Forum cheval
Le salon de discussion

Promenade chiens : quelle fréquence ?

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
Par Pitch : le 28/01/10 à 14:23:25

Déconnecté
 Voilà une tite question qui me trotte dans la tête , j'aimerai savoir combien de fois emmener -vous vos chiens en promenade ?
Tout les jours ? plus ? moins ?

Bon comme beaucoup le savent maintenant j'ai un élevage de chiens comprenant 10 poilus et avec un tel nombre il n'est plus aussi évident " qu'avant " de pouvoir sortir tout le monde autant que je le voudrai mais avec une organisation bien précise j'arrive à sortir tout le monde assez régulièrement malgré tout , je sais que peu d'élevage s'amuse à sortir leur chiens (hormis en concours de beauté OU de travail ) car trop nombreux, trop compliqués ... mais pour moi c'est un point crucial que je ne veux pas leur enlever, cela fait partie de leur éducation (voir du monde, connaître les bouhaha de la ville, la joie de courir libre à la plage ou en campagne) ; je les sors environs 2 fois par semaines chacun voir 3 quand c'est possible, je les emmènes par groupe de 4 voir 5 , les 10 ont a déjà fait à 2 mais si on les lâche ça devient vite la fête et c'est limite ingérable , ça marche à tour de rôle : 4/5 le midi et 4/5 le soir quand j'ai une journée pas trop remplis sinon 4/5 un jour les 4/5 autres le lendemain .
+ des sortis individuelles ou à 2 grands max quand on est invité chez des amis , ou qu'on va faire une sortie . Bref j'essaie de les sortir un max je pense que c'est déjà plutôt pas mal comme ça .

Et vous alors combien de sortie sur une semaine ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par rancho : le 29/01/10 à 00:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 A la maison, notre dégénéré de labrador est plutôt sportif, il sort au moins deux fois une demi-heure tous les jours (plus quand on peut) et par tous les temps (vive le chien qui ne craint pas la pluie ) en plus de l'accès permanent au jardin.
Par contre, on se répartit en famille qui le promène et quand, à 4 pour un seul chien c'est plus facile.

Par bdlceg : le 29/01/10 à 08:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
la semaine Kira étant chez moi avec un jardin de 12hectars je la laisse dedans, j'avoue ne pas la sortir dans la rue, sauf quand elle vient avec moi voir les chevaux.
Le week end comme je le passe chez ma mère en appart', je la sors tous les jours, 3 ou 4 fois par jour.

Par Luna74 : le 29/01/10 à 08:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
  Notre dalmachien sort 3 fois par jour, le matin c'est 15min, le midi mon copain le met dans la jardin et joue un peu avec lui et le soir re 15min mais on joue beaucoup pendant ses courtes balades et souvent le soir on le remet encore au jardin pour un dernier pipi.

Il a une balade plus longue le mercredi comme je bosse pas et les week end on balade aussi avec lui en plus du cours d'éducation et des parties interminable de jeux, donc 4 jours dans la semaines, ce sont des minis balades mais aux beaux jour le soir c'est plus long comme il fait nuit plus tard.


Par prettyval : le 29/01/10 à 10:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Mais on est des maitres indignes de ne jamais les promener

Ceci dit, ils n'ont vraiment pas l'air malheureux!

Par Pitch : le 29/01/10 à 10:19:08

Déconnecté
 Oui quand je parle de promenade c'est pas dans le jardin hein !! car ça moi les miens ils y vont 10fois par jour c'est effectivement promenade en ville, en campagne ou mieux à la plage pour ceux qui ont la chance d'y aller
Oui donc en faite dans l'ensemble c'est très variable quand même ...

Je demandai juste comme ça pour me donner une idée mais effectivement SABY je ne pense pas mes chiens malheureux du tout, ils sont très épanouis, pas craintifs et je fais mon MAX pour les sortir le plus possible ET partout : ville/campagne/plage/magasins (bon en magasin 2 par 2 après ça fait trop, il m'arrive d'aller à la banque avec 4 lol) et je fais en sorte de tjs variés les chiens que j'emmène pour pas en privilégiés un plus qu'un autre, sauf peut être Dolce vita qui à plus de sorti que l'ensemble car elle l'avantage c'est qu'elle est tellement obéissante que j'ai pas besoin de l'attacher en laisse, ce qui fait que je peux la prendre en + du groupe que j'ai en laisse car elle reste à côté + les sorties à cheval ou elle me suit partout (les ckc ou les dogos ne pourraient pas c'est trop endurant pour eux ou bien faudrait que je fasse que du pas:levi + aux écuries ou je n'emmène pas les ckc non + (impossible il reviendrait dans un état pas possible ! vive la fourrure )mais sans ça ils ont une vie assez mouvementé lol

Par Jesss13 : le 29/01/10 à 10:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Avec autant de chiens je comprends bien que sa doit pas etre évident les sorties ! déjà qu'avec 2 chiens c'est sportif alors 10 !! imagine les 10 en laisse ds la rue

Mon Diego je le sors minimum 3 fois par jour, m si j'avoue que depuis un moment le matin avant d'embaucher je zappe je le laisse faire un tour sur le parking commun de ma résidence et c'est tout ! sinon le midi j'essaye 15 min et le soir sa dépend en ce moment c'est soit je l'emmène au cheval et je le laisse jouer avec la chienne d'Amélie (chez qui j'ai mon gros en pension) et là il se défoule à volonté, soit je le sors pas longtemps pckil fait nuit tôt mais là on peut recommencer à jouer a la balle les jours allongent un peu !
Et qd il fait jour tard là c'est 1h de promenade mini le soir sa fait du bien :!

Par Luna74 : le 29/01/10 à 10:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est sure qu'il y a sortie et sortie ... nous on a beau avoir la jardin il aura toujours ses 2/3 sorties minimum hors de chez nous, le jardin c'est vraiment par manque de temps et pour le soir avant d'aller se coucher .

Par méga : le 29/01/10 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Le mien, il sort tout seule et rentre tout seul....

Je suis déjà sortie....


Message édité le 29/01/10 à 11:47

Par mirza : le 29/01/10 à 11:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Prettyval en hiver on sort très peu la chienne mais elle ne semble pas en souffrir. Elle s'auto promène, elle passe du temps avec les autres animaux de la maison L'important à mon avis c'est qu'elle se sente aimée et qu'elle ne soit pas trop toute seule.

Par oreliii : le 29/01/10 à 11:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mdr pitch il faut les tondre, moi lété la mienne elle a droit à sa coupe dété sinon laisse tomber je peux la prendre nul part, l'été elle ressemble à un boxer, bon on garde quand meme les oreilles lol, et lhiver je coupe moi meme tous les poils trop longs

Par clemence : le 29/01/10 à 12:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je ne les promène jamais (7chiens)
ils ont 3hectares clôturés je trouve que c'est déja pas mal

Par facettie : le 29/01/10 à 12:01:50

Déconnecté
 bennnn en semaine jamais elle va dans la cour plusieurs fois par jour pour ses besoins, et jeux (bon c'est un carlin donc pas trop demandeur) tout les week end elle se balade avec nous : famille, sport, chevaux..

Elle a pas l'air malheureuse

Par Flash : le 29/01/10 à 12:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
D'accord avec mystic pour PORTO
Déjà un chiot, c'est pas 3fois par jour mais 10-15 fois par jour, pour lui apprendre la propreté!
Et il va faire quoi ton chien les 23h15 qui reste? Vive dans un studio? Jspr que t'es très fortunée alors paske ca va vite partir en conneries!

Un lycéen ou qqn qui bosse de toute facon, c pareil... si les chiens des gens scolarisés ou qui bossent ne sortent en tout que 3/4 dh'eure par jour, ben vaudrait limite mieux les piquer à la naissance! (je m'attends à ce qu'on reprenne cette phrase mais c ironique )

Je commence à 8h la fac, je me lève à 6h30 pour sortir mon chien, j'ai une heure de pause le midi, je la sors 30mn, j'ai 30mn aller retour, ben je mange un sandwich au volan, ou en marchant ac mon chien...
Et le soir, un lycée a bien plus de 15mn...

Ca montre l'investissement de ta personne que tu comptes y mettre et ta motivation très égoiste d'avoir un chien pour TON bonheur et non le sien!


Par facettie : le 29/01/10 à 12:18:54

Déconnecté
 c'est clair que sansun accés a l'exterieur privée ma chienne irait en balade bien plus souvent ca me semble evident c'est comme un cheval h24 au box sans sortie

Par Pitch : le 29/01/10 à 13:08:32

Déconnecté
 Oui mirza je pense aussi que du moment qu'ils se sentent biens, qu'on s'occupe d'eux qu'ils ne sont pas délaissés ils ne sont pas malheureux

méga
Remarque les 2 de ma soeur ne sortent quasi jamais non + ... la p'tite dernière ne connait rien hormis le jardin

Pour Porto c'est clair que 15mn 3fois par jour en apart ça me parait juste

Par Pitch : le 29/01/10 à 13:09:33

Déconnecté
 oreliii : tondre mes CKC ça va pas lol !!!
Autant changé de race à se rythme là ! lol

Non mais bon ville/plage et campagne l'été c'est très bien pour eux !
Pour les écuries le border est TOP !

Par Mystic2 : le 29/01/10 à 13:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah oui parce que bon s'il n'a que ca en temps franchement... ca fait 45 minutes avec le chien en gros, un chiot en plus au depart... moi ca me parait short

Par mirza : le 29/01/10 à 14:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci

Bon la nôtre elle sort quand même, elle a même droit à des activités sportives:

en laisse si pas le choix:
Bref on fait ce qu'on peut mais globalement c'est plutôt la belle vie Pour les activités culturelles elle en a aussi mais je n'ai pas de photos

Par Pitch : le 29/01/10 à 18:52:58

Déconnecté
 oohhh elle est trop belle ta chienne mirza ! une bouvier j'adore aussi cette race ! mon tonton en à une (que j'ai adopté pour lui à la spa ) qui lui ressemble pas mal ! c'est sûrement la futur race que j'aurai ce sont de bons chiens/peluche

Par harlendo : le 29/01/10 à 19:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh, ca depend ce que tu apelles la promenade?

nous normalement c'est une fois par jour! mais depuis l'arrivée de l'hiver, avec mon emploi du temps de merde et les nuits qui tombent avant que je rentre du travail (mes parents veulent pas que je promene toutou dans le bois quand il fait nuit) on a un peu plus de mal! et ca nous enerve tous!
mais bon, a la place, elle fait des sorties jeu! et je crois qu'elle aime presque autant voir plus (en tout cas, elle court plus qu'en balade)

Par Pitch : le 29/01/10 à 19:27:30

Déconnecté
 harlendo : je l'ai dit plus haut

promenade extérieur (pas dans le jardin) : campagne / ville

Par harlendo : le 29/01/10 à 20:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui mais il y a encore promenade autre que ca

ce n'est pas le meme delire quand je vais dans la foret avec un chien laché qui fait presque ce qu'il veut quand il veut et quand je vais acheter le pain et que le chien m'accompagne

moi, j'apelle pas la 2eme une promenade!

pareil pour les sorties pipis!

et la sortie pipis/jeu qu'elle fait le matin, je la classe pas vraiment non plus dans les promenade! mais n'empeche que si on n'avait pas ce moment de defoulement, ca ne serait pas pareil

(le coup exterieur pas jardin, ca ne veut rien dire quand on abite un appart lol)

Par mirza : le 29/01/10 à 21:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pitch: pour nous c'est provenance SPA aussi c'est comme tu dis une bonne peluche.

Par Pitch : le 29/01/10 à 21:39:55

Déconnecté
mirza

rooo harlendo si on commence à jouer sur les mots on est pas sorti de l'auberge

Par porto31 : le 30/01/10 à 01:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon pour repondre je commence a 8 heure et moi aussi je vais me lever a 6h30 pour sortir mon chien! ensuite je rentrerai entre midi et deux meme si je n'ai qu'une heure pour manger puis a 17 heures je rentre et je pourrai la sortir plusieurs fois!de plus mon appart fait 220 metre carré avec 50 metres carré de terrasse!

Ca montre l'investissement de ta personne que tu comptes y mettre et ta motivation très égoiste d'avoir un chien pour TON bonheur et non le sien!

alors la je ne peux accepter ce genre de remarque! je n'oserai jamais passer mon bonheur avant celui de mon chien! ce chien ça fait plus de 8 ans que je l'attend! j'essaie de choisir ce qui sera le mieux pour lui et je cherche des solutions a tout ces types de problemes pour qu'il se sente au mieux alors dire que je suis egoiste ça tu m'excuse mais je ne peux l'accepter!

apres sans rancune hein!!

Par dogun : le 30/01/10 à 10:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je sors mon chien 1/2h le midi quand je rentre du boulot et 1h15 voire 1H30 en fin d'après-midi lorsque je vais voir ma jument, j'en profite pour le sortir en forêt, plus parfois, TOUS les jours, qu'il neige, pleuve vente ou fasse beau ...

Par Mannick : le 30/01/10 à 19:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
J'ai deux cavaliers King Charles, nous avons une grande maison et un immense jardin, donc ils sortent quand ils veulent et le temps qu'ils veulent.
en ce moment, je n'ai pas le temps de les promener tous les jours, ils ont environ deux grandes sorties en forêt le week end, ils sont fous de joie.

Cependant, je me force parfois a les promener 1/2 heure le matin, ça les défoule et après ils roupillent, car sinon le mâle passe la matinée a faire des conneries, et je me rend compte que c'est plus facile de passer 1/2 heure a le promener, plutôt que de perdre du temps a réparer toutes ses bêtises....

Par 4patt : le 30/01/10 à 20:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 on habite en maison de ville avec petite terrasse clôturé

on sors nos chiens 2 a 3 fois par jour en moyenne selon notre temps disponible

le matin c'est balade de 15a30 minutes pipi et caca

l'après midi
c'est soit grosse sortie(rando en montagne me suivre a cheval ou jogging sortie a vélo ect....)
ou petite balade de 15a30minutes

le soir c'est sortie pipi-caca de 5a30minutes

l'été ils sortent beaucoup plus que l'hiver

Par MarieSuelto : le 30/01/10 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 Pour la promenade effectivement tout depend du type chiens et du temps qu'on dispose ! on peut pas faire les meme sorti avec un york qu'avec un boxer, ou gros chiens !!!!!
av mon border c'est sortie tout les jours dans le jardin, normal, et on essai de le sortir au maximum dans la semaine et a coter j'ai les sports canins !! une vie pas trop mal trepidante pour lui!!!

porto31 : je rentrerai pas dans les details, mais si tu t'en occupe bien je vois pas en quoi il serait malheureux, apres logique que plus tu le sors mieux se sera, ... mais apres y faut faire avec les contraintes de la vie de tout les jours. c'est quel race que tu veux?


Par riverjap : le 30/01/10 à 20:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 en hiver mon chien je le promène rarement, de temps en temps quand ça me pète mais pas plus d'une fois par semaine

à la belle saison on va à la rivière plusieurs fois par semaine

Par porto31 : le 31/01/10 à 01:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
mais si tu t'en occupe bien je vois pas en quoi il serait malheureux
tiens merci toi au moins tu ne dit pas "il sera malheureux tu t'en occupe mal!!"! merci!
bien sur que j'aimerais la sortir plus de 4 ou 5 fois mais j'ai des contraintes!

sinon ma chienne c'est une Bodeguero andaluz qui est un ratier espagnol! race non reconnu en france mais c'est un cousin tres éloigné du jack russel!!

Par Pitch : le 31/01/10 à 10:51:56

Déconnecté
 une photo porto ?


Par Mystic2 : le 31/01/10 à 10:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pitch c'est ca:


Si c'est comme soncousin le parson ou même le Jack je reste sur mes positions sorti 45 min/jour c'est loin d'être suffisant

Par Pitch : le 31/01/10 à 10:55:40

Déconnecté
 

mais pourquoi pas prendre direct un jack
tu vas aller le chercher en espagne alors ?

Mais c'est clairement pas le type de chien à rester sagement en apart et à se contenter de 15 mn de sortie 3fois par jour en +
Je dis pas ça pour t'ennuyer mais faut penser au chien quoi
Prends un shi tzu plutôt là oui ça collerait plus

Par Pitch : le 31/01/10 à 10:56:10

Déconnecté
 lol mystic on s'est croisé

Par Mystic2 : le 31/01/10 à 11:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 ouai ou un chihuahua... tout sauf un TERRIER

Par 4patt : le 31/01/10 à 11:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 la je suis complètement d'accord il faut choisir sont chien en fonction de ces possibilités et clairement on achète pas un jack ou un chien de même type si c'est pour le sortir très peu
c'est quand même une question de bon sens


mes épagneuls lorsqu'ils étaient jeunes, étaient sortie minimum 2 hr par jour avec énormément d'activités dépensières et les week end c'était soit entrainement soit concours
bon ben maintenant ils sont vieux donc je me permet de les sortir moins vu qu'ils en ressentent le besoins

mais acheter un chien vif qui est jeune en sachant qu'on ne pourra pas le sortir suffisamment, sa non

Par MarieSuelto : le 31/01/10 à 11:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 porto : pour ma part, effectivement avec ce genre de race il faut les sortir regulierement et les depenser pas mal sinon ton appart ou maison va ressembler plus à un champs de bataille. Apres, y faut savoir, que fesant partie d'un club canin je connais pas mal de monde avec des jack tous different les un des autres, et il y en qui peuvent rester sans faire de degat et sagement jusqu'au soir pour la sortie comme d'autre obliger d'être dans des vari sinon il retrouve leur canapé sous forme uniquement de mousse ... lol ...
tout dependra du chiens et du caractere que tu prendra dans la porter prend le plus calme dans un premier temps mais y faut te dire qu'il pourra changer en grandissant. A savoir aussi que chiot c'est pas mal destructeur ...
a ta place, cela ne reste que mon avis, mais j'attendrais d'avoir ma maison et un travail pour etre sûr d'arriver à le depenser convenablement ... mais dis toi aussi que sa peut tres bien se passer
j'ai un border, chien tres speed qui a besoin de se depenser, besoin de travail physique comme mentale je le sort tous les soirs pendant 20-30 min et sa se passe tres bien, ... sachant qu'il a acces au jardin toute la journée comme il veut ...


Message édité le 31/01/10 à 11:39


Message édité le 31/01/10 à 11:39

Par MarieSuelto : le 31/01/10 à 11:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
402 messages
Dire merci
 pour rassurer certain, , il fait les sports canin tous les aprem pendant le week, et meme le matin, ...donc sortie general de 3h à 5h- sauf en ce moment vu qu'il est en retablissement ...

Par meg.p : le 31/01/10 à 11:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 je me permets d'intervenir sur le jack .. en effet , ce sont qd meme des chiens connus pour etre assez speed et besoins de se depenser regulièrement .. il faut avoir la vie qui va avec !!

mais je plussois à fond sur le shi tzu !!!!! ce sont des chiens FORMIDABLES !! ma mère en avait un !
Il etait très calme, adorable de gentillesse, obeisant et sage comme une image !! Je trouve que ca se rapproche du chat comme caractère ... il est là, sans etre sans cesse en demande, gentil tout plein et dors pas mal ! C'est une très bonne idée pour quelqu'un qui vit en appart et qui ne peut se permettre de sortir le chien en balade pendant 2 h tous les jours

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval