Forum cheval
Le salon de discussion

J'aime pas Noël....

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par aline13 : le 20/11/12 à 19:20:20

Déconnecté
Ou plus exactement, j'aime pas les "fêtes", les réveillons en "famille" où je me fais ch*er royalement, mais où surtout, comme toutes les années, je vois les autres ouvrir leurs (nombreux) cadeaux et moi...rien !

En fait, je n'aime pas les fêtes de "famille" et cette année, fêter Noël avec ma "famille", encore plus que les autres années, sera véritablement une corvée

Moi cette année, ce que j'aurai aimé faire, c'est allumer une bougie tous les soirs pendant 7 jours pour fêter la beauté du monde et de la lumière, c'est aller à la messe de minuit d'Allauch pour assister à la descente aux flambeaux des bergers apportant leur hommage à l'enfant nouveau né, ce que j'aurai aimé pour cette année, c'est que la paix règne dans le monde et dans les coeurs, que la guerre cesse un instant au Proche Orient et que cette période soit un temps de calme et d'amour pour pleins de gens...

Ce que j'aurai aimé, c'est que ma famille comprenne que c'était évident que je serais avec eux pour le réveillon...Avec qui d'autre aurais je fêté cela ? La famille de mon mari est dans le Nord ou en région parisienne et nous n'avons pas été invités....(nous ne le somme jamais de toute façon)

Bref, un post qui ne sert à rien, sinon vider un peu de mon trop plein de tristesse et de vague à l'âme, qui plus cette année encore que les autres années, me saisit à l'approche de Noël..

Pardon du pavé

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par waya : le 09/12/12 à 20:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
ben j'ai bien envie de te demander pourquoi tu fais pas ça, pour Noël:
Moi cette année, ce que j'aurai aimé faire, c'est allumer une bougie tous les soirs pendant 7 jours pour fêter la beauté du monde et de la lumière, c'est aller à la messe de minuit d'Allauch pour assister à la descente aux flambeaux des bergers apportant leur hommage à l'enfant nouveau né


 Mais changer 44 ans d'habitude, ben...c'est pô facile !

y a quelqu'un ici qui a cité un jour cette phrase:

c'est pas parce que c'est difficile qu'on a peur, c'est parce qu'on a peur que c'est difficile.


Par aline13 : le 25/12/12 à 09:46:55

Déconnecté
j'aime pas les "fêtes", les réveillons en "famille" où je me fais ch*er royalement, mais où surtout, comme toutes les années, je vois les autres ouvrir leurs (nombreux) cadeaux et moi...rien  

Alors qu'on ne se méprenne pas hein...Je n'aime toujours pas les réunions familiales imposées (enfin, surtout les réunions familiales dans MA famille )

Mais cette année, j'ai pris la claque de ma vie et j'ai reçu le plus beau cadeau de l'univers...De l'amour ! (Nan, pas de la part de ma famille de sang faut pas rêver hein )

Et rien que ça, ça redonne envie d'aimer Noël

Par colnat : le 25/12/12 à 09:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 j aime pas les fêtes d année. Moi je fête le 2 décembre quand tout ça est fini.

Et cette année avec le chien malade qui est en difficulté respiratoire et qui ne s en sortira pas a long terme c est encore pire la voir s epoumoner ça me rend malade et on ne sait rien faire de plus a part prendre la décision quand ce sera vraiment trop fort.


Quelle que soit la période ça n y change rien mais en cette période ou on a beaucoup de visites qui stressent ma petite chienne et la fait tousser j ai envie de tous les mettre dehors.

Par yunii01cb : le 25/12/12 à 10:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Moi j'aime bien noel pour l'ambiance, le fait qu'on soit tous reunis autour d'une table, voir ma petite soeur qui me manque souvent

Par contre...Que mon père et le beauf' demandent des cadeaux à 250/300 auros, que tu ne le sait qu'une fois que c'est acheté, "oui mais on partage" ouai ok mais on n'est pas beaucoup dans la famille

Juste cette surenchère du cadeau toujours plus cher ça me fout la gerbe. Je suis la seule à galèrer avec mon petit salaire et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout.
Et que dire de l'avalanche de jouets pour les momes.

Mais sinon JOYEUX NOEL!!

Par sheytana : le 25/12/12 à 10:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
C'est chouette ça Aline

C'est de toutes façons le plus important... Les gens aiment faire trop de chichis avec les fêtes, alors que l'essentiel c'est d'être avec les gens qu'on aime...

Par OMBRE : le 25/12/12 à 11:29:09

Déconnecté
Dire merci
Aline

Par wood : le 25/12/12 à 11:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon mari est comme ca il aime pas les fetes : noel les anniverssaire pas de bol mon anniv tombe un peu avant noel donc il va faire la gueule pendant quasi 1 mois et c'est vraiment soulant!!!

Par zettt : le 27/12/12 à 23:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci


 Tu sais ce qu on dit ALine,y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis


Par aline13 : le 29/12/12 à 11:04:31

Déconnecté
c'est bien vrai ça !

Merci au Père Noyel en tous cas...Noël, c'est bien, c'est beau....C'est juste les réunions de MA famille qui ne sont pas cools.... (enfin sauf quand il y a 'Ti frère et sa femme )

Par Cliona : le 12/11/13 à 10:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
allez hop hop hop ! petit déterrage de post....

J'aime toujours pas noël

Du coup, cette année le réveillon du 24 se fera soit en Auvergne (avec visite prévue si zhomme est d'accord, à une forumeuse de ma connaissance) soit en amoureux à la maison.

Pour le 31, je le ferai très certainement avec les z'amis du centre équestre dans lequel ma fille monte

cette année, je vais peut être aimer noël finalement....

Par OMBRE : le 12/11/13 à 13:33:51

Déconnecté
Dire merci
On est là Cliona

Par sheytana : le 12/11/13 à 13:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Tu t'y prends un peu en avance là On est même pas encore fin novembre...

Par milouz87 : le 12/11/13 à 13:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mais il y a déjà les jouets et les chocolats dans les supermarchés..... ....

Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 14:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 PRESENTE ! j'aime toujours pas Noël non plu surtout que dans ma famille c'est très "prout prout" , pas de réveillon et donc pas d'ouverture de cadeaux avant le 25 à midi ba non hein parce que Noël c'est le 25 heiiinn
Bref du coup sa gâche tout le plaisir car pour moi Noël ça comprend un chouette réveillon ou à 00h00 on ouvre les cadeaux ... quand j'étais petite c'était comme ça enfin quand j'ai eu fini de croire au père noël , puis à la naissance de mes petits neveux il à fallu ré-instaurer l'ouverture de cadeaux et la célébration de noël le 25 à midi parce que ma soeur et son mari en avait décidé ainsi ....................
Autant dire que ça fait 11ans qu'on passe des noël de m****
Le 31 en général on le fait avec des amis (Blue du forum) sauf l'an dernier ou on a du aller le passer chez ma soeur avec ma BELLE SOEUR exprès venu pour l'occasion du SUD d'ailleurs on c'est bien fait ch*** !!
Cette année j'espère le refaire avec Blue et son Zhom !!!!

Par Cliona : le 12/11/13 à 20:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas ce que ça a de drôle sheyt' !

Tu aimes les fêtes de famille, tant mieux pour toi...Moi vois-tu, je suis un boulet qui ne les aime pas mais qui ne sais pas dire non...Alors cette année, je suis contente de vous annoncer que j'ai pris une décision qui me fait plaisir à MOI, sans penser aux autres...et je me prend ce type de réflexion "in da face" super !

Et pour info, ce post a été fait un mois avant noël l'année dernière...

Ombre : bien évidemment, tu seras la première informée

Par binoo : le 12/11/13 à 20:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
waya, c'est de Sénèque

aline, il faut t'envoyer un cadeau de noel :

Par binoo : le 12/11/13 à 20:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
punaise c'est qu'il est vieux ce post

Par audrey1010 : le 12/11/13 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
 Je vous rejoins, je DETESTE noel !!! passé sa soirée avec une famille avec qui je ne m'entend pas et s'en prendre pleins la figure alors que ça devrait être un moment agréable je dis STOP .

pour moi Noel ça existe plus, cette année j'ai décidée de rester seule chez moi pour noël je serais bien mieux seule avec mes animaux.

Par contre je fêterai le nouvel an car je suis contente que 2013 se finisse et j’espère les galères aussi

Par al : le 12/11/13 à 23:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je plains ceux qui n'aiment pas Noël, je trouve cela triste pour eux

Enfin, cela dit, je comprends, s'ils passent des réveillons à chaque fois comme celui que moi j'ai passé l'an dernier, dans ma belle famille, avec les cousins, le machin méga prout prout de "ouiiii nous notre fils il est à San Franciscoooo en ce moment", bref, c'était à qui pissait le plus loin, qui avait envoyé son fils en voyage d'étude le plus loin (chic alors, zhom a fait une partie de son cursus au Canada, l'avait pas l'air ridicule youpi )
mais des noel comme ça, beurk, nul.

Par contre dans ma famille, rolala, qu'est ce que j'aime ça! Pourtant on n'y fait pas forcément des trucs de ouf, et limite je m'en fous des cadeaux que je reçois, mais pour moi c'est ZE jour où je retrouve TOUTE ma famille (habitant à 1000km, c'est pas tous les jours malheureusement), où on se montre la joie qu'on a de se revoir, où on se déchire pour trouver LE cadeau qui fera plaisir, sera original, etC... bon avec 2 soeurs, 1 frère, 1 papa, 1 maman, 1 chéri, 2 beaux frères et 1 belle soeur, ça vous ruine, jvous assure
mais je n'échangerais ces moments pour rien au monde, j'ai fait des pieds et des mains au boulot pour que, malgré mon extension de contrat, je puisse fêter Noel chez mes parents, c'était une condition hyper importante pour moi.
Et je pense, d'ailleurs, que c'est parce que tous les membres de ma famille sont aussi impliqués là dedans que ça en fait une belle fête

(et ça y est, d'en parler j'ai le blues car encore 6 semaines à attendre, snif....jveux revoir ma famille )

Par cathy87 : le 13/11/13 à 13:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que les dégoulinades de pseudo bons sentiments, l avalanche de bouffe et la course aux cadeaux ça donne envie !!! .....

Par al : le 13/11/13 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
cathy: c'est pour qui que tu dis ça? j'espère que ça ne me concerne pas, en tout cas je ne me sens absolument pas visée par les "pseudos bons sentiments".

Par milouz87 : le 13/11/13 à 14:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien Noël, ça me fait penser à ma mère .

Et j'ai souvent invité des copains/copines qui étaient tout seuls ou dans des familles à la con car c'est la fête du partage par excellence (c'est juste mon avis hein...).


Message édité le 13/11/13 à 14:15

Par dulys : le 13/11/13 à 14:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Moi, j'aime!!
Comme Al, je ne vois pas ma famille souvent à cause de la distance, donc on se voit 3/4 fois par an, et seulement quelques jours.

Noel c'est l'occasion de se retrouver, juste mes parents, mon frère et ma soeur.
Le menu est le même depuis des années, rien de trop compliqué, mais du foie gras, du magret de canard, du bon vin!!!
Les cadeaux, on s'en fout. C'est pas le + important pour nous.
C'est une soirée chaleureuse, on va rire, s'amuser et voilà.
J'ai déjà hâte d'y être aussi !!!

Par stephy92 : le 14/11/13 à 09:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
un peu comme Al, j'habite aussi à 1 000 km de ma famille. En plus cette année on sera tous réunis car mon frère sera là aussi (lui il habite à 10 000km ).

Après ce qui me gonfle un peu c'est tout l'aspect commercial qu'il y a autour et le matraquage publicitaire. Mais les illuminations j'adore

Par Maevan : le 14/11/13 à 09:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
@Cliona : tu fais bien de fêter Noël comme tu l'entends, je vais faire la même de mon coté.

C'est tellement plus simple dans la famille de mon chéri que dans la mienne qu'il va me servir de pretexte


Spoiler

Au bout d'un moment... tout le monde vient pour faire plaisir à ma grand mère, mais pas grand monde n'est content de venir/détendu/joyeux d'être à Noël. Du coup... tout le monde s'embête. (Le truc c'est que je suis un peu ennuyée, parce que la dernière fois ce sont les petits enfants qui ont animé la soirée, donc si tout le monde deserte... )



Par MissMoody : le 14/11/13 à 10:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Beaucoup de gens n'aiment pas la période des fêtes, ma mère notamment déprime violemment à l'approche de noël (depuis la perte de mon grand-père).

Pour ma part, je pense qu'il faut relativiser sur de nombreux aspects:

1) Ce n'est qu'une fois dans l'année

2) Ces jours là sont des jours ordinaires, qu'ils soient célébrés ou non le monde continue de tourner

3) Même si on s'emmerde en famille, ça coûte vraiment si cher de s'emmerder deux jours de plus dans l'année pour faire plaisir à ses parents? (ou autres) On ne fête pas Noel ou le jour de l'an que pour soi, mais aussi pour ceux qui nous sont proches, même s'il n'y en a qu'un dans l'assemblée.

4) Les cadeaux, mon dieu que c'est accessoire! Perso je sais que j'en ai toujours moins que mes cousins, mais je m'en fous, je suis contente d'être là pour profiter des derniers noels avec mes grands-parents qui sont heureux de voir leurs petits enfants réunis. Le reste, je m'en fous bien (même si gamine, ça n'a pas toujours été le cas, j'ai appris à relativiser)

Bref, je trouve ça plutôt triste moi aussi de si mal vivre les fêtes quand on peut, soit les occulter et les vivre comme des jours ordinaires (rien ne nous empêche de dire non si vraiment on a pas envie, y'a aucune honte à rester pénard un 25 ou 31 décembre), soit prendre sur soi pour faire sa BA en laissant couler ce qui nous contrarie pour ne garder que l'essentiel.

Perso, il m'est arrivé de fêter le nouvel an avec mon cheval une année, je n'avais pas envie de le faire avec des amis, moyen motivée pour le faire en famille, bah je suis allée rendre visite à mon loulou avec un sachet de carottes, des biscuits et une bouteille de cidre, ça a été un de mes meilleurs réveillons!

A ceux qui n'aiment pas les fêtes, quelle que soit la raison, rien ne vous empêche de vous les réapproprier à votre façon, fêter la fin d'année c'est surtout une façon de se préparer à la suivante en faisant un peu de tri dans sa vie et en levant le pied avant le début de l'année suivante.
Je crois qu'il y a autant de façons de fêter la fin de l'année que de personnes et de cultures.

Par Vanessa14 : le 14/11/13 à 10:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 AH mais moi je le vis bien hein !!! J'aime pas et ça me gonfle mais j'en fais pas tout un plat, pour moi c'est un jour comme un autre justement
Ma famille je la vois toutes les semaines , on est très proche et on à justement pas besoin de CE jour en particulier pour se voir , on se retrouve autour de bons petits repas régulièrement , très souvent même ...
Moi ce qui me soûle c'est tout le tralala autour , les rituels à la c** et se farcir des gens qu'on apprécie pas plus que ça ...
La déco je trouve ça chouette , bien que chez moi j'ai pas décoré pour noël depuis des lustres
J'aime pas les fêtes en général de toute façon , le monde c'est pas mon truc C'est pas pour rien que je me suis isolée au fin fond de la campagne normande seule avec UN seul voisin proche


Par Vanessa14 : le 14/11/13 à 10:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 après pourquoi nous plaindre AL ? c'est pas un drame , la vie ne s'arrête pas pour nous , on est pas plus malheureux que vous pour autant !
On s'en fou point barre ....

Par cathy87 : le 14/11/13 à 12:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Exactement Vanessa !!! moi aussi je m en tape et je me marre qd je vois tous les moutons qui consomment sur commande !!!

Par sheytana : le 14/11/13 à 14:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
 Tu aimes les fêtes de famille, tant mieux pour toi...Moi vois-tu, je suis un boulet qui ne les aime pas mais qui ne sais pas dire non...Alors cette année, je suis contente de vous annoncer que j'ai pris une décision qui me fait plaisir à MOI, sans penser aux autres...et je me prend ce type de réflexion "in da face" super !

Euh pète un coup ma grande

Y'avait rien à prendre"in da face" ou quoi, et je vois pas le rapport avec le fait que j'aime ou pas les fêtes de famille

Ce qui m'a fait sourire, c'est juste qu'au final, pour quelqu'un qui n'aime pas Noël, c'est toi la première à en parler... Il n'y avait rien ni de méchant, ni de j'sais pas quoi la dedans... Donc faut arrêter de voir le mal partout...
Surtout que me connaissant, tu penses bien que si y'avait un quelconque sous entendu dans ma phrase, bah, je l'aurais dit carrément

Et le fait de te faire plaisir à toi, de toutes façon s je serais la première à t'y encourager...


Message édité le 14/11/13 à 14:05

Par laska : le 14/11/13 à 14:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
 Je comprends Aline en fait...
Je n'aime pas spécialement les fêtes de Noël : ça a toujours été compliqué dans ma famille, et maintenant dans ma belle-famille...
Pour des raisons personnelles, j'ai toujours l'impression de faire "pièce rapportée", et cela me met mal à l'aise.
Alors, comme suggéré plus haut, je prends sur moi et je fais ma BA de l'année en me disant qu'au moins, ça fait plaisir à mes proches/sauve les apparences sociales/contribue à me faire rester en société (au choix).

Donc pour moi, non seulement c'est un jour comme les autres mais j'essaie de ne pas en faire un plat et d'être gentille/attentionnée/polie etc.

MAIS, de temps en temps, et surtout à l'approche des fêtes, justement quand tous les magasins sont décorés, que tous les enfants ou les plus grands font leur liste de cadeaux, que les médias nous matraquent avec les pubs de famille heureuse version Nutella, Kinder ou CanalSat et les téléfilms de Noël à l'eau de rose, alors oui, dans ces moments-là, moi aussi pour une fois j'ai envie d'avoir un Noël comme j'en rêve depuis des années, sans chihis, sans hypocrisie, sans forcément des tonnes de cadeaux qui n'ont pas été choisis pour vous. Un Noël en compagnie des gens que j'aime et surtout, qui m'aiment...

Comme il semblerait que ce genre de fête ne soit pas simplement une illusion commerciale et que d'autres (comme ici) apprécient vraiment ce moment de partage en famille, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire une fixette douce-amère dessus...


Par Lucile.C : le 15/11/13 à 08:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je susi mitigé^^
J'aime bien l'esprit de Nöel. Faire la sapin et tout!
Par contre je réve d'un Noel entouré de gens qui s'aiment vraiment, un bon repas mais sans chichi, des bougies, des cadeaux qui font plaisir sans couter un bras.....

En réalité de mon coté, c'est un repas de famille comme un autre (même si ma maman fait toujours des repas de fête toute l'année, elle veut toujours chercher à innover^^).
Par contre coté belle famille, déjà je me sens piéce rapporté et en plus c'est boufe de merde à gogo, on en jete les 3/4 , neuve et niéce et fiston chéri gaté pire qui gaté! Des trucs moche, inutile....

Donc voila j'attend pas Noel avec impatience mais je déteste pas ça nan plus! lol

Par Maevan : le 15/11/13 à 08:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi être gentille, venir pour quelqu'un en particulier etc... Je l'ai fait. Mais c'est compliqué.

Dans ma famille, tout le monde vient pour faire plaisir à ma grand mère, qui se crève pour préparer son appartement pour cet évènement (en refusant notre aide), tout le monde traine les pieds, des enfants qui se parlent plus trop aux petits enfants qui viennent par solidarité avec leurs parents et pour voir les cousins.

Du coup la fête n'est pas très réussie, ma grand mère est fatiguée, les invités sont tous plus ou moins sur leurs gardes, et les discussions sont très... impersonnelles.

Du coup, dès fois, ça fait du bien d'avoir un Noël qui se passe bien, qui soit juste une bulle d'amour familial, sans chichis...


Par binoo : le 15/11/13 à 23:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
zen

c'est pas les fêtes de Noel que les gens aiment ou n'aiment pas en fait, c'est les personnes avec qui il les passe, mais ça c'est pas qu'à Noel , c'est toute l'année qu'il faut supporter des gens qu'on rêve de tarter

je me plains pas, famille ou belle famille, c'est toujours un grand plaisir de passer une soirée, une journée ou plus avec alors j'aime les fêtes de Noel, les week end quand toute la famille est à la maison .. parce qu'on ne passe ces moments là qu'entre nous (parents, enfants et petits enfants) de mon coté ou de celui de ma femme

après, je peux comprendre que passer des fêtes avec des gens qu'on n 'apprécie pas fasse qu'on en vienne à ne plus apprécier la fête en elle même mais c'est bien dommage, la vie est si courte alors pourquoi s'entourer de gens qu'on blaire pas au lieu de se recentrer sur ceux qui nous sont chers

Par Lucile.C : le 16/11/13 à 08:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est pas les fêtes de Noel que les gens aiment ou n'aiment pas en fait, c'est les personnes avec qui il les passe, mais ça c'est pas qu'à Noel , c'est toute l'année qu'il faut supporter des gens qu'on rêve de tarter
++++++++++++++ voila!!! lol

Par Darkk : le 16/11/13 à 20:31:37

Déconnecté
 c'est pas les fêtes de Noel que les gens aiment ou n'aiment pas en fait, c'est les personnes avec qui il les passe, mais ça c'est pas qu'à Noel , c'est toute l'année qu'il faut supporter des gens qu'on rêve de tarter

cest tout a fait ca .

et cest pour ca que moi ai tjr aimé noel , jai dis a mon mari y a plusieurs années . JAMAIS un reveillon dans sa famille .

chose quil a bien comprit car lui aussi reve de les tarter lol

donc on fesait tjr le 24 avec ma famille , ( chaqu un notre tour avec mon frere et mes parents) . Et le 25 dans la famille de mon mari ; mais ca na pas duré longtemps dans sa famille , car ils veulent rien faire le 25 ; sauf si cest nous qui les invitons . alors prit 1 fois pas 2 .

du coup on est tranquil , on fait notre reveillon avec ma famille et le 25 on est tranquil .



Jamais un noel de gaché comme ca !!!

Par taraa : le 16/11/13 à 21:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Encore cette année une bonne occasion de bien manger !


Ah si, on se fait des cadeaux, ayé, je me suis déjà fait le mien
(ben oui, j'arrange le truc comme ça m'arrange : j'ai un pretexte pour me faire un bel achat !)

Bon, je dois me pencher sur l'idée de celui de ma mère... à voir

Des carottes pour le canasson, des babioles (dont j'ai déjà l'idée) pour les copines et voilou !

Par lisanka : le 17/11/13 à 14:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai réappris à aimer Noël grâce à ma belle famille. On partage un super moment ensemble, un super repas, des cadeaux juste pour voir le sourire des autres sur leur visage Certes on fait des repas tout le temps, mais celui la il est magique, il y a l'esprit de Noël, les décos de partout, c'est vraiment particulier pour moi.
J'espère que tout le monde pourra un jour vivre un moment comme celui que je moi je peux vivre

Par jenni : le 17/11/13 à 18:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2005
205 messages
Dire merci
L'année dernière, le 24 Décembre, je suis allée chercher ma petite maman qui sortait de l'hôpital après des rayons et des mois de lutte contre un cancer.

L'année dernière, alors qu'elle était assise près du sapin je lui ai mis un petit ruban autour de son cou et lui ai dit que le plus cadeau du monde, c'était sa présence.

L'année dernière alors que tous ouvraient leur cadeaux, je la regardais avec des yeux émerveillés, elle si frêle, mais si combattante... Elle illuminait ce moment.

L'année dernière, j'aurais donné tout l'or du monde pour qu'elle soit encore près de moi le noël suivant, et celui d'après...

Cette année, elle est partie. Alors je peux comprendre ceux qui aimeraient gommer ce jour. Mais j'ai envie de dire à ceux qui ont la chance de partager ces moments, de profiter, d'en prendre plein les yeux et le cœur.

Par pascale : le 17/11/13 à 20:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme vanessa, j'aime pas ça, mais je le vis bien, c'est une routine annuelle

Nous, tte petite famille, mon frere, mes parents, mes grds parents qui viennent de Vendée , mon mari et ma fille.

Bref, que des gens que je vois tte l'année. Alors passer le repas du 24, celui du 25 et PARFOIS celui du 25 au soir... c'est TROP pour moi!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval