Forum cheval
Le salon de discussion

Promenade chiens : quelle fréquence ?

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Pitch : le 28/01/10 à 14:23:25

Déconnecté
 Voilà une tite question qui me trotte dans la tête , j'aimerai savoir combien de fois emmener -vous vos chiens en promenade ?
Tout les jours ? plus ? moins ?

Bon comme beaucoup le savent maintenant j'ai un élevage de chiens comprenant 10 poilus et avec un tel nombre il n'est plus aussi évident " qu'avant " de pouvoir sortir tout le monde autant que je le voudrai mais avec une organisation bien précise j'arrive à sortir tout le monde assez régulièrement malgré tout , je sais que peu d'élevage s'amuse à sortir leur chiens (hormis en concours de beauté OU de travail ) car trop nombreux, trop compliqués ... mais pour moi c'est un point crucial que je ne veux pas leur enlever, cela fait partie de leur éducation (voir du monde, connaître les bouhaha de la ville, la joie de courir libre à la plage ou en campagne) ; je les sors environs 2 fois par semaines chacun voir 3 quand c'est possible, je les emmènes par groupe de 4 voir 5 , les 10 ont a déjà fait à 2 mais si on les lâche ça devient vite la fête et c'est limite ingérable , ça marche à tour de rôle : 4/5 le midi et 4/5 le soir quand j'ai une journée pas trop remplis sinon 4/5 un jour les 4/5 autres le lendemain .
+ des sortis individuelles ou à 2 grands max quand on est invité chez des amis , ou qu'on va faire une sortie . Bref j'essaie de les sortir un max je pense que c'est déjà plutôt pas mal comme ça .

Et vous alors combien de sortie sur une semaine ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Jesss13 : le 02/02/10 à 11:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Du coup d'acc avec Glute on se rejoins ds nos msgs !

Par Mystic2 : le 02/02/10 à 11:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui parce que cette manière de voir est très réductrice... en fait...

Par Pitch : le 02/02/10 à 13:12:12

Déconnecté
 Réductrice non , suffit de voir le nombre de chiens dans les SPA
Après je suis d'acc aussi qu'il y en à qui ont un chien en travaillant peu/ ou en étant présent assez souvent et qui en effet ne s'en occupe pas plus pour autant, ça c'est clair et c'est pas mieux
Mais bon dans l'idéal des gens rentrant AU MOINS le midi .
Après qu'on ne soit pas d'accord avec moi peut importe mais y'a assez de chiens malheureux comme ça pour en rajouter et j'ai pas envie qu'après les gens se plaignent que le chien détruit tout, hurle à tout va car seul

Par Pitch : le 02/02/10 à 13:14:03

Déconnecté
 Et Maevan tu as mal compris ma phrase, je parlais de moi qu'on pouvait me prendre pour une gnan gnan, cucul à penser ce que je pense

Par Mystic2 : le 02/02/10 à 13:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
  Réductrice non , suffit de voir le nombre de chiens dans les SPA

Je peux te garantir que très peu arrivent a cause de ca...
C'est juste une excuse mais pour moi, prendre un chien c'est prendre conscience du temps que ca prend, peu importe si la personne travaille en journée ou pas, il faut que cette personne soit RESPONSABLE... elle en prend pour 14 ans..

De toutes façons en etant éleveuse Pitch, tu prends le risque de mal placer des chiens, et ca ca t'arrivera comme d'autres avant toi...
Alors tu switches ceux que tu veux et pour les raisons que tu veux, mais je pense qu'axer dans ce sens là c'est passer a côté de très bons maitres et donner leur chance a de mauvais...

Mais en produisant, tu ajouteras forcément des chiens a la liste des malheureux.. et ca tu n'y pourras rien...

Par 4patt : le 02/02/10 à 13:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Alors tu switches ceux que tu veux et pour les raisons que tu veux, mais je pense qu'axer dans ce sens là c'est passer a côté de très bons maitres et donner leur chance a de mauvais...

tout a fait d'accord pour ma part je préfère voir un chien rester seul durant 7 hr la journée mais qui une fois le maitre rentrer a la maison il aura le droit a des balades et autres activités


qu'un chien avec une présence 24/24 mais dont on ne s'occupe pas car on considère qu'il peut aller se défouler dans le jardin

Par Pitch : le 02/02/10 à 16:01:27

Déconnecté
 Mystic : ça m'est arrivé UNE fois en 5ans (la toute première portée) car j'étais pas assez méfiante, enfin moi si mais mon mari lui trop naif ma dit "tu te fais des idées", j'avais un pressentiment qui c'est révélé être bon, chien abandonné dans les rues de paris au bout d'un an que j'ai replacé illico dans une bonne famille.
MAIS tu vois je l'ai su immédiatement car je fais un suivi scrupuleux (+ avec la SCC tout se sait aussi très vite) de TOUT mes chiots vendus et que je les revois pour ainsi dire TOUS !!! Rare sont ceux en 5ans que je n'ai pas revu j'ai aussi des nouvelles très régulières, je n'hésite pas à me déplacer s'il faut.
Là dessus je suis intraitable il est HORS de question qu'un de mes chiens finissent mal
Après bien sûr une "fuite" peut arriver mais je fais de la reproduction de façon limiter afin de pouvoir suivre tout le monde car je sais qu'en quantités plus élevés ça commencerait à devenir compliquer, voir impossible .
Mais je peux te garantir que mes chiens ne partent pas n'importe ou et que je suis à, aller pour jouer le jeu, 95% SÛR de ma clientèle
Et oui car j'ai bien conscience que ça n'arrive pas qu'aux autres éleveurs et que le devenir de mes chiots m'intéressent .
D'ailleurs les gens le savent si pour X ou Y raisons ils doivent se séparer du chien je veux avant tout qu'il me prévienne et qu'on voit ENSEMBLE pour le replacer .
Et non je ne pense pas passer à côtés de bon maîtres du tout vu la clientèle formidable que j'ai

Après chacun fait se qu'il veut et pense se qu'il veut mais je préfère mettre les chances de mon côté en étant sûr de trouver des familles qui correspondent au mieux .
un CKC adulte j'en ai récupéré un dans ce cas justement, proprio absent 8h par jour, chien qui ruinait la maison , hurlait à la mort résultat = plaintes des voisins + ras le bol des maîtres ils ont fini par le mettre a adopter ... (je précise celui ci n'était pas né chez moi ! ) sauf que le chien était complètement déboussolé et à 4 ans difficilement récupérable en +

Je trouve tout simplement égoïste de prendre un chien pour le laisser seul aussi longtemps, au mieux on lui prend au moins un copain et un accès à un jardin , à la base ils sont pas fait pour vivre seul mais en meute, comme un cheval en troupeau
C'est marrant on s'insurge de laisser seul un cheval au pré mais un chien limite c'est "normal" ben NON désolé !
Après forcément tout ceux qui ne sont pas de mon avis sont des personnes laissant seul leur chien à longueur de journée



Message édité le 02/02/10 à 16:06

Par Pitch : le 02/02/10 à 16:03:38

Déconnecté
 Enfin bon bref le but de mon post n'était pas de faire un débat là dessus , chacun fait comme il le veut avec ses chiens .
J'ai ma conception des choses qu'on ne m'enlèvera pas , je respecte vos choix, respectez les miens

Par Maevan : le 02/02/10 à 16:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et inversement

Je réagis aussi parce que j'en ai assez de m'en prendre plein la tronche avec des mots aussi durs que maltraitance morale, égoïste et tout ça... à ce sujet.

Et c'est normal que ce soit des maitres de chien qui le laisse la journée qui ne sont pas de ton avis qui parlent puisqu'ils l'expérimentent tous les jours.

Prendre un copain, ça peut aussi multiplier le problème et non le simplifier, le jardin, ça peut aussi conduire à le laisser seul dedans !

Et c'est pas aussi manichéen pour moi (et visiblement pas que pour moi) que
le maitre présent et le jardin = bonheur
vs
le maitre absent et l'appart' = malheur...

Par Pitch : le 02/02/10 à 16:25:08

Déconnecté
 Maevan : C'est ce que je pense de ces gens comme je le pense aussi des gens qui ne bossent pas 8h MAIS qui ne s'occupent pas plus de leur chiens pour ça
Je n'approuve NI l'un NI l'autre . Un chien c'est pas une plante verte

Surtout en plus avec des races nécessitant une sacrée activité !
Y'a des races qui le tolérons mieux que d'autres car ils ont plus le caractère d'un chat (je pense au shi tzu).
Ben à 2 ça complique pas plus la chose, ça permet qu'ils jouent à 2 surtout pendant 8/9h, et l'accès au jardin ben c'est cool pour une envie pressente; pas pour l'abandonner dedans
Par contre c'est sûr au départ c'est 2 fois plus de travail Mieux vaut laisser passer une année entre 2 pour faciliter l'éducation et tout .
Enfin désolée je suis la Brigitte bardot des bêtes .
J'essaie tjs d'imaginer si j'étais à leur place ... ptet un tord

Enfin bon si ça te gêne pas c'est le principale , on est parti à parler de ça mais bon voilà quoi après je dis pas que tu vas mal t'en occuper ou autres, juste que MOI je pourrai pas et que je ne veux pas de ça pour mes chiens ... mais après c'est pas mon soucis , je suis un peu "fermée" sur le sujet c'est comme ça, ptet un tord mais bon



Par facettie : le 02/02/10 à 16:26:51

Déconnecté
 pour ma contribution.

J'ai un chienne Carlin 'donc pas tres tres actif)

Je bosse toute la journée et je ne rentre pas le midi (je pars a 8h et rentre vers 19h), mon homme idem mais lui rentre 1h le midi...Ben venez voir la vie miserable de ma chienne . Non sérieux ce qui compte c'est ce que nous faisons quand nous sommes avec elle. Et quand on est la, on s'occupe essentiellement d'elle : jeux, calin, sorties etc etc... .

Par Pitch : le 02/02/10 à 16:43:34

Déconnecté
 "mon homme idem mais lui rentre 1h le midi.."

facettie : rien que ça, ça fait une petite coupure suffisante

Par facettie : le 02/02/10 à 16:44:55

Déconnecté
 oui voila sinon c'est clair que pour le chien c'est pas drole

Par Mystic2 : le 02/02/10 à 16:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Enfin bon bref le but de mon post n'était pas de faire un débat là dessus , chacun fait comme il le veut avec ses chiens .
J'ai ma conception des choses qu'on ne m'enlèvera pas , je respecte vos choix, respectez les miens


je ne vois pas où nous n'avons pas respecter tes choix, justement

Par Pitch : le 02/02/10 à 16:54:52

Déconnecté
 Je rajouterai juste que quelque part c'est se voiler la face que de se dire "mon chien est tout seule à longueur de journée mais il le vit très bien " certes certains s'en accommode car ils ont le tempérament idéal mais combien s'en accommode réellement si bien que ça ?
On n'en sert rien à vrai dire et peut être plus que moi je l'imagine ... mais bon bref moi yé pé pas !!!
J'y peux rien vous pourrai me sortir tout les arguments possible, je culpabiliserai trop et me ferait du mouron à foison .
Mais peut être dû au fait que je suis pas une solitaire dans l'âme et que je supporte moi même mal une solitude prolongée , j'avoue que j'ai besoin de contact régulier, je suis une grande bavarde en + lol, alors je reporte sûrement ça sur mes chiens
Enfin bon c'est comme ça que voulez vous on ne se change pas !!!


Message édité le 02/02/10 à 17:00

Par Mystic2 : le 02/02/10 à 16:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 "Après forcément tout ceux qui ne sont pas de mon avis sont des personnes laissant seul leur chien à longueur de journée"

Non pas du tout, en tous cas moi pas je l'ai dit plus haut mais tu semble si sure de toi... un jour tu te planteras c'est comme ca c'est la loi le 100% parfait n'existe pas, et ce n'est pas parce que tu switches ces gens là que tu te debarasses de tous les proprios mauvais...

C'est toi qui est catégorique et qui est entrée dans ce débat, alors il est normal que nous te disions notre manière de voir...
Si tous les mauvais proprios etaient des "Glute" ou des "Maevan"... ca serait cool non

Par Pitch : le 02/02/10 à 16:56:45

Déconnecté
 Ben tu dis que je suis réductrice
Je réduis rien moi d'abord j'analyse

Par Mystic2 : le 02/02/10 à 16:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 non pas toi, la vision
chien non sorti durant 8h= malheureux
chien sorti = heureux c'etait en rapport avec le com d'avant...

Par Pitch : le 02/02/10 à 17:02:26

Déconnecté
 Ben oui je suis peut être trop sûr de moi , mais bon pour MES chiens(vendus) en tout cas oui je le suis et j'ai de quoi l'être .Je me démène assez pour mon élevage car le devenir de mes chiots me préoccupent car j'ai justement conscience que je ne suis pas à l'abri d'un mauvais proprio.

Ben ma foi pour glute je me fais pas de soucis du tout vu l'activité qu'elle donne à sa caly et puis elle l'a dit elle faisait passer quelqu'un quand elle était petite si j'ai bien lu plus haut ! Donc bon ... c'est bien que quelque part elle a conscience que laisser sa chienne 8h c'était pas forcément rose Puis elle va avoir une copine bientôt en prime !

Pour Maevan je pense aussi qu'elle fera tout pour son chiot et elle à aussi écrit que quelqu'un passerait lui sortir si elle trouvait une personne de confiance !
Me voilà rassurée lol


Par Pitch : le 02/02/10 à 17:03:19

Déconnecté
 Bon allez je dois vous laissez pour justement m'occuper de mes toutous lol je repasserai lire ce soir

Par harlendo : le 02/02/10 à 18:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 mais c'est filpant ...
ma chienne qui reste seule la journée, elle detruit rien du tout! et pourtant, elle est pas en kennel ou quoi que ce soit!
elle a acces aux meubles canapés etc ...

ou alors vu qu'il y a un chat et des poissons, c'est suffisant pour l'occuper ...

nan mais serieux, mon chien, il dort la journée!
alors c'est peut etre parce que quand je suis la, je la defoule suffisamenet pour qu'elle prefere dormir que faire des conneries dans la journée ...


et quand je vois ce que donne la chienne d'une amie (enfin plutot de ces parents) sa mere est la toute la journée! maison avec jardin ... ben voila la plaie que c'est!
et on vient me dire qu'un chien qui reste seule la journée et qui vit en appart c'est forcement un degeneré et que celui qui vit en maison avec presence est forcement bien dans sa tete?! je ne crois pas nan!

Par Pitch : le 02/02/10 à 22:09:10

Déconnecté
 Harlendo ou as tu lu que le chien qui resté seul devenait dégénéré
J'ai dit que sa fait long et que bien souvent ils s'ennuyaient et du coup font des bêtises .

Ce que je trouve pas logique c'est qu'on reproche a porto de sortir qu'un quart d'heure 4 fois par jour et qu'a coté on laisse son chien enfermé 9h
quitte a choisir je préfère être chien chez porto qui sortira regulièrement sur une journée et qui aura plusieurs coupures , qu'un chien qui ne sortira que le soir...
Cumulé les 15mn au final le chien sort autant que celui qui sort 1h le soir seulement
bref c'est contradictoire de juger une personne quand on fait pas mieux si on y regarde bien

Par harlendo : le 02/02/10 à 22:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 moi j'ai jamais critiqué qui que ce soit!

juste je vois pas en quoi on peut dire que mon chien est mal dans ces pompes en vivant dans un appart dans ma famille!

Par tite lizou 723 : le 02/02/10 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Perso mes chiennes sont soit dehors la journée...soit dans ma chambre...

Je suis absente entre 8 et 10h par jour...sans coupure car seulement 30 ou 45min pour coupure repas et il me faut 30min rien que pour rentrer

La majorité du temps mon conjoint rentre entre 14h et 19h,et ces jours de congés ne sont pas les même que moi donc 2jours par semaine ou il est là et idem pour moi...donc elles ne sont pas beaucoup seules...

Mais des journée comme hier ou je taf et lui ne rentre pas...on est partis à 8h15...rentrée à 18h...comme il fesait encore nuit en partant quand c'est comme ça je les mets dans ma chambre...sinon quand je suis du soir je pars vers 13h et rentre à 21h30...et elles sont dehors.

Sachant que comme nous sommes en collocation...dès que quelqu'un rentre il sort les chiennes

Mais hier 10h d'affilée enfermée (j'ai beaucoup moins de scrupules quand elles sont dehors elles s'occupent et jouent) ça me gène pour les pipis...mais sinon elles sont LOIN d'être malheureuses VAUTREES comme des loches sur mon lit TOUTE la journée

Après pour mon cas il y a aussi un facteur TRES important celon moi : elles sont 2

Par irisetquiara39 : le 02/02/10 à 22:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
soit je fais 6h30-10h / 12h-17h soit 6h30-17h

donc dans le premier cas : sortie besoins à 5h30, ressortie à 10h, plus longue car on va voir les juments donc pendant que je m'occupe des juments, il vadrouille, s'il fait beau on y va à pied en plus.
sortie pipi à 12h et à 17h45 quand je rentre (ou vers 18h30 selon ce que j'ai eu à faire avant de rentrer) je le prends et on va voir les juments et il vadrouille pendant 45mn en gros
dans le second cas, seulement la sortie besoins à 5h30 et la sortie juments le soir

le week end, il m'accompagne partout, ca peut etre à cheval, chez mes gds parents (ou il vadrouille dehors) et j'essaie dans tous les cas de lui faire une bonne sortie pendant le we (neige, lac, vtt, cheval ou à pince lol )

je n'ai pas de jardin donc il est à la maison quand je ne suis pas là, jamais eu de pb d'hygiène ou de bêtises, il sait, il attend

Par Pitch : le 02/02/10 à 22:59:47

Déconnecté
 Lizou tes chiennes sont en
effet a 2 et rarement si seule que ça surtout en colloc.
Pis bon franchement te connaissant assez suffisament je sais que tes chiennes sont au top

de même iris c'est pas des absences regulieres permanentes mais alternées ce qui est quand même plus varié pour le chien


Par tite lizou 723 : le 02/02/10 à 23:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : merci c'est gentil ce que tu dis

C'est vrai que les journées enfermement total dans la chambre ça arrive 2/3fois par mois pas plus...pis elles se pleignent pas de dormir sur le lit la tête sur les oreillers les morues c'est juste long pour les pipis quoi

Pis à la belle saison ça se pose pas...DEHORS quoi qu'il arrive

D'ailleurs pitch...depuis 15jours j'ai tentée donc de mettre les filles dans ma chambre en notre absence quand ça le nécéssitait (abscence pour le taf et partie de très bonne heure ou températures très froides) et bien pas UNE connerie j'allucine ... je te dis aps comment je suis fière et heureuse c'est que du bonheur

Bon certe elles dorment sur le lit (enfin surtout athéna...valeska 4fois sur 5 reste dans son pannier...mais la gamine à peine la porte fermée elle va se vautrée sur le lit ) mais au moins elles sont bien et puis surtout elle fait pas de connerie la bibi ! ! ! aurait-elle ENFIN grandit pourvu que ça dure

Par Pitch : le 02/02/10 à 23:25:13

Déconnecté
 Ben c'est juste la vérité !!Mouais 2/3 fois par moi c'est RIEN ça!
Les miens peuvent aussi être une journée seul quand je suis en expo ou en vadrouille sur paris ou autre mais bon m'en fait pas pour eux ils sont nombreux pour s'occuper
Aahhh c'est cool pour le bibi !
Elle fait des efforts c'est pas mal le lit
les chiens a connerie ça finit tjs par passer avec l'âge en général en veillissant il dorme plus : ouf
ce qui me chagrine c'est vraiment pour les chiens qui vivent sa en permanence

Par tite lizou 723 : le 03/02/10 à 08:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui en l'écrivant je me rends compte que c'est pas énorme...mais avant la colloc elles étaient dehors 10h par jour quand on était au taf donc 5jours sur 7...mais bon c'était dehors donc elles s'occupent...et encore une fois elles sont 2 donc ça n'a rien à voir

Oui en général ça se calme avec l'age...enfin le boxer ça dépend à 3ans il était temps mais bon je crie pas victoire trop vite

Par irisetquiara39 : le 03/02/10 à 20:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 de toute façon, le mien il est adorable, je peux le laisser la conscience tranquille, il ne fera rien... par contre une fois dehors, il est content et ca se voit car il est inépuisable mais dès qu'il pose une patte dans la maiso, pouf il se met en veille
parfois quand il fait beau il est à l'attache devant la maison au bout d'1m50 de corde (je suis au bord de la route) et il dort au soleil...
mon sac à puce, il est content d'etre dehors et content de rentrer... bien sur, j'aimerais qu'il soit dehors toute la journée pour se défouler mais bon, ca va bien arriver un jour...

Par irisetquiara39 : le 03/02/10 à 21:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié la sortie hygiénique du soir avant que j'aille me coucher

Par Pitch : le 03/02/10 à 22:20:40

Déconnecté
 iris
une photo de ton toutou ? c'est un grand ou un petit?

Par Maevan : le 04/02/10 à 09:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve pas logique c'est qu'on reproche a porto de sortir qu'un quart d'heure 4 fois par jour et qu'a coté on laisse son chien enfermé 9h

Si c'est pour moi, je reproche rien du tout à Porto... Je postais juste sur comment j'allais faire.

Je juge personne, en revanche on ne se gène pas pour le faire à mon encontre.

Mon chien sortira beaucoup plus qu'une heure en fin de compte.




Message édité le 04/02/10 à 09:42

Par Mystic2 : le 04/02/10 à 10:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Maevan je pense qu'on le disait pour moi ce matin balade d'une heure avec Lilie qui retrouvera son maitre a 13h... donc... je maintiens sortir un chien 4 fois durant 1/4d'h pour moi c'est pas top.

Par Pitch : le 04/02/10 à 11:01:15

Déconnecté
 Maevan c'était pour Mystic en effet .
Moi ça ne me choque pas plus que laisser un chien 9h enfermé sans sorti . Et j'imagine que Porto rattrapera la durée des sorties les week end, ou le soir après le travail .
Pour le chien ça lui changera malgré tout plus les idées de sortir que 15mn, mais c'est 15mn ou il voit son maître, se défoule et à un contact ET en plus peu faire ses besoins plutôt que devoir se retenir aussi longtemps

maevan : je juge pas plus toi que n'importe qui, je dis juste ce que je pense des gens EN GENERAL qui laisse 9h un chien enfermé seul .
Après désolée si tu es vexée mais je dis clairement ce que je pense point . Libre aux gens de ne pas être d'accord avec moi , si tu penses que c'est bien et que TOI ça te va comme ça c'est parfait !
Chacun conçois les choses comme il le veut , on ne peut pas tous être du même avis .
Je dis pas pour autant que vous êtes des mauvais méchant proprio , juste que je pense que vous ne vous mettez pas assez à la place du chien, comme moi je m'y mets peut être trop

Par moutik29 : le 04/02/10 à 11:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Mon chien (5 mois) sort matin (2 fois), midi (2 fois) et soir (2 fois).
J'ai une coupure de 2h le midi.
Mes plus grosses journées c du 9h-12h/14h-19h (en général 2 fois par semaine) sinon j'ai une demi journée (matin ou aprem) et le vendredi je termine à 19h.
C'est un Golden, donc il a besoin de bouger (encore à son age il ne doit pas trop).
Mais je crois qu'il s'en accomode très bien.

Par Pitch : le 04/02/10 à 11:06:30

Déconnecté
 "Mais je crois qu'il s'en accomode très bien."

Moutik : Ben c'est plutôt pas mal comme "planning"ça!

Par Mystic2 : le 04/02/10 à 11:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah heuuuuuu... en fait Lilie ne reste JAMAIS 9h sans sortie... donc j'ai le droit de critiquer Porto puisque 1/4 d'h de balade ca sert a quoi??

pissou, reniflage et hop on rentre...bon aller on prend 5 minutes de plus pour la commission???

Pour moi ca c'est donner l'eau a la bouche au chien qui a envie de jouer, de bosser... de se dépenser...

Par contre je ne me mets pas a la place de ma chienne ca c'est vrai parce que je ne suis tout simplement pas un chien... et elle n'est pas une enfant, ni une humaine...


Olivia partage TOUT avec nous, et pour moi c'est ca le plus important pour un chien, tout faire avec son maître le dégourdit beaucoup plus, c'est ca qui le rend heureux...


Par Pitch : le 04/02/10 à 11:17:27

Déconnecté
 Ben 15mn il peut au moins courir et faire ses besoins ET se changer les idées c'est court mais malgré tout ça fait une coupure .
Certes un chien ne réfléchit pas comme nous mais bon je pense quand même qu'au bout d'une journée seule il doit trouver le temps long ...
Je vois bien quand je rentre d'une journée d'expo (8/9h seuls , enfin ils sont minimum 6 ensemble dans ses cas là) quand je rentre on voit bien qu'ils se sont fait chiez sans leur n'humains! Et ils ont qu'une hâte aller faire leur besoin, s'ils n'ont pas craqués avant
Enfin je vois bien le changement de comportement et le fait que ça leur à jouer sur le moral !

Moi il ne partage pas TOUT avec nous, ils sont trop nombreux donc impossible et ils sont pas malheureux pour autant ! En revanche c'est clair je leur consacre du temps à longueur de journée
Je pense que quand ils ont une activité régulière dans une journée peu importe la durée ils sont heureux .

Par Mystic2 : le 04/02/10 à 11:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 après je concois tout a fait que tu ne puisses pas tout faire avec ta meute hein

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval