Forum cheval
Le salon de discussion

7ème art: Qu'avez-vous vu récemment?

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 322 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
1 personne suit ce sujet
Par Pampille : le 19/11/10 à 18:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Que ce soit au cinoche, en dvd, à la tv ... Films récents, films anciens ou documentaires... Quel est le dernier film que vous avez vu?

Je commence avec un film que j'ai vu hier soir en dvd: The road de John Hillcoat



Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.


Le film est apparemment tiré d'un livre (que je n'ai pas lu). Ce n'est ni un film d'action, ni un film fantastique. C'est simplement ce qui pourrait bien finir par nous arriver si l'on continue à produire et à polluer à ce rythme... Tous les détails sordides et la lenteur d'une possible fin du monde y ont été représentés.

Ca va bientôt faire 24h que je l'ai vu et les images me hantent encore... pour un moment je crois

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par lutine88 : le 17/12/10 à 20:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Récemment, j'ai vu que du français !

Les petits mouchoirs


J'ai passé un bon moment même s'il y a quelques longueurs parfois.
A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.


L'Homme qui voulait vivre sa vie

Adapté du roman de Douglas Kennedy

Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

J'ai bien aimé, passé un bon moment, j'aime de plus en plus Duris !

A bout portant


Une bonne surprise, j'y suis allée dans avoir lu le synopsis, et bien, du suspens qui tient en haleine, pas mal du tout !
Résumé: Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

Par Roro : le 20/12/10 à 14:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis en plein dans Fringe,
j'ai acheté la saison 1 et 2, et j'attend la 3
mais comme je visionne en anglais, je ne regarde pas sur la TV



totalement accro

quoique, en ce qui me concerne, je suis accro au 7eme art de toute façon, amazon.co.uk est mon ami, fidèle et ce depuis plus de 10 ans à raison de 2-3 DVD par mois
sinon, ce weekend



et dernièrement



sandra bullock est juste sublime

et le pire c'est que je ne suis même pas sûre que les liens fonctionnent

Par Roro : le 20/12/10 à 14:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 the blind side



je savais que ça ne marcherais pas !

et bien d'autres, un par soir évidemment, je n'ai pas la connexion TV.


Message édité le 20/12/10 à 14:54

Par Roro : le 20/12/10 à 14:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 arrive ce soir

The last airbender
The sorcerer apprentice
A-Team
the Expendables
Sex and the City 2

et pour ceux qui ont aimé le livre de Ken Follet, les Piliers de la Terre, BBC a fait une série qui vient de sortir en DVD, juste énervant, comme le livre,magnifique et sublime.


Par melek : le 20/12/10 à 21:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 je suis allée voir Valse avec Bachir avec le lycée...on a été "choqués" par certaines scènes...

Excusez mon intervention peu constructive, ça doit être le moral mais franchement, j'ai pas vu de quoi me marrer dans le film... au contraire...
Bref.

Sinon, Kubrick Il faut que j'arrive à trouver 2001 odyssée de l'espace pour le regarder cette semaine tiens !

Par pouh : le 20/12/10 à 21:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hier soir: Lost in translation
J'ai beaucoup aimé. Même si je ne suis pas fan de Scarlet. C'est un beau film.



Au cinoch'
Les petits mouchoirs.
Déjà mit.

J'ai adoré. Bouleversant...

Biutiful


J'ai adoré aussi. Bouleversant, un électrochoc, dépaysant aussi.

Par Tessa : le 20/12/10 à 22:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
je viens juste de regarder "Oscar et la dame Rose" de Eric-Emmanuel Schmitt

Un joli film, émouvant mais sans "pathos" exagéré.


Par bloody_paradise : le 25/12/10 à 16:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Usual Suspects de Bryan Singer



Le film entier repose sur sa fin, un des meilleur "twist ending". Le générique est fini, mais on est encore le cul sur le canapé, bouche ouverte à se repasser le film maintenant que l'on sait. Un film que l'on regarderait d'un tout autre œil en sachant la fin.

Mais que dire sans faire de spoiler... Peut être juste que le cinéma tout entier repose sur un conte, un mensonge : le réalisateur monte une histoire de toute pièce, à laquelle le spectateur consent adhérer, y croit parce qu'il le veut bien pendant la durée du film. Là, même choser mais le spectateur ne consent rien du tout il est mené par le bout du nez.

Mais j'ai déjà l'impression d'en avoir trop dit. Un film culte.

Par Fantômette : le 25/12/10 à 22:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42606 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah oui Usual suspect excellent film! j'avais adoré! et pareil scotché à la fin

Par ptitelouve69340 : le 30/12/10 à 10:54:36

Déconnecté
 Hier soir j'ai regardé Karaté Kid.
Le film est pas trop mal.



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/76086.jpg]

[/url]

Par bloody_paradise : le 30/12/10 à 11:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon, c'est pas le dernier film, mais je vous en parle quand même.
Funny games US de Michael Haneke


J'avais littéralement adoré la BA, mais étant une vraie chochotte, je n'osais pas me lancer et le visionner. Et au final je ne regrette pas.
La violence n'est pas celle que j'attendais, pas celle des films horreurs. En ce sens, l'ambiance oppressante, malsaine et angoissante me fait penser à celle d'Orange Mécanique. C'est un film difficile, psychologiquement parlant où on assiste impuissant, à l'agonie de la petite famille venue passer tranquillou des vacances dans sa maison de campagne.


Pas d'effusion de sang, de torture avec des engins horribles, pas de viscères qui se répandent sur le sol. Juste deux jeunes hommes extrêmement polis avec un physique de premier de la classe qui se livrent à un petit jeux, un pari "Vous, vous pariez que demain matin vous serez vivant et nous on parie que vous serez morts... d'accord ?". La violence est crue, sans artifice.
Haneke rend le spectateur complice de ce déchainement de violence, n'hésitant pas à le prendre à témoin par les deux tortionnaires, fixant en plusieurs fois la caméra, voir en s'adressant directement à nous, spectateur.


Par contre la famille est juste surréaliste : ils n'ont aucun instinct de survie, c'est pas possible autrement. Le gamin ne m'a absolument pas touché, je l'ai juste trouvé stupide.

Par aline13 : le 30/12/10 à 11:08:50

Déconnecté
 

c'est le dernier que j'ai vu....avant hier soir à la télé...

Par bloody_paradise : le 30/12/10 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai oublié Ratatouille, de Brad Bird



Un très bon Pixar. Enfin, je en suis presque jamais déçue en allant voir un Pixar de toute façon... C'est drôle, l'histoire est prenante (même si peut être un peu trop prévisible), les personnages et les situations touchants...
J'aime l'idée de rendre des nuisibles attendrissants et de promouvoir une certaine idée de la cuisine dans un film pour enfant.
Bref, un très bon film d'animation.


Message édité le 30/12/10 à 11:33

Par Kickass : le 30/12/10 à 12:05:34

Déconnecté
 Un pur splendeur :


Un doc a voir absolument :



Un des meilleurs western de tout le temps :



L'histoire de Temple Grandin, formidable :



Capt. Paul Watson's Sea Shepherd vs des braconniers des baleines japonais dans l'antarctique... l'activisme pur pour la sauvegarde des baleines.... a coupé du souffle :


(Saisons 1-3)

Par loloka06 : le 30/12/10 à 14:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Hier soir, suis allée voir mon beau père et nous.
Sympa, ça fait sourire, voir rire, mais rien de transcendant.
on voulait aller voir "love et autres drogues", ce sera une prochaine fois!

Par melek : le 30/01/11 à 21:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 Je up le post parce que j'ai, enfin (!) pu regarder hier Un Prophète de Jacques Audiard et pfiou ! Les palmes reçues sont à mon sens bien méritées !

Tout autre domaine, j'attends la sortie de Tron pour mon prochain ciné...

Par DodHer : le 30/01/11 à 21:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai vu Les chemins de la Liberté (The way Back). J'ai beaucoup aimé. Beaux paysages. Harris qui joue tres bien (et tous les autres) et basé sur une histoire vraie

Par aline13 : le 30/01/11 à 21:38:00

Déconnecté
 moi j'aimerais bien aller voir "le fils à Jo"..quelqu'un l'a vu ?

Par mirza : le 30/01/11 à 21:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non pas encore.
Vu Potiche, j'ai bien aimé.

Par Sahel46 : le 30/01/11 à 22:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Mais personne n'a vu LE NOM DES GENS
J'ai adoré!!! j'avais même fait un post, mais je trouve ça fou, pas une seule personne ne semblait l'avoir vu???



Par uranie2 : le 30/01/11 à 23:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 melek pour "un prophète" !

Et là je sors de "un balcon sur la mer". Très très beau !

Par dagob26 : le 31/01/11 à 12:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Personnellement oceans est le film le plus ennuyeux que j'ai vu au cinéma, on est partis avant la fin et pourtant je suis à 100% pour la protection de la nature.

Par ashtraygirl : le 31/01/11 à 22:32:47

Déconnecté
 jviens de regarder The Cazies.
je suis assez déçue, je l'ai trouvé assez "vide" ce film
c'est un remake d'un romero, mais j'ai pas vu ce dernier.

Par julyka : le 01/02/11 à 11:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
J'ai profité d'une soirée célibataire pour re-re-regarder mon "feel good movie" préféré...
 

Sinon, au cinéma, je suis bien tentée par the black Swan....

Par bloody_paradise : le 05/02/11 à 11:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci





Match Point de Woody Allen.

Bon déjà, à la base Woody Allen, c'est pas trop mon truc. Et là, ça l'est toujours pas.
C'est lent, mais lent : et que je te fais une scène de 10 minutes sur des voitures qui roulent, et que je te colle du dialogue qui ne sert à rien, pas plus profond que heu... (ma bite dans ton cul ?).
Le film se résume en deux phrases et demi, mais s'étale sur 2h. Comme quand on se retrouve à un partiel devant sa copie, qu'on a rien à dire ou presque, et qu'on brode, qu'on blablate, histoire d'en faire un truc joli mais vide. Bon, du coup on a le temps de discuter, d'aller pisser, 15 fois même si on veut.

Le film est en fait en deux parties. La première, qui tient bien les 2/3 voir 3/4 du film qui n'est que l'intro, la mise en place des personnages quoi, la présentation de leur vie. Et la seconde qui ne dure qu'une petite demi heure à peine, où l'action se développe et se conclut.

Les personnages ne sont pas attachants, je n'ai pas été ému. Ha si, pour la petite vielle, parce que j'aime bien les p'tits vieux. Donc, bon un film long, sans action, qui ne me fait ressentir aucune émotion, ne me touche même pas, avec des personnages dont je n'ai rien à foutre de leur sort; et bien je me fais chier. Scarlett Johansson peut être aussi jolie qu'elle veut, ça ne marche pas. Elle m'a juste donner envie de fumer.

On m'avait parler d'un "twist ending". Et ben après le générique, je l'attendais toujours cette "fin qui tue", sait on jamais. Oui bon, ok ça peut te faire dire "Ah merde". Mais c'est tout. Tu restes pas scotché sur ton canapé.

Par thunderhead : le 05/02/11 à 12:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vous conseille "Megamind" ! il est génial ! sans parler de la BOF au top.

Par Fiction : le 05/02/11 à 15:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous avons été voir la semaine dernière "Au-delà", film de Clint Eastwood. Avec Matt Damon et Cécile de France.

Beaucoup de sentiments, du vrai Clint Eastwood, mon mari et moi avons adoré!!


 

Par samba39 : le 05/02/11 à 15:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Y'en a parmis vous qui sont déjà aller voir le dernier Danny Boon; Rien à déclarer??
Il est bien??

Par Ocgerenie : le 05/02/11 à 15:39:40

Déconnecté
dimanche dernier j'ai regarder On va s'aimer



bon faut aimer les trucs à l'eau de roses
mais on passe un bon moment et Gilles lelouche est touchant en nounours


Par loloka06 : le 05/02/11 à 16:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Au-delà, j'ai bien aimé, mais je supporte pas Cécile de France

Un prophète, j'l'ai sur mon ordi, j'ai pas encore regardé, comme Usual suspects et Robin des bois!
Ce soir, j'vais voir "Les chemins de la liberté" au ciné, j'en ai entendu que du bien!

Par lancelot62 : le 05/02/11 à 19:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Mercredi prochain sort le film que j'attends depuis des mois:

Black Swan


La VO à l'air bcp mieux par contre.

Par loloka06 : le 07/02/11 à 21:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Suis allée voir Les chemins de la Liberté


J'ai beaucoup aimé, des superbes paysages, de l'émotion mais pas trop.

Par loloka06 : le 07/02/11 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour Rien à déclarer, les gens faisaient la queue une heure avant la scéance. Mais j'ai aucun écho.
Et quelqu'un aurait vu le discours d'un roi? je me tâte à aller le voir,mon ciné le passe en VO ( ) et j'voudrais aussi aller voir Black Swan, ça risque de faire beaucoup dans une semaine!

Par csabrina : le 07/02/11 à 21:49:03

Déconnecté
Dire merci
 je suis allée voir Rien a déclarer, salle comble.

On s'est bien marrés, pas mal de passages droles. Par contre, faut pas attendre quelque chose de tres crédible, mais rigolo et bien joué je trouve

Par melek : le 07/02/11 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 Loloka ! mais regarde viiiite Un prophète !

The truman show hier soir pour moi ! ça laisse toujours une sensation... étrange.

Par loloka06 : le 07/02/11 à 21:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben pour ce soir, j'hésitais entre Un prophète et Usual suspects, ptète bien les 2 tiens!

Par melek : le 07/02/11 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 Un prophète, il est quand même vachement long ! 2h35 ! Mais on s’ennuie pas

Par Pampille : le 20/02/11 à 23:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Un très chouette film qui traite de monoparentalité sans tomber dans le pathos:



J'aime pas qu'on me plaigne. Je préfère rigoler. Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : "Je n'ai pas de père, mais je m'en fiche, c'est comme ça. J'ai une photo."

J'ai aussi deux soeurs, et une mère italienne... mais attention... interdit de parler de "lui" devant "elle"... Ça déclencherait une éruption volcanique. Car le volcan, il paraît, n'est pas encore éteint. Je crois que c'est un peu à cause de ma figure. La même que lui.

Quand ils me voient rigoler, dans la famille, ils disent : "C'est son portrait craché." Et ma mère est à la fois triste et fière. Elle est fière parce que je suis blonde comme lui, alors qu'ils sont tous bruns. Mais moi je préférerais être comme eux.

C'est pour ça, que je fais des conneries comme les mecs, pour leur ressembler, pour être plus italienne qu'eux. Des conneries d'artiste, comme dit mon parrain. Je suis sa préférée. Et lui aussi, c'est mon préféré.



Par Pampille : le 20/02/11 à 23:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Et celui-ci que j'ai vraiment découvert avec plaisir... Ca faisait longtemps que je n'avais pas été bluffée comme ça par un film!



Depuis qu'elle s'est séparée de Nigel, Léna traverse la vie comme elle peut avec ses deux enfants. Elle triomphe avec vaillance des obstacles semés sur leur route. Mais il lui reste à affronter le pire : l'implacable bonté de sa famille qui a décidé de faire son bonheur.

Par melek : le 21/02/11 à 22:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 TRON Legacy en 3D le WE dernier... Toujours aussi fan de la BO et puis, il y avait numéro 13 alors bon.. (pr les fan de House )

C'était sympa. J'irai bien voir Black Swan aussi, je n'en ai entendu que du bien !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval