Forum cheval
Le salon de discussion

J'aime pas Noël....

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevaux
Par aline13 : le 20/11/12 à 19:20:20

Déconnecté
Ou plus exactement, j'aime pas les "fêtes", les réveillons en "famille" où je me fais ch*er royalement, mais où surtout, comme toutes les années, je vois les autres ouvrir leurs (nombreux) cadeaux et moi...rien !

En fait, je n'aime pas les fêtes de "famille" et cette année, fêter Noël avec ma "famille", encore plus que les autres années, sera véritablement une corvée

Moi cette année, ce que j'aurai aimé faire, c'est allumer une bougie tous les soirs pendant 7 jours pour fêter la beauté du monde et de la lumière, c'est aller à la messe de minuit d'Allauch pour assister à la descente aux flambeaux des bergers apportant leur hommage à l'enfant nouveau né, ce que j'aurai aimé pour cette année, c'est que la paix règne dans le monde et dans les coeurs, que la guerre cesse un instant au Proche Orient et que cette période soit un temps de calme et d'amour pour pleins de gens...

Ce que j'aurai aimé, c'est que ma famille comprenne que c'était évident que je serais avec eux pour le réveillon...Avec qui d'autre aurais je fêté cela ? La famille de mon mari est dans le Nord ou en région parisienne et nous n'avons pas été invités....(nous ne le somme jamais de toute façon)

Bref, un post qui ne sert à rien, sinon vider un peu de mon trop plein de tristesse et de vague à l'âme, qui plus cette année encore que les autres années, me saisit à l'approche de Noël..

Pardon du pavé

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par buddis : le 20/11/12 à 19:21:38

Déconnecté
 Chéri aime pas non plus parce qu'il n'a aucun bon souvenir et n'a jamais passé un Noel "normal"...

Du coup cette année, je vais le feter sans lui.

Moi j'aime bien, on se fait pas de cadeau, mais on s'en met plein l'estomac

Par aline13 : le 20/11/12 à 19:25:11

Déconnecté
 ah ça...chéri et moi, c'est au réveillon du jour de l'an qu'on fait ça (on bouffe comme des chancres )

Par titane : le 20/11/12 à 19:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je n aime pas non plus... Je n ai jamais vraiment aimé noël et le jour de l an. J ai en horreur la messe de "minuit" etc... De plus cette année c est la crise dans la famille, donc nada. Ca n a jamais été joyeux en famille... J aime offrir, mais pas recevoir.

Le jour de l an je le haït encore plus... date en relation avec le suicide de mon frère. Ca fera 5 ans, ca va faire encore plus mal.


Message édité le 20/11/12 à 19:34

Par Sahel46 : le 20/11/12 à 19:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
  C'est dommage que ce ne soit pas aussi un "bon" moment pour toi Aline.
Quand tu dis que tu le fêtes en famille, j'imagine donc que tu parles de la famille "large"?

Si ce n'est pas agréable, pourquoi ne pas instaurer un rituel différent? Genre louer qq chose avec les gens avec qui tu as envie d'être (quitte à ce que ça ne soit que TA petite famille).
Ce qui compte à Noël (enfin, pour moi), c'est de passer un moment AGREABLE avec les gens qu'on aime.
A réfléchir peut-être pour 2013?

Par Oc : le 20/11/12 à 19:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on a jamais fêter Noel en "famille"
ben oui ceux à paris, grenoble, Bamberg (Allemagne) c'est limite galère à réunir et on a pas de lieu assez grand

bref on fait à 4, mes parents, ma soeur et moi et cet année, on va faire çà à l'arrache car mes parents montent à Paris voir le petit neveu allemand qui descend pour une fois pour Noel chez sa grand mère (la tante de ma mère) du 22 au 24
donc mes parents ne vont rentrés sur l'après midi du 24, donc le réveillon va etre torché au plus rapide et c'est pas pour me déplaire, moi qui suis galère à trouver un repas qui me convient pour les fetes

on est pas cadeau non plus, ca va bien on a plus 10 ans, si on veut un truc, on se l'offre, le fait d'etre ensemble, en bonne santé, convient à tout le monde
la preuve l'an dernier, on a voulu offrir un voyage à Vienne en autriche à mes parents, limite si ils nous ont pas incendiés ("vous etes folles, vous avez pas assez de sous, gardez les pour vous" )
bref pas de cadeau pour les parents

nous on leur avait dit de nous offrir un WE spa et soin, on a jamais trouvé un WE de libre ensemble ma soeur et moi, donc on a jamais eu notre cadeau

on s'en fout, on est là, vivant tous les 4 ans, avec notre chienne et mes chevaux, c'est le principal

Par Jasmine : le 20/11/12 à 19:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Et faire un voyage à cette période ? Ca fait une bonne "excuse" pour échapper à la famille si t'as pas envie de le faire avec eux...

Perso je comprends pas trop car moi j'adore cette période, on est très famille (au sens large), on fait toujours ça tous ensemble (avec les cousins et tout), et c'est toujours un bon moment pour moi (en plus des cadeaux )

Par contre avoir 0 cadeau pour Noyel ça c'est vraiment trop nul c'est "instauré" comme ça entre toi et ton homme, ou...

Par taraa : le 20/11/12 à 19:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Pareil, je n'aime pas les fêtes.
Cette année, ce sera de nouveau seule avec ma mère qui vient de nous faire une sacrée frayeur question santé !
Alors, cela aura le petit gout de victoire sur cette saloperie qu'elle a vaincue mais autrement RAS.

Je ne suis pas croyante du tout donc le côté spirituel, très peu pour moi.

Je pense jouer le jeu et décorer le box de mon cheval, pour le reste, comme d'habitude, une bonne occasion pour les gourmandes que nous sommes de faire de bons repas !

Par aline13 : le 20/11/12 à 19:33:17

Déconnecté
 On y réfléchit déjà pour l'année prochaine sahel mais ça va être dur pour ma fille

Par ma "famille" j'entend : mes frères et soeurs, mon oncle et ma tante (frère et soeur de ma maman), ce qui fait, lorsque nous sommes au complet, environ 40 personnes....

Par aline13 : le 20/11/12 à 19:36:10

Déconnecté
Jasmine : pour répondre à ta question, non ce n'est pas "instauré", c'est juste que zhomme n'y pense pas en fait

Titane : Je penserai fort à toi

Oc : on s'en fout, on est là, vivant tous les 4 ans, avec notre chienne et mes chevaux, c'est le principal c'est clair !

Par Rivermist : le 20/11/12 à 19:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha Aline !

J'ai envie de te dire, prenez un billet les hérissons et venez avec nous.

Jadore les fête mais surement dû au fait que j'aime ma famille de tout mon coeur et cette année j'ai la chance qu'ils seront ici pour les fêtes de fin d'année (bah ok c'est pâs pour moi qu'ils viennent... enfin si un peu lol d'habitude c'est Février la période où ils reviennent).

Enfin... voilà ça aide pas ton ressenti mais l'année où vous pouvez (oui faut prévoir le coût financièrement pour le voyage... sauf si on rentre en France et qu'on organise en Normandie => haaaannnn encore mieux ).

Enfin bref mi j'te fais de gros bisous et ceux qui veulent pas de la Team Hérisson pour Noël bah c'est leur perte !

Par Jasmine : le 20/11/12 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
"c'est juste que zhomme n'y pense pas en fait"
Non mais ça c'est pas une excuse faut le lui rappeler un peu avant la date

Par aline13 : le 20/11/12 à 19:41:45

Déconnecté
River : Figures toi que j'y ai pensé en plus aux billets d'avion
Merci pour la proposition en tous cas, ça me touche beaucoup

Jasmine : pour cette année, le rappel a été fait...Je vais me faire offrir une liseuse et quelques livres

Par Jasmine : le 20/11/12 à 19:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà

Par Rivermist : le 20/11/12 à 19:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 "c'est juste que zhomme n'y pense pas en fait"
Non mais ça c'est pas une excuse faut le lui rappeler un peu avant la date


ha ça ! Oui +++

Je vais juste te dire ce que mon chéri te dirait :

Si vous restez en petit comité, faites les choses de façon super juste entre vous.

Et planifiez à l'avance, en insistant bien sur les cadeaux (donc oui message pas subliminal au Zhomme, qu'il y aura bien des cadeaux à faire lol ) et organisez un super repas.


L'an passé on n'a fait que avec un couple d'amis mais on s'est bien bien marrés, on avait décoré la maison comme des fous, j'avais fait un menu digne de... pfff plein d'étoiles au guide Michelin... bref l'est pas trop tard pour décider que cette anne vous aurez un super Noël / jour de l'an / Allumage de bougies (pour commencer les festivités un peu plus tôt lol )


Message édité le 20/11/12 à 19:53

Par kagnotte : le 20/11/12 à 19:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien parce que je sais que j'ai aucune obligation.
Je fais avec qui j'ai envie et parfois on reste même que tous les 4.

Les cadeaux à part les enfants on se fait des minis attention, mais on mange bien et on rigole bien.

Dans ma famille tout le monde sait que j'ai horreur des obligations, et des contraintes, j'ai un sale caractère et je l'assume, si ils sont pas content et bien je fête rien avec eu, et si ils font la gueule et bien tant pis c'est eux qui perdent à pas me voir.

J'ai pas envie de m'embêter la vie pour les autres, mais de profiter pour moi.

Après il y en a, surtout dans ma belle famille, ma famille ils me connaissent , qui le prennent pas bien, mais mon homme est comme moi.


Message édité le 20/11/12 à 19:54

Par lapatateuh : le 20/11/12 à 19:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
j aime pas noël je ne suis jamais chez moi à cette période et je le vies bien mieux comme ça. 

Par al : le 20/11/12 à 19:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ho ma bichette, c'est tristounet ce que tu racontes

faut venir en Alsace pour fêter Noël, tu verras, ça réchauffe le coeur
(et tu es évidemment la bienvenue, quand tu veux )

Par Pampille : le 20/11/12 à 19:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"comme toutes les années, je vois les autres ouvrir leurs (nombreux) cadeaux et moi...rien !"

Je me souviens d'avoir déjà lu ça sur un de tes posts. Sur le coup, j'avais pas osé te demander pourquoi mais puisque tu en reparles encore, ma curiosité est vraiment piquée et cette fois, j'ose: Comment se fait-il que les autres aient plein de cadeaux et toi que dal??


Par aline13 : le 20/11/12 à 19:50:07

Déconnecté
J'ai pas envie de m'embêter la vie pour les autres, mais de profiter pour moi

Ben en fait, me suis looooooooooooooongtemps embêtée pour les autres et ma maman me disait souvent de penser plus à moi, de m'occuper plus de moi et là....maintenant qu'elle n'est plus là...comme un hommage, c'est sans nul doute ce que je vais faire, ma seule et unique résolution pour 2013...

Mais changer 44 ans d'habitude, ben...c'est pô facile !

Mais j'aimerai avoir la force de faire comme vous Kagnotte et Patatenbleu, je vous envie en fait

Par aline13 : le 20/11/12 à 19:51:24

Déconnecté
Pampille : Je ne sais pas en fait...du plus loin que je me souvienne, ça a toujours été comme ça

Par aline13 : le 20/11/12 à 19:51:36

Déconnecté
 Al

Par Pampille : le 20/11/12 à 19:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Mais c'est complètement surréaliste ton histoire Aline... C'est plus des messages de paix et d'amour qu'il faut diffuser à ce niveau là... Faut devenir méchante et leur rentrer dans le lard

Par lapatateuh : le 20/11/12 à 19:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
tu sais j ai fait mon premier noël j étais mineur donc pas simple pour trouver un hotel notamment.
Mnt plus de soucis je suis grande - indépendante.

La première fois que je suis partie je.ne suis pas allée bien loin. mais juste 5jours à manger des conneries et regarder des bêtises à la télé.
Mnt je pars à la montagne: il n y a ni téléphone ni télé. juste la radio... ça fait 3ans que je fais ça et mnt je n appréhende plus noël.

Noël est une fête religieuse à la base. je ne suis pas catho donc ça me paraît logique de ne pas la fêter. ajoutons à cela que noël est souvent = à la famille.
voir des gens que je n aime pas ¿? Aucun intérêt ! Et surtout pas dans ma personnalisé de faire un effort pour supporter des gens qui m insupporte.

Je t assure "quand on veut , on peut " . Il faut juste le vouloir au plus profond de soi pour y arriver.
 

Par aline13 : le 20/11/12 à 19:59:14

Déconnecté
Pampille : par respect pour les "anciens" de la famille, je n'ai jamais rien dit....j'ai sans doute eu tort je te l'accorde

Patatenbleu : Waw ! Sérieux, je t'admire

Par Pampille : le 20/11/12 à 20:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ca ne me regarde pas après tout mais il y a au moins 2 vérités universelles:

Le respect n'est pas une question d'âge et le respect est réciproque ou il n'est pas.

Par lapatateuh : le 20/11/12 à 20:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
aline : aller viens je te pendus dans la valise.
Blague à part c est la première fois la plus dur après c est "normal"!!

Et biensur le premier qui m envoie joyeux noël , dans mes amis, généralement ils se font bien recevoir !!!
 

Par kagnotte : le 20/11/12 à 20:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Il faut toujours écouter sa maman elle avait raison la tienne

Tu sais à un moment j'ai essayé de faire plaisir à tout le monde et à chaque fois qu'il y avait un truc je me le prenais en pleine face, et bien j'en ai eu mare et franchement depuis que j'ai changé mon optique de la vie et bien je vais beaucoup mieux.

Le cap est pas facile à passer, mais franchement qu'est ce qu'on se sent mieux après.

Moi je pars du principe que j'ai une valeur, la mienne, et que celui qui ne la voit pas et bien il ne sait pas ce qu'il perd.

Et franchement maintenant je crois que j'apprécie encore plus les gens qui en valent vraiment le coup.

Par ami des chevaux : le 20/11/12 à 20:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 je vois les autres ouvrir leurs (nombreux) cadeaux et moi...rien !

Alors je t'enverrai plein de pour cette occasion

Par Javadul : le 20/11/12 à 20:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhôô Alichou...
Je connais aussi ce sentiment d'"obligation" de fêter noël qui peut pourrir le truc, et de le fêter avec des gens dont on ne sent pas super proche. (j'en ai connu pas mal aussi des noël où je n'ai rien eu alors que moi bien sûr j'en distribuais à la pelle...(ce n'est pas pour le cadeau en lui-même, c'est pour le geste), jusqu'au jour où je le leur ai dit : que cela me blessait quand même et que si ça ne les intéressait pas que je vienne qu'ils soient francs! Depuis, ça va un peu mieux. (tout le monde fait des efforts)

Enfin noel est très particulier pour moi (2 gros décès à cette période dont un le jour de noël y'a 2 ans...et cette année, je ne vais plus pouvoir me cacher au fond de mon lit, on ne me comprendra plus... ). Alors que j'y attachais beaucoup d'importance (le partage, passer un chouette moment etc), c'est devenu quelque chose de très difficile....mais comme j'adore faire des cadeaux et que je n'aime pas decevoir les gens, je me force....bref, peut-être pas un bon exemple.

Tout ça pour dire 2 choses :
1/ pourquoi ne pas leur exprimer ton mal-être pour voir?
2/ ta maman avait raison (elles ont toujours raison, excepté la mienne). Le truc c'est aussi de se faire plaisir. Et peut-être même avant tout de se faire plaisir. J'ai finalement un bon pourcentage de mes amis qui ont des relations familiales difficiles qui fêter noël avec leurs amis. L'important c'est de partager ce moment avec les gens qu'on aime et avec qui on se sent bien, quels qu'ils soient!
(le coup du voyage pour casser le truc familial la première fois est une bonne solution! Noël à la neige, qui n'en a pas rêvé?? )


Par OMBRE : le 20/11/12 à 21:19:26

Déconnecté
Dire merci
D'un côté, je serais tenté de dire que je ne comprend vraiment pas pourquoi s'imposer ce genre de réunion de famille si c'est vécu comme une corvée

D'un autre côté, je comprend que l'on se sente coincé par les habitudes et les conventions et qu'il n'est pas facile de passer outre

Noël c'est important lorqu'on est enfant, les lumières, la joie, les cadeaux, tout ça quoi !
Pour ma part, nous avons toujours fait Noël à 3 lorsque j'étais petite et j'enviais toujours ceux qui festoyaient avec une famille nombreuse.
Et du coup, Noël ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.
Là, l'important à mon sens c'est que tu fasses en sorte que Noël reste gravé comme un bon moment dans l'esprit de ta fille et qu'elle ne le vive pas toute sa vie comme une souffrance dûe à ses souvenirs d'enfance.
Après, effectivement, il serait bien que ton homme fasse un petit effort pour faire en sorte que ces moments soient plus agréables pour toi, pour vous

Bien sûr c'est à la base une fête religieuse, bien sûr c'est un immense commerce (mais c'est tellement agréable d'offrir et de recevoir), bien sûr on peut s'en passer et vivre à l'écart de tout et de tout le monde, mais on peut aussi faire en sortee que ce soit aussi des moments de partage qui adoucissent la grisaille et le quotidien de la vie

Je te souhaite de passer un joyeux Noël en essayant de vivre au mieux cette réunion familiale. Glisse un mot à ton homme sur un éventuel kdo qui te ferait trop plaisir et sinon, pour clouer le bec de tout le monde, offre toi quelque chose dont tu rêve, tu te mets le paquet sous le sapin au milieu des autres et tu l'ouvres en même temps que tous.
Je t'assure que ça te fera du bien à la tête

Par OMBRE : le 20/11/12 à 21:21:23

Déconnecté
Dire merci
Sinon ++++ Javadul

Par attilio : le 20/11/12 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 je compatis Aline ... pas génial ce que tu vis et les fêtes exacerbent le sentiment de solitude quand on est au sein d'une famille où on ne se sent pas bien.


Par pascale : le 20/11/12 à 21:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi aussi ça ma saoule.. tte la journée coincée a baffrer ss sortir et à s'ennuyer... mais bon, une journée par an, je survis

Par Maevan : le 20/11/12 à 21:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je compatis.

C'est toujours compliqué Noël dans ma famille. J'ai découvert les Noël simple avec chérichou, et c'est quand même top.

Bon courage.

Par aline13 : le 21/11/12 à 09:51:52

Déconnecté
Merci Maevan

et Attilio.... tu as tout compris je pense....

Par aline13 : le 24/11/12 à 09:19:04

Déconnecté
 Bon....auto-cadeau de Noël commandé....yapuka subir le reste....

Par loups56 2 : le 24/11/12 à 09:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ben moi, j'appréhende beaucoup les fêtes cette année. Avec ma rupture, j'ai aussi perdu la "moitié" de ce que je considérais comme ma famille. C'est très dur de les imaginer tous réunis sans moi, à déballer les cadeaux... J'ai bien sûr mes parents, mais ce n'est pas pareil, on s'entend bien mais c'était très différent avec ma belle famille, bien plus ma conception de Noël. Quant au Nouvel An, je suis hyper anxieuse, ma famille ne fait rien de toute façon, J est en famille de son côté (c'est normal), j'ai peur de me retrouver seule. Là, déjà, je suis mal parce que j'entends parler de Noël partout et je me sens en décalage, même pour les cadeaux (et si vous ajoutez à ça que les finances sont pas celles de L. Bettencourt, ben ça aide pas pour faire des cadeaux. Je sais bien que ce qui compte, c'est pas de faire des tas de cadeaux coûteux aux gens qu'on aime mais cela fait partie de mes rites sociaux).
Je me force a apprécier les décorations en ville, les choses comme ça pour voir différemment mais c'est dur.
Au fond, ce post est réconfortant, je me sens moins seule...

Par aline13 : le 24/11/12 à 09:50:44

Déconnecté
 Contente que mon coup de spleen ait au moins servi à quelque chose
Tu es forte Loups, bien plus que tu ne le crois et moi je crois en toi et en ta capacité à rebondir

Par Keanjha : le 24/11/12 à 10:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8029 messages

170 remerciements
Dire merci
Quand j'étais gamine, on faisait Noël chez mes grands parents avec les cousins/cousines.
A un moment, pour des raisons que j'ignore (et ce ne sont pas mes affaires), on le faisait chez nous, avec juste mes parents et des copains.
Et plus tard, on a recommencé à aller dans la famille, chez mes oncles et tantes, ce qu'on fait encore à présent et qui me permet de voir ma famille au moins une fois par an (parce qu'on est vachement famille chez nous, je suis plus au courant du rhume du cousin de l'homme que de la grossesse de ma cousine).

Je n'ai pas de mauvais souvenir des mes Noëls, quelle qu'en ait été la façon de les fêter, que ce soit en grande tablée ou en petit comité.

Bon je poursuis mon message : tout ça pour te dire que les souvenirs que vous garderez de vos Noëls en petit comité ne vont pas être ceux de Noëls tristes, au contraire !


Message édité le 24/11/12 à 10:28

Par ami des chevaux : le 24/11/12 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon....auto-cadeau de Noël commandé....
Jamais aussi bien servi que par soi-même

Ceci dit, je plussoie Keanjha

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval