Forum cheval
Le salon de discussion

Matériel photo

Sujet commencé par : mnms - Il y a 1843 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
7 personnes suivent ce sujet.
Par mnms : le 05/03/12 à 09:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Un post pour toutes celles et ceux qui ont des questions sur le matériel de photographie (boîtiers, objectifs, ...).

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47

Par camboui21 : le 04/01/15 à 11:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Et du poneygris

Par Cliona : le 04/01/15 à 18:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Par ashtraygirl : le 05/01/15 à 13:46:58

Déconnecté
En fait, je sais pas si le réflex "moyen de gamme" est le meilleur plan pour de la video.
Autant pour un photographe qui occasionnellement filme, pourquoi pas, mais si vraiment ton activité principale est la video, autant s'orienter vers des appareils plus adaptés. Les hybrides/compacts experts Sony ont plutôt bonne presse en video.

Par camboui21 : le 05/01/15 à 14:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
J'avais (j'ai) un compact sont.. Mais justement j'aurais voulu un peu pousser niveau photo... Mais si effectivement le budget ne suit pas je reprendrais un compact

Par camboui21 : le 05/01/15 à 14:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Après je filme bcp mais c'est pas du film de haute importance... Ce dont mes cours d'équitation et les concours...

Par NezLaine : le 18/01/15 à 23:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Je remonte le post !

On vient de me donner un vieux réflex argentique Canon AT-1. J'ai réussi à trouver la notice sur internet, je vois donc qu'on ne peut pas savoir s'il est en bon état de fonctionnement sans lui mettre une pile.

Cependant, je vois que l'objectif (un 50mm f/1,8), tout comme le miroir à l'intérieur, sont sales ... Autant l'objectif je le nettoierai moi-même lorsque j'aurai reçu ma commande pour, autant le miroir je ne veux pas y toucher ... Auriez-vous des idées pour le nettoyer/faire nettoyer ?
Par ailleurs, j'aurais voulu vérifier qu'il n'y a pas de souci au niveau de l'impression de la photo sur le film. Quand je l'ouvre (compartiment où on met les pellicules, à l'arrière), il y a au centre un "carré" qu'on dirait en tissu (?) qui est plutôt sale ... Important ou non ? Je n'en sais rien.
Bref, je pense qu'il lui faudrait une petite révision, je ne sais pas du tout ce qu'il a vécu avant mais je le trouve vraiment chouette et j'aimerais l'utiliser.
Auriez-vous des conseils/avis/suggestions/autres ?

Merci !!

Par BW : le 19/01/15 à 00:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le miroir sale on s'en fiche tant que ça ne gène pas la visée au pire un coup de chiffon microfibre et roule
l'obturateur sale c'est un peu plus gênant par contre, un bon coup de bombe à faire ne lui ferait probablement pas de mal
ensuite s'il marche bien et que rien n'est grippé ça devrait rouler

Par NezLaine : le 19/01/15 à 21:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Justement, je ne sais pas si rien n'est grippé ... On ne peut pas tester l'appareil sans la pile, et je n'ai pas encore pris le temps d'aller en acheter une ^^

Le miroir on peut le "toucher" ? J'aurais peur de le rayer
Comment accéder à l'obturateur pour vérifier son état ?
C'est pas super propre à l'intérieur quand même, mieux vaut passer un pinceau ou une "souflette" ?

Par BW : le 19/01/15 à 21:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
l'obturateur c'est le rideau en tissu que tu vois quand tu ouvres les dos de l'appareil
pour nettoyer tu peux attaquer le plus gros au pinceau, mais c'est la bombe à air (ou le swiffer pour les grandes surfaces) qui aura le dernier mot dans tous les cas

le miroir tu peux le toucher oui, ça craint rien, ça reste une plaquette de verre, ça se raye pas si facilement ^^
et au pire même si tu le rayes ça n'a aucune importance, tu risques juste de voir une trace dans le viseur (et encore...) mais c'est tout

Par NezLaine : le 19/01/15 à 22:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Ah ça n'aura aucune incidence sur les photos pour le miroir ?

Merci pour l'obturateur, par contre je ne sais pas si c'est uniquement de la poussière ou s'il y a une autre "crasse".
Je n'ai pas de soufflette mais je recevrai un pinceau spécial bientôt pour nettoyer ça

Merci beaucoup !

J'aurais une autre question : quel type de pellicule je peux utiliser avec cet appareil ? On en trouve encore ? Même question pour faire développer les photos ?

Par BW : le 19/01/15 à 22:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ça marche avec des pellicules de 35mm (le 24*36 classique qu'on trouve partout) pour faire développer, les grandes surfaces peuvent avoir des bornes, sinon les fnac, les magasins de photo...
pense à prendre une pellicule de 24 poses pour tester, pas besoin de griller une 36 poses si à l'arrivée ça ne donne rien genre une petite Fuji superia, de la pellicule standard et correcte à pas cher

Par NezLaine : le 20/01/15 à 00:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup BW !!! J'ai hâte d'essayer tout ça

Par NezLaine : le 01/05/15 à 15:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Je remonte le post !!!

Bon finalement, ayant trouvé une pile pour mon AT-1, il s'avère que celui-ci ne fonctionne pas ... Et ce serait hors de prix de le réparer, je ne souhaite pas y mettre plus de 40-50€ maximum.

Par contre j'aimerais adapter le 50mm f/1.8 qu'il y a en kit sur mon EOS 700D ... J'ai lu qu'il fallait une bague d'adaptation car la monture est une monture FD sur l'argentique, alors que c'est une monture EF sur mon numérique ...
Le problème, c'est qu'il y a une multitude de bagues d'adaptation et que je ne sais pas quoi choisir
Sur chaque produit, les avis sont soit 1 étoile soit 5 étoile, ce qui me donne l'impression de faux avis, d'une arnaque ou quelque chose du genre ... Je n'ai pas envie (et pas les moyens) d'investir dans un 50mm monture EF pour mon appareil, mais si je peux adapter mon 50mm argentique, ça serait l'occasion de s'amuser avec.

Ma question est donc : est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce genre de bague d'adaptation et, si oui, quel produit recommanderiez-vous ?

Et autre petite question : savez-vous où trouver des cache pour l'objectif ET l'AT-1 ? Il n'a pas de cache, et si je récupère l'objectif argentique je voudrais d'une part protégrer l'objectif avec un cache avant et d'autre part protéger l'appareil (même s'il ne marche plus, esthétiquement c'est mieux tout de même) avec un cache également.

Merci !

Par Manon2201 : le 01/05/15 à 17:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
nezlaine tu as essayé de regardé sur leboncoin pour les caches ? Certains anciens utilisateurs ont peut être des pièces en rab !

Moi je commence a regarder pour un grand angle ... Ça serait pour mon canon et pour cet été donc pas trop pressant. Je vais relire un peu le topic voir ce qu'il y a dans les pages d'avant!

J'avais aussi envie de changer mon boiter, mais mon porte feuille m'a rappelé à la raison, autant que je m'améliore déjà avec l'actuel


Message édité le 01/05/15 à 17:43

Par NezLaine : le 01/05/15 à 22:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Non j'ai pas encore fouiné, étant donné que je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour mon 50mm argentique ...

J'ai un grand angle Canon, un 10-18 mm, il a des défauts, une certaine distorsion mais j'aime beaucoup l'effet que ça fait ! Un exemple avec la Tour Eiffel :


Par ashtraygirl : le 02/05/15 à 19:09:29

Déconnecté
nezlaine :
Je ne crois pas que ce soit un super plan d'adapter ton objectif sur ton boitier, surtout si c'est pour avoir un 50mm à peu de frais ^^
Tu n'auras pas d'automatismes, mise au point manuelle... Alors que pour 30€ tu as un objectif Yongnuo copie du 50mm canon EF

Par NezLaine : le 02/05/15 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Quitte à acheter un objectif, je prendrai "l'officiel", je ne connais pas la marque que tu cites mais point de vue qualité qu'est-ce que c'est ? Je ne connais pas du tout

J'ai lu sur internet qu'il n'y a que pour les focales fixes avec une grande ouverture que ça peut "valoir le coup" d'adapter un objo argentique sur réflexe numérique, et je voulais voir ça car j'en ai un sous la main, je ne souhaite pas en acheter un autre pour le moment

Tu penses que ça ne vaut pas le coup par rapport à la perte des automatismes ? C'est quelque chose que je voulais tenter, je suis tout ce qu'il y a de plus débutante et ça pourrait me permettre de faire quelques tests ! Et malgré son poids, j'aime bien cet objectif

Par BW : le 03/05/15 à 00:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Yongnuo c'est une marque qui produit avant tout des flashs dont la qualité est pour ainsi dire équivalente à leurs équivalents nikon et canon, mais pour 2 fois moins cher
ils produisent des déclencheurs radio, des câbles TTL, un peu tout ce qui a trait à l'éclairage léger au flash, et ils sont excellents

Leur 50mm est le premier objectif qu'ils sortent, et il bat le 50mm canon sur absolument tous les plans (ceci étant son prix a augmenté, maintenant il coûte 60$)

les focales fixes d'argentique qui peuvent valoir le coup sont finalement rares et très spécifiques, et les 50mm standards n'en font généralement pas partie (le 50/1.7 de mon bon vieux minolta X-500 ne vaut rien optiquement parlant face à mon 50/1.8 nikon récent)

Le principal soucis celà dit, c'est que si avec ton objectif tu veux garder la mise au point à l'infini (et même en fait la mise au point entre quelques mètres de distance et l'infini) il va te falloir une bague d'adaptation équipée d'une lentille, qui va te coûter une vingtaine d'€ pour te permettre de monter un objectif optiquement plutôt dépassé (sachant qu'en plus la lentille de la bague adaptatrice apporte son lot de distorsions et d'aberrations chromatiques à l'ensemble), qui va fonctionner uniquement en tout manuel.
ensuite si c'est juste pour tester un peu et que tu comptes surtout photographier des sujets assez proches, essaie de trouver une bague sans lentille. Comme ça tu dépenses moins, tu évites le problème de la dégradation optique et tu sais que c'est fiable côté qualité...


Message édité le 03/05/15 à 00:28

Par NezLaine : le 03/05/15 à 12:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Merci pour les précisions BW sur la marque

Concernant la bague d'adaptation oui j'ai vu du avec et sans lentille, le seul souci c'est que sur un même produit il y a des avis "complètement inutilisable" et des avis "parfait en tous points" donc je cherchais à savoir si quelqu'un avait déjà eu recours à ce genre d'outil ^^

Edit pour ajout : mais si dans ce cas là ça ne vaut pas le coup d'utiliser mon objo argentique car trop dépassé et rendu bof bof, je laisse tomber


Message édité le 03/05/15 à 12:31

Par BW : le 03/05/15 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
personnellement la seule bague que j'ai essayée jusque là c'était une bague d'adaptation pour adapter une monture à vis M42 (un vieux système de monture assez courant en particulier sur les objectifs russes et pas mal d'objectifs de la deuxième moitié du XXè siècle) sur une monture F Nikon.
J'ai pris une bague de base, la moins chère (genre 3€ port compris sur ebay) et ça a très bien marché. Mais pour adapter du FD sur de l'EF je ne sais pas si on peut trouver des bagues aussi économiques. A mon avis si ça dépasse la dizaine d'€, autant les mettre de côté pour investir ensuite dans un 50 plus récent
ça pourrait valoir le coup de payer un peu plus pour adapter un objectif vraiment intéressant car inaccessible financièrement en version moderne comme un vieux 50/1.2 ou très particulier comme un Helios 40-2 (85/1.5) au rendu très spécial, mais pour un "bête" 50 ne fais pas trop de frais

Par NezLaine : le 03/05/15 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Ca dépasse la dizaine d'euros (pour certains c'est 10-12, d'autre ça monte à plus de 30-40 ...) donc on verra plus tard pour un 50mm, là j'ai déjà quelques objectifs dans ma sacoche donc un nouvel objectif est loin d'être prioritaire, là c'est vraiment parce que j'ai celui-là sous la main ...

Merci

Par NezLaine : le 11/05/15 à 22:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Je re-remonte le post pour un souci d'ordre technique ...

J'ai pris une photo en pose longue et en pose courte, d'une des fontaines du Château de Versailles.
Dans les deux cas l'appareil était sur trépied avec retardateur 2 sec pour éviter tout mouvement inopiné (dans le cas de la pose "longue" bien sûr).
Malgré tout, impossible d'avoir ce que je voulais net sur la photo pose longue, alors que c'était bon pour la pose courte ... J'ai essayé avec et sans stabilisateur sur mon objo, mise au point manuelle ou autofocus (avec sélection du capteur) ... Je viens bien que c'est dû au passage pose longue/pose courte mais je ne vois pas ce que je pouvais modifier pour avoir mon sujet net Des suggestions siouplait ?
Je voulais le cheval à droite de celui du milieu en net.

Pose courte :


Pose longue :


Merci à vous !

Par BW : le 11/05/15 à 22:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
tu aurais les exifs de la photo en pose longue ? l'ouverture du diaphragme, en particulier

Par Cliona : le 12/05/15 à 10:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
bon anniv' @bw !

sinon j'ai une question...

Un boitier D40 CANON avec son grip et deux batteries, pour moins de 300 €...Bonne occas' ou pas ?

Par ashtraygirl : le 12/05/15 à 13:15:51

Déconnecté



Message édité le 12/05/15 à 13:15

Par NezLaine : le 13/05/15 à 18:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Pose longue :
focale f/36
Expo 1/15 sec
ISO 100
Longueur focale 55 mm

Pose courte :
focale f/5.6
Expo 1/640
ISO 100
Longueur focale 55 mm

C'est tout ce qu'il te faut ?

Par BW : le 13/05/15 à 19:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
focale f/36

voilà pas besoin d'aller plus loin
avec cette ouverture minuscule la diffraction des rayons lumineux devient plus que significative (la longueur d'onde du spectre lumineux s'approche trop du diamètre de l'ouverture, petit souvenir de terminale pour ceux qui ont fait un bac S, particulièrement en spé physique ) d'où le manque de netteté généralisée.

En règle générale il vaut mieux, sauf nécessité absolue (ou conditions particulières, comme la macro qui nécessite vite de très petites ouvertures), éviter de s'aventurer au-delà de f/16 sur des reflex, en particulier vu qu'à l'heure actuelle la majorité des capteurs est surpixelisée. Pour une pose longue en plein jour il vaut mieux utiliser des filtres gris neutres pour éviter ce problème

Par NezLaine : le 13/05/15 à 20:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
J'étais en mode priorité durée d'exposition et je n'ai donc pas veillé à l'ouverture ...

Par contre je n'ai pas compris ton explication pourtant j'ai bien fait un bac S mais mention SVT

Je ne suis pas encore équipée en filtres pour le moment, n'y connaissant rien et ne m'étant pas renseignée du tout si tu as des conseils je suis preneuse, car pour d'autres photos j'ai été embêtée par la lumière justement, alors que je cherchais juste à m'amuser avec les mouvements d'eau des fontaines ...

Par BW : le 15/05/15 à 00:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
simple : quand un train d'onde (la lumière, un son, un train de vague sur l'eau) passe par une ouverture (un diaphragme d'objectif, une fenêtre, l'entrée d'un port...) il est diffracté. Tant que la longueur d'onde est largement plus petite que le diamètre de l'ouverture (typiquement un rayon de lumière visible qui passe par une fenêtre) la diffraction est imperceptible. mais quand la longueur d'onde devient suffisamment proche du diamètre de l'ouverture, la diffraction devient signification. Quand tu fermes un diaphragme d'objectif de reflex à fond, l'ouverture est trop petite pour permettre à la lumière de passer "proprement" et la diffraction des rayons fait perdre des détails, comme on peut le voir sur ta pose longue

D'où le fait qu'en photo de paysage on essaie généralement de fermer aux alentours de f/8 à f/11, ce qui correspond à la fois à l'ouverture à laquelle la formule optique se révèle la plus performante (aux ouvertures plus grandes les bordes des lentilles apportent leur lot d'aberrations optiques diverses et font perdre du détail) et à laquelle la diffraction reste négligeable (au-delà ce sont les lames du diaphragme qui apportent les aberrations)

pour les filtres, un bon moyen de s'exercer à peu de frais ce sont les filtres ND pas chers sur ebay, pour quelques € tu peux trouver un filtre carré (le format cokin type P est le plus facile à trouver et marche avec les objectifs usuels tant qu'on ne tape pas dans l'ultra grand angle) type ND8 (qui divise la quantité de lumière reçue par le capteur par 8, soit l'équivalent de 3 diaphragmes) et un porte filtre avec une bague qui permet de le monter sur ton objectif au diamètre qui va bien

Pour les poses longues ou très longues en plein jour il existe les ND400 et ND1000 mais ça coûte cher pour attaquer (et là il faut prendre de la qualité, parce que plus le filtre est sombre, plus la dérive colorée du plastique ou du verre prend de l'importance)

et dernière chose, la pose longue c'est une des rares choses qui se fait quasi impérativement en mode manuel, il faut que tu contrôles ton ouverture ET ta vitesse d'obturation sinon c'est trop casse gueule

Par NezLaine : le 17/05/15 à 22:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Merci pour l'explication détaillée sur les longueurs d'onde ainsi que pour les références des filtres ! Je vais me pencher là-dessus

Par contre j'ai encore jamais testé le mode tout manuel, je sais pas comment choisir les réglages ... Là il faudra que je fasse des tests mais ça risque d'être compliqué ^^

Par BW : le 18/05/15 à 22:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le manuel c'est pas plus compliqué qu'un autre mode, juste plus lent
tu maîtrises ta vitesse d'obturation (essentiel pour la pose longue) ET ton ouverture (pour t'assurer de rester dans des domaines acceptables). l'exposition se mesure dans le viseur grâce à la petite jauge.
Il y a une idée bizarrement très répandue qui veut que le manuel ça se fasse uniquement à l'expérience au jugé alors qu'en fait c'est bien le mode le plus calculé de tous ^^ (enfin... il y en a bien qui l'utilisent au jugé, ça m'arrive aussi quand la scène est trop complexe et que la cellule d'expo n'a aucune chance de s'en tirer correctement, mais c'est la plupart du temps inutilement casse gueule)

ça peut devenir un peu plus expérimental pour de la pose longue de nuit parce que là l'expo est difficilement calculée par le boitier, et généralement la mesure est fausse de toute façon. Mais en plein jour ça marche pas mal (comme avec un mode S ou A, ni plus ni moins)

Par NezLaine : le 20/05/15 à 21:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'imagine en tous cas, un truc très compliqué où il faut tout savoir pour choisir les paramètres !! Pour te dire, je n'ai même jamais tourné ma mollette sur ce mode là, peur de faire des bêtises !!

Mais bon tu me rassures un peu, je m'y essaierai

Par Manon2201 : le 12/06/15 à 20:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Bon j'ai envie de changer mon boîtier

Clairement j'ai l'impression d'avoir fait le tour de mon 500D j'ai envie de pousser un peu plus.
Je suis bien tentée par le 70D, mais je dois avouer que ça fait quelques années que j'ai pas suivi les évolutions des boîtiers je suis un peu larguée

Donc, qui a un avis sur le 70D ? Un autre boîtier à me conseiller pour un budget équivalent (Max 1000&euro ou inférieur (ben oui on sait jamais ) ? En restant chez Canon car je ne veux pas changer mes objectifs.

Je vais avoir un été light pour une fois, l'occasion d'aller faire de bonnes rando avec ma chienne, d'aller voir pas mal de concours chevaux, ... Donc je veux en profiter pour une fois

Par BW : le 13/06/15 à 00:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
question bête s'il en est : qu'est-ce qui te manque sur ton 500D ?
c'est pas forcément une question facile mais prends bien le temps de faire le point sur ce qui te suffit, ce qui te manque, etc. en oubliant rien : ergonomie, poids, autofocus, qualité d'image...

Par tyoc : le 13/06/15 à 08:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
question bête s'il en est : qu'est-ce qui te manque sur ton 500D ?

Pareil que BW.

J'ai pas senti de grosse différence quand je suis passé du 450D au 50D. Par contre quand je suis passé au 7D, ce sont les options qui m'ont changé la vie (réglage utilisateur, collimateur programmable en vertical et horizontal, joystick, etc...) mais niveau technologie purement lié à la photo, j'ai pas vu grand chose. Un photographe plus qualiteux que moi verrait une différence.

Le 70D a de bonne critique, le seul truc que j'aime pas c'est l'écran tactile. Ca impose d'en prendre encore plus soin.

Après quid de tes objo ??

Il serait peut être judicieux de monter en gamme d'objo avant de changer le boitier.


Par Oc : le 13/06/15 à 13:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
que pouvez vous me dire sur le canon 50D ?

je viens d'en acquérir un aux enchères pour une somme plus que dérisoire

j'ai actuellement un eos 350 qui est en fin de vie....

Par tyoc : le 13/06/15 à 21:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
que pouvez vous me dire sur le canon 50D ?

Que c'est un bon boitier (je l'ai gardé comme boitier de secours). Clairement tu devrais voir une différence par rapport au 350D



je viens d'en acquérir un

D'habitude on demande conseil avant l'achat.

Par Mizz_Lescot : le 13/06/15 à 22:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir un 7D pour remplacer mon 600D ... Je ddecouvre !!!!!!

Par Oc : le 14/06/15 à 11:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tyoc ouais sauf que là la bonne affaire sur ebay, j'allais pas passer à coté, je crois que c'est mon boitier le moins cher depuis que j'ai commencé à en acheter d'occas..

j'attends de le recevoir et de faire mes premieres photos pour voir si c'était une si belle occas et vous faire baver par rapport à son prix d'achat

au pire je gagne une sacoche pas chère si il est nul

Par BW : le 14/06/15 à 11:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
quel prix si c'est pas indiscret ?

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval