Forum cheval
Le salon de discussion

Poste pour tous ceux qui aiment courrir !!!

Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 8907 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
7 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 17/01/12 à 19:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Aller un petit poste pour tous ceux et celles qui comme moi aiment la course à pied ou même le sport en général !!!!!!

Pour se donner un petit peu de courage et se motiver avec ce froid et cette pluie !

De mon coté j'ai commencé à courrir il y a un peu moins d'un an pour perdre quelques petits kilos et maintenant je ne peux plus m'en passer (oui oui comme une drogue ), je cours en moyenne 4/5 fois par semaine, et vous ?

Messages 8801 à 8840, Page : < < | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223

Par Phèdre : le 22/09/17 à 07:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
mystic2 je n'avais pas répondu pardon ! Mais je viens de résoudre..ils viennent début créer à Florence un "parkrun", c'est-à-dire un parcours, chaque samedi de chaque semaine à partir d'octobre, dans un grand parc....

Spoiler

(qui a des bois aussi, j'adore, mais où je me trouve il y a le problème des migrants venus en bateau ...je ne dis pas ça par mechancete , mais ils savent pas où aller les pauvres, souvent ils dorment dans le parc puisque les hébergements d'urgence sont saturés , et forment des grands groupes d'hommes. Il y a tout le temps la police mais cest chaud comme ambiance à certaines heures. Parfois jy passe à vélo pour le travail, apres 18h cest different...Je n' y vais plus seule dans ce parc, qui par contre te permet de faire une boucle de 10km...)


Le parcours est donc sécurisé par des bénévoles et te permet de comparer tes performances, rencontrer des gens etc. Je me suis inscrite et je verrai si cest aussi cool que sur le site

Ensuite une copine m'a inscrite à une séance d'essai de"total body" la semaine prochaine. Elle adore, c'est toujours dans ce grand parc, le soir, je sens que je vais me marrer et suer comme un bœuf, mais de cette manière je suis obligee de contourner ma paresse naturelle, pas vraiment le choix

Et sinon heu dimanche jai une course (non compétitive de 5,5km. L'autre, la vraie, fait 11km et je ne suis pas du tout prête). Je suis un peu nerveuse et j'espère ne pas avoir de point de côté. J'hésite à aller courir ce soir, je galère à récupérer puisque j'ai arrêté de courir pendant 3 mois (nous avons eu chaleur non stop sans pluie depuis juin, je suis sortie de ma torpeur il y a 15j !).

Sinon je voulais savoir si mon Runtastic deconne. Mercredi je suis allée courir et jai sprinté les derniers mètres. Il dit 22km/h, c'est possible ? Usain Bolt, sors de ce corps ahaha !
Je suis un poney !!

Par Phèdre : le 22/09/17 à 07:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Au fait azzura42 guérie?

Par azzura42 : le 22/09/17 à 07:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Oui c'est enfin fini depuis 2j, ça aura duré 15j

Bon j'avoue je n'ai pas mis les pieds chez le médecin

Par Mystic2 : le 22/09/17 à 15:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Et bien moi cette semaine aura été pauvre en course, j'ai du faire frfait sur ma course de Samedi car je suis malade j'ai une angine... et je n'ai pas envie que ca traine a guérir.

Du coup je suis allée courir 45min avec une copine sur du plat et nous avons fait 9km! je suis contente!

Par Phèdre : le 23/09/17 à 09:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
azzura42 ah oui quand même tu as fais bosser tes anticorps tout seuls!

mystic2 L'angine cest moins marrant pour le coup...au moins tu as pu reprendre des forces.
Purée 9km en 45mn, tu es trop forte...
Cest ce que je fais pour 5km (avec un peu de dénivelé mais bon )

Hier j'ai fait 3km sur côte juste pour me "décrasser" avant demain, j'ai pas insisté plus, je courrais dans la circulation et l'autre moitié du temps dans un parc où j'accelerais. Je pense que jai dû absorber 10kg de Co2 dans les poumons, en passant à côté du traffic bloqué, tu parles d'un décrassage lol. Je me fais toujours klaxonner par les ouvriers qui rentrent en fourgon, jen peux plus , en plus jai un teeshirt informe qui couvre mon derrière, jcomprends pas !

Bon Runtastic a cette fois écrit "vitesse max 22,7km/h", mais j'étais pas sur mon vélo quoi


Message édité le 23/09/17 à 09:52

Par azzura42 : le 23/09/17 à 14:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je me fais toujours klaxonner par les ouvriers qui rentrent en fourgon, jen peux plus

Y'a toujours un camion/fourgon/camionnette pour nous klaxonner, ça m'agace!

Par Phèdre : le 23/09/17 à 18:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
ils doivent trouver ça marrant, d voir une fille courir.

Par Phèdre : le 23/09/17 à 19:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon alors me voilà pour demain, vraiment indécise sur le choix de vêtements. En plus je viens de voir que de la pluie est annoncée. La barbe franchement l.

Jai un pantashort collant ou un pantalon de running long. Je pense opter pour ça et sinon le teeshirt m'a été donné puisque c'est une course (non compétitive) destinée à une fondation de lutte contre le cancer du sein. Je suis le numéro 29.000 quelque chose, donc on sera très très nombreux (il y a deux courses de 11km aussi, la 5km à pied et canine).
Mais comme il va pleuvoir je ne sais pas quoi mettre au-dessus à part ma veste de jogging... et je transpire vite. Quelle misère ! Jai un kway mais j'ai peur d'avoir trop chaud...

Par azzura42 : le 23/09/17 à 22:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Si il pleuvine juste je ne mets rien en +, si c'est des vraies averses je mets une veste légère avec un t-shirt, voire un débardeur si il fait doux.

Mon marathon il faisait 10°C et pluie fine j'étais habillée comme ça :

J'ai eu froid 20mn mais après c'était nickel, si j'avais su qu'il ferait moche (ils n'annonçait pas de pluie sur tous les sites de météo 2h avt la course ), j'aurai rajouté des manchons au moins pr le début, ça prend pas de place je les cale dans ma brassière quand je les enlève.

Vous remarquerez l'indispensable casquette anti-pluie, je déteste avoir de la flotte dans la tronche

Par uranie2 : le 23/09/17 à 23:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Je rejoins timidement ce post, après 2-3 sorties de running sur routes de campagne, je cours tous les matins au saut du lit sur tapis...
J'ai un objectif de perte de poids mais aussi un objectif de "sculptage"...
Ça fait un mois que j'y suis, pour l'instant je ne vois pas de changement... mais bon je vais essayer de m'accrocher encore un peu !

Par Phèdre : le 24/09/17 à 00:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
azzura42 merci beaucoup ! J'écrirai plus longuement demain mais je pense que je vais pas mencombrer ! Apres 10km c'est plus long de ce que je vais faire.

À demain !!

Par Phèdre : le 24/09/17 à 07:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
J'aime bien la casquette antipluie aussi

Bon c'est la grosse cata, je me suis réveillée avec une grosse boule au ventre, je me suis forcée à manger un yaourt et maintenant il m'est resté sur l'estomac. En plus impossible de dormir cette nuit. Cest un mélange d'excitation et de nervosité, cest de penser au fait qu'on va être plus de 30.000 (yen a qui marchent...), et de penser qu'il y a eu des attentats le mois dernier, bref je ne sais pas pourquoi je me suis réveillée de cette façon, cest debile hein...Cest de penser que jai pas envie d'avoir un point de côté et de m'arrêter, et blabla...

Jai même pas réussi à boire ma tisane (pour m'hydrater parce que même le verre d'eau ne passe pas.... oll

Ça va être folklo !

Par azzura42 : le 24/09/17 à 08:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai toujours un peu la boule au ventre avant une course, ça passe une fois que je suis sur la ligne de départ.
Essaye d'avaler une compote ou un fruit que t'aies un peu de glucides dans le ventre, faudrait pas que tu fasses une hypo au milieu de la course!

Par azzura42 : le 24/09/17 à 08:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Bienvenue à toi uranie2 !

Est-ce que tu fais une autre activité en + de la CAP?

La course va te permettre de fondre mais si tu veux sculpter en parallèle il te faut un autre sport plus axé renforcement musculaire sur tout le corps : musculation, pilates, natation, arts martiaux...
Là tu vas voir rapidement la différence

Par Phèdre : le 24/09/17 à 17:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
uranie2 bienvenue, cest bien, tu es motivée ! j'ai repris la course en n'ayant rien fait pendant pratiquement deux ans, ça vient petit à petit ! Un mois cest encore trop tôt pour voir les effets, il faut beaucoup de patience et surtout de constance. Rome s'est pas construite en un mois apres tu en as sur ce post qui avalent les km je ne sais pas comment elles font

azzura42 , j'avais fort heureusement préparé un gâteau pour mon copain qui a du cholestérol aux 5 céréales et 1kg de pommes dedans il y a deux jours (bon y'a deux œufs et 50g de beurre mais il n'en abuse pas ..), jai mangé ça, cest un peu similaire au "gâteau du sportif", je trouve ça plutôt énergique. Puis j'avais mon yaourt dans le ventre

Je me suis positionnée sur la ligne de départ 1h avant et finalement il n'a pas trop plu (apres la course, oui par contre). Jai pensé à ce que tu disais pour les fringues, jai mis un débardeur en lycra sous le teeshirt de l'association, que j'ai retiré (complètement trempé) pour ne pas prendre un rhume vu que je suis restée encore 1h30 sous la pluie à attendre la remise des prix. Mon copain est venu et n'a pas pensé à me prendre un manteau, mais je ne l'avais pas explicitement demandé alors...

Donc 1h avant je sentais que j'avais déjà besoin de faire pipi mais cetait trop tard. Pas de place pour s'échauffer car le moindre cm2 était utilisé par une personne. Nous étions les uns contre les autres tous agglutinés derrière le départ. Derrière moi il y avait toute la masse des gens qui poussaient pour la marche, j'étais angoissée, ça devenait irrespirable. Cetait très mal organisé pour la 5,5km, car ceux qui marchaient voulaient être tout devant aussi. Il y en a même qui fumaient, jai presque regretté d'y être, ça ne faisait pas "course". La 11 km inversement a eu son propre départ, dans le calme.

Le fait de m'être mise tout devant une heure avant m'a porté chance. Parce que je me suis tout de suite mise dans le bain, je réfléchissais plus, je sentais même pas ma vessie, ni au fait que je n'avais pas bu, rien quoi. Comme à concours à cheval. J'étais plutôt contente demon etat esprit, même si les premiers 500m je sentais les jambes flageoler un peu, le stress sans doute (pourtant moi j'avais pas de chrono ). Et comme mon cerveau était obnubilé par le parcours je me rendais pas compte que je courrais avec les 11km. Donc jai pensé (bêtement) "la vache ils vont vite", croyant que cetait de mon groupe (en fait ils étaient tous derrière et comme beaucoup de personnes viennent à la dernière minute ils ont fait le départ vachement lentement, bloqués par les marcheurs)

Nous étions plus de 30.000 en tout. Donc j'ai été galvanisée, portée par ceux qui étaient partis avant nous, c'est-à-dire les 11km. Nous avons longé le fleuve Arno pour passer dans le quartier de Santo Spirito. Puis deux panneaux indiquaient le parcours pour le 6km (ouais ils rajoutent 500m vive la précision !) qui se divisait avec le 11. Jai donc tourné, et là panique à bord. Jai vu seulement deux coureurs, un de bien 50-60 ans et un petit de peut être dix ans qui courrait comme un lapin.
Traversée du jardin de Boboli, avec vue sur le Dôme de Florence et le palais Pitti, cest vraiment une belle ambiance, il n'y avait pas encore de visiteurs. Je dépasse les deux devants parce que je suis avantagée par la côtedans le jardin. J'habite sur les collines de Florence (celles qui portent à Fiesole, je suis juste derrière !), donc je fais des méchantes côtes toutes les semaines.

Et là, ça me semble bizarre, je suis un peu stressée car je suis seule devant. Mais seule ! Je me dis que je me suis gourée de parcours, je reprends peut être cinq fois la carte, mais non cest la bonne puis il y a de temps en temps les bénévoles avec les drapeaux qui m'indiquent la direction.

Je cours plutôt vite, je le sens et je donne même pas le max, je pourrais faire beaucoup plus.
je suis un peu inquiète pour le parcours, je me dis que jai coupé par une rue ou autre. Traversée du pont (je ne sais plus lequel, je pense de la Carraia), je regarde le Ponte Vecchio et je me recentre. Je longe de nouveau l'Arno mais de l'autre côté, je passe devant l'institut francais (vive la France!), puis arrive au consulat américain.
Cest là que je merde dans mon parcours. Je vois les militaires et je me dis quand même, on devrait pas courir tous devant , imaginez la masse de gens qui se précipitent vers les soldats (je précise qu'ils ont leurs mitrailleuses H24 ces types). Je ralentis, je panique et cest là que je me prends la tête avec une bénévole occupée avec son smartphone. Je lui fais "cest ici pour la 5km?", elle répond "tu fais le parcours dans le sens inverse, le départ cest de l'autre côté !", je m'arrête et je dis "mais non, j'ai déjà traversé les jardins !", "ah ouais ? Alors va chez ma collègue "(dans une rue parallèle), la collègue en question croit aussi que je vais à l'envers. Je sens une montée d'adrénaline,

Par Phèdre : le 24/09/17 à 18:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
(Suite) je suis à deux doigts de péter un cable et je gueule toute seule (jai rien à gagner, pas de chrono rien, mais je pense que c'est l'excitation lol). Cest la première fois que je fais une course mais j'ai trouvé que la fin était mal indiquée. Finalement, je retrouve le bon couloir et je sprinte. Et là je comprends rien, j'entendais "vai vaiiii " (vasy vasyyyy) ... "tu es la première ! Tu es la première !" ( sei la prima, sei la prima , bravaaa ) et moi Je me dis que y'a un problème sérieux et que jai dû couper, cest pas possible. 35minutes et des poussières et effectivement, je suis la première des 5,5km, les autres ont été bloqués par les marcheurs, je vois le petit jeune qui arrive derrière moi, puis toute la masse des autres mais surtout le podium du 11km qui l'ont fait en 35mn quelque chose aussi. Je vérifie le podomètre de mon telephone, bah en fait jai fait 5,8km (compter la marche jusqu'à la ligne de départ et le couac du parcours à la fin). Runtastic n'a pas fonctionné, je suis dégoûtée.

Par contre FC pas bien, 76 bpm au minimum et 188 au maximum (dans la montée je pense). Tandis qu'au repos je peux descendre à 46. Ce qui explique pourquoi je suis fatiguée et jai dormi toute laprem ?

J'ai donc été avantagée par la désorganisation du départ et le fait d'avoir été 1h avant sur la ligne du départ. Mais jetais pas crevée, cest incroyable. Je pense que c'est grâce aux côtes derrière chez moi . Une journaliste du TGR (tv regionale) a voulu m'interviewer, jai prétexté que j'avais soif ( ) et j'étais bien contente de retrouver le stand des bananes, chocolat et compagnie mon copain est arrivé et me fait "là je te reconnais". Je précise que le soir avant j'avais pris une pizza ...

Moins cool, on a attendu 1h30 sous la pluie, sous un arbre la remise des prix. La course a permis de récolter 5 millions d'euros, merci à de nombreux mécènes de Florence quil a fallu remercier, puis des VIP de la TV ou chanson italienne étaient présents, donc il a fallu attendre que le show finisse.

Les dix premiers de la 11km ont remporté des sacs Tods (bien 500€ le sac ) des objets Ferragamo (le fils du célèbre styliste qui a offert les tee-shirts pour la course), un bon pour des lunettes Rayban, un abonnement pour le théâtre..
Bah comme jai fait la non compétitive j'ai même pas reçu un teeshirt ou une connerie du genre pis les 15 premiers enfants inscrits ont reçu des jouets, j'aurais bien voulu aussi hein Mais cest pas grave ! Je me suis consolée avec les biscuits

J'ai reçu un dépliant pour une prochaine course en octobre, dans une autre ville, je crois que je me lance j'ai trouvé ça grisant et plutôt fière de mes progrès. Je viens de me rendre compte que je suis une grande paresseuse aussi, parce que d'habitude je mets 50mn pour faire 5km (mais sur dénivelé) j'ai plus d'excuses maintenant !

Fin de mon long roman (désolée c'était la première course de ma vie).

Par azzura42 : le 24/09/17 à 21:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Bah dis donc ça à l'air d'être sacrément mal organisée cette course

En tout cas félicitations, you did it!

Par contre FC pas bien, 76 bpm au minimum et 188 au maximum (dans la montée je pense). Tandis qu'au repos je peux descendre à 46. Ce qui explique pourquoi je suis fatiguée et jai dormi toute laprem ?

Je suis autour 42/45bpm au repos, 145/150bpm en footing léger mais je peux monter à 190bpm dans une côte ou une fin de course.
Mon dernier 10km j'étais à 183bpm de moyenne sur la course, et 192bpm sur les 2 derniers km

C'est normal de monter quand tu es en course, le tout est de redescendre rapidement, t'étais peut être naze parce que tu n'as pas l'habitude de pousser l'effort ou parce que tu as énormément stressé avant ta course (ça crâme beaucoup d'énergie le stress!)

Par Phèdre : le 24/09/17 à 22:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui, mal organisé malgré tous les bénévoles...jai pas trouvé ça cool de remercier tous les VIP pendant une heure et demie et leur faire hommage, faire les concerts etc. avant la remise des prix. Sur la scène où se trouvait notamment le podium il y avait une pergola, inversement le public était sous la pluie... je pense que plus d'un est tombé malade, je commence à avoir le nez bouché d'ailleurs, espérons pas plus !
Et pour le fait d'avoir été dans une rue plutôt que dans un autre car les deux femmes croyaient que je faisais la course en sens inverse..no comment !

Pour la remise des prix des bénévoles m'ont dit de rester tandis que d'autres disaient qu'il n'y avait pas de prix pour les 5,5km. Même mon copain a demandé autour et personne ne savait rien lol. On a attendu 1h30, arf.

Mais l'organisation en Italie cest partout comme ça. Faut s'accrocher , pour les administrations, le travail, s'informer avant parce que dans un cas sur deux les employés eux-mêmes ne peuvent pas t'informer ou pire, te disent des informations fausses (par exemple quand j'étais au chômage, j'avais droit à un an de plus de sécu sociale. En fait ici la sécu sociale tu l'as uniquement si tu bosses. Ben la première info que jai eu à la Caisse ce fut "non en tant qu'étrangère vous n'aurez rien du tout". Jy suis retournée et la fois suivante, oui cetait bon on a fait les démarches..).

Pour les concours à cheval, tu vois l'ordre de psssage et l'heure de départ, dans ta tête tout va bien. Non seulement tu vas au paddock soit à la bourrE car le jury vient de changer l'ordre de passage et tu te retrouves second à passer (par magie), ou trop en avance comme l'an dernier...ils étaient en retard, vraiment en retard, ce qui fait que jai emmené le cheval au paddock deux heures avant. Bah jai fait une promenade...

Une fois dans un CSO ici jai fini sur le podium (mais parcours non chronométré encore lol..), sauf que les box loués se trouvaient à plus de 5mn de marche de la carrière. Je ramène le cheval complètement en sueur (car nous étions deux cavalières à le monter et la deuxième avait disparu apres mon tour mdr) au box, je lui mets la séchante après l'avoir marché au pas en longe. Puis d'un coup j'entends dans le micro "où vous êtes, on vous attend pour la remise des prix", moi et une autre personne de l'écurie. Le temps de tout laisser en plan, courir jusqu'à la carrière, les prix ont été distribués, notre monitrice (qui parlait avec ses copines) nous engueule et la juge gueule aussi. Je réponds "ouais mais attendez on en a fait quoi des chevaux ?"(en italien cest plus folklo). La monitrice "bah t'avais qu'à le confier à qqn". Pas de prix quoi. Non mais allo, j'avais un groom ?! Je ne savais pas !


Par Phèdre : le 24/09/17 à 22:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Oh punaise tu as le rythme cardiaque d'une souris alors Bon, ça me rassure ce que tu dis parce que sur le net je ne trouvais rien !

Je pense comme tu dis que cest le stress mis en cause . On va dire plus physique que psychologique, jai d'abord fait 15mn de vélo (2km) pour rejoindre la course. Bon ça va, du velo jen fais quotidiennement, mais apres il n'y avait plus de parkings à vélo, cetait plein. Marcher jusqu'à la course, trouver le portique et demander à dix personnes si le portique que je voyais était bon (sont tellement radins qu'ils ont gardé celui de l'an dernier, où cetait écrit "4,2km" et l'autre 12km...donc je devais aller à celui de 4,2). Ensuite j'ai attendu plus de 45mn avant le départ en me positionnant sur la ligne avant que la foule ne pousse derrière et que ça devienne le bazar. Cest pour ça quand je pensais au pire hier , bah jai eu la pensée horrible que cetait un lieu parfait pour faire des dégâts..(même s'il y avait des contrôles de sécurité mais autour cest un bois, les Cascine, le bois des Médicis lol).

Je pense que ouais, j'ai perdu de l'énergie avant de me trouver sur le départ.

La prochaine fois j'irai à une course où on court seulement ahaha

Je retiens en tout cas pour la casquette anti pluie !


Par uranie2 : le 25/09/17 à 18:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci azzura42 et phedre !!

Je ne suis aaaaabsolument pas sportive, vous pouvez demander à mystic2 qui confirmera ma profonde aversion...
Donc non, pas d'autre forme de torture en + de mon running matinal (à jeûn, je sais pas si ça compte)...

Dans un premier temps je veux vraiment perdre en masse graisseuse, pour le dessin on verra plus tard... Mais je me posais la question de mettre des petits lestes aux poignets ? Vous avez un avis à ce sujet ?

Bien joué Phèdre pour ta course quand même !!

Par Mystic2 : le 26/09/17 à 12:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci

Bienvenue uranie2 !
Je ne cours jamais lestée c'est deja assez compliqué de courir en montée looooool!

phedre bravo pour ta course!


Par ashtraygirl : le 27/09/17 à 12:54:30

Déconnecté
mon kiné m'avait déconseillé le lestage sur des sorties running (mais j'en ai utilisé ponctuellement pour de la rééduc du genou)

Bon, je suis dans une période molle, vraiment. J'arrive pas à dépasser les 45mn. le moral se barre vite. Je me suis inscrite dans une asso sportive, en espérant trouver des co-courreurs!

Par Phèdre : le 30/09/17 à 18:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci pour le soutien les filles, cest gentil..pardon, je n'avais pas vu les réponses !
En ce moment j'ai la tête ailleurs, je ne sais pas si je dois rentrer en France, bof...mon couple bat de l'aile , un jour tout est rose, le jour d'après cest remises en question, je ne sais plus .

Jai rien fichu cette semaine, j'avais énormément de choses à faire, un entretien à 100 bornes d'ici qui m'a éreintée , le soir même soutien scolaire comme tous les soirs..et le matin, que jai souvent libre, bah jai moins envie de courir, mon corps n'est pas réveillé même si le cerveau pete le feu !
J'en profite pour travailler sur les projets perso, mais qui n'ont rien à voir avec le sport ! Et le moral moyen pour le coup.

Hier j'ai bu un excellent vin rouge du coin, mais qui m'a complètement assommée (pourtant je n'avais pas abusé niveau quantité !).
J'ai raté le réveil et raté le départ de la Parkrun.
Mais jy suis quand même allée, ils avaient en plus anticipé le départ donc j'aurais quand même raté le RDV, j'ai pu voir le parcours, connaitre les bénévoles. Je me suis mise à courir aussi apres 20mn de vélo, et avec les restes de vin de hier soir je m'en suis sortie à 4km, essoufflée. J'étais epuisee. Jai fait 6:36mn/km, ça commence à aller mieux, cest pas génial génial, mais je ressens les effets des entraînements. Puis j'ai repris mon vélo et rebelote 6km dans l'autre sens...la prochaine fois je prends la voiture, ça me permettra de me crever sur place et faire plus de distance




Par azzura42 : le 03/10/17 à 20:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
ça fait combien de temps que tu vis en Italie?

Par uranie2 : le 04/10/17 à 18:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
ashtraygirl ah oui c'est intéressant, il t'a dit pourquoi ?
En bonne flemmarde que je suis, je me disais que ça solliciterait mes petit biceps "gratuitement" sans que j'aille soulever de la fonte...

Sinon, je tiens le bon rythme, je continue mon petit fractionné tous les matins, j'ai une vitesse de croisière de 7,8km/h et je fais une pointe à 9km/h en fin de séance...
Ce matin j'ai pas trop eu de mal d'ailleurs j'étais assez satisfaite...

Je pense que j'ai une FC très élevée aussi mais bon ça c'est à cause de ma non-forme sportive !

Voilà pour mon étalage de vie

Et vous ?

Par ashtraygirl : le 05/10/17 à 09:34:50

Déconnecté
uranie2 mon kiné me les conseillais pour des exercices "précis" et ponctuels pour muscler localement, et me disait que courir avec de telles contraintes pouvait être néfaste pour des muscles/articulations pas entrainées (bon, il m'a aussi dit que vouloir muscler rapidement était aussi un coup à s'abimer rapidement ^^') . C'était évidemment dans le cadre de mon suivi, c'est peut être pas valable pour tous

J'ai enfin réussi à sortir de la période "sans", un peu par hasard: je cours en préparant des itinéraires dont je connais la longueur. en début de semaine, j'ai voulu changer un peu, du coup pour savoir où j'en étais, je me fiais à ma montre connectée... grave erreur. Commençant à faiblir, je la consulte, j'étais à 3,9km de course,je galérais. Je force un peu...3,950km. J'AVANCE PAS! je me mets un petit coup de fouet, et je rentre chez moi pas en super forme comme pour un 4km habituel. bah ouais. ma montre a perdu le signal GPS. Avec vérif, j'ai mangé presque 7km en fait
la morale de cette histoire: "écoute ton coeur <3 "

Par azzura42 : le 05/10/17 à 09:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai fait un trail dans les flandres ce WE, 24.8km et un peu plus de 400 de dénivelé en 2h25'51".

Les photos ne sont pas encore en ligne mais j'espère en avoir j'ai fait mon plus beau sourire au photographe

Par contre ça me saoule j'ai une douleur à un genou depuis 2 semaines, j'avais un gros bleu donc je pensais juste m'être pris un coup au Krav Maga mais ça perdure et là ça m'a gênée sur ma course.

Je pars en vacances 5j la semaine prochaine donc pas de CAP avant mon retour ,comme ça je laisse mon genou au repos 15j et j'espère pouvoir reprendre à fond pour préparer le prochain trail le 6 novembre et j'aimerai bien faire un 10km en Décembre pour tenter d'améliorer mon dernier chrono d'il y a 1 an!

Par majaffi : le 06/10/17 à 11:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
coucou les filles... je suis toujours là ! Je vous lis même si je n'interviens plus trop car pas grand chose à dire, hormis que je cours toujours !!! le lundi c'est 12 km sur du plat avec comme objectif d'ameliorer ma vitesse et le vendredi sortie plus longue mais surtout avec du dénivelé (+ +300 m cette fois ci)

on va là bas



toujours avec moi




bravo les à toutes pour tous vos runs !!!

Par azzura42 : le 06/10/17 à 12:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'adore ton coin (et ton chien ) majaffi, ça donne envie d'enfiler ses baskets!

Pas de course en vue?

Par azzura42 : le 06/10/17 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
La semaine dernière mes parents sont partis en vacances et j'ai eu le toutou en dogsitting.

J'avais oublié le plaisir que c'est d'avoir un chien avec soi

On promenait 2 fois 1h tous les jours malheureusement plutôt dans ma ville en restant en bordure de campagne car il est phobique des coups de feu
J'ai regardé les horaires de chasse sur le site du Nord et sur le pdf du règlement de chasse il est noté 9h-17h mais ça tire plutôt de 8 à 18h... ça m'agace la chasse, personne ne devrait se balader un fusil à la main au milieu des promeneurs





Mon chat a fait la tronche quand il l'a vu débarquer, genre "mais pourquoi il est là?!?"
au final je crois qu'il était content d'avoir de la compagnie


Par majaffi : le 06/10/17 à 14:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
non pas de course en vue, c'est un peu la guerre avec mon homme à ce sujet là.. Je fais déja les concours cheval le WE...

Mon frère m'avait proposé de faire le semi avec lui mais bon... en plus c'est une fusée, il l'a bouclé en 1H45

Par azzura42 : le 06/10/17 à 14:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est sûr que ça prend du temps la compét, surtout le poney où tu te retrouves vite à y passer la journée

Par ashtraygirl : le 06/10/17 à 14:36:35

Déconnecté
je pensais juste m'être pris un coup au Krav Maga mais ça perdure et là ça m'a gênée sur ma course.
non mais tu cherches aussi
contre les douleurs choc et courbatures persistantes, je mets un spray Pronarome aux HE. ça ne soigne évidemment pas une tendinite, mais ça soulage, je trouve. (je viens de commencer l'escalade, ça me sert beaucoup )

Sont adorables vos clébards

Par Phèdre : le 06/10/17 à 20:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Pardon j’ai pas répondu

azzura42 cela fait 5 ans. Là ça va, on s’est calmés chacun de nos côtés. Maintenant j’ai une urgence niveau examens sanguins à faire, on s’est concentrés sur autre chose.

Je ne peux pas courir mais demain je vais au “Body Art”, sorte de fitness en s’aidant les uns les autres en plein air, auquel j’ai été forcée d’y aller pour une copine, on verra bien. J’aime pas trop le contact physique avec des inconnus, je suis moyennement emballée mais histoire de changer d’air, ça ira ..

Bravo pour vos run! Bravo azzu en tout cas pour ta course, hé oui je veux les photos

Pour celles qui courent avec vos chiens, il n’y a pas de prescription ? Non mais parce que je pensais emmener la chienne de ma voisine (un Jack Russell de 4 ans qui ne sort jamais et fait ses besoins à l’intérieur l..imaginez le désastre, excitée du cerveau en permanence), qui me tire toujours les 3 premiers kilomètres en marche rapide (dans des montées mortelles...elle n’a pas peur et je rentre souvent crevée). Est-ce qu’un chien s’ennuie à courir avec vous ?

Par azzura42 : le 06/10/17 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Le "mien" j'ai juste fait 7km vu qu'il n'avait pas fait de footing depuis plus d'1 an et qu'il va quand même sur ces 8 ans (même si mon père le promène 40 000 fois/j )

Sinon il adore courir, quand j'habitais chez mes parents il devenait dingue dès qu'il me voyait enfiler mes baskets! Mais il fatigue plus vite que moi et se lasse vite quand c'est du bitume plat, il préfère les chemins de campagne ou les sous-bois avec des montées/descentes.

Par Phèdre : le 07/10/17 à 13:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même oO ! Il pete la forme alors
Je ne sais pas, mon « amie » à 4 pattes devient folle quand elle me voit, fait des bonds de kangourou et à peine je mets la laisse que je me fais traîner (par un Jack hein..) jusquau parc situé à 2km d’ici en montée...
Je suis plus crevée qu’elle, alors je me suis dit pourquoi pas le footing (sur chemins et herbe) , si ça n’en lennuie pas.. parce que je pensais que les terriers préfèrent renifler ?


Message édité le 07/10/17 à 13:02

Par majaffi : le 07/10/17 à 13:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
alors le mien a été habitué depuis tout petit à me suivre. J'ai commencé à le sortir sur petite distance vers ses 1 an et sur plus longue à 18 mois (avec l'accord du véto)

moi le mien adore, il se met dans un état pas possible le temps que je lui mettes le harnais et qu'on démarre. il a actuellement 2 ans et est en pleine forme, sachant qu'il vit h24 dehors, donc se dépense déjà pas mal tout seul. Je pense pas qu'il s'ennuie, mais c'est un chien très proche de moi, je suis son dieu hormis quand il y a un point d'eau rien d'autre ne l'interesse !

Moi je te conseillerai d'y aller progressivement surtout si elle n'a pas l'habitude, surtout les jack (pour ena voir un aussi) qui ne savent pas trop s'économiser naturellement, faut leur apprendre.

Le mien sait très bine faire, quand on part sur la petit boucle, il envoit du paté, mais quand on part sur la longue boucle, il reste très posé et regulier !


Message édité le 07/10/17 à 13:30

Par Phèdre : le 09/10/17 à 10:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
majaffi daccord.. merci pour le conseil ! Se poser elle connaît pas trop...je ferai un petit parcours de 3km pour terminer par de la marche .. Mais la connaissant même pour ça je me ferai tracter en plus sa propriétaire lui laisse un harnais ahaha ...
Il a une bonne bouille en tout cas le tien ..c’est quoi comme race ?

Sinon feedback sur le « body sculpt » de samedi. Le matin j’avais fait ma prise de sang qui m’a laissee étourdie toute la journée et courbature dans le bras (peut être trop crispée ahaha). J’étais pas au top de ma forme. Je suis arrivée déjà c’était « mettez votre Runtastic et faites cette boucle de 1km le plus vite possible ». J’étais dernière forcément, les jambes un peu flageolantes je suis arrivée à 4,32” , les autres m’ont mis un boulevard... il y avait trois mecs pour 9 filles, une bonne ambiance je dois avouer ils font tous du sport en dehors de ça, dont une sprinteuse qui pour elle la boucle fut de la rigolade et nous étions 4 nationalités différentes : allemande, brésilienne, française, italienne ..!
Ensuite 4 séries de 20 pompes et je dois avouer que là j’ai SOUFFERT, j’ai plus fait de pompes depuis 2012 (arts martiaux). Les 2 dernières séries c’était cool, on était face à face en binôme à se taper dans les mains à chaque remontée, j’ai trouvé ça motivant même si moi et la fille on a fait la dernière série sur les genoux
Ensuite étirements, crunch pour finir par une pyramide humaine (moi suis restée à côté, je crois que j’aurais lâché mon bras ). C’était vraiment chouette, c’est juste qu’après coup j’étais morte (encore 30 mn de vélo pour rentrer après ça) et aujourd’hui je n’arrive plus à plier les bras ni à prendre ddd trucs

Je pense que c’était trop violent pour quelqu’un qui ne s’est plus entraîné aux exercices de musculation depuis des années (j’ai fait de la salle mais comparé à ça cetait très zen). Donc je démarre la journée avec un Doliprane . Mais je pense que j’y retournerai...c’est ça ce qui me manquait dans le sport : la motivation du groupe, une bonne ambiance... je me rends compte que ces derniers mois avec le chômage, sans pouvoir remonter je me suis franchement isolée des gens, à part les fois où je rentre en France saluer du monde...


Message édité le 09/10/17 à 10:06

Par majaffi : le 09/10/17 à 13:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
phedre c'est un berger blanc suisse. Mais j'ai déjà courru avec mon jack( mais elle est vieille maintenant et surtout fesant la taille d'un chiwawa, je culpabisais sur les distance) et j'ai aussi couru avec mon dogue allemand mais pareil, lui au delà de 7 km ça le fatigue.. Mo BBS est top pour ça

Par Phèdre : le 09/10/17 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah oui les bergers ils ont souvent beaucoup d’endurance perso entre un Berger et un Jack je crois que je préfère le premier, ils ont l’air de s’économiser plus facilement, enfin ils comprennent vite, tandis que les deuxième « réfléchissent » moins et se déchargent comme des piles..

Page : < < | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval