disputé avec ma mère... C'est un sujet tabou à la maison, depuis toujours...

Par Kat... : le 29/12/15 à 14:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Rho, je viens de relire mes messages précédent, et les fautes d'orthographe vont me décoller la rétine ! Je ne peux pas éditer, mais je demande dores et déjà pardon à vos yeux, c'est juste vilain!

Par Cliona : le 24/11/16 à 16:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
remontage de post...Je n'aime toujours pas les fêtes dans ma famille ...Mais !

Cette année, je ne vais pas pleurer ...Non, "ils" n'auront pas ce plaisir de me voir pleurer parce que je les aurais regardé ouvrir leurs cadeaux et moi rien...Non moi, cette année, je vais attendre...Attendre que ma cousine (la filleule de ma maman) et son mari rentrent du Vietnam où ils seront allé chercher leur fils...Attendre de voir ce petit garçon tant attendu, tant espéré par ces deux êtres qui sont ensemble depuis 17 ans et avec qui la vie a été si cruelle jusqu'à maintenant...

Mon cadeau de Noël cette année ne sera pas empaqueté, ne sera pas donné le 24 décembre au soir mais sera la rencontre avec ce petit garçon à qui une nouvelle chance est donnée et j'ai tellement hâte si vous saviez

Je sais aussi que certaines parmi les intervenantes de ce post vont aussi avoir un Noël très particulier cette année et je suis très très très heureuse pour elles

Par Phèdre : le 11/11/18 à 19:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je remonte le post...
J’ai décidé de ne pas passer Noël en famille, le comportement d’un membre déplorable envers moi cette année, fait que je n’ai pas envie de passer le sacro-saint repas à regarder ma fourchette sans même profiter de ce qu’il y a dans mon assiette..
Je me vois mal échanger des cadeaux avec cette personne. Mes parents sont outrés, me parle du « dernier Noël » (comme chaque année depuis quinze ans, car ils sont âgés...), mais non, je préfère rester ailleurs .

Je suis en train de regarder pour les activités à faire dans la région, pourquoi pas un événement équestre spécial, si le verglas n’aura pas raison de moi ! Au pire, ce sera chocolat chaud devant un bon film

Par liteulorce : le 11/11/18 à 20:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
ah ba bravo! Moi je me pose la question. Car il est clair que l'on ne vis pas sur la même planête.
Bref ,j'en parlerais à mon cheval.

Par Phèdre : le 11/11/18 à 20:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
liteulorce c’est sûr qu’il faut mettre de l’eau dans son vin, mais quand c’est vraiment trop, je ne vois pas pourquoi il faut se rendre malade pour ça...

Par liteulorce : le 11/11/18 à 20:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
ba parce que là ce sont les méchants qui auront le beau rôle!!
Mais bon pour ma part c'est pas loin de déborder! Donc F***!

Par sheytana : le 11/11/18 à 20:28:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
phedre Nous non plus on ne fera pas Noël en famille cette année, faute de moyens. Du coup, on est en train de regarder ce qui se passe côté associatif.
On hésite entre aller aux Restos du cœur, ou aller passer la soirée avec des personnes isolées, ou accueillir des étudiants.

Ou sinon si tu veux tu peux venir chez nous

Par NezLaine : le 11/11/18 à 20:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Cette année pas de Noël en famille pour nous non plus, je n'ai pas le temps ni les moyens de rentrer voir ma famille cette année, chéri a donc choisi de rester avec moi. Ce sera dîner en tête à tête le 24 au soir et avec des amis le 25

Par kagnotte : le 11/11/18 à 20:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Ma belle famille c'est invité chez moi, je vais encore en prendre plein la tronche, j'ai pas envie.
J'aime être tranquille chez moi avec juste mon homme et mes enfants. Un bon petit repas la télé tranquillou dans les bras de mon homme, avec nos chats.

Par Phèdre : le 11/11/18 à 21:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
ba parce que là ce sont les méchants qui auront le beau rôle!! Et ça, malheureusement, c’est bien vrai, mais on ne peut rien y faire, tant que les comportements du genre seront cautionnés !

sheytana c’est vraiment une chouette initiative !
Ah ah, j’aimerais bien ! Après mon copain a la même interrogation que moi, limite ça l’arrange que je ne fête pas et attende que je confirme pour échapper lui aussi à cette tradition obligatoire...sinon il ira chez ses parents, mais il manque une sœur à l’appel , donc très difficile à supporter...
Mais je retiens l’invitation qui sait il y aura un changement de programme !

J’ai une amie qui était choquée d’entendre cela, même triste pour moi, alors que sincèrement ça ne m’attriste pas du tout, pour moi c’est limite un jour normal, avec juste les magasins qui sont fermés, et parfois la neige au-dehors ! En plus nous étions toujours jusqu’à mes 15 ans, une bonne douzaine à table, désormais nous ne sommes plus que cinq, et la cinquième personne a été vraiment, vraiment odieuse cette année avec moi.

Pour moi Noël a toujours été associé à quelque chose de merveilleux, je croyais dur comme fer à la « magie de Noël », mais depuis qu’il n’y a plus les grandes réunions de famille comme avant, cela a énormément perdu en valeur pour ma part.

Et mes parents me veulent absolument à leur table, alors que cela finit inévitablement en dispute généralisée car un des invités ressort toujours ses vieilles remontrances quand il commence à boire. C’est vraiment pas beau. Et il a en plus une sérieuse dent contre moi. Donc comme chaque année, il y a l’engueulade à table avec les verres en trop (et le rôti qui refroidit...), les cadeaux ouverts à deux heures du matin car certains font la gueule, tout le monde est crevé, on se les offre on dirait par obligation... et mon père finit par aller dormir dans le canapé. C’est fini, joyeux Noël quoi..!

kagnotte je vois tout pareil que toi, avec un bon Netflix projeté au mur !




Message édité le 11/11/18 à 21:01

Par sheytana : le 11/11/18 à 21:05:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Autant garder les bons souvenirs des soirées en famille, et s'en faire des nouveaux ailleurs...

Par lapatateuh : le 11/11/18 à 21:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cette année je bosse et je bosserai pojr les 70 prochains noël au minimun .

Je pensais à ça ajd en voyant les vitrines et ce même dégoût resurgit!

Le compte à rebours est lancé pour qu’on arrête de me bassiner avec ça.

Par Phèdre : le 11/11/18 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
sheytana c’est sûr ! Pour les parents, par contre c’est inimaginable!

lapatateuh ça pour le coup c’est vraiment cool , dans un certain sens de devoir bosser. J’ai la même aversion que toi pour les vitrines et les cmusiques de Noël diffusées dans les supermarchés...

Par lapatateuh : le 11/11/18 à 22:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ah mais ça ne me dérange absolument pas de prendre la garde.
Quand je me suis inscrite j’ai vu que c’était un soulagement pour tout le monde. Mais moi au contraire ça me va très bien.

Je sais que le big patron fait livrer ce jour là des supers repas du traiteur, je lui ai proposé qu’en échange il me trouve du fromage français et cela m’irait très bien.


Par Phèdre : le 11/11/18 à 22:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Tu oublies un bon verre de rouge

Par lapatateuh : le 11/11/18 à 22:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
A part du champagne je ne bois pas d’alcool. Je ne le tiens absolument pas alors même pas une gorgée au travail.

Dommage car raclette champagne ça se fait bien

Par Phèdre : le 11/11/18 à 23:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Le champagne avec le fromage c’est pas commun, mais en même temps si tu le supportes fais-toi plaisir ! En plus il paraît qu’on n’a pas la gueule de bois si on vide une bouteille

Par Cha1 : le 12/11/18 à 16:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je fais un peu le chemin inverse pour ma part

Seule à Noël depuis 2 ou 3 ans avec mes parents partis chez ma soeur avec qui j'entretiens des relations distantes.
L'année passée en tête à tête avec mon tout récent copain.
Et cette année-ci, Noël avec mes parents et mon plus-si-récent copain...

J'aime bien Noël quand ce n'est pas une obligation et qu'on a juste envie de se faire un bon souper.


Message édité le 12/11/18 à 16:21

Par sab46 : le 17/11/18 à 15:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi tjs pareil, cette fete me sors par les yeux, je me languis d'etre en vacances mais que ces foutues fetes soient finies

ma mere qui fait la gueule dans le vide depuis avril, mon frere qui suit tu sais pas pq, tant pis pour eux, j'ai passé un tres mauvais cap depuis 6 mois dc autre chose a faire que leur gamineries, economie de cadeaux

ma soeur, elle fait ses noels de son coté depuis bien longtemps
la famille coté pere je l'ai eradiquée depuis bien longtemps trop desagreable depuis trop longtemps. ma filleule et mon neveu auront encore leur cadeau par la poste....merci le beau frere super con...

mes beaux parents ont decidés de faire noel dans un appart a la montagne avec leur fille, en option si on voulait passer??? non merci faire de la route juste pour ca...eux qui ralaient si qqun pouvait pas etre là...
on va aller chez la tante du mari, où quasi toute la famille du cheri va se reunir, c'est plus pour manger et papoter car pas de cadeaux et tant mieux

c'est un jour comme un autre, rester au chaud avec ma fille mon mari mes chats, voir ma fille ouvrir ses cadeaux, faire un coucou a mes chevaux, ca me va bien

Par loloka06 : le 17/11/18 à 18:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour la première fois, je vais faire Noël avec la famille de mon copain (et c'est une grande famille! ) au moins 25 ou 30 à table, ça va que je les connais déjà un peu!
Mais ça va me changer de mes Noël avec juste ma mère et mon frère, ou chez des amis, ou encore mieux, noel dernier avec mes voisins!
J'appréhende un peu, mais bon, j'essaie de me dire que c'est jsute un autre repas de famille, sauf qu'on mangera encore plus et encore mieux!

Par CaroDadou : le 17/11/18 à 19:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Avec les chevaux cette année je ne sais pas si je pourrai bouger.... On va voir mais si je ne bouge pas ça va être la crise du logement avec mes parents

Par Cliona : le 17/11/18 à 23:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
mon dieu...6 ans après, mon post vit encore !

Cette année sera la dernière année où on fera ça "en famille", l'année prochaine, on a décidé de façon collégiale avec mes frères et soeurs qu'on ferait ça entre nous, on a envie de se retrouver et de resserrer nos liens...

La perte de notre père en février 2017, puis celle de notre grand mère adorée en novembre de la même année, additionnées à une veillée de noël catastrophique ont eu raison de notre patience...

Noël 2018 sera le dernier de l'hypocrisie et des faux semblants <3 et mon dieu que ça fait du bien !





Message édité le 17/11/18 à 23:14

Par Tatouchka : le 18/11/18 à 00:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
En tant qu'alsacienne j'adore Noël et encore plus l'Avent... mais par contre j'ai horreur du 31.... quasiment tous mes Nouvel An ont été plus ou moins pourris... et pour couronner le tout, l'année dernière j'ai passé cette soirée à l'hôpital en faisant une fausse couche qui m'a dévastée. J'appréhende tellement cette année... j'ai qu'une envie c'est de rester seule chez moi mais famille comme amis oganisent les choses sans vraiment tenir compte de ce dont j'ai véritablement envie

Par lisanka : le 18/11/18 à 08:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Noël aurait pu devenir une fête catastrophique à cause de ce qu'il s'est passé il y a maintenant 10 ans, mais j'ai la chance d'avoir une super belle famille. On est pas beaucoup, juste les parents de chéri et son frère qui se sépare cette année difficilement de sa compagne, mais c'est toujours un plaisir de se retrouver et de faire un bon repas
Ces dernières années je sentais que cette "magie" s'envolait un peu, mais cette année je suis remontée à bloc, et ma pépette de 2 ans va faire son 1er vrai Noël alors ça me rebooste il faut dire. Par contre le 31 j'en ai tellement rien à secouer Soit on fait un repas avec un couple d'amis, soit rien du tout et au lit et ça me va complètement!
Je vous souhaite de passer cette période sans encombre et avec tranquillité

Par sab46 : le 18/11/18 à 11:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 18/11/18 à 14:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci1
Je n'ai jamais posté ici, mais je n'aime pas cette fête non plus. enfin, pas tant la fête en elle-même que comme elle est fêtée maintenant chez nous.
Enfant/Ado, on allait chez ma tante : sa petite famille, ma petite famille. et c'était franchement magique. (et ce n'est pas tellement une vue biaisée par l'enfance, c'est toujours magique quand on se retrouve tous)
Depuis que mon deuxième frère a des enfants, c'est sa compagne, aujourd'hui ex-compagne, qui chapeaute tout (et grands dieux, je devrais faire un topic sur cette femme)
De fait, à présent, c'est... super ambiance. Franchement le jour J, ça va. On mange bien, on passe quand même un bon moment, mais le truc est qu'elle est tellement obnubilée par ses enfants que tout tourne autour d'eux. Même les discussions d'ailleurs. Et on est passés de "je cherche de mon côté un petit cadeau, une bricole sympa ciblée pour tel membre de ma famille" à "bah allonge un chèque ou bien achète ce jouet précis là, parce que les gosses veulent ça"
Attention à ne as avoir le malheur de ramener autre chose pour les gosses, sinon ils font une crise de nerfs, ces espèces de sales petits merdeux trop gâtés (attention, je les adore, mais ce point-là me sort par les yeux, même s'ils y sont pour rien)

En plus, ma belle-soeur déteste mon père et ne l'invite jamais (mes parents sont divorcés, mais s'entendent très bien) et lui reproche ensuite d ene pas s'investir dans la vie des gosses.
Et bref, je détaille beaucoup trop,je voulais juste dire que ça me sort par les yeux cette fête, j'en suis malade de voir des décos de Noël en boutique depuis octobre,
J'en parle à ma mère il y a quelques jours, et direct, elle me dit "viens, on le fait en tête-à-tête, et on invite ton père, qu'est-ce que tu en penses ?"
Bah bingo, ça me va largement. bien soulagé de ne pas me coltiner la corvée du coup.

Sinon je suis bien content de lire celles pour qui ça s'arrange, c'est vraiment super chouette.
tatouchka J'espère que tu pourras passer de belles fêtes de fin d'année. elles n'effaceront certes rien, amis pourront peut-être t'aider à atténuer le terrible souvenir pour els années suivantes. Bon courage en tout cas.


Par Tatouchka : le 18/11/18 à 19:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
k.zel

Par lisanka : le 18/11/18 à 19:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci1
k.zel Je suis contente que tu puisses passer cette fête avec 2 personnes que tu aimes, c'est ça le plus important finalement.
On voit souvent Noël comme une grande fête de famille mais finalement même si on est peu, tant que c'est avec des gens qu'on apprécie, alors c'est forcément une fête réussie!

Par Chrysalis : le 18/11/18 à 21:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Je n'aime plus Noël depuis que j'ai perdu mon père il y a 1 an . Quelle corvée ces sourires et faux semblants a se croire encore une famille quand j'ai envie d'exploser ma mère , et de devoir taper les discussions sur des sujets aussi passionnants et constructifs que " les patrons sont des connards " et " vivement MLP, elle changera vraiment les choses "

Donc nous, on file en Angleterre jusqu'au 24, on rentre trop tard pour la soirée ( oh noooon) et on mangera juste chez ma grand mère le 25.

Par contre j'ai hâte de voir les décorations de Noël de Londres et de voir les enfants heureux

Par Le Pex : le 19/11/18 à 07:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Si tu vas à Londres et que tu veux voir des enfants heureux, va chez Hamleys il ne faut juste pas avoir peur de la foule...

Par kagnotte : le 19/11/18 à 09:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien Noël, si c'est tranquille.
J'aime décorer, me balader sur les marchés, le froid, l'ambiance...
Juste les obligations familiales, avec des personnes qui ne m'apprécient pas, et qui vont m'imposer des choses que je n'aime pas, la clairement ça me gâche le plaisir.
Là ça va être chez moi, ma belle famille c'est invité, et ma belle mère va tout organisé à sa sauce et ça me gonfle n'ai plus au point. Et je vais encore un fois l'écraser et prendre des réflexions sur une semaine, parce que oui c'est sur la semaine.
J'aime passer les fêtes sans prise de tête, là ça ne va pas être un moment agréable.

Par Dawa : le 19/11/18 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi c'est pas que j'aime pas mais Noel, ça me rend triste !
Depuis que j'ai perdu mon père, je me sens en décalage avec tout ça... J'aime bien voir les décorations, chercher des idées de cuisines pour les bons desserts et les bons petits plats...Mais au fond quelques semaines avant et jusqu'au jour J, ça me rend triste et je le vis de moins en moins bien..
et puis on essaie de se retrouver en "famille" avec ma mère, mon frere, ma soeur, mes nièces mais c'est jamais facile ils ont toujours des trucs prévus à la place,ou alors ils ne viennent que pour le repas...quelque chose s'est brisé, et moi vivant à proximité de chez ma mère je suis partagée entre le fait de ne pas le fêter ou alors seule dans mon coin et ne pas vouloir la laisser seule pour cette fête qui avant était réellement magique pour nous...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval