Forum cheval
Le salon de discussion

Matériel photo

Sujet commencé par : mnms - Il y a 1843 réponses à ce sujet, dernière réponse par titane
7 personnes suivent ce sujet.
Par mnms : le 05/03/12 à 09:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Un post pour toutes celles et ceux qui ont des questions sur le matériel de photographie (boîtiers, objectifs, ...).

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47

Par NezLaine : le 21/12/15 à 15:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Idem, c'est pour ça que je me vois mal te conseiller ! Il y a peut-être mieux comme kit de base pour commencer, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne ça me convient

Par lisanka : le 21/12/15 à 16:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
le 1200D est proposé avec un objectif plus intéressant mais j'ai quand même l'impression que ce boitier est moins bien que le 700D si je me fie aux avis et différents tests trouvable sur le net.
Autre question aux pros qui passeront par là, je suis tout de même pressée d'avoir mon propre appareil dans les mains, le 700D et son kit à 650euros (donc avec un objectif 18-55mm IS STM + un 55-250mm) me font vraiment de l’œil mais il y a les soldes début janvier, je ne connais absolument le marché donc est-ce qu'il y a une chance que le prix baisse à ce moment là ou ça ne changera rien?
Pourvu que d'autres personnes passent ici

Par NezLaine : le 21/12/15 à 17:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je suis pas si sûre que le prix baisse avec Noël, ce n'est plus le "dernier né" de sa gamme ... Mais tu peux toujours attendre les soldes pour voir si ça change, il ne devrait pas "s'envoler", et qui sait, peut-être un mécontent de Noël revendrait son cadeau dans ton budget ?

Par BW : le 21/12/15 à 18:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
Alooooors...

En terme de boitier il y a le eos 100d, le 700d et le 1200d mais honnêtement je ne vois pas vraiment de différence ...

il s'agit de trois gammes différentes : un tout petit boitier d'entrée de gamme pour le 100D, pour ceux qui veulent de la compacité à tout prix, un boîtier d'entrée de gamme débutant avec le 1200D pour ceux qui veulent mettre un premier pied dans le reflex sans risquer de s'y perdre, et une entrée de gamme amateur avec le 700D pour ceux qui veulent un engin qui se défend bien sans avoir à dépenser un rein ni devoir lire une notice de 300 pages et traîner l'appareil dans une brouette
concrètement, outre l'encombrement, le 700D a plus de boutons de contrôle sur le boitier (les accès aux contrôles et aux options sont plus rapide et la maniabilité améliorée), un capteur plus performant, un meilleur système d'autofocus (indispensable, vu que la mise au point manuelle sur ces petits boitiers c'est un enfer), une meilleure rafale, bref, il est meilleur en tout, même si certaines différences peuvent être un peu subtiles pour un débutant complet

La comme ça je me pencherais plus sur ce dernier qui me paraît plus complet pour débuter, vous en pensez quoi vous?

en fait tout dépend de ce que vous allez en faire. Un reflex, contrairement à la majorité des autres appareils photos c'est à voir comme un système de prise de vue à adapter suivant les conditions : portrait, photo de sport, plein soleil, faible luminosité, sujet mobile ou immobile... Ce que tu en fais conditionne ce qu'il te faut : des objectifs lumineux pour des portraits en lumière disponible, de longues focales (j'y reviendrai) et un autofocus rapide pour la photo sportive, de courtes focales pour les paysages (en général)... bref, il ne faut pas se précipiter, quitte à se restreindre un peu sur les acquisitions au début pour y revenir plus tard avec un peu plus d'expérience et des besoins mieux définis

Bon et j'ai cru comprendre que pour avoir de belles photos avec un flou à l'arrière plan une focale fixe 35mm était l'idéale sauf que pour certains canon (eos 700D et 1200D) il propose dans le kit une 50mm f/1.8 et la les avis sont beaucoup plus partagés! puisque ça correspond en fait à un 80mm?. Ma question est: si mon objectif de base est un 18-55mm alors je suis censée pouvoir obtenir la même chose qu'une focale fixe 35mm?

petite salade de termes, on va essayer de démêler un peu ça

Le flou d'arrière plan dépend de plusieurs facteurs : le distance entre le sujet et l'arrière plan, la distance entre le sujet et l'appareil photo, le cadrage, et l'ouverture du diaphragme de l'objectif.
Plus la distance entre l'appareil photo et le sujet sera courte par rapport à la distance entre le sujet et l'arrière plan, plus il sera facile d'avoir un arrière plan flou (plus le sujet sera proche du photographe et loin du fond, plus le flou sera important, logique)
Plus le diaphragme de l'objectif est ouvert, plus le fond est flou (d'où l'utilisation des focales fixes qui proposent généralement des ouvertures plus grandes que les zooms)
plus la cadrage est serré plus le fond sera flou. C'est un peu un corollaire du premier critère : cadrer serré revient optiquement parlant à s'approcher du sujet.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, à cadrage équivalent la focale ne change pas le flou d'arrière plan : si l'image est cadrée exactement de la même manière, le flou d'arrière plan sera équivalent entre un 35 et un 85mm. Par contre les perspectives seront complètement différentes (c'est pour ça qu'on ne fait pas de portrait serré à 35mm, les lois de l'optique font que c'est pas bien flatteur )

Pour ce qui est du 50 qui se "transforme" en 80, c'est valable pour toutes les focales, c'est dû à la taille du capteur de l'appareil (si on veut être précis, le 50 reste un 50 mais son angle de vue correspond à peu près à un 80 quand il est monté sur un boitier à petit capteur comme le 700D. la taille de capteur de référence étant ce qu'on appelle le capteur "plein format", plus grand, qu'on retrouve par exemple sur les eos 5D)
Pour faire facilement la conversion, on prend la focale inscrite sur l'objectif, on la multiplie par 1,6 (pour canon, chez nikon, sony, pentax et les autres c'est 1,5) et on obtient le rendu correspondant (un 35mm monté sur un 700D a le même angle de champ qu'un 56mm monté sur un 5D par exemple)
Bref. Pour la deuxième partie de ta question non, tu n'auras pas la même chose avec un 18-55 qu'avec un 35, même en mettant ton zoom sur 35mm, non seulement parce que les 35mm d'un zoom ne correspondent pas exactement aux 35mm "vrais" d'une focale fixe (pour des raisons d'optique), mais aussi parce que le 18-55 est incapable d'avoir une ouverture aussi grande qu'un 35mm. Donc exit les beaux flous d'arrière plan au 18-55.



Par BW : le 21/12/15 à 18:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
Souvent l'objectif vendu de base est un 18-55mm (un coup is stm, un autre stm et encore un autre dc déjà à ce niveau là je pars du principe que ça change pas grand chose si?)

les petites lettres sont utiles
STM, ça signifie que l'objectif est conçu pour avoir une mise au point fluide, silencieuse et sans à coups, optimisée pour faire des vidéos. en photo, on s'en cogne
IS ça signifie que l'objectif est stabilisé. C'est très utile pour photographier des sujets fixes avec une lumière peu importante, ça permet des temps de pose plus long en diminuant le flou de bouger. Dès que la focale s'allonge un peu ça devient vite quasi indispensable

un 70-300 pourrait tout aussi bien faire l'affaire (avec "zoom" plus important pour le coup)

oui mais au sens propre non
le "zoom" se calcule en fait en faisant le rapport entre la focale la plus longue et la focale la plus courte de l'objectif
du coup un 55-250 a un zoom de 5 fois, contre 4,28 fois seulement pour un 70-300.
Mais on a compris ce que tu voulais dire quand même, la focale maximale est plus longue ^_^

sinon le 55-250 canon n'est pas mal du tout, surtout vu son prix. C'est pas une bête de compétition mais il fait un boulot tout à fait honnête


Pour les soldes faut voir, chez Canon ils ont une politique tarifaire de crevards, les prix diminuent bien moins vite que chez Nikon, par exemple. Ensuite vu que l'eos 700D a été remplacé par le 750D (lui-même remplacé par le 760D) pas impossible qu'il soit mieux soldé


Message édité le 21/12/15 à 18:19

Par paquerette20 : le 21/12/15 à 18:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Merci BW pour toutes ces explications, je me suis régalée à te lire.
On vient de se faire plaisir pour Noël en s'offrant un second boitier (enfin c'est mon homme qui a craqué et qui n'a pas tenu sa langue sur notre cadeau de Noël commun lol). Le 70 D arrive donc à la maison dans quelques jours ... On a donc une "bête de compet" et moi j'ai encore beaucoup à apprendre...

Par Cliona : le 21/12/15 à 18:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
bw : ton petit va très bien, il m'a permis de commencer à faire ça :

et aussi ça (c'était le samedi et j'ai reçu le petit le jeudi...) :


et Papa Noël va nous apporter un 55-300 d'après ce que j'ai cru comprendre des allusions de zhomme

edit : suite au prochain épisode...


Message édité le 21/12/15 à 18:45

Par NezLaine : le 21/12/15 à 18:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Moi je voudrais bien un 50 mm mais zéro budget pour, et je ne prends pas assez de temps pour faire des photos (surtout en ce moment) donc ce serait "gaspiller" ...

Cliona j'aime toujours tes modèles

Par Cliona : le 21/12/15 à 19:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
merci nezlaine

Par NezLaine : le 21/12/15 à 19:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
lisanka j'ai vu ceci pour les promotions Canon, je pense que tu n'aurais rien de mieux !

Lien

Par lisanka : le 21/12/15 à 20:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Waou merci beaucoup BW!
Bon du coup je sais toujours pas vers quoi me tourner
Un objectif 55-250mm me permettra de faire des photos de sujet en mouvement, de paysage, vrai?
Alors qu'un 50 devrait me permettre d'obtenir des photos plus "artistiques"?
Sachant que j'aimerais un peu tout essayer je suis dans la m*rde
Nan mais en fait je pense plus me faire plaisir en prenant des photos quand je me balade que des photos en intérieur ...
NezLaine c'est super ça! merci!!

Par BW : le 21/12/15 à 20:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
bon, si tu veux essayer de tout autant faire simple : 700d + 18-55 + 55-250 (si tu peux le trouver avec un 55-250 is II c'est encore mieux, il est un peu meilleur et pas beaucoup plus cher en général)

perso j'ai commencé avec un 18-105 que j'aimais vraiment beaucoup, que j'ai ensuite complété brièvement avec un 70-300, et à force j'ai fini par ne plus utiliser qu'un 17-50. A l'heure actuelle j'utilise à 90% un 24-70 (sur un boitier à capteur plein format, donc à peu près l'équivalent d'un 17-50) complété par un 70-200 que j'utilise quasi exclusivement pour le sport. En dehors de ça je n'ai quasiment jamais l'utilité d'une grande focale (ok si, pour être parfaitement content il me faudrait un 85mm et un 105 mm macro mais bon, hein )
pour le paysage, même s'il est possible d'en faire avec de longues focales, les focales courtes voire très courtes sont souvent plus adaptées, ça sera plutôt le boulot du 18-55

sache aussi que pour les boîtiers canon, on trouve un petit 50mm f/1.8 très sympa à vraiment pas cher, fabriqué par Yongnuo, un marque chinoise qui fabrique traditionnellement des flashs. Pour une cinquantaine d'€ voire moins ( http://www.ebay.com/itm/Yongnuo-YN50mm-F-1-8-Standard-Prime-Lens-for-Canon-EOS-Rebel-Camera-AF-MF-/151879383860?hash=item235cb77b34:g:V-0AAOSw5VFWQB3Z ) ça vaut pas le coup de se priver

cliona allez hophophop on s'entraîne

Par lisanka : le 21/12/15 à 22:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Alors ça confirme mon impression de départ Et alors nickel le petit 50mm f/1.8 chinois
Sachant qu'il y a seulement 50 euros d'écart entre le pack avec et sans le 55-250mm je crois qu'il n'y a pas photo! (lol le jeu de mots même pas voulu ) Ce n'est pas celui dont tu parles BW mais bon je crois que je serais bête de m'en passer à ce prix ...

Par BW : le 21/12/15 à 22:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
assure toi que les deux sont stabilisés, c'est assez important sur ce type de petit objectif pas très lumineux
ensuite si tu as un 55-250 IS et pas un IS II c'est pas ultra grave non plus

Par lisanka : le 21/12/15 à 23:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui IS pour les deux donc stabilisés si j'ai bien lu ce que tu as mis plus haut (et STM aussi pour les deux même si la vidéo ne m'intéresse pas)

Par lisanka : le 22/12/15 à 17:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Purée je suis mais TROP dégoutée!! Je suis allé chez darty pour acheté ce fameux kit il est passé à 799€, 150€ de plus Du coup j'ai plus rien en vue, je sais même plus quoi faire, je les hais!! hier c'était bon et aujourd'hui terminé on peut pas faire plus poissarde!! M*RDE!
Et le vendeur qui me nargue "ah moi je dis toujours au client qu'il faut sauter sur l'occasion et pas réfléchir" oui bien sûr, comme si j'allais claqué plus de 600 balles sans me renseigner ... et c'est pas comme si j'avais mis 3 semaines j'ai tout regarder pendant ce week-end

Bon retour à la case départ ...

Par BW : le 22/12/15 à 20:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
bon bin...
bienvenue chez Nikon

Lien

Lien

Par NezLaine : le 22/12/15 à 21:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Mince pour la bonne affaire lisanka
Avant d'acheter mon bestiau j'ai tenté de prendre en main un Nikon et un Canon (aucune idée des modèles par contre me souviens plus) et pour moi le Canon était plus intuitif et plus facile à gérer au niveau du menu, c'est ce qui avait guidé mon choix ...

Il est stabilisé ton petit 50 mm f/1.8 chinois BW ? Car c'est typiquement ce que je voudrais
J'ai un macro 105 mm f/2.8 mais je voudrais une plus grande ouverture et une plus petite focale (même si le 105 mm est bien pratique pour les insectes !) ... Mais pas de sous du tout pour le moment
Il est comparable au 50 mm f/1.8 de chez Canon ? Je l'ai vu pour une centaine d'euros mais pas stabilisé ...

Par lisanka : le 22/12/15 à 21:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ben du coup oui pourquoi pas nikon ^^ c'est marrant c'est comme fifa ou pes en jeux de football, on est souvent pro l'un ou l'autre y'a une espèce de "rivalité" entre les deux
Sinon bon du coup en me penchant sur le nikon d5200, qui n'a pas l'air trop différent du canon que je visais, je suis tombé sur ça:
Lien
Et ça
Lien

Des avis?

Par BW : le 22/12/15 à 22:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
nezlaine non il n'est pas stabilisé, mais aucun 50/1.8 ne l'est de toute façon, et c'est plutôt un avantage dans ce cas, ça permet de garder une petite taille et un poids plume
Il est assez similaire au Canon. Moins bruyant, optiquement légèrement meilleur, pour 50€ c'est donné

pour moi le Canon était plus intuitif et plus facile à gérer au niveau du menu, c'est ce qui avait guidé mon choix ...

tout le monde a cette impression à la première prise en main. Nikon c'est typiquement japonais : très complet mais bordélique comme pas permis
après une ou deux lectures de la notice et un peu de temps passé à la prise en main on s'y retrouve et finalement avec le temps tout finit par tomber naturellement sous les doigts, mais clairement au début c'est chiant.


lisanka
Ben du coup oui pourquoi pas nikon ^^ c'est marrant c'est comme fifa ou pes en jeux de football, on est souvent pro l'un ou l'autre y'a une espèce de "rivalité" entre les deux

en fait globalement, si on fait un constat objectif, Canon propose des boîtiers moins bons mais des objectifs haut de gamme au top, et Nikon produit les meilleurs boîtiers du monde mais a une gamme d'objectifs très bons certes mais souvent un cran sous ce que propose Canon (ce qui est un peu scandaleux de la part d'un des tous meilleurs opticiens industriels du monde mais bref... )
en fait ça serait pour un boîtier plus haut de gamme vraiment fait pour durer, je ne conseillerais pas de jongler comme ça entre les marques. Mais avec cette gamme d'engins, si un jour tu veux vraiment monter en qualité de manière significative il faudra de toute façon tout racheter, boitier comme objectifs, donc le choix Nikon/Canon est largement moins définitif
ton premier lien n'est pas terrible, le 70-300 vendu est un vieux modèle optiquement mauvais, à l'autofocus médiocre, pas stabilisé, et qui vieillit mal. Autrement dit de l'argent fichu en l'air
Le deuxième est beaucoup plus intéressant à mon sens

Par NezLaine : le 22/12/15 à 22:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Merci BW je ne savais pas que ce genre d'objectifs n'était pas stabilisé ... Je me pose la question car j'ai la tremblotte très facilement (pour ainsi dire tout le temps en fait) et j'ai peur du flou de bougé
Pour Canon/Nikon du coup c'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de Canon pour moi en tous cas mais je veux bien te croire lorsque tu dis "c'est un coup à prendre" !

Par BW : le 22/12/15 à 23:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
l'avantage de la très grande ouverture justement c'est qu'elle est censée permettre des vitesses d'obturation rapides. En cas de doute, tu te cales au centième de seconde (voire encore plus rapide, soyons fous) avec la sensibilité en automatique et roule

Par NezLaine : le 22/12/15 à 23:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Oui je vois bien que plus on ouvre plus il est possible d'augmenter la vitesse mais j'avais peur que ma tremblotte puisse jouer ou être plus perçue compte tenu de la focale (plus on a une longue focale plus les tremblements seront perçus/visibles non ? Même si 50 mm c'est pas "énorme" en terme de focale ...).
Je zyeuterai ça plus en détails après les fêtes alors merci beaucoup !

Par BW : le 22/12/15 à 23:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
effectivement plus la focale est longue, plus le flou de bougé apparaît facilement.
Il y a une vieille règle qui date de l'argentique qui dit que pour éviter le flou de bougé il faut avoir une vitesse d'obturation au moins égale à l'inverse de la focale en millimètres : pour une focale de 50mm par exemple, une vitesse d'au moins 1/50s
dans les faits, avec les résolutions qu'atteignent les capteurs actuels il vaut mieux être prévoyant et ne pas hésiter à doubler cette valeur, même si avec un peu d'entraînement on peut rester stable à des vitesses assez basses. personnellement je ne descend de toute façon que rarement sous le centième de seconde, ne serait-ce que pour éviter le flou du au mouvement du sujet

Par NezLaine : le 22/12/15 à 23:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas cette règle, merci bien, c'est assez facile à retenir !

Par lisanka : le 23/12/15 à 09:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Quels précieux conseils! Heureusement que BW a eu la bonne idée d'ouvrir le post .
Ce matin je retombe sur le nikon 700D sur darty le meme kit qu'hier de nouveau a 650 je comprend plus rien, et du coup j'hésite! Le nikon a plus de MP mais les iso sont notés 100-6400 et chez canon 100-12800 ce sont les2 seules différences et je ne sais pas ce qu'il vaut mieux privilégier!

Par BW : le 23/12/15 à 13:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
les fichiers du Nikon seront plus lourds, et 24 megapixels ne te serviront jamais à rien, par contre Nikon se défend mieux en termes de qualité d'image à haute sensibilité (et quelle que soit le boitier que tu vas choisir, un traitement un minimum soigneux à partir d'un fichier raw sera obligatoire pour les sensibilités de 1600 iso et plus)
la plage iso donnée par le constructeur est la plage iso dite "native", celle que le capteur est capable de fournir. Il y a ensuite une plage de sensibilité obtenue de manière purement logicielle par le système de traitement embarqué par l'appareil, qui permet de monter encore plus haut, avec une qualité qui peut parfois être heu... expérimentale
Canon avec son 700d propose une plage native de 100 à 12800 iso, extensibles jusqu'à 25600
Nikon propose une plage de 100 à 6400, extensible jusqu'à 25600 également

Dans les deux cas, ces deux boîtiers peuvent encore pas mal s'accrocher à 6400 iso moyennant un traitement attentif du fichier, après ça risque de partir un peu en cacahuète (sans être pour autant inexploitable, la qualité du rendu dépend certes de la sensibilité choisie mais aussi beaucoup de la qualité de la lumière. Une photo prise à 12800 iso en plein soleil rendra souvent mieux qu'une photo prise à 3200 iso dans un bar éclairé par des lampes à incandescence dégueulasses)

ensuite chez canon tu auras accès au petit 50mm chinois pas cher, qui n'est pas disponible en version Nikon.
en contrepartie chez Nikon tu auras la petite lampe qui aide la boitier à faire la mise au point quand la lumière manque, et tu pourras (arme ultime s'il en est), régler une vitesse d'obturation minimale y compris en mode de priorité à l'ouverture.

Je suis habituellement plus fan de ce que fait Nikon, mais là l'un et l'autre se défendent bien l'un par rapport à l'autre
Un peu plus de qualité d'image chez Nikon (je viens de tester un fichier raw de chaque boitier à 12800 iso, Nikon l'emporte haut la main, mais de toute façon c'est une sensibilité pour laquelle aucun de ces deux boitiers n'est réellement conçu ni réellement bon, donc c'est pas forcément un comparatif très très important)
un autofocus moins complet côté couverture (pas trop grave) mais qui semble un petit poil plus rapide chez Canon (ça c'est chouette)

En fait, si tu n'as pas pour projet d'aller photographier surtout en lumière dégueulasse (si c'est le cas de toute façon, c'est pas la bonne gamme de boîtiers ) le 700D sera très bien (et en lumière dégueulasse tu pourras dégainer ton 50mm à 50€ ). Même si c'est quelque chose que j'aime bien faire, je ne pense pas qu'aller fouiller dans des détails sans fin ne soit bien utile pour cette gamme de boîtiers. Si le Canon te botte, prends le

Par lisanka : le 23/12/15 à 16:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Merci pour tout ces conseils, vraiment!
Alors du coup je suis partie sur le nikon, en fait l'un ne me tente pas plus que l'autre. C'est juste que j'étais parti sur canon car plus intéressant au niveau du prix du kit mais ayant retrouvé grosso modo le même chez nikon ma fois pour débuter je pense que ça revient au même. Certes du coup pas de chinois à 50 euros mais bon de toutes manières j'avais pas prévu de racheter quelque chose en plus pour le moment. Je vais essayer de maitriser la bête avec les deux objectifs fournis se sera déjà pas mal
Et puis on sait jamais j'aurais peut-être l'occasion d'en trouver un ... d'occasion pas cher plus tard? même si bon j'aime pas trop à la base parce qu'on sait jamais trop comment le matériel a été traité mais j'ai l'impression que ça se fait bien en photo (par rapport à ce que j'ai pu lire en fouinant sur le net)

Par NezLaine : le 23/12/15 à 20:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
du coup pas de chinois à 50 euros nan mais

Par lisanka : le 24/12/15 à 13:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ca va plus vite et on se comprend
Sinon ben du coup j'ai changé d'avis finalement ce sera canon 700D
Le guguss de Darty m'a un peu râlé dessus parce que je lui ai fait changé ma commande mais bon, au moins maintenant je suis sûre d'avoir fait le bon choix ^^

Par Cliona : le 25/12/15 à 12:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Mon cadeau de moi pour moi :



Mise en situation dès cet après-midi


Message édité le 25/12/15 à 12:32

Par BW : le 27/12/15 à 01:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bon alors ça a donné quoi cette mise en situation ?

Par Cliona : le 27/12/15 à 17:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
bw hé hé hé...elles sont dans mon ordi en attente de post traitement

Malgré la lumière degueulasse, à première vue, y'en a une ou deux qui devraient valoir le coup

Par Cliona : le 29/12/15 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
@bw :

la toute première (il faisait trèèèèèèèèèèèèèèèèèès sombre et la lumière était dégueue )


et une autre (toujours la lumière dégueu ) prise avec l'objo en bout de course :



mais elles sont floues ici ? sur mon ordi y'a que la première qui n'est pas nette, nette, la deuxième est nickel


Message édité le 29/12/15 à 22:21

Par CaroDadou : le 06/01/16 à 15:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je remonte le topic....

Je voudrais acheter un deuxième 5D II, on m'en a proposé un à 800 €, quasi pas de déclenchements mais qui a servi sur beaucoup de tournages en vidéo...

J'ai juste peur que le boitier soit rincé après un usage somme toute intensif en vidéo...
J'ai demandé des avis, tous divergents...

Merci de vos lumières

Par BW : le 07/01/16 à 22:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Cliona chez moi les deux ont l'air d'avoir un léger flou de bougé, la première a l'air un poil plus nette que la deuxième
sinon spas de la lumière dégueulasse ça, faible peut-être, mais ça ressemble à un temps bien couvert, c'est parfait comme lumière à portrait ça
faut garder en tête qu'avec un boîtier comme ça il faut souvent aller chercher le contraste en post traitement, le capteur peut encaisser pas mal de différences de luminosité sur une seule prise, donc forcément le rendu par temps couvert rend vite grisâtre, mais le développement est là pour ajuster ça ensuite
quant à monter en iso... C'est un D7000... Donc pas peur, surtout de jour.

carodadou > la seule solution c'est de le tester. la légende veut que la vidéo massacre les capteurs. A mon sens c'est une réputation exagérée, mais dans la mesure où le temps d'exposition effectif du capteur augmente largement plus vite en vidéo (évidemment) il faut prendre quelques photos test à différentes sensibilités pour voir s'il n'y a pas trop de pixels chauds ou morts dans l'image (rouges ou bleu-vert pétant quelle que soit la photo). C'est le seul signe de faiblesse que peut montrer le capteur (et plus on augmente en sensibilité plus il y en a, sachant que même un boitier en bonne santé peut en avoir quelques uns. Mon D800 a depuis quelque temps un vilain pixel chaud rouge vif dès 800 iso...). Ensuite au niveau du reste de l'électronique regarder si la colorimétrie n'est pas déconnante et s'il n'y a pas d'artefacts dans les tons moyens (genre des bandes ou des petits carrés)... Si tu obtiens des images nickel, ça roule.
La quasi totalité des avis qu'on trouve sont très souvent divergents parce que quasiment personne ne sait réellement comment fonctionne vraiment la chaîne d'acquisition d'un boîtier et que pas mal de légendes et de on-dit non vérifiés tournent inlassablement...
teste avec quelques photos un peu méchantes (un coin sombre à 6400 iso, une photo de motifs colorés...), tu sauras vite.
Mais autant j'ai déjà vu plusieurs fois des cas d'obturateur qui finit par lâcher, autant je n'ai jamais vu de capteur fusillé par de la vidéo

Par Cliona : le 08/01/16 à 08:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
bw : chez moi les deux ont l'air d'avoir un léger flou de bougé, la première a l'air un poil plus nette que la deuxième Pour le flou, maintenant que tu me le dis et après avoir re-re-re-regardé les photos sur mon ordi...oui effectivement je pense que tu as raison (ouf ! Faut dire aussi que photographier un poney au galop, par un temps immonde, avec un nouveau boitier équipé d'un nouvel objectif...J'ai ptête pas choisi la facilité non plus )
Pour ça : sinon spas de la lumière dégueulasse ça, faible peut-être, mais ça ressemble à un temps bien couvert, c'est parfait comme lumière à portrait ça oui, le temps était bien bien bien couvert, il faisait assez sombre et il n'était que 14h
faut garder en tête qu'avec un boîtier comme ça il faut souvent aller chercher le contraste en post traitement, le capteur peut encaisser pas mal de différences de luminosité sur une seule prise, donc forcément le rendu par temps couvert rend vite grisâtre, mais le développement est là pour ajuster ça ensuite. Ok c'est noté merci
quant à monter en iso... C'est un D7000... Donc pas peur, surtout de jour. Ok...Je crois que j'ai encore les appréhensions que j'avais avec mon canon quand la lumière était très faible en fait Va falloir que j'apprenne à lui faire confiance au petit
Encore merci de ta confiance, il est bien traité ici et a l'air de se plaire au grand air, en compagnie des gens, des chiens et des poneys

Par titane : le 22/01/16 à 14:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Coucou!

je ne sais pas/plus si le sujet a été abordé, mais je recherche une petit polaroid ... Quelqu un pour me conseiller ?

Par BW : le 22/01/16 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
Prends un instax, plutôt, les films pour polaroid coutent super cher et ne sont pas forcément très bons.

Par titane : le 22/01/16 à 19:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
j étais partie sur un instax, ça me réconforte

je regardais le mini 8, mais comme son nom l indique ce ne sont que des films minis ?

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval