Forum cheval
Le salon de discussion

7ème art: Qu'avez-vous vu récemment?

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 322 réponses à ce sujet, dernière réponse par paloo
1 personne suit ce sujet
Par Pampille : le 19/11/10 à 18:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Que ce soit au cinoche, en dvd, à la tv ... Films récents, films anciens ou documentaires... Quel est le dernier film que vous avez vu?

Je commence avec un film que j'ai vu hier soir en dvd: The road de John Hillcoat



Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.


Le film est apparemment tiré d'un livre (que je n'ai pas lu). Ce n'est ni un film d'action, ni un film fantastique. C'est simplement ce qui pourrait bien finir par nous arriver si l'on continue à produire et à polluer à ce rythme... Tous les détails sordides et la lenteur d'une possible fin du monde y ont été représentés.

Ca va bientôt faire 24h que je l'ai vu et les images me hantent encore... pour un moment je crois

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Pampille : le 18/08/12 à 12:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Un peu sur le même thème (transexualisme), il y a Boys don't cry de Kimberly Peirce (USA, 2000).

C'est un film très fort qui ne sombre ni dans le manichéisme, ni dans la caricature et qui est tellement bien mis en scènes qu'il amène tout un chacun à s'identifier aux personnages.

Par Pampille : le 18/08/12 à 13:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Sinon, ces jours-ci j'ai vu:



Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage.
Mais derrière son apparente sérénité se cache un lourd fardeau : elle a sans doute autant besoin de lui, que lui d’elle.


Un film sombre et majestueux comme seul le cinéma nordique sait en produire.


Message édité le 18/08/12 à 13:05

Par roro : le 31/08/12 à 10:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 

visionné hier soir "Mince alors" et j'ai adoré, c'est frais, c'est sympa et c'est agréable à regarder (pour un film français, désolée pour les pro films français, j'ai de la peine avec, je préfère les versions anglaises, canadiennes, américaines et australiennes du cinéma) mais là, depuis Intouchables, j'ai testé et j'ai aimé.

en grand résumé, Nina, comptable associée à son mari dans une entreprise styliste, doit perdre des kg, son mari aime "les minces" et crée des habits pour "les minces"
Nina se retrouve donc à Chambéry pour une cure amaigrissante d'un mois.
pour le reste, faut voir le film.

Par dulys : le 01/09/12 à 00:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
La 25e heure, de Spike Lee, avec Edward Norton.

J'ai adoré.



La dernière nuit de liberté de Monty, un trafiquant de drogue, avant qu'il ne purge une peine de prison de sept ans au pénitencier d'Otisville. Autrefois l'un des rois de Manhattan, il s'apprête à dire adieu à une vie de faste et de plaisirs qui l'avait également éloigné de ses proches.
Une soirée est organisée à cette occasion dans un night-club tenu par Oncle Nikolai, un mafieux russe. Tout son entourage y est réuni : son père, avec il va tenter de renouer des liens, ses deux anciens potes Jakob et Slattery, Kostya, un ami et complice russe, et Naturelle, sa compagne... Monty pense d'ailleurs que c'est elle qui l'a dénoncé aux agents fédéraux. Mais l'heure tourne et celui-ci doit faire des choix.

Par roro : le 28/09/12 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 acheté en même temps que Starbuck

Gerry, toujours vivant



CRITIQUE – Le nouveau film Gerry raconte l’histoire de Gerry Boulet depuis le début de sa vie jusqu’à sa mort en 1990. Gerry est joué par Mario St-Amand. Gerry est le fils d’un camionneur et est né à St-Jean-sur-Richelieu. Issue d’une famille modeste et il a eu le goût de la musique vers l’âge de 10 ans. Par manque de discipline, il quitte l’école à l’âge de 12 ans et il rejoint sont frère Denis pour une carrière musicale. Il rejoint le groupe Les Gants Blancs qui deviendra Offenbach en 1970

Perso, j'ai adoré, ça me rappelle mes années à Ottawa, les Francophonies et le festival de Québec, du bon rock, une voix sublime

bien raconté, très vivant et "réel", les acteurs ressemblent aux gars du groupe Offenbach, c'est impressionnant, et Mario Saint-Amand a vraiment pris le look, la vie et donne le sentiment d'être Gerry.

d'ailleurs, les scènes de concert ont été faites "en réel", à savoir les producteurs ont fait un appel en ligne pour faire les 4 scènes de concert de Gerry/Offenbach, comme si on était "à l'époque", ils s'attendaient à avoir environ 600 personnes présentes dans la salle, ils en ont eu 3'000 et tous des fans.
Et Mario a, semble être le sozie de Gerry.

en dehors du fait que ma fille n'a pas pigé une bonne partie des dialogues "québécois", j'ai adoré réellement.

la bande annonce


Par roro : le 04/12/12 à 11:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je poste, mes dernières découvertes :

D-War ou Dragon War, avec Jason Behr


réalisateur coreen, film basé sur une légende coréenne.
résumé : tous les 500 ans, la guerre des Imoogi (Yin / Yan ou bien / mal ou peu importe)
de l'issue de la recherche du serpent Imoogi (200m de long) il deviendra un bon ou un mauvais dragon.
effets spéciaux, rapidité d'action, le film part dans tous les sens, mais j'ai aimé (Jason ou le serpent/dragon chinois), j'ai aimé.

version originale, et donc non française, aucune idée ce que ça donne en français.

De la même trampe que Dungeons Dragons I & II

Par roro : le 04/12/12 à 11:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 puis, Rites of Passage (Jason Behr)



ou la relation entre un père et son fils, ou plutôt ce qu'il advient quand le fils ne suit pas le chemin que le père lui aurait tracé.
quand le manque de reconnaissance et d'amour d'un père amène un fils à chercher ailleurs.

Jason Behr est un excellent acteur et je suis fan !


Par roro : le 04/12/12 à 11:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 

à voir en anglais, humour anglais et juste sublime de ce "docteur gynéco" qui traitait l'hystérie des femmes "manuellement" et a ainsi créé les "vibromasseurs", hilarants/histériques, et surtout les théories très british sur "la sexualité des femmes"
sublimes

Par roro : le 04/12/12 à 11:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma fille est fan de Zac Efron, j'ai donc acheté deux films, love story, mais Zac est juste sublime et magnétic

le premier :


Logan, marine, basé en Irak, découvre le matin d'un raid une photo dans les débris. De là, après 8 mois où il survit à beaucoup de choses alors que ses camarades de combat succombent, il décide de partir à la recherche de la femme sur la photo.

le deuxième :

histoire de deux frères, évidemment une love story et un choix à faire

Par roro : le 04/12/12 à 11:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Magic Mike (Tatum Channing)

on en dit du bien, faut aimer les Chippendales évidemment, ma fille a adoré l'histoire est OK, mais Magic Mike sait sérieusement danser, oh oui.



histoire d'un "male stripper" de 30 ans.

Par ptitelouve : le 08/02/15 à 18:08:44

Déconnecté
Je suis allée voir dernièrement :

- Cops : les forces du désordre : bien rigolé mais un peu concon
- La Famille Bélier : je vis un peu la même situation que Paula, pas pu m'empêcher d'aller le voir, et c'est un film très touchant

Par Medina : le 08/02/15 à 18:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
j'ai aussi été voir la Famille Bélier .... on passe un bon moment mais bon j'ai trouvé que le scenario était quand mm vu et revu.
Par contre les acteurs jouent tres tres tres bien !!!! mention spéciale à françois "l'embrouille" (je sais plus son nom lol), karin viard et louane emera qui vraiment joue bien elle aussi !
le final m'a beaucoup ému ( l'audition finale : j'ai trouvé la reprise de sardou mieux interprétée que sardou lui mm) : je pleurais comme une madeleine

mais sinon bon c'est pas un film qui restera ds les annales pour moi : on passe un bon moment mais ss +.

J'hésite à aller voir Timbuktu et discount aussi

Par csabrina : le 08/02/15 à 19:06:21

Déconnecté
Dire merci
avez vous vu Invincible ?

C'est prévu que j'aille le voir mardi soir avec une copine...

Par Akhal9 : le 08/02/15 à 19:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
La semaine dernière j'ai été voir Toute première fois, pas mal mais sans plus!

Bon sinon avec des amies ont a réservées nos places pour 50 nuances de Grey mercredi soir!!!!

Par ptitelouve : le 08/02/15 à 20:43:39

Déconnecté
50 nuances de Grey pour vendredi !

Par NezLaine : le 09/02/15 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
@akhal9 pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton impression pour Toute première fois stp ?

Il fait partie des 3 films qu'on aimerait voir prochainement avec chéri (aux côtés de Taken 3 car j'aime les films de bourrin américains et de Papa ou Maman), mais s'il ne vaut "pas le coup" de le voir au cinéma ... Je veux bien que tu m'en dises un peu plus sans pour autant parler du film en lui-même stp

Par Vanessa14 : le 09/02/15 à 10:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
j'ai été voir la famille Bélier et j'ai adoré ! En plus y'a un border terrier dedans

Et la semaine dernière on est allé voir papa OU maman : c'est marrant, ça se laisse regarder mais ça casse pas 3 pattes à un canard .

Par Loustix : le 09/02/15 à 10:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai vu Birdman... Que dire de ce film à part qu'il est génialement barré, joué à la perfection avec une réalisation maîtrisée d'un faux plan séquence de 2h... A ne pas manquer !


Par Loustix : le 09/02/15 à 10:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lien

Par Akhal9 : le 09/02/15 à 11:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
nezlaine Alors pour Toute première fois, tu peux aller le voir c'est pas mal à voir une fois, en faite je peux utiliser la même phrase que vanessa14 "c'est marrant, ça se laisse regarder mais ça casse pas 3 pattes à un canard"
Taken 3 j'aimerais bien le voir aussi, j'ai bien aimée les 2 autres et puis je ne sais pas pourquoi mais j'adore Liam Neeson

Par NezLaine : le 09/02/15 à 11:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Merci pour ton commentaire !

Par ptitelouve : le 12/01/17 à 16:41:54

Déconnecté
Je remonte le post...je suis allée voir Sully et A Fond il y a quelques semaines.
J'ai beaucoup aimé Sully, dont le réalisateur est Clint Eastwood. A Fond, rien d'exceptionnel mais on a bien rigolé quand même.

Sinon, gros coup de coeur pour V Pour Vendetta que j'ai découvert il y a quelques jours !

Par Erzebeth : le 12/01/17 à 17:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Tiens il remonte ce post ?
Moi je suis allée voir le dernier Star Wars.



Sans être une fan inconditionnelle, j'aime bien Star Wars à la base, et j'ai adoré celui-là. Je crois même que c'est mon préféré en fait. Sans doute parce qu'il est beaucoup plus sombre plus terre à terre aussi, et moins manichéen. Ca me parle plus.

Et du coup ça m'a fait découvrir Diego Luna qui me semble être un bonhomme intéressant à suivre artistiquement parlant.

Puis j'ai vu le film d'assassin's creed aussi.



Ca m'a moins marquée, mais la BO est chouette. puis y'a Jeremy Irons aussi, et ça, c'est toujours un bon point.

Oui bon, quand je vais au ciné, au prix que ça coûte, c'est pour en prendre plein les yeux. Les films moins spectaculaires, je les regarde à la maison.

Par PIROU : le 12/01/17 à 18:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
le tout dernier que je viens de voir, c'est la vallée des loups c'est un documentaire, mais c'est un beau voyage, avec des belles images de la nature a l'état pur.

Par TATADRAGON : le 12/01/17 à 19:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
On est allés voir "demain tout commence" avec Omar Sy
UN film rythmé, drôle mais émouvant.
La fin est surprenante.

Par PIROU : le 12/01/17 à 20:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
UN film rythmé, drôle mais émouvant.
La fin est surprenante.

+ 1
A Fond, rien d'exceptionnel mais on a bien rigolé quand même.
oui c'est amusant.

Par kefiretlome : le 12/01/17 à 20:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
J'ai vu Rogue One, que j'ai adoré (mais je suis une fan inconditionnelle de Star Wars) et Assassin's Creed, que j'ai bien aimé aussi, je l'ai trouvé plutôt réussi (pas toujours évident, les adaptations de jeux vidéo sont souvent de grosses bouses)

Et je suis allée voir Passengers, qui m'a beaucoup plu (et puis, Chris Pratt et Jennifer Lawrence quoi )

je voulais voir Sully, mais pas de bol, les horaires n'étaient pas compatibles avec mes horaires, j'ai pas pu le voir

Par Oc : le 12/01/17 à 21:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
comme Erzie et Kefir;, j'ai vu Rogue One, inconditionnelle de SW (mes poneys en portent l'affixe ) j'ai adoré, surtout le fait qu'on retrouve des personnages qui ne sont plus.

demain soir c'est Assassin's Creed, j'ai accroché sur la BO, et j'adorais le visuel du jeu vidéo et l'histoire qui en ressort. donc autant aller voir le film

Par Chrysalis : le 12/01/17 à 21:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
derniers en date:
Rogue one ! fan de star wars aussi alors forcement... belle dynamique, easter eggs super sympa, CGI au top pour les combats et 2 des perso,le retour d'un Dark Vador badass,et un humour omniprésent et léger

Vaiana: plongée dans l'univers disney qui m'a rappelé la qualité des animations de la fin des 1990's, dessins superbes,décors a couper le souffle, musiques entrainantes,héroïne moderne. j'ai retrouvé du Hercule,du Pocahontas,un trés chouette moment !

Par fraise44 : le 12/01/17 à 21:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Dernier vu au ciné : miss pérégrine et les enfants particulier de Tim Burton j'ai beaucoup aimé !

Et dernier vu tout court La fille du train avec Emily Blunt. Je suis restée captivée

Mais je suis bon public

Par Erzebeth : le 13/01/17 à 12:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ah, ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir aimé Rogue One.
Par contre je veux absolument le revoir en VO. j'ai vu des vidéos, des interview des acteurs et des extraits en VO, et merde quoi, la VF perd vraiment en saveur du peu de ce que j'ai vu. Ne serait-ce que pour le jeu d'Alan Tudyk, et l'accent de Diego Luna.

Par Nirvelli : le 13/01/17 à 13:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Mes 2 derniers vus, Sully de Clint Eastwood, que j'ai trouvé excellent... Tom Hanks est décidément définitivement mon acteur préféré.




Passengers que j'ai trouvé visuellement très beau, mais l'histoire n'est malheureusement pas à la hauteur et c'est vraiment dommage car avec un scénario mieux travaillé, il y avait vraiment de quoi faire un magnifique film de science fiction.


Par Chrysalis : le 13/01/17 à 16:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Ah Emily blunt je peux juste pas la pifrer c'est viscéral !

Par stephy92 : le 13/01/17 à 16:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Rogue One j'ai bien aimé aussi (en 3D ça déchire )

Par fraise44 : le 13/01/17 à 18:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
chrysalis

Elle joue très bien dans ce film en tout cas (alcoolique)

Par Oc : le 13/01/17 à 22:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Taken 3 cet aprèm, aussi prenant que les deux précédents


sinon vi j'ai aussi vu Miss Peregrin (mais bon c'est mon coté Tim Burton)



vu aussi Les animaux fantastiques, hâte de voir les suivants

Par tite lizou 723 : le 14/01/17 à 00:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Dernier vu en DVD Miss Peregrin, j'ai bien aimé, pourtant j'aime pas Tim Burton.

Et au ciné c'était Beauté Cachée, déjà j'adore Will Smith, c'est mon acteur préféré... Et le film est juste sublime, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps 😍

Par Erzebeth : le 26/02/17 à 23:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Je remonte le post parce que ça va pas sur l'autre post ciné.
En ce moment avec mon copain, on se refait les Marvel. Côté Avengers plutôt, avec Captain America, Iron man, hulk, thor et avengers donc...
Autant le personnage de Captain America ne m'a jamais spécialement branché en comics (mais bon, je lisais exclusivement les X-men), autant je l'aime bien dans les films. Pourtant c'est le genre de personnage que j'ai juste envie de tarter en temps normal quoi. The paladin, le lotal bon jusqu'au bout des ongles.
Mais là, ils ont réussi à le rendre sympathique je trouve, ce qui n'est pas mal pour un personnage qui court quand même le gros risque d'être complètement has been.
Bon par contre Hulk tout seul, c'est sans grand intérêt, mais ça, Hulk, il n'y peut pas grand chose quoi... Bruce Banner en cavale, se transforme en Hulk quand il est débusqué, puis Bruce Banner en cavale, se transforme en hulk, etc... forcément ça tourne vite en rond et ça n'a pas grand intérêt.
Bon et bien sûr, le meilleur, ça reste Iron Man. Pourtant, pareil, j'accrochais pas tant que ça en comics, mais j'ai jamais trop lu.
Ah oui et j'avais pas vu Ant Man et Deapool, qui sont tous les deux très drôles, dans deux styles différents.

Maintenant, va falloir qu'on se refasse les X-men. Je les ai pas tous vus de toutes façons... mais ce qui me lourde c'est que ça tourne beaucoup autour de Wolverine... j'accrochais pas sur ce personnage déjà en comics, et j'accroche pas plus en film.

Par loloka06 : le 27/02/17 à 00:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Vu LalaLand il y a 2 jours, j'ai carrément accroché!
J'aime bien Emme Stone, j'suis un peu amoureuse de Ryan Gosling, et le film est bien ficelé, quand la fin approché, j'avais pas envie, en mode "non, encore un peu!!)
à voir!

Prochain sur la liste, Split!

Par paloo : le 27/02/17 à 13:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
J'ai été voir Split hier soir.
Je le recommande vivement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval