Forum cheval
Le salon de discussion

C'est décidé, jme lance!

Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56

Déconnecté
 pour le cheval...
Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ).

J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches...

J'ai déjà deux rdv cette semaine:

- mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables


- vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser).
Lien

puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez!

Lien
(je fais 1m66 vous pensez que ça irait?)

hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien
(un peu gros jtrouve)

Lien

j'appelle demain pour ces trois là...

Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter...

Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet...

Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux!

Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!!

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par Luna74 : le 16/02/10 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bha regardez la fille qui a acheter Frivole, entouré elle s'en sort super bien et la belle a bien maigrie , elle progresse ... alors que personne n'y croyait


Message édité le 16/02/10 à 10:34

Par krésus : le 16/02/10 à 10:28:46

Déconnecté
la DP j'ai déjà dit que j'avais tenté, seulement je ne trouve pas de cheval qui me convienne, sinon je dois faire 30 km pour aller monter et excusez moi mais c'est pas la peine... Pour l'argent, j'ai calculé avec mon crédit voiture, sachant que dans un an et demi il se termine et qu'a la rentrée de septembre mon salaire augmente...

Jvous remercie de vos conseils et avis mais là j'ai vraiment le sentiment qu'on me prend pour une gamine inconsciente incapable de s'occuper d'un cheval ni de s'assumer... Euh, vous ne me connaissez pas, vous ne connaissez pas ma situation, alors ne jugez pas! Alors oui je suis pétée de trouille car ce n'est pas un achat bidon et je le sais! J'ai bien réfléchi et j'ai pesé plusieurs fois les pour et les contre, maintenant comme j'ai dit si ça traine c'est parce que jveux pas me précipiter! Pour le moment je n'ai essayé qu'un cheval et il m'en reste deux à essayer, jvois pas ce qu'il y a de choquant là dedans, jveux prendre mon temps et c'est tout! Si ça ne se fait pas là dans le mois, ça se fera cet été, e bin tant pis! Je prends mon temps et c'est tout...

Donc si ca vous pensez que jsuis pas capable de me lancer et de m'en sortir et ben libre à vous, ca m'est égal, jvais pas m'emballer ni faire les mauvais choix juste parce que j'ai dit que jme lançais... Jvais prendre mon temps, et si ce n'est pas un des trois (Louna, Lyane et le pie) et bin ce sera un autre...

Je vous laisse, j'ai pas mal de boulot en retard (c'est ça de trainer sur les annonces et d eblablater sur le forum )

Bonne journée les gens

Par Quiche : le 16/02/10 à 10:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bon courage pour ton boulot, jsuis sûre que t'as vachement la tête à ça

Par stephy92 : le 16/02/10 à 10:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42497 messages

487 remerciements
Dire merci
sinon je dois faire 30 km pour aller monter et excusez moi mais c'est pas la peine... 
30km c'est pas grand chose, tu seras peut être obligée un jour de mettre ton (futur) cheval dans une pension plus éloignée que 5 min de chez toi Il faut y penser...

maintenant je vais aller lire la page d'avant pour le compte ren,du de la visite

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 10:43:58

Déconnecté
Kresus si je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est : lance toi.

A travers tes posts ( surtout ceux avec les garcons ) j'ai pu sentir ton manque de confiance en toi, une douleur, un mal être parfois...et ces choses là, je les ai moi aussi ressenti de nombreuse fois. Il y a 8 mois, comme toi j'ai pris la décision de me lancer, je me suis dit que la vie etait trop courte..alors tanpis ce qui adviendrait de ma décision, tanpis si des colliques à 5 000 euros me tombait dessus...tanpis et RE tanpis !

Le cheval de ma vie coutait 7 000 euros...de la pure folie à 20 ans !! j'en etais littéralement malade, je me suis dit que je faisais une enorme connerie...qu'à 20 ans je ferai mieux de mettre cet argent autre part...et puis zut, mes parents m'ont dit de foncer...( ca m'a rassuré c'est clair...) alors j'ai fais...j'ai pas dormit au début, parfois c'est beaucoup de sacrifices, beaucoup d'inquiétude pour l'avenir...mais le bonheur que ca me donne comparer à tout ca...

Et surtout...si tu savais la fierté que cela me donne..il m'a redonné une confiance enorme en moi, me permet d'affronter les choses de la vie...simplement parce que réalisé ce rêve me paraissait inimaginable...mais que MOI et moi seule, je l'ai FAIT !!!

alors fonce et ne te poses plus de question, regarde ceux qui ont prit le train hier à bruxelles...tout s'est arrêté..combien d'entre eux n'ont pas réalisé ce qu'ils voulaient réaliser au cours de leur vie ?

Par sheytana : le 16/02/10 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142616 messages

2214 remerciements
Dire merci
C'est quand même plus motivant de faire 30km pour SON cheval que pour une dp

Par tong : le 16/02/10 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2007
678 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec chacha...

Fonce ma belle Krésus !

Par sheytana : le 16/02/10 à 10:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142616 messages

2214 remerciements
Dire merci
J'suis assez d'accord avec Chacha, moi aussi un cheval c'était "de la folie", mais on a qu'une vie, et puis personnellement, je trouve ça encore plus motivant, pour eux je fais des choses que pour moi toute seule je n'aurais pas fait...

Avoir un cheval à charge, ça responsabilise, et ça aide à évoluer je trouve

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 10:50:11

Déconnecté
c'est clair...depuis le 23 juillet 2009..moi je revis...c'est une des plus belles choses qui a pu m'arriver...une raison de vivre enorme...ca fait tellement trop de bien..je regrette rien..

Après je dis pas qu'il faut se lancer sans argent et sans expérience..mais si j'avais attendu d'avoir 10 000 euros de coté en cas de soins véto ba je l'aurai toujours pas mon cheval..

Par stephy92 : le 16/02/10 à 10:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42497 messages

487 remerciements
Dire merci
Donc mon avis :

- si la jument te plait retourne l'essayer pour pas avoir de regrets MAIS il faut faire très attention qd on achète un cheval qui n'est pas en état (trop maigre ou trop gros) ou pas monté souvent CAR ils sont souvent sympas lors de l'essai car pas en condition...

Ensuite qd il reprennent la forme on a souvent des surprises, j'en ai eu avec un SF d'1m83 à l'essai qui a failli me tuer (il a sectionné ma sangle de dress en cuir en se jetant contre un pilier, ça aurait pu être ma jambe)...

Dans ton cas prends plutôt un cheval qui est monté régulièrement et déjà en état. Idéalement il faut le voir monté par son proprio (ça te donne une idée de comment il a été travaillé), par toi (dehors direct) et par qq de bon niveau pour le pousser un peu dans ses retranchements et voir ses réactions.

Bonne chance dans ta quête

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 10:54:29

Déconnecté
Après je suis d'accord avec stephy ( pour une fois ) il faut faire attention a ne pas acheter n'importe quoi..sinon bonjour les surprises et les frais véto...donc peut etre voir a augmenter ton budjet pour acheter un cheval en meilleur forme et déjà bien travaillé pour pas que tu es de soucis.

Par caracol : le 16/02/10 à 10:55:15

Déconnecté
 +1 avec Stephy

Par casimirus : le 16/02/10 à 10:55:18

Déconnecté
 de toutes façons ... qui ne tente rien n'a rien.

Si toi tu te sens prête, tu n'as pas besoin de la bénédiction du forum entier.
C'est une affaire qui te concerne, c'est ta vie et c'est toi qui décide.
Aucune expérience ne pourra te servir si ta décision est prise ... car on n'écoute jamais a priori ce qui va contre sa propre volonté.

Par clarie : le 16/02/10 à 10:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je viens de voir ce post, et je suis super contente pour toi Krésus !! Tu en avais vraiment envie et je trouve ça super que tu réalise ce rêve ! Et comme Chachagirl, je suis persuadée qu'avoir un cheval est une expérience qui permet de se redonner énormément confiance. J'aimerais tellement aussi en avoir un, je ne perds pas espoir, mais je sais que ça ne sera pas avant plusieurs années !
J'ai monté en club seulement 5 ans, et ça fait 3 ans que j'ai arrété, alors forcément je n'ai pas un bon niveau, et je suis plutot intimidée par les chevaux trop "brusques". Ce qu'il me faudrait ce serait un cheval très tranquille avec un très bon caractère.
Car monter en club ne m'intéresse pas trop non plus, avec mon niveau je me retrouve forcément dans des groupes de gamins, et c'est plutot ennuyeux de se retrouver à 20 ans dans un groupe où la moyenne d'âge est de 12-13 ans...
En plus, ce n'est pas trop les compétences techniques qui m'intéressent, je m'en fous d'être une pro du dressage ou du cso, j'aimerais juste avoir un cheval parce que j'adorerais la relation que ça permet d'avoir, et monter est un plaisir tellement grand !!

Bref désolée de raconter ma vie lol mais ça me redonne espoir de voir ça, j'éspère qu'un jour aussi je pourrais réaliser mon rêve !!

Mais surtout ne te précipite pas, prend bien le temps d'être sure que le cheval que tu choisiras te conviendras, tu as raison, ce n'est pas du tout pressé, et même si tu trouve ton cheval dans plusieurs mois seulement, ce n'est pas un problème !

Je vais suivre ce post régulièrement maintenant, bonne chance pour trouver le cheval parfait

Par Assimilee : le 16/02/10 à 10:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis aussi d'accord avec chacha!

De toute façon si on pese toujours les pours et les contres un cheval ca n'est jamais raisonnable! Il y a toujours un risque et ca coute toujours cher. Bref dans une logique purement comptable c'est une vraie c**** lol

Et alors on n'a qu'une vie autant qu'elle soit agréable. Ton achat est raisonné (c'est ca l'avantage d'être une trouillarde) Tu as les moyens d'assumer et si j'ai bien suivi tu te prends aussi une bonne marge de manoeuvre. Alors fonce!

Je comprends que tu es la trouille je l'avaos aussi pour Cyrion même si j'attendais ce moment depuis 20 ans! C'est normal, c'est humain!

Par Mystic2 : le 16/02/10 à 10:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Oui Casimirus c'est tout a fait vrai, moi j'ai dit ce que je ressentais sans aucune mechanceté je l'ai juste exprimé...

Par casimirus : le 16/02/10 à 10:57:50

Déconnecté
 ha mais je ne dis pas ça pour toi Mystic ... je n'avais même pas lu les interventions

Par Gracioso : le 16/02/10 à 10:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'donnais mon avis hein Krésus elle fait bien ce qu'elle veut, et y a qu'une chose à lui souhaiter : prendre la décision, la bonne pour elle, dans un sens ou dans l'autre, et ne pas se planter.

Avoir un cheval t'aidera surement à être plus sure de toi de toute façon (enfin de ce que je 'ressens' par le forum, après je ne te connais pas )

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 10:59:19

Déconnecté
Oui franchement je connais personne qui, lors de l'achat de son premier cheval n'a jamais voulu faire marche arrière juste devant le moment de passer à l'acte..


Par Saby : le 16/02/10 à 10:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Krésus personne dit que tu es incapable de t'occuper d'un cheval, ni que tu es une gamine Faut pas dire n'importe quoi...

Enfin bref, prend le comme ça si tu le veux.


Par Assimilee : le 16/02/10 à 11:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 En plus, ce n'est pas trop les compétences techniques qui m'intéressent, je m'en fous d'être une pro du dressage ou du cso, j'aimerais juste avoir un cheval parce que j'adorerais la relation que ça permet d'avoir, et monter est un plaisir tellement grand !!


Oui enfin Clarie les compétences techniques c'est ton assurance vie... Un ami de mon père est mort suite à une théorie comme la tienne!

Par casimirus : le 16/02/10 à 11:02:44

Déconnecté
 oups ! posté trop vite

bon ... moi je te vois là à tourner autour du pot kresus, à attendre je ne sais quoi de je ne sais qui ... comme s'il te fallait l'aval d'un certain nombre de personnes pour te rassurer.

bah moi je te dis que si tu n'as pas la cervelle engluée, tu es capable de peser le pour et le contre toute seule et de décider de t'engager ou pas.

personne ici ne te connaît mieux que toi, donc personne ne peut dire si tu as tort ou raison ... maintenant, si ton truc c'est de prouver que tu as raison, à toi de t'en donner les moyens.

voilà, c'est tout

Par Soniazur : le 16/02/10 à 11:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit y a pas mal de gens ici qui ne diraient pas la même chose si ils regardaient un peu mieux autour d'eux.
J'ai mon galop 3 et pourtant je m'en sors avec ma jument, qui , oh mon dieu est une ps reformée. comme quoi...
Elle n'a jamais dit qu'elle voulait mettre le cheval à la maison, sauter 1m20 ou faire le tour du monde en rando.
Certaines personnes ici me semblent bien agressives, persuadées qu'elles ont la "science infuse" et qu'heureusement qu'elles sont là pour prevenir sinon quel carnage ça serait... m'enfin ça a toujours été un peu comme ça ici.

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 11:06:35

Déconnecté
 bon ... moi je te vois là à tourner autour du pot kresus, à attendre je ne sais quoi de je ne sais qui ... comme s'il te fallait l'aval d'un certain nombre de personnes pour te rassurer.

Casimirus : je peux comprendre...c'est le manque de confiance en elle qui resort là...moi si mes parents ne m'avaient pas suivis je pense que je l'aurai pas fait car je ne me sentais pas en sécurité...hors chez elle, personne à l'air de la suivre...du coup elle cherche du soutien ici. Mais comme tu dis, c'est a elle de prendre la décision et pas a nous.

Par Assimilee : le 16/02/10 à 11:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas ou tu veux en venir soniazur??? Ni contre qui tu t'énerves?

Personne n'a dit qu'elle voulais sauter 1m20 ou mettre le cheval chez elle. Krésus n'a pas l'air d'avoir un super niveau de ce que j'ai compris et elle est un peu trouillarde, elle essaye de se choisir un gentil cheval facile et va aller en pension encadré... très bien!

Certains la trouve ésitante et pas assez sur d'elle pour le moment ce qui peut se comprendre...

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 11:12:45

Déconnecté
Biensur que ca peut se comprendre. Par contre, ou elle ne doit avoir aucune hésitation c'est sur le cheval.

Il DOIT lui plaire et il DOIT etre en bonne santé.

Par casimirus : le 16/02/10 à 11:12:50

Déconnecté
 oui chacha, quand on a la chance de trouver un soutien parmi ses proches, c'est beaucoup plus facile ... mais d'un autre côté, l'infinie patience c'est d'attendre toujours ce qui n'arrive jamais.

et puis la vie n'a rien de simple, on se retrouve en permanence devant des choix ... et qui dit choix, dit risque.

alors on fait quoi ? on existe ou on subit ?



Par Soniazur : le 16/02/10 à 11:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 J'etais flippée aussi lors de l'achat de mon premier cheval et je n'aurais pas eu l'aval de certaines personnes je n'aurais pas franchi le cap, j'ai "juste" l'impression qu'ici, tous les gens sont bien surs d'eux, qu'ils n'ont jamais eu de doutes ni de remises en question par rapport à leur experience equestre et c'est ça qui me dérange à mon sens.

Par Gracioso : le 16/02/10 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Soniazur
désolée, mais je pense plutôt au cas où par exemple des scooters arrivent à fond de balle sur la route tranquille de campagne où t'es rêne longue et où d'un seul coup ton cheval se met debout puis demi-tour sur les hanches... au cas où un camion débarque à fond de balle sur la meme route de campagne et se met à accélerer parce que tu es trop longue à te ranger...
c'est du vécu, et ça peut arriver à n'importe qui. Je ne te parle pas de galops 1 2 3 ou 7, mais de capacité à réagir, à garder le cul dans la selle et à reprendre son cheval avant de céder soi même à la panique...

ça ça peut arriver n'importe quand, et il faut se sentir prête à avoir la bonne réaction.

Edit : et quand ça m'est arrivé je peux te dire que je faisais vraiment pas la maline. Je me suis aussi retournée avec ma jument, trois vertèbres tassées et le bassin déplacé, en carrière suite à une réaction de défense de sa part.
Le message que je veux faire passer, c'est justement faire réfléchir Kresus à ces situations qui peuvent arriver à tout le monde, et savoir si elle saura s'adapter. Je peux te dire que la remise en question c'est quasi à chaque séance. ça peut e^tre très formateur, comme décourageant, et ne viens pas me dire le contraire
et tu as bien de la chance d'avoir une jument cool moi j'en chie tous les jours hihi


Message édité le 16/02/10 à 11:26

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 11:15:56

Déconnecté
casimirus : oui a un moment faut se faire violence ou alors on fait rien de sa vie...

Par Assimilee : le 16/02/10 à 11:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Soniazur normal une fois que tu l'as tu es tellement contente que tu oublie que tu a stressé un jour

Mais je comprend ce que tu veux dire

Par Soniazur : le 16/02/10 à 11:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Je tiens à cheval, j'ai passé des heures et des heures à arpenter les sentiers je me juge capable de tenir en selle, ben pourtant l'année derniere, tout con mais en mettant le pied à l'etrier, la jument a basculé, je me suis fracassée sur le sol, resultat 7 points de suture et là la logique elle est ou?
C'est le risque comme dans tout sport hein!

Par Mystic2 : le 16/02/10 à 11:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 J'etais flippée aussi lors de l'achat de mon premier cheval et je n'aurais pas eu l'aval de certaines personnes je n'aurais pas franchi le cap, j'ai "juste" l'impression qu'ici, tous les gens sont bien surs d'eux, qu'ils n'ont jamais eu de doutes ni de remises en question par rapport à leur experience equestre et c'est ça qui me dérange à mon sens.

T'as pas un peu l'impression de t'enerver pour rien...
Je n'ai lu nulle part des commentaires faits avec du dédain comme tu le decris...
Comme l''a expliqué assimilee on ne la sent pas assez sure d'elle... on le dit c'est pas plus compliqué que ca...
Nulle part je n'ai lu qu'avec un G3 on ne pouvait pas être proprio, pour les Galops c'est du vent si on en veut pas faire de concours... et qu'on peut apprendre le cheval sans club...

Donc tu le prends comme tu veux mais ne deformes pas nos propos...

Elle manque deja de confiance en elle... si elle echoue, si elle se plante de cheval, comment va t-elle le prendre???
c'est ca que je me pose comme question...

Par Voltaire : le 16/02/10 à 11:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Coucou Kresus, je te souhaite de trouver ton bonheur, c'est un super projet, bonne chance pour trouver ta perle!

Par Soniazur : le 16/02/10 à 11:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 euh y a des gens ici en dépression, qui ont des soucis financiers etc et ils ont leurs chevaux, les assument très bien et justement ça les aide...
Je réagis pas de façon excessive, je constate certains propos, si si, si on les relit correctement ils sont vraiment enfin nan vaut mieux en rire on va dire.
Je peux exposer mon point de vue aussi je pense, et je ne déforme rien je t'assure

Par chachagirl49 : le 16/02/10 à 11:21:36

Déconnecté
 Elle manque deja de confiance en elle... si elle echoue, si elle se plante de cheval, comment va t-elle le prendre???
c'est ca que je me pose comme question...

C'est délicat c'est clair...pour ma part ca a été un coup de coeur total...le cheval répondait à TOUT mes critères (taille, morpho, caractère, age..prix un peu moins lol ) Je pense qu'il faut que Kresus est le meme ressenti, un coup de coeur, un cheval qui correspond très bien à ses attentes..et ca, ca peut prendre des mois ( moi j'ai mis 1 moi et demi mais j'en connais qui ont miss 6 mois )

Faut pas etre pressé c'est claire faut prendre son temps.

Par Mystic2 : le 16/02/10 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 alors cite...

Par krésus : le 16/02/10 à 11:22:02

Déconnecté
 hum j'ai dit que j'avais un petit niveau, j'ai le galop 3 en fait (et si j'avais pas peur du saut d'obstacle j'aurai le 4), donc tout ca pour dire que je ne suis pas non plus une débutante, je sais tenir à cheval et je sais monter un minimum (assez pour me débrouiller seule)! J'ai juste peur de me faire embarquer en extérieur et de ne pas controler le cheval, car j'ai eu un accident ya qq temps et depuis jsuis hyper en stresse... Mais jme suis refaite embarquée depuis et j'ai toujours tenu en selle... Donc voilà... C'était une petite précision

Par Gracioso : le 16/02/10 à 11:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Voilà Mystic a reformulé ce que je voulais dire

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 11:22:31

Déconnecté
c'est à krésus de choisir un cheval pour elle pas pour les autres



si j'avais du écouter du monde j'aurais jamais acheter ma jument actuelle (je parle pas du cas désespéré qui finira ses jours à la maison)


Cette jument c'est pas comme ci elle n'en voyait qu'une, apparamment elle doit voir d'autres chevaux et les essayer, elle fait pas une fixette sur cette jument....

et pis bon on la connait pas la juju, on lit ce que Krésus veut bien nous dire, (que le monsieur est pas pu faire rentrer Krésus voir la jument ca se comprend il a peut etre pas envie tout seul de s'amuser à gérer une pouliche et la séparer de sa mère, il est peut etre plus agé qu'on ne le pense d'où la vente des trois chevaux, c'est facile de trouver des excuses bidons pour éviter une vente )

cette ptite jument n'a pas l'air vicieuse et justement avec le boulot qu'elle n'a pas fait avant, acheter une jument de 11 ans pas usée peut donner à Krésus pas mal de bonheur sur du long terme, plus qu'avec un cheval qui a ramé en club durant X années ou qui a été sorti en concours clubs plusieurs fois par mois etc....

persuadé qu'avec de simples balades de remise en forme, une pension encadrante qui gere la bouffe, cette jument peut perdre du poids et sortir Krésus en balade sans souci. Ya des gens qui se contentent d'avoir des chevaux pour les monter et s'amuser avec eux sans chercher à en faire des chevaux hyper musclés et tout.

Krésus a certes peut etre un petit niveau mais n'avons nous pas été comme elle avant, au début ? certains ici la jugent un peu hativement. Elle reve d'un cheval depuis longtemps, elle a toute les raisons réunies pour s'en offrir un, et l'assumer le reste du temps... je sais pas, là à vous lire vous allez la faire douter plus qu'il ne faut et elle va peut etre passer à coté de quelque chose de bien, d'unique. On ne sait pas.

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval