Forum cheval
Le salon de discussion

Pénurie de carburant ?

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melocean
Par SANNOM : le 22/02/10 à 09:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Ma mère vient de m'appeler pour me dire que la station chez elle était prise d'assaut et qu'il y avait une file énorme d'attente... demain, je dois prendre la route pour 2000 kms, de la Dordogne à Nice.

Quand est-il chez vous ?

Je n'ose plus prendre la route au risque de me retrouver sans carburant.... avec un cheval dans le van.

Comment cela se passe dans votre département, région ?

Ce post pourra servir pour donner au jour le jour l'évolution de cette pénurie.

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par stephy92 : le 22/02/10 à 10:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
dans le doute je suis allée faire le plein hier (on est jamais trop prudent ), pas trop de monde, mais ce matin j'ai entendu les syndicats qui disaient d'aller faire le plein car pénurie annoncée..
Y'a des chances que les stations soient toutes prises d'assaut...

Par rhine : le 22/02/10 à 10:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 ça m'inquiète pas trop ça, et pourtant, je suis en pointe bretonne, un des coins à risque!

à priori, tant que les camionneurs s'y mettent pas, le carburant pourra être importé. (dommage, parce qu'un bon blocage, ça aurait bien aidé leur mouvement!)

Par Plectrude : le 22/02/10 à 10:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben dites donc, heureusement que je suis sur 1cheval, parce que moi j'en avais pas du tout entendu parler. Ca explique pourquoi quand je suis rentrée chez moi hier soir, la station la moins cher de mon secteur avait une file d'attente monstre.

Moi je me demandais bêtement pourquoi les gens s'acharnaient avec une telle affluence. Je me suis dit sur le moment que c'était balot de ne plus avoir d'essence tous en même temps.

Qu'est ce que je suis nouille

Par stephy92 : le 22/02/10 à 10:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Plectrude  

Par stephy92 : le 22/02/10 à 10:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
dommage, parce qu'un bon blocage, ça aurait bien aidé leur mouvement 

en nous prenant encore comme otage, comme la SNCF ou la RATP... ras le bol d'être pris en otage hein!!!! y'en a qui y perde leur travail à chaque grève dans le style, ça commence à bien faire (désolée c'était le coup de gu*** du jour)

Par rhine : le 22/02/10 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
  ptdr

Par SANNOM : le 22/02/10 à 10:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Mouais, et moi, le carburant, c'est mon "outil de travail"

Bon, je ne sais plus quoi faire pour le coup

Par Gipsy44 : le 22/02/10 à 10:14:05

Déconnecté
Dans mon coin, ça se fait déjà ressentir... Hier zhomme cherchait du gasoil, ben plus une goutte dans les stations des grandes surfaces... Il en a trouvé ce matin à la station Total... chercher l'erreur!

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 en nous prenant encore comme otage, comme la SNCF ou la RATP... ras le bol d'être pris en otage hein!!!! y'en a qui y perde leur travail à chaque grève dans le style, ça commence à bien faire (désolée c'était le coup de gu*** du jour)---> +1 Stephy

Je sais pas moi, je comprend pas qu'on laisse les gens faire ça

Si toi tu fais chanter ton voisin, tu te retrouves avec les flics au cul, par contre que des putains de ... fassent grèves tous les ans, je ne sais pas cb de fois par an, en bloquant tout le monde, non, ça c'est normal

C'est comme ceux qui séquestrent leurs patrons
Ca me passe au dessus de la tête vraiment
Et le pire, c'est qu'ils gagnent des sous comme ça

C'est n'importe quoi

Par SANNOM : le 22/02/10 à 10:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah oui Gipsy, effectivement, ils font fort chez Total

Je vais aller voir à ma station ce matin, j'ai le plein à faire, je serais fixée...

Pffff, ma prochaine voiture sera une voiture à pédales

Par rhine : le 22/02/10 à 10:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 le ptdr; c'était pour plectrude...

sinon, je trouve ça très triste aussi, qu'il faille "prendre en otage" les gens pour que les choses bougent, mais c'est en gros à peu près le seul moyen aujourd'hui de se faire entendre.

moi, ça me donne pas envie de gueuler sur les mecs qui font ce genre de grève, mais sur leurs patrons, les politiques qui ont fermé les yeux, n'ont pas voulu négocier avant ça. parce qu'il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de signe d'alarme avant!

il faudrait qu'ils fassent quoi? qu'ils se sacrifient au nom de tous les autres? il faudrait en sacrifier combien pour que "les gens" puissent continuer leur train de vie sans dommage?

effectivement, il y en a peut etre qui perde leur taf, mais faut se poser des questions sur les patrons qui virent des employés pour cause de grève...
mais au delà de ça, ces mecs, ils se battent aussi pour que des emplois soient préservé... doivent-il accepter de perdre le leur pour que d'autres garde leur boulot? à qui peut on demander de faire ainsi passer la vie d'inconnu devant celle de ses enfants?

je suis tout à fait d'accord que c'est chiant pour tout le monde, parfaitement injuste, fatiguant, surtout pour ceux qui y sont confronté souvent (et ma bienveillance vient peut etre du fait que les grève SNCF RATP ont moins d'impact ici, j'en suis consciente). mais la question est: la faute à qui si on en est là?

Par exor : le 22/02/10 à 10:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 j'ai lu un article tres interessant dans ouest fance ce matin...

Ces ruptures de stock ponctuelles ne sont pas liées à un problème d'approvisionnement, mais à l'anticipation par certains conducteurs, inquiets d'une éventuelle pénurie : ils se sont précipités aux pompes et ont vidé eux-mêmes les stocks !

Par Plectrude : le 22/02/10 à 10:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Si on avait ce genre de pouvoir (bloquer des milliers de personne) pour sauver notre job, ou nos avantages sociaux, ben on en userait aussi.

Y en a mare des prises d'otage... ok, mais surtout perso j'en ai mare d'être prise pour une sorte de tirelire par cette petite minorité de gens d'argent et de pouvoir qui ne pensent qu'à nous pomper toujours davantage (par exemple on voit toujours très bien le prix de l'essence monter, ça c'est toujours très justifié, mais curieusement ça descend jamais aussi vite et de manière aussi flagrante quand le prix du pétrole se calme).

Je trouve heureux que certains aient encore des leviers pour contrer cette logique du "x licenciement = + x% à la valeur des actions".

Par Yann22 : le 22/02/10 à 10:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20449 messages

736 remerciements
Dire merci
 Comme exor... Ca m'amuse (jaune) cette ruée sur les pompes

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 ok, mais surtout perso j'en ai mare d'être prise pour une sorte de tirelire par cette petite minorité de gens d'argent et de pouvoir qui ne pensent qu'à nous pomper toujours davantage--> Ouep, mais c'est pas une raison pour faire chier les gens qui justement sont dans la même galère que toi

Surtout que les minorités en question, bizarrement, leur limousine continue de rouler, ELLE

Par rhine : le 22/02/10 à 10:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 plectrude: +1

exor: ça m'étonnerait pas ça, étant donné qu'il restait selon les médias une 10n de jour sans problème, et qu'après, les importations pourraient permettre de continuer les approvisionnements (avec combien d'augmentation à la pompe?)

Par Gipsy44 : le 22/02/10 à 10:38:08

Déconnecté
+1 Exor et Yann... C'est à cause de ce genre de personnes que c'est le bordel...

Ils font des réserves de 100 litres de carburant histoire d'être sûr et toi tu passes derrière pour faire tout simplement ton plein et ben ces cons ont tout vidé!

Par rhine : le 22/02/10 à 10:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 sheytana: et si tout le monde ferme sa gueule, tout le monde reste dans la galère, et ça empire! eux au moins ont le courage de l'ouvrir et de se battre plutot que de courber le dos et de se taire par peur de déplaire à son voisin!

après, oui, les plus riches et puissant sont ceux qui s'en sortent toujours. le seul moyen de les toucher, c'est de faire ch... la masse de la population, et de retourner l'opinion public contre eux. on en est là, dans un système totalement lié au média et déconnecté des réalités sociales.

le jour où ton boulot sera menacé, que tes conditions de travail deviendront insupportables, que feras tu? n'aimerai tu pas que l'on te soutiennent et que l'on t'aide à faire avancer les choses?

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Rhine> Y'a d'autres moyens de faire avancer les choses que d'emmerder tout le monde TOUT LE TEMPS ...

Aucun autre pays au MONDE n'a autant de grève que la France, et encore moins des grèves aussi pénibles

Tous les étrangers, la première chose qui les choquent en France, c'est le nombre incalculable de grèves, je sais pas mais je trouve pas ça normal

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 le jour où ton boulot sera menacé, que tes conditions de travail deviendront insupportables, que feras tu? n'aimerai tu pas que l'on te soutiennent et que l'on t'aide à faire avancer les choses?---> Parce que moi ça va mal, donc tout le monde devrait aller mal c'est ça?

Super le concept


Par Plectrude : le 22/02/10 à 10:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ouep, mais c'est pas une raison pour faire chier les gens qui justement sont dans la même galère que toi

Surtout que les minorités en question, bizarrement, leur limousine continue de rouler, ELLE


Ben oui, la minorité en question, ça ne la touche que quand tu parles GROS sous, donc bénéfice bloqué pendant X jours, ou pire, déficit sur X jours, pertes de millions, de milliards...

Et y a pas trop à réfléchir, pour influer directement sur les gains, le plus facile et le plus réalisable, c'est de bloquer la consommation. Donc les consommateurs...

Par rhine : le 22/02/10 à 10:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
en France, c'est aussi le seul moyen de se faire entendre...
et puis comparer aux autres pays... entre ceux qui ont des politiques qui ont pris les devant et qui ont donc moins de chomage et un niveau de vie plus facile et les pays où je ne comprends pas qu'ils ne se bougent pas plus, quelle est la bonne moyenne?

quand à tout le temps, faut voir à pas exagérer! déjà, ce sont pas toujours les memes! tu voudrais qu'ils fassent un planning? et puis, est ce que c'est eux qui décident de la fermeture d'une usine à telle date? d'une augmentation du temps de travail non rémunéré? (ou meme rémunéré d'ailleurs, quand on te l'impose, c'est pas drole!)

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oui ben excuse moi de continuer à trouver ça complètement idiot

En fait je comprend même pas que ce soit légal

Par Plectrude : le 22/02/10 à 10:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ca me fait plutôt plaisir moi d'être dans un pays qui culturellement se bat pour ses acquis sociaux

Même si je fais aussi partie de râleuses en période de grèves des transports ! Et que ça va me gonfler autant que toi si je dois attendre 30 minutes devant une pompe pour finalement ne pas pouvoir prendre d'essence

Par rhine : le 22/02/10 à 10:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 Parce que moi ça va mal, donc tout le monde devrait aller mal c'est ça?

Mais non, c'est le contraire!! si j'arrive à arranger les choses pour moi, ça bougera aussi peut etre pour les autres! si on met le holà, les patrons (termes général, ein, ils ne sont pas tous à mettre dans le meme paniers!) seront obligé de faire attention!

Par topsail cory : le 22/02/10 à 10:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 C'est quoi cette histoire, je suis au courant de rien mdr

Par rhine : le 22/02/10 à 10:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 tu comprends pas que le droit de grève soit légal ????

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oui mais y'a une différence entre se battre pour des acquis sociaux, et toujours vouloir plus, plus, plus, plus facilement, sans rien faire

Il faut quand même que le pays vive, à force de bloquer, râler, contester, etc etc...On va finir par tous les perdre nos supers acquis à long terme ....

Franchement, quand je vois ce qui est arrivé au DOM justement à cause de ce même esprit de manifestation idiot, combien de personnes ont perdu leur emploi, combien d'entreprises ont fermé, etc etc, alors que ceux qu'on voulait soit disant atteindre justement, ben eux ils vont toujours très bien

Par contre, les p'tites et moyennes entreprises, elles, ont du fermer, licencier, etc...

Bravo

Par rhine : le 22/02/10 à 10:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 mais alors qui empecherait le retour du travail de 6 à 6h, 6jour sur 7? et quid des congès payés, pas pratique pour une boite? et puis de la sécu qui coute cher? et des retraites?
et de l'école?
mais comment crois tu que tout ça à été obtenu? et si on le menace, comment crois tu que l'on puisse le défendre si on peut etre jeté en taule pour avoir fait grève?

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Rhine> Non non non, je comprend tout à fait que le droit de grève soit légal et c'est une très bonne chose!

Mais je ne comprend pas que sous prétexte de grève, on puisse prendre autant les consommateurs en otage

Par exemple, je comprend que lors d'une grève de train par exemple, on supprime 1 train sur 2 (c'est un exemple)

Mais tout bloquer, ça non, je trouve pas ça normal...

Après, là c'est encore plus compliqué (et surtout con) puisque visiblement ils vident les pompes avant même de savoir si y'aura vraiment pénurie

Par emilie100787 : le 22/02/10 à 10:58:51

Déconnecté
 bah j'irais au boulot a cheval jla mettrais dans le jardin de la boite

Par sheytana : le 22/02/10 à 10:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 et si on le menace, comment crois tu que l'on puisse le défendre si on peut etre jeté en taule pour avoir fait grève? ---> Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit non plus hein

Je suis POUR le droit de grève, mais POUR le fait qu'il ne porte pas autant atteinte à toute la population non plus

Par rhine : le 22/02/10 à 10:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 ouai, ben justement, la grève, là c'est pour empecher la fermeture d'un site et la perte d'emplois, pas pour obtenir plus, ein!
idem pour la plupart des prises d'otage de patron (que je ne trouve pas super, mais bon).
et pourquoi vouloir vivre mieux serait un mal? et pour ce qui est de perdre nos acquis, c'est en train de se faire, et ce n'est pas à cause des grèves!!

par exemple: les écoles, beaucoup de suppression de postes, de surveillant en moins, des classes surchargée, un apprentissage qui se fait moins bien, si c'est pas un bel acqui qui se casse la gueule, ça!

Par rhine : le 22/02/10 à 11:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 oki, scuse, j'avais pas vu tes mess concernant le droit de grèce!

mais le problème, c'est que les grèves qui n'embètent pas plein de gens, et bien, on en parle à peine, et elles ne permattent aucun changement. et e n'est pas de la faute des gréviste s'il faut aller toujours plus loin pour que les politiques ou les grandes entreprises réagissent!

Par emilie100787 : le 22/02/10 à 11:02:59

Déconnecté
 Clair moi je trouve ca quand même dégueulasse de pénaliser la population alors que nous on y peut rien quoi

Par sheytana : le 22/02/10 à 11:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
idem pour la plupart des prises d'otage de patron---> Ca part contre, je trouve ça inadmissible

Si un jour quelqu'un vient et te prend en otage, tu serais contente toi?
Alors, sous prétexte que c'est un patron, bon ben ça va alors C'est n'importe quoi

Personnellement, les patrons, je comprends tout à fait qu'ils ferment leurs entreprises dans ces cas là, si c'est pour que tout le monde vienne les faire chier tout le temps, alors que dans d'autres pays les gens sont super heureux de travailler pour encore moins cher...

Par Pitch : le 22/02/10 à 11:03:58

Déconnecté
 +1 Rhine !
Malheureusement si personnes ne s'étaient battu jusque là y'a pleins davantage qu'on aurait pas , actuellement tout est entrain de se casser la figure, tout va au riche et le reste de la population devient de + en + pauvre ...
Vous trouvez normal qu'on en chie tous autant (cf les nombreux post qui culmine "comment vous en sortez vous " etc ...) pendant que d'autres s'engraissent sur notre dos ?
Notre pays ressemble de + en + aux états Unis
Heureusement qu'il y en a qui se batte , dommage qu'il n'y aie pas plus de monde pour crier leur ras le bol !!
Perso j'en ai de + en + marre d'en chiez pour "survivre" car tout coûte trop cher

Par emilie100787 : le 22/02/10 à 11:06:08

Déconnecté
  tout va au riche et le reste de la population devient de + en + pauvre ...
Alors là ....complètement d'accord !

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 11:06:13

Déconnecté
Si on a autant d'avantages sociaux, et une vie décente, c'est parce que des gens se sont battus très durement par le passé

Tout le monde se plaint toujours de tout, mais quand des gens ont le culot d'oser tenter de faire bouger des choses, çà va pas non plus. C'est peut-être à cause de çà aussi que les grèves ont du mal à aboutir... C'est comme dans les fourmis.

Par Melocean : le 22/02/10 à 11:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
 Personnellement, les patrons, je comprends tout à fait qu'ils ferment leurs entreprises dans ces cas là, si c'est pour que tout le monde vienne les faire chier tout le temps, alors que dans d'autres pays les gens sont super heureux de travailler pour encore moins cher...


Euh là tu inverses la tendance je crois... Si les patrons ferment c'est pas parce qu'on les fait chier mais parce que la main d'œuvre est moins chère !
Si les entreprises ne délocalisaient pas, je suis sûre qu'il y aurait beaucoup moins de grévistes !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval