Forum cheval
Le salon de discussion

C'est décidé, jme lance!

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56

Déconnecté
 pour le cheval...
Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ).

J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches...

J'ai déjà deux rdv cette semaine:

- mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables


- vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser).
Lien

puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez!

Lien
(je fais 1m66 vous pensez que ça irait?)

hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien
(un peu gros jtrouve)

Lien

j'appelle demain pour ces trois là...

Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter...

Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet...

Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux!

Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!!

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par lapatateuh : le 20/02/10 à 19:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 des nouvelles?

Par catimini59 : le 20/02/10 à 19:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1559 messages

30 remerciements
Dire merci
on est pressés de connaître les résultats et les impressions de l'essai d'aujourdhui!!  

Par Khayan : le 21/02/10 à 09:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Des news ?

Par razak60700 : le 21/02/10 à 12:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Krésus viendra vous expliquer plus en détails son ressenti sur Lyane.

D'après ce que j'ai compris au téléphone, l'essai c'est très bien passé, la jument a été vraiment adorable et elle a une grosse hésitation à sauter le pas malgré le surpoids de la jument qui fait encore "beuguer" Krésus!

Seulement, si elle achète un cheval maintenant, elle est obligée de rester 1an et demi de + chez ses parents car le temps de son crédit voiture, il lui est impossible d'assumer financièrement et le cheval, et le crédit et un appart.

Donc, soit cheval tout de suite et 1an et demi de + chez papa et maman, soit pas cheval tout de suite et appart en septembre.

Comme il semblerait que les rapports soient assez conflictuels chez elle, j'ai le sentiment que Krésus va choisir l'option appart en priorité et reprendre ses recherches lorsque son crédit voiture sera fini.

Elle viendra vous raconter la vraie version car le téléphone arabe zappe parfois les précisions

Par llun : le 21/02/10 à 12:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est pas très logique qu'elle ne se soit pas posé cette question avant d'aller essayer des chevaux.

Il faut aussi se mettre à la place du vendeur a qui ont fait perdre du temps quand on vient voir des chevaux alors qu'on sait pertinament qu'on ne va pas acheter tout de suite.

Personnellement , c'est un comportement qui me révolte. Je suis éleveur , et lorsque quelqu'un vient essayer un cheval , cela représente facile une journée entière de travail (séances montées pour préparer le cheval s'il n'est plus en condition + pansage et toilettage + temps passé avec la personne). En plus s'il s'agit de débutant ou de petit niveau, ça casse a chaque fois un peu plus le cheval en question.

Par clever : le 21/02/10 à 13:09:04

Déconnecté
  je pensait que c'était murement réfléchie...

mais là ca n'a pas l'air vue la situation ... disons "compliquée"

Par krésus : le 21/02/10 à 14:08:48

Déconnecté
 bonjour les gens, désolée pour le retard mais j'ai eu des petits soucis et du boulot à rattrapper...
Bon alors j'ai reessayé Louna la rise et en fait sans plus... J'ai pas ressenti ce petit truc au coeur comme on dit et puis j'étais moins excitée que le premeir essai... Sinon hier j'ai essayé Lyna la barbe chocolat et j'ai bien aimé! Bon j'avoue que le début à été chaud, elle a eu du mal à se séparer de la pouliche (la petite était hyper excitée, elle a henni pendant hyper longtemps et a failli défoncer une cloture )! Sinon jument douce et qui ne bouge pas en balade mais du mal à avancer comme il faut et gros manque de souffle (normal ), et le truc qui vraiment m'embete c'est que je sais que je n'arriverai pas à la faire maigrir (pas avec une balade ou deux par semaine) et la fille du proprio avec qui j'ai monté m'a dit qe quand elle est en pature avec hebe (donc été)elle grossit encore plus et faut faire très attention.... Perso j'ai pas envie dme retrouver avec une grosse vache qui est suscpetible de faire des coliques ou de la fourbure...

Sinon comme l'a dit razak: j'ai eu de grosses prises de tête avec mes parents, à tel point que j'ai failli prendre mes valises et partir ya trois jours... On a eu des discussions et en gros on a dit que jpartirai en septembre... Donc tout cet argent de coté c'est pour installation.. Alors pour les mauvaises langues qui vont dire "ouais fallait réfléchir avant blablabla"... J'ai envie de dire, oui c'était murement réfléchi et j'étais prête mais là je peux pas supporter ma situation un an et demi de plus, vraiment pas... Donc sincèrement je préfère prendre un peu mon temps, continuer à zieuter les annonces et me lancer une fois partie, car là je peux plus

Par contre bonne nouvelle, la nana de la pension m'a mise en contact avec une proprio qui cherche une Demi pension donc mercredi j'ai rdv à la ferme pour essayer un petit ibérique de 14 ans excellent en balade (la proprio d ela pension connait mon niveau et ce dont j'ai besoin donc elle a dit que ce cheval pourrait convenir)! Donc voilà j'y gagne un peu au change... Vivement mercredi alors!!

Par krésus : le 21/02/10 à 14:16:38

Déconnecté
 donc sil vous plait pas de commentaires négatifs car là je ne mérite pas! Je sais ce que certains vont penser et ça m'enerverait qu'on me juge alors qu'on ne connait pas ma situation... Alors oui encore une fois krésus a "annulé", mais c'est reculer pour mieux sauter! Et puis je ne ferai plus de postes, on verra le jour où la décision sera prise et que j'aurai MON cheval... Je peux vous dire que jsuis deg quand même... M'enfin si ce petit cheval en DP me convient je serais vraiment heureuse car j'en ai tellement besoin avec la situation actuelle...

Par Jesss13 : le 21/02/10 à 14:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Jte comprends si ça va pas avec tes parents vaut mieux choisir cette solution là, comme ça d'ici septembre tu as le tps de te faire une autre cagnotte qui servira pr ton cheval une fois installée.
Là c'est pas évident tes parents sont vraiment pas très cool mais bon, en septembre tu seras tranquille !

Pr la barbe tu as eu raison, déjà t'as vu dur dur de séparer le poulain de sa mère ...

La DP sa serait super que sa marche pck en attendant tu pourrais qd m monter et acquérir déjà une petite expérience ! c'est le destin ça jsuis sure ça va le faire

Par sheytana : le 21/02/10 à 14:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
 "ouais fallait réfléchir avant blablabla"---> Euh ben que je sache, tu n'as pas encore acheté de cheval, donc réfléchir avant quoi?

Par K.Zel : le 21/02/10 à 14:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12606 messages

852 remerciements
Dire merci
 Bonne nouvelel pour cette DP, ça te laisse le temps de voir venir.

Je vois pas où est le mal dans ta recherche de cheval. Je pense que tu avais besoin d'un compagnon pour te remonter le moral. Tu ne l'as pas trouvé et c'est tout.
Au moins, ça t'a fait de l'expérience en essai de cheval que tu pourras mettre à profit quand ça sera le bon moment

Par krésus : le 21/02/10 à 14:32:05

Déconnecté
 sheytana: réfléchir à ma situation et le fait de partir de chez moi... Mais j'y avais pensé sauf que là jme rends compte que jpeux vraiment pas tenir un an et demi de plus...

Par Gracioso : le 21/02/10 à 14:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Cool Kresus, une seule personne t'a dit qu'il fallait y penser avant pi à mon avis, t'as pas dpu leur faire perdre trop de temps sur le coup de Lyane, ça m'étonnerait qu'ils aient monté la jument avant pour al remettre dans le boulot

En tout cas moi je pense que c'est une bonne chose que tu partes d'abord de tes parents, je suis passée par là aussi et y a un moment où la situation n'est plus vivable
Pi comme ça tu verras aussi financièrement, et tu pourras avoir ton cheval quand le crédit voiture sera terminer (mais tu l'as acheté neuve ta voiture ??). Sinon tu revends ta voiture qui t'a coûté cher et tu t'en rachètes une autre d'occas, moins chere

J'espère que le ptit ibérique te conviendra pr la DP

Par llun : le 21/02/10 à 14:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je comprends ta situation mais je me suis juste mis un instant du coté des vendeurs.

Par contre je suis a peu pès sure qu'en gérant bien et en trouvant quelques combines tu peux partir de chez tes parent ET acheter un cheval.

Par razak60700 : le 21/02/10 à 16:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Si les rapports avec les parents sont vraiment pas top, l'appart en priorité est plus sage.

Par contre, je continue à t'encourager à aller au club western plutôt que de reprendre une dp Ou plutôt voir si il n'y aura pas une dp là-bas.

Tu rêve d'apprendre le western, tu as un club à 20mn de chez toi (ce que bcp n'ont pas la chance d'avoir). Tu pourras donc y apprendre ce que tu souhaites depuis longtemps, améliorer ton niveau et ma foi, le jour où tu n'es pas motivée pour diverses raisons, bah t'y vas pas et pas de compte à rendre comme à un proprio.

Par Ocgerenie : le 21/02/10 à 16:27:28

Déconnecté
Krésus au vue de tes nombreux posts d'alerte sur ce forum, il est temps que tu quittes le cocoon familiaile

le cheval viendra après, installe toi, prend ton temps, et ensuite tu verras bien


certaines personnes attendent une vie entière avant de réaliser leur reve ou projet, alors attendre 1 ou deux ans de plus, c'est pas la mort

Par krésus : le 21/02/10 à 17:14:29

Déconnecté
 razak: je suis allée au club hier et j'ai ét dégoutée! J'ai dit bonjour aux gens que j'ai croisé et pas de réponse! jme suis postée devant l'accueil à attendre la nana qu'était à l'intérieur pour avoir d infos et elle a passé 25min ai tél alors qu'elle m'avait vue, et puis j'ai fini par demander à qqn qui portait une selle western à qui je pouvais me renseignrer pour m'initier et on m'a répondu "bin faut appeler..."! franchement accueil zéro ça m'a pas du tout donné envie

Par krésus : le 21/02/10 à 17:15:43

Déconnecté
 llun: oui ya moyen de combiner les deux mais pas tant que j'ai ce fichu crédit voiture! Dans un an et demi il se termine donc là je serai tranquille! Sinon hors de question de revendre ma voiture lol

Par krésus : le 21/02/10 à 17:44:25

Déconnecté
 bon en tout cas je suis un peu dèg mais bon en + ya plein de supers annonces qui s'ajoutent... J'espère vraiment que le petit ibérique me conviendra...

Par llun : le 21/02/10 à 18:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Même avec le crédit , c'est sûr!

Par razak60700 : le 21/02/10 à 19:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Dommage pour le club western Pourtant, la fois où on y était allé, j'avais trouvé le papy sympa.

J'espère que tu trouveras ta dp et que tu sauras persévérer pour ne pas lacher l'affaire trop vite

Par Navis : le 21/02/10 à 19:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il y a pas mal Kresus
Tu as fais ce qui te semblait te convenir le mieux, comme dit Sheyt' "réfléchir à quoi?".
tu ne t'es aucunement engagée, t'as fais des recherches et des essais, ça n'a rien à voir.

Tu as bien raison, continue de mettre de côté, cherches tranquillement et sagement ta perle rare, et qd l'occasion se présentera, tu saura la saisir correctement j'en suis certaine.

En attendant, excellente nouvelle pr la DP, tiens nous au courant de ça, ce serait super chouette, ça te permettrai de continuer à monter à cheval et d'évoluer un peu si possible.

Par clever : le 21/02/10 à 19:45:34

Déconnecté
 moi je t'ai pas critiqué ...

mais assurer d'abord ta situation me parait primordiale : tu fais les bons choix!

et une DP va te faire murir dans ta pratique avant de devenir propriétaire c'est une phase super...

perso je l'ai fait aussi et cela m'a permis d'apprendre à gérer seule un cheval mais pas tous les jours... et au final quand je suis devenue propriétaire je n'avais pas de soucis pour m'en occuper tous les jours...

Par DiegoMulot : le 22/02/10 à 09:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "" razak: je suis allée au club hier et j'ai ét dégoutée! J'ai dit bonjour aux gens que j'ai croisé et pas de réponse! jme suis postée devant l'accueil à attendre la nana qu'était à l'intérieur pour avoir d infos et elle a passé 25min ai tél alors qu'elle m'avait vue, et puis j'ai fini par demander à qqn qui portait une selle western à qui je pouvais me renseignrer pour m'initier et on m'a répondu "bin faut appeler..."! franchement accueil zéro ça m'a pas du tout donné envie""



En MP si tu veux, j'aimerais bien connaitre le nom de ce centre western si désagréable ????
Merci

(et bonne chance pour la DP !!!p

Par razak60700 : le 22/02/10 à 10:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
"" razak: je suis allée au club hier et j'ai ét dégoutée! J'ai dit bonjour aux gens que j'ai croisé et pas de réponse! jme suis postée devant l'accueil à attendre la nana qu'était à l'intérieur pour avoir d infos et elle a passé 25min ai tél alors qu'elle m'avait vue, et puis j'ai fini par demander à qqn qui portait une selle western à qui je pouvais me renseignrer pour m'initier et on m'a répondu "bin faut appeler..."! franchement accueil zéro ça m'a pas du tout donné envie""

Le peu de club où j'ai mis les pieds pour la 1ère fois sans y connaître personne, j'ai toujours eu ce sentiment là aussi

Par Nanou13 : le 22/02/10 à 11:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
5845 messages
Dire merci
c'est normal que tu sois déçue mais c'est + important que tu puisse d'abord t'installer et ne plus avoir à subir ces soucis familliaux!

Je croise les doigts pour le ptit espagnol en DP!


Par stephy92 : le 22/02/10 à 17:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
pour ta DP

je veux pas jouer les rabats-joie mais ton cheval tu l'as qd même pour qq années, que va-t-il se passer qd il faudra de nouveau que tu changes de voiture? As tu vraiment le budget necessaire pour l'entretien d'un cheval?  

Par ianka : le 22/02/10 à 17:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
stephy:  faut pas déconner non plus niveau budget...

une jeune instit (avec la situation stable qui va ac le statut de fonctionnaire et l'évolution du salaire en début de carrière) peut assumer un cheval .

(+200euros au bt de 2ans si on est pas en zep).


Moi je comprends tt à fait qu'elle attende de se stabiliser pour se lancer, c'est raisonnable mais ca ne remet pas en cause ses possibilités d'avoir son cheval.

Par chris : le 22/02/10 à 17:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ha ben voilà, je pense que là tu es dans le juste
Acheter un cheval alors que tu vis chez tes parents et qu'ils ne sont pas d'accord, c'était pas un bon plan... Prendre ton indépendance et ensuite t'engager, ça sonne mieux.

Par Rivermist : le 22/02/10 à 18:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dommage que ton projet soit retarde mais tu y gagfneras plus tard a ne rien devoir a tes parents...



Par Hapache : le 22/02/10 à 19:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
J'ai 28 ans. J'ai du attendre de travailler pour me payer mes cours car mes parents n'avaient pas les moyens de me les payer. Je monte depuis 5 ans.

Comme tout cavalier, je rêve d'avoir mon cheval. Mais je vais devoir être patiente. J'ai acheté une maison (donc prêt immobilier). Et va falloir prévoir le garage cette année en plus. Je pense avoir des enfants d'ici 1-2 ans. Et je préfère attendre qu'ils soient un minimum indépendants pour m'acheter mon cheval. Je table une attente de 10 ans pour revoir la faisabilité de l'achat d'un cheval (financier, expérience, temps). Malheureusement, faut parfois être patient même si c'est pas toujours facile...

Par krésus : le 22/02/10 à 20:02:07

Déconnecté
 je vais voir le petit cheval mercredi mais je ne l'essaierai que dimanche. D'abord un essai en carrière puis en balade... En plus ils viennent de finir de construire la carrière dans la ferme et comme ya une mono indépendante qui vient régulièrement je vais même pouvoir rpendre des cours particuliers (15€ de l'heure, c'est pas chèr...)! Le cheval a 14 ans et s'appelle Ibère (il est noir)! Je l'ai déjà vu quand j'avais visité la pension, il ets meugnon comme tout!!

Par krésus : le 22/02/10 à 20:04:08

Déconnecté
 stephy: ma voiture est neuve de aout, et jcompte la finir. A mon avis si jlentretien bien jpeux la garder longtemps! Et puis j'ai un bon salaire pour débuter, un boulot stable et je vais prendre des échelons... Et puis je compte bien m'installer avec qqn dans qq années donc je ne me tapperai aps tous els frais toute seule... M'enfin si la plupart des gens du forum ont des chevaux avec un salaire plus abs que le mien, jvois aps pourquoi pas moi

Par krésus : le 22/02/10 à 20:05:05

Déconnecté
 (désolée pour la dyslexie du clavier, jtappe vite )

Par stephy92 : le 22/02/10 à 21:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
c'était juste une réflexion Krésus
en fonction de tes dires. Tu dois donc avoir un gros crédit voiture.
Mais il est évident que tu fais bien de "stabiliser" ta situation avant d'acheter ton futur cheval.

Par krésus : le 22/02/10 à 21:41:53

Déconnecté
 bin ouais le crédit c'est le prix d'un loyer... J'ai demandé le max par mois pour le rembourser le plus vite possible!

Par DodHer : le 22/02/10 à 21:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
Je n'étais pas passée depuis 10 jours et je vois que les choses ont changé.
C'est sur que tu dois d'abord penser à stabiliser ta situation avant de te lançer dans cette aventure. Dommage que tes parents ne soient pas derrière toi pour te soutenir ! Du coup, en effet, le plus raisonnable semble d'abord l'appartement et puis le cheval. Tu n'en seras que plus heureuse !

Par krésus : le 23/02/10 à 16:27:53

Déconnecté
 j'espère juste ne pas le regretter... Je continue de regarder les annonces, on ne sait jamais!!!

Par Saby : le 24/02/10 à 11:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vois pas a quoi ça sert de regarder les annonces..On sait jamais de quoi?

Je m'en doutais un peu, je l'avais même dit a Razak.C'était prévisible !

De plus tu l'as dit a tes parents, qui avaient apparemment bien réagit sur le coup puis après réflexion..Ben ça change la donne.

La DP, enfin une chose top ! Tu va pouvoir te remettre en confiance et profiter de cours particuliers.

En espérant que cette fois si tu puisses t'y tenir et que le cheval te convienne.

Sinon +++ Stephy, tu auras le temps de réflechir a ttes possibilitées d'achat plus tard.

Car oui, tu ne compte pas t'installer seule, mais compte pas sur ça non plus, tu dois pouvoir te débrouiller seule en cas de pépin !

Par razak60700 : le 24/02/10 à 23:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Moi aussi à 22 ans je disais que plutard je m'installerais avec quelqu'un C'est juste plus long à venir que prévu

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval