Forum cheval
Le salon de discussion

Pénurie de carburant ?

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par rhine
Par SANNOM : le 22/02/10 à 09:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Ma mère vient de m'appeler pour me dire que la station chez elle était prise d'assaut et qu'il y avait une file énorme d'attente... demain, je dois prendre la route pour 2000 kms, de la Dordogne à Nice.

Quand est-il chez vous ?

Je n'ose plus prendre la route au risque de me retrouver sans carburant.... avec un cheval dans le van.

Comment cela se passe dans votre département, région ?

Ce post pourra servir pour donner au jour le jour l'évolution de cette pénurie.

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par rhine : le 22/02/10 à 11:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 je te prend un exemple très personnel de ce qui peut se passer dans une usine où personne ne réagit (on s'écarte du sujet, mais c un bon exemple d'un boulot ou la grève n'embeterai personne). Celle de mon mari.

il bosse en trois huit, ses jours de boulot sont susceptibles de changer du jour meme au lendemain, voir on l'appelle le matin pour l'aprem. ils sont sensés etre au 35h, mais comme il n'y a pas assez de techniciens (car salaire pas attractif), ils ne peuvent pas récupérer leurs heures, les cadences augmentent tous les ans, comme par hasard, le nombre d'accident du travail aussi (et je parle de membre écrasés, fracture, sciatique...), ainsi que les maladies.

leur drame: ils font de la crème glacée. leur dernière grève remonte à 10 ans, c'est l'un des plus gros fournisseur en france, pourtant. mais qui en a entendu parler? personne. et qu'est ce que ça a changé? rien!

Par sheytana : le 22/02/10 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Tout le monde se plaint toujours de tout, mais quand des gens ont le culot d'oser tenter de faire bouger des choses, çà va pas non plus---> Ca on est tout à fait d'accord....Encore faut-ils que ses personnes essaient de faire bouger les choses intelligemment, au lieu de ne penser qu'à eux et à court terme....

Par Yann22 : le 22/02/10 à 11:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20450 messages

736 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, les "acquis sociaux" sont le résultat d'une situation à un moment donné. Quand le contexte change, il est logique qu'ils soient remis sur la table. Exemple de l'age de la retraite avec l'allongement de la durée de vie.

Sinon, au niveau mouvements sociaux qui pourraient se faire sans pénaliser le plus grand nombre (à choisir):
- péage gratuit;
- blocage des centres des impôts et des administrations;
- rendre inaccessible aux députés leurs propres permanences (puisqu'on ne peut pas approcher du palais bourbon ) et, tant qu'à y être, les antennes du MEDEF ;
- opération escargots ou filtrages de la circulation;
- blocage des sites de déchargements (ports, gares de fret, plates-formes routières...);
- ...

Par lucky66 : le 22/02/10 à 11:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Petite rectification : les champions du monde des grèves, contrairemnt à ce que l'on pense, ce ne sont pas les français mais les danois

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est le fait que le discours des syndicats vise clairement à semer la panique chez les consommateurs et donc à accélérer la venue de la pénurie. En gros, ils savent pertinamment qu'il y a des stocks pour un moment, mais pour se donner plus de poids, ils manipulent les masses pour arriver à leurs fins. Et les gogos, ce sont tjs les mêmes, les pauvres crétins qui se cassent le bol pour aller bosser tous les jours.

En même temps, je dis ça, mais moi je m'en fous, je fais mon plein en Espagne

Par rhine : le 22/02/10 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 sheytana: si un jour je monte un boite et que je me fais prendre en otage, non, je ne serai pas contente, c'est clair. mais pour en arriver là, il faudrait que ma vision des choses est carrément changé, que j'ai serré la vis et rendu la vie impossible à plein de gens. et j'ai bien dit que je ne trouvai pas ça bien, mais que de là ou je suis, je ne permet pas trop de juger!

et ou as tu vu que dans les autres pays il sont contents de bosser pour moins cher?? leur situation est tellement pire que la notre qu'ils n'ont pas le choix! et c'est justement là que nous ne voulons pas arriver!
et puis de plus, un salaire de 500 euros en ukraine, c'est presque un bon salaire étant donné les prix pratiqué là bas!
donc les délocalisations, c'est juste que les salaires sont plus bas car les prix là bas le sont moins, mais que les produits des boites sont vendu toujours aussi cher ici. donc, plein de tunes en plus dans les poches des actionnaires!

Par rhine : le 22/02/10 à 11:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 heu yann... je suis pas sur que bloquer les sites de déchargements ne finirait pas par causer un certain bordel!

Par sheytana : le 22/02/10 à 11:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Rhine> Mais s'ils se plaignent, est-ce qu'ils y gagneraient vraiment à long terme?

Yann> Quand le contexte change, il est logique qu'ils soient remis sur la table. Exemple de l'age de la retraite avec l'allongement de la durée de vie.---> Ca c'est clair aussi, un exemple très pertinent...Surtout maintenant avec le Papi boom, on se retrouve à payer énormément de retraites trèèèèèèèèèèès longtemps....(Non pas que je me plaigne que les papis vivent longtemps, loin de là )


Par sheytana : le 22/02/10 à 11:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Rhine> Ben justement, leur situation est pire, donc ils se rendent compte de la chance qu'ils ont d'avoir un travail, et ne passent pas leurs temps à se plaindre tout le temps...

Le problème si tu veux, c'est qu'on ne peut pas non plus ne faire QUE profiter du pays...Faut bien lui apporter quelque chose aussi...On critique le gouvernement, mais qui fait quelque chose pour l'aider? (Je m'inclue dedans hein )

Pour moi, profiter c'est déjà tellement bien, que je me vois mal en prime ramener ma gueule à tout bout de champ, y'a déjà tellement d'acquis, notre vie est déjà tellement facilité....

C'est les mentalités qui ont changé, on en veut toujours plus....Je sais plus ou j'ai lu que le Français se plaint d'un pouvoir d'achat qui soit disant diminue, alors qu'il n'a jamais été aussi haut

Mais non, on est pas patient, on veut tout, on le veut maintenant....

Par rhine : le 22/02/10 à 11:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 l'allongement du temps de travail, ce n'est pas une perte d'acquis social, c'est un aménagement. il s'agit de préservé les retraites! bien sur qu'il faut s'adapter à notre époque.

sheytana: la question est aussi: est s'ils ne réagissent pas, jusqu'où on va les presser? en trois ans mon mari en est à son deuxième accident, la boite fait de joli bénéf, mais ils n'ont que le minimum légal des primes (on préfère investir... oui, dans une boite à 800 km où ils envoient les techniciens d'ici pour remonter la pente), il est crevé et très stressé avant de partir au boulot, les filles sur lignes (j'y ai été) font des tendinites à répétition, les saisonnières galèrent pour s'adapter et en général 2 sur 3 partent au bout d"une semaine.
mais voilà, il a une maison, une voiture, et bientot un enfant. il est coincé et se dit que ça pourrait être pire.
et il sait que cette année, ils vont encore devoir augmenter les cadences. par ce que personne n'ose rien dire...
et moi, j'ai peur du coup de fil qui m'annoncera qu'il s'est coincé dans une machine, et qu'il a perdu sa main...

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 11:26:41

Déconnecté
Des tas de choses discrêtes sont faites, tout le monde s'en fiche.
Les gens commencent à en prendre conscience quand on passe aux choses de grande ampleurs et qui gênent tout le monde.

Les syndicats luttent en continue à tous les niveaux et sur tous les fronts. Et des choses intelligentes, oui, il y en a, je pourrais en citer des tas concernant ma profession. Mais actuellement il n'y a que le passage en force qui permet de non pas bouger des choses, mais maintenir des acquis, et encore.

Et si les gens arrêtaient, un jour, d'être des fourmis??? Là on verrait. En attendant, on peut toujours critiquer les syndicats, mais eux sont là pour défendre nos acquis, çà on l'oublie souvent, et si ils était pas là...

Par rhine : le 22/02/10 à 11:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
exemple de la chine: maintenant qu'ils ont du taf, qu'ils sont rassurés sur leur avenir, eux aussi veulent un meilleur niveau de vie.

donc, quand les ukrainiens (ou autres, ein, c'est un exemple) se rendront compte de toute la richesse qui est crée sur leur dos, en leur donnant le strict minimum, eux aussi finiront par se révolter.
Parce que c'est injuste que certains profitent et d'autres trinquent.

et le plus drole, c'est que le seul moyen d"en sortir, c'est de faire des grèves qui font trinquer d'autres personnes...
il y a til moyen d'en sortir? pour le moment, non.

Par al : le 22/02/10 à 11:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 yann et sheyt
mon père étant petit patron, je l'ai vu traverser la crise, et pendant que tous ses employés percevaient leur salaire habituel, lui il ne lui restait rien à la fin du mois...
et quand est arrivée la fin de l'année, ils ont râlé parce qu'ils n'avaient pas d'augmentation "comme d'habitude"...
faut arrêter un peu quand même, les acquis sociaux, oui, mais comme le dit yann, faut savoir un peu s'adapter à la situation.

les fonctionnaires qui hurlent parce qu'au bout de 3 propositions de mutation refusées, ils perdraient leur emploi, désolée mais ça me hérisse les cheveux

j'ai un exemple très parlant, les chiffres ne sont peut-être pas précis, mais c'était passé à la télé, pour vous montrer la connerie des gens.
une entreprise embauchant 50 personnes se retrouve en difficulté, elle licencie 17 personnes. ces 17 personnes râlent, foutent l'entreprise aux prudhommes pour avoir plus d'indemnités de départ qu'elles n'en avaient. Elles gagnent (dans ce genre de situation, de tte façon, les employeurs n'ont aucune chance, cf exemple d'après). l'entreprise doit leur verser à chacun une somme colossale, elle n'a plus de trésorerie, et doit licencier les 33 personnes restantes, sans indemnités... où est la morale dans tout ça?

en plus, comme dit, je trouve vraiment injuste la manière dont les employés foutent leurs employeurs aux prudhommes. certes des fois c'est justifié, mais des exemples comme celui ci-dessous, j'en connais beaucoup:
une chef d'entreprise (que mon père connait) remarque, en pleine crise, que son comptable fait d'énormes erreurs (+ pique de l'argent). Etant en plus dans une situation économique très limite, elle le vire pour motif économique. Le comptable la fout aux prudhommes, les prudhommes estiment que la situation de l'entreprise n'était pas telle qu'elle allait mettre la clé sous la porte (cela dit, un notaire n'a PAS LE DROIT de mettre la clé sous la porte...alors il fait comment?), donc elle n'avait pas besoin de licencier son employé....elle a du lui payer 70000€....encore une fois, où est la morale?

désolée mais ce genre de truc ça me choque, entre ces cons qui profitent du système, et d'autres personnes obligées de cumuler 2 emplois pour vivre...je comprends pas

Par rhine : le 22/02/10 à 11:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 59titefleur: +1. ce qui restent triste avec les syndicat, c'est le peu d'adhérent... il sont beaucoup plus de poids dans les pays avec un fort taux d'adhérent!

Par sheytana : le 22/02/10 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Je comprends la situation, et p-e que de faire grève serait aussi une solution dans ce cas, je ne remet pas du tout en cause le droit de grève, qui justement sert dans les situations comme celles là...

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est d'en abuser, sous prétexte de se battre pour ce qui est juste, alors que bien souvent, c'est pas du tout de la justice, c'est juste pour leurs oignons quoi

Je sais pas si j'arrive à clairement exprimer mon point de vue, mais en gros je trouve que bien souvent, on leur donne le doigt, et ils veulent prendre le bras...sans forcément penser que le bras, c'est pas possible

J'ai jamais dit non plus que les patrons sont de parfaits gentils bonshommes si charmants hein, évidement qu'ils sont là pour faire du profit, mais étant donné que ça, c'est quelque chose qui ne changera pas, autant s'y faire, et réfléchir genre "Mon patron est riche et moi non, alors il faut que je sois riche aussi", c'est pas forcément la bonne solution ....(Je fais des images grossières hein)

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 11:33:14

Déconnecté
Les fonctionnaires, j'en fais partie, défendent leur acquis et ils ont raison. Parce qu'un jour, on sera dans exactement la même galère que tout le monde.

Cessons de nous tirer vers le bas sous prétexte que d'autres ont moins!!! Cà commence par là.

Parce que quand nos gamins n'auront plus de retraite, plus de remboursement de soins, plus de vacances, plus de code du travail... Et seront toujours des vaches à lait, on verra, on verra!!!

Et je parle pas des petits patrons qui galèrent autant que les salariés sinon plus.
Les entreprises qui, pour rester leaders mondiaux, baissent le salaire de leurs employés et pas de leurs cadres et têtes pensantes, çà, je trouve çà GRAVE, GRAVE, GRAVE!!!!

Par rhine : le 22/02/10 à 11:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 AL, oui, il y a aussi de bons patrons, d'excellent patron, meme, qui payent les pots cassés des injustices des grosses boites.
parce que les employés ont tellement peur de se faire en... qu'ils en arrivent aussi à faire des trucs incohérents.

arpès, pour le comptable malhonnete... il s'agissait d'une faute grave! pourquoi tenter un licenciement économique? c'était certain que sur ce motif il n'avait pas le droit de le virer (curiosité, il y a sans doute une raison qui m'échappe).

mais bon, dans le cas de total, on parle d'une boite qui fait encore d'énormes bénéfices...

Par sheytana : le 22/02/10 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 mon père étant petit patron, je l'ai vu traverser la crise, et pendant que tous ses employés percevaient leur salaire habituel, lui il ne lui restait rien à la fin du mois...
et quand est arrivée la fin de l'année, ils ont râlé parce qu'ils n'avaient pas d'augmentation "comme d'habitude"...
faut arrêter un peu quand même, les acquis sociaux, oui, mais comme le dit yann, faut savoir un peu s'adapter à la situation.
----> Le mien a carrément fermé boutique grâce à la grève de Guadeloupe et tchao les employées

Par sheytana : le 22/02/10 à 11:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Les entreprises qui, pour rester leaders mondiaux, baissent le salaire de leurs employés et pas de leurs cadres et têtes pensantes, çà, je trouve çà GRAVE, GRAVE, GRAVE!!!!---> On est tout à fait d'accord...

Mais je trouve qu'à faire des grèves pour un oui pour un non, justement, les grèves qui pourraient être importantes et justifiés passent un peu "dans l'tas" des inepties....

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 11:36:49

Déconnecté
Je comprend ce que tu veux dire Sheyt, mais un jour, quand tu auras le temps, va faire un tour dans une grosse structure syndicale, pas les clampins du coin, et vas aux renseignements. Et là tu verras si des choses intelligentes ne sont pas faites avant les passages en force.

Il y a certaines lois qui passent, quotidiennement, sans que personne n'y prenne garde, et qui sabrent les droits les plus élémentaires.
Si personne n'y fait attention... Cà on y pense pas, mais faut réfléchir à long terme.
Cà s'appelle pas demander tout et l'impossible, mais il y a des choses qui se passent et dont on ne parle jamais aux infos. Heureusement que les syndicats sont là.

Par al : le 22/02/10 à 11:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
rhine: apparemment la somme volée n'était pas suffisante pour justifier cela, et il n'y avait pas de preuve absolue que c'était lui... t'y crois toi? c'est dingue

et pour 1 patron véreux, combien de petits patrons honnètes, qui ne vont pas virer leur employé pour un oui ou pour un non?

franchement, faut arrêter de vouloir le job parfait, super bien payé, sans responsabilité...
j'ai encore un exemple (ça râlait pas mal ces derniers mois à la maison aux repas du soir, j'en ai entendu des bonnes...)
ma mère (bosse bénévolement pour mon père, merci la crise) doit scanner des pages par dizaines pour archivage numérique. les employés savent pertinemment qu'il faut dégraffer les pages,sinon ça bloque la machine. ben y'a pas longtemps, ça a pas loupé, machine bloquée de chez bloquée, obligé de faire venir le réparateur, etc.
ma mère va voir la nana, lui dit un peu sèchement qu'à cause d'elle, on va devoir payer une réparation sur la machine, et lui demande de faire attention désormais.
elle l'entend 2min plus tard aller se plaindre à une de ses copines, en hurlant à moitié "on est toujours tellement sous pression, j'en peux pluuus!!"
nan mais voila, quoi

Par rhine : le 22/02/10 à 11:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 d'accord cheytana, donc tu considère que le soulèvement de plusieurs dépots total pour en sauver UN, c'est de l'égoisme?

à cette ampleur, il s'agit rarement de broutille. et si quelques fois les raisons nous échappent, il faut voir ce que ça change dans le boulot des grèvistes.
si dans l'usine de mon mari ils faisaient grève pour ralentir les cadences, tout le monde leur taperai dessus, et pourtant, rien que ça permettrait la diminution des arrêts maladie et des accidents de travail... est ce réellement si n"gligeable de protéger sa santé et par là meme, de ne pas accentuer le trou de la sécu?

Par sheytana : le 22/02/10 à 11:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Titefleur> C'est une bonne idée

J'ai déjà assisté à des trucs comme ça mais seulement ceux de la fac, et franchement vu le nombre d'abérations qui se disent, ça fait peur

Et la fac fait grève une fois par an, en bloquant tous les cours, tous les exams, toutes les routes, foutant un bordel pas possible, pour des causes chaque années plus idiotes

Par al : le 22/02/10 à 11:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
jpense qu'il y a aussi une différence entre la situation actuelle (fermeture d'un dépot, chomage) et des grèves de la RATP pour réclamer une hausse des salaires ou pour ne pas augmenter l'âge de la retraite...
le premier cas, soit, à la limite, je tolère (je tolère, j'ai pas dit que j'admettais, car moi l'essence aussi c'est mon outil de travail, et si je ne bosse pas, vu que je suis payé à l'acte et pas à la journée, je ne gagne rien....ce matin, n'ayant pas de boulot à faire, ben je gagne zéro)
le second, je trouve cela inadmissible

Par casimir : le 22/02/10 à 11:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la pénurie d'essence en IDF je m'inquiéte pas trop si tu reste sur les autoroutes , je pense qu'il y a pas grand risque non plus

les gens qui se précipite créent la pénurie d'essence je crois

pour le reste je crois que si les gens ne peuvent pas se défendre , et bien on retourne au début du 19é sicle

travail 12 heures pas jour pour un cuignon de pain
certain en réve surement , les autres sont trop c.. s. pour voir ce que ça implique pour leur avenir



Message édité le 22/02/10 à 11:52

Par rhine : le 22/02/10 à 11:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 al: le coup du comptable, ça craint, c'est clair!

et oui, il y a aussi des employés qui n'en font pas une et qui ralent pour un rien.

bref, il y a de bons patrons qui paient les pots cassés des mauvais (en terme social), tout comme ils y a des bons employés qui paient les pots cassés de ceux qui se plaignent pour rien.
est ce un raison pour se taire?

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 11:44:43

Déconnecté
Oui enfin Al, il y a des employés qui abusent, mais c'est pas une raison pour laisser passer des dérives nationales graves!!!

Parce qu'entre autre, les petits patrons, on pourrait défendre le fait qu'ils sont plutôt surtaxés... QUI LE FAIT? Et si on commençait par là à la place de dire les grèves naninana, çà m'empêche de cecicela... Par contre les multi-nationales qui s'en foutent plein les poches et qui traitent leur personnel comme des sous-m***** c'est normal çà...
Des employés qui abusent il y en a, et des employeurs qui abusent, aussi. Mais bon, autant laisser tout faire, c'est tellement plus simple.


Par al : le 22/02/10 à 11:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
casimir: y'a se défendre et se défendre... faut pas tout mettre dans le meme panier

imaginez qu'après une bonne tempête (genre celle de 1999), les gens chargés de rétablir l'électricité décrètent qu'ils vont faire grève pour une augmentation de salaire...vous imaginez un peu la révolution???

Par al : le 22/02/10 à 11:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
titefleur: heu y'a pas une rencontre en tête à tête entre un représentant de l'état et le patron de total, justement pour demander au patron de total de montrer l'exemple (vu les bénèfs qu'ils se sont fait malgré la crise)...
faut ptètre attendre de voir ce que cette rencontre va donner avant de prévoir de faire grève.

enfin bon, moi jvais aller à la pompe cet aprèm , pour le dernier plein payé par mon patron...s'il reste de l'essence

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 11:48:22

Déconnecté
Casimir, 12h par jour, tu plaisantes? C'était pire que çà encore!!!! Et les gamins, aussi, bossaient!!!
Et c'est en sortant l'artillerie lourde, certains se sont battus au péril de leur vie pour NOUS!!!

Enfin çà me fous en pétard, parce que c'est ces droits là qu'on remet en cause tout doucement. Des gens sont morts pour que nous ayons nos droits. Pensons à nos gamins...

Par rhine : le 22/02/10 à 11:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 ouais, ben dépend de leurs salaires... non? si c'est justifié? s'ils bossent beaucoup mais qu'ils ne s'en sortent pas? (hypthèses tout ça, je ne connais rien à ces salaires)

alors pour le coup, oui, ça aurait créer un b... monstre. un truc énorme, de gros problèmes et tout et tout.

mais la question est pourquoi leur salaire auraient été si bas?

deuxième hypothèse: ils essaient de se faire du fric sur le dos des gens. et bien sincèrement, je n'ai encore jamais vraiment vu ça. qui oserait? franchement? si les revendications n'ont aucune chance d'être admise par la population, ils risqueraient leur peaux, les mecs!

Par casimir : le 22/02/10 à 11:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
al il est inamisible en terme "humain" de laisser des gens plusieurs semaine dans l'attente de savoir si il saute ou pas

c'est ce qui se passe chez total .. on vous diras fin mars si vous devez déménager a l'autre bout du pays ou pas o
ou si vous aller pointé au chomage

désolé mais c'est pas respectueux et humain de la part d'un groupe comme total qui fait des milliard de bénéfice et a une visibilité a plusieur mois (c'est le boulot des tr"s gros salaire

il y a des gens qui vivent ou crévent derriére les x salaire de la raffinerie de Dunkerque c'est un peut ce qu'oublie les patrons ..


faut pas se trompé de combat .. on parle de ce congflit la

Par rhine : le 22/02/10 à 11:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 al: le problème c'est qu'avant la grève, les patrons ont pas voulu les rencontrer

Par Yann22 : le 22/02/10 à 11:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20450 messages

736 remerciements
Dire merci
Rhine: heu yann... je suis pas sur que bloquer les sites de déchargements ne finirait pas par causer un certain bordel!

Bien entendu, mais cela concernera le quidam moyen que dans un second temps. Les plus impactés, au commencement, ce seront les affrêteurs. D'où l'intérêt

Par rhine : le 22/02/10 à 11:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 yann, tu es machiavélique!

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 11:52:46

Déconnecté
C'est même pas de Total l'exemple que j'avais en tête... Il y a ceux qui ne sont pas médiatisés.

C'est comme le coup des auto-entrepreneurs, personne ou quasi n'en a parlé.
Il y a des patrons qui ont trouvé la bonne combine pour embaucher à petit frais et pouvoir se passer de code du travail: employons des auto-entrepreneurs... Pas de charge à payer, pas de code du travail.
Et çà, qui s'en soucie???

Qui se soucis de la maitresse d'école qui se tape l'éducation de 30 gamins, avec juste une ASEM, leur faire avaler les nouveaux programmes scolaires coûte que coûte, en gérant tous les bambins et les responsabilités qui vont avec??? Et quand à la sortie de classe elle donnera le gamin à une personne qu'il fallait pas, parce qu'elle n'aura pas le temps de vérifier, là on verra qui portera plainte... Et les gens diront "pfff payé à rien foutre et en plus çà fait la grève!!!!".

Par sheytana : le 22/02/10 à 11:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Enfin çà me fous en pétard, parce que c'est ces droits là qu'on remet en cause tout doucement.---> Non mais n'importe quoi

Moi ça me fait rire l'espèce de dramatisme de la situation

Genre augmenter l'âge de la retraite c'est trop un drame etc....

On est d'accord qu'il y a des acquis sociaux chouettes en France, mais ce ne sont nullement des devoirs de l'état

Enfin, l'état c'est pas votre mère quoi merde, comment vous pouvez tout exiger comme ça de lui sans RIEN faire

On est d'accord avant les gens se battaient pour défendre leurs pays, maintenant c'est pas le cas, ils ne s'occupent que d'eux, de leur p'tite vie (je dis pas que c'est mal, je fais pareil hein) mais ils EXIGENT que l'état les materne

Par Yann22 : le 22/02/10 à 11:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20450 messages

736 remerciements
Dire merci
  Merci Rhine

Par casimir : le 22/02/10 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ps> l'histoire a démontré qu'en France un mouvement social qui fait chier personne , on laisse pourrir ..

donc si a chaque fois faut aller jusqu'a la gréve pour se faire entendre c'est un peut la faute au "non" dialogue sociale , tel que le pratique les "patrons"

c'est un peut facile de la part de ceux qui ne sont pas menacer de toujours critiquer ceux qui se attent

vos 5 semainde de congés , etre autre, elles ont pas été donné par le patrona par gentilesse

elles ont été arraché de haute lutte

Par sheytana : le 22/02/10 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142475 messages

2201 remerciements
Dire merci
Yann> J'adooooore tes idées

Il manque des gens comme toi dans les syndicats

Par rhine : le 22/02/10 à 11:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 pour l'école, je plussoie totalement. je suis suppléante, j'adore mon TAF, mais j'ai 28 gamins, de 2 ans et demi à 5 ans et une ATSEM à mi temps. je rigole pas tous les jours! parce que si un est malade, je devrai pouvoir l'emmener au toilette, l'aider, le changer. oui, mais je n'ai pas le droit de laisser la classe seule...
ce genre d'abération, c'est à cause du manque de moyen humain. et oui, lorsqu'il y a grève, je m'en vais gueuler avec les autres pour que les gamins soient mieux accueillis à l'école, meme si ça fait hurler les parents pour la journée!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval