Forum cheval
Le salon de discussion

C'est décidé, jme lance!

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56

Déconnecté
 pour le cheval...
Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ).

J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches...

J'ai déjà deux rdv cette semaine:

- mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables


- vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser).
Lien

puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez!

Lien
(je fais 1m66 vous pensez que ça irait?)

hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien
(un peu gros jtrouve)

Lien

j'appelle demain pour ces trois là...

Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter...

Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet...

Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux!

Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!!

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par Soniazur : le 16/02/10 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Mystic, je ne vois pas l'interet si ce n'est pourrir le post à Kresus tu crois pas?

Par Gracioso : le 16/02/10 à 11:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai juste peur de me faire embarquer en extérieur et de ne pas controler le cheval, car j'ai eu un accident ya qq temps et depuis jsuis hyper en stresse... Mais jme suis refaite embarquée depuis et j'ai toujours tenu en selle... Donc voilà... C'était une petite précision

Voilà, ce genre de situation...

Elle manque deja de confiance en elle... si elle echoue, si elle se plante de cheval, comment va t-elle le prendre???
c'est ca que je me pose comme question...


et re-voilà

Bref, comme je l'ai dit plus haut :
Krésus elle fait bien ce qu'elle veut, et y a qu'une chose à lui souhaiter : prendre la décision, la bonne pour elle, dans un sens ou dans l'autre, et ne pas se planter.

Par Jesss13 : le 16/02/10 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi jtrouve que le post dévie bcp trop !

Chacun pourra emmener ses experiences et blablater mais jpense qd m qu'elle est consicente de ce qu'elle fait hein !

Par Soniazur : le 16/02/10 à 11:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Ocgerenie merci, ça me confirme que je ne suis pas toute seule à penser ça!

Par Mystic2 : le 16/02/10 à 11:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Gracioso

soniazur... dommage... ca ne l'aura pas pourri ca m'aurait eclairé

Oc je suis tout a fait d'accord avec toi c'est a ELLE de choisir SON cheval...
Après on compare tous a notre histoire equine on a du "vécu" avec des joies des coups dures...

Par Quiche : le 16/02/10 à 11:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "Faut pas etre pressé c'est claire faut prendre son temps. "

Ouais carrément, après t'as des coups de bols comme pour toi, ou je pense aussi à Desroses; avec cette naze on a traversé l'alsace pour aller voir un loulou qui, sur les photos de l'annonce, ne m'avait pas transcendé, et en fin de compte on voit ce que ça donne... y a pas une once de regrets à avoir et ça fait chaud au coeur!

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 11:27:26

Déconnecté
Peut etre que si elle fait un achat elle devrait aussi envisager des cours, un temps en club pour trouver les boutons et reprendre confiance ?

Tout ca c'est a elle de le décider...

Moi meme j'ai un 4 ans, je savais dès le départ que ce ne serait pas rose, que je n'aurai pas l'expérience pour amener le cheval a bon niveau..je savais donc dès le départ qu'il allait falloir prévoir un suivi avec un moniteur...

Par Gishouw : le 16/02/10 à 11:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Krésus, entoure toi, n'hésite surtt pas a demander conseil mais c'est ta vie, tu sais de quoi tu es capable. Tu veux avoir ton propre cheval, a toi de t'en donner les moyens et de ne pas te laisser destabilisée au moindre soucis, il faut se battre dans la vie, et comme il a été dit on n'a qu'une vie ! Alors ce qui est dit ici il faut en prendre en compte mais ca ne doit en aucun cas te destabilisé ni te faire douter de tes capacités, seule toi sait de quoi tu es capable et tu dois faire en fonction de cela !

Après oui enfin mdr pour ce qui est d'avoir la bonne réaction, desfois t'as beau essayé c'est pas possible xD, quand je vois mon dernier accident a cheval qui m'a amené a pas monté pendant 7 mois parce-que j'ai été opérée deux fois (je suis remontée samedi ).
Pourtant des rodéos et des chevaux cons j'en ai vu et j'en ai monté bah celui la, au début j'ai tenu mais il avait décidé qu'il allait me faire voler, il l'a fait, c'était d'une violence en y pensant tu te poses des questions, j'en connais beaucoup qui ont achetés sur un coup de tete mais qui voulait un super cheval de compét et bah ca leur ait bien retombé dans la gue*le pour certains !

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, un cheval te permettra d'avoir plus confiance en toi.
C'est normal que tu es la trouille, beaucoup ont développés leurs connaissances et leur technique en ayant leur propre cheval, alors pourquoi pas toi ?!
Alors écoute, moi je te dis oui, essaye des chevaux, fais toi plaisir, tu le trouveras le bon.
Il est clair qu'on se sent pas sure quand on a pas l'aval de ses parents, moi je l'ai pas mais je sais que le jour ou je vais décider de m'acheter un cheval ils n'y pourront rien, je leur dirais point. Ca dépend du caractere.
Il faut savoir ce que l'on veut, il faut que tu sois prete a te remettre en question et peut etre aussi a dépasser tes limites pour cette achat !
En ce qui concerne la remise en question, je pense que tu te débrouilles bien

[eh bah j'en fais des fautes aujd mdr]

Message édité le 16/02/10 à 11:37


Message édité le 16/02/10 à 11:38


Message édité le 16/02/10 à 11:38

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 11:29:13

Déconnecté
Quiche : j'avoue j'ai été en voir que deux...et au troisième...je suis tombée litéralement amoureuse..ca n'arrive pas à tout le monde ! Eh oh fallait bien qu'au moins LA DEDANS ca marche lol Et a choisir entre ca et les mecs je prends ca lol !

Par sheytana : le 16/02/10 à 11:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Et a choisir entre ca et les mecs je prends ca lol ! ---> Et moi donc!

Par Mystic2 : le 16/02/10 à 11:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi je l'ai vu... je l'ai essayé, elle m'a embarqué je l'ai acheté

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 11:31:12

Déconnecté
Alors krésus tu vois, y a pas de raison que tu ne trouve pas un amour chevalin ! La vie est bien faite !

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 11:31:45

Déconnecté
Et moi..il m'a ruiné...mais je l'aime mdr

Par krésus : le 16/02/10 à 11:34:07

Déconnecté
 j'en ai parlé à ma mère et voici sa réponse:


puisque tu as décidé, pourquoi tu demandes !
par contre je trouverai normal que tu participes aux frais de la maison dans ces conditions en payant une pension...car on ne te demandais rien pour que tu puisses mettre de l'argent de coté pour ne pas être embétée plus tard pour prendre un appart par pour acheter un cheval.
c'est ta vie et c'est ton argent..
j'en parle à papa pour le montant et je te dis, mais on va pas t'assommer..et pense aussi à tes impôts bientôt...

tu m'as fait peur

JME SENS MIEUX!!!!

maman

Par krésus : le 16/02/10 à 11:35:48

Déconnecté
 euh beug, le "JE ME SENS MIEUX!! " c'est moi qui le dis pas ma mère

Par vanou85 : le 16/02/10 à 11:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec le discour de chacha!

Je suis également passé par là il y a 3 mois. Mon cheval, ça me paraissait un rêve irréalisable il y a un an. Mais quand j'ai eu mon CDI, quand j'ai fait mes compte et que j'ai vu que ça passait, je me suis dit, "allez fonce, pourquoi pas moi"!

Mon cheval, c'est toute ma vie maintenant. Malgré quelques difficultés, il représente tous pour moi. Il m'aide à m'affirmer aussi. Je me sens tellement mieux dans ma peau aujourd'hui.
Et pourtant, je n'aurai jamais cru qu'il me changerai sur ces points là!

Et si en plus tes parents te soutienne...

Par Mystic2 : le 16/02/10 à 11:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah au moins tu ne leur devras RIEN

Mioi les miens m'ont foutu a la porte... et 3 jours après mon cheval est mort....
Ensuite j'ai caché Mystic et Le Nev 6 mois, pis un jour mon père:

"T'as un cheval on m'a dit"
"Non..."
"arrête de mentir... T'as un cheval?"
"Non... 2"

Par sheytana : le 16/02/10 à 11:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
  ta mère

Par razak60700 : le 16/02/10 à 11:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Je trouve que Maman a bien parlé


Par Saby : le 16/02/10 à 11:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol chacha, perso j'ai surtout pas regretter l'achat de mon Piou, pas une seule seconde ! Ni eu peur, ni eu d'hésitation.

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 11:37:17

Déconnecté
Mystic effectivement et j'aurais de quoi dire sur mon expérience


d'aileurs Krésus tu as peur de te faire embarquer, écoute mon Histoire

Je me suis fait peur avec Génie, embarquement sur embarquement, le dernier j'ai du sauter en cours de route.. depuis le 16 avril 2006 je ne suis pas remontée sur son dos
et j'ai craqué j'ai repris une jeune pas débourrée, brut de pomme, que j'ai débourrée moi meme, fini par un pro et les débuts ont été comique, une chute au galop, de la peur, etc...
aucun pro autour de moi, seule avec cette jument, j'ai pris sur moi, j'ai rencontrer des gens en rando qui sont devenus des amis, qui ont compris ma peur, qui m'ont soutenus, qui m'ont reconné confiance et depuis je m'éclate avec cette jument, j'enchaine les bétises sur bétises comme à mes débuts où j'étais téméraire au possible, j'ai repris mes habitudes équestres

si j'avais du écouter les gens autre que mes amis, j'aurais donc du vendre ma jument, placé Génie dans une assoc ou le vendre et arreter l'équitation et me mettre au tricot, et ca il en était hors de question, je préférais voir mal au ventre que devoir me séparer de mes compagnons de route.

Je regrette pas mes choix meme celui de Génie, encore moins celui d'Ocre, je me suis fait plaisir et je me fais plaisir et au jour d'aujourd'hui les gens je les em*****

Par Mystic2 : le 16/02/10 à 11:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oc j'ai vecu la même avec Mystic... embarquement glissade dans le ravin... cabré, piaffé... morsure...

Je ne dis pas que Krésus n'en est pas capable je me demande juste si elle est prète a faire face par exemple a un cheval qui cachera bien son jeu (shoot) le jour de l'essai et qui, deviendra comme ca au debut...

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 11:40:43

Déconnecté
 puisque tu as décidé, pourquoi tu demandes !
par contre je trouverai normal que tu participes aux frais de la maison dans ces conditions en payant une pension...car on ne te demandais rien pour que tu puisses mettre de l'argent de coté pour ne pas être embétée plus tard pour prendre un appart par pour acheter un cheval.
c'est ta vie et c'est ton argent..
j'en parle à papa pour le montant et je te dis, mais on va pas t'assommer..et pense aussi à tes impôts bientôt...

tu m'as fait peur

JME SENS MIEUX!!!!

maman



krésus je vis chez mes parents, j'ai deux chevaux et une chienne et tous les mois je leur paye un loyer (dérisoir mais le geste est là)
et je trouve cela normal, je leur prend de la place, je mange à table avec eux, j'utilise leur salle de bain, un lit, et tous les équipements de la maison il aurait été égoiste de ma part de travailler et de ramener une paye à la maison et ne rien devoir à mes parents....
ta mère a une trés bonne réaction, et justement tu l'as compris car tu l'acceptes et tu te poseras moins de stress pour l'achat de ton cheval

Par Gracioso : le 16/02/10 à 11:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
En fait, une fois que l'on a un cheval, il faut se dire que l'on n'a plus le droit d'avoir peur : si on se met à le craindre, y a plus qu'à le vendre

Par Saby : le 16/02/10 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ahhhh ben voilà !!! Maman est au courant !!! C'était la plus rétissente non? (je parle vis à vis de ton papa?!)

C'est une bonne chose de faite je suis certaine que tu te sens largement mieux à l'heure qu'il est Tu vois que tu as bien fait de lui en parler

Ils sont pas idiots nos parents, lorsqu'ils voient que ça nous tiens a coeur, qu'on réfléchie, qu'on se pause les bonnes questions...Ils ne sont pas tjrs 1OO% d'accord, mais ils nous laissent tenter/

A toi de lui prouver que tu es capable de t'en sortir (financièrement parlant!) puisque s'est ce qui l'inquiéte.

Je ne t'ai pas vue a cheval hormis au pas sur Louna, et de ce que j'ai vue, tu étais vachement "à l'aise" dessus hein? J'ai pas ressentie de flippe ou autre, ta banane en guise de sourire le disait en tt cas.

Par krésus : le 16/02/10 à 11:42:46

Déconnecté
 mystic: on est à l'abri de rien et si on pense à tout ce qui peut arriver de grave et bien on ne se lance pas! C'est comme tomber en club hein, ça peut arriver même avec un cheval de débutant et pourtant c'est pas pour ça qu'on arrete!

Jpense que c'est comme tout, si on pense qu'aux points négatifs on ne fait jamais rien...

Si vous y arrivez, pourquoi pas moi???

Et si jme plante et bien tant pis mais au moins j'aurai essayé! Mais aps de raison de me planter si je choisi bien mon compagnon et si jprends mon temps pour le connaitre! Et puis jsuis pas du genre à faire la folle, jvais pas sortir toute seule grand galop dans les champs au début hein

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 11:43:24

Déconnecté
Gracioso : Je suis d'accord c'est pour ca que moi je suis encadrée parce que quand j'ai peur ou que je rencontre un problème il est corrigé tout de suite avec mon mono. Et avec un 4 ans...heureusement qu'il est là

Par Mystic2 : le 16/02/10 à 11:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 s sont pas idiots nos parents, lorsqu'ils voient que ça nous tiens a coeur, qu'on réfléchie, qu'on se pause les bonnes questions...Ils ne sont pas tjrs 1OO% d'accord, mais ils nous laissent tenter/

Lol ca me fait marrer... Parce que moi je ne vis plus chez eux, je taffe, on vient d'acheter une maison et je leur cache encore mes cochons d'inde

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 11:44:24

Déconnecté
Mystic oui je comprend Génie était parfait à l'achat deux ans de pur bonheur entre balade, rando, endurance et trec et un jour Pouf le reve le mythe s'effrondre et j'ai devant moi le cerbère des enfers, un cheval qui m'échappe en main, qui répond à mes punitions, qui m'embarque à tout va etc....


après le gens s'étonnent qu'avec Ocre je suis militaire mais justement les bêtises faites avec Génie je ne les refais pas avec Ocre et si certains trouvent que je suis dur avec elle, que quand elle a le licol au nez, elle doit plus bouger une oreille tant que j'ai rien dit, c'est que justement je sais qu'un cheval peut à tout moment passer en mode bi-polaire

Bizarrement ca lui convient à Ocre car depuis novembre que j'ai pas pu la monter elle recommence à faire sa mijorée

Par krésus : le 16/02/10 à 11:45:09

Déconnecté
 saby: oui jme sens mieux et je trouve normal de payer une pension!! Et oui sur Louna j'étais bien, d'ailleurs la nana me propose de retourner la monter jeudi mais maintenant faut qu'on parle argent car comme on en avait parlé, là c'est trop chèr pour ce que c'est... Mais cette nenette je la sens bien, d'ailleurs jvous ai aps dit sur le forum mais j'ai plus craqué pour elle que pour la barbe, c'est con hein...

Par Saby : le 16/02/10 à 11:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 mdr Mystic !


Par Mystic2 : le 16/02/10 à 11:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bizarrement ca lui convient à Ocre car depuis novembre que j'ai pas pu la monter elle recommence à faire sa mijorée

Idem une vraie merdeuse en ce moment... qui n'hesite pas a tenter de rentrer en conflit avec moi

Par sheytana : le 16/02/10 à 11:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Tu as plus craqué sur laquelle?

(Excuse mais ça va tellement vite ton post )

Par krésus : le 16/02/10 à 11:47:25

Déconnecté
 sur la grise! bon en même temps ya qu'elle que j'ai essayé pour l'instant! Mais je sais aps jla sens mieux!

Par Quiche : le 16/02/10 à 11:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Aaaaah ben voilà, ta maman t'as pas mangée!!!!! Ca va te faire un poids en moins ça dis donc, t'as géré

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 11:47:35

Déconnecté
Mystic ca me rassure

Ocre est adorable si elle bosse toutes les semaines, en gros si je fais autre chose que de la papouiller et la nourrir à croire que quand elle bosse elle aime çà

du coup j'ai remarquer que si je la laisse sans bosser, elle devient infernale, elle cherche a reprendre la place de dominant qui est la mienne, par contre si je la remets au boulot après X mois d'arret c'est comme si on avait travaillé la veille, elle est impec pas une révolte, rien.. du coup j'ai hate que la neige fonde pour qu'on s'y remette

Par Saby : le 16/02/10 à 11:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 krésus tu n'as pas essayer la barbe, peut être quelle est mieux? Va savoir.

Une chose est sûr, Louna est une brave jument, cool, passe partout (en tt cas dans son environnement), s'est tjrs pareil a voir si tu la change d'endroit et de copain comme elle réagirait.

Pour le prix à toi de voir...J'ai comme l'impression quelle ne voudra pas baisser, mais j'te le souhaite !

Par Gracioso : le 16/02/10 à 11:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Sheyt si t'arrives à suivre ton propre post tu dois pouvoir arriver à suivre sur tous les posts (en même temps )

Par krésus : le 16/02/10 à 11:48:17

Déconnecté
 saby: ouais

Par sheytana : le 16/02/10 à 11:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Gracio> Ah non, mon post est bien mieux organisé


Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval