Forum cheval
Le salon de discussion

Promenade chiens : quelle fréquence ?

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par Pitch : le 28/01/10 à 14:23:25

Déconnecté
 Voilà une tite question qui me trotte dans la tête , j'aimerai savoir combien de fois emmener -vous vos chiens en promenade ?
Tout les jours ? plus ? moins ?

Bon comme beaucoup le savent maintenant j'ai un élevage de chiens comprenant 10 poilus et avec un tel nombre il n'est plus aussi évident " qu'avant " de pouvoir sortir tout le monde autant que je le voudrai mais avec une organisation bien précise j'arrive à sortir tout le monde assez régulièrement malgré tout , je sais que peu d'élevage s'amuse à sortir leur chiens (hormis en concours de beauté OU de travail ) car trop nombreux, trop compliqués ... mais pour moi c'est un point crucial que je ne veux pas leur enlever, cela fait partie de leur éducation (voir du monde, connaître les bouhaha de la ville, la joie de courir libre à la plage ou en campagne) ; je les sors environs 2 fois par semaines chacun voir 3 quand c'est possible, je les emmènes par groupe de 4 voir 5 , les 10 ont a déjà fait à 2 mais si on les lâche ça devient vite la fête et c'est limite ingérable , ça marche à tour de rôle : 4/5 le midi et 4/5 le soir quand j'ai une journée pas trop remplis sinon 4/5 un jour les 4/5 autres le lendemain .
+ des sortis individuelles ou à 2 grands max quand on est invité chez des amis , ou qu'on va faire une sortie . Bref j'essaie de les sortir un max je pense que c'est déjà plutôt pas mal comme ça .

Et vous alors combien de sortie sur une semaine ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Mystic2 : le 28/01/10 à 14:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 oula... etant donné que Lilie a 2 balades minimum par jour et qu'elle vient de partout avec nous... je suis incapable de te repondre

Par glute : le 28/01/10 à 14:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Des qu'on est à la maison, on l'emmène partout avec nous, sauf dans le supermarché et ce sera pareil lorsqu'elles seront 2.

Par caracol : le 28/01/10 à 14:27:32

Déconnecté
 Ma soeur sort sa chienne 2fois par jour en moyenne + jardin, mais sinon minimum 1fois par jour.

mais elle en a une seule.

Par Pitch : le 28/01/10 à 14:33:20

Déconnecté
 oui 1 ou 2 c'est toute suite plus facile à emmener avec soi tout le temps, 10 c'est pas la même histoire
S'il y a des éleveurs de toutou qui passent par là , j'aimerai bien savoir comment il "gère" la chose

Bon moi ils sont déjà avec moi à longueur de journée lol mais lors des sorties on est obligé de faire des choix bien que j'emmenerai bien les 10 moi
Enfin si aux beaux jours on descend dans le chud j'ai déjà prévu d'emmener les 8 petits si ma belle soeur ni voit pas d'inconvénients
Enfin 9 car il y a une petite en cours de fabrication
Les 2 grosses sont déjà descendus avec nous y'a 2ans donc c'est au tour des nains maintenant

Glute fait gaffe on commence par 2 on finit par 10 - 11 ...

Par crazyofhorse : le 28/01/10 à 14:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
En moyenne, Douglas part courir une heure le matin avec mon père et il sort à nouveau une heure dans l'après midi sachant que je suis en pleine campagne, donc c'est une heure ou il arrête pas de courir dans tout les sens et en ce moment, croyez moi, il est content de rentrer se mettre au chaud dans son canapé

S'ajoute à ça deux jours par semaine ou il vient avec moi voir ma jument au CE, c'est une toute petite structure donc il reste lâché et mène sa vie avec le chien du CE, quand il rentre le soir, il mange et il va dormir

Par pascale : le 28/01/10 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 15 mn le matin et 15 mn le soir.. et parfois, elle trouve que ça fait trop et rentre direct à la maison...

je l'emmène qd je vais nourir le cheval 2/semaine + quand je fais de la carrière.... l'été, on se fait svt des balades le soir sur le sbords de seine.. bref, c'set trés variable!

Par casimir : le 28/01/10 à 14:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand j'avais un chien en appartement c'était 4 sorti par jour
2 (matin/midi) courte et sanitaire
2 le soir un peut plus longue , pour qu'il se dépense

en pavillon c'était 2 , 1 le soir 1 le matin hors du jardin sanitaire
Et il avait le jardin (800m2) tous l'aprés midi pour se dépenser , le matin il y avait pas moyen de le laisser dehors , il finissait sa nuit

c'était pas les même chien , celui que j'avais en appartement , je crois que ça aurait été jardin toutes la journée .. avec un vrai risque de fugue par contre

Par al : le 28/01/10 à 14:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
on ne fait plus qu'une balade par jour pour les chiens, le soir, 5min, pas plus, sinon la Jo fatigue (elle a bientôt 16 ans).
mais avant, c'était tous les soirs 15-20min, et le dimanche, 1 à 2h.
Pilou baladait aussi très régulièrement quand on partait à cheval, par exemple, mais on ne l'emmène plus, car il nous fait sinon de grosses crises d'arthrose

donc là on s'en tient à ça, juste 5min le soir, et le matin, midi et aprèm, on les fait sortir dans le jardin...
sachant que Pilou, de tte façon, se fait ses petites balades seul dans le quartier (extrèmement peu de voitures chez moi, c'est aussi pour ça qu'on s'est installés là) et va voir un voisin qui l'adore et lui donne des friandises le matin
et parfois on fait des balades de 20-30min avec les deux, mais de moins en moins, déjà faire 10min de balade avec la Jo, à sa vitesse, c'est leeeeeeeent!

Par doli : le 28/01/10 à 14:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 moi mon bouboul fait une balade tous les jours même si on a un jardin

Par prettyval : le 28/01/10 à 14:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Nous ils ont 5000m², c'est très rare qu'on les sorte, je dirai une sortie chacun tous les 15 jours - 3 semaines.

P'tetre un peu plus aux beaux jours!

Par Khyra77 : le 28/01/10 à 15:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
On sort ma belle mini 3 fois par quand on bosse ( 7h30 / 19h / 23h ) mais sur des sorties courtes 10 min .
Sinon pareil mini 3 par jour avec une grosse balade de 30 min / 1h et on l'emmène partout au cheval, chez les parents et amis qui acceptent .

Mais Pitch tu gères, c'est super tes tours de roulements, je ne connais pas d'élevage qui se donne cette peine !
Et si tu refais une sortie à 10, fais nous une vidéo surtout du moment ou tu essai de rattraper tout le monde lol !

Par Jasmine : le 28/01/10 à 15:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oula nous c'est plutôt 1 ou 2 fois par semaine en ce moment (ballade à cheval, donc grosse sortie bien fatiguante, après ça dort )

Par contre on a un jardin, où ils sortent quand ils veulent... càd en ce moment le strict minimum : 3x5 min chrono pour les besoins, et ils sont devant la porte à chougner pour rentrer ! ou alors au mieux ils vont jouer 1/4havant de venir chougner devant la porte

Par Pitch : le 28/01/10 à 16:02:24

Déconnecté
 bon je vois que dans l'ensemble c'est très variable !

Je précise que j'ai du terrain aussi beaucouuuup de terrain pas loin de 2ha 5 en tout .

khyra : lol je sais pas si je referai les 10 à la fois car c'est le "bordel" lol
Déjà 5 c'est de la balade "sportive" vocale pour moi parfois aussi physique (quand faut courir après une mule qui pense plus à courser les mouettes qu'a suivre lol )
Mais oui faudra que je me fasse filmer à la prochaine occasion, bon je suis souvent seule quand je les sors, parfois mon mari me donne un coup de main après son boulot .

Bon perso je pense pas mes chiens malheureux de cette situation, ils ont de quoi se défouler à la maison tout les jours d'eux même , les promenades c'est surtout pour leur changer les idées et leur faire voir autres choses que jardin/maison
Et ils aiment tellement ça et moi ça me fait plaisir de les voir euphoriques comme çà !!

Par Princessjulie : le 28/01/10 à 16:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai fait un "parc" a chien dans mon jardin, ils y vont aussi souvent qu'il veulent, sinon c'est environ une demi heure de balade en laisse tout les jours

Par goodnightmoon : le 28/01/10 à 16:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 On ne sortait presque jamais ma chienne en laisse...
Elle gambadait gaiement dans le jardin suivant ses envies ,mais les sorties en extérieur étaient rare ,car pas pratique (ceci dit c'est un cercle vicieux ,moins on sort ,plus c'est galère)

Elle savait pas marcher en laisse (elle était sur 2 pattes et tirait jusqu'a s'étouffer) ,et on ne pouvait pas la lacher vu qu'elle se barrait

y'a que quand elle était plus agée qu'elle était tranquille en laisse

Par Laurette : le 28/01/10 à 17:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le mien sort en balade au moins une fois par jour. A coté de ça y a jardin et jeux. Aussi deux entrainements d'agility et balade sur place supplémentaire. En dehors de l'hiver il a une journée de concours le dimanche, pour lui ça équivaut à balade presque toute la journée ! Beaucoup de gens laissent leur chien dans la voiture dans sa caisse et ne le sortent que pour les parcours ...

Par calamity jane : le 28/01/10 à 17:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 chien en pavillon avec jardin, sorti 20 à 30 minutes 2 fois par jour : matin et soir; comme ça il fait ses besoins dans les champs, pas dans le jardin.

Par mirza : le 28/01/10 à 17:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous c'est comme on peut donc très variable. En ce moment c'est 2-3 balades/semaine de 30 mn, l'été bcp plus. j'essaie de faire au moins 2 fois 30 mn, c'est pas le Pérou mais la chienne est en liberté dehors alors elle reste près des chevaux, des chats, elle n'a pas l'air de déprimer, elle fait son tour dans les parcs

Par laureBrrrrr : le 28/01/10 à 18:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 maintenant qu'il est vieux et n'as plus le " droit" de trop courrir, ils sort 4 a 5 fois 5 minutes par jour

a la belle epoque, bin je le trainais partout avec moi, soit en generale sortie mini 1 H / jours

Par Flash : le 28/01/10 à 18:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
  yen a pleins qui sortent pas tant quand même...
Moi c'est 1 sortie de 30mn au réveil, pareil le midi, l'après midi quand je suis libre on va faire une ballade à cheval, donc elle est au moins 2h dehors, ou on y va le soir 3/4 d'heure si je monte pas, et une pissette le soir avant d'aller dormir, je fais le tour du paté de maison.
Après évidement, quand il flotte à verse on écourte, et quand il fait beau et qu'on à le temps, on rallonge ou on part vraiment faire une grosse escapade ^^

Par oreliii : le 28/01/10 à 18:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
nous on est en appart astuce sort faire pipi caca, 5 fois par jour 15-20minutes, ça cest juste pour faire ses besoins


la semaine elle vient avec moi au cheval genre3heures dans la semaine, elle reste autour et se balade seule


le we elle le passe avec moi au cheval


mais maintenant vu que je bosse plus ou trés trés peu, elle est tous les jours avec moi au cheval et le we là cest les longues balades


elle est toujours en liberté et non en laisse



Message édité le 28/01/10 à 18:06

Par Kiba : le 28/01/10 à 18:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Moi je les sort 2-3 fois par semaine suivant le temps la chasse..etc mais chez moi j'ai un grand terrain donc ils sont souvent dehors quand je suis là. (j'ai 2 chiens)
Mon éleveuse qui en a 5 les sort tous les jours mais elle a un tout petit terrain genre 400m2 maxi.
Je précise qu'elle est fonctionnaire donc a des horaires bien plus pratique que moi.
Quand elle avait la portée de ma chienne, elle sortait toute la troupe ensemble tous les jours mais bon les chiots ca s'éloigne pas aussi.
Après c'est un petit élevage passion ou elle fait maxi une portée par an et encore donc c'est pas forcément un bon exemple...
Mais d'après ce que j'ai compris, pour les autres plus grand élevage de la race de mes chiens, ils sortent en petit groupe par affinité, pour la fréquence je ne sais pas dans leur cas...
Bon je sais pas si j'ai répondu a ta question lol

Par lapatateuh : le 28/01/10 à 18:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Quand je suis à la maison, elle a un Ha de terrain, srt toutes les am aux écuries donc bon, niveau dépense elle a de quoi faire!
Quand je suis à l'appat, elle sort matin et soir (pour les besoins) et en fin d'aprem elle est 3H aux écuries avec moi...
 

Par frip : le 28/01/10 à 18:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 pas de fréquence précise.

les miens sortent tous les jours dans le jardin et y restent un moment.
sinon mon chien à moi est toujours avec moi.

donc ils bougent et voient du monde tous les deux, après il n'y a rien de précis, c'est plus selon le temps qu'on a et nos envies

Par porto31 : le 28/01/10 à 18:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand j'aurai mon chien j'espere la sortir au moins 3 fois dans la journée ( 15 minutes le matin,15 minute le midi puis pareil le soir)
etant donner que c'est un chiot elle en aura vraiment besoin pour faire ses besoins!!

Par lutine88 : le 28/01/10 à 18:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Le mien sort le matin (7h environ) juste pour faire ses besoins (à cette heure-ci il comate encore !) et à peine rentré, il se rendort!
Généralement, il sort courir dans le jardin en fin de matinée. Ma mère le promène l'après-midi environ 1/2h et le soir, c'est sortie pipi de 15 min.

L'été, ça change avec le beau temps, le soir ça se rallonge jusqu'à 45 min, 1h, + tout l'après-midi dans le jardin avec nous.

Par Mystic2 : le 28/01/10 à 18:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
  quand j'aurai mon chien j'espere la sortir au moins 3 fois dans la journée ( 15 minutes le matin,15 minute le midi puis pareil le soir)
etant donner que c'est un chiot elle en aura vraiment besoin pour faire ses besoins!!


PORTO c'est une blague??

Par beeboylee : le 28/01/10 à 19:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 La mienne sort bcp à la belle saison ..derrière le cheval. donc longtemps et vite.
L hiver heu pas du tout si je la pousse pas aux fesses. Deteste la pluie la boue etc, donc fait des pipis cacas hyper rapides et retourne squatter le canapé.
L'été ,au contraire, refuse de rentrer..

Par epna : le 28/01/10 à 19:26:57

Déconnecté
 Nous elle a acces au terrain toute la journée donc elle a quoi se dépenser.. et pour la promenade, c'est selon les saisons.. l'hiver c'est tous les 15j, et en été c'est plus souvent , tous les deux jours

Par porto31 : le 28/01/10 à 19:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 mystic: ben non pas du tout?
je ne veux pas dire mais je suis lycéen aussi et je ne peux pas me permettre des sorties de 3 quart d'heure! apres bien sur le week end et le mercredi ce sera plus mais en semaine ça sera comme ça!

Par lilibal : le 28/01/10 à 19:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 la mienne sort seule (jardin / pre + chasse dans les champs) donc soit 15 min le matin ou 1 h si elle part dans les champs. après elle sort pas de la journée elle sort 15/30 min le soir puis elle vient avec moi nourrir les chevaux puis après avant de se coucher on la met dehors. après, des sorties en laisse, c'est soit quand on va en espagne (appartement) donc la je m'en separe jamais (quand je fais les course je l'attache devant le magasin) ou sinon, a cheval, soi c'est un petit tour elle vient, soit c'est un grand tour et on l'emmene pas .

Par Saby : le 28/01/10 à 19:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour Clovis je bossais, donc la semaine il sortait le matin a 7h avant que je parte bosser, ensuite ma voisine avait les clefs et le sortait plusieurs fois dans la matinée. Je rentrais 1h3O le midi ou il sortait dans le jardin uniquement. Je repartais 2h au boulot l'après midi puis il venait avec moi au cheval ensuite.

Il restait rarement seul a la maison, les journées ou je ne pouvais rentrer je le déposais chez mes parents ou il pouvait allez en promenade avec ma mère ou jouer a sa guise dans le jardin !

Week-end au cheval avec moi tt le temps!

Une fois licencié, il me suivait partout, tte la journée du matin au soir dehors.

Pour Capone s'est autrement, je ne bosse tjrs pas donc il est en vadrouille avec moi tte la journée également.

Il n'est pas resté seul encore plus de 2Omin à la maison, j'ai le temps de l'habituer pour le coup ! Mais le but étant qu'il me suive partout.

Après il est clair que si j'avais plusieurs chiens je pense que ts les jours ne seraient pas forcément faisable, mais ts les 2jrs pour que ça fasse un roulement.

Pour moi le jardin n'est en rien une "promenade", s'est juste pour les besoins et jouer.

Par glute : le 28/01/10 à 19:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @Pitch, on s'arrêtera à 2

Par Saby : le 28/01/10 à 20:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ajouterais quand même que te connaissant un peu Pitch, et connaissant surtout ta manière d'élever ainsi que ta politique sur l'élevage, tes chiens sont très loins d'être tristes s'ils ne sortent pas ts les jours sur les planches de deauville

Je pense que tu le sais aussi, mais je tenais à te le dire tout de même !


Par Mystic2 : le 28/01/10 à 21:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
  mystic: ben non pas du tout?
je ne veux pas dire mais je suis lycéen aussi et je ne peux pas me permettre des sorties de 3 quart d'heure! apres bien sur le week end et le mercredi ce sera plus mais en semaine ça sera comme ça!


Bah ne prends pas de chien...tu en prendras quand tu auras le temps

Par pepette : le 28/01/10 à 21:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 J'ai 7 chiens.
Sorties Matin, midi , en rentrant du boulot et le soir.
Ils ne sont sortis que 10/20 minutes par sorties, les ballades c'est quand on va au cheval ( donc au moins une fois par jour ) et j'en prend max 3/4 le plus souvent 2/3 car sinon ça en fait trop à gérer en plus des chevaux.

Par ashtraygirl : le 28/01/10 à 22:01:00

Déconnecté
 mes 2 chiens sont dehors toute la journée, + le soir balade avec mon papa pendant 1h, chacun son tour. + le dimanche, balade de 3/4h, chacun son dimanche.
et l'été, c'est tous les jours à la mer!

Par tite lizou 723 : le 28/01/10 à 23:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi les sorties c'est le jardin...elles ont 5000m² ou elles passent leurs journées

Sinon athéna vient en balade à cheval avec moi régulièrement...et valeska pendant ce temps va faire une balade en duo avec son popa...on va aussi au club canin et de temps en temps on se fait des sorties bois...quand la belle saison arrive on va souvent faire des sorties baignades à la rivière

Par Pitch : le 28/01/10 à 23:47:02

Déconnecté
 Oui toi lizou je sais

Par tite lizou 723 : le 29/01/10 à 00:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rooo je dirais rien la prochaine fois


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval