Forum cheval
Le salon de discussion

7ème art: Qu'avez-vous vu récemment?

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 322 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
1 personne suit ce sujet
Par Pampille : le 19/11/10 à 18:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Que ce soit au cinoche, en dvd, à la tv ... Films récents, films anciens ou documentaires... Quel est le dernier film que vous avez vu?

Je commence avec un film que j'ai vu hier soir en dvd: The road de John Hillcoat



Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.


Le film est apparemment tiré d'un livre (que je n'ai pas lu). Ce n'est ni un film d'action, ni un film fantastique. C'est simplement ce qui pourrait bien finir par nous arriver si l'on continue à produire et à polluer à ce rythme... Tous les détails sordides et la lenteur d'une possible fin du monde y ont été représentés.

Ca va bientôt faire 24h que je l'ai vu et les images me hantent encore... pour un moment je crois

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par ajna_x3 : le 21/02/11 à 23:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis allé voir Black swan la semaine dernière !
Wouaw Natalie portman danse et joue magnifiquement bien, c'est un film très prenant je ne sais pas trop comment expliquer.. On se sent opressé tout au long, il y a des scènes assez hard.. ceux qui ont deja vu 'Requiem for a dream' retrouveront bien le style du réalisateur.
Enfin voilà, ce n'est pas un film très relaxant, certains n'aimerons peut etre pas mais moi je l'ai juste trouvé ENORME !
A voir

Par ajna_x3 : le 21/02/11 à 23:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Sinon dernièrement (càd ce week end entre potes) c'était plus cool on va dire
Very bad trip
99F
How high
Les beaux gosses

Par maud : le 21/02/11 à 23:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 black swann j'ai pas aimé ..

hier soir j'ai vu " last night" avec guillaume canet.. bof.. un film chiant... de longues discussions, aucune action, a 2 doigt du dodo dans le ciné... C'est un film de filles mais bon...pas de quoi casser 3 pattes à un canard..

Par Akhal9 : le 21/02/11 à 23:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un a été voir "Largo Winch 2" ?

Bien ou Pas ?

Par doli : le 22/02/11 à 08:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai ete voir au dela
je suis dessus 2 heure de film
çà commence a s'emballer que vers 1 h00 de film
j'auris pu faire une sieste pendant pfff

Par Roro : le 22/02/11 à 11:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 viens de voir

Ruffian


dur dur la fin !

Secretariat


sublime

et ce soir


3 films basés sur des histoires vraies.
j'adore.

Par paquerette20 : le 22/02/11 à 22:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je sors de Black Swan...
Oppressant, assez étonnant. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai même bien apprécié ce film même si je ne m'attendais pas à ça...
En tout cas Natalie Portman m'a envoutée

Par al : le 22/02/11 à 22:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Jsuis allée voir largo Winch 2 samedi soir.
Bon, on sait à quoi s'attendre, hein, c'est du largo winch, version cinéma, mais, mais....j'avoue que pas UNE seconde je n'avais compris qui était le réel méchant avant la fin (alors qu'en général ça se repère à 3km, ces trucs-là).

Sympathique, jme suis pas ennuyée du tout, et alors Tomer Sisley, mamamia, j'adôôôôôôre


Sinon j'ai aussi vu "Rien à déclarer" la semaine dernière. Sympa, bon enfant, on passe un bon moment, mais y'a qq longueurs quand même. Je m'attendais à un poil mieux, vu ce que Dany Boon nous avait servi avec les chtis. Mais très bien quand même!

Par samba39 : le 22/02/11 à 23:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Je reviens également de Black Swan!

époustoufflant, oppressant, rythmé....
Une Natalie Portman au sommet; LE film de sa vie...
La recherche de la perfection, plongeant petit à petit dans la névrose.
Grand réalisateur; on retrouve bien cet esprit sombre, dérageant, fou dans ses films.


Et Piotr Ilitch Tchaïkovski!
Piotr Ilitch Tchaïkovski ...

Pour moi le plus grand compositeur du 19ème siècle.
Des scènes d'une tel puissance que ça donne la chair de poule (ou de cygne! )

à voir!

Par ptitelouve : le 27/03/11 à 20:28:17

Déconnecté
 Alors, j'ai vu

Black Swan :



Film absolument génial !!! J'ai eu du mal à redescendre sur terre en sortant de la salle !

Taxi 4 :



Mort de rire celui-là !

Les Rois de la Glisse :



Pas mal du tout !

Toy Story 3 :



Je me suis pris des fous rires devant !! Bravo à Barbie et Ken qui sont excellents !

Par lutine88 : le 27/03/11 à 20:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Hier:

Requiem pour une tueuse avec Mélanie Laurent, j'ai bien aimé !


Et à l'instant, Last Night, avec Keira Knightley et Guillaume Canet, j'ai bien aimé aussi.


Par bloody_paradise : le 04/07/11 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Up up up petit post !

Plan B de Marco Berger



Bruno, la trentaine à vu de pif, largue sa copine, et étant donné que c'est lorqu'on a jeté nos vieux machins qu'on se rend compte qu'en fait on en a vachement besoin ; il essaye de la récupérer. De la manière la plus simple qui soit, et la plus logique : en essayant de rendre son nouveau mec gay. Évidement.

Alors comme ça, en lisant le synopsis ça aurait pu être une comédie potache, un peu vulgaire, un peu homophobe. Mais non, c'est même tout le contraire. C'est quand même drôle, léger. On ne se tape pas la cuisse en riant grassement, mais plusieurs fois on esquisse un sourire.

Ça parle de la découverte d'une autre approche de sa sexualité, ça sous entend que notre sexualité n'est pas figé, immuable et qu'elle échappe totalement à notre volonté. Et ça me plait assez. C'est très sensuel, en restant très pudique. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais dans la tête de plein de gens, sensuel veut dire lent. Du coup on a droit à de longues séquences qui peuvent de prime abord paraitre vides. Genre regarder un mec qui regarde par le balcon, ou l'observer dormir avec ses potes, pendant plus de 30s bha c'est un peu longuet quoi. Et puis on s'habitue à ce rythme, allant même jusqu'à trouver que ça donne un petit coté poétique et augmente le réalisme, façon documentaire (ou confession intime si on avait une voix-off derrière).

Le film est extrêmement centré sur les personnages (qui se compte sur les doigts d'une main). On ne voit que peu de décor, de paysages (si ce n'est les longs plans sur les façades d'immeubles), les gros plans sont nombreux etc. L'ambiance repose sur ces personnages, même si on ne sait rien ou presque d'eux, de leur mode de vie, ni même de l'univers dans lequel ils évoluent.

(Et puis sinon, c'est aussi pour tous ceux qui se demande à quoi pourrait bien ressembler Hurley avec 50 kilos de moins). (Et aussi parce que Pablo est super mignon).

Par Luna74 : le 04/07/11 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
nous on a été voir transformers en 3D et bien le film bien mais alors la 3D c'est d'un bidon

Par doli : le 04/07/11 à 19:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 last night aussi mais la fin bof
et sexe friends j'ai adoré par contre

Par ciriolla : le 04/07/11 à 23:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 dernierement j'ai vu ca




j'espere qu'il a y a une suite car le film commence a devenir interressant a 10min de la fin....

Par Pampille : le 24/10/11 à 00:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Le dernier Gus Van Sant: Restless.

C'est une belle histoire d'amour entre un adolescent qui vient de perdre ses parents et une jeune fille condamnée par une tumeur au cerveau. Il n'y a pas de réelle réflexion derrière et on en sort pas chamboulé en se posant 10000 questions mais ça reste divertissant (si on peut dire). Je ne regrette pas mon ticket mais je ne le reverrai pas non plus une deuxième fois.


Par loloka06 : le 24/10/11 à 00:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci

 Drive! : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un


Arrivée dans la salle, que des mecs...
Vu le synopsis, je m'attendais à du Fast&Furious, mais avec de belles images et un vrai scénario!

En fin de compte, tous les mecs sont sortis déçus, et moi, bluffée!

C'est "lent", violent, beau, j'ai adoré la BO, et j'ai pas vu le temps passé!
Me tâte à retourner le voir au ciné, mais je pense acheter le DVD ou le télécharger (légalement) en bonne qualité pour le voir et revoir!

Par loloka06 : le 24/10/11 à 00:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Doublon, sorry!


Message édité le 24/10/11 à 01:02

Par Pampille : le 24/10/11 à 00:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui, Drive!

Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé aussi!

C'est clair que ce n'est pas un film d'action pour les gens qui aiment les films d'action... Moi normalement, je déteste ça (et même les films simplement "divertissants", en règle générale) et là, comme tu dis, on ne voit pas le temps passer. J'aurais pu rester calée dans mon siège 4H de plus

Le personnage principal n'est pas une caricature comme dans les films du genre. C'est un monsieur tout le monde, qui vit et travaille normalement.

Quant aux plans, ils sont juste superbes... On est projeté dans la route, ce qui rend les scènes de conduite vraiment intenses. Bref, j'ai beaucoup aimé aussi

PS: Effectivement, les mecs avec qui j'en ai parlé (amateurs de films d'action) étaient vraiment déçus par contre

Par loloka06 : le 24/10/11 à 01:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et puis, j'ai eu du mal au début avec Ryan Gosling, je l'avais vu 10 jours avant dans un autre film, dans un tout autre rôle, (Crazy Stupid Love) où il joue un tombeur!

Par Pampille : le 24/10/11 à 01:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour moi, ça allait, je ne l'avais jamais vu dans aucun film!

J'avais un gros apriori sur le film en lui-même mais quand j'ai vu qu'il passait dans tous les cinémas (aussi bien gaumont/ugc que dans des cinoches d'art et d'essai), je me suis dit pourquoi pas?

J'ai vu la Bande-annonce qui m'a motivé et le film a fait tout le reste... Et comme toi, je pense bien l'acheter en DVD!

Par loloka06 : le 24/10/11 à 01:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben, c'est surtout le fait que j'arrivais pas à sortir de ma tête son rôle de tombeur ( qu'il réussit très bien d'ailleurs!
Spoiler


Et là, au contraire, il est peu loquace, très discret, mais il est toujours très bon, j'en serais presque fan!

Par Dédème : le 24/10/11 à 09:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1054 messages
Dire merci
 je suis aussi allée voir Drive...
alors on était 2 couples... les hommes ont aimé et les filles... à part l'acteur...et la musique...

Non je n'ai pas aimé.
Je ne dirais pas qu'il est nul, loin de là, mais ce n'est pas du tout le style de film que j'aime.
Les plans figés, pas beaucoup de dialogues...

Par SDE : le 24/10/11 à 09:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
Inception... C'est d'un pauvre....
La pianiste : rien compris au film
Thorr : navet intersidéral
Valhalla rising : sans queue ni tête

OK je suis difficile
Je ne vais pas souvent au ciné mais je suis souvent déçue...

Par Luna74 : le 24/10/11 à 09:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nous on a vu

Thor, j'aime pas ce genre de film, mais il est pas mal.


Tron



Et samedi on est aller voir Real steel, alors j'avais un peu peur, mais en faite il est super, il y a une belle histoire avec son fils


Par dulys : le 24/10/11 à 11:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci


Bon, c'est ancien hein , les décors ont pris un coup de vieux....Mais l'histoire est pas mal.

Par BW : le 25/10/11 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci


génial

Par SDE : le 25/10/11 à 20:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Soleil Vert j'adore !!!
En + c'est marrant de regarder comment les gens de cette époque imaginaient les décos du futur

Par bloody_paradise : le 26/10/11 à 10:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, hier soir, convaincue par une forumeuse, j'ai regardé Mulholland Drive de Lynch

Je dis convaincue parce que ça faisait un petit moment qu'il m'attendait sagement, sans que je ne me décide à le regarder. Bha oui, tous les commentaires "incompréhensible" "irrationnel" "sans queue ni tête" m'avait un peu refroidi... Bha oui, j'aime bien les trucs complètement barrés, WTF, mais faut que je comprenne quand même quelque chose.

De Lynch, je ne connais que Twin Peaks. Et honnêtement, je pense que cette série m'a aidé à ne pas être trop dépaysée, niveau ambiance, scenario, et mise en scène notamment.

J'ai pensé plusieurs fois, et surtout une fois le film fini "Hum... C'est bien le bordel quand même". On arrive avec trois tonnes de personnages (et moi qui ait un mal fou à retenir les noms des persos, c'est chiant) et des intrigues cheloues qui (à priori) ne sont pas en lien.
C'est le bordel aussi dans la construction : rien de linéaire. Pas de scène qui se suivent, avec un enchainement logique et chronologique rationnel. Une espèce d'enquête, ou de puzzle, à reconstruire avec les pièces ou les indices que l'on nous laisse.

J'avais compris le "fil rouge", l'histoire principale, toute seule comme une grande. Par contre il y a pas mal de trucs qui restaient complètement obscurs.
Spoiler

Les petits vieux, l'espèce d'homme des cavernes, la boite bleue, le Silencio, le mec dans la chaise roulante et le cowboy.


Comme je suis quand même curieuse, et parce que je me disais qu'il devait quand même bien y avoir un sens à tout ça. J'ai fait mes petites recherches Internet. Et c'est fou le nombres de théories que ce film à suscité.

Et ce côté "multi-interprétation" me plait, mais à la fois m'agace un peu. Même si je sais, qu'un film ça se ressent, qu'il ne faut pas toujours vouloir rechercher une explication unique, officielle et rationnelle.

(Edit : parti trop vite)






Message édité le 26/10/11 à 11:01

Par dulys : le 26/10/11 à 11:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Soleil Vert j'adore !!!
En + c'est marrant de regarder comment les gens de cette époque imaginaient les décos du futur


ouii !!! C'est trop ça..Ils sont en 2020, mais c'est "cheap" comme les années 80 mdrrr Bon à leur décharge, y'avait pas encore d'effets spéciaux de folies en 1970


Par sucre33 : le 26/10/11 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Polisse



Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

J'ai adoré ! Dur, forcément mais super rythmé avec des moments drôles, sympas...

J'irai voir The Artist aussi, sûr !

Par julyka : le 27/10/11 à 14:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Polisse... ça me tente vraiment.... je pense que je vais aller le voir...
Après, je lisais dans une critique que maïwenn était archi présente dedans et que ça devenait lourd à la fin... Tu as trouvé Sucre?

Par Pampille : le 27/10/11 à 19:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Polisse me tente aussi beaucoup... J'espère pouvoir aller le voir bientôt!

Par SDE : le 29/10/11 à 11:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 j'ai revu Crash
j'ai autant rien compris que quand j'étais allé le voir au ciné

Par ciriolla : le 29/10/11 à 11:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 vu en blu ray.... et j'ai adoré, c'est tres coloré tres drole tres a voir!!! meme pour les grans


Par sucre33 : le 29/10/11 à 14:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Julyka : Oui c'est assez romancé et on voit pas mal Maïwenn. Je l'ai vu avec une copine qui m'a dit qu'elle trouvait toute cette romance Maïwenn / Joey Starr fausse. Mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé le film.

Ciriola : J'ai vu Rio au ciné, j'avais adoré !! C'est hyper joyeux, vivant, bondissant même ce DA avec toutes les chansons

Par dilou : le 29/10/11 à 20:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37705 messages

809 remerciements
Dire merci
 J'ai vu Drive : eh bien, on peut s'en passer... décevant.. les scènes de poursuite en voiture sont bien, mais peu nombreuses. Scénario guère crédible. Beaucoup de sang.

Par ciriolla : le 29/10/11 à 21:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 en course de voiture, un film qui m'a vraiment pu, les course dementielle hyper rapide et une charte graphique hors norme


Par Lony : le 29/10/11 à 21:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5551 messages

40 remerciements
Dire merci
Alors convaincue par une forumeuse j'ai vu Mysterious Skin récemment :
._V1._SY317_.jpg"> ._V1._SY317_.jpg" alt="" />
A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.



Un film sensible et dur, il m'a fallu quelques jours pour en sortir.

Puis The Limits of Control


L'histoire d'un mystérieux homme solitaire, dont les activités restent en dehors de la légalité. Il est sur le point d'achever une mission, dont l'objet n'est pas dévoilé. A la fois concentré et rêveur, notre homme accomplit un voyage à travers l'Espagne, mais aussi à l'intérieur de sa conscience...

Que j'ai aimé parce que Jarmusch sait comment me faire sourire "de l'intérieur".

Puis hier soir El Ultimo Verano de la Boyita


Jorgelina qui, l'été en Argentine, avait l'habitude de jouer avec sa sœur dans la "Boyita", la roulotte garée au fond du jardin. Mais cette année, tout est différent : ses parents se séparent et sa soeur, désormais adolescente, devient une étrangère pour elle. Alors Jorgelina part à la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble , ils découvrent les mystères de leurs identités sexuelles. Un film sur l'éveil, une œuvre intimiste raconté à hauteur d'enfant.

Par Pampille : le 29/10/11 à 22:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je trouve au contraire que Drive tranche vraiment avec l'effusion des scènes de massacre et les scénarios bidonesques typiques des films du genre!

Je mettrai justement en avant que les scènes de violence sont relativement rares dans ce film. En fait, elles n'arrivent que lors du dénouement

Leur réalisme, je pense notamment à l'horrible scène de l'ascenseur où on finit par avoir la nausée tellement elle est longue et bien reproduite sur le plan visuel et sonore, fait que ces moments ne passent pas pour des actes "anodins" qui rendent le héros encore plus fort, viril et attirant, ce qui est généralement le cas dans les films du genre. Ici, elles lui retirent une part d'humanité en le montrant sous sa facette la plus monstrueuse et le regard de sa belle, lorsqu'elle sort de l'ascenseur et s'en va effrayée d'avoir découvert sa véritable nature, nous en dit assez long.

L'histoire d'amour reste soft puisque ce n'est que le début d'une histoire qui ne se concrétisera finalement pas... La nana ne lui tombe pas dans les bras, comme c'est généralement le cas. Pas de scènes de sexe, il ne se passe rien. Ils font connaissance très lentement (c'est le moins qu'on puisse dire). Elle est jeune, elle a besoin de l'affection et de la présence d'un homme. Le sien est en prison et sa solitude avec son gamin lui pèse... C'est un peu ça qui la rapproche de l'autre, finalement.

Puis son mari rentre et on sent qu'elle est vraiment perdue. Elle ne se barre pas avec le héros, comme c'est ordinairement le cas. Elle est dans le doute mais elle reprend le fil de la vie conjugale malgré tout (elle ne l'a d'ailleurs pas trompé physiquement). J'ai beaucoup aimé la scène où ils mangent tous les 4 (le couple, leur gamin et Ryan Gosling, le héros/anti-héros) et où le mari raconte sa scène de rencontre avec sa femme. Lui non plus n'est pas dupe d'ailleurs... On voit bien qu'il sait qu'il y a eu un début de quelque chose entre sa femme et Ryan Gosling mais, aussi petit braqueur qu'il soit, il ne se jette pas sur l'autre pour autant pour lui "casser la gueule" (et pourtant, il pourrait, personne ne soupçonne les activités parallèles et la nature de Gosling). Il comprend la situation qu'a créée son incarcération et il tente de sauver sa famille, sans faire de vagues.

Ryan Gosling, au contraire, tombe vraiment amoureux. Cette relation, en plus de son boulot dans le garage, de son appart modeste, de sa timidité et de son manque de conversation, a le mérite de présenter ce "grand" criminel sous un autre jour. C'est son côté "humain" qu'elle met en avant.

Carey Mulligan est loin d'être une des ces bimbos généralement représentées dans cette catégorie de films... Elle est jolinette mais habillée comme un sac, coiffée à la va vite pour la sortie journalière au supermarché, pas maquillée, fragile, pas sure d'elle et encore moins de son pouvoir de séduction qui est largement écorné, il faut le dire.

Puis c'est tout le contraire des relations qu'on trouve habituellement dans les films du genre... Pas de passion destructrice, pas de phrases chocs, pas de "Je t'aime" qu'on attend pendant des plombes et qui ne vient jamais (ici, il n'a tout simplement pas lieu d'être), pas de départ dans les larmes, pas de mystère de la part de Ryan Gosling...

C'est finalement un être sans intérêt, pas net dans sa tête (voire gros psychopathe) et qui commet ses méfaits pour le fric... Sa vie est dénuée de sens, il n'a pas de passions, pas de conversation, pas de famille, pas d'amis... C'est voiture-boulot-dodo... Et pour le petit bout d'humanité, le petit bout de vie que Carrey Mulligan lui donne furtivement, il va sacrifier la seule chose autour de laquelle toute sa vie gravite: Sa sécurité.

Puis, il y a l'incroyable beauté des plans en zone urbaine (si si) et les scènes de voiture, bien sûr!

Et c'est un film dont il reste quelque chose dans ma tête bien après visionnage. Encore une fois, pour un film de ce type, il a l'originalité de présenter des réalités de la condition humaine.

Bref, je trouve la performance vraiment très jolie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval