Forum cheval
Le salon de discussion

Promenade chiens : quelle fréquence ?

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Pitch : le 28/01/10 à 14:23:25

Déconnecté
 Voilà une tite question qui me trotte dans la tête , j'aimerai savoir combien de fois emmener -vous vos chiens en promenade ?
Tout les jours ? plus ? moins ?

Bon comme beaucoup le savent maintenant j'ai un élevage de chiens comprenant 10 poilus et avec un tel nombre il n'est plus aussi évident " qu'avant " de pouvoir sortir tout le monde autant que je le voudrai mais avec une organisation bien précise j'arrive à sortir tout le monde assez régulièrement malgré tout , je sais que peu d'élevage s'amuse à sortir leur chiens (hormis en concours de beauté OU de travail ) car trop nombreux, trop compliqués ... mais pour moi c'est un point crucial que je ne veux pas leur enlever, cela fait partie de leur éducation (voir du monde, connaître les bouhaha de la ville, la joie de courir libre à la plage ou en campagne) ; je les sors environs 2 fois par semaines chacun voir 3 quand c'est possible, je les emmènes par groupe de 4 voir 5 , les 10 ont a déjà fait à 2 mais si on les lâche ça devient vite la fête et c'est limite ingérable , ça marche à tour de rôle : 4/5 le midi et 4/5 le soir quand j'ai une journée pas trop remplis sinon 4/5 un jour les 4/5 autres le lendemain .
+ des sortis individuelles ou à 2 grands max quand on est invité chez des amis , ou qu'on va faire une sortie . Bref j'essaie de les sortir un max je pense que c'est déjà plutôt pas mal comme ça .

Et vous alors combien de sortie sur une semaine ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par 4patt : le 31/01/10 à 11:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mariesuelto ouai mais a la rigueur ton chien peut sortir dans le jardin courir comme un dingue

quand t'habite en appart bof quoi

Par laska : le 31/01/10 à 11:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28994 messages

584 remerciements
Dire merci
 mes chiens sortent 4 à 5 fois/jour, avec une graaande sortie de une heure ou plus où je les lâche pour qu'ils jouent...
Sinon, balade le we, dès fois aux écuries pour la jeune et surtout, pdt les vacances!!!
Après, j'ai fait un choix cad que je préfère les lâcher dans le jardin commun plutôt que les balader car comme ça, mon gros profite de sa liberté

Au printemps, on retournera à l'agility

Par MarieSuelto : le 31/01/10 à 12:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 4patt : oui c'est bien pour sa que j'ai preciser que quand tu es en appart avec un jack et que le chien n'est pas assez depenser tu retrouve souvent ton canapé ou meuble pas forcement dans l'etat que tu l'as trouvé.

porto: si ton chien n'a pas un acces à un jardin constamment tu risque d'avoir certain probleme !apres j'ai envie de dire que c'est ta vie c'est toi qui decidera, mais ce serait dommage pour ton chien empatisse. Pourquoi pas attendre encore un ti peu et savoir que ton chien pourra avoir tout ce qu'il desire, ... rappel que le chien est avant tout un chiot au debut, ... qui demande enormement de temps... pour voir comment cela ce passe en ecole du chiot, beaucoup de personne ne pensait pas que c'etait à ce point, et apres en cour on voit pas mal de chiens pas bien dans leur tete et dur à recadrer ... il faut que tu prenne tous sa en compte.

Par porto31 : le 31/01/10 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
je veux quand meme dire qu'elle a acces a la terrasse toute la journée! elle a une niche dehors et elle rentre ou sort si elle veut!
aussi ces chiens n'ont pas du tout le meme caractere que le jack russell!! c'est 20 fois plus calme!ce sont des ratiers et non des terriers!
et elle arrive samedi et tout est pres pour l'acceuillir et pour qu'elle se sente au mieux! alors comme certain le pense non je ne suis pas un tortionnaire de chien égoiste et cruel !

j'aimerais aussi dire que beaucoup personnes ont des chiens mais n'ont pas de jardin et travaillent !
apres comme marie suelto l'a dit c'est ma vie et je gererai les problemes!merci quand meme pour certain conseil mais si je m'enerve un peu c'est que certaines remarque me mettent hors de moi!


Message édité le 31/01/10 à 14:38

Par Pitch : le 31/01/10 à 14:40:54

Déconnecté
 ah sur le site ou je suis tombée il marque bien que c'est un terrier pourtant

"j'aimerais aussi dire que beaucoup personnes ont des chiens mais n'ont pas de jardin et travaillent !"

oui ça c'est vrai mais ils prennent un chien adéquat à leur mode de vie ! un chien qui peut rester calment à la maison et qui nécessitent une faible activité
Faut pas tout prendre mal , mais c'est pour aussi t'éviter des soucis par la suite si ton chien te ruine la maison (car un chien qui à besoin de se défouler, s'il ne peut pas le faire dehors il le fera ... sur tes affaires!! :levi

si tu as une terrasse déjà c'est un plus

Par porto31 : le 31/01/10 à 15:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 pitch: tkt je prends pas tout mal mais ces certaines remarques que je ne peux accepter!!en tout cas merci pour certain conseil!
ah et elle sera toute la journée dehors avec une niche(bien isolé et rembourré pour l'hiver)! et elle aura 50 metres caréres exterieur pour se "défouler"!
j'ai deja vu ces chien et c'est vraiment plus calme que les jack russel et ça n'a rien a voir avec ceux ci!

ah sur le site ou je suis tombée il marque bien que c'est un terrier pourtant
non non je t'assure c'est un ratier!! utilisés autrefois dans les caves des vignerons et dans les ecuries pour chasser les rongeurs!c'est tres rustiques comem chien!

Par Pitch : le 31/01/10 à 15:27:41

Déconnecté
 ok porto
j'espère que tu nous feras un post quand tu l'auras car je ne connaissais pas du tout cette race et ça à l'air sympa ! En tout cas esthétiquement j'aime beaucoup!

Par porto31 : le 31/01/10 à 15:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui j'essairais de faire un post!!
tiens voila une photo de la mienne (ps: elle est de couleur mais je ne sais pas pourquoi!!elel ne doit pas etre 100% pur!! je demanderais a l'éleveuse!)


elle s'appelle Etika!

Par Jesss13 : le 31/01/10 à 15:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bé moi j'ai un jack et il est super sage, le plus sage du monde

Mais il est vrai qu'à côté de ça il a de quoi se dépenser ! en ce moment la semaine j'avoue que le soir je le sort pas tjs longtemps mais il fait pas pour autant de conneries le lendemain ! vivement les beaux et longs jours !

Et là d'ailleurs jvais pas l'entendre de la journée il pionce, entre hier du matin au soir a jouer avec le chien de mon beauf et ce matin à jouer avec sa copine au cheval ... il est mourute ! comem quoi un jack sa peut etre mourute des fois mais jsuis sure que si je le sollicite pour une sortie il sera partant !

Par harlendo : le 31/01/10 à 15:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 allez, faut pas non plus tout dramatiser!
moi je viens de voir dans chien 2000 que la race de mon chien est hyperactif ...
bon, c'est vrai que c'est de la dynamite, qu'elle a toujours envie de bouger, est partante pour tout! ca je le reconnais

on vit en appart de 87m² (pas de terrasse, pas de balcon!) elle n'a pas acces aux chambres sauf a la mienne (donc vous enlevez environ 27m²)

c'est un retriever donc c'est reputé destructeur en l'absence du maitre!

et .. ben mon appart est encore en etat! les meubles aussi! et la chienne vit toujours avec nous (elle a pas été abandonné a la premiere occas)

si on ecoutait certaines personnes, je n'aurai jamais eu de chien!
c'est le 2eme dans les memes conditions et ca c'est tres bien passé a chaque fois ...

Par Mystic2 : le 31/01/10 à 18:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 j'aimerais aussi dire que beaucoup personnes ont des chiens mais n'ont pas de jardin et travaillent !"

Moi par exemple et pourtant Lilie sort bien plus souvent que 45iminutes/jour après personne ne t'a fait de remarques desobligeantes et m^me pas moi...
On te met juste en garde mais a 16 ans je pense que ce chien va etre a tes parents et a toi... donc... ils vont s'en occuper ausis

Par MarieSuelto : le 31/01/10 à 22:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 je te souhaite une belle vie avec ton loustic !! plein de bonheur !! et j'ai envie de te dire aussi que dans la meme race tu trouvera tres bien des chiens energetique, comme calme destructeur et touche à rien , etc ... il n'y a pas de type de race avec des cas 100% comme on dit.

et de plus elle arrive bientot !!! lol !!! je te souahite plein de plaisir !!

Par porto31 : le 31/01/10 à 22:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
je te souhaite une belle vie avec ton loustic !! plein de bonheur !! et j'ai envie de te dire aussi que dans la meme race tu trouvera tres bien des chiens energetique, comme calme destructeur et touche à rien , etc ... il n'y a pas de type de race avec des cas 100% comme on dit.

et de plus elle arrive bientot !!! lol !!! je te souahite plein de plaisir !!


merci c'est tres sympa!!


Par Saby : le 31/01/10 à 22:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je fais un peu de hors sujet enfin..j'apporte juste ma contribution concernant le chiot.

Si je bossais? Bah mon chiot ne resterait certainement pas dehors la journée, ni enfermé seul à la maison..Si je l'ai pris s'est qu'il peut passer sa journée chez mes parents dans un jardin de 8OOm² a sa guise et dans la maison de même en cas de longue absence. (longue absence étant plus de 3h chez moi...)

Vue le nombre de fois ou il demande la porte pour faire pipi/caca se dépenser, j'imagine même pas si j'avais été absente tte une journée !

Il serait pas propre je pense, et m'aurait dépouiller tout l'apparte

Il demande énormément de temps,et je ne pense pas que ce soit une question de race car mon dogue de bordeaux ultra calme, était pareil étant chiot...

j'aimerais aussi dire que beaucoup personnes ont des chiens mais n'ont pas de jardin et travaillent !"

Moi s'est ce genre de phrases qui ont tendance à me mettrent hors de moi...depuis quand un chien doit s'adapter au maître? C'est le contraire, au maître d'apporter suffisamment de temps au chiot,suffisamment d'espace, suffisamment de promenades, suffisamment d'éducation pour en faire un chien saint d'esprit une fois adulte.

Avoir un chiot pour le laisser seul tte la journée? Quel intêret?

Dernièrement une connaissance me dit "ah tiens j'vais avoir un chiot"

Jusque là rien d'anormal, sauf si on pense aux 1Oh que le chiot était censer passer seul le temps que son homme ou elle rentre du boulot.

Ca m'a foutu hors de moi...Je n'arrive même pas a comprendre comment on peu penser une seconde offrir ce type de vie a un chien quelqu'il soit?

Elle a trouver une solution, une amie a elle vient chercher la chienne tous les midis et l'emmènes à l'écurie.

Dans ce cas, s'est génial, sinon..Bonjour la vie de chien!

Par pepette : le 31/01/10 à 23:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Moi s'est ce genre de phrases qui ont tendance à me mettrent hors de moi...depuis quand un chien doit s'adapter au maître?

J'ai envie de dire, depuis toujours, l'Homme a sélectionné les sujets pour les façonner suivant ses attentes, envies et désirs.
C'est comme ça que les races ont été faites.
On prend telle race parce qu'elle nous correspond le plus souvent.
Telle autre race parce qu'on va s'en servir pour autre chose.
Alors oui le chien s'adapte à notre style de vie.

Par Pitch : le 31/01/10 à 23:17:35

Déconnecté
 Je suis d'accord avec toi saby .
Un chien n'a pas à subir notre vie ... quand on prend un animal il faut penser à son bien être c'est clair !
Mais je connais des gens qui prennent un chien parce que c'est "meugnon"

"Alors oui le chien s'adapte à notre style de vie. "
dans la limite du raisonnable pepette quand même !
Bien sûr qu'un chien s'adapte à pas mal de situation mais bon pas à l'extrême !

Par pepette : le 31/01/10 à 23:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Forcément, mais des extrèmes il y en a partout.
Ceux qui laissent leur chien enfermé dans un chenil ne sortant que pour la chasse ou autre.
Ceux qui se débarrasse de leur chien pour des raisons bidons genre on savait pas qu'il deviendrait si grand .., ou enfant subitement allergique , ou grossesse .. j'en passe ).
Et d'un autre côté il y a aussi des chiens extrèmes qui sortent peu et ne veulent pas trop sortir( j'ai un exemplaire à la maison, une vrai princesse qui refuse de sortir , si il fait trop froid, trop chaud, pleut, neige ... ).
Il y a aussi les chiens qu'on rend associale en leur refusant tout contact avec leurs congénèrs et qui sont pourtant sortis très souvent ( vous savez les chiens à mamy qui braillent sur tout ce qui bouge).
Le chien qui ne voit jamais rien d'autre que son jardin, une prison dorée, reste une prison .

Par Ocgerenie : le 01/02/10 à 15:53:05

Déconnecté
ma chienne est sortie deux fois par jour tous les jours (je sais pas j'ai du mal à concevoir que l'on ne puisse pas ou ne veuille pas sortir son chien tous les jours)

le matin à 8h elle fait environ 1h de balade, de quoi aller jusqu'au pré des chevaux vérifier qu'ils soient encore là, casser la glace de l'abreuvoir et donner le foin

le soir vers 16h30-17h encore 1h sur un autre parcours

le week end, elle sort avec moi sur 2h ou 3h avec moi en balade (en général 8km tranquillou dans les bois puis retour vers les chevaux), le samedi et le dimanche
sinon elle m'accompagne aussi aux chevaux quand j'y vais le plus souvent.

Après elle suit mes parents partout, en ville, sur tous leur déplacement.

on a un jardin assez conséquent mais elle ne fait pas ses besoins dedans, c'est chez elle donc elle se limite d'elle même.

après ya toujours quelqu'un à la maison, mais le jour où j'aurais mon chez moi et mon chien à moi (Chip's est à moi sur les papiers mais elle est plus sur les pieds de mes parents) le chien n'attendra pas à la maison, il en est hors de question, soit j'amènagerais un terrain pour lui soit j'en prendrais pas

Par Jesss13 : le 01/02/10 à 16:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi je fais en fonction de mon chien pr m'organiser, sous le regard desespéré de mon chéri mais lui il pige rien et s'en fou un peu du chien !
Genre si je dois aller faire des courses, je l'organise et le sors un bon moment avant !

Sinon j'ai eu de la "chance" qd je l'ai eu j'ai été au chômage dc j'ai été bcp là, av une periode de 2 mois ou par contre il restait tt seul tte la journée (pas de destructuon pr autant) et sa me faisais mal au coeur je pensais à lui tte la journée ! mais comme c'etait pr 2 mois j'ai pris le boulot qd m. et le soir il avait 2h de sortie

Maintenant il a un rytme sympa, tt seul 3h30 le matin et 3h30 l'aprem et je suis là 1h30 à midi

Par Maevan : le 01/02/10 à 17:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ma bordeuse sera promenée 1h le matin avec jeu et tout ça...

Une bonne demi-heure le soir

sans compter les sorties pipi d'un bon quart d'heure à chaque fois (le premier avantage d'être en appartement ) que je compte au nombre de deux ou trois.

A coté de ça, elle sera avec moi tout le temps (le deuxième avantage d'être en appartement ), avec club canin et bonnes ballades le week end (-> cani-vtt quand elle sera assez grande ). J'ai choisi le Border Terrier pour (justement) son adaptabilité et compte bien l'emmener partout ! Y compris au bar, en balade sur Paris, au cheval, chez mes parents, en train, en voiture etc etc.

Sauf qu'elle restera seule pendant les 9h ou je devrais aller au travail gagner ses croquettes et les miennes. Sauf le lundi ou je vais au cheval et rentre très tard, donc où je prendrais ma matinée pour pas lui faire de journée trop longue (c'est également une très bonne excuse pour la prendre ma matinée )

9h que je vais tenter d'occuper au mieux (jouets, Kong, oreilles de cochon, télé, planquage de croquettes), et je vais tenter de trouver un promeneur de chien, pour faire une coupure dans la journée. Mais je peux très bien ne pas parvenir à lui trouver. D'autant que je préfère ne pas la confier le midi, que la confier à une personne en qui je n'aurais pas confiance.

J'ai bien entendu parlé de cette absence à mon éleveuse qui m'a dit que ça se passait bien dans la plupart des cas et qui va m'aider à choisir la chienne qui correspondra le plus à ce mode de vie. Je précise tout de suite que cette éleveuse n'a aucun problème pour placer ses chiens, et que je lui fait confiance pour refuser l'adoption à quelqu'un qui ne lui semblerait pas "apte".

Donc je vais tenter le coup, et je suis préparée à devoir lui trouver une nouvelle maison au cas où ça se passerait mal.

Et oui, je n'ai pas honte de dire que je vais tenter le coup, car je rassemble beaucoup de composantes pour que ça se passe bien MAIS QUE comme dans toute adoption il y a des chances pour que ça se passe mal. Et je préfère les envisager et ne pas me voiler la face, plutôt que de les découvrir sur le coup et de devoir trouver une solution dans l'urgence.

Mais je me dis que ma chienne a plus de chance d'être heureuse que le golden de mes voisins (dont mère au foyer) qui était H24 dans le jardin et qui les voyait jamais, car "le golden est un chien gentil pas besoin de l'éduquer". Résultat ils en avaient peur (sauf le père, qui était absent la plupart du temps).

Je ne vais pas maltraiter ma chienne parce qu'elle sera seule 9h, faut pas charrier non plus. Simplement, je prends en compte ce paramêtre et je vais tenter de faire au mieux pour qu'elle en souffre le moins possible.

Donc je conclus ce long post en disant : c'est pas pas parce que le maître travaille et laisse le chien seul en appart en journée que ce dernier sera forcément malheureux...


Message édité le 01/02/10 à 17:11

[mode HS On]

Mon premier CR !!!

[mode HS off]


Message édité le 01/02/10 à 17:12

Par Pitch : le 01/02/10 à 19:13:13

Déconnecté
 lol bravo pour ton 1er CR Maevan

Tiens ça m'étonne que tu l'éleveuse t'es pas refusée la vente car à glute elle lui a dit qu'elle ne vendrait pas un chien absent la journée !

Perso je ne vends AUCUN de mes chiots à une personne laissant son chien seul 9h
C'est ptet bête pour certain mais je vois pas l'intérêt d'avoir un chien qui va passer ses journées seul, et puis t'a déjà essayer de tenir 9h sans aller aux toilettes toi ?
Puis il a de quoi s'amuser à tuer le temps sur une journée sans coupure le midi !
Si tu trouves quelqu'un de confiance pour lui faire une sortie en milieu de journée ça serait effectivement plus cool pour le chien .

"dans toute adoption il y a des chances pour que ça se passe mal. "

euuu quand on mais toutes les chances de son côté clairement NON !
J'ai aucune de mes "adoptions" qui c'est mal passé ... mais toutes les conditions étaient à chaque fois réunis .
Comparé un chien maltraité à un chien seul 9h d'affilé n'a rien avoir ! C'est une sorte de maltraitance morale pour le chien

Enfin perso je conçois pas d'avoir un chien pour le laisser s'ennuyer X heures tout seul ou bien au minimum je lui offre un copain mais SEUL ... boudiou

Par 4patt : le 01/02/10 à 19:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Et d'un autre côté il y a aussi des chiens extrèmes qui sortent peu et ne veulent pas trop sortir( j'ai un exemplaire à la maison, une vrai princesse qui refuse de sortir , si il fait trop froid, trop chaud, pleut, neige ...

j'en ai 2 a la maison, on dit que le chien est le reflet ou le miroir de son maitre et c'est pas faux du tout, si le chien ressent que sortir quand il fait très froid ou très chaud sa fait chier sont maitre sa va l'emmerder lui aussi

perso j'assume complètement que mes chiens ne veuillent pas comme moi sortir quand il pleut mais sa m'empêche pas de bouger mon postérieur et de les sortir quand même car j'ai fais le choix de les avoir et ils ne doivent pas pâtir de ca

Par Pitch : le 01/02/10 à 19:17:11

Déconnecté
 Mes CKC ont aussi horreur de la pluie ! Le froid non ils adorent !
ça c'est beaucoup de chiens qui n'aiment pas se mouiller .
En revanche le chien se cale souvent sur son maître oui

Par porto31 : le 01/02/10 à 19:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 il est clair que dans mon cas elle ne restera JAMAIS plus de 4 heures seul!!je part a 7heures 40 je rentre le midi vers 12h30 et je reviens a 17h30!! sachent que pendant les premiers mois mon frere a la possibilitée de rester chez moi.
ah oui sachant que une mardi sur deux j'ai pas cours de l'aprem, le mercredi elle est avec moi toute l'apremau cheval et le week end minimum 1h30 de ballades par jour avec sortie au cheval!



Message édité le 01/02/10 à 19:31

Par pepette : le 01/02/10 à 19:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Rectification , maintenant j'en ai 2 !!
La petite dogue je dois lui courir après pour la sortir ...
Et deux feignasses deux !!

Par 4patt : le 01/02/10 à 20:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah oui sachant que une mardi sur deux j'ai pas cours de l'aprem, le mercredi elle est avec moi toute l'apremau cheval et le week end minimum 1h30 de ballades par jour avec sortie au cheval!


ne prévois pas des choses comme ca a l'avance, beaucoup de personne on des chiens et ne peuvent les emmener au chevaux

Par Zouille : le 01/02/10 à 20:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai rien lu des réponses.

Quand je bossais, je sortais mon toutou 4 fois par jour (pour pipi caca) et essayais de l'emmener se défouler dans un parc à côté de chez moi.
Le week end, sortie avec mes chevaux ou autre.

Si je bossais trop d'heures sans pouvoir revenir à la maison, je l'emmenais chez mes beaux parents (où là il avait droit à sa balade avec son meilleur copain chien).

Là en ce moment je ne travaille pas, alors on profite, et on fait 10 km de marche à pieds (avec de forts dénivelés vu que je vais dans des chaines de collines) tous les jours. C'est un régal !!!

Voilà ma petite contribution.

Par glute : le 01/02/10 à 20:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
Tiens ça m'étonne que tu l'éleveuse t'es pas refusée la vente car à glute elle lui a dit qu'elle ne vendrait pas un chien absent la journée !

Perdu, c'était pas cette éleveuse, reflexion qu'elle s'est permise alors que je ne lui avais rien demandé pendant une expo.

Ma chienne est seule toute la journée et est loin d'être malheureuse : jouets à gogo, canapé, nerf de boeufs, os et le soir quand on rentre c'est direction la garrigue pour aller voir Laïus l'hiver ou balade. Elle nous suit de partout le week end et le soir, fait toutes sortes d'activités : broussaillage, terrier, pêche, cheval,....
Pour ce qui est de se retenir, elle se retiend toute la nuit et même le matin lorsqu'on est levé, c'est elle qui se lève une heure plus tard. Elle a été propre quasi de suite et les accidents sont très très rare. Je rajoute : aucun meuble rousillé, juste une paire de lunette de vue laissée sur la table et pas d'aboiement.

Par Maevan : le 02/02/10 à 09:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Toujours est-il que tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un travail où on peut emmener le chien (moi je fait ça c'est la porte),

Et avoir un maître présent à la maison n'est pas un gage de bonheur pour le chien.

Je vais lui demander cette concession, d'être seul neuf heures par jour (quatre jour par semaine). En contrepartie à moi d'assurer sur tout le reste. Et de faire mon possible pour trouver quelqu'un pour le midi.

Tu parles bien de maltraitance morale... et bien NON. Je ne suis pas maltraiteuse de chien pour autant.

Je suis désolée, c'est au cas par cas (un peu comme pour le cheval au box).

Sur un autre forum, il y a une fille qui a une jeune chienne (beauceron). Jusqu'ici elle pouvait rentrer le midi, s'occuper de la chienne et retourner au travail. Elle est licenciée, a retrouvé un boulot à 1h de chez elle. Résultat : plus de présence le midi. Elle fait quoi dans ce cas ? Elle bazarde la chienne ?

(et je parle de risque parce qu'à J-sept semaines de mon premier chien, le premier de tout mon entourage, je suis un peu excitée mais stressée )

( C'était quelle éleveuse ?)

Par glute : le 02/02/10 à 10:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @Maevan : Mp

Par Pitch : le 02/02/10 à 11:09:34

Déconnecté
 Maevan : je suis bien d'accord que TOUT le monde ne peut pas emmener son chien au travail ou encore avoir la chance d'habiter à côté de son lieu de travail MAIS dans ce cas SOIT comme tu envisages de le faire on trouve qq'un pour au moins faire une coupure/pose pipi le midi SOIT ben ... on en prend pas !!! Dans ma clientèle j'ai des personnes qui ont attendu d'avoir leur retraite pour prendre un chien justement car ils ne concevaient pas de laisser seul leur chien à longueur de journée , l'éduquer correctement et là je dis BRAVO ! Certes ça fait long d'attendre la retraite mais je trouve que c'est une belle preuve d'amour pour les animaux et de prise de conscience !
Tu imagines un CHIOT tenir TOUTE une journée NON STOP sans contact, sans sorti Et pour son éducation, l'apprentissage de la propreté ... je pense que tu n'as pas conscience réellement de comment ça se passe avec un chiot ... enfin je suis en plein dedans je vois bien comment ça se passe et perso si j'ai choisi de prendre du télétravail (travail à la maison) c'est pas pour rien !
Enfin là question n'est pas d'être "gaga" ou de tout dramatiser et de trop être gnan gnan avec les chiens mais bon sens ce sont pas des objets mais bien des être vivant ! Faut aussi s'imaginer à leur place seul pendant 9h et SANS SORTI ... c'est énorme, il passe déjà une nuit de 8h en moyenne cumulé ça fait un chien qui doit se contenir et rester seul sans activité 17h/24 !
Moi perso je ne le supporterai pas même en temps qu'humain, 9h seule enfermée chez moi sans contact je deviendrai folle ! Peut être parce que j'ai besoin de contact mais bon un animal c'est un peu pareil quoi ...
Je ne veux pas te faire culpabiliser Maevan, juste te faire prendre conscience car combien de personne prenne un chien dans ses conditions (car tu n'es pas la seule à bosser non stop c'est clair ! ) et qui le refourgue ensuite car le chien leur mène la vie impossible , ruine la baraque etc ... je dis pas que TOUS le font systématiquement MAIS ça arrive fréquemment et ça peut se comprendre .
D'ailleurs j'ai eu le tour avec ma 1ere CKC pourtant je rentrai le midi (à l'époque ou j'étais en fac) .elle me ruinait systématiquement l'apart
Bref après chacun fait comme il veut mais bon moi perso je ne vends pas dans ses conditions là et je préviens bien les gens du pourquoi c'est aussi bien pour EUX qu'il ne se retrouve pas dans la mouise et pour le chien !
Pour l'éleveuse glute te diras ça en MP , pas de commérage sur qui que ce soi ici Mais perso j'approuve son choix .


Message édité le 02/02/10 à 11:14

Par Mystic2 : le 02/02/10 à 11:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
Nous on a un (bientôt des...) chien parce qu'on partage quasi tout avec, mon copain bosse en equipe donc Lilie reste seule maxi 6h/jour...
Si un jour elle est malade je peux rester avec elle ou l'emmener au bureau si elle nécessite un longue periode de surveillance par exemple.

Pour l'accueil de la prochaine, je vais poser 15 jours pour qu'elle soit propre et qu'elle apprenne a nous connaitre, a connaitre sa maison et qu'elle soit disponible pour commencer les ordres de base...

Pour nous, le chien est un réel compagnon de vie, si nous travaillions tous les 2 en journée, je sais pas si nous aurions pris un chien...

Par mirza : le 02/02/10 à 11:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Excuse moi Mystic ne le prends pas mal mais à te lire on dirait vraiment que tu parles de ton enfant

Par Maevan : le 02/02/10 à 11:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le problème dans ce genre de situation Pitch, c'est que tu t'imagines que j'ai pas pris de nombreux avis... Ce que j'ai fait.

Et que j'ai entendu tout et son contraire, pesé le pour et le contre, et pris ma décision.

Contrairement à ce que tu sembles insinuer, je ne suis pas juste gaga devant ma chienne (enfin là si, mais à 1 semaine, tout le monde est gaga ), j'y ai aussi réfléchi.

Et si j'avais du écouter certains censeurs du net j'aurais jamais eu de chien, parce qu'à la retraite "t'es pas sur de vivre longtemps, t'as jamais eu de chien donc t'as pas la connaissance donc c'est pas la peine, t'a plus la force".

Ce que je dis, et redis, c'est qu'à partir du moment où je suis consciente que la chienne me demandera beaucoup de présence/exercice hors de mes heures de travail... ça ne me trouble pas plus que ça...

Par Mystic2 : le 02/02/10 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mirza... je le prends pas mal... lol
C'est ce que tout le monde me dit alors que je ne dirais jamais "AU tAPIS" a mon enfant... le jour où j'aurais decidé d'en avoir

Par Mystic2 : le 02/02/10 à 11:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mirza... je le prends pas mal... lol
C'est ce que tout le monde me dit alors que je ne dirais jamais "AU tAPIS" a mon enfant... le jour où j'aurais decidé d'en avoir

Par Mystic2 : le 02/02/10 à 11:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Maevan, des tonnes de personnes gère un chien en taffant toute la journée, moi ca ne me derange pas plus que ca
Du moins ce n'est pas a ca que je peux juger si oui ou non le proprio est un mauvais proprio

Par glute : le 02/02/10 à 11:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 + 1 (Mystic)
Je rajoute en plus, tout dépend de ce que l'on fait après avec son chien le temps où l'on est présent.

Il y a des chiens malheureux même avec le maître présent. C'est pas parceque le maître est là que le chien ira plus se balader. Avoir un chien ne se résume pas à ouvrir la porte du jardin et le laisser vaquer.

C'est un débat sans fin

Par Jesss13 : le 02/02/10 à 11:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bé perso je préfère une personne comme Maévan, qui est consciente de laisser le chien seul la journée et de tout faire pr lui les moments ensemble.
Plutôt que qqun comme mon beauf, qui d'une part sur un coup de folie a voulu un chien, et est partit acheté un pitz nain en animalerie (y aurait pas eu cette race il aurait pris autre chose hein). et au final le chien a 7 mois il le sors JAMAIS il est completement surexcité et dominant. il est tjs chez papa maman qui ont un vieux chien dc le ptit peut pas jouer avec le vieux veut pas ! ah mais oui mais y a le jardin ....
Et puis il est pas propre ! c'est une teigne ce chien ! il le prend que pr faire des calins devant la télé tranquilou, et le reste du tps c'est à sa mère de le supporter alors qu'elle est malade et fatiguée ... sa me dépasse !

Il est aussi super jaloux du coup qd on vient avec Diego même moi limite j'ai pas le droit de caresser mon chien, c'est bon !

Ce WE on y etais, jlai pris en flagrant délit de pipi ds la maison dc av le baton en carton destiné a le gronder (sa mere l'utilise !) jlui tape le cul, pas fort non plus jdeteste taper ! et là il me grogne dessus le ptit con alors jlui en remet une il a pas a faire ça, et encore jlai pas mis sur le dos j'ai pas eu le tps ... t'as son maitre ki arrive ki le regarde genre "oh mon pauvre cheri" qui le prends ds ses bras et qui se barre ds sa chambre ...

Je m'arrache les cheveux de voir ça !

Dc là le chien est jamais seul mais il est pas heureux pour autant !

Sinon pr les avis que tu peux avoir sur le net, moi j'en avais pris aussi et TT le monde me disait de pas prendre de jack en appart, surtt pas ! au final sa me fait bien marrer j'ai aucun soucis avec mon loulou !

Par Mystic2 : le 02/02/10 à 11:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 De toute façons il est claire que si demain Tom devait reprendre a la journée, nous garderions Lilie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval