De brune à rousse
Sujet commencé par : keriado - Il y a 682 réponses à ce sujet, dernière réponse par dulys1 personne suit ce sujet
Par keriado : le 29/09/12 à 22:15:19
| Dire merci | Bonsoir ! ![]() J'ai rendez vous dans 3 semaines chez le coiffeur pour une couleur. Je veux du roux ! ![]() Qui a déjà tenté l'expérience ? Le résultat ? Vos avis ? Je précise que j'ai la peau très claire donc pas d'arrêt cardiaque en m'imaginant rousse sur une peau méditerranéenne |
Par marionnette : le 01/10/12 à 21:07:24
| Dire merci | Ok, merci Chacalette et Vanessa, je vais peut-être essayer le acajou alors... ça va me faire bizarre de "changer" de couleur après 24 ans toujours pareille! Mais vu que c'est vraiment naturel... J'ai vraiment envie de tenter!!! ![]() Je ferai comme m'a dit Highty, laisser poser pas trop longtemps pour m'habituer. Par contre, si je trouve que les reflets ne sont pas assez visibles, je peux en refaire un quand je veux ou il y a un certain délais à attendre entre deux fois? |
Par marionnette : le 01/10/12 à 21:10:25
| Dire merci | Ok Highty, donc pas évident à faire seule. Et faut faire ça les cheveux mouillés la tête penchée au dessus de la baignoire? (Roh la la, j'suis pire que novice, vous moquez pas!!! ) |
Par Highty : le 01/10/12 à 21:17:27
DéconnectéDire merci | Lien Encore une chose, il est conseillé de ne pas faire de shampoing direct après, mais de simplement rincer un max, puis laisser deux ou trois jours avant de faire un shampoing, le temps que les pigments se fixent bien. Moi c'est ce que je fais mais prévoir de faire ça un week-end parce qu'on sent légèrement l'épinard quand même ![]() |
Par Highty : le 01/10/12 à 21:23:10
DéconnectéDire merci | Lien Non moi je fais ça sur cheveux secs ![]() Tu vas en mettre partout, donc à proximité de la baignoire c'est pas mal ! Aucun délai à respecter entre 2 applications, en général c'est le temps de trouver quelqu'un de motivé pour te le refaire haha, car souvent les coiffeurs amateurs sont bien refroidis après avoir galéré pendant 45 min |
Par Highty : le 01/10/12 à 21:27:34
DéconnectéDire merci | En même temps si tu as les cheveux plus courts que moi c'est peut-être jouable toute seule ![]() Encore un lien intéressant et j'arrête Lien Message édité le 01/10/12 à 21:34 |
Par marionnette : le 01/10/12 à 21:30:22
| Dire merci | Aaaaah parfait le 1er site!!! C'est super clair!! Bon ça a l'air bien galère quand même!!! Je vais voir si mon amoureux est motivé à m'aider...Niveau longueur, ils sont en dessous de l'omoplate, très épais, (et ondulés) une boîte va suffire j'imagine vu ta longueur à toi? |
Par Highty : le 01/10/12 à 21:36:11
DéconnectéDire merci | Ah c'est sûr la première fois c'est un grand moment Dans le doute, surtout si ils sont très épais, pour le coup d'essai prends deux boîtes, il en vaut mieux trop que pas assez, parce que quand on n'en a plus pour les pointes, c'est dommage Moi ça va vraiment tout pile 2 boîtes. Et si tu galères trop rajoute de l'eau pour liquéfier un peu plus ta préparation, c'est plus facile à appliquer (sans pour autant que ça dégouline partout) |
Par Sabah : le 01/10/12 à 22:31:43
| Dire merci | Pour moi, 2 boites également. Cheveux en bas du dos. Je mets aussi de l'huile d'olive pour le côté hydratant et du citron, il parait que ça augmente la pigmentation Henné cuivré ou acajou, honnêtement, la différence est minime. Alors moi, pour appliquer : * Je mouille mes cheveux que j'emballe dans un essuies * Je prépare ma grande nappe plastique au sol * Mon bol de poudre, l'eau chaude, l'huile et le citron * Je mélange le tout * Je prépare tout ce qu'il me faut : gant de toilette, gants, brosse à cheveux, un ou deux essuies (ceux que je peux tacher) * Je m'enduis le visage de crème hydratante assez grasse type Zwitsal (ça bouche bien les pores du visage, ça empêche la peau de se colorer car OUI, J'ai déjà eu le front teint pendant 2 jours!! Mais j'ai su par la suite que ça pouvait partir avec du citron! ![]() * Je me m'assieds au sol, jambes croisées Et c'est parti! Quand j'ai fini, soit, le paquet contient un bonnet : je mets le bonnet que je scotche bien fort avec du papier collant Soit, pas de bonnet : je mets du film alimentaire tout autour de ma tête .Et puis...Je lave la nappe Message édité le 01/10/12 à 22:38 |
Par Rivermist : le 01/10/12 à 23:12:14
| Dire merci | tu n as parlé que d'une combinaison au début. Mtnt ce qui est vrai pour toi n'est pas forcément vrai pour tous et si les coloristes recommandent la prudence c'est pas pour rien... Marionette, si tu te mets au roux toi aussi... punaise ! |
Par Julie04 : le 02/10/12 à 09:52:18
| Dire merci | coucou, j'ai une question,je me colore les cheveux en noir depuis des années et j'en un peu marre.... si j'applique du hénné sur cheveux colorés est ce que la couleur prendra qd même? et mes racines sont blondes donc si je refait tous les mois je ne risque pas d'être orange aux racines??? ![]() |
Par Vanessa14 : le 02/10/12 à 10:47:26
| Dire merci | oulà Julie je ne serai te répondre ... je sais pas si sur des racines blondes le henné noir va prendre ... ![]() Merci pour les liens les filles, c'est bien expliqué c'est top ! Pour l'huile d'olive à l'époque ou j'en faisais je ne savais pas, et c'est vrai que le henné rendait sur le moment mes cheveux secs et rêches , du coup je vais essayer l'huile d'olive alors ! Moi sinon je l'ai toujours fait seul , c'est clair que sa dégouline un peu mais on prend vite le coup, il ne faut pas faire la pâte ni trop épaisse ni trop liquide, si on fait bien l'entre deux ça s'étale bien . et pour le front; oreilles prévoir un gant de toilette pour essuyer ce qui à débordé . Moi je mettais un sac plastique sur ma tête pour pas que sa tombe partout , je passais un petit coup de sèche cheveux par dessus pour bien fixer les pigments . Promis je ferai des photos quand je l'aurai fait et je vous montrerai Sinon pour l'odeur je ne trouve pas cela désagréable, ça sent les plantes, ça ne me dérange pas . |
Par marionnette : le 02/10/12 à 10:59:06
| Dire merci | River, Toi alors! Faut bien que je m'assortisse un peu à mon Amoureux... ![]() Bon j'vais voir si je trouve deux boîtes de henné qqpart... J'ai hâte!!! |
Par sarah.bl : le 02/10/12 à 12:45:19
| Dire merci | Raaah le henné sur tes cheveux arwen 73100 ! ![]() Trop chouette, je veux la même chose !! ![]() Mais j'ai un peu peur de devenir "carotte"... Petite j'étais blonde maintenant je suis châtain (mon copain me dit brune mais pour moi c'est châtain moyen à clair pour les pointes). Z'en dîtes quoi ? Je risque pas de finir avec des mèches rouges ?! Le résultat sur arwen73100 me plaît vraiment comme style de couleur. En plus je déteste l'idée de me faire une coloration, mais du henné why not... Message édité le 02/10/12 à 12:51 |
Par sarah.bl : le 02/10/12 à 12:47:46
| Dire merci | En fait les mèches qui prennent le soleil et les pointes tirent sur du blond foncé. Quand j'avais les chevaux très long ils avaient des reflets blonds/roux très visibles. Mais à la base c'est plutôt châtain à châtain foncé. |
Par Vanessa14 : le 02/10/12 à 13:32:58
| Dire merci | Sarah , aucun risque que tu aies des mèches rouges ![]() Dans un premier temps laisse le juste posé 1h pour voir le rendu ainsi pas de risque que ça resorte trop . |
Par sarah.bl : le 02/10/12 à 13:43:00
| Dire merci | Ok. Je suis en train de me renseigner, mais c'est compliqué, il existe plein de hennés différents ! ![]() Là ils en vendent du déjà additionné avec d'autres produits (parfums, matière grasse...). Lien celui-là est plus dans les teintes acajou. A votre avis il faut partir sur quoi comme henné pour un résultat comme celui de arwen avec mes cheveux ? Hum faudra tester sur une seule mèche je pense quand même... Je voudrais pas débarquer en poil de carotte devant mes élèves. |
Par Rivermist : le 02/10/12 à 13:45:55
| Dire merci | River, Toi alors! Faut bien que je m'assortisse un peu à mon Amoureux... mais hahaa ! Alors si il est comme le mien il ne voudra pas d'assortiment lol le mien il veut le monopole c'est juste... PAS JUSTE ! ![]() |
Par chacalette : le 02/10/12 à 13:57:35
| Dire merci | sarah : moi j'ai pris celui là Lien il me semble qu'arwen a pris de l'acajou mais de ce que j'ai lu, il n'y aurai pas de différence flagrante |
Par sarah.bl : le 02/10/12 à 14:09:55
| Dire merci | Celui-ci est du henné naturel à priori car il n'y aucun autre additif. Dans le henné acajou ils rajoutent du sodium picramate en plus de la plante ce qui accentue le côté "rouge". Le henné seul (lawsonia inermes) donne plus des teintes orangées je crois. Arf je me tâte du coup... |
Par marionnette : le 02/10/12 à 14:10:34
| Dire merci | Eh ben si River, quand j'lui en ai parlé hier soir au tel il était d'accord pour m'aider et m'a dit que ça m'irait très bien! |
Par Rivermist : le 02/10/12 à 14:18:17
| Dire merci | la chaaaannnnce ! et ouai ça t'irait top ! |
Par sarah.bl : le 02/10/12 à 14:32:37
| Dire merci | Bon rien à voir, mais puisqu'on parle de rousses... Lien |
Par Rivermist : le 02/10/12 à 14:41:54
| Dire merci | super cette vidéo ! LOOOL éclatante la fille lol par contre roux moi c'est mon but ultime lol et y en a plein ici aux US ! |
Par keriado : le 02/10/12 à 20:21:09
| Dire merci | River, Toi alors! Faut bien que je m'assortisse un peu à mon Amoureux... mais hahaa ! Alors si il est comme le mien il ne voudra pas d'assortiment lol le mien il veut le monopole c'est juste... PAS JUSTE ! Bah qu'il en profite... Parce que je pari que tu nous sors à 90% un mini River carotte ![]() |
Par chacalette : le 02/10/12 à 23:09:02
| Dire merci | Celui-ci est du henné naturel à priori car il n'y aucun autre additif. Dans le henné acajou ils rajoutent du sodium picramate en plus de la plante ce qui accentue le côté "rouge". "henné natur" c'est la marque, celui que je t'ai mis est le cuivré, pas le neutre (qui lui n'a pas d'effet colorant) |
Par Rivermist : le 02/10/12 à 23:34:15
| Dire merci | ha mais il est OK tant que c'est sa progéniture, d'ailleurs si elle sort pas rousse il va me faire une dépression ( loool j'déconne). Par contre il veut pas qu'on nous prennen pour des frère et soeurs... donc suis condamnée à me sacrifier pour le bonheur de ma famille... si c'est pas beau... fin bon... |
Par keriado : le 03/10/12 à 07:03:05
| Dire merci | Bof, moi si les gens me demandaient si on est frère et soeur je répondrai "Oui et mariés" ![]() |
Par vecchio : le 03/10/12 à 09:16:32
| Dire merci | je plussois Sarah.bl, j'utilise depuis trois ans le henné Lush et j'en suis ravie ![]() gants obligatoires, j'ai oublié le mois dernier, mes ongles sont oranges, c'est d'un propre! je laisse pauser deux trois heures et je rince bcp bcp bcp. Je suis comme Rivermist, pâle, les yeux bleu-verts et ça rend très naturel ^^ Lien Là, je l'avais fait quelques jours auparavant donc c'est bien vif mais ça s'atténue après : ![]() |
Par vecchio : le 03/10/12 à 09:19:39
| Dire merci | celle là ne me met pas en valeur (vilain profil) mais on voit bien les reflets : Spoiler
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/photo.php?fbid=4153654080547&set=t.1259777680&type=3&theater
|
Par sarah.bl : le 03/10/12 à 18:13:28
| Dire merci | C'est celui que tu as utilisé en lien ? C'est quoi la couleur de tes cheveux sans henné ? (on ne voit pas la dernière photo) |
Par Rivermist : le 03/10/12 à 18:51:09
| Dire merci | LOOOL Kiri tu m'éclates lolVecchio ! j'aime !!!!!! |
Par poonsy_alice : le 03/10/12 à 18:56:36
| Dire merci | Bon henné acajou acheté (chez auchan ) !! Par contre, je viens de me souvenir, pour les gants... j'en ai pas.. |
Par arwen73100 : le 03/10/12 à 19:45:25
| Dire merci | sarah.bl : merci pour ma couleur lol! Moi j'ai les cheveux plus foncé au naturel donc je ne serais quoi te conseillé ... Au début j'avais peur aussi que ça ressorte trop carotte donc j'ai laissé posé 30 minutes. Donc au pire tu achetes du henné acajou et tu laisse poser pas longtemps ça te feras juste des reflets et tu pourrais voir la teinte que ça prend. Et si tu veux plus de reflet t'en refais un 2 semaines après (ou avant lol!). Le henné moi je le trouve chez carre****, géa**, bref normalement au rayon couleur souvent tout en haut bien caché ! Moi mon henné est bien aténué depuis cet été je pense le refaire bientot parce que là il est tout discret ....Dommage que ça parte si vite mais heureusement 4euros plus tard c'est à nouveau trop beau ! |
Par dulys : le 03/10/12 à 20:08:31
| Dire merci | j'adore!! Ca vous va super bien!! mention pour River, ça fait super naturel !!! waaww Ca me tenterais presque Alors du coup, je me pose des questions A la base, j'ai les cheveux longs, noirs, sur peau claire et yeux verts/gris...Depuis 15ans, je fais des colorations, couleur chocolat depuis quelques années maintenant, car ça adoucit mes traits et il y a de jolis reflets. Bon, j'ai aussi quelques cheveux blancs Si j'étais tentée par du henné, je devrais plutôt choisir quelle teinte? Je ne veux surtout pas de rendu rouge.... Puis après, à la repousse, l'effet racines , c'est vraiment si vilain et voyant que ça? Et on peut refaire une coloration genre chocolat au dessus ou pas? Si jamais le résultat me plait pas ou que les racines c'est moche... J'ai peur du résultat !! ![]() 2 photos de moi actuellement |
Par Highty : le 03/10/12 à 20:15:30
DéconnectéDire merci | Relis ce qui a déjà été dit ![]() Les racines ne posent aucun problème, ce n'est pas visible Par contre pas compatible avec une coloration chimique Et pas idéal pour les cheveux blanc car cela ne les couvre pas |
Par dulys : le 03/10/12 à 20:16:49
| Dire merci | Comme ça c'est clair, pas de hénné pour moi alors |
Par Rivermist : le 03/10/12 à 20:21:41
| Dire merci | Dulys ça va dépendre de ce que tu recherches mais oui si ta couleur actuelle est déjà une coloration... aie aie ... ce n'est pas recommandé sa:uf si tu n'as pas peur de reflets bizarres ! Si tu veux du roux là ça passe par une autre coloration chimique et faux voir avec un coloriste en fonction de ce que tu veux comme résultat ! ![]() |
Par dulys : le 03/10/12 à 20:27:46
| Dire merci | J'ai pas trop le choix en fait, j'ai les cheveux noirs noirs noirs noirs et si je veux un jour changez de couleur radicalement ou presque, il faut par la case décoloration, et ça je m'y refuse. (les coiffeurs aussi accessoirement J'ai de beaux cheveux et ils me disent clairement que ça serait du gachis donc...) . Ado, j'avais fait une couleur chimique cuivrée, ça faisait de jolis reflets au début et ça a fini orange sous le soleil d'Espagne Donc j'ai tiré une croix dessus direct !! Donc je vais me contenter de mes reflets chocolats |
Par Rivermist : le 03/10/12 à 20:39:35
| Dire merci | ha oui ça c'est un gros souci, la décoloration oublie. Mais si tu laisses ta couleur naturelle sans rien mettre dessus le henné donnera du beau... un acajou mais foncé et avec ta peau claire ça rendrait aussi très très beau ! |
Par dulys : le 03/10/12 à 20:47:48
| Dire merci | oui, ça serait surement joli mais je reste rarement + de 3 mois sans coloration, à cause des cheveux blancs indisciplinés qui se dressent sur la tête et il faudrait au moins rester 6 mois sans coloration chimique avant de faire le hénné je pense... C'est pas grave en soi..peut-être un jour |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

.