Forum cheval
Le salon de discussion

Pénurie de carburant ?

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par rhine
Par SANNOM : le 22/02/10 à 09:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Ma mère vient de m'appeler pour me dire que la station chez elle était prise d'assaut et qu'il y avait une file énorme d'attente... demain, je dois prendre la route pour 2000 kms, de la Dordogne à Nice.

Quand est-il chez vous ?

Je n'ose plus prendre la route au risque de me retrouver sans carburant.... avec un cheval dans le van.

Comment cela se passe dans votre département, région ?

Ce post pourra servir pour donner au jour le jour l'évolution de cette pénurie.

Merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 11:58:19

Déconnecté
Et d'ailleurs elles sont remises en cause car dans d'autres pays on a pas autant de vacances et que çà va quand même Mais ce n'est que du dramatisme

(c'est comme certaines têtes qui disent que le code du travail va sauter à long terme, que les gens disent c'est pas vrai, et que tous les ans des phrases sont modifiées... Suffisamment pour faire sauter des droits... Mais c'est une légende...)...

Par casimir : le 22/02/10 à 11:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheytana > Genre augmenter l'âge de la retraite c'est trop un drame etc....

oui c'est un recul social important .. parceque le maçons, le palefrenier croit tu vraiment qu'il peut physiquement bossé aprés 60 ans ..

résultats ils seront en longue maladie et la sécurité sociale va continuer a s'enliser ..

pour sauver le systéme de retraite faudrait trouver du boulot aux chomeurs .. pour cela faudrait éviter de continuer a délocaliser l'emploi industriel

Par casimir : le 22/02/10 à 11:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheytana > Genre augmenter l'âge de la retraite c'est trop un drame etc....

oui c'est un recul social important .. parceque le maçons, le palefrenier croit tu vraiment qu'il peut physiquement bossé aprés 60 ans ..

résultats ils seront en longue maladie et la sécurité sociale va continuer a s'enliser ..

pour sauver le systéme de retraite faudrait trouver du boulot aux chomeurs .. pour cela faudrait éviter de continuer a délocaliser l'emploi industriel

Par rhine : le 22/02/10 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 Enfin çà me fous en pétard, parce que c'est ces droits là qu'on remet en cause tout doucement.---> Non mais n'importe quoi

heu... va voir un peu les journaux officiels... parce qu'il ne s'agit pas de l'age de la retraite, là... on est à peu près tous d'accord que pour préserver les retraites, il faut aménager le système, alors change d'exemple...

on parle du service public des écoles, des hôpitaux, du chômage aussi (j'ai une amie qui bosse avec le pole emploi, pour aider les gens à trouver leur voix... depuis le pole emploi, en plus d'etre moins payé, on leur demande plus, sous peine d'aller voir ailleurs, et le plus, c'est de reclasser là ou il y a le plus de taf, donc, de faire croire au gens que c là qu'ils souhaitent travailler... c'est beau,non?)

Par rhine : le 22/02/10 à 12:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 casimir: je crois qu'ils travaillent sur la notion de pénibilité du travail concernant les ages de retraites. ces boulot difficiles auraient le droit à des dérogations. reste à savoir ce qu'ils entendront pas "travail difficile"!

Par kirikou : le 22/02/10 à 12:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18841 messages

415 remerciements
Dire merci
Pas tout lu...pas le courage.

Mais je les trouve courageux les gars de chez Total de vouloir défendre leur boulot.

Pis faut arrêter de dire qu'ils vous prennent en otage, y'aura pas de pénurie d'essence tout simlement parce que les camionneurs continuent de livrer. Ils iront chercher l'essence plus loin, c'est tout

et ça fera ch*** Total (du moins je l'espère).

Parce que le jour ou votre boîte fermera et que votre "patron" vous proposera gentiment un reclassement en Hongrie pour 450 euros mensuels...bah vous serez bien contents de pouvoir faire grève

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 12:11:40

Déconnecté
reste à savoir ce qu'ils entendront pas "travail difficile"!

C'est le débat actuel pour ma profession... Je vais avoir la chance de passer en catégorie A... Pour 40 euros de plus par mois, je ne serais plus en catégorie active. Donc je serais retraitée à 60 ans à la place de 55 ans (pour l'instant, je suis encore fonctionnaire... Mais pour combien de temps? Donc je peux m'estimer heureuse, direz-vous, d'aller en retraite à 60 ans).
Rien que çà... Je me vois difficilement bosser après 55 ou 60, alors si çà recule encore... Mais en catégorie 1, clair, je ne suis plus une profession active, pourtant...

Mais çà va, l'Etat nous donnera la chance de choisir entre aller en catégorie A ou bénéficier d'un tout nouveau statut... Qui laissera présager rien de bon niveau qualité de vie, en retraite...
Bien entendu, en catégorie A, ils prévoient déjà qu'on devra avoir plus de responsabilités (on en a pas, là... ), vu ce qu'on va coûter...

Cà faisait des années que çà luttait pour passer en catégorie A, enfin on y est arrivés

Par calamity jane : le 22/02/10 à 12:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis complètement d'accord avec toi kirikou.

Parce que qu'on prenne en otage les salariés en leur collant une pression dingue (qui a mené au suicide pas mal de monde chez France Télécom) c'est normal, c'est invisible, tout le monde s'en fout...

De toute manière, je trouve cette expression de prise d'otage totalement irrespoectueuse pour ceux qui sont vraiment pris en otage, retenus dans des conditions terribles par des terroristes.

La grève, c'est un moyen de pression, ça a été le 1er trouvé, avec de sacrées paires de c... quand on voit comment c'était réprimé, par les employés pour lutter contre les patrons qui leur imposaient des conditions de travail injuste.

Plus qu'une prise d'otage, c'est un combat qui devrait être collectif, sauf que maintenant tout le monde est individualiste et ne voit que le bout de son nez.

Bien plus que de râler contre les grévistes, les usagers devraient plutôt s'y mettre également et faire une vraie grève générale...

mais plus personne n'a de c....

quant à la pénurie, si les gens arrêtaient de se ruer comme des cons sur les stations alors qu'ils ont encore les 3/4 de leur plein, la pénurie, elle arriverait moins vite
je vais attendre d'être en réserve pour faire mon plein, comme d'hab... c'est juste une question de civisme et de "penser collectif".

Par al : le 22/02/10 à 12:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
mon père, pour cotiser assez pour sa retraite, vu qu'il a eu qq années de retard dans ses études, va devoir bosser jusque 70ans... et lui il a pas le droit de faire grève ni de se mettre en arrêt maladie ni quoi que ce soit

Par 59titefleur59 : le 22/02/10 à 12:21:18

Déconnecté
Il y a des syndicats qui protègent les patrons

Calimity, je partage ton point de vue: cessons d'être des fourmis!
Mais clairement, l'individualisme, c'est çà.

Je citais les maîtresses d'école: on verra si des parents vont les défendre quand elles auront fait des bourdes car débordées... Et çà fait combien d'années que les syndicats dénoncent ce qui allait arriver, créent des mouvements de grève, etc?????
Et ils continuent, déjà pour ce qui se passe aujourd'hui, mais aussi ce qui va arriver demain, car c'est pas fini!!!!!
Tout çà pour des fainéasses de fonctionnaire payées à rien foutre, qui sont toujours en arrêt et en grève...

Par ciriolla : le 22/02/10 à 12:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 vous me faite rire avec vous histoire de penurie

en corse c'est presque tous les 6 mois, que cela arrive
suffit que les port soit bloqué par les pecheurs, ou le syndicat du marin, par les camionneurs
et dans ce cas plus rien dans les magasin aussi, on voit regulierement des gens qui se dispute 1 kilo de sucre pire qu'a la guerre


sinon il suffit que l'Unique reserve de carburant d'essence soit bloqué par un syndicat quelconque et hop plus d'essence....



c'est normaaaallll

Par kirikou : le 22/02/10 à 12:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18841 messages

415 remerciements
Dire merci
CJ >>> et moi je te plussoie

Par stephy92 : le 22/02/10 à 12:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
et si tout le monde ferme sa gueule, tout le monde reste dans la galère, et ça empire! eux au moins ont le courage de l'ouvrir et de se battre plutot que de courber le dos et de se taire par peur de déplaire à son voisin!
 

le droit de grève je suis bien entendu pour, sauf que dans les faits on l'a pas tous le droit... Par ex demain je me mets en grève parce que j'en ai marre qu'on me refuse toute prime alors que des trader gagnent en bonus 150 k€... et bien je pourrai aller pointer directement au chômage le lendemain...

SNCF et RATP font déjà des heures réduites, la plupart ont leur retraite à 50 ou 55 ans (y'a longtemps que les locomotives fonctionnent plus au charbon de bois) et ils nous plantent quasi une grève tous les mois... et après c'est toi qui arrive en retard à ton boulot, qd tu n'es carrément pas licencié pour "absence injustifiée".

Je comprends parfaitement aussi les gens qui de toute façon n'ont plus rien à perdre et trouve scandaleux qu'on puisse proposer en "reclassement" un poste en Roumanie payé 400€

Le pb c'est qu'à force on a du mal à détecter les vrais sujets sur lesquels il faudrait tous se mobiliser.

Par SANNOM : le 22/02/10 à 12:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Wahou, mon post fait débat ! Mais bon, je m'en serais légèrement doutée

Pour ce qui est du carburant, je reviens d'une station de supermarché et pas plus de monde ou si peu, que d'habitude.

Par contre, les prix ont grimpés

Avant hier le gazoil était à 1,059 Euro et ce matin 1,089 Euro...

M'enfin, il me fallait du gazoil, je l'ai... mais il va m'en falloir encore 330 litres dans les 2 jours à venir, j'espère que je les aurait.

Par westhani : le 22/02/10 à 12:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 rhine : chez gad ils recherchent un technicien de maintenance....
Les accidents de travail coute la peau des fesse à une entreprises car elles son pénalisées au niveau pécunier par la sécu en fonction du nombre....c'est pas pour rien que chez nous il y a 2 techniciennes de sécurité. Très souvent, les accidents arrivent à cause du salarié qui ne respecte pas les procédures quand même : exemple concret : j'explique à une intérim comment laver le couloir, je lui dis que le vendredi elle doit le faire avec tel produit, mais seulement le vendredi car seul ce jour là permet de pouvoir laver au balai brosse et à la raclette pour ne pas avoir à mettres ses mains (même gantées) dans l'eau car le produit est corrosif, il est dangereux, il ronge la peau.....(je lui fais peur exprêt), quelques jours plus tard, un mardi, elle s'est brulée le genou car elle brossait à la main l'escalier, à genou dans le produit....

Une autre intérim a déjà utilisé un autre produit corrosif pur avec des gants mais les manches qui trainait dans le produit : brulé tous les bras....

Maintenant je ne leur donne plus ces produits, j'en ai marre, ils n'ont qu'à frotter avec des produits moin fort, tant pis!

On est aussi obligé de rendre obligatoire les lunettes de protection sous peine d'averto car les mecs ne les mettent pas alors que c'est un des principals risques de se prendre du produit dans les yeux....pareil pour les comportements : tu retrouves des gens debout sur des machines ou qui vont dans les broyeurs alors que c'est interdit car quelqu'un pourrait très bien mettre en marche pendant qu'ils sont dedans....

Enfin bref....

Par rhine : le 22/02/10 à 12:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 stephy: si tu te met en grève toute seule, oui, tu risques fort de te faire virer. par contre, si vous etes nombreux, et que les médias en parle, tu risques déjà beaucoup moins!

ensuite; la RATP et la SNCF, je ne connais rien à leur conditions de travail, et toi?
j'ai tendance à penser que s'ils font des grèves à répétitions, c'est qu'il y a bien un problème quelque part...

sinon, +1 CJ et kirikou!

Par rhine : le 22/02/10 à 12:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 westh: gad, je connais! mais c vraiment trop loin de la maison.
au boulot d'olivier, les cadences sont tellements importantes, que pour les tenir, ils sont obligés de faire sauter certains carter de sécurité. tout le monde le sait, les chefs aussi, mais en cas d'accident, l'employé se fait engueuler quand meme.
il y a aussi des tenue spécifique pour traiter certains produit, gant, masque... mais le temps qu'ils les mettent, ils se sont fait engueuler 4 fois parce que le produit est pas encore passé ...

Par westhani : le 22/02/10 à 12:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 chez gad, beaucoup habitent Brest mais je ne sais pas où tu habites...

Par kirikou : le 22/02/10 à 12:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18841 messages

415 remerciements
Dire merci
ben là, on parle pas de la SNCF et de la RATP, mais d'ouvriers de chez Total qui défendent leur boulot.
On sait pertinemment que s'ils le perdent, ils trouveront rien derrière par les temps qui courent

Pis faut pas non plus perdre de vue que le jour où il n'y aura plus une raffinerie en France, y'a pas que les ouvriers des raffineries qui y perdront: l'essence viendra de plus loin donc sera plus chère, ça fera du chômage en plus, un énorme manque à gagner pour des ports comme Marseille, Dunkerque ou Donge-Saint-Nazaire et autant de licenciement en plus dans ces ports, etc.

Par calamity jane : le 22/02/10 à 12:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 accessoirement, quand la sncf et la ratp font grève, il y a des motifs valables autres que les retraites aussi hein.
seulement, aux infos, on préfère montrer les gens qui râlent pendant 20 minutes et lâcher une explication sybvilline de 10 secondes sur le motif de la grève plutôt que d'expliquer clairement et posément ce qui ne va pas.

Par westhani : le 22/02/10 à 12:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 rhine : chez nous aussi tu peux trouver des cas où ils ont enlevé tel truc de sécurité parceque ca déconnait avec, et le chef est au courant; mais quand les techniciennes de sécurité le savent, ca pète et pour le chef.....c'est strictement interdit!
Manquerait plus que quelqu'un donne ce genre d'exemple en disant que chez gad on se fout de la sécurité au profit du rendement alors que ce n'est pas le cas du tout!

Par phoeb : le 22/02/10 à 12:52:48

Déconnecté
 Parce que le jour ou votre boîte fermera et que votre "patron" vous proposera gentiment un reclassement en Hongrie pour 450 euros mensuels...bah vous serez bien contents de pouvoir faire grève

qu'est-ce que j'aimerais l'avoir ce pouvoir de faire la grève...hors dans le secteur de l'équitation, c'est impossible. Le droit de grève, y'en a qui en abusent (les trains par exemple ). Faire la grève oui, ils sont dans leur droit, mais ils n'ont pas le droit de mettre des gens dans la m****...

Par calamity jane : le 22/02/10 à 12:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben c'est le principe même de la grève : mettre des gens dan la merde pour faire pression....

Par kirikou : le 22/02/10 à 13:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18841 messages

415 remerciements
Dire merci
Faire la grève oui, ils sont dans leur droit, mais ils n'ont pas le droit de mettre des gens dans la m****...

ben c'est qu'en même le principe de base

faire ch*** le patron et éventuellement faire ch*** ses clients pour que les clients fassent pression sur les patrons...
Sauf que ces derniers temps la solidarité des clients, elle va plutôt au pauvre patron (et Total est pauvre, tout le monde le sait) qui se fait embêter par ses vilains salariés

Boycottons Total (je sais, plus facile à dire qu'à faire) par soutien pour ses ouvriers, et on verra bien ce qui se passera.
L'union fait la force...l'individualisme n'a aucune chance face aux patrons.

Par phoeb : le 22/02/10 à 13:00:46

Déconnecté
 le droit de grève je suis bien entendu pour, sauf que dans les faits on l'a pas tous le droit... Par ex demain je me mets en grève parce que j'en ai marre qu'on me refuse toute prime alors que des trader gagnent en bonus 150 k€... et bien je pourrai aller pointer directement au chômage le lendemain...

SNCF et RATP font déjà des heures réduites, la plupart ont leur retraite à 50 ou 55 ans (y'a longtemps que les locomotives fonctionnent plus au charbon de bois) et ils nous plantent quasi une grève tous les mois... et après c'est toi qui arrive en retard à ton boulot, qd tu n'es carrément pas licencié pour "absence injustifiée".

Je comprends parfaitement aussi les gens qui de toute façon n'ont plus rien à perdre et trouve scandaleux qu'on puisse proposer en "reclassement" un poste en Roumanie payé 400€

Le pb c'est qu'à force on a du mal à détecter les vrais sujets sur lesquels il faudrait tous se mobiliser.



Par rhine : le 22/02/10 à 13:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 phoeb: as tu lu tout ce qui a été écrit? c'est précisément le sujet sur lequel ont débat...

si on ne fait pas chier les gens, ça ne sert à rien de faire grève, parce que personne n'écoute!

et en quoi la SNCF abuse? que connais tu de leurs conditions de travail et leurs revendications? si tu peux argumenter, va y, moi non plus je ne connais pas grand chose à leur conditions, et je serai curieuse d'en savoir plus.
par contre, je trouverai dommage de considérer qu'ils se plaignent pour un rien alors qu'on n'en a pas la preuve...

ensuite, je trouve triste d'être coincé à ne pas pouvoir améliorer (au meilleur des cas) ses conditions de travail. mais je ne vois pas en quoi ça interdirait à ceux qui le peuvent de lutter!

Westh: on habite à plouguerneau, donc, pas tout prêt de la voie express!

Par phoeb : le 22/02/10 à 13:05:11

Déconnecté
 ben c'est le principe même de la grève : mettre des gens dan la merde pour faire pression....

mettre dans la merde ceux qui les mettent dans la merde oui, c'est le juste retour du baton...mais alors emmerder ceux qui n'ont rien à voir la dedans, pire encore, qui dépendent d'eux, c'est dégueulasse

Par phoeb : le 22/02/10 à 13:10:18

Déconnecté
 si on ne fait pas chier les gens, ça ne sert à rien de faire grève, parce que personne n'écoute!


y'a faire ièch et faire ièch...là quand même, y'a des gens qui ont besoins de carburant.

Vous perlez d'individualisme et de soutient...celui qui va perdre son boulot à cause de ça, on le range où? dans les victimes collatérales?

je dis juste que ceux là faut pas les oublier, mais c'est bizare, on y pense en dernier...

Je soutien leur cause, mais je trouve ça vraiment con de se jouer des clients dépendents pour avoir gain de cause. Le problème c'est que pour bouger il faut en arriver là...


si certains s'étaient bouger le Q plus tôt, il auraient pu éviter ça...



de toute façon, ça continuera et ça recommencera...

Par rhine : le 22/02/10 à 13:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 le seul moyen de mettre dans la merde ceux qui les emmerde (on va s'y retrouver), c'est justement de créer un gros blocage et de mettre les média et la pression social dans le coup. franchement, s'ils pouvaient faire autrement, tu croix pas qu'ils le feraient?

Par Paulyneee : le 22/02/10 à 13:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je reprend ce que rhine a dit au début : en France, c'est aussi le seul moyen de se faire entendre...
je ne suis pas d'accord.. Il y a tellement de grèves actuellement que tout le monde s'en fout du pourquoi. Ca fait juste chier! Dans des tas d'autres pays on DISCUTE avant. Et quand il y a une grève LA ca veut dire quelque chose. En France on bloque tout, on fait chier tout le monde et éventuellement on voit s'il y a quelque chose a faire après.
Mais on est bloqué dans cette situation, on ne peut pas revenir en arrière et adopter un autre moyen de s'exprimer parce que c'est ce qui a marché pendant des années. Je parle au passé parce que j'ai pas l'impression que toutes les grèves mènent a quelque chose ces dernière années..
On se fait prendre pour des cons tous les jours c'est clair, et je comprend la colère des gens mais je ne pense que les grèves ce n'est plus la solution

Par kirikou : le 22/02/10 à 13:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18841 messages

415 remerciements
Dire merci
mettre dans la merde ceux qui les mettent dans la merde oui, c'est le juste retour du baton...mais alors emmerder ceux qui n'ont rien à voir la dedans, pire encore, qui dépendent d'eux, c'est dégueulasse

mais on a tous quelque chose à voir dedans
Faut arrêter de penser "chacun sa merde", on est tous dans le même panier. Les ouvriers sont les 1ers touchés et quand ce sera le tour des cadres, ingénieurs, technicien, avocats de s'en prendre plein la tronche, faudra pas demander aux ouvirers de les soutenir

Parce que quand "ils" auront fini de délocaliser les usines et autres raffineries, les SAV, les centre d'appel, "ils" s'attaqueront aux ingénieurs, aux cadres, aux avocats, aux financier, etc. D'ailleurs, "ils" ont déjà commencé.

Mon conjoint est ingénieur dans une boîte de telecom qui a, entre autre, pour client samsung.
Tout le boulot de conception a été délocalisé en Inde, ils ne font plus que de la validation. Et quand les Indiens auront acquis assez d'expérience, on proposera gentiment à mon conjoint le même boulôt, en Inde pour 10 fois moins de salaire

Par rhine : le 22/02/10 à 13:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 paulynee: tu oublies qu'avant les grèves IL Y A des discutions. ou des tentatives. et c'est devant l'absence de réponse ou d'avancé qu'il y a des grèves!

et si tu ne vois pas les résultats de ces grèves, c'est pour une raison très simple: une fois que le blocage est terminé, que le principe de la négociation est accepté, les média s'en désintéresse, et les gens aussi, du coup, puisque ça ne les concerne plus directement.

et c'est ça, qui est triste.


Par Wickedgame : le 22/02/10 à 13:16:13

Déconnecté
 et en quoi la SNCF abuse? que connais tu de leurs conditions de travail et leurs revendications? si tu peux argumenter, va y, moi non plus je ne connais pas grand chose à leur conditions, et je serai curieuse d'en savoir plus.
par contre, je trouverai dommage de considérer qu'ils se plaignent pour un rien alors qu'on n'en a pas la preuve...


J'ai deux amis qui travaillent à la SNCF. Un est conducteurs, l'autre technicien de maintenance. Crois moi, ce sont les premiers à me dire que leur boulot est une vraie planque !!
Pas beaucoup d'horaires, des jours de congés très, très réguliers, un travail loin d'être rude, et de nombreux avantages.
Bon je n'en sais pas plus car je n'ai pas fait une dissertation de leur boulot avec eux non plus, mais crois moi qu'ils sont loin d'avoir un boulot difficile selon eux

Par calamity jane : le 22/02/10 à 13:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 y a aussi que dans les autres pays le syndicalisme est beaucoup plus représentatif.
Les pays nordiques ont 90% des travailleurs qui sont syndiqués, donc les syndicats négocient vraiment leurs droits avant que les réformes soient engagées, donc elles passent mieux.

EN france, je crois que l'on est à 45 % à peine des travailleurs syndiqués, donc grosse baisse de représentativité des syndicats, qui ne peuvent pas faire pression comme ils le souhaiteraient et sont en position de faiblesse pour négocier avant les réformes > on se prend la réforme dans al tronche > on râle.

donc pour voir si on peut faire quelque chose avant de devoir se résoudre à tout bloquer, une seule solution : aller aux prud'hommes élire les représentants du personnel qui vont dans les institutions paritaires, et se syndiquer.

Après, faut aussi qu'en face l'Etat accepte d'écougter les demandes... et là, va falloir investir en sonotonees...

Par rhine : le 22/02/10 à 13:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 Il y a tellement de grèves actuellement que tout le monde s'en fout du pourquoi. Ca fait juste chier!

c'est précisément le problème. tout le monde s'en fout

Par phoeb : le 22/02/10 à 13:18:43

Déconnecté
 par contre, je trouverai dommage de considérer qu'ils se plaignent pour un rien alors qu'on n'en a pas la preuve...


ça gueule souvent et oui clairement ça me dérange. Car à le faire comme ça ils finissent par pourrir le droit de grève...peut être suis je victime de la manipulation des médias, mais pour moi, je trouve que ça tient limite du caprice!! Total, les agris tu les entends pas tous les 4 matins se plaindre...je trouve sérieusement qu'ils prennent en otage les utilisateurs (total et les agris hein). Je ne dis pas que leur boulot est facile sans contrainte etc, mais ça se met en grève tous les 4 matins...alors soit ils ont des négociateurs pourris, soit ils en demandent beaucoup...et ils ont du mal à s'arrêter.


c'est mon opinion et elle changera pas à moins qu'on m'apporte la preuve du contraire. Je me gourre peut être, mais justement qu'on vienne me l'expliquer, parsque je n'arrive vraiment pas à comprendre commen t on peut trouver un motif valable de grève autant fois dans une année!

Par Paulyneee : le 22/02/10 à 13:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Je parle juste pour ce que je connais : les grèves des lycée et fac. Tu vois tout ce bruit, des mois de blocage.. Et a la fin ca s'essoufle tout simplement. Tout ca pour presque rien

Par phoeb : le 22/02/10 à 13:19:48

Déconnecté
 le seul moyen de mettre dans la merde ceux qui les emmerde (on va s'y retrouver), c'est justement de créer un gros blocage et de mettre les média et la pression social dans le coup. franchement, s'ils pouvaient faire autrement, tu croix pas qu'ils le feraient?

c'est pas faux, tu as effectivement raison...en y réfléchissant, avec une pression pareille, je trouve ça conpréhensible...

Par calamity jane : le 22/02/10 à 13:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
on a un tonton qui bossait à la POste, de nuit. IL organisait le déchargement du courrier sur une plateforme logistique.
Pas bien crevant, dès fois ils jouaient au tarot en attendant les camions, etc.
Boulot de planqué payé en heures de nuit?

Peut-être, sauf que même maintenant, à la retraite, il est obligé de s'assommer à coups de Stilonx (1 barrette et demie le fait à peine somnoler) pour prendre un rythme de vie normal.
Boulot pas forcément fatiguant, mais il ya perdu sa santé finalement

Par rhine : le 22/02/10 à 13:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 wickedgame: oki! et concernant leurs revendications, tu en sais plus? à chaque fois c'est assez technique, ça touche les conducteurs ou les autres employés?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval