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Sujet commencé par : mnms - Il y a 1843 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
7 personnes suivent ce sujet.
Par mnms : le 05/03/12 à 09:43:18

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Un post pour toutes celles et ceux qui ont des questions sur le matériel de photographie (boîtiers, objectifs, ...).

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Par laureBrrrrr : le 12/02/13 à 20:12:59

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 En gros chez pentax de prendre la fixe ou le zoom (70-300) ça va me couter a peux de chose prêt la même chose .

Aprés la plus part du temps je vais resté avec mon 55-300 , mais j'aimerais pouvoir être moins limité dans certains conditions (quand peux de lumiére) pour du canin et de l'équin.

Par laureBrrrrr : le 12/02/13 à 20:16:58

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HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa je sais pas quoi FAIREEEEEEEEEEEEEEEEE

Par Pommekitty : le 12/02/13 à 20:18:32

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 Et un super zoom 70-200 2.8 + une focale fixe à 300mm pour quand t'en as besoin en complet?

(après, aïe aïe aïe le budget!)

Par tyoc : le 12/02/13 à 20:18:38

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un 70-200 f/2.8 L ISII canon, la qualité est hallucinante

Le prix aussi est hallucinant.


Je pense qu'il y a pas de bonne solution avec les objo. Ils nous en manquent toujours .

Si tu veux pas te passer de ton 55-300, je pense que ça sert à pas grand chose de prendre le 70-200.

Laure si tu veux un 70-200 prends plutôt la dernière version du sigma 70-200

Est il en monture Pentax ? Je me rappelle plus si c'était Tamron ou Sigma qui ne sortait plus d'objo pour Pentax.



Par BW : le 12/02/13 à 20:23:12

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il me semble que c'est tamron qui ne sort plus en pentax (ou alors qui se fait repacker par pentax directement, exemple avec le 18-270)

Par laureBrrrrr : le 12/02/13 à 20:52:04

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 Si existe en Pentax, le sigma j'ai vu

Pomme pour le coup une focal fixe en complet ça va être chiant, parce que autant CSO / chien je peux me déplacer, autant en complet tu joues pas mal avec le zoom, vu ou se situe les différents obstacles, et tu peux pas te mettre ou tu veux. Bref focal fixe en complet ça me semble compliqué compliqué

en faite pour le complet je voudrais les SUPER MEGA gros truc, mais eux la niveau budget, enfin si j'ai vu un 500 bidule chouette pas "plus cher que la focal fixe, mais on va dire que dans un premier temp c'est pas le plus "utile" vu que ça serait vraiment pour le plaisir.

sachant que en complet manque rarement de lumiére dehors, donc un 2.8 c'est pas indispensable.

Bon Tyoc abonde un peu dans mon idée de base ça me plait


Par laureBrrrrr : le 12/02/13 à 20:52:47

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 pis le 500 est a 6. est quelque en bout de course, bref pas le plus pertinent je pense pour l'instant.


Par tyoc : le 12/02/13 à 21:01:03

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Bon Tyoc abonde un peu dans mon idée de base ça me plait

En fait mon idée c'est la même que Pommekitty mais je réponds avec tes impératifs.

Mon parc objo sera complet une fois que j'aurais mon 24-105 et mon 300 avec mon 70-200 f2.8.

Mais c'est pas pour tout de suite.


pis le 500 est a 6. est quelque en bout de course, bref pas le plus pertinent je pense pour l'instant

Le chef à un 300 et un 400 (ceux qui coûtent le prix d'une voiture) et ils s'en sert pas pour le cross. Les seules fois où je l'ai vu s'en servir c'était pour se mettre à l'abri de la pluie.

Par Pommekitty : le 12/02/13 à 21:03:20

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Les 500mm non seulement ça vaut cher mais ce sont des vraies mammouths en plus Après, c'est bon pour la muscu

Sinon, maintenant que tu passes pro, avoir un deuxième boitier en renfort ça peut être cool (sais plus si tu as gardé ton ancien ou si tu l'avais revendu). Et puis ça permet d'y coller une focale fixe comme ça tu peux interchanger les boitiers selon les obstacles que tu cibles (moins long et moins embêtant que de changer d'objectifs).

Mais comme dit Tyoc, en fait on est jamais content avec les objectifs. On aimerait toujours en avoir plus

Par Pommekitty : le 12/02/13 à 21:06:07

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 Mon parc objo sera complet une fois que j'aurais mon 24-105 et mon 300 avec mon 70-200 f2.8.

C'est la combi de rêve ça

Edit: remarque, peut-être un 400mm plutôt. 300 ça porte pas si loin que ça en fait quand on fait de la liberté dans de grands espaces ou qu'on est pas près de la piste en compétitions/représentation.


Message édité le 12/02/13 à 21:05

Par BW : le 12/02/13 à 21:05:41

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à tout prendre hein, 24-105 + sigma 120-300/2.8

Par tyoc : le 12/02/13 à 21:08:19

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C'est la combi de rêve ça

Le prix va avec.

Mais pas pour cette année (à moins de tomber sur une bonne occaze). Cette année c'était le boitier et les accessoires qui vont avec.

Par tyoc : le 12/02/13 à 21:10:33

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remarque, peut-être un 400mm plutôt

Ou un extender.


Par tyoc : le 12/02/13 à 21:14:50

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à tout prendre hein, 24-105 + sigma 120-300/2.8



J'ai besoin de mon 70 et sur le terrain j'ai pas le temps de changer ni d'avoir 2 boitiers pour des raisons d'organisation des fichiers.

Par sheytana : le 12/02/13 à 21:16:13

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Comment ça des raisons d'organisation des fichiers

Par BW : le 12/02/13 à 21:19:54

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s'il faut que les fichiers soient classés par ordre alphabétique tu peux pas mélanger les séries de 2 boitiers, ça va faire des anachronismes.
pour retrouver un cavalier passé à tel ou tel moment ça va être le bazar ^^'

Par tyoc : le 12/02/13 à 21:22:50

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Comment ça des raisons d'organisation des fichiers

Pour chaque cavalier on note la série de photo pour qu'au stand ils organisent tous les fichiers par nom de cavalier et de cheval.

Par sheytana : le 12/02/13 à 21:23:11

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Il suffit de trier par heure de capture et voilà...

Par tyoc : le 12/02/13 à 21:24:50

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BW plus rapide que moi.

Pis j'ai interêt à filer droit pour noter les n° sinon je me fais engueuler par les filles.

Par waya : le 12/02/13 à 21:27:06

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 euh... chuis un peu hs mais pas vraiment

d'après vous, ça vaut quelque chose, ça?

Par waya : le 12/02/13 à 21:27:55

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[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/152092.jpg]

[/url]

Par tyoc : le 12/02/13 à 21:47:25

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Il suffit de trier par heure de capture et voilà...

J'ai le sentiment que ça peut pas marcher mais je sais pas pourquoi.


On le fait pour le cross quand on est au moins 2. On synchronise nos boitiers.


Edit :

Ca doit marcher puisque sur le 7D je peux changer le nom du fichier. Ca évite les conflits entre les 2 boitiers.
De toute façon j'ai rien à mettre de correct sur le vieux.


Message édité le 12/02/13 à 21:46

Par BW : le 12/02/13 à 21:55:01

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d'après vous, ça vaut quelque chose, ça?

vu la qualité de la photo difficile de juger...
faudrait y regarder sous tous les angles en fait, y'a plein d'endroits par où la lumière peut fuir, plein de rails qui peuvent être faussés, l'optique peut-être complètement rayée...

Par Maevan : le 12/02/13 à 22:07:46

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 Tiens j'ai eu un beau Pentax à Noël, un K 30.

Certains d'entre vous ont également un Pentax à ce que je vois, vous avez quoi comme objectif dessus ?

J'aimerais bien prendre une focale fixe... Mais je connais pas du tout les objos Pentax.

Par BW : le 12/02/13 à 22:11:34

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il te faut quelle focale ?

Par Maevan : le 12/02/13 à 22:14:59

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 Ben avec mon olympus j'ai un 100mm macro avec une ouverture constante à 2:8 qui est assez chouette, j'aimerais trouver l'équivalent.


Par laureBrrrrr : le 12/02/13 à 22:43:03

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 Heu pro c'est un grand mot, j'ai de toute façon pas de gros moyen, mon idée est quand même de trouver dans ma branche . ( a moins que tu parles pour Tyoc)

Mon autre boitier était un premier prix .. donc la c'est pas trop la peine de compter dessus.

pour les n° de fichier pour moi y'aura pas de soucis pour pas mal de raison, vu l'organisation qui est en place

aprés y'a l'idéal et y'a les impératifs, on va dire que de toute façon je garde mon objectif Pentax, et que j'ai une "certaines" envellope pour un deuxiéme, qui doit "completer" au plus juste celui que j'ai en fonction de ce que je vais faire.


Les photos de cross c'est celle pour mon plaisir, donc sur les cross épreuve je serais avec les spectateurs, ça change la donne sur les positions qu'on peut prendre, d'expérience le 55-300 va trés bien, pour mon plaisir pas envie de changer.


Aprés Pentax j'ai pas trouvé de 70-300 en 2.8 et je pense que toute façon ça sera hors budget


Par laureBrrrrr : le 12/02/13 à 22:46:25

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 Et puis ça permet d'y coller une focale fixe comme ça tu peux interchanger les boitiers selon les obstacles que tu cibles (moins long et moins embêtant que de changer d'objectifs).

je vais pas changer d'objectif a mon avis, si lumiére pourrie je prendrais pour le cso le 2.8 ainsi que sur le canin

si il fait beau + du cross ça sera le 55-300.

pour les "seances" la éventuellement je changerais

Bref la focale fixe me semble pas si mal par rapport a mes necessité, ce que j'ai, et ce que je peux acheté vu que en gros c'est soit la focale fixe soit le 70-200 en 2.8

Par laureBrrrrr : le 12/02/13 à 22:46:42

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 ouai en faite je sais pas

Par BW : le 12/02/13 à 23:06:13

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mais en fait tout ce que tu sembles craindre c'est la baisse de piqué d'un 70-200 à 200mm.
seulement ce dont tu te rends pas compte, c'est que n'importe quel 70-200 de dernière génération, que ça soit sigma, tamron ou autre pique largement assez pour les besoins de la photo sportive
bien sûr un sigma ou un tamron n'atteint pas le niveau d'un canon (complètement indétrônable chez les zooms lui) mais c'est une question de compromis. je ne suis pas persuadé que tu aies besoin d'un piqué stratosphérique pour de la photo sportive ou du portrait assez "casual". les objectifs qui permettent de jouer au microscope c'est en studio que ça sert le plus, fermé à 8
c'est évidemment toujours mieux d'avoir un maximum de piqué, mais tout est affaire de compromis (hélââââââs )

ensuite se pose la question de la polyvalence (on fait plus de chose avec un 70-200/2.8 stabilisé qu'avec un 200 non stab), des autres caractéristiques de qualité optique ( les aberrations chromatiques surtout, c'est une plaie à ravoir en post traitement ça, voire impossible), la vitesse de l'autofocus, éventuellement son bruit dans certains cas...

bref, le piqué c'est pas un problème, je pense, concentre toi aussi sur le reste


Maevan >> je viens d'aller regarder, pentax fait un 100/2.8 macro (mais je sais absolument pas ce qu'il vaut, par contre )


Message édité le 12/02/13 à 23:04


Message édité le 12/02/13 à 23:05

Par Pommekitty : le 13/02/13 à 07:44:56

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 Mon autre boitier était un premier prix .. donc la c'est pas trop la peine de compter dessus.

J'ai fait quelques unes des mes photos préférées avec mon 1000D premier prix. Avec de la luminosité et un bon objectif il joue dans la cour des grands

Mais je comprends tout à fait ta position. Si tu gardes ton Pentax qui a l'air de bien te convenir (et qui ne te fera pas débourser près de 2000€ pour un 70-200), la focale fixe à 200mm c'est une idée pas mal.

Y'a juste le post de BW qui m'a fait me rappeler qu'il faut aussi regarder l'autofocus de l'objectif en plus de la qualité d'image. Toutes les focales fixes ne se valent pas. Tu vas avoir besoin d'un objectif réactif de ce côté là pour bien "accrocher" tous les sujets que tu veux.

Par laureBrrrrr : le 13/02/13 à 08:04:47

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 Aprés je t'avoue BW que je suis un peu frileuse avec les bouts de courses, vu que mon ancien sigma (bon ok c'etait une "merde" en bout de course ça devenait vraiment moyen.

De lecture les autres points que tu évoques, a priori à 200 plus d'abération chromatique and co sur le zoom d’après les comparatifs que j'ai vue. (aprés moi j'ai du mal a me rendre compte). J'ai du mal a trouver des infos sur l'auto - focus, a vrai dire, pour ça que j'en n'a pas parler.

A savoir que les 2 objectifs sont dans la même gamme de prix, ce qui m'inquiéte un peu dans l'idée que si ils ont un prix égal (focal fixe et zoom) alors que le zoom devrait être plus cher, c'est peut être que le zoom est pas si bon que ça ? (bon on parle quand même de 900 euros)

Il faut absolument un objectif stabilisé quand les boitier y sont déjà ?

Par laureBrrrrr : le 13/02/13 à 08:21:17

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 enfin si j'ai des infos sur l'autofocus / mise au point and co, de la focale fixe (mais pas en comparaison directe avec le zoom) pas mal l'utilise pour de la photo sportive, des essai il est décrit trés rapide, et confortable, et s'en sortirait même en base lumiére (a priori plus que la moyenne, mais il dise pas quel moyenne )

Par tyoc : le 13/02/13 à 08:26:07

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avec mon olympus j'ai un 100mm

C'est dommage de brider ton reflex en prenant une focale fixe pour commencer.

Par laureBrrrrr : le 13/02/13 à 08:31:15

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 Bon sur le sigma, 70-200 il dise que rapide (et pas trés rapide) et a priori distortion en longue focale, et il trouve le rapport qualité / prix un peu trop élevé.

Par laureBrrrrr : le 13/02/13 à 08:33:27

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 bon le tamron il dise qu'il est "lent" lui par contre (enfin certains )

Par sheytana : le 13/02/13 à 08:35:17

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avec mon olympus j'ai un 100mm

C'est dommage de brider ton reflex en prenant une focale fixe pour commencer.


Bah ça dépend du genre photos que tu fais, j'en connais qui ne jurent que par les focales fixes...

Par Maevan : le 13/02/13 à 08:41:47

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 Le truc c'est que du coup j'ai changé de marque.

Avec mon Olympus j'ai trois zoom (un équivalent 48-108, un équivalent 48-84 qui est plus lumineux et un télé 96-300 de mémoire), et une focale fixe bien lumineux et de bonne qualité qui va bien pour le portrait, surtout des chiens dans le jardin...

Maintenant que je suis passée à Pentax, je n'ai que le zoom de base 18-55 mm tropicalisé, et j'aimerais bien retrouver un peu le même type d'objo qu'avec mon ancien boitier, donc au moins un télé et une bonne focale fixe.

Après je peux déjà triturer le Pentax avec son objectif de kit et voir ce qu'il advient

Par Pommekitty : le 13/02/13 à 15:13:11

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Laure, si la focale fixe fait l'unanimité alors que le zoom a des avis mitigés, voire contradictoires, ça peut faciliter ton choix.

Tu n'as aucun moyen d'essayer avant d'acheter?

Si le 70-200 auquel tu réfléchis n'apporte pas un grand plus de qualité d'image et d'autofocus par rapport au zoom que tu as déjà, perso je prendrais la focale fixe sans hésiter.

2.8 c'est plus lumineux que du 5 ou du 6 et ça peut être grandement utile mais faut pas se laisser éblouir par ça non plus. Dans certaines situations même 2.8 ne sera pas assez lumineux et puis faut voir si c'est l'ouverture à utiliser aussi. Parce que 2.8 c'est pas mal ouvert et si c'est pour te retrouver avec les yeux d'un cheval nets et le bout du nez et le reste du corps tout flous, ça ne t'avancera pas à grand chose quand tu ne recherches pas un effet "artistique".

C'est là que la qualité du boitier entre en jeu en fait. Un boitier qui permet de monter proprement dans les ISOs est plus que bienvenu quand tu te retrouves bloquée par l'ouverture et la vitesse.

Par sheytana : le 13/02/13 à 15:17:45

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Pour les objos Sigma/Tamron Laure c'est très important les avis d'utilisateur sur les modèles!

Car les différents modèles sont très très loin d'être à qualité égale, certains sont des bijoux et d'autres de sombres merdes... Donc si le 200 fixe est bien noté, et pas le zoom, doit y avoir de très bonnes raisons

Du coup, je me tournerais très très clairement vers celui qui est bien noté....

Après, pour les objos pentax/nikon/canon c'est différent....

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