Forum cheval
Le salon de discussion

J'aime pas Noël....

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par aline13 : le 20/11/12 à 19:20:20

Déconnecté
Ou plus exactement, j'aime pas les "fêtes", les réveillons en "famille" où je me fais ch*er royalement, mais où surtout, comme toutes les années, je vois les autres ouvrir leurs (nombreux) cadeaux et moi...rien !

En fait, je n'aime pas les fêtes de "famille" et cette année, fêter Noël avec ma "famille", encore plus que les autres années, sera véritablement une corvée

Moi cette année, ce que j'aurai aimé faire, c'est allumer une bougie tous les soirs pendant 7 jours pour fêter la beauté du monde et de la lumière, c'est aller à la messe de minuit d'Allauch pour assister à la descente aux flambeaux des bergers apportant leur hommage à l'enfant nouveau né, ce que j'aurai aimé pour cette année, c'est que la paix règne dans le monde et dans les coeurs, que la guerre cesse un instant au Proche Orient et que cette période soit un temps de calme et d'amour pour pleins de gens...

Ce que j'aurai aimé, c'est que ma famille comprenne que c'était évident que je serais avec eux pour le réveillon...Avec qui d'autre aurais je fêté cela ? La famille de mon mari est dans le Nord ou en région parisienne et nous n'avons pas été invités....(nous ne le somme jamais de toute façon)

Bref, un post qui ne sert à rien, sinon vider un peu de mon trop plein de tristesse et de vague à l'âme, qui plus cette année encore que les autres années, me saisit à l'approche de Noël..

Pardon du pavé

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Cliona : le 18/11/13 à 08:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
Jenni comme je te comprend si tu savais

Par Cliona : le 04/12/15 à 21:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
Deux ans après, je remonte mon post...et je n'aime toujours pas les fêtes de famille où je ne me sens jamais à ma place

Mais au moins cette année, je sais pourquoi, même si j'ai du mal à l'admettre encore...et du coup, je pense que paradoxalement, je supporterais mieux les fêtes

Bref, mon post ne sert toujours à rien, si ce n'est à vous dire que je suis sur le chemin de la zénitude et que ma foi, ça fait du bien !

Par pascale : le 04/12/15 à 21:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ca me gonfle comme les autres années, mais je vais subir avec le sourire, comme chaque année

Par sabah12 : le 04/12/15 à 22:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'aime pas Noël non plus, mais cette année, je me suis tellement éclatée à tout faire maison, (ma cuisine ressemble d'ailleurs à un labo de chimie ) que je vais apprécier offrir les cadeaux !

Par equifeel : le 04/12/15 à 23:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis des vôtres, je n'aime pas les fêtes de fin d'année. Je ne fais rien pour le 31 mais dur d'échapper aux repas de Noël en famille. Pourtant, j'aime bien ma famille et elle est peu nombreuse. Je suis célibataire, je le fête avec ma mère, mon frère et sa famille, mon oncle et ma tante, ma cousine et sa famille, mon cousin. mais j'aimerais un truc plus intimiste.
Là, je suis retournée vivre chez ma mère depuis 1.5 ans, elle a décidé que c'était son tour de recevoir. La maison n'est pas très grande. quasi tout le monde reste le w-end qui suit le 25 (soit 5 adultes et 2 enfants).
Ca "m'angoisse" d'avance

Par lapatateuh : le 05/12/15 à 01:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
si je détestais déjà Noël depuis une bonne 15ene d'années ; cette année ça sera encore pire.
Et encore pire que je serai de garde et que sûrement je vais ente de : "joyeux noel".
Je ne pourrai pas m'exiler pour la première fois....

Par beeboylee : le 05/12/15 à 08:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Me gonfle aussi

Par swann : le 05/12/15 à 08:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
après conseils de classe, réunions parents, devoirs de fin de séquence...j'aimerais juste être ...TRANQUILLE!

Par Shini : le 05/12/15 à 08:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
d'habitude j'aime bien noel l'occasion de se retrouver presque tous ensemble mais cette année j'ai qu'une envie ... hiberner jusqu'au 10 janvier

Premier noel sans ma maman et une partie de ma famille qui me dit qu'il faut que je fasse comme d'habitude etc... j'ai juste envie de leur repondre d'aller se faire voir

Ma seule consolation a defaut de ne pas pouvoir faire de cadeau a ma maman c'est de trouver de chouette cadeaux a tout le monde et avec des cousins on c'est mis au defis de se faire des cadeaux a moins de 15€

Par Colomba : le 05/12/15 à 15:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
je n'aime toujours pas les fêtes de famille où je ne me sens jamais à ma place

Mais au moins cette année, je sais pourquoi, même si j'ai du mal à l'admettre encore...et du coup, je pense que paradoxalement, je supporterais mieux les fête
s


Tiens tiens, c'est intéressant ça... je suis curieuse de savoir ce que tu as compris?

Je n'aime plus beaucoup noel non plus, parce que j'ai perdu quasiment tous mes parents, et que noel n'a plus de sens... En fait Noel me rappelle a quel point je n'y crois plus. J'ai perdu cette féérie qui s'y rattachait autrefois, je fais totalement semblant, et ça me pèse. Je suppose que c'est vrai pour tout le monde avec le temps... Mais j'aime encore faire une belle maison de temps en temps,quand je sais que les petits enfants seront heureux d'y vivre le noel de leur age.

Par Cliona : le 06/12/15 à 11:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
colomba : je n'ai rien compris, j'ai juste eu confirmation de quelque chose qu'une amie soupçonnait chez moi depuis longtemps...mais si j'ai choisi d'assumer en famille et au boulot, je n'ai pas envie d'en parler ici, tu m'en excuseras

Pour les autres, merci de vos témoignages qui me font me sentir moins seule

Par Phèdre : le 06/12/15 à 11:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi Colomba ...courage

De mon côté je redoute Noël, il y a TOUJOURS une engueulade à table. L'an dernier il n'y en a pas eu parce qu'un invité ayant des soucis avec l'alcool a commencé à déblatérer ses conner*** du FN, tel que "les zarabes faut les zigouiller tous"...devant deux personnes d'origine magrébine je ne vous raconte pas l'ambiance de 25 décembre à une heure du matin.

cette année ça va être pour moi :"alors, tu n'as toujours pas trouvé du boulot ?"

Par dejavu : le 06/12/15 à 11:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
Qui vous oblige à aller vous emm**** en famille? Vous êtes toutes adultes et libres de choisir.

Par Phèdre : le 06/12/15 à 12:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
dejavu, je le fais pour mes grands-parents, 75 et 81 ans...Sinon je resterais avec mon copain...

Par Phèdre : le 06/12/15 à 12:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Quand j'étais petite, on était parfois 15, voire 22 à table,...jusqu'à mes 19 ans, puis il ya eu un gros clash familial, chacun est parti de son côté. On est plus que 6-7, mais je crois que certains sont restés nostalgiques de la période d'avant bm, donc ils regrettent...alors quand on se retrouve devant une ambiance complètement diverse (perso je préfère, plus intimiste,..) il faut que ça déraille quelque part. Je pense...

Par azzura42 : le 06/12/15 à 12:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Même si je ne suis pas fan des repas de famille interminables, clairement passer une journée à table ça ne me passionne pas, je n'ai rien contre les fêtes de fin d'année et j'adore passer le nouvel an avec mes potes.
Mais clairement j'ai perdu la "magie de noël" que j'avais quand j'étais petite, je déteste la déco et les chants kitsch qui vont avec.
Pour moi Noël c'est l'HIVER, le froid, le vent, l'humidité, le manque de luminosité, les nuits interminables... bref c'est la saison que je déteste le plus!

Le jour où j'ai de la thunes je passe Noël/nouvel an là!!!!

Spoiler


Par sabah12 : le 06/12/15 à 13:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
phedre cette année ça va être pour moi :"alors, tu n'as toujours pas trouvé du boulot ?"

Tout pareil


Par Phèdre : le 06/12/15 à 15:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
sabah12 je te ferai un résumé alors !
azzura42, attends-moi !

Par loloka06 : le 06/12/15 à 20:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
La même ici!
ça fait des années que je fais Noël seule, ou avec des amis.
j'ai plus de mauvais souvenirs de cette fête que de bons.. Entres autres, mon père bourré qui insulte ma grand mère et moi...
J'ai plus cette notion de fête familiale, je suis loin de chez mes parents, pas envie ni les moyens d'y aller, mon père n'a jamais fait l'effort de venir me voir, et ma mère est venue l'an dernier, elle ne peux pas cette année, du coup, soit je m'incruste dans la famille d'une amie, pour la 2ème fois, soit je fais ça toute seule avec mes bestiaux, devant un bon film!

Je jalouse parfois les copines qui sont super gâtées pour Noël, qui ont des supers cadeaux, moi je sais que j'aurais quedalle (j'attend toujours mon cadeau d'anniv qui était fin spetembre...)
Et comme j'ai pas des revenus de ouf, je ne peux pas faire les cadeaux que je voudrais aux gens auxquels je tiens.

Donc ouais, la magie de Noël, bof...

Par Oc : le 06/12/15 à 21:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on ne fait plus rien chez moi, comme cela on a résolu le souci
la famille est dispersée et les grand parents plus de ce monde pour faire un rassemblement

on se retrouve entre nous (ma soeur et mes parents) un repas un peu amélioré, ouverture de cadeaux et au lit à 23h comme d'habitude (de toute façon pour ce qu'il y a à la TV) et le matin ben réveil normal, la vie reprend son cours, les occupations quotidiennes

et le jour de l'an, ben rien, que dalle, déja j'en ai rarement fait chez des amis où cela se passait souvent bien mal et cette année, ben ce sera comme noel, à la maison, à trois et basta.....

on ne se prend plus la tête, on est pas repas de famille, faire la bouffe pour 20 personnes, ne profiter de rien car faut etre aux fourneaux et servir, penser à faire des cadeaux à tout le monde qui seront revendus derrière parce que cela ne convient jamais, niet....

qu'est ce qu'on peut etre tranquille sans prise de tête de fin d'année

Par 4patt : le 06/12/15 à 21:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
perso dans ma famille on a jamais fêté noël. maintenant a 30 ans passé et en couple, je ne le fête toujours pas et je n'en ressent pas l'envie mon copain m'a bien trainé dans sa famille car ils le fêtent mais je n'accroche pas du tout avec ce besoin de manger, manger et encore manger tout cela en parlant de trucs plus ou moins intéressant

a force j'en ai eu marre et je préfère rester a la maison tranquillement et si j'ai des enfants je continuerais a ne pas le fêter c'est un choix.


Message édité le 06/12/15 à 21:05

Par goupille : le 07/12/15 à 16:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
Pareil que vous, je ne ressent plus la magie de Noël pourtant j'ai 5 neveux mais je me sent (comme toujours d'ailleurs) à l'écart de cette fête.. mais bon c'est encore pire avec le nouvel an, je ne le fête pas, je reste qu'avec mon chéri et un bon repas amélioré!

Par Oc : le 07/12/15 à 16:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
punaise je viens d'apprendre que mes parents allaient se faire un réveillon entre ami du même age, du coup ben je serais seule de chez seule le 31 décembre

Par sab46 : le 07/12/15 à 21:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi aussi je deteste de plus en plus
cette année encore pas envie et en plus on doit y aller en journee le jour j et de passer toute la journee chez les beaux parents a bouffer et raconter tout le temps la meme chose ca me fait clairement chier, mon cheri le sait, j aurais preferé le 24 soir comem ca on rentrait a 00h et basta , le lendemain on restait tranquille

depuis que mon beau frere et ma belle soeur on tout gaché ya 2ans....et que personne a compris ma reaction en rapport a leur attitude egoiste, j ai plus envie de faire d effort, et surtout ne plus les voir, je ne supporte plus un brin de mechanceté familliale, j en ai assez et trop eu etant petite et jeune, dc traumatisée et eux ne comprennent pas

j ai meme plus envie d avoir de cadeaux, on me demande je dis que je veux rien....

je le fais pour ma fille mais franchement j ai pas envie, j aimerais rester chez moi qu avec mon cheri et ma fille et basta

Par Vanessa14 : le 08/12/15 à 08:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
idem, Noël c'est pas ma tasse de thé , qu'une hâte : que sa soit fini !!
J'ai jamais spécialement aimé ça déjà petite .... et puis en plus dans ma famille c'est particulier on ne fait RIEN le 24 ... non parce que Noël c'est le 25 quand petit Jésus et né PAS avant
Du coup y'a pas le plaisir du réveillon, d'attendre impatiemment 00h00 pour ouvrir les cadeaux , NAN faut attendre le 25 à midi pour se retrouver mes parents, ma soeur et sa famille et mon frère ... bref NUL ! Du coup j'aime encore moins car y'a pas le côté festif comme avant quand on le faisait le soir et puis autant dire que c'est ennuyeux au possible ce repas du 25 à midi .

Par plante41 : le 08/12/15 à 11:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Comme vous, je n'aime pas ces fêtes, ça a toujours été sujet à prises de tête à table, engueulade, réconciliation, et surtout un mot me vient, hypocrisie.

Ca fait un moment que je ne l'ai pas passé dans ma famille, juste avec mon conjoint, un repas amélioré pour marquer le coup.
Mais cette année, ô bonheur, mon homme travaille le 24, probablement jusqu'à 22h, et il travaille le 25 aussi, donc comme ça c'est réglé, ça sera des jours comme les autres...
Le nouvel an, jamais vraiment fêté, je n'en trouve pas l'intérêt.

Rabat-joie power

Par Cliona : le 08/12/15 à 12:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
mais non mais non...

Par dejavu : le 08/12/15 à 12:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1213 remerciements
Dire merci
Presque 35 ans que je fête Noël "en famille" cad avec mon mari et ma fille et qu'on se fait plaisir tous les trois, et plus tard avec le copain de ma fille et maintenant avec notre petit-fils pour qui le Père Noël va apparaître.

Aucune obligation, si ils n'en ont pas envie, je continuerai de fêter à deux avec mon mari et de nous faire plaisir avec des bêtises.
Chacun peut choisir son plat favori. On a eu des Noël avec une pizza, des escargots et des huîtres. On décore l'arbre ensemble en mettant des chansons qu'on chante à tue-tête en même temps en se bidonnant et en faisant les mêmes blagues . Tu ne trouves pas que c'est le plus bel arbre cette année? Il est vachement grand! Il y a plein de paquets! Oh, j'entend du bruit sur le toit?
Le reste de la famille fait comme elle veut. On a brisé la tradition une fois et ma fille nous a dit: plus jamais. Donc, décidé, plus jamais.

Cette année j'ai demandé à mon petit-fils de 3 ans quel était son plat préféré pour le manger à Noël : des spaghetti avec des boulettes de viande hachée... il aura donc ses spaghetti et pourra goûter à nos plats aussi. En général plein de petits apéritifs, on essaie d'être créatifs. je prépare des petits toasts, les apporte sur la table en disant: vous n'y touchez pas, hein? et laisse à mon mari et ma fille juste le temps d'en piquer quelques-uns en redisposant ce qui reste pour qu'ils puissent me répondre la bouche pleine lorsque je reviens "surveiller".

Bref, Noël, chez nous on rigole, sinon c'est pas la peine...

Par loups56 2 : le 13/12/15 à 13:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci1
cliona

Par Colomba : le 13/12/15 à 16:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Si je trouve logique de perdre la féerie de Noel en vieillissant, je trouve dommage de ne pas avoir connu la magie de Noel, ou pire, de n'avoir pas de souvenirs de Noel heureux
Le sel de la vie, ce sont vraiment des petits moments de bonheur, et plus le temps passe, plus je me rends compte que les meilleurs moments sont les moments de partage. Une enfance avec de beaux souvenirs de Noel, c'est magnifique. Et puis il ne faut jamais perdre tout à fait son ame d'enfant... c'est dans l'espoir de donner un peu de reve aux plus petits que j'ai commencé a décorer la maison... et finalement, je crois que ça me fait du bien à moi aussi

Allez, extraits pour faire sourire ceux qui ont encore une petite lumière...











Par Cliona : le 13/12/15 à 19:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
Merci colomba c'est très joli

Par goupille : le 17/12/15 à 11:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
Très jolie décoration!

Par kerido28 : le 20/12/15 à 18:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Comme je comprends ! Aline pour ce qui est des cadeaux, je me fais mon propre cadeau, mon mari ne sait jamais quoi m'acheter (à part un ballotin de mon chéri, acheté en solde en novembre)... .

Je faisais aussi partie de celles qui ont horreur de Noël. J'ai toujours détesté, enfance compliquée, mauvais souvenirs...
Ensuite faire Noël en 2 fois, une fois pour ma fille, une fois pour mon fils, bon elle ne vient plus c'est mieux. Toujours peur qu'elle pète une durite...

Mais cette année, année extraordinaire, (j'ai failli perdre la vie), j'ai rencontré mon père (le 18 octobre 2015) qui ne m'a jamais reconnu, je ne l'avais jamais vu. Il avait toujours nié être mon père, mon frère avait essayé il y a longtemps, mais sans succès...
Mais là, il est seul, sa femme est décédée, il faut croire que c'était le moment..
A 56 ans tout arrive !
Il m'a fait un énorme cadeau en me disant que j'étais bien sa fille. (Il avait revu ma mère (son ex-femme) une fois pour discuter de la garde de mon frère)...En même temps je lui ressemble c'est incroyable.

Rencontre belle, magnifique, magique, digne d'un roman feuilleton, je suis sur un nuage, on correspond par mail depuis, il est moderne, instruit, il a 89 ans, nos jours sont comptés vu son âge.
Il habite à 40 km de chez moi, c'est juste énorme !

Alors cette année qui est toute particulière, je reçois mon papa et mon demi-frère dont je viens de faire connaissance, et bien sûr mon fils, belle-fille et petiot...

Pour la première fois de ma vie, je suis heureuse de fêter Noël, je prépare avec soin mon menu, je veux lui faire plaisir, j'ai l'impression d'avoir rencontré mon âme sœur avec mon père....
Il m'envoie des poèmes, il est plein de remords, nous échangeons une correspondance passionnée...il s'est passé quelque chose d'indicible entre nous.

voilà mon Noël de cette année ;-) j'espère ne pas être déçue...



Par cyberds : le 20/12/15 à 18:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est tellement joli kerido28 !!
je te souhaite un très joyeux Noël, enfin!

Par kerido28 : le 20/12/15 à 18:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Merci Cyberds

Joyeux Noël à tous

Par Cliona : le 20/12/15 à 20:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
kerido28 : j'en suis très heureuse pour toi

Par Cliona : le 25/12/15 à 22:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
Bon ben...encore raté pour la joie...j'ai passé mon 25 décembre à pleurer

kerido28 : comment c'est passé ce réveillon de retrouvailles ? Comme tu le voulais ? T'es pas obligée de me répondre hein si tu trouves que je suis trop curieuse

Par Phèdre : le 26/12/15 à 00:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
cliona je suis vraiment désolée pour toi Je n'ai pas suivi exactement pourquoi...

J'ai pas passé le Noël à pleurer, je m'étais même convaincue que ce serait génial, j'avais préparé mes cadeaux avec un mois d'avance. Puis il arrive que toujours les mêmes se disputent à table, c'est franchement pénible, R qui fait signifier à V qu'il devient comme son père, càd un raté, un arrogant, qui attend tout des autres, bref la belle ambiance, quoi

Du coup j'ai passé ce réveillon à regarder l'heure, espérant que ça passerait vite et que les gens arrêteraient de s'engueuler ou se critiquer ouvertement à table. La nouvelle femme de mon oncle est hypocrite et je ne la supporte pas avec sa fausse gentillesse, mais cela me fait pitié qu'elle se retrouve au milieu des critiques sous-entendues. Donc tous les invités se sont retrouvés mal à l'aise au final. 9 personnes sur 11 on fini la soirée à regarder leurs smartphones. D'ailleurs j'étais très présente sur le forum

C'est cool, l'an dernier un invité absent avait fini bourré à dire des choses odieuses sur les musulmans.

L'an prochain, c'est Noël devant une pizza et un film, en chaussons avec mon copain...je l'ai déjà briefé

Spoiler
à la limite va pour le déguisement sexy, si ça peut être son cadeau...



Message édité le 26/12/15 à 00:52

Par sab46 : le 26/12/15 à 15:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
du coup le 24 au soir je l ai fait avec ma mere mon frere mon cheri et ma fille a la maison, mes beaux parents etaient chez leur super fille et leur c..... de beau fils

le 25 la belle mere a voulu qu on vienne pour un gouter puis apero dinatoire

et auj le 26, mon cheri ma fille sont allé faire la suite de noel, sans moi car je ne voulais pas voir sa soeur hypocrite et imbus de sa personne,

et puis voir la pauvre arriere gd mere qui offre a ses 2 seuls arriere petit fils et petite fille une boite de chocolat car la pauvre a soit disant pas d'argent...
la soeur qui offre toujours un jouet a 2 balles a ma fille mais a son fils il faut que mon cheri lui offre un joli truc,

dc valait mieux que je reste chez moi pour rien balancer de franc car j allais plomber l ambiance sinon,
j ai fait mon menage , je commence a habituer la minette de dehors a etre dans la maison petit a petit car elle va finir ses jours chez moi dans qq mois avec les 3 miens , et monté mon new sechoir a linge, et la je finis a l ordi devant equidia

Par Kat... : le 26/12/15 à 17:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
kerido28 , j'aimerai aussi beaucoup que tu nous racontes ce Noël si fort en émotions pour toi ! Je suis dans le schéma familial que toi (jamais reconnue à la naissance par mon père), et je me prends souvent à rêver ce genre de scénario qui normalement n'arrive que dans les films guimauves de Noël. Ton histoire me fait croire que rien n'est perdu, et qu'une lueur d'espoir est autorisée. J'espère que ce moment a été à la hauteur de tous les espoirs que tu as du y mettre ces années durant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval