Forum cheval
Le salon de discussion

C'est décidé, jme lance!

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56

Déconnecté
 pour le cheval...
Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ).

J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches...

J'ai déjà deux rdv cette semaine:

- mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables


- vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser).
Lien

puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez!

Lien
(je fais 1m66 vous pensez que ça irait?)

hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien
(un peu gros jtrouve)

Lien

j'appelle demain pour ces trois là...

Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter...

Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet...

Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux!

Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!!

Messages 1281 à 1301, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33

Par stephy92 : le 25/02/10 à 09:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Car oui, tu ne compte pas t'installer seule, mais compte pas sur ça non plus, tu dois pouvoir te débrouiller seule en cas de pépin !  
je plussoie, au moins quoiqu'il arrive le cheval restera avec toi

Par Jesss13 : le 25/02/10 à 09:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh oui et puis avec ou sans cheval le plus important est de rester indépendante !

Par krésus : le 28/02/10 à 18:55:33

Déconnecté
 jvous apporte des nouvelles toutes fraiches de cet aprem: malgré le vent fort et la pluie je suis allée à la ferme pour rencontrer la proprio d'Ibère et j'ai pu l'essayer (sympa de monter sous la pluie ^^)! C'est un cheval très gentil, il est né au portugal et était battu mais là il fait de nouveau confiance à l'homme et c'est un pot de colle! A monter il est super, dressé à la voix et il piaffe c'est excellent! Il ne marche pas, il danse!! Il n'avait pas été monté depuis novembre et il a été super! Donc là les premieres fois je monterai en carrière, soi avec la proprio soit avec la mono (je vais prendre des cours particuliers)! Et dans qq semaines, mois je pourrai sortir en extérieur avec les autres! En tout cas je suis super contente! Et en plus trop bizarre mais là j'ai eu un petit pincement au coeur quand je l'ai vu (il a une tête magnifique, expressive à souhait) ! Je me rends compte que je n'ai pas ressenti ça pour les chevaux que j'ai été essayer...

Enfin voilà, donc je commence la DP dans deux semaines! Vivement!!! Je ferai un poste dans le forum photos un de ces jours!

Voilà je suis trop trop contente, en plus jpeux y aller quand je veux, même juste pour le brosser, le caliner, jouer avec luid ans la carrière, travailler en liberté (pour monter j'attends que la proprio soit là, ou la mono)!!!

Trop trop heureuse

Par ptitelouve69340 : le 28/02/10 à 19:06:14

Déconnecté
 Au top pour toi !

Par taraa : le 28/02/10 à 19:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah, nickel !

Par sowerealittlecrazy : le 28/02/10 à 19:11:25

Déconnecté
 le lusitanien est un cheval merveilleux qui t 'apportera bien plus que ce que tu ne peux imaginer

Par krésus : le 28/02/10 à 19:13:43

Déconnecté
 il a un coeur enorme ça se sent!!! En plus j'ai oublié de dire mais il n'avait pas été monté depuis novembre et comme la carrière vient juste d'etre finie il ne la connaissait pas! Autour de la carrière ya une bache qui vole, une porte en fer qui claque, les oies qui font els cons, il a pas bronché d'un poil!!! Il parait qu'en extérieur c'est un amour, un excellent cheval, qui n'a peur de rien (sauf des camions et bus, vous savez le fameux "psssssshhhhhhhhh" quand le camion se lache)! Et il suit les vélos et tout! Enfin voilà, j'ai adoré ses allures relevées, son pas trotté et tout! Waaah jsuis love

Par sowerealittlecrazy : le 28/02/10 à 19:19:07

Déconnecté
 pour avoir une pouliche lusitanienne et monter des lusitaniens, contrairement à ce qu'on pense ce sont des chevaux très calmes et respectueux. Tu sentiras que par contre il y a du moteur. Ce sont des chevaux tres vibrant.
une caractéristique du lusitanien c'est justement une tête expressive ( tu n'aurais pas une photo par hasard? tu connais ses origines?)
De plus le lusitanien est patient et accepte bcp et offrira tout à son cavalier tant que celui ci le respecte.

Par lupiote : le 28/02/10 à 19:25:39

Déconnecté
 en voila des bonnes nouvelles !!!

une tite photo qui traine?

Par krésus : le 28/02/10 à 19:29:02

Déconnecté
 non pas de photo désolée, j'en ferai quand j'irai dans deux semaines!!!

Par Jesss13 : le 28/02/10 à 19:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super nouvelles

Par krésus : le 28/02/10 à 19:36:19

Déconnecté
 oui jsuis toute excitée! C'est pas le mien mais jlaime déjà, jvais le chouchouter comme le mien

Par krésus : le 28/02/10 à 19:36:37

Déconnecté
 j'ai une dose de tendresse à deverser là t'imagines même pas

Par Ocgerenie : le 28/02/10 à 19:58:35

Déconnecté
Kresus tu dis que certains sur le forum ont des chevaux malgré un salaire plus bas que le tien


vu que ce que je touche n'est pas un tabou chez moi je vais t'expliquer mon cas

secrétaire commerciale en CDI dans le batiment je touche 1249 € par mois.
à cela on enlève un crédit voiture à payer encore pendant 6 ans et qui me revient à 349 € par mois
à cela le fait que j'habite chez mes parents (je leur donne 153 € par mois façon loyer)
à cela tu enlèves, ma bouffe que je paye en partie, l'assurance de la voiture et du van, mon carburant (environ 200 € par mois), mon téléphone (15€ par mois), et mon retrait d'assurance vie (45€ par mois) et j'en passe

bref à coté de cela, j'ai deux chevaux qui ne me coute RIEN c'est à dire le strict minimum (340 € de foin en hiver, un parage par une pro une fois par an 55 € le reste du temps c'est moi qui fait, 50€ de vaccin pour Ocre, Génie n'étant pas vacciné, l'entretien des clotures quand il faut, les sortir en concours en gros 4 par an, etc)

Ben si je devais à la place de vivre chez mes parents, me prendre un appart, je ne pourrais pas, et il me faudrait soit vendre un cheval ou la voiture et le van pour solder le crédit au plus tot et prendre un vélo pour aller taffer.

Alors ouais certains avec des revenus bas peuvent avoir des chevaux mais faut voir si ils ne sont pas chez papa maman, ou si le cheval en question ne leur coute rien (au pré à la maison, ou chez un pote ou autre) etc................

je regrette en aucun cas mes choix, je les assume, et je suis bien contente qu'à 28 ans mes parents veulent encore de moi sous leur toit étant donné que je suis bloquée sur 6 ans avant de faire construire une maison....

Par krésus : le 28/02/10 à 22:50:07

Déconnecté
 vivement dans deux semaines

Par vanou85 : le 01/03/10 à 07:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super nouvelle krésus, je suis très contente pour toi!

Par clever : le 01/03/10 à 11:21:24

Déconnecté
 ha bah finalement t'as assez de temps pour prendre une DP ??

tu disais sur un autre post que tu n'aurais plus assez de disponibilité est que tu repoussais ton projet ???


c'est cool pour toi si tu peux prendre la DP alors !!!

Par sheytana : le 01/03/10 à 11:27:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142342 messages

2193 remerciements
Dire merci
C'est suuuuper pour la DP, qui visiblement à l'air d'être lui, un vrai coup de coeur

Par stephy92 : le 01/03/10 à 11:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai hate de voir les photos du lusi
Ce sont de super chevaux très réactifs et guerriers, mais mentalement solides. Le mien il serait plutôt du genre à attaquer un truc qui bouge avant de penser à avoir peur  

Par DiegoMulot : le 01/03/10 à 16:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 super bonne solution !!!!

Par krésus : le 01/03/10 à 18:43:44

Déconnecté
 clever: non je recule l'achat parce que jgarde mes sous pour m'installer dans quelques mois, mais j'ai du temps libre, en fait j'ai pas mal de boulot mais là le cheval c'est vital, j'ai trop besoin de m'évader et respirer! Donc j'irai le mercredi, le samedi ou dimanche et un soir en semaine quand il refera beau (enfin pas nuit tot quoi)

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval