Forum cheval
Le salon de discussion

Promenade chiens : quelle fréquence ?

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute
Par Pitch : le 28/01/10 à 14:23:25

Déconnecté
 Voilà une tite question qui me trotte dans la tête , j'aimerai savoir combien de fois emmener -vous vos chiens en promenade ?
Tout les jours ? plus ? moins ?

Bon comme beaucoup le savent maintenant j'ai un élevage de chiens comprenant 10 poilus et avec un tel nombre il n'est plus aussi évident " qu'avant " de pouvoir sortir tout le monde autant que je le voudrai mais avec une organisation bien précise j'arrive à sortir tout le monde assez régulièrement malgré tout , je sais que peu d'élevage s'amuse à sortir leur chiens (hormis en concours de beauté OU de travail ) car trop nombreux, trop compliqués ... mais pour moi c'est un point crucial que je ne veux pas leur enlever, cela fait partie de leur éducation (voir du monde, connaître les bouhaha de la ville, la joie de courir libre à la plage ou en campagne) ; je les sors environs 2 fois par semaines chacun voir 3 quand c'est possible, je les emmènes par groupe de 4 voir 5 , les 10 ont a déjà fait à 2 mais si on les lâche ça devient vite la fête et c'est limite ingérable , ça marche à tour de rôle : 4/5 le midi et 4/5 le soir quand j'ai une journée pas trop remplis sinon 4/5 un jour les 4/5 autres le lendemain .
+ des sortis individuelles ou à 2 grands max quand on est invité chez des amis , ou qu'on va faire une sortie . Bref j'essaie de les sortir un max je pense que c'est déjà plutôt pas mal comme ça .

Et vous alors combien de sortie sur une semaine ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Maevan : le 04/02/10 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je dis pas pour autant que vous êtes des mauvais méchant proprio , juste que je pense que vous ne vous mettez pas assez à la place du chien, comme moi je m'y mets peut être trop  

ça me va très bien comme ça !

Pour expliquer pourquoi je suis chatouilleuse sur le sujet, ça fait depuis que j'annonce que je vais avoir un chien (1 an) qu'on me sort que je suis maltraitante et égoïste... Donc ça commence à me gaver menu

C'est pourquoi je pars un peu vite là dessus

Sinon hier j'ai repéré de beaux itinéraires de promenades ! J'ai la chance d'être dans une petite ville, je pourrais faire aussi bien de la ville que de la campagne ! Avec de bonnes possibilités pour lâcher le chien et jouer !

Je suis trop contente

Par stephy92 : le 04/02/10 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
Maevan je suis aussi passée pour un bourreau de chien qd j'ai adopté un beauceron x rott et que j'habitais en appartement... il est vrai que la chienne était tellement mieux dans sa cage à la SPA... en même temps elle y serait pas resté longtemps car elle devait partir le lendemain à l'euthanasie (et dire que j'étais venue adopter un chat mais bon

A l'époque j'allais bosser en voiture, je pouvais donc rentrer entre midi et 2 pour la sortir, 30 min max. Sinon le soir elle allait se promener avec mon ex et le we elle venait avec moi aux écuries...

Elle a mis 1 semaine à apprendre à être propre et à attendre les sorties (elle avait 7 ans dont 2 passés dans la rue dans une cité du 93), elle a jamais aboyé la journée ni rien détruit...
En plus qd il faisait beau je laissais la fenêtre ouverte et elle allait faire la concierge sur le balcon, et j'étais tranquille vu la bête on risquait pas de rentrer pour essayer de cambrioler l'appart

Alors il y a des conditions idéales certes mais on ne peut pas tous les réaliser, on est pas tous rentiers à rester à la maison, à offrir un hectare de bois pour que le chien se défoule etc etc...
Moi aussi je préférerai vivre dans un manoir au soleil
L'important est de respecter l'animal et de faire au mieux pour lui

Par Pitch : le 04/02/10 à 14:50:45

Déconnecté
 Maevan : je comprends que tu en aies marre qu'on te sorte ça dans ton entourage depuis un an , on est venu à aborder le sujet j'en ai dit ma pensé mais je TE visais pas toi plus qu'une autre hein !
Et je sais bien que tu en prendras soin

STEPHY : faut pas TOUT mélanger ! Il est ici pas question d'apart ou autre , ça perso ça ne me dérange et ne me choque aucunement ... ce n'est pas la taille de la maison qui fait le bonheur d'un chien mais bel et bien la façon dont on s'en occupe , t'as vu la taille de ma maison pour le nombre de chiens avec 2 molosses dedans J'suis sûr que ça en choquerai plus d'un de voir une si petite maison (60m2 à tout cassé en comptant les 2 chambres)
Mes chiens t'ont semblés malheureux

[A l'époque j'allais bosser en voiture, je pouvais donc rentrer entre midi et 2 pour la sortir, 30 min max.]

Oui ben voilà donc il avait A MES YEUX des conditions de vie idéal !

"Alors il y a des conditions idéales certes mais on ne peut pas tous les réaliser, on est pas tous rentiers à rester à la maison, à offrir un hectare de bois pour que le chien se défoule etc etc...
Moi aussi je préférerai vivre dans un manoir au soleil "

SANS aller jusque là pour moi y'a un MINIMUM entre rester à la maison h24 avec son chien et le laisser 9h seul sans pisser ,sans voir personne

C'est comme tu le dis si bien stephy une question de RESPECT vis à vis du chien et un minimum que de le sortir en milieu de journée et non après des heures et des heures seuls . Pour moi le respect commence à partir de là ...
Je réitère mais pour moi un chien n'est pas une plante verte qui doit subir

Qui à la chance de pouvoir rester chez lui sans travailler et donc d'avoir un chien ? 10% de la population ?
Alors pour moi soit on adapte sa vie de manière à pouvoir rentrer le midi pour que titi puisse se soulager, (on aménage son jardin, on déménage pour se rapprocher du travail, on s'organise avec le reste de la famille: enfants/mari pour rentrer entre 2 , on fait une chatière dans le mur de la maison ) soi ... on en prend PAS !

Faite l'essai pendant une semaine de rester SEULE enfermé 9h dans votre maison sans aller aux toilettes ... vous comprendrez ptet mieux
Je dirai que c'est encore ça qui me dérange le plus que le fait que le chien soi seul (car il est vrai que certain accepte très bien d'être pénard à roupiller sur le canap' des n'humains en leur absence et à qui ça va trèèès bien .

Pis un chiot imaginez encore plus le pauvre se retenir 9h c'est de toute façon impossible




Par Mystic2 : le 04/02/10 à 14:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Faites l'essai pendant une semaine de rester SEULE enfermé 9h dans votre maison sans aller aux toilettes ...

Bon ok alors si on fait ca, tente de vivre H24 avec toujours les 10 mêmes collègues , ennemis, potes et superieurs... et vois si tu apprécies

Ca n'a rien a voir nous ne sommes pas des chiens et les chiens ne sont pas des humains... je ne mange pas de croquettes et ma chienne ne mange pas de raclette

Par Mystic2 : le 04/02/10 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 "Pis un chiot imaginez encore plus le pauvre se retenir 9h c'est de toute façon impossib
la dessus je sis d'accord pour ca que je vais poser 15jours pour sortir mon chiot toutes les 2h

Par Pitch : le 04/02/10 à 14:56:54

Déconnecté
 c'est un choix perso mais ma vie je les aménagée en fonction de mes animaux, j'ai pas honte de le dire, mais tout tourne autour d'eux et nous nous organisons en fonction d'eux , ça aussi ça peut en ébahir plus d'un mais c'est la passion d'une vie, de MA vie qui convient aussi à mon mari , mais les animaux n'ont pas à pâtir de notre train de vie .
Si je n'avais pu avoir la vie que j'ai actuellement et devoir travailler la journée en extérieur non stop il est certains que je me serai contenté d'un chat ou 2 et des chevaux , voir des poissons
A la rigueur 2 chiens qui puissent rester dehors la journée ensemble

Par Maevan : le 04/02/10 à 15:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
ça dépend. Moi un chat toujours dans un appartement sans sortir, ça me déprime aussi

Surtout que dans mon 26 m² à coté d'une route passante, hors de question qu'il sorte en journée ou même la nuit. Sinon je retrouve un hachis de chat.

Et des poissons dans un mini bocal...

Au moins le chien voit autre chose dans sa vie

Comme quoi c'est affaire de ressenti.


Message édité le 04/02/10 à 15:10

Par Mystic2 : le 04/02/10 à 15:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Maevan je suis plus comme ca, mon chat ne sort pas sauf en laisse car il est sourd...
Quand aux poissons neit me font trop de peine dans leur "coupe" de mer

Par Pitch : le 04/02/10 à 15:05:06

Déconnecté
 bouuuuuu

[Bon ok alors si on fait ca, tente de vivre H24 avec toujours les 10 mêmes collègues , ennemis, potes et superieurs... et vois si tu apprécies]

mais arrêtez de prendre des exemples démesurés qui n'ont pas de sens !!

Mais encore une fois la comparaison n'est pas valable.
En quoi le fait d'être un chien par rapport à un humain fait que c'est pas gênant que LUI reste X h sans pouvoir se soulager ?
On est nous aussi des mammifères à l'origine avec un cerveau UN peu plus développé mais avec un fonctionnement du "système" pareil !!!

LOL.

Mais en plus et ceux qui me connaissent le savent je suis pas du genre à humaniser mes chiens, ni à les prendre pour des humains bien au contraire !!!
Chez moi c'est chacun sa place mais le fait est qu'un chien reste un être vivant avec ce qui en découle : besoin de se soulager régulièrement, se défouler, voir de la vie autour de lui et non pour rester seul placarder ...
Vous oubliez qu'à l'origine il vit en MEUTE et qu'il n'a pas à se retenir X temps ...
J'ai encore suffisamment la tête sur les épaules malgré qu'on pourrait penser que vivre avec une meute de CKC me rend anthropomorphique


Par Mystic2 : le 04/02/10 à 15:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mais pourtant ta comparaison vaut celle ci...

Par Pitch : le 04/02/10 à 15:09:41

Déconnecté
 Bon allez j'avoue le coup des poissons c'est nul et en plus j'aime même pas ça mais y'a de joli aquarium TRESSSS spacieux décoré et tout .
Pour les chats ça dépend de la race , un persan (ce que j'ai) n'aime pas allez dehors ! chez moi on peut laisser les fenêtres ouvertes ils n'iront pas se sauver
Pis un chat avec une litière LUI au moins il pourra se soulager ET sortir 9h après quand le maître rentre !

vous n'êtes drôle quand même dans votre réflexion !
ça vous dérange pas qu'un chien reste 9h enfermé mais un chat qui à une litière et qui est de nature plus indépendant ça vous dérange plus

Par Mystic2 : le 04/02/10 à 15:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 si ca ne me derangeait pas je laisserai Lilie enfermé 9h lol, je ne le fais pas c'est juste qu'une journée de travail avec une sortie avant et après LONGUE ca me choque moins que 10 minutes par ci par là

Par Pitch : le 04/02/10 à 15:13:00

Déconnecté
 Moi j'trouve pas la comparaison valable

Bon enfin chacun ses avis , on aura beau en parler toute l'après midi cela ne changera pas notre perception de la chose , enfin pas la mienne en tout cas


Par Pitch : le 04/02/10 à 15:17:05

Déconnecté
 "si ca ne me derangeait pas je laisserai Lilie enfermé 9h lol, je ne le fais pas"

ah ba voilà qui réconforte un peu mon point de vue


Par Mystic2 : le 04/02/10 à 15:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ah ba voilà qui réconforte un peu mon point de vue

Oui Mais ( ) ca ne me pose pas de soucis de concevoir un chien heureux comme ca

Par Maevan : le 04/02/10 à 15:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je diras aussi que les chiens ont prouvé depuis longtemps leurs capacités d'adaptations.

J'avais entendu parler d'un chien de pompier, dont le maître était parfois absent plus de 12h (au feu) et épuisé après...

Il était pas malheureux pour autant


Par Pitch : le 04/02/10 à 15:32:45

Déconnecté
 "Oui Mais () ca ne me pose pas de soucis de concevoir un chien heureux comme ca "

MYSTIC : moi non + mais pas pour les miens par contre

Par karine59 : le 04/02/10 à 15:33:01

Déconnecté
 Bah moi c'est ballade d'une heure une fois par semaine, pour les 3.
J'y vais avec ma fille.

Quand il fait pas noir le soir après ses devoirs ma fille va aussi promener une dizaine de minutes sa chienne, c'est la plus jeune et la plus fofolle, elle prend aussi parfois Obby.

Ils viennent avec nous aussi quand on va chez mes beaux-parents le mercredi et le samedi.
Sinon ils ont un grand jardin de 900m2.
Pour Danette la plus jeune, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, elle s'en fiche, elle va dehors, une vraie choleuse....
Le jardin c'est sacré.
Obby mon caniche, aime aussi l'extérieur et les ballades, mais pas le mauvais temps...
Urka, ma cavalier king charles, c'est une faineasse..... Elle va dehors si je suis dehors, donc l'été on va dire, ou si elle doit vraiment faire ses besoins. Sinon elle préfère la canapé !!!!
Pour les ballades c'est pareil, elle veut pas y aller si c'est pas moi qui la promenne..... Et encore...... elle est souvent contente de rentrer....

Par Pitch : le 04/02/10 à 15:33:31

Déconnecté
 Bon allez zou assez papoté j'ai du boulot et oui car dommage je suis pas encore rentière

Par stephy92 : le 04/02/10 à 15:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
Il est ici pas question d'apart ou autre , ça perso ça ne me dérange et ne me choque aucunement ...  
Pitch, toi ça te choque peut être pas mais bcp de personnes si... un si GROS chien dans un si PETIT appart (45 m² tout de même à l'époque).
Bcp de gens pensent que seul un petit chien peut vivre en appart, ben quitte à choisr je préfère prendre un rott qu'un jack pour vivre en appart
On a chacun notre manière de voir.

Maintenant on a la maison et le jardin (tout clos de murs en plus) MAIS tjs pas de chien, car il est clair qu'il est impossible de rentrer en midi et 2, on part à 8h on rentre à 20h et pas moyen de faire autrement
La chatière injouable, c'est pas chez nous et comme on veut un gros chien ben voilà... retse donc à voir comment on pourrait aménager le garage ou une dépendance en lui en laissant l'accès la journée...

A côté de ça, la dame qui m'avait vendu sa kennel à l'époque avait un élevage de dogo qui passaient leur journée (du matin au soir) enfermés dans leur kennel (sinon ils faisaient trop de bazard dans la maison ). Et elle, elle te tenait le discours qu'ils étaient bien etc etc et je pense qu'elle en était REELLEMENT persuadée

Ce qui paraitra bien à une personne pour l'animal ne paraitra pas forcement bien pour une autre personne...

Par Pitch : le 04/02/10 à 15:48:51

Déconnecté
 "Maintenant on a la maison et le jardin (tout clos de murs en plus) MAIS tjs pas de chien, car il est clair qu'il est impossible de rentrer en midi et 2, on part à 8h on rentre à 20h et pas moyen de faire autrement "

ben voilà tout simplement , ça rejoint bien ce que je dis .

"Ce qui paraitra bien à une personne pour l'animal ne paraitra pas forcement bien pour une autre personne... "

ah mais oui ça c'est sûr ! Pis bon y'a des personnes qui ne se posent même pas la question de savoir si la vie de leur chien est bien ou pas si elle lui convient, des gens comme ça j'en connais malheureusement
Après t'empêchera pas la personne qui veut coûte que coûte un chien d'en avoir un, je sais très bien que ceux à qui j'ai dit clairement "non ça ne conviendra pas au chien" on était ailleurs en acheter un mais bon après c'est pas mon problème, après y'a des éleveurs que ça ne dérange pas et c'est très bien, mais clairement je ne veux pas de ça pour les chiens issus de mon élevage , j'préferai encore garder le chien plusieurs mois pour trouver la personne adéquate

Par stephy92 : le 04/02/10 à 16:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
ça des c** y'en a partout
le "chien caprice" fini souvent dans les refuges  

Par irisetquiara39 : le 04/02/10 à 19:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 mon bandit croisé border x "porte et fenetre avec du berger (allemand ? malinois ? )" il fait 17kg
et reste seul de 6h à 18h assez souvent...
d'ailleurs il a toujours l'air malheureux, ce qui est contre moi




lors de ma visite aux juments


il y retrouve souvent une copine du village pour jouer

Par Gracioso : le 04/02/10 à 20:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai deux croisés beaucerons. Je ne les laisse pas dans mon jardin quand on travaille (que le weekend quand on est là pour garder un oeil), ils restent "seuls à deux" la journée, c'est la grosse fête quand on rentre, et ensuite une longue balade où ils jouent et courent. Ensuite ils passent le restant de la soirée dans nos pieds où que l'on aille.
Je ne peux pas rentrer du tout le midi (j'ai une heure de trajet entre chez moi et le boulot), donc pas le choix. Je n'envisage pas du tout de me rapprocher du boulot, sinon ça veut dire abandonner la campagne, qui nous offre justement de gros avantages en terme d'espace et de tranquillité (et pi ma jument est à moins de 2 km, raison de plus pour ne pas partir)... je ne peux pas non plus envisager de ne pas avoir de chiens, par pur égoïsme... mes toutous sont heureux je pense, ils dorment tout pareil le weekend dans le jardin... ils courent, ils ont des câlins, la gamelle pleine tous les jours, des cours d'éducation... je ne pense pas qu'ils soient malheureux de ne pas sortir la journée en semaine...

Par tite lizou 723 : le 04/02/10 à 22:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi perso c'est contradictoire...

Le fait qu'un chien doivent de retenir 9h d'affilées me gène...car il se retient 9h la journée...et 7/8h la nuit...pour les reins et la vessie c'est pas bon du tout

Après perso mes chiennes si tu les sorts plusieurs fois 15min elles sont hystéro

Elles sont calment et dorment en notre absence...et elles préfèrent sortir UNE bonne fois le matin et UNE bonne fois le soir pour se défouler à loisir...que plusieurs fois 15min...car les petites sorties elles déchargent l'énergie un MAX...mais un boxer faut MINI 1h pour que le niveau déscende un peut et que ça ressemble à un chien "normal" content de sortir donc en 15min elles sont surexitées et quand on rentre elles se mettent à joeur entre elles et courir partout dans la maison car malgrés le fait qu'elles savant que maison=calme..."on a fait péter le bouchon sans laisser toute la mousse partir"...donc faut qu'elles continuent

Par Pitch : le 05/02/10 à 11:01:53

Déconnecté
 "Le fait qu'un chien doivent de retenir 9h d'affilées me gène...car il se retient 9h la journée...et 7/8h la nuit...pour les reins et la vessie c'est pas bon du tout"

Ben c'est clair que journée + nuit dit donc pauvre chien ça le fait vachement se retenir et pas bouger tant que ça au final
J'en ai discuté avec un de mes vétos canins hier , qui à LUI aussi un chien et qui LUI non + de part son métier ne peut rentrer le midi qui à aménagé de façon à se que le chien est une vie plus agréable , d'une il à chat + chien ensemble pour qu'ils aient l'un et l'autre une présence et il a aménagé son garage de façon à se que les 2 puissent avoir accès au jardin.
Lui non plus ne conçois pas qu'on laisse un chien enfermé seul une journée sans sorti hygiénique, de même que c'est se qu'il me disait à la longue risque de calcul; pb de rein , voir de prostate chez le mâle, infection urinaire ...



Message édité le 05/02/10 à 11:07

Par Maevan : le 05/02/10 à 11:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Chez mes parents, un type jetait des boulettes de viande + strychnine dans les jardins à chiens et à chat. Plusieurs animaux morts. Plus des histoires de caillassage, de vol de chien...

Bref. Je préfère risquer le calcul

Par Pitch : le 05/02/10 à 12:56:56

Déconnecté
 Mouais enfin heureusement y'a pas des fous partout

Par Pitch : le 05/02/10 à 13:00:27

Déconnecté
 Bon allez pour revenir au sujet de base quelques illustrations













Message édité le 05/02/10 à 13:06

Par Maevan : le 05/02/10 à 13:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est marrant, sur la photo de Chipie toute seule on voit un genre de halo autour d'elle !

Par lapatateuh : le 05/02/10 à 13:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Elle est super jolie la photo de Chipie!

Par Mystic2 : le 05/02/10 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Lilie a la mer (honfleur)


Lilie avé les copains:
[img]http://img03.picoodle.com/img/img03/4/4/13/f_120408015m_1bfb8a7.jpg" alt="" />




Lilie a la montagne:


Lilie en bas de chez nous!


Voili voilou

Par Maevan : le 05/02/10 à 13:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Joli le bas de chez toi Mystic !

Et Honfleur c'est beau aussi !

Par Mystic2 : le 05/02/10 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Merki je suis sur les berges du Rhone plus pour longtemps m'enfin!

Par Pitch : le 05/02/10 à 14:44:59

Déconnecté
 Le halo autour de chipie c'est un effet que j'ai fait avec mon logiciel
J'ai prise PLEINS de nouvelles photos de mes 3 autres CKC à la plage ce midi , je mettrai les photos quand j'aurai un peu de temps c'est à dire au plus tard ce week si je peux avant

Mystic : hannn mais honfleur c'est "chez moi" ça !
Et oui je confirme c'est magnifique

Par Maevan : le 17/02/10 à 11:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post :

Vous feriez comment (ou vous avez fait comment ?) pour payer une personne qui viendrait sortir le chien à midi (ou dans la journée...)

Je mettrais bien une annonce sur le panneau d'annonce municipal, mais je suis un peu parano, et j'aurais peur qu'on me vole mon chiot, surtout avant qu'elle soit stérilisée... Ou bien qu'on prenne mes sous et qu'on vienne pas...

Donc je ferais bien un contrat, pour dire "untel sort le chien, en contrepartie je lui verse une somme de ... euros par mois", avec un engagement de ma part pour payer les frais véto en cas de soucis. Par contre si la personne vole le chiot, me dit "il s'est barré..." j'aurais aucun recours non ?

A moins d'exiger qu'elle le sorte en laisse, et qu'elle remplisse un petit carnet pour voir comment ça c'est passé ?

Par Pitch : le 17/02/10 à 13:07:41

Déconnecté
 ne pas donner l'argent AVANT mais après la balade.
Exiger que le chiot soit promener UNIQUEMENT en laisse car s'il échappe à la personne en liberté et se fait écraser ou autre
Il existe des personnes qui en font leur métier (sur le mans je connais une personne , une ex AVS de ma clinique ! ) essaie de faire une recherche sur le net .
Ne pas lui laisser les papiers du chiot (pour le vol) .

Par Maevan : le 17/02/10 à 13:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci Pitch

De toute façon, je pensais faire un truc genre : 1 paiment par mois.

Bon après faut encore que je trouve la bonne personne et que je passe le cap... Mais tu vois, c'est en bonne voie de réflexion

Par Pitch : le 18/02/10 à 15:07:25

Déconnecté
 je pense que tu peux trouver ça se fait de + en +

Par glute : le 18/02/10 à 15:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dommage que tu sois pas vers chez moi car on ancienne éduc canine à monter sa boîte et promène entre autres les chiens

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval