Forum cheval
Le salon de discussion

7ème art: Qu'avez-vous vu récemment?

Sujet commencé par : Pampille - Il y a 322 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par Pampille : le 19/11/10 à 18:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Que ce soit au cinoche, en dvd, à la tv ... Films récents, films anciens ou documentaires... Quel est le dernier film que vous avez vu?

Je commence avec un film que j'ai vu hier soir en dvd: The road de John Hillcoat



Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.


Le film est apparemment tiré d'un livre (que je n'ai pas lu). Ce n'est ni un film d'action, ni un film fantastique. C'est simplement ce qui pourrait bien finir par nous arriver si l'on continue à produire et à polluer à ce rythme... Tous les détails sordides et la lenteur d'une possible fin du monde y ont été représentés.

Ca va bientôt faire 24h que je l'ai vu et les images me hantent encore... pour un moment je crois

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par ptitelouve69340 : le 19/11/10 à 19:05:35

Déconnecté
 Le plus récent c'est Robin des Bois en DVD





Au cinéma Cleveland VS Wall Street avec le lycée :




Message édité le 19/11/10 à 19:09


Par Pampille : le 19/11/10 à 19:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ptitelouve: Et qu'est-ce que tu en as pensé?

Par Pampille : le 19/11/10 à 19:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je continue avec le dernier que j'ai vu au cinéma:

"Ulysse clandestin" de Thomas Lacoste



« Pour sortir des dangereuses problématiques autour de l'identité nationale que les pouvoirs cherchent à imposer, il faut rappeler ce qu'est l'histoire de l'immigration et ce que sont les caractéristiques du « creuset français ». Les origines de la nation française sont bien là, dans la multiculturalité. Ces films interrogent aussi la récurrence et les usages des thématiques racistes, notamment dans les périodes où le capitalisme entre en crise. Ils reviennent sur cette hydre, l'association de l'immigration et de l'insécurité, sans cesse renaissante. On l'aura compris, le film-frontières Ulysse clandestin est aussi un engagement pour un certain nombre de valeurs, simples mais essentielles : hospitalité et accueil, droit d'asile, respect de l'autre et de la différence, du commun et du multiple, du partage et de la redistribution. Les sociologues, anthropologues, historiens et philosophes qui témoignent dans ce film livrent des analyses méticuleusement agencées afin de lancer un salutaire combat : la suppression nécessaire et définitive du ministère de la honte ! »


Ouf! Depuis le remaniement ministériel de dimanche dernier, le ministère de "l'immigration et de l'identité nationale" a été supprimé.

Reste que le mal est fait et qu'un mur entre "eux" et "nous" (comme le met en avant ce documentaire) a été édifié comme ça n'aurait jamais pu être le cas il y a tout juste 10 ans de ça.

Via la réflexion de plusieurs chercheurs en histoire et en sociologie, l'absurdité de l'idée d'une origine et d'une identité nationales immuables est méthodiquement démontrée.

Par lisis : le 19/11/10 à 19:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 hier soir j'ai re-vu ce chef d'oeuvre :



Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Par Pampille : le 19/11/10 à 19:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ahhh, la vie des autres! Je l'ai vu il y a un moment mais je l'avais trouvé excellent également!

Par bloody_paradise : le 19/11/10 à 19:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Haaaaa très bonne idée ce post sur les films !

Au ciné récemment :

Kaboom
de Gregg Araki


Résumé (Allociné) :
Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.



Du grand n'importe quoi, mais pas mauvais pour autant.

Déjà visuellement parlant, j'aime beaucoup : c'est très coloré avec des couleurs complètement saturées, ça donne un côté pop et psychédélique (et renforce l'impression que le film a été tourné sous acide).

Le début fait très teen movies bisexuel, puis ça commence a déraper, avec une histoire abracadabrantesque, digne d'un épisode de South Park, et ca continue comme ça jusqu'à la fin. C'est carrément pas crédible : le super-naturel, l'horreur, le complot sectaire... tout fait bidon, mais on se prend au jeu et se laisse entrainer dans ce "bad trip".


Non, et puis faut le voir, ne serrait-ce que pour Thomas Dekker (Smith dans le film) qui est, mais alors, carrément bandant

Par Pampille : le 19/11/10 à 19:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne l'ai pas vu mais il a l'air marrant ton film

Par Rivermist : le 19/11/10 à 20:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai honte :
._V1._SX214_CR0,0,214,314_.jpg"> ._V1._SX214_CR0,0,214,314_.jpg" alt="" />


et
._V1._SX214_CR0,0,214,314_.jpg"> ._V1._SX214_CR0,0,214,314_.jpg" alt="" />



mais je me suis marrée comme pas permis

Là il faut qu'on aille voir Secretariat


hahahahaha je sors avant d'me faire taper





Message édité le 19/11/10 à 20:36

Par Pampille : le 19/11/10 à 20:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Rivermist, tu pourrais te faire lyncher d'autant plus si on savait de quels films il s'agit

Par ptitelouve69340 : le 19/11/10 à 20:40:48

Déconnecté
 Robin des bois : c'était pas mal, un peu trop violent à certains moments...

Cleveland VS Wall Street : c'était intéressant, mais un peu ennuyeux au bout d'un moment, trop de témoignage tue le témoignage !

Par Rivermist : le 19/11/10 à 20:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bloody il a l air pas mal ton film

Pampille j ai honte mais bon avec des acteurs connus pour leur style très comique donc voilà...

Par casimirus : le 19/11/10 à 21:02:14

Déconnecté
 Le premier qui l'a dit .... extra, j'ai pas boudé mon plaisir


[obj]http://www.youtube.com/v/2JHZPeicD5w?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Par Pampille : le 19/11/10 à 21:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Il a l'air assez délirant celui-là aussi, effectivement

Par ptitelouve69340 : le 19/11/10 à 21:19:48

Déconnecté
 Ah ! Et j'oubliais Cher John, très beau film...
Par contre, à celles ou ceux qui l'ont vu, les voix n'étaient pas bizarres ?


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74129.jpg]

[/url]

Par lutine88 : le 19/11/10 à 21:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Cher John, doublage plus que pourri, j'ai rigolé la moitié du film...

Kaboom, j'ai bien aimé, très chelou mais c'est le but !! Et en effet, Thomas Dekker est pas mal du tout ! C'est le dernier film que j'ai vu au ciné.

Par ptitelouve69340 : le 19/11/10 à 21:33:01

Déconnecté
 Ah c'est bon, je perd pas la tête alors, c'est vrai que le doublage était nul...mais sinon l'histoire est bien !

Par tite lizou 723 : le 19/11/10 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hir soir je suis allée voir "l'homme qui voulait vivre sa vie"...très bon film

Par Pitch : le 19/11/10 à 22:06:58

Déconnecté
 j'ai était voir dernièrement : les p"tit mouchoirs, l'homme qui voulait vivre ça vie et potiche pour finir .
3 très bons films !

Par Rivermist : le 19/11/10 à 22:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casiii hahaha tout à fait mon genre, en plus ils sont beux les acteurs !

Par PsykeJunk : le 19/11/10 à 22:29:45

Déconnecté
Je vais rarement au cinéma (j'arrive pas à pas m'endormir ) mais je suis allée voir La Vénus Noire.

Incroyable cette histoire
Incroyable ce monde

Par hibabelbou : le 20/11/10 à 08:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le dernier film que j'ai été voir au cinéma ce n'était pas du tout du 7ème art, c'était juste un "film" bien crétin mais des fois ça fait du bien (Jackass 3D)

Sinon j'irai bien voir la Vénus noire, mais en attendant que je me décide (et se sera surement trop tard), j'ai emprunté un livre qui en parle.

et J'ai bien aimé Robin des bois, ça change carrément de la version avec Kevin Cosner mais bon j'aime bien les films de Ridley Scott et puis je trouve que c'est dans la continuité (chronologique) de Kingdom of Heaven.

Par bloody_paradise : le 20/11/10 à 09:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne connaissais pas du tout Araki, mais comme j'ai bien aimé Kaboom, j'ai voulu voir ce que donnait ses autres film. Je me suis donc fait Mysterious Skin.



Une grosse claque cinématographique qui fait se côtoyer pédophilie, prostitution, folie, extra-terrestre, misère sociale etc.

Rien de comparable avec Kaboom, ici la folie est celle de l'ordinaire on l'effleure du bout du doigt, sans oser s'en approcher.
On sait dés le début que l'histoire de Brian est fausse, mais on voudrait y croire, tout comme lui veut y croire.
Comment vivre après un traumatisme ?
Deux jeunes adultes, deux façons diamétralement opposéed de se reconstruire, et parfois d'essayer de s'autodétruire (Neil et l'ordalie).

C'est un film cruel, brutal, même si rien n'est montrer de façon trop explicite, parce que du sang qui coule dans la baignoire au rythme d'une pénétration forcé c'est bien plus fort qu'une scène de viol en intégral, parce que juste le doigt d'un adulte dans la bouche d'un gamin qui fixe un appareil ça peut mettre le spectateur très mal à l'aise....

Un film qui ne se fait pas oublier si facilement...

Par Rivermist : le 20/11/10 à 13:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  ca suis pas sure que je pourrais !

Robin des bois j ai pas dutout aimé... je préfère de loin celui avec kevin Cosner... les trucs violents, gris y en a déjà eu 10000000 pas besoin d'un de plus.


Puis j'aime le côté charmant de Robin de Bois, ce film là m a donné envie de vomir sur Russell Crowe alors que je l'adore d habitude !

Par bloody_paradise : le 16/12/10 à 18:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Aller, je remonte le post, parce que je viens de voir Kids, de Larry Clark





Ce n'est pas le premier film de Larry Clark que je regarde, j'ai déjà vu Ken park et Bully. Je savais plus ou moins à quoi m'attendre, et pourtant, même sentiment de malaise, tout au long du film.
Oui le thème est peut être un peu répétitif des ados qui se font chier, couchent ensemble et se droguent.
Mais c'est filmé tellement naturellement. Il se contente de décrire, de nous montrer. L'histoire, la fille qui veut retrouver le mec, son seul et unique partenaire, qui lui a refilé le HIV ; n'est qu'un prétexte, elle est secondaire.
Tout est cru, froid : le sexe, la violence, il n'y a pas d'engagement (tout semble gratuit), pas de moral, ni même l'espoir d'un avenir moins pessimiste pour ces ados.

Le rapport au sida a changé aujourd'hui (quoique), et pourtant le film ne me semble pas "vieillot".

Par Nyssa : le 16/12/10 à 19:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Bloody_ paradise, aurais tu éventuellement un lien pour "Mysterious skin " please ?

Par bloody_paradise : le 16/12/10 à 19:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
MP envoyé Nyssa

Par Juxstine : le 16/12/10 à 20:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le dernier film que j'ai vu c'est ça :

Je me suis refait tout les "Saw" en une semaine
Ames sensibles s'abstenir par contre

Par nesta : le 16/12/10 à 20:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 MOi dernierement

Harry Potter et Narnia

Par melek : le 16/12/10 à 20:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 Cette semaine, petite pause culturelle avec Copain en regardant Valse avec Bachir et Persepolis pour finir en beauté avec... Potiche !

Par maud : le 16/12/10 à 20:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 l'apprenti pere noel...

Quoi, ca compte pas ?

Par aline13 : le 16/12/10 à 20:28:54

Déconnecté
 moi j'ai vu ça :



sans prétention, prévisible mais j'ai passé un bon moment

Par nesta : le 16/12/10 à 20:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 j"adore josh duhamel

Par bloody_paradise : le 17/12/10 à 12:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Nowhere de Gregg Araki



Nowhere clos la "Teenage Apocalypse Trilogy" d'Araki, avec Totally Fucked up (que je cherche désespérement ) et The Doom Generation.

Synopsys (Wikipedia) : Le film suit plusieurs adolescents, entre drogue, sexe et amour. Un jeune de 18 ans, Dark, se désespère de l'infidélité de sa copine Mel, qui sort aussi avec Lucifer. Dark se met à fantasmer sur Kriss , et sur le couple SM formé par Kriss et Kozy.

Le meilleur ami de Dark, Cowboy, recherche son petit ami Bart, tandis que Dingbat est amoureuse de Ducky, lui-même amoureux d'Alyssa, qui rêve du motard Elvis… Des chaînes raciniennes compliquent ainsi l'intrigue du film.

Tout cela dans un univers déjanté et punk, qui clame la décadence de la jeunesse américaine.



On y retrouve tous l'univers d'Araki, avec drogues, ados paumés, violence, sexe, histoire invraisemblable, recherche de l'orientation sexuelle etc.
Le rythme est effréné, tout s'enchaine très vite, ne nous laissant pas le temps de digérer certaines scènes. La symboliques, les "clins d'œils" sont partout.

La critique de la société Américaine et de l'adolescence est corrosive. Les personnages ne semblent pas avoir conscience du monde dans lequel ils vivent, des répercussions de leurs actes. Dark (James Duval) semble un peu plus conscient que les autres. Mais est totalement impuissant, derrière sa caméra, il n'est que spectateur, et ne peut rien changer à ce qui arrive ou n'arrive pas.

L'avant dernière scène m'a touché. Mais on sait que le film de peut se terminer avec une happy end (oui, bon plus ou moins, disons une petite note de pureté, d'amour). Et pour la dernière scène, je crois que j'ai fait à peu près la même tête que Dark . Mais au fond, après avoir vu quelques films d'Araki (Kaboom, et Mysterious Skin dont je parle plus haut, mais aussi The Doom Generation (qui est vraiment à voir dans le genre road movie halluciné) ce n'est pas si surprenant.


Message édité le 17/12/10 à 12:32

Par Fluoxetine : le 17/12/10 à 12:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
J'ai revu Pulp Fiction (VO)


Et Orange Mécanique (VO également) !


Là je vais me faire Lolita de Kubrick également

Par Jasmine : le 17/12/10 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Vu Harry Potter hier soir... j'ai adoré

Par hibabelbou : le 17/12/10 à 14:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il n'y a que les BIP qui ne changent pas d'avis, j'ai finalement été voir Harry Potter et il est vraiment sympa. Du coup j'irai surement voir le dernier film aussi.

Hier soir j'ai été à l'avant-première de "Rien à déclarer", le dernier film de Dany Boon qui sortira en février. C'est un bon ptit film bien sympa, tout ne m'a pas fait rire, mais le scénario se tien plutôt bien et ça reste léger et drôle quand même.

Par ptitelouve69340 : le 17/12/10 à 20:38:13

Déconnecté
 La semaine dernière j'ai regardé Hatchi, et je n'ai pas arrêté de pleurer !!!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75448.jpg]

[/url]


Ensuite Hésitation (miam miam )


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75449.jpg]

[/url]

et Into the Wild, qui est vraiment un film magnifique, j'ai failli pleurer ! On s'attache tellement aux personnages !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75450.jpg]

[/url]

Par ptitelouve69340 : le 17/12/10 à 20:41:16

Déconnecté
 Ah oui ! je suis allée voir Valse avec Bachir avec le lycée...on a été "choqués" par certaines scènes...

Par kefiretlome : le 17/12/10 à 20:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Harry Potter, avec mes enfants. Assez lent, très sombre, mais plutôt bien...
et RED, toute seule, je n'ai pas arrêté de rigoler, c'était énoooorme !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval