De brune à rousse
Sujet commencé par : keriado - Il y a 682 réponses à ce sujet, dernière réponse par Highty1 personne suit ce sujet
Par keriado : le 29/09/12 à 22:15:19
| Dire merci | Bonsoir ! ![]() J'ai rendez vous dans 3 semaines chez le coiffeur pour une couleur. Je veux du roux ! ![]() Qui a déjà tenté l'expérience ? Le résultat ? Vos avis ? Je précise que j'ai la peau très claire donc pas d'arrêt cardiaque en m'imaginant rousse sur une peau méditerranéenne |
Par Oc : le 01/10/12 à 14:00:50
| Dire merci | Le henné est INCOMPATIBLE avec une coloration chimique, il y a un délai à respecter d'au moins un an je crois (à vérifier) "un peu faux", au bout de trois mois sur une couleur chimique je refais un henné sans souci et c'est niquel d'ailleurs je vais pas tarder à m'en faire un autre (surement novembre) alors que ma couleur date d'Aout ) les coiffeurs vont te dire que c'est pas possible car ils préférent que tu refasses une couleur chez eux. Mais quand tu arrives chez eux avec une base de henné et que tu veux une couleur (comme j'ai fais l'an dernier), ben tu insistes et ca passe ![]() le henné je prend celui ci Lien 2€ le henné |
Par Oc : le 01/10/12 à 14:02:04
| Dire merci | PS j'ai jamais garder les ongles oranges plus de trois jours ![]() sinon je me lave les mains au produit vaisselle, ya que ca qui marche bien ![]() |
Par Rivermist : le 01/10/12 à 14:19:11
| Dire merci | Le henné est INCOMPATIBLE avec une coloration chimique, il y a un délai à respecter d'au moins un an je crois (à vérifier) "un peu faux", au bout de trois mois sur une couleur chimique je refais un henné sans souci et c'est niquel Nan pas faux, dans cet ordre ça fonctionne, mais si tu commences par le henné, la couleur ne prendra pas bien dutout. |
Par Oc : le 01/10/12 à 14:23:06
| Dire merci | River ![]() j'ai fais du henné et trois mois après une coloration chimique = pas de souci j'ai fait une coloration chimique et quatre ou 5 mois après du henné = sans souci dans les cas pour moi j'ai jamais eu de soucis, certes j'ai attendant trois, quatres mois entre chaque mais de là à attendre un an ![]() PS je jongle entre les deux versions (coloration chimique et henné) depuis plus de 10 ans |
Par Vanessa14 : le 01/10/12 à 15:35:11
| Dire merci | Quand j'étais ado je me faisais tout le temps du henné acajou , enfin j'en ai fait de mes 14ans à 22ans quasi non stop et quand j'ai déménagé j'ai arrêté d'en faire car ici je n'en trouve pas Justement j'y pensé dernièrement à essayé d'en trouver sur internet afin de pouvoir m'en refaire, et j'ai trouvé le site que montre OC , du coup je pense en commandé car j'adore les reflets que le henné donne, ça ravive les cheveux ET en prime sans les abîmer ! Je n'ai jamais fait de coloration autre que le henné car je refuse de griller mes cheveux . Le henné pour ma part je le laissai posé 2h minimum aussi comme Arwen, et ça me donné les même reflets "roux/cuivré" , quand je vois ça ça me manque !!! Il faut mettre un vieux T shirt pour éviter de s'en coller partout , pour les doigts pas de panique ça s'en va rapidement ! Par contre lors des premiers shampoings attention car sa tâche les serviettes de bain en revanche ! en prévoir une veille ou une de couleur orange mais pas une blanche ![]() allez hop vous me redonnez trop envie de m'y remettre je commande ! ![]() |
Par chacalette : le 01/10/12 à 15:41:07
| Dire merci | argh, je suis allée chez leclerc, il n'y en avait pas, puis chez carrefour, il n'y en avait plus ![]() je regarderais demain chez auchan mais je ne suis pas sûre qu'on en fasse je crois que je vais commander, au moins je suis sûre de l'avoir |
Par Oc : le 01/10/12 à 15:48:02
| Dire merci | chacalette, en grande surface tu n'en trouveras pas, il faut soit le prendre sur le net, soit dans des magasins bio ou baba cool mais grandes surfaces, supermarché et hypermarché, pas la peine de chercher |
Par chacalette : le 01/10/12 à 16:07:17
| Dire merci | bah chez carrouf, il y avait l'étiquette comme quoi c'était là, j'ai aussi vu qu'on pouvait en trouver chez pier import mais je pense que je vais commander, au moins je peux choisir la marque ![]() |
Par Vanessa14 : le 01/10/12 à 16:11:24
| Dire merci | OC : ben ça dépend ! En Picardie je me le procurai chez Auchan ou Cora ! ![]() Mais le mieux est de commandé sinon ! Ils sont fiable sur le site OC ? La livraison est rapide ? |
Par Vanessa14 : le 01/10/12 à 16:14:12
| Dire merci | à voilà le site que j'ai trouvé pour le Henné , sur le tien OC c'est marqué stock epuisé ![]() Lien Message édité le 01/10/12 à 16:20 Message édité le 01/10/12 à 16:20 |
Par Sabah : le 01/10/12 à 16:17:06
| Dire merci | Pour le henné, ça dépend où je vais l'acheter, sinon, j'utilise deux marques différentes Sinon, en ce qui concerne la pause, j'ai des cheveux qui vont jusqu'en bas du dos, c'est pas évident, mais faisable. La dernière fois que je l'ai fait, je l'avais super bien réussi et rien n'avait coulé! Donc, je tenterai peut-être une fois de le faire toute la nuit... |
Par chacalette : le 01/10/12 à 16:19:27
| Dire merci | je suis tombée sur le même site que toi Vanessa, ça a l'air pas mal vous pensez qu'il y a une différence entre "henné natur, cuivre naturel" et "henné acajou"? |
Par chacalette : le 01/10/12 à 16:20:19
| Dire merci | sabah : et tu en es contente alors? |
Par Vanessa14 : le 01/10/12 à 16:25:34
| Dire merci | voilà commandée Hâte de recevoir mon henné , j'ai pris le masque avec . |
Par poonsy_alice : le 01/10/12 à 16:28:17
| Dire merci | Pour une couleur comme arwenn, il faut prendre henné acajou? |
Par Vanessa14 : le 01/10/12 à 16:28:39
| Dire merci | moi j'ai commandé celui que je prenais ado, je sais que la couleur me va , ça me rapelera ma jeunesse ![]() ![]() Le site à l'air pas mal, la livraison rapide ... affaire à suivre ! Je vous mettrez une photos quand je l'aurai fait ![]() |
Par Vanessa14 : le 01/10/12 à 16:30:05
| Dire merci | Oui poonsy ! Le cuivre j'ai peur que ça fasse trop roux carotte et que ça tranche trop , acajou ça donne des reflets cuivre mais foncé , ça reste discret et ça donne des reflets qui font effet naturel ce que j'aime beaucoup ! ça rend vraiment comme les photos D'Arwen ! |
Par chacalette : le 01/10/12 à 16:44:28
| Dire merci | Le cuivre j'ai peur que ça fasse trop roux carotte et que ça tranche trop , acajou ça donne des reflets cuivre mais foncé c'est marrant, j'avais plutôt peur de l'inverse |
Par Oc : le 01/10/12 à 16:51:30
| Dire merci | Vanessa, j'ai dit que je commandais ce type d'henné (j'ai pas précisé que quel site ) |
Par Oc : le 01/10/12 à 16:52:25
| Dire merci | Le henné nature ne colore pas les cheveux, il faut un henné pigmenté (rouge, cuivre, auburn etc) |
Par chacalette : le 01/10/12 à 17:02:33
| Dire merci | non, henné natur, c'est la marque, en fait, c'est henné cuivré finalement je pense que je vais opter pour celui là Lien reste à définir le temps de pause |
Par chacalette : le 01/10/12 à 17:05:43
| Dire merci | ah si, j'ai une autre question! (voui voui je vais m'arrêter ^^) quelle quantité de poudre vous utilisez? à savoir que j'ai les cheveux qui arrivent au milieu du dos Message édité le 01/10/12 à 17:12 |
Par Capsou13 : le 01/10/12 à 17:13:08
| Dire merci | Dites, j'ai une question : le henné c'est uniquement pour les brunes? |
Par chacalette : le 01/10/12 à 17:15:25
| Dire merci | non j'ai cru comprendre qu'il existait des hennés pour les blondes par exemple : Lien |
Par keriado : le 01/10/12 à 18:15:24
| Dire merci | - c'est la méga m*** pour revenir au chatain!!!!! - ça délave vite - ça n'aime pas le soleil JE n'aime pas le soleil - ça n'aime pas du tt la piscine Je ne vais jamais à la piscine - ça n'aime pas la sueur si tu es sportive Je ne finis jamais trempée jusqu'aux cheveux donc ça passe - faut faire les racines maxi toutes les 6 semaines ça je m'en doutais déjà Dans l'ensemble donc je suis un peu privilégiée Et ultra motivée ![]() |
Par poonsy_alice : le 01/10/12 à 18:40:47
| Dire merci | C'est compliqué quand même Je sais pas quelle teinte je dois prendre! Je veux pas avoir les cheveux rouges ! |
Par Vanessa14 : le 01/10/12 à 18:51:48
| Dire merci | avec Acajou tu n'auras pas les cheveux rouge poonsy , ça fera pile comme Arwen des reflets cuivrés foncés ! ![]() chacalette : quand j'avais les cheveux un peu plus long que les épaules un sachet complet , là je les ai à moitié du dos j'ai commandé 2 boites ! Il faut bien enduire toute la chevelure que ça fasse une patte qui recouvre tout . y'a rien à craindre car c'est moins fort qu'une coloration . raaa je suis impatiente moi maintenant !! je trouve mes cheveux terne et triste ça va leur redonné de la gaîté!! |
Par chacalette : le 01/10/12 à 19:21:01
| Dire merci | là je les ai à moitié du dos j'ai commandé 2 boites ! j'en ai commandé 4 boites bah oui, vu les frais de port, j'amorti un peu |
Par Sahel46 : le 01/10/12 à 19:31:10
| Dire merci | henné cuivré = roux clair sur cheveux base blonde naturel = roux + intense neutre = ne colore pas acajou = + rouge que les précédents Testé t approuvés par moi-même avec un temps de pose moyen de 3h. ![]() |
Par Rivermist : le 01/10/12 à 19:33:05
| Dire merci | Oc relis ce que j ai ecrit ![]() Message édité le 01/10/12 à 19:39 |
Par poonsy_alice : le 01/10/12 à 19:48:16
| Dire merci | Vanessa, je vais te faire confiance |
Par chacalette : le 01/10/12 à 20:07:15
| Dire merci | eh les filles, vous faites des photos avant/après hein ![]() |
Par Oc : le 01/10/12 à 20:22:18
| Dire merci | River relis ce que je dis en dessous, testé sur les deux formules, ca marche coloration chimique + henné = ok henné + coloration chimique = ok temps mini d'attente entre les deux versions = 3 mois en moyenne ![]() pour ma part, j'utilise une boite entière, j'ai les cheveux en dessous des épaules mais trés fournis/épais. je mélange dans de l'eau de thé pour faire la pate (apparemment l'eau infusé de thé fixe les pigments) + de l'huile d'olive une fois que la pate est faite |
Par marionnette : le 01/10/12 à 20:32:10
| Dire merci | Keriado, je vais un peu squatter ton post! J'y connais rien du tout en henné... Je suis brune, ou en tout cas châtain très foncé, je dois donc prendre acajou? Ou ça dépend juste de ses goûts? J'ai jamais touché à la couleur de mes cheveux, est-ce que ça peut les abimer? ça tient combien de temps? Quand ça repousse, ça fait des racines moches? J'me laisserais bien tenter, mais un peu peur de regretter et devoir attendre trop longtemps avant de retrouver ma couleur naturelle... Pour vous faire une idée de ma couleur : ![]() Vous conseillez ou pas dans mon cas..? |
Par Highty : le 01/10/12 à 20:42:39
DéconnectéDire merci | Perso pour ça de cheveux, deux boîtes suffisent tout pile !![]() |
Par Highty : le 01/10/12 à 20:56:46
DéconnectéDire merci | Marionnette, je te conseille ! ça va te faire des beaux reflets, et comme tu as une couleur assez foncée, aucun risque de te retrouver "carotte". Ca n'abîme pas les cheveux, au contraire !!! ça les renforce beaucoup; les rend brillants, moins cassants. Dans mon cas je les perds moins aussi. Je rajoute pas mal d'huile d'olive dans la préparation parce que le henné seul a tendance à assécher un peu les cheveux à l'application, et de l'eau bouillante (ça refroidit vite, et ça active les pigments il parait) Acajou te donnera des reflets rouges, moi je te conseille ça ou cuivré, les deux peuvent être sympa. Tiens une photo couleur acajou+châtain mélangé (je fais 2 boites) ![]() Les reflets tiennent longtemps et s'estompent doucement, donc pas de problème de racines immondes pour revenir à ta couleur naturelles. Au fil des shampoings la couleur dégorge un peu, surtout lors des premiers shamp après la coloration. Par contre je le redis, attention aux ongles, autant le orange part en quelques jours sur les mains, autant dans mon cas (et celui d'une amie qui s'en fait aussi), les ongles restent oranges jusqu'à ce qu'ils aient entièrement repoussé. Si tu n'es pas rassurée, la première fois laisse poser 1h seulement, tu auras des petits reflets et ça te donnera une idée de ce que tu peux obtenir ! Message édité le 01/10/12 à 21:03 |
Par chacalette : le 01/10/12 à 20:57:01
| Dire merci | marionnette : de ce que j'ai compris du henné, je plussoie Highty! ça illuminera la couleur de tes cheveux |
Par Vanessa14 : le 01/10/12 à 20:57:01
| Dire merci | Poonsy ![]() Marionnette , le henné en poudre est naturel et n'abime pas les cheveux! Je suis anti coloration car je tiens a préserver mes cheveux, avec le henné zero risque au contraire sa protège! Non ça ne fait pas de racine dégoutante car le henné ne teinte pas en " masse" comme une coloration mais donne des reflets très naturel avec la lumière. Pour les couleurs sa dépend de vos gouts mais pour une brune, chatain foncé ou clair les couleurs acajou, cuivré, red vont. Moi je préfère quelques chose de discret d'ou le acajou. Cuivré j'aime mais j'ai peur que sa flash trop et fasse trop carotte... Chacalette: j'ai failli en commander 4 aussi mais je me suis dit que sa faisait un peu beaucoup... Lol |
Par marionnette : le 01/10/12 à 21:02:26
| Dire merci | Merci Highty pour tous ces conseils avisés! J'ai tendance à avoir des pointes sèches si je ne fais pas attention en plus, donc merci pour l'astuce de l'huile d'olive. En fait mes cheveux ont déjà pas mal de reflets au soleil, d'où le fait de n'avoir jamais eu envie de faire de couleurs. J'me laisserais bien tenter... J'ai cru comprendre que c'était pas forcément évident à trouver, j'irai voir en magasin bio! Sinon, comment ça se passe pour l'application? C'est facile? Si ça dégouline sur mon front j'vais avoir l'air plus bronzée? Je préviens que je ne suis pas très douée! |
Par Highty : le 01/10/12 à 21:07:08
DéconnectéDire merci | Non si ça dégouline pas de panique, ça part au rinçage, j'ai jamais eu de souci pourtant on s'en tartine toujours un peu sur le front ou pire dans les oreilles , c'est juste sur les ongles que ça prend vraiment même instantanément Pour l'application, ça pue (ça sent l'oseille un peu), mais c'est pas très difficile, il faut ajouter de l'eau jusqu'à avoir une pâte semi liquide, une fois que tu as trouvé la bonne consistance c'est assez facile, et trouve toi quelqu'un pour te le faire, moi je me verrais mal me le faire toute seule. Pour les femmes enceintes, jamais vu de contre indication, par contre je crois avoir lu quelque part un témoignage d'une femme enceinte qui a été vraiment méchamment écœurée par l'odeur, je pense que c'est le seul risque ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Justement j'y pensé dernièrement à essayé d'en trouver sur internet afin de pouvoir m'en refaire, et j'ai trouvé le site que montre OC , du coup je pense en commandé car j'adore les reflets que le henné donne, ça ravive les cheveux ET en prime sans les abîmer ! Je n'ai jamais fait de coloration autre que le henné car je refuse de griller mes cheveux .

) 
Et ultra motivée